![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Vive la Royale ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 711 Inscrit : 30 Oct 2003 Lieu : La côte Bigoudène 29S Membre no 11 092 ![]() |
J'ai un DD externe avec 3 partitions
Au démarrage l'icône du démarrage est tout en haut et à droite... Normal quoi! et pratique Mais pour 1 partition elle ne "monte" pas tout en haut... On en oublie avec quoi on a démarré!!! L'ordre est n'importe comment Y a-t-il un remède pour que l'icône du volume de démarrage soit toujours tout en haut! Ce message a été modifié par Amiral29 - 13 Jan 2008, 18:47. -------------------- iMac 21,5" Mavericks 10.9.5
Mac book 10.6.8 iPad miniPad "Il n'y a pas d'urgence Il n'y a que des gens pressés" Henri Mondor |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 393 Inscrit : 10 Oct 2002 Lieu : Enfin là où je voulais être... Membre no 4 055 ![]() |
Salut la Royale !
![]() C'est ton nouveau félin qui est un farceur ? ![]() Je ne me rappelle pas que cet ordre soit loufoque comme ça, mais tiens, je vais rebooter pour voir. Qu'est-ce qu'on ferait pas pour un pote qui a cotoyé "Jeanne" ![]() .................. .................. Bon, retour sur les ondes : Le systeme sur mon DD externe (2 partitions) se met bien en haut à droite.. Normal quoi ! ![]() Ce message a été modifié par januspetrus - 10 Jan 2008, 12:26. -------------------- MacBookPro 17' 2,93 GHz,Capitan - 2 Imac Intel 21,5 Snow Léo: iPads ...
Honeymoon... Honey-pie... Honey don't... Honey soit qui miel y pense ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Vive la Royale ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 711 Inscrit : 30 Oct 2003 Lieu : La côte Bigoudène 29S Membre no 11 092 ![]() |
![]() ![]() Ce message a été modifié par Amiral29 - 10 Jan 2008, 12:27. -------------------- iMac 21,5" Mavericks 10.9.5
Mac book 10.6.8 iPad miniPad "Il n'y a pas d'urgence Il n'y a que des gens pressés" Henri Mondor |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 393 Inscrit : 10 Oct 2002 Lieu : Enfin là où je voulais être... Membre no 4 055 ![]() |
CITATION(Amiral29 @ 10 Jan 2008, 12:26) [snapback]2509689[/snapback] ![]() ![]() Y a pas que vous !!! ![]() Bon, comme édité plus haut, pas de souci. Donc... Je sais pas. -------------------- MacBookPro 17' 2,93 GHz,Capitan - 2 Imac Intel 21,5 Snow Léo: iPads ...
|
|
![]()
|
|
CITATION(januspetrus @ 10 Jan 2008, 12:16) [snapback]2509676[/snapback] Bon, retour sur les ondes : Le systeme sur mon DD externe (2 partitions) se met bien en haut à droite.. Normal quoi ! ![]() Aperçu 5/5! Chuis vachement avancé!... A l'aide! ![]() Entendu chez les tontons flingueurs: " C'est curieux cette habitude qu'à Januspetrus de faire des longues phrases!" ![]() J'ai trouvé la soluce d'une simplicité... Manuellement j'ai replacé l'icône du volume de départ à la place "préférentielle" redémarrer plusieurs fois en changeant de partitions: Plus de soucis!!! ![]() Du coup j'ai donc appris qu'on pouvait booter sur TM! kenavo Ce message a été modifié par Amiral29 - 10 Jan 2008, 12:32. -------------------- iMac 21,5" Mavericks 10.9.5
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 849 Inscrit : 9 Sep 2005 Lieu : Devant l'écran d'mon Mac depuis 1994, vers Paris Membre no 45 562 ![]() |
on peut booter sur time machine???? mais c'est énoooorme !!!
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 476 Inscrit : 25 Feb 2004 Lieu : Val d'Oise Membre no 15 380 ![]() |
CITATION(iJey @ 10 Jan 2008, 14:41) [snapback]2509903[/snapback] on peut booter sur time machine???? mais c'est énoooorme !!! ![]() C'est même etonnant vu la structure des répertoires de la sauvegarde Time Machine! -------------------- Le Grenier (Goodies, en vrac)
Config : MacBook Pro 2GHz, 2x1Go de RAM, ATI Radeon X1600 128Mo, Mac OS X v.10.4; Parallels avec Windows/Archlinux. iClan : CoD-UO / UT / W III / WoW Powered by MacBidouille. Douxième membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts). Voir la liste |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 849 Inscrit : 9 Sep 2005 Lieu : Devant l'écran d'mon Mac depuis 1994, vers Paris Membre no 45 562 ![]() |
bah ouais
ceci est la cause de mon étonnement !!!
et une stand up ovation à Apple qui me libère un DD de clone !!! (que j'gardais sous le coude en cas de coup dur !) |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 476 Inscrit : 25 Feb 2004 Lieu : Val d'Oise Membre no 15 380 ![]() |
CITATION(iJey @ 10 Jan 2008, 15:05) [snapback]2509946[/snapback] bah ouais ceci est la cause de mon étonnement !!! et une stand up ovation à Apple qui me libère un DD de clone !!! (que j'gardais sous le coude en cas de coup dur !) Hum...Testons tout de même par nous même avant de crier victoire, il se peut que ça marche dans certaines conditions uniquement...Je n'ai jamais vu cette fonction documentée dans les documents Apple! ![]() Je vous laisse tester, mon disque dur n'est pas à portée de bras, il faudrait que je me lève pour le récupérer... ![]() ![]() -------------------- Le Grenier (Goodies, en vrac)
Config : MacBook Pro 2GHz, 2x1Go de RAM, ATI Radeon X1600 128Mo, Mac OS X v.10.4; Parallels avec Windows/Archlinux. iClan : CoD-UO / UT / W III / WoW Powered by MacBidouille. Douxième membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts). Voir la liste |
|
|
![]()
|
|
bon bah j'viens de tester
l'ibook arrive à booter sur la sauvegarde de l'AluBook => pour moi ça veut dire que ça marche ! |
|
|
![]()
|
|
CITATION(Amiral29 @ 10 Jan 2008, 12:29) [snapback]2509693[/snapback] Entendu chez les tontons flingueurs: " C'est curieux cette habitude qu'à Januspetrus de faire des longues phrases!" ![]() J'aime parodier Proust !! ![]() [small]Et Audiard ![/small] -------------------- MacBookPro 17' 2,93 GHz,Capitan - 2 Imac Intel 21,5 Snow Léo: iPads ...
|
|
![]()
|
|
CITATION(iJey @ 10 Jan 2008, 14:41) [snapback]2509903[/snapback] on peut booter sur time machine???? mais c'est énoooorme !!! ![]() J'avais lu qq part sur MB qu'on ne pouvait pas démarrer sur le volume TM alors que les clones... D'où mon étonnement... Avec une icône bien placée tout en haut et à droite!!! ![]() ![]() ![]() Par contre quoi d'étonnant puisqu'il y a un dossier système dessus... Donc si on choisit ce volume en démarrage, il trouve le système... Et en avant toute! ![]() Ce message a été modifié par Amiral29 - 10 Jan 2008, 17:00. -------------------- iMac 21,5" Mavericks 10.9.5
|
|
![]()
|
|
par contre je n'suis pas sûr que ce soit bénéfique au bon fonctionnement de TM de tourner sur son système
![]() ![]() [tiny]et TOI "Amiral29" tu en seras le responsable, j'te mettrait TOUT sur le dos !!![/tiny] |
|
|
![]()
|
|
CITATION(iJey @ 10 Jan 2008, 17:23) [snapback]2510150[/snapback] [tiny]et TOI "Amiral29" tu en seras le responsable, j'te mettrait TOUT sur le dos !!![/tiny] ![]() On malmène le bateau pour voir s'il tient la route! Sauf que tu as peut-être raison! Et y a-t-il un grand intérêt à celà? ![]() Evoqué ici:TM bootable Ce message a été modifié par Amiral29 - 10 Jan 2008, 17:39. -------------------- iMac 21,5" Mavericks 10.9.5
|
|
![]()
|
|
Un boot sur la sauvegarde modifie tout de même de nombreux fichiers...TM doit galérer pour tout remettre en ordre j'imagine!
