Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
18 Mar 2008, 12:20
|
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 12 Inscrit : 11 Dec 2005 Membre no 51 490 |
Bonjour,
j'ai acheté un MacBook noir ,un récent, avec un XP Home e certifié. Assistant BootCamp partitionne bien mon disque et redémarre pour booter sur le cd de XP. Il réussit presque à booter dessus car j'arrive sur un écran noir avec un curseur type bios blanc et qui clignote.Aprés il ilne se passe rien, le cd s'arrête de tourner. Pourtant mon XP est certifié, l'install de Leopard est clean et l'émulation via Parallel ou VMfusion fonctionne très bien. Est ce que quelqu'un a rencontré sce problème ou quelqu'un qui s'y connait en bios et en XP connaît il ce type d'erreur. En En tant que problème Boot Camp je n'ai rien trouvé comme réponse. |
|
|
|
![]() |
18 Mar 2008, 23:51
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 970 Inscrit : 28 Dec 2007 Lieu : Cossonay-ville, Suisse Membre no 103 636 |
As-tu Leopard ou Tiger ? Si tu as Leopard cela devrait fonctionner mais si tu s Tiger, Il faut magouiller la date (je crois) pour pouvoir installer, mais vu que ton MacBook est récent, je pense que tu Leopard...
Tout cela est lié à la version de Boot Camp. Ce message a été modifié par am843 - 18 Mar 2008, 23:51. -------------------- MacBook Pro Retina 15" 2014 i7 - 16Go - Nvidia 750M GT
Mac Pro 1.1 2x2.66Ghz - 8Go - Nvidia 7300GT PowerMac G5 BiPro 2x2Ghz - 5Go - ATI iPhone X - iPad Mini 4 - Synology DS1513+ - Xbox One |
|
|
|
29 Mar 2008, 16:18
|
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 2 Inscrit : 29 Mar 2008 Membre no 111 203 |
Salut, je viens de recevoir mon macbook pro, le dernier modèle, et j'ai exactement le même soucis que toi.
J'utilise l'assistant boot camp, il me fait ma partition, ensuite il me demande d'insérer mon cd de windows, ensuite il reboot, il lance le cd, mais rien du tout n'apparait a part ce fameux curseur blanc clignontant. J'ai l'impression que c'est un nouveau problème. Je précise que j'ai essayé avec un xp "bidouillé", un xp sp2 original et un vista pro original. Aucun ne marche. Si quelqu'un a une idée des manip possibles :-) |
|
|
|
30 Mar 2008, 22:27
|
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 2 Inscrit : 29 Mar 2008 Membre no 111 203 |
Bon voila j'ai trouvé une solution à mon problème !
Je poste le topic où j'ai trouvé la solution : http://discussions.apple.com/thread.jspa?t...8&tstart=60 J'ai donc crée ma partition de windows avec Boot camp, ensuite j'ai reboot le pc et au redémarrage j'ai maintenu la touche command pour démarrer sur le cd et toute l'installation c'est faite sans aucun soucis ! Voila @++ |
|
|
|
1 Apr 2008, 08:30
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Banned Messages : 1 219 Inscrit : 7 Aug 2006 Lieu : Alpe Franco-Suisse Membre no 65 503 |
Donque cela vient ptetre de l'EFI...(?)
Il y a la version 1.1 de l'EFI pour les Macbook Core 2 Duo Pensez y si jamais -------------------- MacBook Core Duo avec Leopard
Brancher sur un 22'' chez moi Mon Blog : http://stfan.jimdo.com Et là, ma musique de 2008 |
|
|
|
7 Apr 2008, 18:24
|
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 212 Inscrit : 17 Jun 2003 Membre no 8 099 |
J'ai exactement le meme probleme...
