![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Modératueur Vétéran des Forums ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 8 056 Inscrit : 9 May 2001 Lieu : Nancy Membre no 226 ![]() |
bah oui quoi : on sait pas d'où sont la majorité des Macbidouilleurs
![]() çà serait sympa de renseigner les champs consacrés à la localisation géographique ds vos profils : imaginez que vous ayez un voisin qui surfe sur Macbidouille et que vous ne le sachiez pas. çà nous permettrait de nous contacter et d'échanger nos idées de visu autour d'une bière. ![]() allez, au boulot ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Editez votre profil et roulez jeunesse. ![]() |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 615 Inscrit : 7 Aug 2001 Lieu : Lyon Membre no 611 ![]() |
C'est vrai et c'est plus sympa.
![]() On pourrait même faire des stats. ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Ancien de la team Messages : 3 091 Inscrit : 22 Apr 2001 Lieu : Fougères Membre no 171 ![]() |
J'ai trouvé un macuser à 10 kms de chez moi grâce à ces renseignements et pourtant, on est rase campagne!!!!
-------------------- Pas de macPro mais 4 Hackintoshs sous yosemite (10.10.2) dont un fanless en guise de médiacenter et un hexacore i7 (20223 sous geekbench), Macbook pro 15' et 13' i7 2012 sous 10.11.2,
|
|
|
![]()
|
|
![]() grand pet pas d'chef ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 2 921 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 2 ![]() |
Une vache macbidouilleuse ??
![]() (désolé pour ceux qui ne peuvent comprendre...) -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Modératueur Vétéran des Forums ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 8 056 Inscrit : 9 May 2001 Lieu : Nancy Membre no 226 ![]() |
Meuh ?
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Admin Technique Fou (ATF) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Ancien de la team Messages : 2 475 Inscrit : 19 Apr 2001 Lieu : Nice Membre no 157 ![]() |
pauv fifi
![]() |
|
|
![]()
|
|
en parlant de vache
![]() http://www.riddleme.com/html/cow.html [ Ce Message a été édité par: BigManu le 2001-10-01 23:44 ] |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Ancien de la team Messages : 3 091 Inscrit : 22 Apr 2001 Lieu : Fougères Membre no 171 ![]() |
Point de moquerie sur mes copines, mon outil de travail
![]() Je soigne aussi les chiens et les chats Attention! pas de moquerie non plus! Blague à part, il ya peut-être un ami macuser qui sommeille dans l'entourage de ceux qui ne renseignent pas leur région ou leur ville. -------------------- Pas de macPro mais 4 Hackintoshs sous yosemite (10.10.2) dont un fanless en guise de médiacenter et un hexacore i7 (20223 sous geekbench), Macbook pro 15' et 13' i7 2012 sous 10.11.2,
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 615 Inscrit : 7 Aug 2001 Lieu : Lyon Membre no 611 ![]() |
Juste une petite phrase pour faire remonter le topic :
RENSEIGNEZ la ville. ![]() Non je n'hausse pas la voix, na. ![]() |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 281 Inscrit : 9 Jul 2001 Lieu : Fresnes (94) Membre no 480 ![]() |
et si on donne la région, c'est bon???
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 090 Inscrit : 26 May 2001 Lieu : RP lointaine Membre no 294 ![]() |
Je comprends pas que les gens aient peur de mettre leur ville. Ils ont des reproches a se faire ? Ils font du tord a des gens ? Non ? Alors pourquoi ?
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 51 Inscrit : 27 Sep 2001 Lieu : Paris Membre no 881 ![]() |
Bah oui ! mais y a pas écrit "ville" , y a écrit "De :"
alors moi j'avais pas cherché à comprendre |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 090 Inscrit : 26 May 2001 Lieu : RP lointaine Membre no 294 ![]() |
Ah en effet. Tu as semé le doute en moi !
J'ai mis Versailles parce que j'y habite, mais j'aurai préféré mettre Tours, vu que c'est là d'où je viens. Donc je mets quoi maintenant: Tours ou Versailles ? Finalement je vais laisser Versailles vu que c'est là où je suis le plus souvent. |
|
|
![]()
|
|
Moins de 22% des participants au forum indiquent leur origine
Faites un effort! ![]() -------------------- Pas de macPro mais 4 Hackintoshs sous yosemite (10.10.2) dont un fanless en guise de médiacenter et un hexacore i7 (20223 sous geekbench), Macbook pro 15' et 13' i7 2012 sous 10.11.2,
|
|
|
![]()
|
|
une chose est sure : 100% des intervenants de ce topic ont fait l'effort de la préciser...
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 294 Inscrit : 3 Jun 2001 Lieu : Belgique Membre no 336 ![]() |
Et fifi tu t'es amusé a compter les 980 membres et a pointer ceux qui ont un profile? Tu étais vachement motivée ou tu avais quelques heures a combler?
![]() ![]() ![]() Mais des petits bidouilleurs belges il n'y en a pas des masses. Alors si vous êtez Belges faite le savoir en éditant votre profile et en rajoutant entre () Belgique. ![]() ![]() ![]() Merci d'avance. -------------------- PowerBook 1,67 Ghz, Ati 9700 128 Mo, 512 Mo -ipod 20 Go
|
|
|
![]()
|
|
J'ai tout simplement utilisé la fonction tri du lien "liste des membres"!
|
|
|
![]()
|
|
![]() Admin Technique Fou (ATF) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Ancien de la team Messages : 2 475 Inscrit : 19 Apr 2001 Lieu : Nice Membre no 157 ![]() |
fifi, fallait pas le dire
![]() |
|
|
![]()
|
|
Je relance le topic en première ligne pour motiver ce qui n'ont pas encore renseigné leur ville, village, bled, trou, planête ou autre...
![]() ![]() Allez soyez sympa on est peut-être voisin. ![]() |
|
|
![]()
|
|
trés bonne initiative BChris
![]() -------------------- Ma config (mise à jour) : douze gourdins, quinze haches, sept fléaux, et pour les récalcitrants : neuf berceaux de Judas, trois taureaux siciliens, douze vierges d'acier, huit chevalets, une vingtaine de carcans, treize écarteleurs, sept écraseurs de tête, et une centaine de pieux dédiés au pal.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 147 Inscrit : 9 May 2001 Membre no 227 ![]() |
Et oui ...
LIONEL ... tu es d'où ??? ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 061 Inscrit : 22 Apr 2001 Lieu : Paris Membre no 170 ![]() |
moi j'aimerais avoir les ages sa serait sympa
|
|
|
![]()
|
|
Pourquoi pas ?
Mais vu le nombre de réfractaires, les profils avec âge auront encore plus de mal à se remplir. ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 396 Inscrit : 26 Jul 2001 Lieu : Μασσαλία Membre no 554 ![]() |
Y a-t-il des MacBidouilleurs au Caire, je me sentirai moins seul !
