IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Sujet contraire à la charte : Mac OS X Leopard sur PC Core-Solo ou Quad-Core, Bien sûr, ce n'est qu'un test, on reste légal !
Options
N-21
posté 24 Mar 2008, 15:19
Message #1

Nouveau Membre

Groupe : Membres
Inscrit : 24 Mar 2008
Membre no 110 784

Bonjour à tous ! biggrin.gif

Depuis peu, je souhaite passer au monde fruité de la Pomme mais avant ça, j'aimerais voir véritablement de quoi Leopard a l'air, avant d'acheter une machine Apple. J'ai pu utiliser (grand max.) 1h un Mac de toute ma vie et ... ça ne m'a pas suffit, bien évidemment !

Je souhaite donc installer Mac OS sur ma machine actuelle, qui est un PC. Je connais la procédure, ... il n'y a aucun souci pour ça, vous n'aurez pas à m'expliquer quelque chose d'illégal, j'assume toute respnsabillité !

La question que je me pose est en fait : "Est-ce que Leopard ne plantera pas complètement s'il est installé sur une machine équipée d'un processeur 4 coeurs ou 1 coeur ?".
Et oui, je ne possède pas de PC équipé de Dual-Core, comme tout Mac. J'ai donc le choix entre du Quad (Q6600) et du Solo (Pentium 4).

Je souhaiterais tout d'abord tester ça sur mon Pentium 4 vu qu'il est moins récent et que je n'ai rien à perdre, contrairement au Quad-Core, sur lequel j'ai des fichiers importants et une partition Vista que je souhaite conserver.

Merci de votre future aide, s'il vous est permis de me répondre ! Si tel n'est pas le cas, je testerai tout de même sur mon P4. Je voulais juste savoir à quoi m'attendre avant de faire la manipulation ! wink.gif

PS : Je précise que ce n'est qu'un bref test, une "bidouille" comme dirait l'autre, et qu'en aucun cas je ne conserverai cette installation plus de 2 ou 3 jours pour des questions, tout d'abord, de légalité mais aussi du fait que je n'ai pas confiance quant à la stabilité de l'OS en question sur PC.

Ce message a été modifié par N-21 - 24 Mar 2008, 15:22.
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s) (1 - 4)
sehkmet
posté 24 Mar 2008, 15:52
Message #2

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 12 Dec 2007
Membre no 102 338

a vrai dire j'avais un P4 et j'ai installé tiger dessus c'est ca qui ma fait acheter mes macbook mais n'imagine pas avoir un mac avec un pc ca reste un hack c'est pas tout a fait le meme rendu les mac son beaucoup plus fluide, stable et rapide enfin je peus que te conseiller d'essayer ca coute rien puis si ca eu faire switcher une personne c'est que du bon

--------------------

iMac 2014 i5 3.4Ghz 16Go de Ram GTX775m 3To hdd
Macbook Pro 2011 I7 2,2 Ghz 16Go Ram ATI 7650HD SSD OCZ agility 256Go + HDD 1 To MacOsX Mountain Lion 10.8.3
Macbook Unibody 2.4Ghz 8Go Ram 9400M SSD C300 128Go + HDD 500Go en remplacement du Superdrive (Mac OS X Lion) + Bootcamp Windows 7 Overclocker 2.7Ghz FSB et mémoire a 1200Mhz
Imac G4 17" 1.25Ghz 1.5Go Ram 160Go + 500Go en remplacement du Superdrive (Mac OS X Leopard)
Mhack Pro HP DX2400 Core Quad 2,33Ghz 8Go Ram ATI HD5450 3x250Go Mountain Lion 10.8.3

+Quote Post
Captain Bumper
posté 24 Mar 2008, 16:05
Message #3

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Banned
Inscrit : 25 Jan 2003
Lieu : Entre Nancy, Metz et Sarreguemines
Membre no 5 818

D'après ce que peut voir ici et là, Mac OS X gère de un coeur (comme les premiers processeurs Intel installés dans les premiers MacIntel => Core Solo et P4 sur la machine de développement), à n coeurs où n va de 2 à 64 (peut-être plus avec une version étendue du Micro Kernel), donc pas de soucis de ce point de vue, tant que tu restes sur la même architecture de processeurs (Core Solo, Core Duo, Core 2 Duo, peu importe le type et la gamme), ça passe. Au pire l'intitulé exact du processeur risque de ne pas être correctement affiché.

--------------------
A+                                        
    Le site de notre assoc' : AECDN

Vous avez des problèmes d'affichage avec votre MBP? cliquez ici!

• MacBook Pro 15,4" 2x2,6 GHz Penryn/4 Go DDR2/200 Go 7200 tr/min/SD/Leopard Powered (10.5.7) avec écran externe Samsung 19" SyncMaster 931BW
• Stockage : Pioneer DVR111D + DD ext. 1 To Samsung FW800 + DD ext. Seagate Momentus 2 FW 100 Go et Hitachi TravelSTar 7k100 FW 100 Go
• Musique : iPod Touch 16 Go + iPod 3G 20 Go refurbished + iTrip (super pratique!) + iPod Hi-Fi
• Image : Imprimante laser couleurs Brother HL-4040CN + Epson Perfection 2480 + APN Pentax Optio 550
• Internet : Freebox HD dégroupage total, marche moyen :(

+Quote Post
N-21
posté 24 Mar 2008, 16:35
Message #4

Nouveau Membre

Inscrit : 24 Mar 2008
Membre no 110 784

Et bien merci beaucoup pour ces deux réponses très claires !
C'est parti alors ... biggrin.gif

+Quote Post
 Joe
posté 1 Apr 2008, 00:09
Message #5

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 5 Oct 2001
Lieu : Nantes, 44
Membre no 951

Bienvenue sur les forums.

Ce sujet est effectivement contraire à la Charte via son illégalité du fait de l'installation d'OS X sur une autre machine qu'un Mac est une violation de licence. Même si tu en es conscient on se doit de fermer tout sujet en rapport avec l'installation d'OS X sur PC pour éviter une prolifération de ces sujets. jap.gif

--------------------
MacBook Pro 15" TB

+Quote Post

Closed TopicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 4th April 2026 - 17:18