IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> nouvelle utilisatrice de mac, materiel et divers
Options
emanette
posté 16 Feb 2008, 20:03
Message #1

Nouveau Membre

Groupe : Membres
Inscrit : 14 Jan 2008
Membre no 105 135

bonjour,
nous sommes deux amies qui avons acheté un mac, elle, depuis le 30 novembre et complètement novice vis-à-vis de l'informatique, et moi depuis un mois seulement " mais avec une expérience de "pc"
je lui ai installé son mac mais surement mal car elle a quelques soucis alors que j'ai installé le mien sans problème (peut-être l'expérience de la première installation!)

voici les problèmes et grand merci d'avance de votre aide

1 - elle est obligé à chaque démarrage de noter son mot de passe (moi non)

2 - losqu'elle ouvre Safari avant de pouvoir surfer il lui vient un message lui disant de mettre le mot de passe du trousseau - j'avais lu que c'était le même que le mort de passe d'entrée mais je me souviens avoir eu du mal au moment de l'installation et avoir mis des mots de passe différents et toutes les deux on ne se souvient pas des autres que celui valable à chaque démarrage.
Donc, comment uniformaliser ce mot de passe ?

3 - je sais qu'il nous est attribué une adresse mail avec le prénom et le nom suivi de @mac.com, je lui est envoyé de mon pc un email qui a été bien anvoyé puisque pas de message de non réception par la suite.
Je suis incapable de savoir comlment entrer dans le site comme voila, gmail, msn etc... afin de pouvoir lire et envoyer des messages.

Encore merci de votre aide et de votre patience.

Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s) (1 - 10)
Mac Zangdar
posté 16 Feb 2008, 20:09
Message #2

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 19 Nov 2007
Lieu : Vaucluse / Marseille 5°
Membre no 100 279

1 Noter son mot de passe? Tu veux dire qu'elle a un écran de log in?
(Préférences système => Comptes => Option => ouverture de session automatique => activer

2 En principe c'est le même... o_O

3 pour .mac j'en sais rien je m'y suis pas inscrit ça m'avais pas plu à l'époque wink.gif

--------------------
• Apple MacBook Pro Retina 15' Ivy Bridge / Intel Core i7 2.6 Ghz / SSD 512 Go / 16 Go Ram / NVidia GeForce GT 650M 1 Go / Mac OS 10.9.5 
 Apple iPhone 6 Gris Sideral 128 Go iOS 8 
--------------------
Membre de la team 88

+Quote Post
white.spirit
posté 17 Feb 2008, 14:39
Message #3

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 8 Jan 2003
Lieu : Suisse
Membre no 5 521

CITATION(emanette @ 16 Feb 2008, 20:03) [snapback]2562942[/snapback]

3 - je sais qu'il nous est attribué une adresse mail avec le prénom et le nom suivi de @mac.com, je lui est envoyé de mon pc un email qui a été bien anvoyé puisque pas de message de non réception par la suite.
Je suis incapable de savoir comlment entrer dans le site comme voila, gmail, msn etc... afin de pouvoir lire et envoyer des messages.

Bonjour,
en fait tout n'est pas très clair pour cette question... Si vous avez souscrit à .mac, en effet, vous avez une adresse e.mail @mac.com; si vous n'y avez pas souscrit, mieux vaut utiliser a priori vos adresses mail d'origine (Voila, GMail, MSN...). Enfin, si vous voulez utiliser les services particuliers de .mac (payant), autant profiter de l'adresse aussi pour que l'ensemble soit cohérent; et si vous y avez droit en formule d'essai et que cela ne vous intéresse pas plus que ça, gare au paiement automatique en fin de période d'essai !
A toi de me corriger, emanette, mais partons de l'hypothèse que les services .mac ne vous intéressent pas; le mieux est encore, selon moi, d'ouvrir une boite sur GMail pour avoir un service mail complet. Suivant tes préférences, tu peux consulter ta boite sur le web (par Safari ou Internet Explorer sous Windows) et même configurer le programme Mail pour récupérer et gérer tes mails (comme Outlook sur Windows, si tu connais déjà).
La limite de MSN, enfin Hotmail, c'est qu'il ne permet pas de configurer le logiciel Mail pour récupérer ses mails dessus (en ce qui concerne Voila, je l'ignore...).

- Finalement, quelle est ta difficulté?
- Avez-vous souscrit à l'offre .mac?
- Souhaites-tu configurer le logiciel Mail?
- Souhaites-tu juste consulter ta boite sur internet?

J'espère que mon long discours te permettra d'y voir plus clair et de nous préciser ce dont tu as besoin cool.gif

A bientôt

--------------------
MacBook Air M1 - iPad - iPhone
Serveur Synology

+Quote Post
xpech
posté 17 Feb 2008, 15:11
Message #4

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 25 Jun 2003
Lieu : Rodez - Montpellier - La Rochelle
Membre no 8 258

CITATION(white.spirit @ 17 Feb 2008, 14:39) [snapback]2563645[/snapback]

; le mieux est encore, selon moi, d'ouvrir une boite sur GMail pour avoir un service mail complet.

Préferer www.laposte.net qui fournis le même service mais soumis aux lois françaises concernant la protection de la vie privée ph34r.gif

--------------------
MacbookPro Retina 2.3/16/265 - iPad3 - iPhone 4 - Macbook Pro SR 2.4/4Go/256Go Crucial v4 - Magic Mouse :) - MacBook,iBook,TiBook Gb,Pismo, G3/233,LCII

+Quote Post
Mac Zangdar
posté 17 Feb 2008, 15:14
Message #5

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 100 279

Euh perso j'ai eu une mauvaise expérience avec la poste quand ça leur à pété de changer l'interface...
Plus accès à mes mails pendant plusieurs semaines et perte de pas mal de mails important... enfin s'ils décident pas de changer encore l'interface ça ira laugh.gif

Pour le choix d'une adresse mail je ne saurais trop conseiller le site arobase.org

http://www.arobase.org/gratuit/laposte.htm
Lire le début pour voir que je n'est pas été le seul touché par ce cafouillage ^^

Ce message a été modifié par Mac Zangdar - 17 Feb 2008, 15:17.

