![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 6 Inscrit : 3 Nov 2007 Membre no 98 780 ![]() |
bonjours, je debute complétement dans le monde de mac c'est un G4 avec osX j'en sais pas plus donc , apres avoir marché impecc avec internet quelques semaines, l'ordi a planté, je l'ai coupé, et la plus possible de le rallumer. quand je le rallume, j'entend d'abord la musique generique, puis une page grise, et enfin au bout de 5 a 10 minutes un petit dossier apparait au millieu du gris avec en alternance un point d'interogation et le petit carré blanc et bleu a double tête( le finder je crois) j'ai tenté quelques manip que j'ai pu lire dans d'autre post, pomme s ou c , pomme maj o f etc... rien ne se passe, a part un gros bip au demmarage ou des flash d'ecran noir. j'ai lu les autre post mais n'ai rien trouvé de similaire, pourriez vous m'orienter svp |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 356 Inscrit : 22 Apr 2007 Lieu : Parigot tête de veau Membre no 85 205 ![]() |
A priori, le point d'interrogation signifie que ton mac ne trouve pas de système installé sur le disque de démarrage.
Si tu as les DVD / CD d'installation OS X (correspondant à ta machine), tu mets le premier dans le lecteur, et tu re-démarres en appuyant sur la touche c (toute seule) ou la touche alt. Si tu démarres bien sur le disque, ne pas ré-installer tout de suite. Tu trouveras dans le menu en haut l'Utilitaire de disques. Tu l'ouvres et tu cherches ton disque dur. Tu essaie de le réparer. Et tu re-démarres. Avec de la chance, cela peut suffire. Ce message a été modifié par JeffreyLeePierre - 3 Nov 2007, 17:14. -------------------- Ma musique sur le SoundCloud JeffreyLeePierre , et il y a 30 ans le SoundCloud Swirlin' Ship.
![]() iMac 21' fin 2013 - |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 28th June 2025 - 20:11 |