Edit : Le lien d'amiral ne semble pas avancer grand chose, ils n'ont pas remarqué que c'était techniquement possible. Ce message a été modifié par W@T3RC00L3d - 10 Jan 2008, 17:42. -------------------- Le Grenier (Goodies, en vrac)
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 018 Inscrit : 3 Nov 2002 Lieu : Overijse - Belgique Membre no 4 477 ![]() |
Mais si on parvient à booter sur TM, est-ce avec la dernière version du backup? Ou la première? Ou une autre, au hasard de son bon vouloir???
![]() -------------------- MacBook Air 13" (2017) 1.8 Ghz Core i5 - 8Gb - SSD 256 Gb - OS X.12.7.5 / Smartphone: Xiaomi Redmi Note 12 5G sous HyperOS 1.x (Android 14) entièrement synchronisé avec les services Google
Réflexe indispensable à avoir... faire des backups réguliers!!! Utilitaires vivement recommandés: Onyx (Outil de maintenance) - Etrecheck (Outil d'analyse du système) - Malwarebytes (Anti-malwares - la version gratuite suffit largement) Gestionnaire de mots de passe "coup de coeur" : BitWarden / Authentificateur à deux facteurs "coup de coeur" : 2FAS |
|
|
![]()
|
|
j'ai commencé une sauvegarde pour voir... ayant même ajouter des trucs quand j'étais en boot dessus!!! comme si le DD avait crashé quoi!...
Bon alors: préparation un peu plus longue mais la sauvegarde a l'air de se faire normalement... CITATION(mac4prepress @ 10 Jan 2008, 17:43) [snapback]2510186[/snapback] Mais si on parvient à booter sur TM, est-ce avec la dernière version du backup? Ou la première? Ou une autre, au hasard de son bon vouloir??? ![]() J'ai pas fait gaffe à celà... J'ai l'impression que c'est la dernière--> j'vas vérifier à la fin de celle en cours! J'ai tout fini: Pas de problème! ![]() J'ai redémarré sur TM et là on peut se balader dans les 3 backs up que je possède 7/01 8/01 et aujourd'hui... Je retrouve des documents effacés, 3 appli nouvelles de ce jour... La page d'accueil est "basique" et on ouvre le back up que l'on veut dans le listing Je trouve ça rassurant d'avoir tout en stock comme celà sur un boot TM! Ce message a été modifié par Amiral29 - 10 Jan 2008, 17:52. -------------------- iMac 21,5" Mavericks 10.9.5
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 113 Inscrit : 30 Aug 2005 Lieu : Nancy, 54 Membre no 44 804 ![]() |
Moi qui vais acheter mon Ultramax 500Gb ce week-end celà m'interesse beaucoup !
![]() Je l'avais prévu pour stocker un peu de photos/vidéo mais du coup je ferai bien une partition spécialement pour TM.. Mais quid de la restauration à partir du DVD d'installation de leopard ? ![]() Si Apple n'a jamais parlé d'un volume TM bootable c'est peut etre pour une raison comme celle là.. -------------------- Macbok Pro 15" Santa Rosa (2,2Ghz, C2D, 2Go RAM) sous 10.5.7 - Freebox HD en Wifi
iPod Nano 3G 8Go - Nikon D50 & quelques cailloux - Canon HV30 (HDV) - HD externes FW |
|
|
![]()
|
|
CITATION(HolyTrinhThi @ 10 Jan 2008, 21:52) [snapback]2510558[/snapback] Mais quid de la restauration à partir du DVD d'installation de leopard ? ![]() Il me semble qu'il y a une option, dans tous les cas c'est très simple! CITATION(HolyTrinhThi @ 10 Jan 2008, 21:52) [snapback]2510558[/snapback] Si Apple n'a jamais parlé d'un volume TM bootable c'est peut etre pour une raison comme celle là.. C'est pour ça que je ne tenterais le boot qu'en cas de force majeure. -------------------- Le Grenier (Goodies, en vrac)
|
|
![]()
|
|
CITATION(W@T3RC00L3d @ 10 Jan 2008, 21:55) [snapback]2510562[/snapback] C'est pour ça que je ne tenterais le boot qu'en cas de force majeure. moi aussi! La restauration c'est simple! Mais je reviens à ma "structure" de base: 1 sauvegarde TM et 1 clone bootable sur DDext... Avec ça on est bien "armé!" -------------------- iMac 21,5" Mavericks 10.9.5
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 745 Inscrit : 13 Nov 2006 Membre no 72 823 ![]() |
ça m'étonne cette histoire de boot Time Machine... En ce qui me concerne j'ai restauré le DVD Leopard sur mon disque timemachine, comme ça je peux booter dessus, mais ça me lance l'install de Leopard.
Amiral, Tu veux bien taper la commande suivante dans le terminal, histoire d'éclairer ma lanterne? CODE bless --info /Volumes/<Le nom de ton volume time machine> et coller le resultat ici?La commande bless permet de définir un répertoire de démarrage; avec l'option --info elle indique les options de demarrage pour le volume indiqué. -------------------- Macbook Pro 15" Core 2 Duo 2.33GHz, 3Go RAM, Mac OS X 10.6.8 | Macbook Air 13" mi-2011 Core i5, Mac OS X 10.8
NAS Synology DS-110+ iPhone 6 silver 64Go - forfait SFR Red 3Go |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 113 Inscrit : 30 Aug 2005 Lieu : Nancy, 54 Membre no 44 804 ![]() |
CITATION(W@T3RC00L3d @ 10 Jan 2008, 21:55) [snapback]2510562[/snapback] CITATION(HolyTrinhThi @ 10 Jan 2008, 21:52) [snapback]2510558[/snapback] Mais quid de la restauration à partir du DVD d'installation de leopard ? ![]() Il me semble qu'il y a une option, dans tous les cas c'est très simple! Je pensais à une restauration après avoir booté sur la partition TM. Par exemple, mon mac ne boot plus sur le disque de démarrage (interne dans mon cas (MPB)), je boot sur ma partition Time Machine pour vérifier que la partition de démarrage est bien le problème. Si je veux ensuite restaurer le système à partir de cette partition cela fonctionnera? CITATION(W@T3RC00L3d @ 10 Jan 2008, 21:55) [snapback]2510562[/snapback] CITATION(HolyTrinhThi @ 10 Jan 2008, 21:52) [snapback]2510558[/snapback] Si Apple n'a jamais parlé d'un volume TM bootable c'est peut etre pour une raison comme celle là.. C'est pour ça que je ne tenterais le boot qu'en cas de force majeure. En effet ça à l'air plus sage. Bonne nouvelle quand même pour moi qui n'ai pas encore de disque comportant un clone de mon système. (J'avoue que je ne commence à sauvegarder que depuis peu, suite au décès prématurés du disque de démarrage de mon ex-g4 et d'un soit disant trés bon disque lacie dans la même année, et donc de la perte de l'intégralité de mes données/photos ![]() Ce message a été modifié par HolyTrinhThi - 11 Jan 2008, 00:38. -------------------- Macbok Pro 15" Santa Rosa (2,2Ghz, C2D, 2Go RAM) sous 10.5.7 - Freebox HD en Wifi
iPod Nano 3G 8Go - Nikon D50 & quelques cailloux - Canon HV30 (HDV) - HD externes FW |
|
|
![]()
|
|
CITATION(HolyTrinhThi @ 11 Jan 2008, 00:25) [snapback]2510759[/snapback] (J'avoue que je ne commence à sauvegarder que depuis peu, suite au décès prématurés du disque de démarrage de mon ex-g4 et d'un soit disant trés bon disque lacie dans la même année, et donc de la perte de l'intégralité de mes données/photos ![]() C'est malheureusement toujours compte ça que ça se passe, on a tendance à ne pas vraiment écouter les conseils des autres concernant la sauvegarde jusqu'à ce que ça nous arrive personnellement...Au moins ça nous arrive une fois, mais plus jamais ensuite! -------------------- Le Grenier (Goodies, en vrac)
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 683 Inscrit : 19 Nov 2007 Lieu : Vaucluse / Marseille 5° Membre no 100 279 ![]() |
Pourtant j'avais lu que TimeMachine zapé des fichier système ?