J'ai egalement essaye differentes versions XP PRO SP2 Anglais (Original), XP Pro SP2 FR (ISO), XP PRO version optimisee (beaucoup plus rapide), ca ne marche pas. Par contre, si je passe via Parallels par exemple, ca demarre de suite, sans aucun souci... Que faire?? Je vais en attendant regarder ce lien avec attention -------------------- MBA13 Late 2012 Core i7 8Go de Ram et 512Go de SSD
iPhone 7 128Go iPad Air 128Go Wifi + Cellular 2 x AirPort Express Apple TV 3 iPod 5G 30Go Autre iPod click wheel |
|
|
|
9 Apr 2008, 23:26
|
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 212 Inscrit : 17 Jun 2003 Membre no 8 099 |
-------------------- MBA13 Late 2012 Core i7 8Go de Ram et 512Go de SSD
iPhone 7 128Go iPad Air 128Go Wifi + Cellular 2 x AirPort Express Apple TV 3 iPod 5G 30Go Autre iPod click wheel |
|
|
|
20 Jun 2008, 10:04
|
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 12 Inscrit : 20 Jun 2008 Membre no 116 424 |
Lut all,
je detere un peu ce post car je suis exactement dans la même situation avec la configuration suivante: iMac 24" tout neuf donc installation de Léopard nickel CD original OEM Windows XP Pro SP2 J'ai refais la partition Windows à plusieurs reprise sans succès... J'ai également essayé de réparer et vérifier les partitions via l'utilitaire disque et en démarrant depuis le CD de Léopard, pareil A chaque fois que l'iMac reboot pour installer XP apres le partitionnement de 15 Go sous bootcamp, j'ai le curseur blanc sur fond noir qui clignote en haut à gauche, le CD arrête de tourner et plus rien ne se passe Pareil si je force le démarrage sur le CD d'XP via la touche "command" je n'ai pas trouvé la soluce ici http://discussions.apple.com/thread.jspa?t...8&tstart=60 ni la http://forum.macbidouille.com/index.php?sh...4120&st=150 Je précise que je n'ai jamais eu ce type de soucis avec mon Macbook. Merci de votre aide |
|
|
|
1 Nov 2008, 16:51
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 108 Inscrit : 9 Jan 2007 Membre no 77 752 |
J'ai le même soucis avec mon MacBook Pro 2.5 GHz et Leopard, le CD de Windows XP SP2 ne boot pas du tout.
Le plus fort c'est que j'ai réussi à installer Windows XP SP2 avec Boot Camp lorsque je l'ai acheté. Depuis j'ai installé pas mal de programmes que je voulais tester (Windows et Mac) et donc j'ai voulu faire une clean install après. Et là impossible de réinstaller Windows XP SP2 avec Boot Camp. Ca fait deux jours que je m'arrache les cheveux et que j'installe et réinstalle Leopard et/ou Boot Camp et voilà ce que j'ai tenté sans succès : Débrancher le cordon électrique avec batterie enlevée et attendre 30 secondes pour faire un reset du PMU (j'ai rien gagné dans l'ordre ou le désordre...) Différentes versions de Windows XP dont re-gravure du CD qui avait fonctionné la première fois. Test avec Leopard 10.5.2 fourni avec le DVD du MacBook Pro et avec la toute dernière version via mise à jour de logiciels (là je suis en train d'essayer les versions combo intermediaires...) Partitions Boot Camp de plus et moins 32 Go. Lancer L'utilitaire Boot Camp puis éteindre l'ordinateur avant qu'il ne tente de booter sur le CD. Le redémarrer en appuyant sur alt et choisir le CD de Windows. Bon je crois que j'en oublie pas, si quelqu'un a une autre solution, je suis preneur. Merci d'avance. |
|
|
|
1 Nov 2008, 16:58
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 484 Inscrit : 27 Sep 2005 Membre no 46 744 |
Bizarre bizarre !! as-tu essayer de zapper la PRAM ? Allumer le portable, maintenir le touche CMD + ALT + P + R pendant 3 bong de démarrage et relacher ensuite les touches.