Même à Alexandrie .... |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 147 Inscrit : 9 May 2001 Membre no 227 ![]() |
eh , vous voulez savoir les âges , mais je ne vois pas le vôtre !!
j'ai bientot 53 ans ... 4 enfants , dont un fils ingenieur 31 ans , une fille en droit 22 ans , une en 4 eme une en CM1 ... et un chat ( félix) . thrombinoscope sur mon site web et dans le tutorial sur le changement du ddur du zibook 1 sur ce site ... A vous ....... |
|
|
![]()
|
|
Nos chats portent le même nom
Trombinoscope de la famille ici Nous sommes nombreux: + de 200 Je suis un vétérinaire qui s'occupe des vaches, 40 ans l'an prochain, marié, une fille Héloïse (2ans 1/2) et un gars Simon (6 ans). Le mac, je m'y suis mis à reculons quand j'ai fait ma thèse en Guyanne en 1989 J'ai fini par y prendre goût: c't'une drogue ce machin là Oui j'oubliais le chat Félix qui fait du lard [ Ce Message a été édité par: fifi le 2001-11-10 08:50 ] |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 061 Inscrit : 22 Apr 2001 Lieu : Paris Membre no 170 ![]() |
moi j' ai 14 ans , un petite soeur et un petit frere ,des parent , 2 chat (gibus et banbou )
voila pour moi |
|
|
![]()
|
|
33 ans et toutes mes dents.
![]() -------------------- Ma config (mise à jour) : douze gourdins, quinze haches, sept fléaux, et pour les récalcitrants : neuf berceaux de Judas, trois taureaux siciliens, douze vierges d'acier, huit chevalets, une vingtaine de carcans, treize écarteleurs, sept écraseurs de tête, et une centaine de pieux dédiés au pal.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 701 Inscrit : 17 May 2001 Lieu : Paris Membre no 262 ![]() |
g 20 ans ( enlevez 15 pour l'âge mental
![]() ![]() -> j'oubliais 2 chats ( ça a l'air important sur ce forum les bebetes!!) _________________ G4 400 Mhz / 1 Go / 40 Go iMac 333Mhz / 96 Mo / 6 Go reliés par un routeur netgear RT-314 [ Ce Message a été édité par: supermac le 2001-10-13 09:36 ] |
|
|
![]()
|
|
19 ans, 2 chats loustic et felix
![]() ![]() en deug maths/info (mias) à Jussieu. -------------------- Ex-Grand maître des serveurs.
Venez discuter sur www.lilga.net ! :) |
|
|
![]()
|
|
Et tout comme BigManu j'ai 33 ans et toutes mes dents
![]() Par contre j'ai pas de chat, aïe, j'peux rester quand même ? ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 212 Inscrit : 14 Aug 2001 Membre no 631 ![]() |
Moi, 32 ans, 1 petite femme qui ronfle la nuit !!! 2 animaux ultra féroces !!! 1 chatte de 2 ans qui pionce 24h/23 qui se prénome Pipouille ( et oui, z'avez tout compris!!) et 1 chienne de 7 mois, bichon maltais (haute comme 2 pommes) qui s'appelle Naya... 1 soeur qui vit a St laurent du var et ma maman à la comptabilité qui me dit encore de me couvrir devant mes clients !!!! le reste de la famille est éparpillé à Paris et en Normandie... Voila vous savez presque tout !!! et si quelqu'un à une combine pour gagner au loto, ça nous interesse !!!
![]() |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 218 Inscrit : 27 May 2001 Lieu : la gaude Membre no 298 ![]() |
j'ai 35 ans une femme qui ne ronfle pas la nuit, 2 petites filles , 2 chats (on va pouvoir monter le site les/ chat /des /macbidouilleurs.com) 1 chien un poisson rouge et des mac
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 396 Inscrit : 26 Jul 2001 Lieu : Μασσαλία Membre no 554 ![]() |
Je viens davoir 50 ans. Je suis marié, j'ai un fils de 21 ans qui maintenant connait mieux le Mac que moi qui lui ai tout appris, le p'tit c...Je vis au Caire depuis 9 mois où je suis photographe correspondant permanent. Ma spécialité est tout ce qui est culturel, archéologie, architecture, ...
Je collectionne les vieux Mac mono-bloc et je les ai tous, ou presque (en France). Jinvite tous les MacBidouilleurs à visiter lEgypte. Dabord, cest incroyablement beau et ensuite les égyptiens sont les gens les plus gentils de la terre. Tout MacBidouilleur venant au Caire et qui me prévient ([email protected]) aura droit, dans la limite des places disponibles, à une visite du Caire hors des sentiers touristiques ordinaires. |
|
|
![]()
|
|
![]() anciennement EVEYH ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Team HardMac Messages : 1 349 Inscrit : 22 May 2001 Lieu : Lille (proche estaminets super!) Membre no 283 ![]() |
Me 32 ans. Une copine qui ronfle pas (mais je peux pas verifier tous le temps car elle est à Londres et moi à Paris).
Quand à mon champs "De:" j'assume. Je suis de nulle part et d'autre part... Pas souvent au même endroit. Le chat est une fille est elle s'appelle Loop. Ce qui s'explique par mon activité (composibidouilleur). Mon pseudo Eveyh pour Eve Hammond, personnage principal de "V pour Vendetta" (euh... editioin delcourt je crois...) Et allez... Au suivant de mettre à jour son profil Eve -------------------- Les photographes lisent Lense
Utilisateur d'Aperture? -> Aperweb. matos à vendre: photo & musique. ------- SVP pas de messages privés... donnez de vos nouvelles via mon site. merci! |
|
|
![]()
|
|
excellente lecture eveyh... V for Vendetta par Alan moore et David Lloyd, bien... :wink:
C'était paru chez Zenda en premier en 4 ou 6 volumes je ne sais plus puis réédité en un volume encore par Zenda puis Delcourt. 1ére publi dans une anthologie anglaise en N&B mais interrompue. Reprise et achevée par DC Comics après le succès de Watchmen en 1987/1988 (tu connais ?). _________________ ![]() [ Ce Message a été édité par: BigManu le 2001-10-14 09:44 ] |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 158 Inscrit : 10 Oct 2001 Lieu : ici et ailleurs, vous pouvez pas comprendre... Membre no 1 003 ![]() |
décidément bigmanu tu m'épates, tu m'épates...
de : la roquette, c'est mon quartier à Arles. j'ai 31 ans, bon à tout et bon à rien ( trop curieux quoi ). j'ai deux chats aussi, zébuth ( pour belzébuth, le maître des mouches ) et stre ( pour MON-stre à môa ). ma "nouvelle" petite amie ne ronfle pas mais moi par contre je ris dans mon sommeil et ça me réveil ![]() j'ai commencé l'informatique avec une console qui s'appelait vidéopack de philips en 1979 ou 1980 je crois... -------------------- PB 17". T68i. G5 dual+ATI 9800, le tout en Airport et bluetooth, que du bonheur.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 701 Inscrit : 17 May 2001 Lieu : Paris Membre no 262 ![]() |
hey [taz], faudrait voir à se trouver sur jussieu (c'est pas si grand que ça
!) chuis sûr qu'on a pleins de trucs à échanger!!!
-------------------- G4 MDD DP 1GHz / 270 Go / 1,25 Go / Radeon 9600 / 2x17" LCD
PowerBook G4 1,67GHz / 100 Go / 1 Go / Radeon 9700 128 Mo Mac Mini 1,25 GHz / 40 Go / 512 Mo Duron 650 MHz / 50 Go / 256 Mo / Debian / 2*17" CRT |
|
|
![]()
|
|
Faudrait surtout qu'on se retrouve aussi pour une superméga-bouffe style congrès (bien arrosé) des Macbidouilleurs.
