![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 89 Inscrit : 21 Aug 2005 Membre no 44 257 ![]() |
Bonjour,
Après 4 jours de Leopard sans bug, voici peut être mon premier: Depuis hier soir, j'ai un courrier dans le répertoire brouillon qui refuse de s'effacer. Il est absolument vide mais "pèse" tout de même 593ko... Quand je le supprime, la ligne devient grise, mais réapparaît dès que je reviens dans le dossier brouillon... ![]() Ca dit quelque chose à quelqu'un? Merci d'avance! Ce message a été modifié par Macadam31 - 30 Oct 2007, 21:51. -------------------- MacBook Pro 15" / 10.5.8
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 61 Inscrit : 26 Dec 2003 Lieu : Heidi Land Membre no 12 794 ![]() |
Salut,
Impossible d'effacer un mail "brouillon". C'est-à-dire que j'ai beau l'effacer, il réapparaît tout le temps. J'ai aussi plusieurs comptes de messagerie, et je ne peux pas déplacer un brouillon de la messagerie à la messagerie 2 par exemple. C'est clair? Quelqu'un d'autre a rencontré le même problème? -------------------- Alubook 15" 1.25 512 Combo, iPod 20Go 3G, iPhone 3G 16Go, Macbook alu 2.0Ghz 4GB RAM...
|
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 61 Inscrit : 23 Jan 2003 Lieu : Paris Membre no 5 793 ![]() |
Même problème de mon côté.
Toute aide est la bienvenue. Merci |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 15 469 Inscrit : 19 Oct 2003 Lieu : Du côté de Toulouse Membre no 10 563 ![]() |
Essaye la commande: BAL > reconstruire.
|
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 15 Inscrit : 24 Mar 2004 Membre no 16 700 ![]() |
Excellent, merci de l'info.
Pour moi cela à très bien fonctionner et pourtant dans les fichiers du dossier mail j'avais cherché. |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 286 Inscrit : 22 Dec 2001 Lieu : Paris 12e (Daumesnil) Membre no 1 677 ![]() |
Je rencontre aussi le même problème : impossible de supprimer un message enregistré comme "Brouillon" dans Mail...
J'ai tenté de le supprimer (ou déplacer dans la corbeille du Mac ou des différents comptes Mail) par tous les moyens possibles via les menus déroulants ou la touche "Supprim" mais rien à faire : les brouillons ne veulent pas se supprimer. J'ai aussi tenté "Reconstruction" dans le menu "BAL" mais ça n'a rien changé, les brouillons sont toujours là... Il me semble que le seul moyen de s'en débaraser est de les envoyer (par exemple à soi-même). Solution assez idiote mais je n'ai pas trouvé mieux. -------------------- MacMini Core2 Duo 2GHz, 2Go RAM, OS 10.6.8.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 2 Inscrit : 8 Oct 2003 Membre no 10 199 ![]() |
![]() Ni la reconstruction, ni l'envoi ne fonctionnent dans mon cas... J'ai détruit les dossiers "drafts" dans ~/library/mail/... mais ça n'a servi à rien. Plus d'idées ![]() -------------------- ---
Cada vida es un viaje |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 2 Inscrit : 4 Aug 2004 Membre no 21 727 ![]() |
J'ai la solution.
Tu attrappes le mail et tu le poses sur "Messages envoyés". Il ne part pas, heureusement, et apparaît comme étant envoyé. Ensuite, tu peux le supprimer sans problème. Mais ce n'est pas le seul bug de Leopard. Il y a des "freeze" : quand on se balade dans l'arborescence du disque par la barre de navigation de gauche sur aplat bleu du finder, eh bien, parfois, ça ne se raffraichit pas à droite. Si, si ! Incroyable. Moi qui suis fan à mort de la Pomme, je suis déçu de tant de petits bugs si faciles à détecter... Alors, ma mac-bidouille fonctionne chez toi ? |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 1 Inscrit : 23 Dec 2007 Membre no 103 221 ![]() |
Bonjour aux membres du forum.
Donc il m'est arrivé le même problème le 23 Décembre 2007 que certaines personnes ont eu après installation de Léopard ( Peut être aussi suite à la dernière mise à jour des protections qu'il a eu récemment, ce n'est pas le cas pour tout le monde ). Je pensais que le blocage de ma boite mail était à cause d'une adresse @hotmail.com, mais après plusieurs recherches et manipulations pour supprimer le mail dans brouillon, qui me prenait au moins 50% de la vitesse du processeur et à force de tourner en rond parcequ'il ne pouvait envoyer ce mail. Les manipulations ont été de déconnecter le réseau internet et supprimer le mail qui restait en sur brillance et qui ne s'effaçait pas, puis éteindre le Mon PWB G4 1,5GHz pour relancer mais le problème subsistait. Voilà ma solution il faut se déconnecter du réseau , sélectionner le mail dans brouillon et cliquer simplement sur Couper dans édition, c'est comme ça que tout est rentré dans l'ordre dans ma boite mail. Je souhaite de bonnes fêtes de Noël et de fin d'année 2007 à tous les membres ainsi qu'à toute l'équipe de MacBidouille. Cordialement |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 32 Inscrit : 12 Nov 2006 Membre no 72 691 ![]() |
J'avais aussi le même problème et couper ça à marcher impecc !
Merci ! -------------------- macbook inter core duo / Mac OSX 10.5.1 1,83 GHz/ RAM 2 Go
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 92 Inscrit : 25 Nov 2005 Membre no 50 515 ![]() |
Alors pour moi:
- Couper ne fonctionne pas. - BAL reconstruire m'a supprimé 1 seul message. Quel bug quand même !!! ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 106 Inscrit : 4 Nov 2004 Lieu : Bruxelles Membre no 26 354 ![]() |
Pomme X a fonctionné pour moi.