Enfin je garde mon clone au cazou ^^ -------------------- Apple MacBook Pro Retina 15' Ivy Bridge / Intel Core i7 2.6 Ghz / SSD 512 Go / 16 Go Ram / NVidia GeForce GT 650M 1 Go / Mac OS 10.9.5
Apple iPhone 6 Gris Sideral 128 Go iOS 8 -------------------- Membre de la team 88 |
|
|
![]()
|
|
CITATION(darenzana @ 10 Jan 2008, 23:30) [snapback]2510719[/snapback] ça m'étonne cette histoire de boot Time Machine... En ce qui me concerne j'ai restauré le DVD Leopard sur mon disque timemachine, comme ça je peux booter dessus, mais ça me lance l'install de Leopard. Amiral, Tu veux bien taper la commande suivante dans le terminal, histoire d'éclairer ma lanterne? CODE bless --info /Volumes/<Le nom de ton volume time machine> et coller le resultat ici?La commande bless permet de définir un répertoire de démarrage; avec l'option --info elle indique les options de demarrage pour le volume indiqué. oulala ça me fait trop peur ça!!! j'vas voir... Personne n'a fait ça???: c'est quand même pas sorcier! ![]() Bon je me suis lancé... Première fois que je tape dans le terminal!!! pour moi c'est du chinois!!! Ce message a été modifié par Amiral29 - 12 Jan 2008, 21:29. -------------------- iMac 21,5" Mavericks 10.9.5
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 683 Inscrit : 19 Nov 2007 Lieu : Vaucluse / Marseille 5° Membre no 100 279 ![]() |
La royale a bien plus peur du terminal que d'une bonne grosse tempête. ^^
(Je suis également très (trop?) prudent quand je joue avec mon terminal ![]() -------------------- Apple MacBook Pro Retina 15' Ivy Bridge / Intel Core i7 2.6 Ghz / SSD 512 Go / 16 Go Ram / NVidia GeForce GT 650M 1 Go / Mac OS 10.9.5
Apple iPhone 6 Gris Sideral 128 Go iOS 8 -------------------- Membre de la team 88 |
|
|
![]()
|
|
CITATION(Mac Zangdar @ 11 Jan 2008, 11:04) [snapback]2511104[/snapback] La royale a bien plus peur du terminal que d'une bonne grosse tempête. ^^ (Je suis également très (trop?) prudent quand je joue avec mon terminal ![]() Ben voilà amiral avec peur mais sans reproche!!! Alors ça dit quoi en Breton ou Français toutes ces lignes??? ![]() ![]() Ce message a été modifié par Amiral29 - 11 Jan 2008, 11:12. -------------------- iMac 21,5" Mavericks 10.9.5
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 727 Inscrit : 20 Feb 2005 Lieu : Hauts-de-Seine Membre no 33 527 ![]() |
CITATION(Amiral29 @ 11 Jan 2008, 11:01) [snapback]2511092[/snapback] oulala ça me fait trop peur ça!!! j'vas voir... Personne n'a fait ça???: c'est quand même pas sorcier! ![]() Bon je me suis lancé... Première fois que je tape dans le terminal!!! pour moi c'est du chinois!!! Mais non, le terminal faut pas faire n'importe quoi c'est tout, sinon va dans ton terminal et tape ls ( Commande super simple qui liste un dossier ) simple comme "bonjour" et en plus de cela ce n'est pas "sorcié" . Enfin bon tu connais bien le sujet avec "julie" tu vois comme quoi un débutant n'a aucun problème du moment qu'il fait bien ce qu'ont lui dit . Alors je suis sur que toi tu n'aurais aucun problème à naviguer dans le terminal . Et puis oublis pas que les amis de MacBi' sont là aussi ![]() Amiral je te souhaite bonne navigation ![]() Fabricius -------------------- MBP Retina 13" Late2013 / iMac 27" i7 16Go de ram avec un C300 en plus du 2TO rien que pour le boot !
iPhone 7 et un iPhone 1st Gen de Fifth Avenue. Xbox One/PS4 Slim/PS Vita/PSP/Wii Black/3DS le tout sur une LiveBox Jet Fibre. Un super chat d'amour :-) Et pour premier Mac un vénérable PPC G4, un MacMini 1,25GHz ! |
|
|
![]()
|
|
CITATION(Fabricius @ 11 Jan 2008, 11:19) [snapback]2511134[/snapback] Alors je suis sur que toi tu n'aurais aucun problème à naviguer dans le terminal . Et puis oublis pas que les amis de MacBi' sont là aussi ![]() Amiral je te souhaite bonne navigation ![]() Fabricius Salut ave Fabricius... Merci de tes encouragements! c'est vrai que le tuto sur "single user"--> Génial ![]() Mais là j'espère que mes amis vont me dire le pourquoi du comment de la réponse PJ! Tu n'as rien dit!!! ![]() -------------------- iMac 21,5" Mavericks 10.9.5
|
|
![]()
|
|
CITATION(Amiral29 @ 11 Jan 2008, 11:01) [snapback]2511092[/snapback] CITATION(darenzana @ 10 Jan 2008, 23:30) [snapback]2510719[/snapback] ça m'étonne cette histoire de boot Time Machine... En ce qui me concerne j'ai restauré le DVD Leopard sur mon disque timemachine, comme ça je peux booter dessus, mais ça me lance l'install de Leopard. Amiral, Tu veux bien taper la commande suivante dans le terminal, histoire d'éclairer ma lanterne? CODE bless --info /Volumes/<Le nom de ton volume time machine> et coller le resultat ici?La commande bless permet de définir un répertoire de démarrage; avec l'option --info elle indique les options de demarrage pour le volume indiqué. oulala ça me fait trop peur ça!!! j'vas voir... Personne n'a fait ça???: c'est quand même pas sorcier! ![]() Bon je me suis lancé... Première fois que je tape dans le terminal!!! pour moi c'est du chinois!!! ![]() Impossible d'ouvrir le .jpg... J'essaye dès que mon disque dur a fini la sauvegarde de mon ancien Mac (pas encore sous Leopard!). MàJ : Bah..Le JPG apparait directement dans mon quote...Il y a certains jours ou il ne faut pas chercher à comprendre. MàJMàJ : TM à l'air d'être assez intelligent pour gérer le bless...Quid des nombreuses incrémentations? Ce message a été modifié par W@T3RC00L3d - 11 Jan 2008, 11:36. -------------------- Le Grenier (Goodies, en vrac)
|
|
![]()
|
|
???
