IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Neo office ou Open Office peuvent ils remplacer Microsoft Office ?, Notamment pour Powerpoint
Options
mirz
posté 9 Dec 2007, 00:31
Message #1

Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Inscrit : 21 Feb 2006
Lieu : Paris
Membre no 56 100

Bonsoir à tous,

j'aimerai eviter d'utiliser Microsoft Office ( pas envie d'acheter une license ), je souhaiterai donc savoir si Neo office ou Open office sont de REELS concurrents au niveau perfomances et outils disponibles pour remplacer microsoft office?

j'ai besoin d'un équivalent de Word et de Powerpoint ( powerpoint a ne pas négliger ! )

Merci à tous !

--------------------
Imac alu 20" C2D 2,4 Ghz
Macbook C2D 2,0Ghz
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s) (1 - 10)
Bernard Rey
posté 9 Dec 2007, 00:35
Message #2

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 2 Dec 2002
Lieu : Toulouse.cong
Membre no 4 973

Ben, le gros avantage, c'est qu'ils sont gratuits et librement téléchargeables. C'est le meilleur moyen de te faire un idée en fonction de tes besoins exacts. En effet, tout le monde ne cherche pas la même chose. Il y a certains points où ils sont meilleurs que les versions Mac d'Office... et aussi des points sur lesquels ils sont moins bons, évidemment.

--------------------
Bernard Rey

G4 Bi 867 & iMac G5 et tout un tas d'accessoires -- FAQ Office Macintosh Maintenant aussi avec Firefox et autres Mozilla

+Quote Post
G-rom
posté 9 Dec 2007, 00:36
Message #3

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 12 Apr 2007
Membre no 84 582

Jpense que la meilleur façon de savoir est de testé toi même si l'un de ces deux logiciels correspond à tes besoins wink.gif

--------------------
MacBook Blanc C2D 2.16Ghz - Gskill 2x1Go - 7K200 200Go - Snow Leopard
VX Nano - Apple Keyboard Alu BT - WD 500Go USB2 - Samsung T220

+Quote Post
pat de provence
posté 9 Dec 2007, 07:56
Message #4

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 24 Nov 2002
Lieu : Avignon
Membre no 4 816

Gros consommateur de traitement de texye depuis 1986, j'ai commencé sous WORD 3, puis j'ai eu ma période NEOOFFICE (en version 2.2.2)
Puis je suis de nouveau sous WORD X car il me manque de pouvoir personnaliser le menu NEOOFFICE par des icones de styles dans le traitement de texte.
A moins que Bernard REY m'annonce une bonne nouvelle laugh.gif
Mais il a raison, essaye NEOOFFICE, c'est un peu long à télécharger avec les bons dico et les derniers patchs, mais c'est gratuit.
Sauf que si tu l'utilise en professionnel, un don (comme j'ai fait) parait de rigueur. Car les gars ont vraiment fait un bon boulot.
Et pourquoi si Powerpoint est important ne pas tester KEYNOTE ?

--------------------
mac + 1986. mac SE, MAC II, MAC CX, portable, DUO 2300. PM 3400, G3 Blanc Bleue, cube, titanium, Imac 1.8 GHz Tournesol, IBOOK 1,2 blanc, IMAC 19 “ G5, MacBook Air (superbe !)…,Iphone V1 US (Musée) IPHONE 3G (Usé) iPhone 5S (musée), IMAC 21,5 3 Ghz, et surtout, IPAD Wi FI échangé contre un IPAD Air encore plus léger !
Depuis, iPhone 13, iMac Retina 2017 21,5' sous Mojave, iPad Pro et Pencil
HomePod depuis peu.
Et un IMAC 27 pouces 4,2 GHz 4 coeurs (comme au bridge !)
Remplacement du célèbre DD mixte SSD/DD par un SSD pur et dur (sans disque)
Le montage d'origine sur l'IMAC, quand il se plante, personne ne sait comment sauvegarder ce machin :((
Heureusement il y a TimeMachine
Nouvelle configuration 2024, Mac Mini M2pro, 16 Go de RAM, SSD de 512 Go + 2 To externe.

