![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 867 Inscrit : 17 Jul 2006 Lieu : île d'Oléron Membre no 64 525 ![]() |
Hello people !
Léopard est sorti, et déjà, le forum OS X est envahi de topic sur les bug de léo, dont beaucoup verrouillés pour doublon. Pour éviter les doublons, recensons les bugs zé problèmes zici. Perso je n'en ai pas pour l'instant. ![]() Liste des Bug (ici tout ceux signalés dans les posts suivants), je ne vais pas tous faire en même temps, un peu de patience. Première page finie :
Ce message a été modifié par iBluelight - 1 Nov 2007, 09:52. -------------------- iBluelight
MacBook Pro Retina Late 2014 sous Mavericks| Carte son RME BabyFace | iPhone 4 Pour les Macbidouilleuses, allez jeter un oeil sur le Pink Topic, Breton par descendance grand-parentale !! CTC, Le singe mécanique. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 385 Inscrit : 28 Oct 2006 Membre no 71 556 ![]() |
J'ai installé Léo' pour l'instant sur deux de mes Mac's : MacBook & I.mac 24'
Le MacBook : Install : mise a jour L'I.mac : Install + Archive Dans les deux cas ras tout est en effet plus fluide. Un bug concernant "la réparation des autorisations" ...le process laggg un Maximum, c'est très long ! la barre de progression reste en spirale Bleu/blanc sans montrer de signes d'avancement...mais au bout d'un certains temps le process se termine. Ce test à été fait sur les deux Mac's... A noter qu'après la mise à jour de "remote desktop" une erreur dans le module de "rep..des auto.." qui ne peut pas être réparé, ce fait à déjà été mentionné ici et là sur le board. Voilà, C'est tout ; "Pour le moment" ;-) EDIT : Un Carton ce Bug concernant la réparation des Autorisations ! pfff http://discussions.apple.com/search.jspa?o...disk+permission Ce message a été modifié par cyril1 - 28 Oct 2007, 19:56. -------------------- MAC_PRO & Ecran : DELL 30' 3007WFP- SSD Crucial M500 - I.Mac - MacBook - MacBookPro - Time Capsule - FAI : ORANGE _Fibre Reflex's : Nikon D300 / D3S / D4 - Iphone 8 & 8 Plus - Ipad Pro 12,9.
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 154 Inscrit : 13 Aug 2002 Membre no 3 150 ![]() |
Je commence :
- problème sérieux avec la gestion de l'USB. Avec un périf çà va, 2 çà devient plus compliqué et 3 bonjour les dégats ![]() - certains jeux cidérisés (fifa chez moi) plantent au démarrage. - bugs pendant l'installation - itunes instable par moment. @pluch -------------------- Macmini M2 16go 256 Go - SEQUOIA
Macmini 2012 8go 1000 Go HDD + 500 Go SDD - CATALINA Macintosh 512k 1 Mo UPGRADED to MacPlus + Clipper BlueSCSI - MACOS 6.07 Macintosh PLUS 4 Mo + Clipper BlueSCSI - MACOS 6.07 Macintosh SE FDHD 4 Mo 20 Mo HDD - MACOS 6.07 Macintosh LC475 32 Mo + BlueSCSI interne + carte ASANTE PDS Ethernet - MACOS 8.1 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 703 Inscrit : 26 Sep 2004 Membre no 24 215 ![]() |
J'ai créé une BAL Gmail en IMAP et j'ai ça :
![]() et je me demandais si la partie du bas était normale |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 299 Inscrit : 30 Dec 2003 Membre no 12 916 ![]() |
A l'installation, il y a le problème de l'écran bleu.
Après une mise à jour, et redémarrage, l'écran se fige sur un fond bleu, et le curseur est disponible, mais rien de plus. La solution (pour le moment) est de recommencer l'installation en faisant un archivage (double clic sur le disque cible de l'installation, et cocher la case 'archivage') -------------------- MacBook Pro Retina i7 2,3GHz, 16Go de RAM, 512Go, macOS 10.12 ---- Apple Thunderbolt Display 27" ---- iPhone 6 iOS 10 ---- Apple Watch ---- AirPods
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 867 Inscrit : 17 Jul 2006 Lieu : île d'Oléron Membre no 64 525 ![]() |
Tous ça déjà
![]() J'en ai pas un, bon je l'ai depuis cet après en même ![]() -------------------- iBluelight
MacBook Pro Retina Late 2014 sous Mavericks| Carte son RME BabyFace | iPhone 4 Pour les Macbidouilleuses, allez jeter un oeil sur le Pink Topic, Breton par descendance grand-parentale !! CTC, Le singe mécanique. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 172 Inscrit : 7 May 2005 Membre no 38 651 ![]() |
Gimp est lent et instable. Il quitte régulièrement (dès que je fais glisser la souris pour utiliser un outil).
Je pense que c'est X11 le fautif. Sous Tiger Gimp fonctionnait parfaitement. Ce message a été modifié par Hyp - 27 Oct 2007, 22:29. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 307 Inscrit : 17 Jul 2004 Lieu : Nantes Membre no 21 109 ![]() |
Bwanadik ne signale plus avec la bulle de couleur, une coupure de la ligne ADSL
LiteIcon ne fonctionne plus PopCorn ne se lance plus RapidoWrite ne marche plus CandyBar refuse de se lancer pour des raisons d'incompatibilité Ce message a été modifié par Pixel44 - 27 Oct 2007, 22:45. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 431 Inscrit : 9 Dec 2001 Lieu : Villemomble Membre no 1 558 ![]() |
Pour ma part :
- conflit avec Helvetica Neue dès l'apparition du bureau : plusieurs fenêtres s'ouvrent et me siganlent les conflits. J'ai beau essayer de désactiver via livre des polices ou fontagent, rien ne se passe - problème d'affichage aléatoire des barres d'outils avec InDesign CS3 (disparaissent je suis obligé de les masquer et faire réapparaître ) - quelque fichiers doc ne s'ouvrent pas du 1er coup avec Word. Je suius obligé de les ouvrir directement - je n'arrive pas à faire maj de logiciels (comprends pas pourquoi) - je n'ai plus accès à mon RIP Best via InDesign - les petites icones de site dans safari n'apparaissent pas à chaque fois je continue d'essuyer les plâtres heureusement que j'ai cloné mon système 10.4.10 -------------------- graphiste free-lance
iMac 27" 3,06 Ghz / Macbook Pro 2.6 Ghz / OSX MAVERICK / Wacom Graphire A5 / iPod Classic 160 / iPhone 4 64 Go / ewoo eFizz (dock iPod sonorisé par Cabasse) ça sonne top ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 11 Inscrit : 6 Dec 2006 Lieu : Paris Membre no 74 960 ![]() |
J'ai déja créer un sujet sur mon problème (sans réponse) mais autant centraliser les bugs.