-------------------- iMac 21,5" Mavericks 10.9.5
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 727 Inscrit : 20 Feb 2005 Lieu : Hauts-de-Seine Membre no 33 527 ![]() |
CITATION(Amiral29 @ 11 Jan 2008, 11:22) [snapback]2511140[/snapback] Salut ave Fabricius... Merci de tes encouragements! c'est vrai que le tuto sur "single user"--> Génial ![]() Mais là j'espère que mes amis vont me dire le pourquoi du comment de la réponse PJ! Tu n'as rien dit!!! ![]() ![]() Voilà ce que j'en comprend ![]() Fabricius Ce message a été modifié par Fabricius - 11 Jan 2008, 11:47. -------------------- MBP Retina 13" Late2013 / iMac 27" i7 16Go de ram avec un C300 en plus du 2TO rien que pour le boot !
iPhone 7 et un iPhone 1st Gen de Fifth Avenue. Xbox One/PS4 Slim/PS Vita/PSP/Wii Black/3DS le tout sur une LiveBox Jet Fibre. Un super chat d'amour :-) Et pour premier Mac un vénérable PPC G4, un MacMini 1,25GHz ! |
|
|
![]()
|
|
bless... en breizh-->
![]() Mon DD ext est béni! ![]() --setBoot Set the system to boot off the specified parti-tion. partition. tion. This is implemented in a platform-specific manner. On Open Firmware-based systems, the boot-device variable is modified. On EFI-based systems, the efi-boot-device variable is changed. Ce message a été modifié par Amiral29 - 11 Jan 2008, 11:55. -------------------- iMac 21,5" Mavericks 10.9.5
|
|
![]()
|
|
CITATION(Amiral29 @ 11 Jan 2008, 11:51) [snapback]2511186[/snapback] bless... en breizh--> ![]() Mon DD ext est béni! ![]() Béni soit ton disque ![]() Fabricius -------------------- MBP Retina 13" Late2013 / iMac 27" i7 16Go de ram avec un C300 en plus du 2TO rien que pour le boot !
|
|
![]()
|
|
Amen!
J'espère que darenzana va éclairer nos toiles d'araignée! ![]() ![]() -------------------- iMac 21,5" Mavericks 10.9.5
|
|
![]()
|
|
CITATION(Amiral29 @ 11 Jan 2008, 12:24) [snapback]2511239[/snapback] Amen! J'espère que darenzana va éclairer nos toiles d'araignée! ![]() ![]() Me too, j'aimerai en savoir plus ![]() Fabricius -------------------- MBP Retina 13" Late2013 / iMac 27" i7 16Go de ram avec un C300 en plus du 2TO rien que pour le boot !
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 708 Inscrit : 3 Nov 2003 Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud Membre no 11 246 ![]() |
God bless Thou !
C'est quoi le grade supérieur à Amiral 1, 2 étoiles ? Tu nous avais caché tes talents ! Je propose un Leopard d'or à la prochaine Apple Expo ! -------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
![]()
|
|
CITATION(Jack the best @ 11 Jan 2008, 14:19) [snapback]2511388[/snapback] God bless Thou ! C'est quoi le grade supérieur à Amiral 1, 2 étoiles ? Tu nous avais caché tes talents ! Je propose un Leopard d'or à la prochaine Apple Expo ! Pas plus haut qu'Amiral... Le maxi d'étoiles c'est 5 chef d'état-major! ***** Actuellement: Amiral Alain Oudot de Dainville Ce message a été modifié par Amiral29 - 11 Jan 2008, 14:38. -------------------- iMac 21,5" Mavericks 10.9.5
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 745 Inscrit : 13 Nov 2006 Membre no 72 823 ![]() |
Alors, apparemment tu as donc bien un systeme démarrable, qui se situe dans le répertoire System sur ton disque Time Machine.
Ce que je ne comprends pas, vu que pour moi Time Machine n'écrit que dans Backups.backupdb/ ... Les autres qui ont un disque dédié à Time Machine, vous avez essayé de démarrer dessus? Amiral, tu nous indique que tu peux "choisir" les sauvegardes en ayant démarré sur le disque, c'est-a-dire? Tu te trouves dans le Finder avec ton bureau habituel? C'est quoi cette page d'accueil "basique"? -------------------- Macbook Pro 15" Core 2 Duo 2.33GHz, 3Go RAM, Mac OS X 10.6.8 | Macbook Air 13" mi-2011 Core i5, Mac OS X 10.8
|
|
![]()
|
|
Salut darenzana...
![]() Quand je boote sur TM j'arrive sur la page d'accueil de Léopard... exactement comme à l'install de Léo! Mais avec les applications installées sur le DD: desktop, iphoto, imovie etc... Ce message a été modifié par Amiral29 - 12 Jan 2008, 22:40. -------------------- iMac 21,5" Mavericks 10.9.5
|
|
![]()
|
|
Bon à savoir au cas où le disque interne refuse de booter et que soit on a pas de clone (ou pas de clone disponible sous la main) soit que les disque du clone est mort en même temps ( coup de foudre, mais qui n'a pas un onduleur pour se protéger de ça?)
-------------------- Apple MacBook Pro Retina 15' Ivy Bridge / Intel Core i7 2.6 Ghz / SSD 512 Go / 16 Go Ram / NVidia GeForce GT 650M 1 Go / Mac OS 10.9.5
|
|
![]()
|
|
je reprécise que TM et les 2 clones sont sur un DD externe!
Ce message a été modifié par Amiral29 - 12 Jan 2008, 22:39. -------------------- iMac 21,5" Mavericks 10.9.5
|
|
![]()
|
|
1 p'tit up... avant oubli
![]() Ce message a été modifié par Amiral29 - 12 Jan 2008, 21:36. -------------------- iMac 21,5" Mavericks 10.9.5
|
|
![]()
|
|
CITATION(Amiral29 @ 12 Jan 2008, 21:12) [snapback]2513144[/snapback] 1 p'tit up... avant oubli ![]() Amiral qui se sent tout seul, obligé pour lui de faire un UP de sont sujet résolut pour ne pas tomber dans les abysses . Tant fais pas AMI, nous ne t'oublions pas ! Fabricius -------------------- MBP Retina 13" Late2013 / iMac 27" i7 16Go de ram avec un C300 en plus du 2TO rien que pour le boot !
|
|
![]()
|
|
bin oui, pourquoi personne ne veut essayer de booter sur son disque Time machine, et nous donner le résultat?
Moi je me souviens parfaitement que j'ai restauré un DVD Leopard sur le disque, donc quand je démarre ça me démarre l'install de Leopard, mais quid si on l'a pas fait? Apparemment Amiral ne démarre pas sur une des sauvegardes, mais bien sur un systeme installé la exprès... à moins que time machine soit assez vicieux pour faire un /System qui soit un hardlink sur la dernière sauvegarde... J'essaye de trouver un moyen de déterminer ça et je reviens avec des manips à taper dans le terminal ! ![]() -------------------- Macbook Pro 15" Core 2 Duo 2.33GHz, 3Go RAM, Mac OS X 10.6.8 | Macbook Air 13" mi-2011 Core i5, Mac OS X 10.8
|
|
![]()
|
|
Me revoila
![]() Amiral, si tu le veux bien, il va faloir jouer du terminal encore un peu. Tu peux faire les manips ci-dessous depuis ton Leopard normal, ce n'est pas la peine de démarrer sur TimeMachine. On va essayer de déterminer si le système sur lequel tu démarres sur ton disque TimeMachine est un lien vers ta derniere sauvegarde, ou non. En fait, on va regarder si le répertoire /System du disque Time Machine est un lien vers le répertoire System de ton dernier backup. Pour pouvoir le déterminer, on va regarder quel est le numéro d'inode de ce répertoire. Dans le terminal donc, tape les commande suivantes : Je suppose que ton disque Time Machine a pour nom TimeMachine, que ton ordinateur s'appelle "Ordinateur de Amiral29", et que ton disque principal s'appelle "Macintosh HD". Quand tu tapes des commandes "cd", l'argument est un répertoire, tu peux utiliser la complétion: tape les premieres lettres du répertoire, puis la touche TAB, s'il n'y a pas d'ambiguité, le shell va compléter tout seul. CODE cd /Volumes/TimeMachine/ ls -lid System ça va te donner qqch comme ça : CODE 22 drwxr-xr-x@ 4 root wheel 136 12 oct 07:12 System Note le nombre qui apparait en première colonne. Dans mon exemple, c'est 22. Place-toi dans le répertoire de la derniere sauvegarde: CODE cd Backups.backupdb/Ordinateur\ de\ Amiral29/Latest cd Macintosh\ HD ls -lid System Si le nombre de la première colonne est le même que précédemment, c'est bien un lien vers ce répertoire, sinon ça doit être un système a part. -------------------- Macbook Pro 15" Core 2 Duo 2.33GHz, 3Go RAM, Mac OS X 10.6.8 | Macbook Air 13" mi-2011 Core i5, Mac OS X 10.8
|
|
![]()
|
|
ben oui je pensais que darenzana m'avait laissé tombé comme une vieille chaussette!