--------------------
|
|
|
|
1 Nov 2008, 17:06
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 108 Inscrit : 9 Jan 2007 Membre no 77 752 |
Non, j'avais zappé ça
Merci |
|
|
|
1 Nov 2008, 17:15
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 484 Inscrit : 27 Sep 2005 Membre no 46 744 |
ok je t'en prie
J'espère que ça fonctionnera. --------------------
|
|
|
|
1 Nov 2008, 17:47
|
|
|
malheureusement pas plus de succès...
je finis d'essayer les mises à jours combo (plus qu'une et puis après j'arrête) |
|
|
|
1 Nov 2008, 19:31
|
|
Alors là !! je ne comprends pas non plus. Juste au cas où, si tu as un graveur DVD externe en FireWire, essaie pour voir, au lieu du graveur interne.
Ton cd de windows XP SP2 c'est un original ? (juste au cas où) Je te pose cette question car par exemple, si tu as un cd d'xp et que tu l'as modifié ensuite pour y intégrer le sp2, peut-être que t'as oublié de récupérer le secteur de boot de démarrage, ça expliquerait pourquoi il ne démarre pas l'installation. Si c'est un XP SP2 original, là je ne sais plus quoi dire !! Tu fais pourtant ce qu'il faut dans ta manip. --------------------
|
|
|
|
2 Nov 2008, 02:11
|
|
|
C'est un original, le truc qui me rends fou c'est que j'avais pas eu de soucis la première fois. Enfin j'avais un peu galéré parce que mes souvenirs et réflexes Windows c'était loin mais bon ça marchait et surtout le CD avait booté à chaque fois... J'ai essayé le firewire pas plus de succès mais mieux quand même que le mutique curseur blanc, maintenant la machine me parle et me dit qu'elle ne trouve pas de cd bootable... Je laisse tomber pour le moment, je vais me limiter à Parallels en espérant quand même il veuille bien s'installer comme la première fois mais si c'est pas le cas, je peux au moins me tourner vers leur hotline.
Encore merci pour ton temps. Ce message a été modifié par k&p - 2 Nov 2008, 02:12. |
|
|
|
15 Nov 2008, 01:37
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 24 Inscrit : 16 Sep 2008 Lieu : Strasbourg (France) Membre no 121 780 |
J'ai exactement le même problème.
Je résume un peu mon cas : J'ai tenté une fois, avec boot camp, d'installer windows XP. Malheureusement ce n'était pas la bonne version (sp1) et j'ai tout formater. Rien de grâve, time machine est là. Donc je ne suis pas spécialement tenté par un autre achat de windows xp (mon cd date d'un bon bout de temps) alors j'ai voulu me lancer sur Linux (ça faisait un moment que ça m'attirait) et là. Curseur blanc et écran noir. J'ai suivi toutes les procédures... Refait mille fois ma partition... Je ne comprend pas. J'ai même tenté de réutiliser mon cd de windows xp, rien que pour voir, et là même cas, alors que cela avait marché. (la touche cmd ne marche pas dans mon cas) -------------------- Imac Alu été 2008 2,8 GHz Intel Core 2 Duo/500Go/4Go Ram/256VRam ATI Radeon HD 2600![]() Ipod 32 Go jailbreaké v1.1.5![]() Steven My Hero |
|
|
|
18 Nov 2008, 21:18
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 24 Inscrit : 16 Sep 2008 Lieu : Strasbourg (France) Membre no 121 780 |
Petit up...