J'ai un NAS (D-Link DNS 323) avec plusieurs dossier avec des autorisations différentes (un login/pass par dossier). Sous Tiger j'accédais (+K) au partages et soit je rentrais le compte dans Keychain soit le le tappais à chaque fois. Maintenant quand je me log sur NAS/partage1 , je rentre le login/pass et c'est bon. Je refais un +K pour accéder à NAS/partage2 mais Leopard considère que c'est sur NAS et donc le même compte. Impossible d'accéder à un autre partage du NAS aprés être dans l'un d'eux. Je sais pas si c'est moi qui est à coté de la plaque ou si y'a un réel problème ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 8 888 Inscrit : 27 Nov 2004 Membre no 27 732 ![]() |
CITATION(Mr Bob @ 27 Oct 2007, 23:18) [snapback]2407474[/snapback] A l'installation, il y a le problème de l'écran bleu. Après une mise à jour, et redémarrage, l'écran se fige sur un fond bleu, et le curseur est disponible, mais rien de plus. La solution (pour le moment) est de recommencer l'installation en faisant un archivage (double clic sur le disque cible de l'installation, et cocher la case 'archivage') Pour moi , j'ai fait une installation complete pour cause de ce problème... Je me demande si ce n'est pas dû à des logiciels de customisation de Mac OS Tiger . Pour l'instant c'est le seul problème. Curieusement j'ai l'impression que les problèmes de MAJ de Leopard sont plus nombreux mais moins grave qu'au passage à Tiger où j'avais remarqué bon nombre de message déclarant que les DD avaient lâchés! -------------------- MATOS:Mac Mini Core I7 / Samsung Note 8 / Acer E3 FAI : Bouygues ......Tablets :Tablet User
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 172 Inscrit : 7 May 2005 Membre no 38 651 ![]() |
CITATION(switcheremac @ 27 Oct 2007, 23:51) [snapback]2407520[/snapback] Je me demande si ce n'est pas dû à des logiciels de customisation de Mac OS Tiger . Je crois avoir lu dans un autre fil que la mise à jour plante si on a Application Enhancer. ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 750 Inscrit : 25 Jul 2006 Lieu : Paris Membre no 64 876 ![]() |
Bonjour,
J'ai rencontré un problème lors de mon passage sous Leopard avec iCal et Address, aussi je vous donne l'info pour que vous gagniez du temps. J'ai sauvegardé tout mon dossier personnel sur mon disque externe avant installation, puis une fois sous Leopard j'ai voulu remettre mon carnet d'adresses et mon calendrier, mais là surprise : J'ai remis depuis ma sauvegarde les dossiers "dossier perso / bibliotheque / application support / addressbook" et "dossier perso / bibliotheque / application support / ical" sur mon disque Leopard et ça ne fonctionne pas, il semble que le format des données ait changé entre les deux versions du système pour ces deux applications. J'avais aussi une sauvegarde .Mac via Backup de ces dossiers sur mon iDisk, mais pareil, la restauration fonctionne bien mais le carnet d'adresse et le calendrier restent désespérément vides dans Leopard. Aussi avant de formater votre Mac pour installer Leopard, ouvrez iCal et choisissez "fichier / sauvegarder la base de données", cela va vous générer un fichier archive que vous mettrez précieusement de côté pour après. Même chose avec le carnet d'adresse, choisissez "fichier / sauvegarder le carnet d'adresse" pour générer une archive à conserver également. Faites votre install de Leopard, puis une fois sous Leopard : Ouvrez iCal et choisissez "fichier / restaurer ical" pour réintégrer l'agenda. Ouvrez address et choisissez "fichier / importer / archivage du carnet d'adresse" pour restaurer vos contacts. Si comme moi vous vous en apercevez trop tard, pas de panique, il suffit de trouver quelqu'un qui a encore un Tiger et vous restaurerez vos dossiers de bibliotheque chez lui, pour pouvoir faire les deux manips d'export et repartir avec vos archives. C'est bien le seul problème que j'ai rencontré avec Leopard, pour le reste que du bonheur. A noter que Time Machine consomme beaucoup d'espace, n'hésitez pas soit à le régler plus finement, soit à en profiter pour investir dans un plus gros disque ![]() Voilà ![]() Ce message a été modifié par kasimodem - 27 Oct 2007, 23:02. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 083 Inscrit : 3 Dec 2003 Lieu : Luxembourg Membre no 12 196 ![]() |
Ecran bleu au départ résolu par l'installation archiver-installer.
Certains pilotes d'imprimante manquent ou sont incompatibles, comme pour la OKI C3300n. L'iSub ne semble plus être géré correctement. L'outil grammaire semble ne pas fonctionner. -------------------- iMac Intel Core i7 3,4 GHz, 24 Go Ram, OSX 10.10
iMac Intel Core i5 2,66 GHz, 8 Go Ram, OSX 10.10 Mac mini core 2 duo, OSX 10.10 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 793 Inscrit : 2 Nov 2005 Membre no 49 153 ![]() |
sous photo booth, la vidéo avec les montagnes russes ne marche pas
![]() SINON, tout marche à 100% -------------------- MBPr 13" 2015
Macintosh Classic mod en Apple TV |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 238 Inscrit : 5 Jun 2002 Lieu : Pays de Gex Membre no 2 628 ![]() |
Effectivement si vous avez Application Ehancer dans votre système Leopard restera sur un écran bleu après l'installation... Il faut l'effacer avant de faire une mise à niveau !!!
Sinon j'ai un soucis : je peux peu plus synchroniser mon iDisk, lorsque je vais sur préférence système dans .mac j'ai un message d'erreur qui me dit que FileSyncAgent a quitté !!! Je ne peut pas rien synchroniser sur mon iDisk... Si quelqu'un a la solution je suis preneur -------------------- Mac Pro (2009) W3680 @ 3,33 GHz
MacBook Air 1.86 Ghz SSD Hackintosh Mac Nano (Nuc) i3 @ 1,8 GHz Spartacus TAM G3@400 Mhz | Apple TV1 500 Go | Apple TV2 et 3 iPhone 4S 64 Go | iPad 4 64 GO wifi/3G |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 6 Inscrit : 7 Oct 2007 Membre no 96 527 ![]() |
un probleme tres leger
j'ai souvent besoin d'utiliser mon ordi pour taper en chinois jusque la ca allait bien mais maintenant il consdère mon clavier comme un qwerty ce qui n'est pas franchement pratique si vous avez des solutions ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 299 Inscrit : 30 Dec 2003 Membre no 12 916 ![]() |
Il fallait le savoir pour les applications enhancer
surtout que là c'était pas top
enfin c'est pas trop grave.
Spotlight est entrain d'archiver le disque dur de 80Go à 7200 tpm, remplit à moitié ça fait quand même une demie heure qu'il archive! ![]() Et mon macbook pro affiche une autonomie de 1h30 ![]() Décidément, j'ai de plus en plus de mal là -------------------- MacBook Pro Retina i7 2,3GHz, 16Go de RAM, 512Go, macOS 10.12 ---- Apple Thunderbolt Display 27" ---- iPhone 6 iOS 10 ---- Apple Watch ---- AirPods
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 700 Inscrit : 31 Aug 2003 Membre no 9 326 ![]() |
CITATION(Axelvak @ 27 Oct 2007, 23:16) [snapback]2407471[/snapback] J'ai créé une BAL Gmail en IMAP et j'ai ça : ![]() et je me demandais si la partie du bas était normale Ben moi, j'ai un truc du même genre, J'ai réimporté toutes mes boîtes aux lettres et elles apparaissent en double dans le côté gauche de Mail. J'ai 2 fois [SUR MON MAC] avec à chaque fois la liste complète des boîtes aux lettres... ![]() ![]() Bon, là j'ai pas déroulé les triangles mais y a la liste complète à chaque fois. Dans le dossier Mail de la bibliothèque, rien n'est en double ![]() Kit |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 19 Inscrit : 2 Jun 2006 Membre no 62 330 ![]() |
Autre bug, ou plutôt oubli : Mais où sont passés les réglages du pare-feu ????
Dans les préférences système, on réglait ça dans "Partage". Et ça a disparu ! Vraiment très amateur cette mise à jour de l'OS. Je trouve cela quand même très étonnant, ils l'ont quand mêmee testé plusieurs mois leur OS ? Apple commence à bosser comme Micro$oft, je trouve que ça fait vraiment pas sérieux ! |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 2 Inscrit : 4 Sep 2006 Membre no 67 289 ![]() |
Bonjour, j'ai également un bug qui m'est TRES bloquant
![]() A la racine de votre dur vous avez desormais un repertoire /home qui est caché Il appartient au root, mais il est impossible, même en root d'ecrire dedans ![]() Mais j'aurais bien besoin d'ecrire dans ce dossier et ce avec n'importe quel user ![]() En faisant un dh -h j'ai ca : [root@Nodashi] df -h Filesystem Size Used Avail Capacity Mounted on /dev/disk0s2 111Gi 44Gi 67Gi 40% / devfs 106Ki 106Ki 0Bi 100% /dev fdesc 1.0Ki 1.0Ki 0Bi 100% /dev map -hosts 0Bi 0Bi 0Bi 100% /net map auto_home 0Bi 0Bi 0Bi 100% /home la j'avoue je suis largué ![]() Ce message a été modifié par Nodashi - 28 Oct 2007, 00:04. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 700 Inscrit : 31 Aug 2003 Membre no 9 326 ![]() |
CITATION(Dark Knight @ 28 Oct 2007, 00:49) [snapback]2407587[/snapback] Autre bug, ou plutôt oubli : Mais où sont passés les réglages du pare-feu ???? Dans les préférences système, on réglait ça dans "Partage". Et ça a disparu ! Vraiment très amateur cette mise à jour de l'OS. Je trouve cela quand même très étonnant, ils l'ont quand mêmee testé plusieurs mois leur OS ? Apple commence à bosser comme Micro$oft, je trouve que ça fait vraiment pas sérieux ! Va voir dans les Préférences système /Sécurité (ligne du haut)... Regarde les petits onglets :-) Kit |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 312 Inscrit : 2 Feb 2005 Lieu : Toulouse Membre no 32 206 ![]() |
préférences système --> sécurité --> coupe-feu
( il a d'ailleurs été entièrement revu, plus de possibilité de choisir un port personnalisé ![]() |
|
|
![]()
|
|
J'ai eu quelque chose de bizarre au redémarrage suite à la mise à jour du trousseau.