![]() Alors que ce sujet me paraît vachement "in"! ![]() Du coup je remets la capture de l'écran de démarrage sur Time Machine! La page d'accueil est donc une structure d'accueil avec toutes les applis "vierges" Au passage on remarque même Desktop manager... dont on me disait que c'était impossible à installer et que j'aime mieux que spaces... Quand je clique sur un des backs up je retrouve tout et peux donc bosser dessus! [mini]http://claude.cottereau.free.fr/captureTM.jpg[/mini] Oulala encore le Terminal!!! Je vais commencer avant l'apéro alors... ![]() Ce message a été modifié par Amiral29 - 13 Jan 2008, 11:32. -------------------- iMac 21,5" Mavericks 10.9.5
|
|
![]()
|
|
CITATION(darenzana @ 13 Jan 2008, 00:40) [snapback]2513349[/snapback] bin oui, pourquoi personne ne veut essayer de booter sur son disque Time machine, et nous donner le résultat? Moi je me souviens parfaitement que j'ai restauré un DVD Leopard sur le disque, donc quand je démarre ça me démarre l'install de Leopard, mais quid si on l'a pas fait? J'ai également restauré mon DVD de Leopard sur mon HD externe mais sur une seconde partition, donc en théorie j'ai deux disques externe quand je le branche ! Non ? Enfin ça ne change rien car lorsque j'essaie de démarrer sur mon HD externe j'ai trois solutions : Leopard HD - Windows HD ( Un Ubuntu ) - Installation Leopard ( OU un truc du même genre ) mais rien en relation avec TimeMachine de bootable . Fabricius -------------------- MBP Retina 13" Late2013 / iMac 27" i7 16Go de ram avec un C300 en plus du 2TO rien que pour le boot !
|
|
![]()
|
|
J'y arrive pas! Comment on fait pour les slashs penchés de l'autre côté??? c'est ça qui cloche non?
[mini]http://claude.cottereau.free.fr/capture2.jpg[/mini] Ce message a été modifié par Amiral29 - 13 Jan 2008, 11:54. -------------------- iMac 21,5" Mavericks 10.9.5
|
|
![]()
|
|
Touche option ou alt + /
-------------------- Apple MacBook Pro Retina 15' Ivy Bridge / Intel Core i7 2.6 Ghz / SSD 512 Go / 16 Go Ram / NVidia GeForce GT 650M 1 Go / Mac OS 10.9.5
|
|
![]()
|
|
merci merci!
|
|
![]()
|
|
De rien c'est encore un truc apris sur ce forum alors merci la communauté plutôt ^^
|
|
![]()
|
|
Merdum!
A chaque fois trop arguments![mini]http://claude.cottereau.free.fr/capture%203.jpg[/mini] Ce message a été modifié par Amiral29 - 13 Jan 2008, 12:13. -------------------- iMac 21,5" Mavericks 10.9.5
|
|
![]()
|
|
CITATION(Amiral29 @ 13 Jan 2008, 12:10) [snapback]2513622[/snapback] Merdum! A chaque fois trop arguments! Essaye : CODE cd Backups.backupdb/Ordinateur puis une pression sur la touche tabulation : cela devrait "autocompléter" ta ligne. Il suffit ensuite d'y rajouter "/latest". MàJ : pense bien à te placer dans le bon répertoire avant de lancer la commande ci-dessus avec un "cd" (change directory) : CODE cd /Volumes/LeNomDuVolumeDeBackUp/
Ce message a été modifié par WaterCooled - 13 Jan 2008, 12:17. -------------------- Le Grenier (Goodies, en vrac)
|
|
![]()
|
|
No such file or directory.
Voilà ce que j'obtiens en réponse!!! -------------------- iMac 21,5" Mavericks 10.9.5
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 816 Inscrit : 22 May 2005 Membre no 39 673 ![]() |
Bonjour
![]() dans le Terminal, il ne faut pas oublier de prendre en compte les espaces dans le nom des fichiers ou des dossiers (placer un antislash (\) avant ceux-ci). Donc, la commande devrait être (si je ne fais pas d'erreur): CODE cd Backups.backupdb/Ordinateur\ de\ claude\ cottereau/Latest edit: je ne suis pas sûr que la commande donnée par darenzana fonctionnera car Latest est un alias dans ce dossier ![]() Ce message a été modifié par Mohirei - 13 Jan 2008, 12:35. |
|
|
![]()
|
|
le \ manquerait entre le prénom et le nom alors!
![]() Je me suis versé un pastaga ça va sûrement aider! "Santé!" à tous ceusses qui m'aident ici! Ce message a été modifié par Amiral29 - 13 Jan 2008, 12:31. -------------------- iMac 21,5" Mavericks 10.9.5
|
|
![]()
|
|
Santé du sud
![]() -------------------- Apple MacBook Pro Retina 15' Ivy Bridge / Intel Core i7 2.6 Ghz / SSD 512 Go / 16 Go Ram / NVidia GeForce GT 650M 1 Go / Mac OS 10.9.5
|
|
![]()
|
|
[mini]http://claude.cottereau.free.fr/capture4.jpg[/mini]
Mais nom de Zeus où est ce fichier "backup" de la sauvegarde de TM dans le DD de l'ordi??? La commande du terminal semble ne pas touver ce fichier! Je n'y comprends plus rien! ![]() Ce message a été modifié par Amiral29 - 13 Jan 2008, 12:52. -------------------- iMac 21,5" Mavericks 10.9.5
|
|
![]()
|
|
CITATION(Mac Zangdar @ 13 Jan 2008, 11:56) [snapback]2513601[/snapback] Touche option ou alt + / C'est marrant chez moi ce n'est pas ça c'est : Shift + Alt + / qui me donne donc : \ . Je lis la suite du sujet ![]() Fabricius -------------------- MBP Retina 13" Late2013 / iMac 27" i7 16Go de ram avec un C300 en plus du 2TO rien que pour le boot !
|
|
![]()
|
|
Normal puisqu'il te faut faire shift + = pour obtenir /
![]() -------------------- Apple MacBook Pro Retina 15' Ivy Bridge / Intel Core i7 2.6 Ghz / SSD 512 Go / 16 Go Ram / NVidia GeForce GT 650M 1 Go / Mac OS 10.9.5
|
|
![]()
|
|
ouais c'est facile de contrôler avec la visualisation du clavier!