1987 >> 2023 MAC FOR EVER :))

+Quote Post
Hi_RAM
posté 9 Dec 2007, 08:02
Message #5

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 8 Feb 2005
Lieu : Lutécien n'étant rien et sans dents
Membre no 32 633

CITATION(pat de provence @ 9 Dec 2007, 07:56) [snapback]2472453[/snapback]

Mais il a raison, essaye NEOOFFICE, c'est un peu long à télécharger avec les bons dico et les derniers patchs, mais c'est gratuit.

Pour les dicos plus maintenant puisque la dernière version utilise ceux de Mac OS… wink.gif

--------------------
signature éditée car non conforme aux recommandations après plus de 6 ans d'utilisation il était effectivement temps…

+Quote Post
pat de provence
posté 9 Dec 2007, 08:11
Message #6

Inscrit : 24 Nov 2002
Lieu : Avignon
Membre no 4 816

Gros consommateur de traitement de texe depuis 1986, j'ai commencé sous WORD 3, puis j'ai eu ma période NEOOFFICE (en version 2.2.2)
Puis je suis de nouveau sous WORD X car il me manque de pouvoir personnaliser le menu NEOOFFICE par des icones de styles dans le traitement de texte.
A moins que Bernard REY m'annonce une bonne nouvelle laugh.gif
Sauf que si tu l'utilise en professionnel, un don (comme j'ai fait) parait de rigueur. Car les gars ont vraiment fait un bon boulot.
Et pourquoi si Powerpoint est important ne pas tester KEYNOTE ?

--------------------
mac + 1986. mac SE, MAC II, MAC CX, portable, DUO 2300. PM 3400, G3 Blanc Bleue, cube, titanium, Imac 1.8 GHz Tournesol, IBOOK 1,2 blanc, IMAC 19 “ G5, MacBook Air (superbe !)…,Iphone V1 US (Musée) IPHONE 3G (Usé) iPhone 5S (musée), IMAC 21,5 3 Ghz, et surtout, IPAD Wi FI échangé contre un IPAD Air encore plus léger !
Depuis, iPhone 13, iMac Retina 2017 21,5' sous Mojave, iPad Pro et Pencil
HomePod depuis peu.
Et un IMAC 27 pouces 4,2 GHz 4 coeurs (comme au bridge !)
Remplacement du célèbre DD mixte SSD/DD par un SSD pur et dur (sans disque)
Le montage d'origine sur l'IMAC, quand il se plante, personne ne sait comment sauvegarder ce machin :((
Heureusement il y a TimeMachine
Nouvelle configuration 2024, Mac Mini M2pro, 16 Go de RAM, SSD de 512 Go + 2 To externe.

1987 >> 2023 MAC FOR EVER :))

+Quote Post
Hi_RAM
posté 9 Dec 2007, 08:17
Message #7

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 8 Feb 2005
Lieu : Lutécien n'étant rien et sans dents
Membre no 32 633

un problème de hoquet Pat ? wink.gif

--------------------
signature éditée car non conforme aux recommandations après plus de 6 ans d'utilisation il était effectivement temps…

+Quote Post
potherbs
posté 9 Dec 2007, 10:19
Message #8

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 4 Jul 2003
Membre no 8 421

Bonjour.

Je te conseillerais plus Néo.
Mais comme effectivement dit plus haut, les deux peuvent être essayés.

Le problème d'OpenOffice, c'est que pour le moment il a souvent un métro de retard.
Jusqu'à aujourd'hui la seule version stable t'oblige à installer X11.
Perso je viens de tester la dernière version, en bêta d'Open.
Franchement trop de bugs, elle est passée à la poubelle.

Pour ce qui est de Néo, je l'utilise régulièrement pour mes doc, ou les Pps.
Tu as une petite extension pour Néo,
que tu peux installer pour que tes pps se lance automatiquement.