Il demande si je veux redémarrer (ou pas tout de suite, je trouve ca bien!). L'ordinateur commence à s'éteindre, puis, écran bleu, et une fenêtre d'installation de la mise à jour, avec écrit: préparation de l'installation; et ça bouge plus. J'ai dû faire une extinction barbare. ![]() -------------------- MacBook Pro Retina i7 2,3GHz, 16Go de RAM, 512Go, macOS 10.12 ---- Apple Thunderbolt Display 27" ---- iPhone 6 iOS 10 ---- Apple Watch ---- AirPods
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 15 469 Inscrit : 19 Oct 2003 Lieu : Du côté de Toulouse Membre no 10 563 ![]() |
CITATION(Dark Knight @ 28 Oct 2007, 00:49) [snapback]2407587[/snapback] Autre bug, ou plutôt oubli : Mais où sont passés les réglages du pare-feu ???? Dans les préférences système, on réglait ça dans "Partage". Et ça a disparu ! Vraiment très amateur cette mise à jour de l'OS. Je trouve cela quand même très étonnant, ils l'ont quand mêmee testé plusieurs mois leur OS ? Apple commence à bosser comme Micro$oft, je trouve que ça fait vraiment pas sérieux ! Le coupe-feu se trouve maintenant dans "sécurité", ce qui est je trouve plus logique. Pour tes critiques ensuite, je ne vois pas ce que Apple et Microsoft viennent faire dans le fait que tu ne trouves pas un élément ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 446 Inscrit : 11 Apr 2005 Lieu : Chaponost, france Membre no 36 935 ![]() |
Chez moi ça rame pas mal, l'interface a comme des latences, Cover Flow dans le Finder n'est pas super réactif (c'est le moins que l'on puisse dire !).
Quelques bugs d'affichage sont à déplorer (rectangles noirs sur le bureau ou le Dock). Le logiciels buguent aussi de temps en temps (Sagari par exemple). Les gars: y'a du boulot pour la 10.5.1 ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Je pense pas que ce soit normal, vu l'ordinateur que tu as
![]() -------------------- MacBook Pro Retina i7 2,3GHz, 16Go de RAM, 512Go, macOS 10.12 ---- Apple Thunderbolt Display 27" ---- iPhone 6 iOS 10 ---- Apple Watch ---- AirPods
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 446 Inscrit : 11 Apr 2005 Lieu : Chaponost, france Membre no 36 935 ![]() |
CITATION(Mr Bob @ 28 Oct 2007, 01:31) [snapback]2407619[/snapback] Je pense pas que ce soit normal, vu l'ordinateur que tu as… ![]() mais apparemment je ne suis pas le seul a avoir des soucis, pas mal de gens ont des problèmes de ce genre, notemment sur des MacBook Pro, on verra bien ! Ce message a été modifié par jducos - 28 Oct 2007, 00:41. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Justement, sur le mien ça fonctionne normalement.
De toutes façons, vu l'engouement qu'on porte à Leopard, et les remarques qu'on fait, Apple ne devrait pas tarder à nous amener (sur un plateau d'argent!!) quelques mises au point. ![]() -------------------- MacBook Pro Retina i7 2,3GHz, 16Go de RAM, 512Go, macOS 10.12 ---- Apple Thunderbolt Display 27" ---- iPhone 6 iOS 10 ---- Apple Watch ---- AirPods
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 420 Inscrit : 4 Nov 2002 Lieu : Carcassonne Membre no 4 494 ![]() |
Moi ma fille sur son iBook G4 dans FrontRow a acces aux meilleurs Clip et meilleurs singles sur le Store US.....
et moi sur mon iMacG5 que dalle...et ensuite...le partage(entre 2 Mac) photos dans FrontRow fonctionne...tandis que le partage iTunes dans Front Row ne marche pas... Bug ou pas? -------------------- Raspberry Pi5 8Go Ram / Dissipateur thermique et ventilo / PIMORONI NVMe BASE PCIe 3.0 / SSD NVMe M.2 Crucial P3 PLUS 500Go
Raspberry Pi4 B (Overclock 2.0 Ghz) / 4 Go Ram / SSD Samsung T5 500 Go Usb3 / Ventila Pi4 / Raspberry Pi OS (Buster) / boot SD Card / rootfs SSD (fait accessoirement office de serveur pour Apple TV 4K 128Go) Raspberry Pi4 B / 2 Go Ram/ SD 16Go / RETROFLAG NESPI 4 Case / Recalbox 7.2 / Kodi 18 / 8BitDo SN30 Pro+ Pac Man et 1942 MacBook 6,1 2009 / 8 Go Ram Corsair /SSD Crucial 500MX 500 Go SATA / (Single boot) Ubuntu 18.04.4 LTS (Bionic Beaver) Support 10 ans MacBook Pro 8,1 2011 / 8 Go Ram Corsair /SSD Crucial 500MX 500 Go SATA / (Single boot) Ubuntu 18.04.4 LTS (Bionic Beaver) Support 10 ans HP X360 (LORdi) 2015 / 4 Go Ram / SSD 250 Go M2 / (Single boot) Ubuntu 20.04 LTS (Focal Fossa) Support 10 ans HP Laptop 17 Core i3-11th gen 3.00GHz x 4 / 8 Go Ram / SSD 512 Go / (Single boot) Zorin 16.3 Apple TV 4K 128Go / 8BitDo SN30 Pro+ Trek Emonda SL6 pour le plaisir, pour s'amuser et se faire mal :) Ultegra 50x34/11x28, Corima 32WS Black, Keo Blade Carbon, Edge 520Plus, |
|
|
![]()
|
|
Désolé de faire de la pub pour les concurrents (c'est surtout des collègues, non ?) mais voilà le lien en question: ici
-------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 750 Inscrit : 25 Jul 2006 Lieu : Paris Membre no 64 876 ![]() |
CITATION(mukmuk @ 28 Oct 2007, 00:10) [snapback]2407603[/snapback] préférences système --> sécurité --> coupe-feu ( il a d'ailleurs été entièrement revu, plus de possibilité de choisir un port personnalisé ![]() Ah oui tiens, ou sont les ports personnalisés ? Ils ont pas pu les enlever quand même, c'est la base d'un firewall ça ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 307 Inscrit : 17 Jul 2004 Lieu : Nantes Membre no 21 109 ![]() |
CITATION(Hyp @ 27 Oct 2007, 22:54) [snapback]2407524[/snapback] CITATION(switcheremac @ 27 Oct 2007, 23:51) [snapback]2407520[/snapback] Je me demande si ce n'est pas dû à des logiciels de customisation de Mac OS Tiger . Je crois avoir lu dans un autre fil que la mise à jour plante si on a Application Enhancer. ![]() j'ai application enhancer et lors du passage à Léopard, cela n'a pas posé de problème. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 614 Inscrit : 3 Aug 2006 Membre no 65 288 ![]() |
Salut,
C'est quoi ce "application enhancer" ? Ce message a été modifié par fot - 28 Oct 2007, 07:29. -------------------- Macbook Pro Retina 15" (mid 2014), 512 SSD, 16Go RAM, i7 2,5 Ghz
iPhone 7 - 32Go - Argent |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 703 Inscrit : 26 Sep 2004 Membre no 24 215 ![]() |
CITATION(Kit Walker @ 28 Oct 2007, 00:48) [snapback]2407586[/snapback] CITATION(Axelvak @ 27 Oct 2007, 23:16) [snapback]2407471[/snapback] J'ai créé une BAL Gmail en IMAP et j'ai ça : ![]() et je me demandais si la partie du bas était normale Ben moi, j'ai un truc du même genre, J'ai réimporté toutes mes boîtes aux lettres et elles apparaissent en double dans le côté gauche de Mail. J'ai 2 fois [SUR MON MAC] avec à chaque fois la liste complète des boîtes aux lettres... ![]() ![]() Bon, là j'ai pas déroulé les triangles mais y a la liste complète à chaque fois. Dans le dossier Mail de la bibliothèque, rien n'est en double ![]() Kit Perso je trouve ça disgracieux |
|
|
![]()
|
|
CITATION(fot @ 28 Oct 2007, 07:28) [snapback]2407707[/snapback] Salut, C'est quoi ce "application enhancer" ? C'est une bidouille qui permet de contourner une fonction non accessible normalement. cleardock, silk, etc... ont besoin d'application enhancer -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 614 Inscrit : 3 Aug 2006 Membre no 65 288 ![]() |
ok merci bon alors je m'en fais pas trop pour ça je connaissais même pas.