![]() [ Ce Message a été édité par: BigManu le 2001-10-14 21:25 ] |
|
|
![]()
|
|
supermac> aucun probleme comme je redouble, j'ai du temps libre
![]() ![]() bigmanu> c'est une tres bonne idée -------------------- Ex-Grand maître des serveurs.
|
|
![]()
|
|
![]() anciennement EVEYH ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Team HardMac Messages : 1 349 Inscrit : 22 May 2001 Lieu : Lille (proche estaminets super!) Membre no 283 ![]() |
Salut tous.
BigManu --> Watchmen j'ai en 4 exemplaires (!) . C'est triste, hein !! ![]() ![]() C'est comme Vendetta: en fait je préfère les versions de DC, surtout les éditions un peu anciennes (circa 1992) pour les couleurs... bref... Alors les gars, pour ce diner, j'suis partant , mais ça va pas etre de la tarte, hein !! -------------------- Les photographes lisent Lense
Utilisateur d'Aperture? -> Aperweb. matos à vendre: photo & musique. ------- SVP pas de messages privés... donnez de vos nouvelles via mon site. merci! |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 665 Inscrit : 26 Aug 2001 Membre no 682 ![]() |
g 10 ans...
.....si tu'm'crois pas hey...... ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() ![]() yep!!! il faut absolument se faire une méga-bouffe!!!! sinon quel interêt d'être un macbidouilleur seul et triste sniff! |
|
|
![]()
|
|
Ma première Apple expo, c'était cette année, elle a été annulée. Ma plus grande déception?
La bouffe des macbidouilleurs qui, du coup , est tombée à l'eau! ![]() -------------------- Pas de macPro mais 4 Hackintoshs sous yosemite (10.10.2) dont un fanless en guise de médiacenter et un hexacore i7 (20223 sous geekbench), Macbook pro 15' et 13' i7 2012 sous 10.11.2,
|
|
|
![]()
|
|
Lionel, il y a un grave probleme, actuellement 80 % des macbidouilleurs ont un chat , peut etre faut il refaire le logo des Tshirts de macbidouille ?
nb) merci, bien reçus , ils sont superbes ! |
|
|
Guest_Faquin_* |
![]()
|
Guests ![]() |
18 ans, en IUT Genie Electrique et Informatique Industriel. Ya pas bcp de macs, mais on s'y fait...
|
|
|
![]()
|
|
Lionel, Jonathan, Halx, Fogi, Jedi2300, Thomi, Yoc, Barjo, Patta, macbiznet, Sky, Pierrandre, Maximus, Zoso2001, EricF, hannibal, macadams, Nuahdu, cesar, FrenchMacman g4, TECHIE, Kenshin, bluesilence, peyret, pecos, Cybertron, [NeO], limem, McGarfield, ImageVince, STRyk, rico_fr, Vince G3, marco, Loa, Zorbak, E.T., Omigaz, McGarfield, POL, ukc, Terence @ Philip, bastine, Stephane, wHo FoR ?, Joel, Ludopac, astrolabe75, JPJ alias Jean-Pierre Jouadé
vous êtes d'où?? Avez-vous un chat?? Votre moitié ronfle-t-elle? [ Ce Message a été édité par: fifi le 2001-10-18 16:54 ] |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 575 Inscrit : 19 Jun 2001 Membre no 394 ![]() |
34 ans, une moitier qui ne ronfle pas, Un gamin de 4 ans, pas de chat...
amateur de jazz, ciné, BD, gastronomie et mac et plein d'autre chose. Sympas ce topic, je viens juste de le relire. ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() MacBidouilleur du Son ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 1 849 Inscrit : 24 May 2001 Lieu : 94 Membre no 289 ![]() |
24 ans, une coloc' et pas de moitié qui ronfle (enfin ça dépend des jours
![]() et, euh, puisqu'on en parle, j'suis pas fan des chats, j'les trouve bêêêêêêêêêtes ![]() |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 281 Inscrit : 9 Jul 2001 Lieu : Fresnes (94) Membre no 480 ![]() |
bientôt 20 ans, j'ai une moitié mais qui ronfle pas, pas de chat.
j'ai fait un dut info mais y avait pas de mac ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 784 Inscrit : 30 Apr 2001 Lieu : Bretagne / Pays de Loire Membre no 202 ![]() |
>>> bigmanu, ben oui, oui j'aime bien la BD.
j'ai commencé à collectionner les RAHAN, le fils des âges farouches ( c'est pas terribe ça, hein ? dites, c'est pas terribe ça ! ) il me manque le N° 10 et 17 sur 34 ( j'étais tellement con à l'époque que j'aurais tué un troupeau de vache pour me faire un collier de corne ![]() ![]() pour la bouffe j'RHAAAmène la viande ![]() [ Ce Message a été édité par: Héron le 2001-10-15 19:53 ] |
|
|
![]()
|
|
Héron > Niveau BD essaie The Sandman de Neil Gaiman, fabuleux.
![]() Eveyh > t'es fan de comics aussi, je vois çà _________________ ![]() [ Ce Message a été édité par: BigManu le 2001-10-16 21:15 ] |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 445 Inscrit : 9 Sep 2001 Lieu : Vive les cigales ! Membre no 764 ![]() |
Yo !
J'ai 33 ans (28 juin 68) , c'est pas trés original, j'essaierai de faire mieux l'année prochaine... ![]() Ma dulcinée ronfle la nuit, ca rassure, il y en a d'autres qui souffrent ![]() On a aussi deux chats, un PC ![]() -------------------- Unix, PC, et surtout du Mac
MBP 14 pouces 2021 - M1 3,2ghz - 32 go - SSD 1to (21e mac) MacBook Pro 13", iPhone 6sPlus-128go iPad 2 64go Stockage externe RAID Drobo 5 baies x2 Et par ordre chronologique, j'ai eu depuis 1989 : Macintosh Plus 68000 8Mhz boosté à 4mo (fallait couper un composant pour qu'il reconnaisse plus de 2,5 mo) / Macintosh LC 68020 16Mhz / Mac IIci 68040 25Mhz (+ carte accélératrice à 50mhz) / Powerbook 165c 68030 33Mhz / Powerbook 5300 603e-100Mhz / Powerbook 1400c 603e-133Mhz / PowerMac 7600 120Mhz / PowerMac 8600 250Mhz / PowerMac 9600 350Mhz / PowerMac G3 desktop 350Mhz / iMac G3-400Mhz / iBook G3-300Mhz / PowerMac G4-400 (overclock 500Mhz!) / PowerMac G4 bi-500mhz / PowerMac G4 bi-833Mhz / PowerMac G4 bi 1,25ghz / PowerMac G5 bi 1,8Ghz / PowerMac G5 bi 2 Ghz / MacbookPro 15 core duo 1,8Ghz / MacbookPro 15 Core2duo 2,4Ghz / MacbookPro 13 Core2duo 2,4Ghz / iMac 27 pouces i7 3,4Ghz Carte vidéo remplacée en 2013…/ MacBookPro rétina 2012 Carte mère changée en 2018 suite à dysfonctionnement carte vidéo… Prise en charge Apple 100% un mois avant la fin de la période OUF ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 202 Inscrit : 8 Jul 2001 Lieu : Dordogne Membre no 471 ![]() |
![]() Du pays du bon vin, la Dordogne, la campagne quoi.... ![]() Fan de skate et de snow en particulier et tt ce qui glisse en général. 1er mac : Mac II donné par le père d'un copain qui traine now dans le grenier d'un autre copain!!!, PM7300 (à vendre pour ceux que ca intéresse) iMac 350, PC HP 766 (et oui je sais mais c cool pour les jeux). Koi d'autre? 29 ans, poor lonesome cowboy, et j'adore les chats aussi ... un trait commun des macmaniaques on dirait. |
|
|
![]()
|
|
oui ,faudrais faire un mega bouffe mais où ???
|
|
|
![]()
|
|
Motion, t'es de la Dordogne!