Mais on s'égare! On a changé de page... Et toujours personne pour essayer le boot de TM!!! Où sont-ce les vieux as? Georges V Carpe diem??? ![]() Et les gars faîtes gaffe j'adore lePoker et j'ai un Jok! ![]() Ce message a été modifié par Amiral29 - 13 Jan 2008, 13:00. -------------------- iMac 21,5" Mavericks 10.9.5
|
|
![]()
|
|
Bon j'me lance je te dis ça dans 5/10 minutes
Je viens de lire que sous mac intel on pouvait booter sur usb2 et firewire. Moi j'étais resté au PPC qui ne bootait que sous firewire, enfin bon on va bien voir ^^ -------------------- Apple MacBook Pro Retina 15' Ivy Bridge / Intel Core i7 2.6 Ghz / SSD 512 Go / 16 Go Ram / NVidia GeForce GT 650M 1 Go / Mac OS 10.9.5
|
|
![]()
|
|
CITATION(Mac Zangdar @ 13 Jan 2008, 12:58) [snapback]2513685[/snapback] Bon j'me lance je te dis ça dans 5/10 minutes Ça y est! un mataf courageux qui plonge pour sauver son "Amiral!"! ![]() Je me sens moins seul mais je vais casser une graine! ![]() Ce message a été modifié par Amiral29 - 13 Jan 2008, 13:03. -------------------- iMac 21,5" Mavericks 10.9.5
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 122 Inscrit : 28 Aug 2004 Lieu : Villers-La-Ville (Belgique) Membre no 22 631 ![]() |
CITATION(Amiral29 @ 13 Jan 2008, 12:56) [snapback]2513683[/snapback] Où sont-ce les vieux as? Georges V Carpe diem??? ![]() Et les gars faîtes gaffe j'adore lePoker et j'ai un Jok! ![]() Présent sur le pont Amiral. ![]() Mais toujours sous Panther. ![]() -------------------- IMac 27 - 3.4 GHz - Mémoire 16 GB - Fusion + 2 thunderbold 3 To + 1 USB 1 To - OsX 10.12.6
* HP OfficeJet Pro 9012 - Airport extrème - iPhone 5 - IOS 10.3.4 - iPhone 5s - IOS 12.5.5 - Apple TV Système 8.4.2 - Logiciel 7.2.2 - iPad Air 2 - iPadOS 15.4.0 |
|
|
![]()
|
|
Bon appétit.
Déjà il me l'affiche pas dans les préférences système => démarrage On va voir avec alt au démarrage Je précise que ce disque ne contient que ce que TimeMachine à bien voulu y mettre. -------------------- Apple MacBook Pro Retina 15' Ivy Bridge / Intel Core i7 2.6 Ghz / SSD 512 Go / 16 Go Ram / NVidia GeForce GT 650M 1 Go / Mac OS 10.9.5
|
|
![]()
|
|
CITATION(GeorgesV @ 13 Jan 2008, 13:03) [snapback]2513694[/snapback] CITATION(Amiral29 @ 13 Jan 2008, 12:56) [snapback]2513683[/snapback] Où sont-ce les vieux as? Georges V Carpe diem??? ![]() Et les gars faîtes gaffe j'adore lePoker et j'ai un Jok! ![]() Présent sur le pont Amiral. ![]() Mais toujours sous Panther. ![]() aïe aïe!!! CITATION(Mac Zangdar @ 13 Jan 2008, 13:04) [snapback]2513696[/snapback] Je précise que ce disque ne contient que ce que TimeMachine à bien voulu y mettre. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Ce message a été modifié par Amiral29 - 13 Jan 2008, 13:09. -------------------- iMac 21,5" Mavericks 10.9.5
|
|
![]()
|
|
Il boot pas avec les sauvegardes time machine seules
|
|
![]()
|
|
J'ai du mal à saisir le but de la manoeuvre désolé .
Pour ma part le boot sur une sauvegarde TimeMachine impossible . -EDIT- Je parle de la manoeuvre Terminal et non pas le fait de savoir si la partition est bootable ou non . D'ailleur je trouve ça bien qu'elle soit bootable, mais pourquoi pas pour tous ... Fabricius Ce message a été modifié par Fabricius - 13 Jan 2008, 13:13. -------------------- MBP Retina 13" Late2013 / iMac 27" i7 16Go de ram avec un C300 en plus du 2TO rien que pour le boot !
|
|
![]()
|
|
CITATION(Fabricius @ 13 Jan 2008, 13:11) [snapback]2513704[/snapback] J'ai du mal à saisir le but de la manoeuvre désolé . Pour ma part le boot sur une sauvegarde TimeMachine impossible . -EDIT- Je parle de la manoeuvre Terminal et non pas le fait de savoir si la partition est bootable ou non . D'ailleur je trouve ça bien qu'elle soit bootable, mais pourquoi pas pour tous ... Fabricius ![]() -------------------- iMac 21,5" Mavericks 10.9.5
|
|
![]()
|
|
CITATION(Amiral29 @ 13 Jan 2008, 13:14) [snapback]2513709[/snapback] ![]() Désolé Amiral ... ![]() ![]() Mais je reste là ![]() Fabricius -------------------- MBP Retina 13" Late2013 / iMac 27" i7 16Go de ram avec un C300 en plus du 2TO rien que pour le boot !
|
|
![]()
|
|
démarrage:
[mini]http://claude.cottereau.free.fr/demarrage.jpg[/mini] Il y a le choix non! ![]() Ce message a été modifié par Amiral29 - 13 Jan 2008, 13:33. -------------------- iMac 21,5" Mavericks 10.9.5
|
|
![]()
|
|
CITATION(Amiral29 @ 13 Jan 2008, 13:32) [snapback]2513728[/snapback] démarrage: [mini]http://claude.cottereau.free.fr/demarrage.jpg[/mini] Il y a le choix non! ![]() Moi je n'ai que mon disque principale et mon disque d'installation et bien sur Démarrage en Réseau, mais j'ai pas de TimeMachine ni même mon disque Linux ... je saisis pas là ! -EDIT- C'est quoi comme disque externe que tu as ? USB 2 ou FW ? Et quoi comme capacité pour chacune de tes partitions ![]() Fabricius Ce message a été modifié par Fabricius - 13 Jan 2008, 13:39. -------------------- MBP Retina 13" Late2013 / iMac 27" i7 16Go de ram avec un C300 en plus du 2TO rien que pour le boot !
|
|
![]()
|
|
CITATION(Amiral29 @ 13 Jan 2008, 11:24) [snapback]2513558[/snapback] ben oui je pensais que darenzana m'avait laissé tombé comme une vieille chaussette! ![]() Alors que ce sujet me paraît vachement "in"! ![]() Du coup je remets la capture de l'écran de démarrage sur Time Machine! La page d'accueil est donc une structure d'accueil avec toutes les applis "vierges" Au passage on remarque même Desktop manager... dont on me disait que c'était impossible à installer et que j'aime mieux que spaces... Quand je clique sur un des backs up je retrouve tout et peux donc bosser dessus! [mini]http://claude.cottereau.free.fr/captureTM.jpg[/mini] Oulala encore le Terminal!!! Je vais commencer avant l'apéro alors... ![]() Le truc qui me surprend sur cette image c'est le dossier système directement à la racine de ton disque. Sur mon disque time machine je n'ai que backups.backupdb à la racine -------------------- Apple MacBook Pro Retina 15' Ivy Bridge / Intel Core i7 2.6 Ghz / SSD 512 Go / 16 Go Ram / NVidia GeForce GT 650M 1 Go / Mac OS 10.9.5
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 624 Inscrit : 1 Dec 2006 Lieu : Montpellier Membre no 74 560 ![]() |
CITATION(Amiral29 @ 13 Jan 2008, 12:56) [snapback]2513683[/snapback] ouais c'est facile de contrôler avec la visualisation du clavier! Mais on s'égare! On a changé de page... Et toujours personne pour essayer le boot de TM!!! Où sont-ce les vieux as? Georges V Carpe diem??? ![]() Et les gars faîtes gaffe j'adore lePoker et j'ai un Jok! ![]() Bonjour Amiral29, Le ![]() ![]() ![]() Je suis très limité en ce qui concerne le terminal, de toute façon j'ai pour l'instant "oublié" TimeMachine. Je suis donc désolé de ne pouvoir apporter ma contribution. Bon courage . A + -------------------- iMac 21,5 pouces Mountain Lion 10.8.2 Core 2 duo 3,06 GHz -DD 1 To - 8 Go RAM - iMac 21,5 Mountain Lion 10.8.2 Core i5 2.5 GHz D.D 500 Go 4 Go RAM- iLife11- Sauvegarde Clone Mountain Lion - Graveur externe de secours Pioneer 116 D- Imprimante Multifonctions EPSON CSX 410 - - iPod touch 32 Go-
Le peu que je sais c'est à mon ignorance que je le dois Un synonyme, c'est un mot qu'on écrit pour remplacer celui dont on ne connaît pas l'orthographe |
|
|
![]()
|
|
CITATION(Mac Zangdar @ 13 Jan 2008, 13:44) [snapback]2513739[/snapback] Le truc qui me surprend sur cette image c'est le dossier système directement à la racine de ton disque. Sur mon disque time machine je n'ai que backups.backupdb à la racine Et mais très bonne remarque Mac Zangdar, tu as raison, la présence du système à la racine n'est pas normal ici . Pour moi, sur mon disque TM je n'ai pas de système en Racine, juste quand je clique sur Latest ce qui est normal, mais pas de système en racine, voilà pourquoi Amiral tu peux sans problème booter sur ton disque de sauvegarde, mais maintenant à savoir comment ça ce fait ... c'est une bonne question . Fabricius -------------------- MBP Retina 13" Late2013 / iMac 27" i7 16Go de ram avec un C300 en plus du 2TO rien que pour le boot !
