IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Problème exportation Photoshop PSD > image, Pas le même résultat à l'exportation :(
Options
oohTONY
posté 21 Jan 2008, 11:42
Message #1

Macbidouilleur d'argent !

Groupe : Membres
Inscrit : 11 Dec 2005
Lieu : C.S.H (78700)
Membre no 51 524

Bonjour,
Voilà j'ai un problème avec photoshop. Je fais une petite image (en très grosse résolution) et le résultat me satisfait alors j'exporte en JPEG compression amélioré niveau 3 à 12. Problème j''ai pas le même résultat que sur le PSD sad.gif je me suis dit que le JPEG compressait trop l'image alors je tente le PNG => pareil. Le TIFF pareil :'(

Photoshop (capture d'écran) :
Image IPB

Et le résultat à l'exportation :
Image IPB

Le calque qui 'bug' c'est une copie du calque qui fait la traînée avec un mode de fusion FONDU et transparence à 7%.
Ça ne m'est jamais arrivé et je comprend vraiment pas pourquoi c'est comme sad.gif

- même résultat si j'aplatis l'image sad.gif

Merci d'avance

Ce message a été modifié par oohTONY - 21 Jan 2008, 11:42.
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s) (1 - 9)
mobylette
posté 21 Jan 2008, 12:31
Message #2

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 21 Feb 2005
Membre no 33 583

J'ai deja eu le probleme pour des images de galaxies. La visualisation du mode fondu sur l'ecran ne correspond pas a la realite de l'image.

--------------------
Powerbook G4 15" 1Ghz 1,5Go Ram , Mac OS 10.4.11, tablette Wacom Intuos3 A5 , DD externe AluIce 250 Go, Safedisk Mini 320 Go.
MacBook Pro Unibody 15" 2.8Ghz 4Go 320Go@7200tr/mn.

+Quote Post
Cri-cri
posté 21 Jan 2008, 13:42
Message #3

Champollion 2k5

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 15 Jun 2003
Lieu : ...partout et nulle part...
Membre no 8 070

Je viens d'essayer de faire un rendu similaire au tien et je n'ai eu aucun souci à l'export, identique à l'original.

Compte tenu de la remarque de mobylette, j'ai essayé de reproduire le problème, mais impossible de mon côté.

Vérifie bien tes calques et leurs opacité, etc...

As-tu essayé avec juste le fond noir et la comète en mode fusion ?
Sans le fond noir mais avec les éclats de lumières ?

Je pense que cela doit venir d'une association de paramètres "inter-calques" qui génère ce souci.
Mais je sèche un peu, là, vu que je n'arrive pas à reproduire le problème...

PS : Adobe Photoshop CS3 Extended

--------------------
MacBook Pro 16" M4 Max 64Go/4To Sequoia
Don't believe anything you read on the net. Except this. Well, including this, I suppose (Douglas Adams)
Perhaps the answer to the question lies in the question (Police Me - Tori Amos)

+Quote Post
mobylette
posté 21 Jan 2008, 15:32
Message #4

**

Membre no 33 583

Avec ma CS2, le probleme existe: Prends un fond noir de grande taille, place une image assez contraste au dessus, en mode fondu a 3% par exemple, pour ne voir que quelques points clairs. Enregistre le resultat aplati en tif par exemple, et replace-le sur la pile de calques. Tu verras une difference. Les points semblent avoir disparu. En fait ils sont la mais font 1 pixel.
En fait, je pense que Photoshop traite ces points comme des points de 1 pixel a la fois sur l'image elle-meme, et sur sa visualisation sur le moniteur. Si la taille de l'image est superieure a la resolution du moniteur, elles apparaitront donc proportionnellement plus grosses. J'espere que je suis clair... smile.gif
C'est donc un probleme de visualisation sur l'ecran de points de 1 pixel, leur taille a l'ecran devrait etre inferieur au pixel.

Ce message a été modifié par mobylette - 21 Jan 2008, 16:36.

--------------------
Powerbook G4 15" 1Ghz 1,5Go Ram , Mac OS 10.4.11, tablette Wacom Intuos3 A5 , DD externe AluIce 250 Go, Safedisk Mini 320 Go.