Indiques-le dans ton profil, svp NB: c'est le sujet du topic |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 437 Inscrit : 22 Jul 2001 Membre no 531 ![]() |
19 ans, bientôt 20, encore au collège (en suisse, je pass mon bac cette année). Je fais une maturité en math appliqué et physique. J'ai un chat (noir qui s'apelle Pénéope... c'est pas moi qui lui ai donné un nom)....
Sinon montagnard aguéri (un dizaine de quatre mille mètres, une expé en Himalaya et plein de course dans les Alpes), je fais du ski (comme un dieu... enfin presque), je suis adepte de la longue board pour aller à l'école (c'est un ancien snow découpé avec des bons axes...). Autrement je joue du piano (13 ans) et aux échecs (un peu). Mon mac actuel: un g4 sawtooth bi-pro 500, Radeon, 60 go(IBM 40 et maxtor 20), 512 mo de ram et connexion par cable. Mon premier mac rien qu'a moi: un LC. Ben voila... -------------------- MacPro 5.1 de 2012: 6x 3.46Ghz (CPU upgrade) | 20 Go | RX580 Pulse 8Go | 2x SSD sur carte PCI Sonnet Tempo | USB 3 sur carte PCI
MacBook Pro mid-2010 15 pouces | i7 2.66 Ghz | 8Go | "downgradé" avec un patch logiciel pour éviter le switch sur le GPU nVidia buggé, qu'Apple refuse de réparer |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 437 Inscrit : 22 Jul 2001 Membre no 531 ![]() |
Encore un truc.... y a pas trop de Suisse, dans le forum....
![]() -------------------- MacPro 5.1 de 2012: 6x 3.46Ghz (CPU upgrade) | 20 Go | RX580 Pulse 8Go | 2x SSD sur carte PCI Sonnet Tempo | USB 3 sur carte PCI
MacBook Pro mid-2010 15 pouces | i7 2.66 Ghz | 8Go | "downgradé" avec un patch logiciel pour éviter le switch sur le GPU nVidia buggé, qu'Apple refuse de réparer |
|
|
![]()
|
|
wellcome quand même !
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 445 Inscrit : 9 Sep 2001 Lieu : Vive les cigales ! Membre no 764 ![]() |
Pour trouver des suisses, faut aller sur http://www.only-mac.com
-------------------- Unix, PC, et surtout du Mac
MBP 14 pouces 2021 - M1 3,2ghz - 32 go - SSD 1to (21e mac) MacBook Pro 13", iPhone 6sPlus-128go iPad 2 64go Stockage externe RAID Drobo 5 baies x2 Et par ordre chronologique, j'ai eu depuis 1989 : Macintosh Plus 68000 8Mhz boosté à 4mo (fallait couper un composant pour qu'il reconnaisse plus de 2,5 mo) / Macintosh LC 68020 16Mhz / Mac IIci 68040 25Mhz (+ carte accélératrice à 50mhz) / Powerbook 165c 68030 33Mhz / Powerbook 5300 603e-100Mhz / Powerbook 1400c 603e-133Mhz / PowerMac 7600 120Mhz / PowerMac 8600 250Mhz / PowerMac 9600 350Mhz / PowerMac G3 desktop 350Mhz / iMac G3-400Mhz / iBook G3-300Mhz / PowerMac G4-400 (overclock 500Mhz!) / PowerMac G4 bi-500mhz / PowerMac G4 bi-833Mhz / PowerMac G4 bi 1,25ghz / PowerMac G5 bi 1,8Ghz / PowerMac G5 bi 2 Ghz / MacbookPro 15 core duo 1,8Ghz / MacbookPro 15 Core2duo 2,4Ghz / MacbookPro 13 Core2duo 2,4Ghz / iMac 27 pouces i7 3,4Ghz Carte vidéo remplacée en 2013…/ MacBookPro rétina 2012 Carte mère changée en 2018 suite à dysfonctionnement carte vidéo… Prise en charge Apple 100% un mois avant la fin de la période OUF ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 202 Inscrit : 8 Jul 2001 Lieu : Dordogne Membre no 471 ![]() |
Voila c fait!!!!
![]() |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 109 Inscrit : 9 Jul 2001 Lieu : Paris Membre no 484 ![]() |
Rha je me réveille !
j'ai 26 ans sur Paris , hotliner dans une start up d'un grand groupe bancaire. J'ai demandé à ma femme de me laisser car elle ronflait trop ![]() le pc au boulot , le G4 à la maison et j'essaie désespéremment d'héberger http et carra sur OSX.1 avec un STH=>P en ip dynamique et multiusers... et j'apprends à connaitre UNIX Sinon même si ces derniers temps j'étais peu actif sur les forums , sachez que j'étais présent et que je suivais les débats. Bref Longue vie à Macbidouille ! -------------------- Poele de masse. Disjoncteur électrique neuf (sous garantie). Lampe à huile solaire rev B. Mouchoirs papiers type II.
|
|
|
![]()
|
|
Groupe : Messages : 0 Inscrit : -- Membre no 0 ![]() |
J'espère qu'il n'y a pas de limite d'âge, car je serais évidemment la doyenne de ce forum : eh bien, voilà : née en 1944 (calculez). Sur Paris 10e. 2 enfants, sur mac (une fille maquettiste)4 petits-enfants : l'aînée, 5 ans, déjà très douée sur mac. Freelance secrétaire de rédaction d'édition/PAO/Traduction (secteur encyclopédies et guides), packager de temps à autre, dans l'édition depuis
1978 (c'était alors le montage bromure traditionnel), sur Mac depuis 1987
![]() |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 575 Inscrit : 19 Jun 2001 Membre no 394 ![]() |
![]() On a trouver une maman ![]() |
|
|
![]()
|
|
enfin, on désepérait d'avoir des femmes sur ce forum!!!
-------------------- G4 MDD DP 1GHz / 270 Go / 1,25 Go / Radeon 9600 / 2x17" LCD
PowerBook G4 1,67GHz / 100 Go / 1 Go / Radeon 9700 128 Mo Mac Mini 1,25 GHz / 40 Go / 512 Mo Duron 650 MHz / 50 Go / 256 Mo / Debian / 2*17" CRT |
|
|
![]()
|
|
un post en passant pour remonter le topic : renseignez vos profils pour ceux qui ne l'ont pas encore fait.
![]() |
|
|
![]()
|
|
Ben alors, ça dors dans ce thread !!