Je déteste faire ça, mais j'avoue avoir besoin d'aide sur ce coup là. -------------------- Imac Alu été 2008 2,8 GHz Intel Core 2 Duo/500Go/4Go Ram/256VRam ATI Radeon HD 2600![]() Ipod 32 Go jailbreaké v1.1.5![]() Steven My Hero |
|
|
|
19 Nov 2008, 02:51
|
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 672 Inscrit : 20 Sep 2002 Lieu : FR Membre no 3 632 |
Voilà ce que j'ai fait pour que ça fonctionne (et ça a fonctionné chez moi, mais je ne garantis pas que ça marchera aussi chez vous) :
Avec Utilitaire de disque, effacer la partition Bootcamp qui ne passait pas, puis recréer une seule partition pour OS X, sans perte de données avec Léopard (sauvegarder quand même au cas où s'il y a des données importante sur le disque). On se retrouve alors avec une seule partition OS X qui prend tout le disque. Lancer Boot Camp et créer une partition à la taille voulue (une vingtaine de Go), et laisser cette partition telle quelle (pas de reformatage). Faire l'installation à partir de Boot Camp, avec un CD de Windows XP SP 2. Windows copie les fichiers sur le disque dur, puis redémarre. Lorsque Windows proposera de choisir la partition d'installation, sélectionner celle par défaut (BOOTCAMP) et ne pas la formater, elle est déjà au bon format FAT 32. Au redémarrage, appuyer sur le bouton du trackpad pour éjecter le CD, et ensuite sur Alt pour choisir le disque de démarrage Windows. L'installation de Windows reprend, et quand un message le demande, remettre le CD de Windows pour poursuivre. L'installation se termine alors normalement. Mettre enfin le DVD livré avec l'ordinateur pour installer les drivers Windows. En espérant que ça passe aussi chez vous. -------------------- Lion, MacApp store, le cloud, les adaptateurs partout, les batteries fixes, etc. sans moi
bye Apple, bonjour Lenovo from Mac to Windows |
|
|
|
12 Feb 2009, 11:10
|
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 2 Inscrit : 9 Feb 2009 Membre no 130 944 |
Hello
en fait j'ai d'abord partitionné le disque avec bootcamp (14GO pour windows); je suis ensuite les instructions à savoir mettre le cd-rom; jusqu'à ce qu'il me demande de choisir le disque pour l'installation: un disque de 130 GO et non ma partie de 14GO ; de peur de tout effacer, je décide d'annuler l'installation ("echap") et je me retrouve devant un écran tous noir avec un petit tiret qui clignote en haut à gauche; alors pour changer un peu j'ai mis le cd léopard qui, tout en maintenant la touche "majuscule" finit par me lancer l'installation du mac; jusqu'au moment où on me demande sur quel disque dur je veux l'installer... sauf qu'il n'y a aucun disque qui s'affiche; j'ai accès à l'utilitaire de disque, mais il m'affiche le disque de 250 GO sans que je puisse le réparer ni quoi que se soit; J'ai aussi essayé "alt" mais il m'affiche que windows (et si je clique dessus, je retombe sur cette page noir, avec le ti tiret qui clignote) Comment je fais pour retrouver ma version mac (avec tous mes fichiers) que j'avais avant de toucher à boot camp?!? merci |
|
|
|
21 Feb 2009, 21:21
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 61 Inscrit : 10 Jun 2007 Membre no 88 309 |
Bonsoir,
j'ai aussi essayé de créer une partition Windows qui n'avait pas fonctionnée (alors que la première fois, avec le même CD, ça avait marché ). Même problème, le tiret qui clignotait sans cesse, le CD qui tournait mais rien qui apparaissait.. J'ai donc abandonné et effacer la partition Bootcamp et remis ma partition unique OS X. Cependant, il reste un problème, quand je démarre ou redémarre mon Macbook, il démarre automatiquement sur l'installation de Windows et me dit qu'il manque le cd d'install.. Comment puis je faire pour virer ce problème ? Merci d'avance |
|
|
|
2 May 2009, 13:49
|
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 2 Inscrit : 2 May 2009 Membre no 135 450 |
Testes ça, après de longues recherches menées lol ça fonctionne :
j'ai créer un post complet sur le pb sur http://www.be-mac.be Pour pouvoir installer windows sur les imacs rebelles : - Faire créer par bootcamp les partitions comme d'habitude ; - Se positionner sur l'écran de bootcamp invitant à insérer le cd d'install - Introduire le cd - * Surtout ne pas cliquer sur le démarrage d'install de windows " - Faire arrêter l'imac par Mac OSX en laissant la fenêtre bootcamp ouverte. C'est là que le délire commence vraiment... - débrancher l'alimentation de l'imac et le laisser une minute comme ça. - rebrancher la prise - allumer l'imac mais en gardant au moins 5 sec le bouton d'allumage. Démarrage effectué, il va aller chercher d'office le boot du cd d'install windows sans même à avoir à passer par le multiboot. |
|
|
|
![]() ![]() |
| Nous sommes le : 12th November 2025 - 17:28 |