Aussi, si je n'aime pas léopard, car il y a trop de bug, est ce que je pourrais repasser à tiger ??? Ce message a été modifié par fot - 28 Oct 2007, 07:50. -------------------- Macbook Pro Retina 15" (mid 2014), 512 SSD, 16Go RAM, i7 2,5 Ghz
|
|
![]()
|
|
Si tu as fait une save de ton système précédent sur un disque externe oui.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 8 888 Inscrit : 27 Nov 2004 Membre no 27 732 ![]() |
CITATION(Hyp @ 27 Oct 2007, 22:54) [snapback]2407524[/snapback] CITATION(switcheremac @ 27 Oct 2007, 23:51) [snapback]2407520[/snapback] Je me demande si ce n'est pas dû à des logiciels de customisation de Mac OS Tiger . Je crois avoir lu dans un autre fil que la mise à jour plante si on a Application Enhancer. ![]() J'avais... ![]() -------------------- MATOS:Mac Mini Core I7 / Samsung Note 8 / Acer E3 FAI : Bouygues ......Tablets :Tablet User
|
|
|
![]()
|
|
CITATION(Axelvak @ 28 Oct 2007, 07:53) [snapback]2407721[/snapback] Si tu as fait une save de ton système précédent sur un disque externe oui. Nan si je remet le cd de tiger et le réinstalle normalement ? -EDIT- : le MB est neuf (moins d'une semaine) je n'ai rien à sauvegarder dessus Ce message a été modifié par fot - 28 Oct 2007, 08:16. -------------------- Macbook Pro Retina 15" (mid 2014), 512 SSD, 16Go RAM, i7 2,5 Ghz
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 119 Inscrit : 27 Apr 2001 Lieu : Poncin (01) Membre no 195 ![]() |
Bonjour a mon tour ( désolé pour le post d'un nouveau topic) , j'ai un probleme de bug graphique de souris : elle laisse un carré blanc quand le fond bouge ( flash ou animation time mahine ) et il faut que je passe une fenetre dessus pour que cela disparaisse ( je n'ai cela que sur mon PowerMac G5, j'ai fini par l'installer, je sais c'est mal, mono license, normalement je suis legal mardi , sur mon macbook , pour voir, et je n'ai pas ce probleme....) ainsi qu'un scintillement du curseur sur les fonds animés ( genre barre de progression, fon animé de Time Machine..... )
j'ai un PM bi 2,5, 2 GO RAM et une ATI X800XT :'( Merci d'avance -------------------- Musicien professionnel, Genève
Macbook Pro M1 Macbook Air 2013 toujours vaillant PC Homemade i7 9xxx /RTX 3070 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 346 Inscrit : 3 Oct 2003 Lieu : Camiguin island (Philippines) Membre no 10 097 ![]() |
CITATION(switcheremac @ 28 Oct 2007, 00:51) [snapback]2407520[/snapback] CITATION(Mr Bob @ 27 Oct 2007, 23:18) [snapback]2407474[/snapback] A l'installation, il y a le problème de l'écran bleu. Après une mise à jour, et redémarrage, l'écran se fige sur un fond bleu, et le curseur est disponible, mais rien de plus. La solution (pour le moment) est de recommencer l'installation en faisant un archivage (double clic sur le disque cible de l'installation, et cocher la case 'archivage') Pour moi , j'ai fait une installation complete pour cause de ce problème... Je me demande si ce n'est pas dû à des logiciels de customisation de Mac OS Tiger . Ce problème survient si vous faite un upgrade de 10.4---->10.5 si vous avez installer des APE sur la 10.4. ![]() Léo est incompatible avec les APE pour le moment. La présence de ces APE empéche le boot et conduit à un "Blue Screen". -------------------- Non rien.....j'habite là-bas maintenant en fait ... ^___^
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 129 Inscrit : 21 Aug 2005 Membre no 44 239 ![]() |
CITATION Bonjour, j'ai également un bug qui m'est TRES bloquant A la racine de votre dur vous avez desormais un repertoire /home qui est caché Il appartient au root, mais il est impossible, même en root d'ecrire dedans Mais j'aurais bien besoin d'ecrire dans ce dossier et ce avec n'importe quel user J'ai l'impression qu'il s'agit du système d'auto-montage NIS+ des répertoires /home (ça doit venir de Solaris), pour les utilisateurs qui changent souvent de poste. C'est donc un système de fichiers virtuel, un peu comme etc. Pourquoi as-tu besoin d'écrire dedans ? Il y a peut-être d'autres méthodes pour faire ce que tu veux obtenir... -------------------- Powerbook G4 1.33 Ghz - Mac OS X 10.5
|
|
|
![]()
|
|
CITATION(fot @ 28 Oct 2007, 08:13) [snapback]2407736[/snapback] CITATION(Axelvak @ 28 Oct 2007, 07:53) [snapback]2407721[/snapback] Si tu as fait une save de ton système précédent sur un disque externe oui. Nan si je remet le cd de tiger et le réinstalle normalement ? -EDIT- : le MB est neuf (moins d'une semaine) je n'ai rien à sauvegarder dessus je vais faire une "clean install" pour léopard je pourrais pas faire ça pour repasser à tiger?? Ce message a été modifié par fot - 28 Oct 2007, 08:29. -------------------- Macbook Pro Retina 15" (mid 2014), 512 SSD, 16Go RAM, i7 2,5 Ghz
|
|
![]()
|
|
Si tu n'as rien dessus le CD de restauration du Mac fera l'affaire. Mais Leopard semble plutôt réussi . Je n'ai pas le recul pour parler de stabilité , mais il ne semble pas instable , une première depuis plusieurs mois pour la première version d'un soft Apple.
