IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Configuration du Wifi avec la Neufbox
Options
Kibald
posté 15 Jan 2008, 13:55
Message #1

Nouveau Membre

Groupe : Membres
Inscrit : 10 Dec 2007
Membre no 102 222

Bonjour à tous !

J'ai depuis quelques temps déjà une neufbox et un macmini, que j'ai configuré pour le wifi. Internet fonctionne cependant pour me connecter à Internet je dois toujours passer par la page de login de neuf, ou je dois rentrer mon numéro de telephone et un mot de passe.

Au bout d'un moment je suis deconnectée et je dois repasser sur cette page pour me reconnecter. Ce système ne me parait pas normal, je pense qu'il y a autre chose à configurer mais je ne vois pas ou...

Si vous pouviez m'éclairer..

Merci d'avance
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s) (1 - 12)
Matrix
posté 15 Jan 2008, 13:57
Message #2

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 19 Oct 2003
Lieu : Du côté de Toulouse
Membre no 10 563

Bonjour et bienvenue,

Quel modèle de 9box as-tu ? C'est écrit en-dessous normalement (Trio 3C, Trio 3D...) smile.gif

+Quote Post
Kibald
posté 15 Jan 2008, 14:15
Message #3

Nouveau Membre

Membre no 102 222

Bonjour,

C'est une NB4.

+Quote Post
Kibald
posté 17 Jan 2008, 18:07
Message #4

Nouveau Membre

Membre no 102 222

Je fais remonter si jamais quelqu'un a la réponse...

+Quote Post
Kibald
posté 17 Jan 2008, 18:22
Message #5

Nouveau Membre

Membre no 102 222

Bon en fait je viens de trouver la solution, je la mets ici desfois que ça puisse servir à quelqu'un..

En réalité je me connectais sur le réseau sans fil "NEUF WIFI", qui est le hotspot (c'est à dire que l'on peut permettre aux autres utilisateurs neuf de se connecter sur ce réseau avec leur propre mot de passe et identifiant), alors qu'il faut se connecter sur un autre réseau, pour moi "NEUF_B688" avec la clé WEP inscrite au dos de la neuf box.

Et si l'on veut désactiver le hotspot pour empecher d'autres personnes de se connecter à son réseau il faut le désactiver en allant à l'adresse http://192.168.1.1

Voilà !

Ce message a été modifié par Kibald - 17 Jan 2008, 18:23.

+Quote Post
dubalec
posté 19 Jan 2008, 09:19
Message #6

Nouveau Membre

Inscrit : 29 Jan 2005
Membre no 31 882

Bonjour à tous....

Je suis l'heureux acquereur (hier) d'un Mac book pro... C'est super mais je n'arrive pas à me connecté à ma neuf BOX (trioC)!!!!

j'ai le CD d'installation de 9ADSL.. mais il ne propose pas d'installer le Wifi (comme sur PC)! Le mac voit bien le réseau mais je n'arrive pas à y avoir accès (lorsque j'ouvre safari: "vous n'ètes pas connectez...etc...).

Possesseurs de Neuf box, pouvez vous m'aidé SVP...?

Merci d'avance!!!

+Quote Post
scorcha
posté 19 Jan 2008, 10:18
Message #7

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 31 May 2006
Membre no 62 221

CITATION(dubalec @ 19 Jan 2008, 09:19) [snapback]2524400[/snapback]

Bonjour à tous....

Je suis l'heureux acquereur (hier) d'un Mac book pro... C'est super mais je n'arrive pas à me connecté à ma neuf BOX (trioC)!!!!

j'ai le CD d'installation de 9ADSL.. mais il ne propose pas d'installer le Wifi (comme sur PC)! Le mac voit bien le réseau mais je n'arrive pas à y avoir accès (lorsque j'ouvre safari: "vous n'ètes pas connectez...etc...).

Possesseurs de Neuf box, pouvez vous m'aidé SVP...?

Merci d'avance!!!

Tu as une trio3c en mode bridge (non patchée)
La trio 3c est sortie uniquement en bridge, ce n'est que plus tard qu'un patch est sorti pour la passer en mode routeur.
2 solutions :
- 1ère et facile a mettre en route, tu te connectes via airport sur N9UF_TEL9COM et ensuite tu crees une connection PPPoE. Sous 10.4, tu as l'onglet de réglages sous Airport ou tu renseignes tes identifiants de connexion. Sous 10.5, tu ajoutes le service PPPoE et pareil tu renseignes les champs.
- 2ème solution, tu trouve un pc ou bootcamp sur ton MBP (et oui cette manip n'est pas possible sous osx...), tu le branches en ethernet (j'insiste ^^) sur la t3c, tu dl ce patch, tu l'executes et tu patientes. Résultat tu vas retrouver avec une trio 3c en mode routeur et donc plus besoin de creer la connexion PPPoE sur ton MBP.

