IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Impossible d'importer depuis mon Finder
Options
carigil
posté 13 Dec 2007, 10:39
Message #1

Nouveau Membre

Groupe : Membres
Inscrit : 13 Dec 2007
Membre no 102 416

Bonjour,

Me voilà nouvellement avec un Mac. J'ai eu un problème de caméra non compatible avec Mac (Sony HDD relié à l'ordi avec 1 prise USB). Heureusement,j'avais sauvegardé sur disque dur externe mes vidéos. Comme les vidéos étaient en format MPG, j'ai télécharger srtreamclip ( convertisseur) et démultiplexer mes vidéo en format M2v et aiff. J'arrive donc maintenant à les voir. Je les ai mis dans Finder, Bureau.

Mon problème:quand je suis dans imovie, que je fais importer un fichier, ça va dans le Finder, je vais sous Bureau et là, mes vidéos sont grisées, donc impossible à les ouvrir.

Pouvez vous m'aider?

2eme question: je pense revendre ma caméra puisque imcompatible avec Mac et en prendre une nouvelle. Que me conseillez vous = simple à transférer les images sur mon Mac
Carigil
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s) (1 - 3)
jacq
posté 13 Dec 2007, 10:41
Message #2

Tourneur Bidouilleur !

Inscrit : 11 Dec 2003
Lieu : val de marne
Membre no 12 425

bonjour et bienvenue
il faut exporter tes vidéos en fT .dv .avi ou .mov pour qu'Imovie puisse les reconnaitre

Ce message a été modifié par jacq - 13 Dec 2007, 10:42.

--------------------
bob le bricoleur
Mac pro 2x2,8 quad-core intel Xeon, ssd 500go, mémoires 14Go El capitan 10.11.6, écran Asus 22"+ 2em Asus 22", sonde i1 Display pro +DD externe500Go+DD externe120 Go
Ibook G3 (palourde)
Epson scan perfection 4870, HP Photosmart Pro 9180, Nikon D600, freebox Revolution V6 + I pad 2
Breton MB n°07 mon site: http://jacques-souetre.weebly.com

+Quote Post
januspetrus
posté 13 Dec 2007, 11:27
Message #3

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 10 Oct 2002
Lieu : Enfin là où je voulais être...
Membre no 4 055

Bonjour,
Tu n'as pas de prise Firewire sur ton camescope ?
Oups j'avais mal lu. Désolé. C'est un camescope qui enregistre sur Disque dur... Alors suis les conseils de jacq.
Quel est ton matériel ? Quel Mac, quel systeme, quelle version d'iMovie ?

Il te faut une camera qui enregistre au format mini DV sur cassette pour ne pas avoir de souci d'importation sous iMovie.

Ce message a été modifié par januspetrus - 13 Dec 2007, 11:31.

--------------------
MacBookPro 17' 2,93 GHz,Capitan - 2 Imac Intel 21,5 Snow Léo: iPads ...
Honeymoon... Honey-pie... Honey don't... Honey soit qui miel y pense !

+Quote Post
carigil
posté 13 Dec 2007, 12:40
Message #4

Nouveau Membre

Inscrit : 13 Dec 2007
Membre no 102 416

Génial! Merci bcp à Jacq, je viens de mettre mes vidéos en dv et ça marche!!!! Trop contente car il y avait des vidéos de mon mariage, donc important. Je vais maintenant suivre les conseils de Janus et m'acheter une caméra adéquate.

Merci

... j'oubliais de répondre, j'ai le dernier Mac, Imovie 8.... dernier cri. Par contre vraiment triste que bcp de caméra ne marche pas avec Mac!!!!
Les rumeurs m'ont dit que c'est car Macintoch et Sony ne sont pas copins!! On tout cas ça nous embête!!!
Bonne journée

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 14th September 2025 - 10:58