![]() -------------------- MATOS:Mac Mini Core I7 / Samsung Note 8 / Acer E3 FAI : Bouygues ......Tablets :Tablet User
|
|
|
![]()
|
|
CITATION(Edward @ 28 Oct 2007, 08:23) [snapback]2407744[/snapback] CITATION(switcheremac @ 28 Oct 2007, 00:51) [snapback]2407520[/snapback] CITATION(Mr Bob @ 27 Oct 2007, 23:18) [snapback]2407474[/snapback] A l'installation, il y a le problème de l'écran bleu. Après une mise à jour, et redémarrage, l'écran se fige sur un fond bleu, et le curseur est disponible, mais rien de plus. La solution (pour le moment) est de recommencer l'installation en faisant un archivage (double clic sur le disque cible de l'installation, et cocher la case 'archivage') Pour moi , j'ai fait une installation complete pour cause de ce problème... Je me demande si ce n'est pas dû à des logiciels de customisation de Mac OS Tiger . Ce problème survient si vous faite un upgrade de 10.4---->10.5 si vous avez installer des APE sur la 10.4. ![]() Léo est incompatible avec les APE pour le moment. La présence de ces APE empéche le boot et conduit à un "Blue Screen". C'est d'autant plus curieux que le clavier est complétement désactivé, aucune touche ne répond au boot. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11 108 Inscrit : 25 Oct 2003 Membre no 10 802 ![]() |
CITATION(Pixel44 @ 28 Oct 2007, 06:49) [snapback]2407702[/snapback] CITATION(Hyp @ 27 Oct 2007, 22:54) [snapback]2407524[/snapback] CITATION(switcheremac @ 27 Oct 2007, 23:51) [snapback]2407520[/snapback] Je me demande si ce n'est pas dû à des logiciels de customisation de Mac OS Tiger . Je crois avoir lu dans un autre fil que la mise à jour plante si on a Application Enhancer. ![]() j'ai application enhancer et lors du passage à Léopard, cela n'a pas posé de problème. http://forum.macbidouille.com/index.php?s=...t&p=2406152 ... ![]() ![]() edit ou la ==> http://forum.macbidouille.com/index.php?s=...t&p=2405971 Ce message a été modifié par -eliot- - 28 Oct 2007, 08:52. -------------------- même une horloge cassée donne l'heure "exacte" deux fois par jour ...
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 047 Inscrit : 16 Oct 2004 Lieu : Istres (13) Membre no 25 295 ![]() |
CITATION(Ten-Rual @ 27 Oct 2007, 23:41) [snapback]2407577[/snapback] Effectivement si vous avez Application Ehancer dans votre système Leopard restera sur un écran bleu après l'installation... Il faut l'effacer avant de faire une mise à niveau !!! pas chez moi. j'ai fais une bête mise à niveau. Il m'a désactivé tout seul Application Ehancer et Fruit Menu et tout marche bien -------------------- Mon site photos de concert : Concerts en boite
|
|
|
![]()
|
|
CITATION(switcheremac @ 28 Oct 2007, 08:42) [snapback]2407756[/snapback] Si tu n'as rien dessus le CD de restauration du Mac fera l'affaire. Mais Leopard semble plutôt réussi . Je n'ai pas le recul pour parler de stabilité , mais il ne semble pas instable , une première depuis plusieurs mois pour la première version d'un soft Apple. ![]() Merci ça me rassure beaucoup là, parceque si j'étais rester bloqué sur un léopard instable ..... ![]() -------------------- Macbook Pro Retina 15" (mid 2014), 512 SSD, 16Go RAM, i7 2,5 Ghz
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 9 Inscrit : 16 Dec 2004 Lieu : Lausanne Membre no 28 945 ![]() |
Clean install pour moi, avec copie à la main de mes données et préférences à partir d'un clone. Zéro soucis pour le moment, je croise les doigts!
Je n'ai pas encore rencontré le moindre soft incompatible, ni la moindre instabilité. Au contraire, je trouve cet OS très réussi, et même passablement esthétique! -------------------- Jésus-Christ utilise un Macintosh: il te pardonne tes pécés!
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 84 Inscrit : 20 Apr 2007 Membre no 85 097 ![]() |
Houla beaucoup de problème.
Installé sur un MacPro : Je reformate en ce moment le Macintosh HD car une vrai catastrophe.Le pire c'est mon disque dur externe de 1To ou j'ai balancé Time Machine il ne marche plus du tout avec comme message Resource Busy il part demain chez mon vendeur Apple. Installé sur mon nouveau MacBook Pro avec aucun logiciels dessus pas mieux je le reformate après le MacPro pour faire une installation propre. Et aussi sur 2 MacBook ou je crois que je vais faire la même chose. Par contre je possède un Léopard Familial avec donc 5 installations je sais pas comment cela marche si je réinstalle encore une fois sur chaque machine ? Voila j'aurais mieux fais de rester sous Tiger un Week End de fichu. Mais pourtant Léopard est terrible. Il faut que ça marche ![]() Il est vrai que je posséde Application Enchancer sur chaque Mac. -------------------- MacBookPro 2011:2,7 GHz Intel Core i7 / 4Go de Mémoire / Intel HD Graphics 3000 384 MB /SSD de 256 Go Serveur Synology+1010 avec 6 To
iMac 27" 2011:3.4GHz Quad-Core Intel Core i7/8GB 1333MHz DDR3 SDRAM - 2x4GB/2TB Serial ATA Drive+256GB SSD/AMD Radeon HD 6970M 2GB GDDR5/MAGIC MOUSE+MAGIC TRACKPAD-Z Apple:iPod 80Go (Black)/ iPod Nano 8Go (Red)/iPod Vidéo 8Go (Grey)/iPod HIFI/2 Apple TV/mobile me Famille/iLife /iWork /Logic Studio/Airport Extreme et Bornes Airport/iPhone 3GS/iPad 32Wifi/iMac 24/iPhone 4" Femme et Enfants:MacBook Pro/2 MacBook/iPhone 3GS/iPod Nano etc ... |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 47 Inscrit : 17 Sep 2006 Membre no 68 209 ![]() |
CITATION(fot @ 28 Oct 2007, 07:28) [snapback]2407707[/snapback] Salut, C'est quoi ce "application enhancer" ? Salut, c'est pour modifier l'apparence de ton Mac...fais une recherche ![]() |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 324 Inscrit : 6 Apr 2002 Membre no 2 217 ![]() |
CITATION(Korld @ 28 Oct 2007, 10:12) [snapback]2407794[/snapback] Houla beaucoup de problème. Installé sur un MacPro : Je reformate en ce moment le Macintosh HD car une vrai catastrophe.Le pire c'est mon disque dur externe de 1To ou j'ai balancé Time Machine il ne marche plus du tout avec comme message Resource Busy il part demain chez mon vendeur Apple. Installé sur mon nouveau MacBook Pro avec aucun logiciels dessus pas mieux je le reformate après le MacPro pour faire une installation propre. Et aussi sur 2 MacBook ou je crois que je vais faire la même chose. Par contre je possède un Léopard Familial avec donc 5 installations je sais pas comment cela marche si je réinstalle encore une fois sur chaque machine ? Voila j'aurais mieux fais de rester sous Tiger un Week End de fichu. Mais pourtant Léopard est terrible. Il faut que ça marche ![]() Il est vrai que je posséde Application Enchancer sur chaque Mac. Pourquoi reformater. Redémarre depuis le DVD et choisis archiver et installer avec conservation de tout - même si tu as planté au redémarrage, même avec APE, ça marche très bien PPC ou intel. Moi je rale quand je perds tout ou doit aller chercher des sauvegardes ou réenregistrer des softs !! ![]() Amicalement A+ |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 164 Inscrit : 14 Oct 2007 Membre no 97 009 ![]() |
alors moi j'ai un bug du clavier sur mon macbook (late 2006, milieu de gamme). au début j'ai cru que c'était juste la touche "t" qui ne marchait pas, mais en ait c'etait TOUTES les touches, sauf celles du pavé numérique.
j'ai regardé ca plus en détail et me suis rappelé que les deux indicateurs "caps lock" et "num lock" etaient allumées au démarrage, je les avait désactivés. donc: * pour pouvoir réécrire en minuscule, je dois avoir verr num et caps lock activés * pour pouvoir réécrire en majuscule, je dois avoir verr num activé mais pas caps lock * pour juste les chiffres, caps lock et verr num désactivés! comprenne qui pourra.... ![]() edit: c'est d'autant plus bizarre que hier ca ne me l'avait pas fait apres les reboots post installation, tout marchait niquel! Ce message a été modifié par niluje007 - 28 Oct 2007, 09:34. -------------------- Nul si découvert.
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 587 Inscrit : 18 Apr 2007 Lieu : 20000 sous la flotte, Race: ...taquère Membre no 84 952 ![]() |
Bonjour tous.