On y retourne !!! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() -------------------- Les photographes lisent Lense
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 064 Inscrit : 6 Sep 2001 Lieu : dans ma D.S. volante Membre no 746 ![]() |
ben pépère il à 37 ans 1 fille de 11ans qui a son petit mac à elle (et qui l'adore) un petit mec de 2ans et demi qui sait se servir de la souris et une femme qui en trave queue dalle au mac pc et autres
![]() -------------------- Plein de Macs plein de Ibidules
|
|
|
![]()
|
|
Groupe : Messages : 0 Inscrit : -- Membre no 0 ![]() |
Loin de moi l'idée de jouer aux féministes coincées (je me marre bien sur ce forum), mais je signale quand même et je connais pas mal d'autres cas que chez nous, c'est moi la spécialiste (si on peut dire, tout étant relatif) mac. Le père de mes enfants se sert quotidiennement d'un clone Power computing et m'appelle au secours dès qu'il a une bombe ou oublié un raccourci XPress (je pense que s'il était seul il ferait un effort de mémoire). Je n'insiste donc pas trop pour upgrader son système 7.53 révisé 7.55 (version Power Computing), qui est extraordinairement stable. Sinon, pour les infos, j'ai déjà posté plus haut. Mais j'ai constaté depuis, avec plaisir, que je n'étais pas la plus âgée.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 616 Inscrit : 28 May 2001 Lieu : St Maur des Fosses, France Membre no 306 ![]() |
Quel topics !!! Ca bouge, ici
![]() Allez, au suivant. Pour ma part j'ai 30 ans, et après bien des déménagements, j'ai finalement atteri à Vincennes. Quoi d'autre ? J'ai pas (encore) de chat ![]() ![]() D'ailleurs, est-ce que quelqu'un s'est occupé de savoir la proportion de possesseur de chat chez les maceux ![]() Tokugawa ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 651 Inscrit : 27 May 2001 Lieu : Aix en Provence Membre no 302 ![]() |
Médecin rersponsable des urgences à l'hopital d'aix en provence
59 ans en 2003 mac deppuis le mac + (125 de ram avec disquette..un ancètre) avant sur Aplle 2 c une machine formidable qui aurait pu être le premier portable au monde. je rsiste au PC qu'on a essayé vainement de m'imposser au boulot a++ Aplle c'est ma danseuse mais je veilli apple aussi d'ailleurs... |
|
|
![]()
|
|
Modérateur désherbant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 9 104 Inscrit : 29 Oct 2001 Membre no 1 144 ![]() |
Comptable en cabinet d'expertise-comptable. J'ai eu 1/4 de siècle en août 2001.
J'ai découvert l'informatique par le mac avec un SE puis un SE/30 (une merveille de puissance pour l'époque:1989). Ensuite je suis passé à la couleur avec un IIvi (superbe machine avec un lecteur de CD-ROM 2x avec caddy). Le seul problème avec cette machine de 1992 c'était sa lenteur (le même processeur que le SE/30). Aujourd'hui j'utlise chez moi un G3 beige 233 1ère version sous 9.1 et un iMac 350 au bureau. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 031 Inscrit : 27 Mar 2001 Lieu : Nancy! Membre no 92 ![]() |
bas moi j'arrive un peut tard sur le topic certain me connaisse déja (n'est ce pas bigmanu et alexandre et anthony
![]() donc je disait ylgmac:faut pas aller loin non plus yl pour yann-louis un peu spéciale non?g pour gouriou d'origine 100% bretonne pour le nom de famille et mac ben ca je pense que vous savez pourquoi sinon j'ai 19 ans et je suis en IUTgenie électrique et informatique ps:contrairement a beaucoup visiblement je n'ai pas de chat suis je exclu ![]() -------------------- IbookG4 12p 1Ghz 512ram+airport-Imac 24p Core 2 duo 3.06Ghz-8800GS
Ipod 10Go Pc 2e génération |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 264 Inscrit : 16 Sep 2001 Lieu : Saint-Etienne Membre no 812 ![]() |
Pour ma part jai 37 ans , un fils de 10 ans qui aime bien le Mac, une femme qui ne ronfle pas la nuit, un chat prénommé Nono et 2 Macs
![]() -------------------- "Mon ordinateur, j'essaie de faire tout ce qu'il me dit mais lui ne fait rien de ce que je veux"
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 793 Inscrit : 15 Apr 2001 Lieu : France Membre no 141 ![]() |
j'ai 24 ans, Redacteur/Graphiste ds un groupe de presse, sur mac depuis 1996 (je sais ce que veut dire PC depuis 1an) , g 2 chat il ont pas de nom...on les appelle "minet" et "minette" (enfin mes parents) moi c plutot : "he ! le chat !" au pied !
![]() ![]() A+ _________________ ![]() [ Ce Message a été édité par: Pierric le 2001-11-14 21:01 ] |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 67 Inscrit : 25 Mar 2001 Lieu : marseille Membre no 80 ![]() |
Aïe
![]() ![]() ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
Modérateur des forums Macbidouille ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Rédacteurs Messages : 1 206 Inscrit : 12 Apr 2001 Lieu : Paris 14 Membre no 136 ![]() |
Encore une fois je debarque aprés la tempête, mais bon, j'arrive vraiment pas à tout lire à chaque fois, je me demande comment vous faites (surtout Manu, t'es partout !)
Bon, en tous cas, moi qui croyait être parmi les plus vieux ![]() Je suis bien content d'avoir lu ce topic Sinon, comme certains, mon pseudo est trés original, avant j'utilisais juste mon prénom : Guy mais le jour où j'ai reçu mon premier G4, j'étais tellement content ! je voulais que la terre entière le sache (on est bête parfois ... euh ... souvent ! ![]() Sinon, ma première machine était un 9500/120 ensuite j'ai eu un 9600/300 que j'ai gardé un G4/500 que j'ai gardé trés peu de temps pour acheter un Bi 500 et je viens d'acheter un Pismo 500 d'occase pour faire du montage vidéo en deplacement (je risque de le revendre assez vite si ça interresse qq'un) Bref, j'ai 37 ans, je suis journaliste à France 3 et je ne connais et pratique le Mac et l'informatique en général "que" depuis 3 ans. Je me rends compte que j'ai raté beaucoup de choses mais bon, j'essaye de rattraper le temps perdu, c'est vrai que je passe une grande partie de mon temps libre devant l'ordi (c'est une drogue dure ce truc !!!!) ce qui plait trés moyennement à mon amie (qui a failli partir plusieurs fois à cause de ça d'ailleurs) mais ça me fascine tout se que l'on peut faire avec cette machine ! Sinon, pour la mega bouffe, je suis evidemment partant Au plaisir de vous lire ![]() PS : J'ai oublié l'essentiel : JE N'AI PAS DE CHAT ! je trouve que la place d'un animal n'est pas dans un appartement, mais bon, comme disait ma tante Berthe : chacun son 'pignon ! [ Ce Message a été édité par: Guy G4 le 2001-11-16 03:45 ] |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 135 Inscrit : 8 Oct 2001 Lieu : dunkerque Membre no 973 ![]() |
je pensais déjà avoir posté sur ce thread mais... g la mémoire qui flanche... donc :
32 ans, dunkerquois (fait pas si froid ici... juste un peu humide). plasticien de formation (cursus classique càd Beaux arts) je me suis formé presque tout seul pour me spécialisé en infographie. Depuis j'ai fais mon p'tit bonhomme de chemin vu que je suis actuellement Web Designer pour un grand vpciste. toujours été accro d'informatique, et je peux me vanter d'avoir possédé pas mal de sasfétu et autres (videopack, vcs2600, oric1, commodore 64, amiga 500 & 1200, lc475, pw4400/160 et maintenant heureux possesseur d'un g4 400 AGP et j'ai tj un viel IBM 386 qui prend la poussière). j'ai une nana formidable de 34 ans qui NE RONFLE PAS (coool ![]() heureusement j'ai pas que cela dans la vie, je suis accro de music (metal, indus, pop-rock bien balancée...), de jeux (tous sauf jeux d'argent) et de bonnes biéres (ma proximité avec la Belgique y est p'tet pour quelque chose...). Pour la zik et les jeux, le mac est un compagnon formidable, par contre pour la bière, il me déçoit énormément... ![]() pour une explication de mon pseudo voyez dans le thread du même nom. ![]() |
|
|
![]()
|
|
QUOTE Une fille de 18 ans
la photo! ![]() ![]() ![]() -------------------- G4 MDD DP 1GHz / 270 Go / 1,25 Go / Radeon 9600 / 2x17" LCD
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 47 Inscrit : 2 Sep 2001 Membre no 727 ![]() |
Puisque tout le monde s'y met; on va continuer le mouvement
![]() 26 ans, Dentiste , enfin presque ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Au suivant ! Guillaume |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 324 Inscrit : 22 Jul 2001 Lieu : Paris, FR Membre no 535 ![]() |
et hop c'est mon tour !