C'est incroyable ce bug quand même -------------------- -------------------------------------------------------------------- PowerBook G4 1.5ghz 15'' / 1,5Go RAM / 80Go / SuperDrive / PowerPC G4 / MacOsX 10.3.9 Switch 12.11.2004 |
|
|
![]() ![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 039 Inscrit : 6 Nov 2004 Membre no 26 427 ![]() |
CITATION(carod @ 25 Feb 2008, 18:22) [snapback]2575840[/snapback] C'est incroyable ce bug quand même J'ai tout essayé des solutions proposées sans résultat. J'ai cherché le dossier via le terminal pour le supprimer, mais je n'ai pas trouvé le chemin. C'est curieux ! -------------------- Ronparchita,
1 MacBookPro Rétina 13" 2013, BIG SUR, iMac Alu 2009 24", 2,66 GHz, EL CAPITAN, écran légèrement taché, Time Capsule 3To - BIG SUR. |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 3 Inscrit : 12 Oct 2006 Membre no 70 291 ![]() |
Je ressors ce vieux post car j'ai également un problème avec un foutu brouillon !!
Il est là dans ma boîte brouillon .. je peux le supprimer mais il y a toujours ce chiffre "1" afficher ! Si je clique sur une autre boîte aux lettres et que je re clique ensuite sur Brouillon et bien c'est un autre qui est là maintenant .. ![]() ![]() J'espère que quelqu'un à trouvé une solution depuis lors parce que ça m'éneeeeeeeeeeerve ![]() ![]() merci ![]() |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 039 Inscrit : 6 Nov 2004 Membre no 26 427 ![]() |
CITATION(Blueyez @ 23 Jul 2008, 15:06) [snapback]2744305[/snapback] Je ressors ce vieux post car j'ai également un problème avec un foutu brouillon !! Il est là dans ma boîte brouillon .. je peux le supprimer mais il y a toujours ce chiffre "1" afficher ! Si je clique sur une autre boîte aux lettres et que je re clique ensuite sur Brouillon et bien c'est un autre qui est là maintenant .. ![]() ![]() J'espère que quelqu'un à trouvé une solution depuis lors parce que ça m'éneeeeeeeeeeerve ![]() ![]() merci ![]() As-tu essayé de te l'envoyer en changeant l'adresse du destinataire pour la tienne ? Ce message a été modifié par ronparchita - 26 Jul 2008, 11:57. -------------------- Ronparchita,
1 MacBookPro Rétina 13" 2013, BIG SUR, iMac Alu 2009 24", 2,66 GHz, EL CAPITAN, écran légèrement taché, Time Capsule 3To - BIG SUR. |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 861 Inscrit : 22 Oct 2003 Lieu : à bord Membre no 10 699 ![]() |
mars 2010
![]() pire : j'envoi un mail tout est ok mais "il"me les garde en mail brouillon sans que je demande rien -------------------- iphonographies
Captain Fluo L'ómi si leanu cu a parólla, i bói cu a funa.Gigot ou Cassoulet? --- un ptit whiskie vintage Tête de Gondole : Blog en vue --> pas du tout à jour :-) |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse cryptomaniaque ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 087 Inscrit : 13 Oct 2005 Membre no 47 796 ![]() |
Snow leopard 10.6.8 sur un MacBook Pro…
Je viens d'avoir un problème un peu similaire. Et après avoir lu ce topic, plus un tas d'autres sur le net, je n'avais toujours pas résolu mon problème… Il y a plusieurs jours, j'ai supprimé un brouillon sans l'envoyer. La corbeille a été vidée, le brouillon n'existait plus… Sauf que j'avais toujours un "1" rouge sur brouillon dans la barre latérale. J'ai donc reconstruit les BAL, tenté de trouver ce fameux dossier draft dans le dossier de l'app MAil, sans succès, donc, je ne peux le jeter afin qu'il se reconstruise… J'ai réparé les permission avec Onyx, Utilitaire disque, bref, le ménage a été fait fait… Redémarré, arrêté le Mac une bonne nuit !!… Et au matin, ce "1" rouge était toujours là… Avais-je oublié quelque chose d'imparable pour supprimer ce fantôme ? Oui, un truc tout simple, créer un nouveau brouillon et faire un contrôle A pour sélectionner tous les brouillons dont le fantôme… Si, si, ça marche, une ligne blanche est apparue dans la liste des brouillons… Supprimer et hop, plus de fantômes… Si ça peut aider, j'ai passé une semaine dessus !! ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 2 Inscrit : 14 Dec 2006 Membre no 75 708 ![]() |
Bonjour,
Truc trouvé pour ce problème: Quand un brouillon revient à l'ouverture de l'appli mail, même supprimé, c'est qu'il à déja été envoyé donc: - supprimer ce brouillon -dans "messages envoyés" il devrait y avoir le même message (le brouillon en question), le supprimer et vider la corbeille de mail - reconstruire tous les comptes. Pour moi ça a fonctionné. |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 15 Inscrit : 9 Apr 2008 Membre no 111 968 ![]() |
Je me permets d'intervenir car j'avais exactement le même problème, à savoir un brouillon impossible à effacer, en tout cas qui réapparaissait chaque fois que j'ouvrais l'application Mail.
Après avoir essayé toutes les solutions proposées ici (couper, reconstruire la BAL,...) en vain, j'ai résolu mon problème en me connectant sur mon serveur de messagerie (Gmail) et en supprimant le brouillon. Il ne réapparaît pas depuis sur Mail. |
|
|
![]() ![]()
|
|
Moi je me le suis envoyé, il a disparu des brouillons et quand il est arrivé je l'ai effacé
-------------------- Ronparchita,
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 6th July 2025 - 01:05 |