CITATION(Cochonou @ 28 Oct 2007, 08:27) [snapback]2407747[/snapback] J'ai l'impression qu'il s'agit du système d'auto-montage NIS+ des répertoires /home NIS+ vient effectivement de solaris, mais n'est en rien responsable de ce point de montage. A mon tour d'ajouter un petit problème. Ma borne airport extreme (192.168.1.1 ) n'apparaît pas dans "airport utility", alors que l'express et une autre extrem fonctionnent sans problèmes. La borne n'est pas deffectueuse, car elle sert de bridge internet. @+ -------------------- Les américains viennent d'inventer le mouvement perpetuel :
Il suffit de beurrer le dos d'un chat. |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 43 Inscrit : 29 Sep 2002 Membre no 3 836 ![]() |
Depuis l'install de Leopard, mon clavier de Macbook Pro passe en US à chaque redémarrage...
(Install clean pourtant) -------------------- Philippe GUEDJ
SGBD Products MacBook Pro, MacBook Air, iMac 27 12go, MacPro 3,2ghz 16go, 30" et 23" le tout en Mountain Lion iPodTouch 8go, iPhone 1, 3, 3GS, 4, 4S et 5 iPad 1, mini 3G 32go. Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 129 Inscrit : 21 Aug 2005 Membre no 44 239 ![]() |
CITATION NIS+ vient effectivement de solaris, mais n'est en rien responsable de ce point de montage. D'où vient-il alors ? À quoi sert donc le système auto_home ? J'avoue en être curieux. -------------------- Powerbook G4 1.33 Ghz - Mac OS X 10.5
|
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 48 Inscrit : 8 Sep 2003 Lieu : Troyes Membre no 9 475 ![]() |
Désolée, j'ai posté ailleurs...
Leopard installé depuis le 26 : voici quelques remarques - pb de fluidité également mais par moments seulement et surtout avec coverflow... même après une réparation des autorisations, l'écran se fige parfois pendant 10 secondes ! - coverflow incompatible avec indesign 3 et illustrator 3 (pas de visualisation), parfois un peu lent au démarrage - mail qui se mélange les pédales avec les comptes qui se déconnectent (à part le compte mac), après plusieurs reconnections, il semble vouloir fonctionner maintenant - des modèles de courrier dans mail sont super moches, et impossible d'en créer des persos. - la fonction insérer photo dans mail très pratique et rapide (c'est pas un bug) - des config à refaire (synchro n95 : pilotes à charger) mais c'est normal - safari hyper rapide, la fonction "recherche" dans une page est vraiment réussie - quelques icones perso disparues... - rangement du bureau très agréable avec les piles - lenteurs avec dashboard mais pas toujours, c'est aléatoire ! - les fenêtres grises un peu triste (l'aspect métal brossé est définitivement abandonné) C'est tout pour le moment mais on verra à l'usage ! PS enhancer ne m'a pas posé de pb -------------------- Imac 27"
OS X.8.2 Iphone 5 Karotz |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 1 Inscrit : 28 Oct 2007 Membre no 98 095 ![]() |
gros bug d'affichage de couleurs: dans le mode cover flow certaines photos (jpeg tout comme pdf) sont rendues avec des couleurs complètement tordues, de même que quand on s'en fait afficher l'aperçu ou les ouvre avec le logiciel preview. je peux en partie résoudre ce problème en changeant le profil de couleurs de l'écran, sauf que le problème dans ce cas se reporte à d'autres photos. je peux aussi donner aux photos un nouveau profil corréspondant à celui de l'écran - chose qui produit des résultats acceptables, mais pas toujours et de facon très aléatoire....
deuxième chose: photoshop 7 ne démarre plus. ou bien 10.5 me dit que ce logiciel n'est pas supporté par cette architecture et j'ai une icône barré (??) ou bien il se produit une erreur inconnue qui cause le plantage de PS.. ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 793 Inscrit : 2 Nov 2005 Membre no 49 153 ![]() |
M$ Excel 2004 très instable sur un fichier provenant de 2007 pc.
sinon, word impec ![]() Ce message a été modifié par FrançoisM - 28 Oct 2007, 11:58. -------------------- MBPr 13" 2015
Macintosh Classic mod en Apple TV |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 691 Inscrit : 16 Sep 2002 Lieu : un pommé dans le neuf trois Membre no 3 524 ![]() |
CITATION(seal20 @ 27 Oct 2007, 22:42) [snapback]2407509[/snapback] Pour ma part : - conflit avec Helvetica Neue dès l'apparition du bureau : plusieurs fenêtres s'ouvrent et me siganlent les conflits. J'ai beau essayer de désactiver via livre des polices ou fontagent, rien ne se passe perso, y'a que ca qui marche pour bien virer les polices en cache chez moi http://homepage.mac.com/mdouma46/fontfinagler/ -------------------- Hackintosh - Tour NZXT H440 blanche (et classe) - i7 4790 3,6ghz - SSD crucial 550 - GTX 760 OC - Eizo S2433 Imac retina 5K i7 4.2 Ghz |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 135 Inscrit : 12 Jul 2007 Lieu : LYON Membre no 90 499 ![]() |
Pour ma part
clean install sur un macbook pro core duo ( les premiers ) -> sauvegarde manuelle de mon ancien tiger et install en formatant le disque pas de gros pb de constaté , un peu decu car je m attendais a une revolution, mais il s agit tout de meme d une bonne evolution. Time machine me bouffe une place enorme .... apple est sponsorisé par les fabricants de durs ? les softs incompatibles : -igrabnews , a tres bien marché une nuit depuis plante au redemarage -plugin httpmail ne fct plus , en plus , le site hotmail bug a mort avec safari , donc plus de mails ... ( quelle idée d etre en @hotmail.com ) -plugin safariblock ne fonctionne plus , cela fait bizarre de voir autant de pub sur les site ou je vais , c est une vraie plaie .... mon imprimante aussi , le driver HP psc2110 bloque lors de l install .... sinon, rien de bien grave , me manque qq petits tunnings que me fournissais onyx reste plus qu a attendre les maj et ce sera bon. j en profite pour filer un carton rouge a la fnac de lyon ( les 2 fnacs ) aucune boite familliale de prévue ![]() Ce message a été modifié par Zekje - 28 Oct 2007, 12:18. -------------------- Achetez moins cher sur le net avec igraal |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 114 Inscrit : 5 Sep 2002 Lieu : 06330 roquefort les pins France Membre no 3 405 ![]() |
Bon. chez moi, instal de Léo par dessus (MAJ) 10.4.10.Le Dock n'a pas du tout l'allure de ce qui est prévu, pas de piles en forme d'accordéon non plus.
a propos de Application Enhacer qui sert a faire fonctionner certains petit prog (chez moi Windows Shade et Xsounds) ne plante pas chez moi mais ne fonctionne pas (dommage, bien pratique windows Shade).Le site de "Unsanity" indique l'incompatibilité (provisoire ??) avec Léo. Autre prog qui ne fonctionne pas : IOXperts pour le gestion de Webcams USB (ancienne philips ) et là c'est carrément embétant pour moi . (Webcam météo externe). ![]() Microsoft Office 2004: Entourage OK pas de pb Word, excell et Powerpoint commencent à s'ouvrir , puis moulinent à l'infini. obligé de les tuer. ![]() Transmit : Fonctionne mais certains mots de passe disparus (pas tous). PhotoBooth: Rame complètement.. images sacadées, temps de lancement et lancement des filtres très long. Bilan provisoire : ![]() Suite au prochain numéro. Courbafond. Imac G5 2,1G 20 pouces , 1,5 giga RAM, -------------------- "Le moyen-age a été ravagé par la peste et le 20 ème siècle par Windows..."
[Chilbert KOURBARON (célèbre historien du 30 ème siècle)] Imac Intel Core I5 21,5 " 2,7 Ghz, 8 giga RAM, 1 To + 2 fois 750 Go HD ext , Webcam intégrée + Webcam Logitech, Tablette Wacom Graphire, Epson XP830 FW Wifi |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 95 Inscrit : 28 Jan 2006 Lieu : France Membre no 54 463 ![]() |
Perso c'est Time Machine qui ne marche pas.