alors voila, il etait une fois, ... euh, non, je crois que je vais abreger ! J'ai 25 ans, ma demie (ca depend des jours ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() et puis tout plein d'autres plus vieux, mais j'en ai deja parle ailleurs: http://www.macbidouille.com/forum/viewtopi...m=8&start=30&37 Bapts PS : pour le pseudo, je ne sais plus quand c'est venu... ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 324 Inscrit : 22 Jul 2001 Lieu : Paris, FR Membre no 535 ![]() |
ARGHHH ! je reponds avec un post d'une longueur ahurissante et en plus je sus hors sujet
![]() ![]() Je suis en these en astrophysique. ben ouais, les etoiles, les planetes ... Je bosse a l'obs de Meudon. Tiens de ce pas, je vais preciser mon profil. Donc, il y avait Paris avant dans la case De: maintenant c'est Levallois-Perret (c'est la que j'habite), mais bon, ca vous le voyez bien, il suffit de tourner un peu la tete vers la gauche, et hop comme par enchantement ... ![]() ![]() ![]() Ah oui, tiens, pour ceux qui passent par Jussieu, moi j'y suis une fois tous les 15 jours, j'y donne des cours... [ Ce Message a été édité par: bapts le 2001-11-20 18:59 ] |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 69 Inscrit : 19 Nov 2001 Lieu : Chantilly 60 Membre no 1 337 ![]() |
A mon tour ! Pour vous la faire assez courte :
J'ai 49 ans. En gros : BTS de gestion en hôtellerie et tourisme puis hôtellerie, comptabilité, journaliste pigiste aux débuts de Keyboards, traducteur anglais/français, réalisateur audiovisuel intermittent du spectacle, illustrateur musical free-lance, musicien (claviers) Depuis 2 ans, je planche sur un dépôt de brevet pour une nouvelle méthode de visualisation de la musique (entièrement tempérée). J'ai commencé en 1985 avec Apple IIe, puis PC AT (put... de MS-DOS !), PC portable (je vous raconte pas la taille et le poids de la bête), Atari 520 ST, revenu définitivement à Apple en 1991 avec Mac II ci, puis Duo 230 en 1993 (qui fonctionne toujours en 7.5.1) mais l'alim du DuoDock a cramé une deuxième fois récemment et j'ai laissé tomber car . . . Enfin iMac 350 rev2 192 Mo acheté à Noël 2000 (enfin Internet...) et ADSL dispo mi-septembre 2001, ce qui explique ma venue tardive sur les forums Mac. J'ai une fille de 17 ans bientôt qui est en 1ere (section audiovisuel). J'ai eu un chien (Scherzo), des chats (Figaro, Héliote, Samba) mais plus d'animal actuellement. Pour une bouffe sur Paris, ce sera avec grand plaisir ! Merci pour ce site où il y a des Macusers sympas et drôles ! PS : Je jongle aussi à 4 balles mais ne désespère pas d'arriver à 5 ! Y'a d'autres jongleurs ici qui causent dans le post ? ![]() ![]() ![]() A+ ![]() _________________ Il y trois sortes de gens: ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas! ![]() [ Ce Message a été édité par: lookkool le 2001-11-28 23:55 ] |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Ancien de la team Messages : 1 523 Inscrit : 12 Feb 2001 Lieu : Angers (49) Membre no 33 ![]() |
QUOTE Le 2001-10-12 19:04, fredtravers a écrit:
Et oui ... LIONEL ... tu es d'où ??? ![]() ![]() et toi fredtravers tu est d'où ![]() ![]() ![]() Bon sinon voila mon nom est Arnaud, j'ai 21 ans, je suis éducateur sans formation pour le moment du moins. Sinon j'habite sur angers dans le maine et loire ou ne vie aucun macbidouilleur (dans ceux qui sont référencés). Les plus proches sont de Tour. sinon j'ai fait mes premiers pas sur un mac II et un SE/30 sinon je crois déjà avoir touché la plupart des machines apple et démonté une bonne partie. sinon j'avoue régulièrement toucher des PC, mais ca c'est pas de ma faute. _________________ A bientôt ![]() nono [ Ce Message a été édité par: nono le 2001-11-27 19:23 ] |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 147 Inscrit : 23 Nov 2001 Lieu : d'ici, voir d'ailleurs, mais pas si loin Membre no 1 372 ![]() |
Bon, à mon tour, j'ai 29 ans & je suis de Paris proche banlieue, Nogent sur marne pour etre précis.
Je travaille dans l'import/export à Roissy CDG en tant que transitaire. J'ai fais mes études en Marketing & commerce international dans une université américaine. J'ai commencé avec L'Apple IIc en 1985, puis le Power book 100 pour mes études puis je suis passé au performa 5200 & au G4 350Mhz-DVD il y 2 ans. Je n'ai pas de chat, mais une gentille chienne récupérée à 3 mois à la SPA qui répond au doux nom De LAX (au niveau de la race, je précise que c'est le fruit de la spontanéité amoureuse). J'ai changé de vie le 04/10/01, jour ou j'ai licensié mon Patron & viré ma copine, & je suis donc actuellement à la recherche d'un nouveau patron & du système fiancée 7.0. Dernière petite précision, Mon pseudo vient de mon Prénom "Gregory" & du fait que depuis 15ans, mon vieux pote Cyrille m'appelle Gregor ou mac gregor. -------------------- Do not think different, just think, and you will choose MACINTOSH.
|
|
|
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 517 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
Bon il faut que j'y passe
Je suis donc avec Ewok le créateur de macbidouille, mais ça vous le savez déjà. J'ai vraiment commencé l'informatique sur Apple IIC il y a 17 ans (j'en ai 32) J'ai eu des tas de machines depuis. Sinon je suis également Dentiste à Paris dans le 2eme arrondissement (chers confrères, ceci n'est pas de la pub !!) Je suis marié avec 2 enfants (5 et 2 ans) voilà voilà |
|
|
![]()
|
|
Je complète également mon profil (j'avais omis qq détails).