|
|
![]()
|
|
J'avais remarqué ça depuis un moment mais n'avez pas trouvé l'occasion d'en parler ^^
Sinon j'ai aussi cru lire qu'il avait un clone de son dvd d'install Léopard sur son disque Time Machine. Ca expliquerai les applications "vides" -------------------- Apple MacBook Pro Retina 15' Ivy Bridge / Intel Core i7 2.6 Ghz / SSD 512 Go / 16 Go Ram / NVidia GeForce GT 650M 1 Go / Mac OS 10.9.5
|
|
![]()
|
|
CITATION(Mac Zangdar @ 13 Jan 2008, 13:44) [snapback]2513739[/snapback] Le truc qui me surprend sur cette image c'est le dossier système directement à la racine de ton disque. Sur mon disque time machine je n'ai que backups.backupdb à la racine C'est ce que je dis depuis le début.. Il y a sur le disque Time Machine d'Amiral un dossier /System, sur lequel il peut démarrer, on le voit dans le résultat de la commande 'bless' qu'il a tapé, alors que Time Machine est censé n'écrire que dans Backups.backupdb. -------------------- Macbook Pro 15" Core 2 Duo 2.33GHz, 3Go RAM, Mac OS X 10.6.8 | Macbook Air 13" mi-2011 Core i5, Mac OS X 10.8
|
|
![]()
|
|
CITATION(darenzana @ 13 Jan 2008, 14:08) [snapback]2513772[/snapback] CITATION(Mac Zangdar @ 13 Jan 2008, 13:44) [snapback]2513739[/snapback] Le truc qui me surprend sur cette image c'est le dossier système directement à la racine de ton disque. Sur mon disque time machine je n'ai que backups.backupdb à la racine C'est ce que je dis depuis le début.. Il y a sur le disque Time Machine d'Amiral un dossier /System, sur lequel il peut démarrer, on le voit dans le résultat de la commande 'bless' qu'il a tapé, alors que Time Machine est censé n'écrire que dans Backups.backupdb. Amiral n'aurais-tu pas fais un clone de Leopard sur ton disque de TM puis tu aurais donné la même partition en sauvegarde pour TM ! Fabricius -------------------- MBP Retina 13" Late2013 / iMac 27" i7 16Go de ram avec un C300 en plus du 2TO rien que pour le boot !
|
|
![]()
|
|
me vl'a de retour!
Le ventre bien rempli ça aide! Alors si je comprends bien le chinois ![]() Ce message a été modifié par Amiral29 - 13 Jan 2008, 14:37. -------------------- iMac 21,5" Mavericks 10.9.5
|
|
![]()
|
|
CITATION(Amiral29 @ 13 Jan 2008, 12:37) [snapback]2513659[/snapback] [mini]http://claude.cottereau.free.fr/capture4.jpg[/mini] Mais nom de Zeus où est ce fichier "backup" de la sauvegarde de TM dans le DD de l'ordi??? La commande du terminal semble ne pas touver ce fichier! Je n'y comprends plus rien! ![]() D'après ta capture d'écran, tu étais dans ton dossier home quand tu as tapé la commande. Il faut taper toutes les commandes à la suite, 'cd' te place dans un répertoire; et 'ls' t'en donne le contenu. Et tu peux utiliser la touche TAB pour completer les noms de repertoire. CITATION Alors si je comprends bien le chinois j'aurais un clone de Léopard qui serait resté sur cette partition "Time Machine" et du coup je démarrerais sur le système Léo de ce clone! C'est ce que je soupçonne aussi ![]() Ce message a été modifié par darenzana - 13 Jan 2008, 14:42. -------------------- Macbook Pro 15" Core 2 Duo 2.33GHz, 3Go RAM, Mac OS X 10.6.8 | Macbook Air 13" mi-2011 Core i5, Mac OS X 10.8
|
|
![]()
|
|
je recommence à taper dans le terminal tout d'un coup alors!
![]() Trouver l'erreur! J'ai envie d'effacer la partition TM de mon DDext et de repartir à 0! à l'aide du DVD d'install... Oui ou non? ![]() Ce message a été modifié par Amiral29 - 13 Jan 2008, 14:53. -------------------- iMac 21,5" Mavericks 10.9.5
|
|
![]()
|
|
CITATION(Amiral29 @ 13 Jan 2008, 14:49) [snapback]2513813[/snapback] J'ai envie d'effacer la partition TM de mon DDext et de repartir à 0! à l'aide du DVD d'install... Oui ou non? ![]() Pourquoi effacer, en plus dans le fond tu bénéficies de plus d'option que nous grace à ta Partition Magique ![]() Tu as la chance de booter dessus à loisir, et puis tu as déjà plein de sauvegardes depuis plusieurs mois maintenant, alors pourquoi recommencer ? Garde ta partition comme elle est ![]() Fabricius Ce message a été modifié par Fabricius - 13 Jan 2008, 15:03. -------------------- MBP Retina 13" Late2013 / iMac 27" i7 16Go de ram avec un C300 en plus du 2TO rien que pour le boot !
|
|
![]()
|
|
Plusieurs mois???
T'as vraiment les fièvres "quarte"! J'vas te soigner moi! sans antibio puisque c'est viral!!! ![]() Edit: Un Amiral c'est fait pour décider--> j'efface tout et je recommence! na! ![]() et je vais rester au contact avec un PC! ![]() Ce message a été modifié par Amiral29 - 13 Jan 2008, 15:07. -------------------- iMac 21,5" Mavericks 10.9.5
|
|
![]()
|
|
CITATION(Amiral29 @ 13 Jan 2008, 15:05) [snapback]2513836[/snapback] Edit: Un Amiral c'est fait pour décider--> j'efface tout et je recommence! na! ![]() et je vais rester au contact avec un PC! ![]() Bah pourquoi tout effacer? il marche bien ton Time machine, non? Pour les erreurs du dessus, tu oublies des espaces... Utilise la touche TAB ![]() Ou sinon, tape le début de la commande, et fais glisser le répertoire depuis la fenetre Finder vers celle du terminal. -------------------- Macbook Pro 15" Core 2 Duo 2.33GHz, 3Go RAM, Mac OS X 10.6.8 | Macbook Air 13" mi-2011 Core i5, Mac OS X 10.8
|
|
![]()
|
|
j'ai oublié des espaces??? lesquels?
|
|
![]()
|
|
Tu avais rien sur ta partition avant de l'attribuée à TimeMachine?