Il crash systématiquement pendant le premier backup, soit dans l'étape préparation, soit après, au bout de quelques ko comme quelques go... La fenêtre se ferme tout simplement et rien ne se fait. Pas au point ? Remarque : j'utilise le disque externe aussi pour autre chose, mais c'est la lecture des fichiers du disque principal (interne) qui semble lui déplaire... -------------------- MacBook Pro 2,2/2go/10.5/Vista
iPhone / BeyerDynamic DT770 Pro / Pentax K10D / Canon MP600 / WD MyBook 500go |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 691 Inscrit : 16 Sep 2002 Lieu : un pommé dans le neuf trois Membre no 3 524 ![]() |
si ca peut aider, j'ai remarqué que les autorisations des applications pas réinstallé mais venant de mon ancien système, avaient les autorisations foireuses (enfin, en lecture seul pour mon compte admin) et çà, ca suffit pour te bloquer une copie par time machine ou bloquer l'accès au dossier "maps" au jeu halo ce qui fait planter celui-ci. même une réparation des autorisations ne fait rien. faut le faire à la main et encore, quand il veut bien.
Ce message a été modifié par 406 - 28 Oct 2007, 12:23. -------------------- Hackintosh - Tour NZXT H440 blanche (et classe) - i7 4790 3,6ghz - SSD crucial 550 - GTX 760 OC - Eizo S2433 Imac retina 5K i7 4.2 Ghz |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 95 Inscrit : 28 Jan 2006 Lieu : France Membre no 54 463 ![]() |
Merci 406, mais j'ai utilisé "Effacer et Reinstaller", je suis donc reparti avec un systeme propre ...
La répa des autorisation a juste trouvé un petit truc dans la gestion des SUID. Verrai bien. -------------------- MacBook Pro 2,2/2go/10.5/Vista
iPhone / BeyerDynamic DT770 Pro / Pentax K10D / Canon MP600 / WD MyBook 500go |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 203 Inscrit : 21 Nov 2003 Membre no 11 852 ![]() |
Bonjour
Je viens d'installer Léopard en clean install. Tout est impec sauf lorsque je (re)démarre : j'ai un écran gris avec un bouton au centre représentant un globe terrestre, qui clignote. Pendant 2 minutes. Puis j'ai l'icone d'un dossier Mac OS qui clignote en alternance avec un point d'interrogation. Encore 2 minutes. Puis le mac démarre normalement. De quoi cela vient-il ?! (je n'ai pas installé Application Enhancer, j'ai juste en plus growl et flip4mac) Merci par avance -------------------- Ti 867 l 512Mo l 40Go
nano 8Go |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 242 Inscrit : 31 Jul 2006 Lieu : Mulhouse - Strasbourg Membre no 65 141 ![]() |
Perso, tout se passe bien, à part Amsn qui est complètement buggé et le fait que Httpmail ne marche pas.
-------------------- Macbook Air 2010: 1,86 GHZ - 4 Go Ram - SSD 128 Go / Mac OS:ML 10.8.2
iPhone 5 Mac user since 1876 |
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 38 Inscrit : 23 Jun 2006 Membre no 63 489 ![]() |
Pas forcémment classable dans la section "Bugs" mais quand même extrêmement mal pensé!
Prenez une fenêtre quelconque du Finder en mode Coverflow et essayez de l'agrandir pour avoir une liste plus longue... C'est la taille du coverflow qui augmente et pas la taille de la liste!! Vraiment mal foutu... Sinon j'ai eu une fois un bug avec Quicklook en mode plein écran (la barre d'outils s'est decalée si bien qu'elle n'était plus lisible et le document ne s'affichait pas) : seul moyen pour le refaire marcher, redémarrer le MBP |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 484 Inscrit : 16 Nov 2005 Lieu : Metz Membre no 50 011 ![]() |
CITATION(gabri741 @ 28 Oct 2007, 12:30) [snapback]2408127[/snapback] Pas forcémment classable dans la section "Bugs" mais quand même extrêmement mal pensé! Prenez une fenêtre quelconque du Finder en mode Coverflow et essayez de l'agrandir pour avoir une liste plus longue... C'est la taille du coverflow qui augmente et pas la taille de la liste!! Vraiment mal foutu... Tu peux augmenter la taille de la liste en cliquant sur les trois petites barres horizontales (qui se trouvent en-dessous de la barre de défilement horizontal de CoverFlow). D'ailleurs, tu verras que le pointeur de la souris se transforme en main. Tu peux alors augmenter ou diminuer la taille de ta liste des fichiers et dossiers ![]() -------------------- Mac Mini Late 2012 Core i7 2,6 GHz, 16 Go RAM, disque dur Fusion Drive 1 To, Mac OS Mojave 10.14.6, Western Digital Red 2 To dans un dock Storeva DriveDock U3 USB 3.0 pour Time Machine
Les jeux-vidéo, c'est comme l'amour. Le plaisir solitaire c'est bien, mais à deux c'est mieux |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 47 Inscrit : 18 Nov 2005 Membre no 50 114 ![]() |
bonjour,
suite a une mise a jour de tiger vers leopard sur un macbook core2duo 2ghz 2go de ram, osx ne veut pas lancer le serveur midi, (utilitaires audio/midi) il me sort : "Configuration audio et MIDI na pas pu lancer le serveur MIDI. Cela signifie quil vous sera impossible de visualiser ou de modifier vos configurations MIDI. Des gestionnaires MIDI mal écrits peuvent empêcher le lancement correct du serveur MIDI. Si vous avez récemment installé un gestionnaire MIDI, essayez de le désinstaller puis de relancer Configuration audio et MIDI. Si Configuration audio et MIDI fonctionne ensuite correctement, veuillez alors demander de lassistance au fabricant du gestionnaire." or je n'ai rien installé du tout j'ai juste fait une mise à jour, de plus cela ne dépend pas de ma carte son, puisque c'est vraiment au niveau de l'os, que j'utilise une carte usb externe ou l'interne ca ne change rien... j'ai egalement le processus "user event argent" qui ne répond pas en permanence dans le moniteur d'activité... bref utilisant cette machine principalement pour faire de la musique je suis completement dégouté.... heuresement que j'ai mon G4 1.6ghz sous tiger pour depanner..... -------------------- Power mac g4 1,6 ghz 768 Mo de ram bi ecran lcd hyndai l70n
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 347 Inscrit : 8 Oct 2003 Membre no 10 196 ![]() |
De mon côté, j'ai remarqué que malgré l'onglet "afficher l'aperçu" a la place de l'icône, mes fichiers illustrator CS3 restent avec l'icône illustrator...
![]() -------------------- MacBook PRO RETINA fin 2014
************* « Celui qui parle à coeur ouvert est souvent invité à fermer sa gueule. » Pierre Perret |
|
|
![]()
|
|
CITATION(Pixel44 @ 27 Oct 2007, 22:38) [snapback]2407496[/snapback] Bwanadik ne signale plus avec la bulle de couleur, une coupure de la ligne ADSL LiteIcon ne fonctionne plus PopCorn ne se lance plus RapidoWrite ne marche plus CandyBar refuse de se lancer pour des raisons d'incompatibilité Powermate réagit au ralentit avec Safari Le format RAW de Panasonic n'est toujours pas reconnu nativement -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 031 Inscrit : 9 Nov 2003 Lieu : Région de Paris Membre no 11 457 ![]() |
Bon sur mon Macbook, mise à jour faite, depuis internet se déconnecte par intermittence
![]() Je crois que je vais tester une clean install ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 347 Inscrit : 8 Oct 2003 Membre no 10 196 ![]() |
Parallels n'est pas non plus au meilleure de sa forme depuis mon passage sous Léopard!
![]()
Fichier(s) joint(s)
-------------------- MacBook PRO RETINA fin 2014
************* « Celui qui parle à coeur ouvert est souvent invité à fermer sa gueule. » Pierre Perret |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 6 Inscrit : 28 Oct 2007 Lieu : Lyon Membre no 98 123 ![]() |
Bonjour à tous.