Donc en plus d'être Nancéien et d'avoir 33 ans, je suis médecin remplaçant (pour ceux qui ne le savaient pas encore). Je suis célibataire (et fier de l'être ![]() Pas d'enfants (ou alors on ne m'a pas informé ![]() Ni chien, ni chat... Je suis un homme libre... ![]() Par contre je ronfle la nuit... ![]() J'ai découvert l'informatique avec l'Apple II il y a 19 ans au club info de mon collège. J'ai vécu les début du Mac de loin (j'aurais aimé en avoir un). Après un long hiatus informatique de 18 à 29 ans, je suis revenu au Mac avec un Macintosh II cx d'occase. J'ai vaguement gouté au PC (j'ai même fait une indigestion... beuark). J'ai replongé avec un iMac que j'ai eu entre les mains un court moment avant d'acheter mon premier Mac neuf : mon G3 BW en Mai 1999. Et me voilà. ![]() [ Ce Message a été édité par: BigManu le 2001-11-27 16:33 ] |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 493 Inscrit : 21 Nov 2001 Lieu : Lorsch, Allemagne Membre no 1 352 ![]() |
Bah je vais le faire aussi,
je m'appele Sylvain, j'habite en allemagne, mais j'suis francais, j'ai 24 ans, une femme qui ronfle pas et qui c'est mis au mac du jour au lendemain, et elle adore cela, j'ai un fils, mais il fait encore de mac(normale, il a que 4 mois). J'ai pas de chat, mais un lapin, il est la tout le temps et pas seulement que pour bouffer. J'ai commence le mac le mac il y 10 ans (environ), j'ai eu beaucoup de machines, enfin surtout celles des potes de mon pere. J'ai un G4 350 veillissant, mais pas trop de tune pour un nouveau, ou alors j'achete plus de couches. ![]() ![]() ![]() ![]() -------------------- iMac tournesol 1Go 300Go
iMac 24" 3 Go 750Go; MacBook Pro 17" 3Go 200GB; iPod FW 30 Go, iPod nano; iphone , iPhone 3GS; iPad 3G 64Go et encore plein d'autres trucs! |
|
|
![]()
|
|
![]() Ca faisait longtemps ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 209 Inscrit : 5 Sep 2001 Lieu : Paris Membre no 742 ![]() |
Bon alors je ne suis ni medecin ni dentiste et j'en connais pas (surtout que j'ai pas de secu) J'ai 20 ans je suis maquettiste et exe dans un petit studio de création et je fume des gauloises voila.
|
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 71 Inscrit : 18 Aug 2001 Lieu : Moléans pas loin de Châteaudun...:) Membre no 645 ![]() |
Eh bien pour ma part j'ai 26ans, marié à une jolie brune et nous avons un bout'chou de 6 mois et demi ( dejà
![]() Je suis contrôleur aérien et j'ai fait mes première armes sur apple IIe à 6ans puis j'ai évolué sur MSX avant de découvrir les joies du mac avec le 64k, puis le SE30 couleur le 8200, le 4400 et mon fidèle G3 BB qui est toujours aussi génial... ![]() Au fait quand-est-ce-qu'on mange !!! ![]() -------------------- Le mac, yakesadevré !!!! :)
|
|
|
![]()
|
|
![]() grand pet pas d'chef ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 2 921 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 2 ![]() |
Je vois que ce topic prend de l'importance, je m'y colle aussi.
19 ans, en 1ere année de cycle ingé. Co-fondateur de Macbidouille avec Lionel. Je vis dans le 7ème à Paris (né aux US), près de la Tour Eiffel et pas loin de chez Lionel (pratique). La Tour Eiffel a des avantages, mais aussi des inconvénients. Non, les immeubles ne sont pas hantés de vieux, mais les touristes abondent un peu trop à mon goût => du monde et des cars à tout va. Ma première machine était un Thomson TO7 (avec le stylo optique). Puis Atari 520 ST. En parallèle de ca mon père a installé un Mac Plus à la maison. C'est alors que l'aventure apple commenca pour moi. Je n'utilisais que Shuffle Puck. Système 5 puis 6 à l'époque. Je n'était pas vieux, mon age se compte alors sur les doigts d'une main. Ensuite un MacII fx, puis LC 630, puis 6400, puis G3 266 MT (excellente machine) et aujourd'hui un G4 450 et un PII 300 portable (pratique pour simulateur, divX et programmation de microcontrôleurs). Je m'intéresse beaucoup à l'info, je bidouille en électronique et écoute de la musique électronique. Récemment je me suis mis à l'hélico modélisme (c'est super dur, mais génial). Autre grande passion (si ce n'est la plus grande après le Mac biensûr...) : le ski. Quoi d'autre? pour répondre aux FAQ, je n'ai pas de chat, mais un chien (super intelligent ![]() ![]() _________________ ewok www.macbidouille.com www.cyber6tem.com [ Ce Message a été édité par: ewok le 2001-11-28 23:04 ] |
|
|
![]()
|
|
QUOTE Le 2001-11-28 23:00, ewok a écrit:
Il parait que je ronfle la nuit : témoignage des gens qui voyagent avec moi, trust anyone ![]() héhé, j'ai eu de la chance alors, car le jour où j'ai squatté chez toi, t'as pas ronflé ![]() ![]() A moi de raconter ma vie en detail alors ![]() Comme je l'ai deja dit, j'ai 19 ans et je redouble ma premiere année de deug MIAS (Maths Info) pour cause de grosse glande pendant 1 an ![]() j'ai commencé l'informatique avec un Amstrad cpc464 avec lecteur de disquette 3pouces et j'ai appris le BASIC dessus, ce qui m'a servis à faire des jeux pour les calculatrices TI pour passer le temps en cours (vive les glandeurs....). Apres j'ai recupéré un quadra610 que j'ai changé pour un QS 933 au moins d'aout ![]() ![]() J'ai aussi un mac 128 et un mac SE qui trainent dans ma chambre. Sinon j'ai pas de moitiée pour l'instant donc pas de risque de ronflement ![]() -------------------- Ex-Grand maître des serveurs.
|
|
![]()
|
|
![]() Modératueur à gages ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Ancien de la team Messages : 3 443 Inscrit : 4 Jul 2001 Lieu : Région Bruxelloise, BE Membre no 457 ![]() |
Sur les bons conseils de BigManu, je me lance aussi
![]() There was a time, when I was so brokenhearted... euh ![]() Je naquis à Bruxelles durant la nuit enneigée du 23 novembre de l'an de grâce 1978... Alors pour le Mac: En été 1990, alors que je glandais dans une bibliothère, je tombai sur un livre nommé "L'indispensable pour Macintosh", édité en 1988 chez Marabout. Je m'intéressais depuis quelques mois aux ordis, sans vraiment suivre leur actualité, et j'avais une vague idée de ce qu'était le Mac, grâce à des espmeplaires de "l'Ordinateur Individuel", emprunté à cette même bibliothèque. Après avoir lu et relu le bouquin, je pouvais me vanter de pouvoir pratiquement utiliser un Mac sans en avoir touché un. En posséder un n'était qu'un rêve lointain. Le livre datant de début 88, je croyais que le Mac Plus, le SE et le II constituaient toute la gamme Apple ![]() J'ai ensuite enchaîné visite chez un revendeur et dans un salon informatique, où j'ai pu découvir l'étendue de la gamme, juste avant le lancement des premiers Quadra et des PowerBook. Et enfin de tomber sur le détonateur: une pub Apple relatant une promo pour les étudiants: un Classic 4/40 pour 64.000 FB (10.400 FF) avec StyleWriter offerte. Le samedi 21 décembre 1991, je prennais possession de mon premier Mac! Quel pied cet ordi. Que de bonheurs, sous Hypercard entre autres, à créer des jeux d'aventure plus débiles les uns que les autres, etc... Ont suivit bientôt 10 années d'utilisation plus ou moins heureuses de divers Macs, où je suis passé du stade de MacManiaque à celui de MacCollector... Me voici devant un B&W G3, avec une collection grandissante de Macs 68k dans le grenier... That's all folks! ![]() |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 555 Inscrit : 2 Dec 2001 Lieu : Toulouse Membre no 1 481 ![]() |
Bon ben voila j'y passe a mon tour.