Tu as rien rajouté dessus? pas de clone du DVD de léopard? d'installation de Léopard dessus? pas de clone de ton disque système dessus? -------------------- Apple MacBook Pro Retina 15' Ivy Bridge / Intel Core i7 2.6 Ghz / SSD 512 Go / 16 Go Ram / NVidia GeForce GT 650M 1 Go / Mac OS 10.9.5
|
|
![]()
|
|
CITATION(Mac Zangdar @ 13 Jan 2008, 15:25) [snapback]2513856[/snapback] Tu avais rien sur ta partition avant de l'attribuée à TimeMachine? Tu as rien rajouté dessus? pas de clone du DVD de léopard? d'installation de Léopard dessus? pas de clone de ton disque système dessus? ben le doute m'envahit! c'est parti... Je vais initialiser cette partition et repartir à 0 ça fait un siècle que je n'avais pas navigué sous Explorer!!! ![]() Ce message a été modifié par Amiral29 - 13 Jan 2008, 15:30. -------------------- iMac 21,5" Mavericks 10.9.5
|
|
![]()
|
|
Comme vous le souhaitez Amiral ^^
|
|
![]()
|
|
Amiral nous sommes avec vous !
Fabricius -------------------- MBP Retina 13" Late2013 / iMac 27" i7 16Go de ram avec un C300 en plus du 2TO rien que pour le boot !
|
|
![]()
|
|
CITATION(Mac Zangdar @ 13 Jan 2008, 15:28) [snapback]2513861[/snapback] Comme vous le souhaitez Amiral ^^ Repos! ![]() -------------------- iMac 21,5" Mavericks 10.9.5
|
|
![]()
|
|
CITATION(Amiral29 @ 13 Jan 2008, 15:30) [snapback]2513867[/snapback] CITATION(Mac Zangdar @ 13 Jan 2008, 15:28) [snapback]2513861[/snapback] Comme vous le souhaitez Amiral ^^ Repos! ![]() ![]() -------------------- MBP Retina 13" Late2013 / iMac 27" i7 16Go de ram avec un C300 en plus du 2TO rien que pour le boot !
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 624 Inscrit : 1 Dec 2006 Lieu : Montpellier Membre no 74 560 ![]() |
CITATION(Amiral29 @ 13 Jan 2008, 15:05) [snapback]2513836[/snapback] Edit: Un Amiral c'est fait pour décider--> j'efface tout et je recommence! na! ![]() et je vais rester au contact avec un PC! ![]() Sauf contre ordre de l'Amirauté non ? mais je l'ignore j'étais dans les Hélico. Je me joins à Fabricius et darenzana c'est dommage d'effacer. -------------------- iMac 21,5 pouces Mountain Lion 10.8.2 Core 2 duo 3,06 GHz -DD 1 To - 8 Go RAM - iMac 21,5 Mountain Lion 10.8.2 Core i5 2.5 GHz D.D 500 Go 4 Go RAM- iLife11- Sauvegarde Clone Mountain Lion - Graveur externe de secours Pioneer 116 D- Imprimante Multifonctions EPSON CSX 410 - - iPod touch 32 Go-
Le peu que je sais c'est à mon ignorance que je le dois Un synonyme, c'est un mot qu'on écrit pour remplacer celui dont on ne connaît pas l'orthographe |
|
|
![]()
|
|
Je le pense aussi mais maintenant qu'il a commencé
|
|
![]()
|
|
CITATION(iJey @ 10 Jan 2008, 15:24) [snapback]2509973[/snapback] bon bah j'viens de tester l'ibook arrive à booter sur la sauvegarde de l'AluBook => pour moi ça veut dire que ça marche ! et j'étais pas tout seul! ![]() CITATION(Carpe diem @ 13 Jan 2008, 15:32) [snapback]2513872[/snapback] Je me joins à Fabricius et darenzana c'est dommage d'effacer. Pas d'accord du tout! Je suis un adepte de Claude Bernard! La médecine expérimentale... C'est comme ça qu'on avance Si j'avais laisser traîner un système Léo dessus... Ce sera reproductible! Une partition vierge--> On met un syst Léo desssus --> et on empile les sauvegardes de TM là dessus: Super non! Une partition vierge--> TM dessus et en principe pas bootable... A suivre! Je fais une sauvegarde il faut du temps... ![]() Ce message a été modifié par Amiral29 - 13 Jan 2008, 15:49. -------------------- iMac 21,5" Mavericks 10.9.5
|
|
![]()
|
|
CITATION(Amiral29 @ 13 Jan 2008, 15:47) [snapback]2513887[/snapback] Pas d'accord du tout! Je suis un adepte de Claude Bernard! La médecine expérimentale... C'est comme ça qu'on avance +1 Rien de mieux pour apprendre que les expériences et les erreurs . Fabricius -------------------- MBP Retina 13" Late2013 / iMac 27" i7 16Go de ram avec un C300 en plus du 2TO rien que pour le boot !
|
|
![]()
|
|
Yes et après tout le monde en profite! Que des altruistes sur MB...
![]() Au fait: est ce que votre icône de TM est toujours verte avec la flèche??? car moi elle en avait 2 "différentes" ![]() Ce message a été modifié par Amiral29 - 13 Jan 2008, 16:28. -------------------- iMac 21,5" Mavericks 10.9.5
|
|
![]()
|
|
CITATION(Amiral29 @ 13 Jan 2008, 16:24) [snapback]2513935[/snapback] Yes et après tout le monde en profite! Que des altruistes sur MB... ![]() Au fait: est ce que votre icône de TM est toujours verte avec la flèche??? car moi elle en avait 2 "différentes" ![]() C'est tellement vrai !!! ![]() Et comme tu faisais état du très Honorable Dr Claude Bernard, je vais appliquer sa citation : "Cest ce que nous pensons déjà connaître qui nous empêche souvent dapprendre. " L'icône de TimeMachine est bien verte avec 1 flèche . -------------------- iMac 21,5 pouces Mountain Lion 10.8.2 Core 2 duo 3,06 GHz -DD 1 To - 8 Go RAM - iMac 21,5 Mountain Lion 10.8.2 Core i5 2.5 GHz D.D 500 Go 4 Go RAM- iLife11- Sauvegarde Clone Mountain Lion - Graveur externe de secours Pioneer 116 D- Imprimante Multifonctions EPSON CSX 410 - - iPod touch 32 Go-
|
|
![]()
|
|
CITATION(Carpe diem @ 13 Jan 2008, 17:15) [snapback]2513998[/snapback] CITATION(Amiral29 @ 13 Jan 2008, 16:24) [snapback]2513935[/snapback] Yes et après tout le monde en profite! Que des altruistes sur MB... ![]() Au fait: est ce que votre icône de TM est toujours verte avec la flèche??? car moi elle en avait 2 "différentes" ![]() C'est tellement vrai !!! ![]() Et comme tu faisais état du très Honorable Dr Claude Bernard, je vais appliquer sa citation : "Cest ce que nous pensons déjà connaître qui nous empêche souvent dapprendre. " L'icône de TimeMachine est bien verte avec 1 flèche . Vrai, mais certains sont sur MacBi histoire de rélger leurs problèmes, après plus de mise à jour de leurs compteur de message, ce qui est dommage . Fabricius PS: Carpe diem : Ta signature comporte une petite erreur -> "DDE SilverTouch 350 MB avec clone Léopard" -------------------- MBP Retina 13" Late2013 / iMac 27" i7 16Go de ram avec un C300 en plus du 2TO rien que pour le boot !
|
|
![]()
|
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 5th August 2025 - 06:35 |