Enjoy ^^

CITATION(Kibald @ 17 Jan 2008, 18:22) [snapback]2521924[/snapback]

Et si l'on veut désactiver le hotspot pour empecher d'autres personnes de se connecter à son réseau il faut le désactiver en allant à l'adresse http://192.168.1.1

Voilà !

Petit précision sur le hotspot NEUF_WIFI.
C'est un réseau complètement dépendant du réseau privé. Quelqu'un qui se connecte dessus n'aura pas accès à ton réseau. De plus la majorité des ports sont fermé, seuls les ports courants pour une utilisation nomade sont ouverts (HTTP, POP, IMAP, services VoIP....), les ports pour ex mumule ou P2P sont fermés. De plus le débit maxi de ce hotspot est limité à 33% de ta bande passante (tu as une ligne en 8M, la machine connecté sur le hotspot aura un débit d'environ 2M), de plus ne peut bénéficier des services de ce hotspot uniquement les clients NEUF.

J'en ai peut-être oublié...

--------------------
MacBook Pro 13" - 2.3GHz Core i5 - SSD 240Go - 4Go RAM - Mac OS 10.7.4
iPhone 4

+Quote Post
dubalec
posté 19 Jan 2008, 11:27
Message #8

Nouveau Membre

Membre no 31 882

Merci scorcha...

Je crois avoir déjà fais la première solution.. je vais le refaire!!! Les identifiant de connexion sont ceux fournis par 9télécom lors de mon inscription, c'est ça?

Pour ce qui est de la seconde solution: il me reste toujours un PC à la maison... Mais en mode routeur, pourrais-je encore me connecter avec le PC et le MBP? mon réseau sera t il sécurisé (les personnes de mon immeuble n'y auront pas accès?)?

+Quote Post
Matrix
posté 19 Jan 2008, 11:29
Message #9

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 19 Oct 2003
Lieu : Du côté de Toulouse
Membre no 10 563

Si tu veux pouvoir connecter 2 ordinateurs en même temps, le mode routeur est impératif wink.gif

+Quote Post
dubalec
posté 19 Jan 2008, 11:34
Message #10

Nouveau Membre

Membre no 31 882

ok..mais est-ce sécurisé??

Merci

+Quote Post
scorcha
posté 19 Jan 2008, 13:11
Message #11

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 62 221

CITATION(dubalec @ 19 Jan 2008, 11:34) [snapback]2524575[/snapback]

ok..mais est-ce sécurisé??

Merci

non pas sécurisé par defaut

une fois en mode routeur, suit les étapes ici

enjoy ^^

CITATION(dubalec @ 19 Jan 2008, 11:27) [snapback]2524564[/snapback]

Merci scorcha...

Je crois avoir déjà fais la première solution.. je vais le refaire!!! Les identifiant de connexion sont ceux fournis par 9télécom lors de mon inscription, c'est ça?

Pour ce qui est de la seconde solution: il me reste toujours un PC à la maison... Mais en mode routeur, pourrais-je encore me connecter avec le PC et le MBP? mon réseau sera t il sécurisé (les personnes de mon immeuble n'y auront pas accès?)?

pour les identifiants, oui ceux fourni sur le courrier FT

mais lors de la 1ère solution, étant donné que tu es en bridge, tu es obligé de deconnecter la connexion large bande du pc pour pouvoir connecter le mac.

ensuite en mode routeur, comme l'a dit matrix, tu pourra connecter en même temps le mac et le MBP wink.gif

--------------------
iPhone 4

+Quote Post
dubalec
posté 24 Jan 2008, 12:46
Message #12

Nouveau Membre

Membre no 31 882

encore merci.... tout marche bien..pour le moment!!!
J'ai crypté avec les adresses MAC... j'espere que ça suffira!

A+

+Quote Post
scorcha
posté 25 Jan 2008, 23:05
Message #13

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 62 221

de rien wink.gif

--------------------
iPhone 4

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 3rd July 2025 - 04:51