J'ai aussi en matière de pps essayé Keynote.
Donc pour créer des séquences c'est un vrai plaisir.
Pour simplement visionner surtout des pps c'est l'horreur...

Pour la correction j'utilise Antidote,
qui s'intègre maintenant directement dans le texteur de Néo.

--------------------
MacBook Pro 2.2 GHz Intel Core 2 Duo •
iMac 24" Intel Core 2 Duo 2,4 GHz • OsX 10.6

BlackBerry Bold

Blackberry France

Si vous êtes chez Neuf/Sfr

+Quote Post
ericb2
posté 9 Dec 2007, 10:54
Message #9

Inscrit : 16 Nov 2003
Membre no 11 701

ericb@mirz

Pour te répondre rapidement:

OpenOffice.org n'est pas Mac Office, et ne le sera jamais: moins de 10 développeurs contre presque 200 pour la version Mac d'Office, et personne ne donne à OpenOffice.org pour la version Mac. Difficile de lutter dans ces conditions. J'ajoute que NeoOffice ne se caceh même plus pour utiliser notre code de développement, et présenter cela comme une feature pour Neo ( cf le player QuickTime) :-/

Mais OpenOffice.org est un outil complet, qui apporte une vraie solution à plein de besoins.

En ce qui concerne les fonctionnalités: avec Ismael Merzaq, nous avons commencé (c'est vraiment le début) à implémenter un nouveau canvas qui utilisera Quartz pour le rendu dans Impress, et cela devrait améliorer grandement les choses.

Pour ce qui est des présentations, le player QuickTime vient d'être intégré dans le code, et il sera dispo dans toutes les versions.

Le copier coller et le drag and drop arrivent aussi ( je les ai testés en privé, avec le code de Tino Rachui, et c'est ok). Il faut aussi qu'on intègre cette fonctionnalité.

La boite de dialogue d'impression native vient aussi d'être ajoutée, et on va aussi l'intégrer.

Juste une question d'un peu de patience, et tu verras que cela valait le coup d'attendre.

En attendant, si tu souhaites faire un essai avec la version de développement, regarde le fil : http://forum.macbidouille.com/index.php?sh...34429&st=90

Pour te faire gagner du temps, je rappelle les URLs :

Version PowerPC

Version INTEL

Il est question de tester une version Aqua, non officielle, avec des changements récents (comme la boite de dialogue native d'impression), ou plein de bugfixes.

Attention: ce sont des versions de développement, et vous ne devez pas utiliser cette build pour un usage en production.

Par ailleurs, j'attends surtout des retours pour l'impression. Si quoi que ce soit ne va pas, merci de nous le faire savoir ici.

Ce message a été modifié par ericb2 - 9 Dec 2007, 10:55.

+Quote Post
Zapatista
posté 9 Dec 2007, 12:13
Message #10

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 30 Nov 2007
Lieu : Belgique
Membre no 101 368

Bonjour !
J'utilise depuis peu un mac et j'ai installé OpenOffice.org 2.3. Il est dit que c'est une suite bureautique complète . Mais quand j'ouvre le programme, je ne vois qu'un traitement de texte ! Je dois être débile... mais comment fait-on pour ouvrir une feuille pour faire une présentation comme "powerpoint" ou une feuille de calcul à la "excel" ?
Merci !

+Quote Post
dexter_
posté 9 Dec 2007, 12:46
Message #11

Candidat au pal !

Inscrit : 19 Nov 2004
Membre no 27 247

Le module Traitement de texte s'ouvre par défaut au lancement d'OpenOffice. Menu Fichier > Nouveau, et tu choisis le type de document à créer. wink.gif

--------------------
Mac Mini Intel 1,66 GHz - 2 Go de RAM - MacBook Pro 2010 Intel Core 2 Duo 2,4 GHz - 4 Go de RAM - Le tout sous Ubuntu 12.04 LTS - iPhone 5 32 Go.
Utilisez Classic sur votre Mac Intel grâce à SheepShaver ! Découvrez le monde de l'émulation et de la virtualisation !

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 4th April 2026 - 14:54