IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Problème fusion Word Excel 2004
Options
Cécile33
posté 6 Jan 2008, 21:19
Message #1

Nouveau Membre

Groupe : Membres
Inscrit : 6 Jan 2008
Membre no 104 444

Bonjour,

Je rencontre un problème lors de la fusion entre ma source de données Excel (adresse, nom, etc...) et Word. Lorsque je suis dans Word dans le Menu Gestionnaire de Fusion de données. Je choisi le type Lettre, puis la source (fichier Excel sous format Texte séparateur Tabulation pour éviter des pbs d'affichage des dates et monnaie), à ce moment dans Insérer un champ de fusion Word met des Champs de fusion automatique au lieu de ceux de Excel et la fusion devient impossible puisqu'il ne reconnait pas le nom de mes champs de fusion Excel...

Les champs de fusion automatique c'est quand on est dans le gestionnaie de fusion de données après avoir choisi le fichier source, on peut ajouter les champs de fusion dans le fichier cible (Word, le courrier), d'habitude il indique les noms donnés dans le fichier Excel: 1ère ligne du tableau avec Nom, adresse, tél etc... Maintenant Word me met ChampFusion Automatique 1 2 3.... au lieu de ceux du fichier Excel, donc quand je veux faire la fusion il ne trouve plus les champs et m'affiche une boite de dialogue qui m'indique que les champs sont introuvables. Et ça pour tous mes courriers en publipostage quelque soit le fichier Excel ou Word utilisé...

Auparavant je n'avais aucun problème, cela avait toujours fonctionné, je ne comprends pas d'où vient le souci, séparateur de champs ? séparateur d'enregistrement ?
J'ai besoin d'un gros coup de pouce car je m'en sert pour mon boulot et je me retrouve coincée...
J'utilise Mac OSX et Word et Excel 2004 for Mac

Merci beaucoup...
Cécile
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s) (1 - 3)
Aliboron
posté 6 Jan 2008, 22:09
Message #2

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 1 Jan 2008
Lieu : Toulouse.cong
Membre no 103 942

Bonsoir et bienvenue (aussi) sur les forums de MacBidouille !

Mêmes questions et (plus ou moins) mêmes réponses... Est-ce que tu as essayé de recréer la fusion (dans la mesure où ta description fait penser à une corruption) ? Et de supprimer les préférences et le document "Normal" ? Voire mieux : créer un nouveau compte utilisateur Mac OS X et essayer de refaire les manips ?

--------------------
Bernard

MacMini, iMac et tout un tas d'accessoires -- FAQ Office Macintosh

+Quote Post
Cécile33
posté 6 Jan 2008, 23:11
Message #3

Nouveau Membre

Inscrit : 6 Jan 2008
Membre no 104 444

Re-bonsoir smile.gif

Pourrais-tu m'en dire plus surles Préférences et le modèle Normal ?

Que veux-tu dire par recréer la fusion ? Recréer un des fichiers ? Parce que j'ai essayé plusieurs fois et avec des fichiers différents, ça m'indique toujours le même problème.
par contre j'arrive à fusionner entre File Maker Pro (base de données) et Word, mais Word me demande le format (récupération du texte) alors qu'avant non. Je subodorre un problème plutot chez Word, d'après toi qu'est-ce que je dois faire faire avec le fichier Normal, effectivement il est peut être corrompu...
Quand je dis que je ne suis pas calée c'est vraiment le cas... wink.gif C'est pour ça que j'essaie de multiplier les chances d'avoir une réponse...

Merci encore

+Quote Post
Aliboron
posté 7 Jan 2008, 01:00
Message #4

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 1 Jan 2008
Lieu : Toulouse.cong
Membre no 103 942

CITATION(Cécile33 @ 6 Jan 2008, 23:11) [snapback]2504261[/snapback]

Pourrais-tu m'en dire plus sur les Préférences et le modèle Normal ?

Renommer les préférences et le document "Normal" (après avoir quitté Word, bien sûr) permet de recréer au prochain lancement des fichiers et de repartir comme au début, avec des réglages d'usine, en quelque sorte.

CITATION(Cécile33 @ 6 Jan 2008, 23:11) [snapback]2504261[/snapback]
Que veux-tu dire par recréer la fusion ?

Comme indiqué précédemment : reprendre le document Word initial et re sélectionner la liste. Si c'est ce que tu as déjà fait, refaire le document initial et réessayer (facile ensuite de remettre le texte par copier-coller).

--------------------
Bernard

MacMini, iMac et tout un tas d'accessoires -- FAQ Office Macintosh

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 19th July 2025 - 03:54