--------------------
• Apple MacBook Pro Retina 15' Ivy Bridge / Intel Core i7 2.6 Ghz / SSD 512 Go / 16 Go Ram / NVidia GeForce GT 650M 1 Go / Mac OS 10.9.5 
--------------------
Membre de la team 88

+Quote Post
white.spirit
posté 17 Feb 2008, 15:19
Message #6

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 8 Jan 2003
Lieu : Suisse
Membre no 5 521

CITATION(xpech @ 17 Feb 2008, 15:11) [snapback]2563698[/snapback]

Préferer www.laposte.net qui fournis le même service mais soumis aux lois françaises concernant la protection de la vie privée ph34r.gif

Laposte.net est très bien sur le papier (d'autant plus que je n'avais pas pris conscience des questions de protection...); mais j'ai eu des déboires avec eux également; rupture d'accès, non réception des mails provenant de boites Hotmail (je ne sais pas si c'est encore le cas...) par exemples...

--------------------
MacBook Air M1 - iPad - iPhone
Serveur Synology

+Quote Post
rodolphe49
posté 17 Feb 2008, 16:19
Message #7

Nouveau Membre

Inscrit : 13 Feb 2008
Membre no 107 674

Pour voila c'est pas la peine. Ils "n'ont pas" de serveur pop3 et smtp, donc impossible de configurer Mail ou Outlook !

+Quote Post
coqauvin
posté 17 Feb 2008, 17:26
Message #8

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 15 Jun 2006
Membre no 63 055

CITATION(Mac Zangdar @ 17 Feb 2008, 15:14) [snapback]2563702[/snapback]
Euh perso j'ai eu une mauvaise expérience avec la poste quand ça leur à pété de changer l'interface...
Plus accès à mes mails pendant plusieurs semaines et perte de pas mal de mails important... enfin s'ils décident pas de changer encore l'interface ça ira laugh.gif

Pour le choix d'une adresse mail je ne saurais trop conseiller le site arobase.org

Lire le début pour voir que je n'est pas été le seul touché par ce cafouillage ^^

Merci, Mac Zangdar, pour le lien chez Arobase.org.

Très vrai, leur analyse et commentaires des internautes sur les problèmes concernant LaPoste.fr. J'ai eu les mêmes déboires de perdre mon compte sur laposte, mais il y a longtemps. laugh.gif

--------------------
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité

+Quote Post
michoko85
posté 17 Feb 2008, 18:54
Message #9

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 20 Nov 2006
Lieu : les sables d'olonne
Membre no 73 434

Concernant la création d'adresse email je suis chez Aol depuis bien longtemps et on peut créer une adresse email gratuite (maintenant Neuf). Avec cette adresse on peut consulter ces mails avec Mail et aussi sur internet. De plus, on peut sauvegarder pas mal de mail sur le site.

--------------------
MacBookPro C2D 2,2GHz - 15" - 4Go - 120Go / OsX .6.2
Samsung 19" SyncMaster 94Obw
My Book Pro Edition 5OOgo
Iphone 3GS blanc

+Quote Post
xpech
posté 17 Feb 2008, 19:15
Message #10

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 25 Jun 2003
Lieu : Rodez - Montpellier - La Rochelle
Membre no 8 258

CITATION(white.spirit @ 17 Feb 2008, 15:19) [snapback]2563708[/snapback]

CITATION(xpech @ 17 Feb 2008, 15:11) [snapback]2563698[/snapback]

Laposte.net est très bien sur le papier (d'autant plus que je n'avais pas pris conscience des questions de protection...); mais j'ai eu des déboires avec eux également; rupture d'accès, non réception des mails provenant de boites Hotmail (je ne sais pas si c'est encore le cas...) par exemples...

Jamais eu aucun problème. Mais je ne me sert jamais de leur interface web.

De toute façon, à part chez FREE les autre imposent plus ou moins d'utiliser la messagerie qu'ils fournissent en bloquant le smtp.
Donc il vaut mieux qu'elle utilise la messagerie de son fournisseur.

--------------------
MacbookPro Retina 2.3/16/265 - iPad3 - iPhone 4 - Macbook Pro SR 2.4/4Go/256Go Crucial v4 - Magic Mouse :) - MacBook,iBook,TiBook Gb,Pismo, G3/233,LCII

+Quote Post
Mac Zangdar
posté 17 Feb 2008, 19:30
Message #11

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 100 279

CITATION(coqauvin @ 17 Feb 2008, 17:26) [snapback]2563842[/snapback]

CITATION(Mac Zangdar @ 17 Feb 2008, 15:14) [snapback]2563702[/snapback]

Merci, Mac Zangdar, pour le lien chez Arobase.org.

Très vrai, leur analyse et commentaires des internautes sur les problèmes concernant LaPoste.fr. J'ai eu les mêmes déboires de perdre mon compte sur laposte, mais il y a longtemps. laugh.gif

J'aime bien arobase j'ai pris une adresse Gmail d'ailleurs et je l'ai toujours happy.gif
J'ai pas de truc perso qui y circule donc ça me va laugh.gif

--------------------
--------------------
Membre de la team 88

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 30th June 2025 - 09:06