+Quote Post
pib
posté 21 Jan 2008, 15:41
Message #5

Macbidouilleur

Inscrit : 30 Nov 2003
Lieu : chez les Helvètes
Membre no 12 099

Ne serait-ce pas également un problème causé par l'absence d'un fond blanc dans l'Arrière-plan? unsure.gif

--------------------
La simplicité est la sophistication suprême - Léonard De Vinci

::: Le Mac Pro-TUBE :::
::: Un Mac sur la lune :::

::: Forum cubique :::

+Quote Post
mobylette
posté 21 Jan 2008, 15:54
Message #6

**

Membre no 33 583

Pour essayer d'etre plus clair, la copie tif de l'image est bien identique au psd, mais sa visualisation dans toshop est differente si la taille des points descend sous le pixel.
C'est un "bug" du preview du mode fondu, qui ne correspond pas a l'aspect final de l'image.

Ce message a été modifié par mobylette - 21 Jan 2008, 16:23.

--------------------

+Quote Post
oohTONY
posté 21 Jan 2008, 16:03
Message #7

Membre no 51 524

Donc je ne pourrais pas avoir un résultat pareil que dans Photoshop ?
C'est bien dommage car ça me plaît bien comme ça sad.gifsad.gif
P-S : j'ai pris cette technique sur un Tuto et donc il doit avoir un réglage ou je ne sais pas quoi qui cause ce problème car j'ai bien suivit les explications et je n'ai pas le même résultat :S

Merci à tous pour votre aide !
Si vous avez une solution pour que je suis avoir ce résultat ça serait cool ^^

Ce message a été modifié par oohTONY - 21 Jan 2008, 16:04.

+Quote Post
Cri-cri
posté 21 Jan 2008, 22:09
Message #8

Champollion 2k5

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 15 Jun 2003
Lieu : ...partout et nulle part...
Membre no 8 070

Est-ce que tu pourrais poster le lien vers le tuto de manière à ce que je fasse exactement la même chose et constate si j'ai le même problème que toi ou pas ?

--------------------
MacBook Pro 16" M4 Max 64Go/4To Sequoia
Don't believe anything you read on the net. Except this. Well, including this, I suppose (Douglas Adams)
Perhaps the answer to the question lies in the question (Police Me - Tori Amos)

+Quote Post
boumboum
posté 21 Jan 2008, 23:02
Message #9

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 15 Aug 2004
Membre no 22 087

Salut oohTONY

Règle N°1 pour la vérification des poussières ou autres effets très fins (comme la netteté d'une image par exemple) = toujours afficher l'image à un agrandissement de 100 %

Maintenant le mode fondu. il ne crée que des points de 1 pixel dans l'image donc quand tu les affiches à moins de 100% : tu en vois certains et pas d'autres mais ce n'est qu'un rendu de l'écran.

tu dis "Donc je ne pourrais pas avoir un résultat pareil que dans Photoshop ?" mais ton but c'est de le voir à l'écran ou sur un imprimé ???? Si c'est sur un écran il n'y a aucun intérêt à avoir une "grosse résolution" comme tu dis.

Voici mon test affiché à 12,5 % dans toshop :

à droite le tif ne semble plus avoir de pellicules (désolé j'ai pas pu résister laugh.gif )

Merci d'avoir posté ce problème, c'est en effet déroutant et amusant.

PS : si tu veux réellement cet effet de petits points pour un imprimé, je te conseille de :

créer une image à part avec une plus basse résolution + un calque avec le mode fondu + 1 calque fond noir, puis tu aplati l'image et tu la glisse ou copie vers ton image haute résolution.

Ton image avec les petits points apparaîtra très petite dans la haute résolution, c'est normal.

Maintenant tu choisi le mode éclaircir pour le calque des petits points puis tu agrandi ce calque à la grandeur souhaitée. Et voilà.

Tu peux jouer ensuite avec le contraste sur le calque des petits points pour les rendre plus ou moins visibles car il sont maintenant un peu flou mais ce sera parfait à l'impression.

Ce message a été modifié par boumboum - 21 Jan 2008, 23:16.
Fichier(s) joint(s)
Fichier joint  galaxie.jpg ( 13.82 Ko ) Nombre de téléchargements : 79

--------------------
On préfèrera toujours l'injustice au désordre.
Graphiste illustrateur Webdesigner • Mac user depuis 1988 • iMac 3.06Ghz early 2008 - SSD 2x 500Go 6Go • El Capitan • Canon 5DMKII • iPad Pro 12.9 version 1 - 128Go wi-fi •

+Quote Post
oohTONY
posté 22 Jan 2008, 16:43
Message #10

Membre no 51 524

Oui c'était bien ça le problème !
Merci pour la solution, c'est parfait smile.gif

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 4th August 2025 - 21:52