18 ans Je suis nouveau sur Mac Bidouille (1 mois) et je commence vraiment a apprecier. En premiere annee de deug MIAS (on est 3 sur ce forum ![]() J'ai commence a m'interesser a la programmation grace aux calculatrices casio TI et enfin HP (les cours c'est long ![]() J'espere me mettre bientot a la prog sur mac mais ca a l'air autrement plus complique ![]() J'ai un gros berger allemand (qui mange les chats mais ca j'y peux pas grand chose). ![]() Non je plaisante je n'ai ni chien ni chat pas la place dans un appart. Bon je crois que j'ai fais le tour. Pour la bouf je suis d'accord mais pas a Paris.C'est toujours a Paris. Moi je propose Toulouse (comme ca, au hazard). [ Ce Message a été édité par: thomasz le 2001-12-10 23:02 ] |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de Nancy ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 8 796 Inscrit : 16 Nov 2001 Lieu : Clermont-Ferrand Membre no 1 308 ![]() |
moi, c'est Pascal en fait mon vrai prénom. je viens de Nancy, j'y ai fait mes années de lycée (seconde, première et terminale scientifique) au lycée Chopin pour ce qui connaissent, puis j'ai fait math sup et math spé section MPSI (Math Physique et Sciences Industrielles) aussi à Nancy. Maintenant, je suis en deuxième année d'école d'ingénieur à Mulhouse. c'est une école qui forme des ingénieurs en informatique et automatique industrielles. dans mon école, on utilise des mac et des pc mais certains profs nous ont vite fait comprendre que les mac, c'est mieux que les pc. et ils ont raison.
-------------------- pour suivre mes tests de produits sur Amazon : Mon profil Amazon
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de Nancy ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 8 796 Inscrit : 16 Nov 2001 Lieu : Clermont-Ferrand Membre no 1 308 ![]() |
petite précision supplémentaire :j'ai découvert l'univers d'Apple sur un Apple II. j'ai ensuite eu un 512, un 9500/120 puis un 9600/300 puis un G3B&B/400 et un G4 AGP/400 et un powerbook g3 wallstreet 233. j'ai eu aussi quelques autres macs mais je me souviens plus trsè bien.
actuellement, j'utilise mon G4 sous OS X.1 et 9.2.2 que j'ai boosté avec 1.8 Go de ram (3*512 + 1* 256), 100 Go de disque dur (20+40+ice 40), zip interne, imprimante, scanner ultraplat, boitier d'acquisition vidéo DV dazzle bridge, un switch 10/100 pour faire un réseau entre mes mac et les pc de mes voisins (je suis dans un studio) , un installation HiFi avec son Dolby 5.1 pour voir et écouter les dvd comme au cinéma), et une connexion ADSL ethernet -------------------- pour suivre mes tests de produits sur Amazon : Mon profil Amazon
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 606 Inscrit : 2 Aug 2001 Lieu : Nancy 54 Membre no 592 ![]() |
QUOTE Le 2001-10-15 10:47, fifi a écrit:
macadams, Avez-vous un chat?? Votre moitié ronfle-t-elle? oui ! c'est moi ! j'ai un chat, un persan roux, un gros male, castré (tu sais comment on fait toi fifi non?) il s'appelle grizzli car il ressemble a un ours quant à ma moitie j'en ai plus.... sinon je suis technicien en batiment, macuser depuis seuilemtn 97, j'ai 25 ans et j'habite dans la prefecture de france la plus pluvieuse -------------------- le dams
MacMini late 2012 - 2,3 GHz i7 - 16 Go Ram - 2 DD SSD 128 Go + 1To - Thunderbolt Display 27 ,Cube 450 + Apple Display 15' et pas mal d'autres bidules... ne jetez pas vos boites d'origine ! tout le monde n'habite pas en Ile de France et Ups n'est pas si cher :-) 2 Cubes à vendre Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 69 Inscrit : 19 Nov 2001 Lieu : Chantilly 60 Membre no 1 337 ![]() |
QUOTE Le 2001-12-27 22:50, macadams a écrit:
j'habite dans la prefecture de france la plus pluvieuse J'aime bien l'image ... ! ![]() -------------------- "Tout devrait être rendu aussi simple que possible, mais pas plus simple!" [img]http://forum.macbidouille.com/images/smiles/thefingerred.gif[/img]
Einstein |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 386 Inscrit : 15 Jul 2001 Lieu : Nice Membre no 505 ![]() |
Aller, je contribu au topic (bondé).
Moi c'est Christophe. L' Apple ?? Ben c'est venu comme ca en fait. Je ne connaissais pas grand chose à l'informatique à 9 ans. Mon père m'a acheté un Apple IIc d'occase. J'adorais, je m'suis mis au Basic dessus. Je l'ai utilisais j'usqu'en 1995 ! (et il m'a rendu pleins de services !). Justement à cette date, il est partit au placard contre un Performa 6300. Je ne voulais pas un PC, je détestais Windows 3.1. Rien à dire sur cette machine. Mais c'est la ou j'ai rééllement pris conscience de ce qu'était un mac (et surtout MacOS), mais pas de leur puissance (603/100 Mhz... Pas super, aucune extention). Puis voilà la venu d'un PowerCenter 150 et enfin une très très bonne machine pour pas cher (en tous cas comparé au 7600 d'Apple de l'époque). Je l'ai upgradé à mort jusqu'à l'achat il y a un mois d'un QS 733 (Pour moi, le look du QS est GENIAL). Et la, la découverte de MacOS X !! Enfin... J'en avais quand même marre de MacOS 9 avec lequel on ne pouvais que très rarement reprendre la main sur un process, enfin je revis. Sinon, je suis dans l'informatique, j'ai un DUT info et je suis actuellement en licence MIAGE. Voila voila. Sinon ma grande passion, ce n'est pas l'informatique mais la MUSIQUE (non, pas la chanson de la star academy). Je joue de la guitare et l'ordinateur me permet de pratiquement tout faire pour l'enregistrement de maquettes (avec un expander, clavier midi, boite à rhtymes et autres). Voila voila... -------------------- -----------------------------
Bye, Tchrisst Let's rock ! |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 242 Inscrit : 4 Jun 2001 Lieu : Marseille Membre no 343 ![]() |
QUOTE Le 2001-10-15 10:47, fifi a écrit:
Jonathan vous êtes d'où?? Avez-vous un chat?? Votre moitié ronfle-t-elle? [ Ce Message a été édité par: fifi le 2001-10-18 16:54 ] Marseille NON ( un chien oui) NON ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 26th June 2025 - 00:06 |