J'ai effectué la mise à jour de Mac OS à partir d'une instalation quasi clean de Tiger (Réinstallé la semaine précédente...) sur mon macbook 2ghz. La mise à jour s'est relativement bien passée, même si lors de la vérification de l'intégrité du CD le pourcentage s'affichait en exponentielles, ca aura au moins eu le mérite de me faire rire ![]() ![]() -Malgré la réactivité améliorée, la quantité de mémoire occupée est énorme par rapport a tiger, les 1go sont presques limites !!! -Quelques défauts de stabilité...mais bon cela est compréhensible, cet OS n'à que 3 jours ^^ -Dans le finder, plus précisément dans la colone de gauche, la partie réseau n'existe pas et pas moyen de la mettre en raccourci (pratique...). Autre chose, la fonction Quickview, pourtant vantée, doit être rajoutée au finder en passant par le menu personaliser la barre d'outil, pas forcément intuitif... Bref, une évolution certes, mais j'avoue être resté un peu sur ma faim...j'espère que ca arrivera au fur et a mesure des mises a jours, ce qui est fort probable. -------------------- Macbook 2G, 1go, DD Seagate Momentus 160go 7200 Tr/min, Mac OS 10.5, Ipod Touch 16go... Jailbreaké en 1.1.1 Etudiant à l'insa de lyon, première année. |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 324 Inscrit : 6 Apr 2002 Membre no 2 217 ![]() |
CITATION(Pfhor @ 28 Oct 2007, 13:26) [snapback]2408117[/snapback] Bonjour Je viens d'installer Léopard en clean install. Tout est impec sauf lorsque je (re)démarre : j'ai un écran gris avec un bouton au centre représentant un globe terrestre, qui clignote. Pendant 2 minutes. Puis j'ai l'icone d'un dossier Mac OS qui clignote en alternance avec un point d'interrogation. Encore 2 minutes. Puis le mac démarre normalement. De quoi cela vient-il ?! (je n'ai pas installé Application Enhancer, j'ai juste en plus growl et flip4mac) Merci par avance Va dans les préférences système, démarrage et sélectionne ton disque de démarrage. Le pb devrait disparaître. Amicalement A+ |
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 19 Inscrit : 2 Jun 2006 Membre no 62 330 ![]() |
CITATION(Kit Walker @ 28 Oct 2007, 00:08) [snapback]2407597[/snapback] CITATION(Dark Knight @ 28 Oct 2007, 00:49) [snapback]2407587[/snapback] Autre bug, ou plutôt oubli : Mais où sont passés les réglages du pare-feu ???? Dans les préférences système, on réglait ça dans "Partage". Et ça a disparu ! Vraiment très amateur cette mise à jour de l'OS. Je trouve cela quand même très étonnant, ils l'ont quand même testé plusieurs mois leur OS ? Apple commence à bosser comme Micro$oft, je trouve que ça fait vraiment pas sérieux ! Va voir dans les Préférences système /Sécurité (ligne du haut)... Regarde les petits onglets :-) Kit Merci ! ![]() Ils auraient quand même pu penser à mettre un raccourci dans le menu. Pare-feu pour moi c'est lié à "Internet". Comment suis-je censé deviner qu'ils l'on déplacé dns la section Sécurité ? Le firewall est essentiel à toute sécurité Internet. D'ailleurs je trouve très bizarre et laxiste de la part d'Apple de laisser le firewall désactivé par défaut (là où XP SP2 a eu la sagesse de l'activer par défaut). Le jour où il y aura des virus et autres malwares, ça va faire mal ! (Et ça viendra fatalement si Apple augmente ses parts de marché). OSX est solide, certes, mais sûrement pas indestructible. Ne jamais prendre les pirates et les malveillants pour des cons, ça se paye souvent très cher. ![]() Autre "bug", la réparation des autorisations est vachement longue (9 à 10 minutes chez moi et j'ai lu que chez certains c'était bien plus !). La réparation des autorisation est quand même le b.a. ba de l'entretien d'OSX ![]() Bon, bref J'ai un peu l'impression de faire du béta-test là ! Je retourne sous Tiger en attendant mieux. Le quelques nouvelles fonctions de Léopard ne me sont pas indispensables. PS : après avoir redémarré sous mon Tigre préféré, Spotlight recommence l'indexation Non, vraiment c'est pas au point leur Leopard. Je lui trouve un petit goût de Vista Apple nous avait habitué à mieux ! Panther et Tiger m'ont causé bien moins de soucis. ![]() Ce message a été modifié par Dark Knight - 28 Oct 2007, 13:36. |
|
|
![]()
|
|
Léopard est très intéressant au niveau de la réactivité, de certaines fonctions (réseau / cover flow / space / etc.) Mais pour le reste, je ne suis vraiment pas hyper convaincu de l'intérêt du passage de Tiger à Léopard! Il est contrairement à TIGER ou Panther pas extrêmement souple avec des Applications NON signées Apple...
![]() ![]() Je n'ai personnellement jamais passé autant de temps a faire une installation système signé Apple avec un sentiment d'incertitude aussi grand ! (dommage) ![]() -------------------- MacBook PRO RETINA fin 2014
|
|
![]()
|
|
Oui, je suis assez d'accord avec toi. J'ai eu la même impression
![]() Tiger est parvenu à maturité et ça tourne nickel. Leopard sera potable à partir de la version 10.5.2 - 10.5.4, ce qui nous met à l'année prochaine début 2008. Ce message a été modifié par Dark Knight - 28 Oct 2007, 13:49. |
|
|
![]()
|
|
CITATION(fot @ 28 Oct 2007, 09:13) [snapback]2407736[/snapback] CITATION(Axelvak @ 28 Oct 2007, 07:53) [snapback]2407721[/snapback] Si tu as fait une save de ton système précédent sur un disque externe oui. Nan si je remet le cd de tiger et le réinstalle normalement ? -EDIT- : le MB est neuf (moins d'une semaine) je n'ai rien à sauvegarder dessus Dans ce cas là oui tu auras Tiger sans soucis. Tu perdras juste tes données au passage vu que tu formateras ton HDD (il y a un utilitaire pour passer de Tiger à Leopard mais ça ne marche pas dans l'autre sens). |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 896 Inscrit : 8 Mar 2004 Membre no 15 938 ![]() |
Léopard prends vraiment 1Go de mémoire ?
Vu tout les bugs des gens qui passent de Tiger à léopard vaut mieux pas comme moi passer de Panther à léopard ![]() Bon visiblement depuis le départ de Tevanian rien ne va plus dans le développement logiciel alors que c'est ça qui a fait la force d'Apple ; Steve y va falloir redresser la barre ! PS: j'ai l'impression que la partie logiciel de l'iPhone est pas buggué comme ça on voit la priorité pour Apple ! -------------------- Powermac G5 mono 1,8ghz Rev A-MacOS X 10.5.8 sur HD160GO-Léopard 10.5.1 sur HD320GO-X800XT MAC édition+Zalman VF1000-1,5Go TFT19"SAMSUNG-imprimante EPSON stylus SX125.
Mediacenter HI-FI fanless windows 7 (celeron G530@1,7Ghz ,4Go DDR3,HDD 2TO*2,ASUS XONAR essence STX,alim SEASONIC 400 fanless,graveur bleuray) |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 6 Inscrit : 28 Oct 2007 Lieu : Lyon Membre no 98 123 ![]() |
Une autre curiosité qui m'est arrivé hier :
L'OS de décelait pas les haut parleurs internes du macbook.(!!!) Et le pire, c'est que le port jack s'éclairait en rouge, ce qui identifie un probleme hardware je suppose. Après une nuit de repos (comme quoi la nuit porte conseil) tout est rentré dans l'ordre, tout est rentré dans l'ordre. CITATION(CRISTOBOOL2 @ 28 Oct 2007, 14:01) [snapback]2408280[/snapback] Léopard prends vraiment 1Go de mémoire ? Chez moi, Amsn, firefox, thunderbird, growl,menumeters et itunes actifs, le tout occupe 725,8Mo, très superieur au 400(ou 500 a tout peter)mo occupés par Tiger, les mêmes applications actives. Ce message a été modifié par Jpod - 28 Oct 2007, 14:11. -------------------- Macbook 2G, 1go, DD Seagate Momentus 160go 7200 Tr/min, Mac OS 10.5, Ipod Touch 16go... Jailbreaké en 1.1.1 Etudiant à l'insa de lyon, première année. |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 203 Inscrit : 21 Nov 2003 Membre no 11 852 ![]() |
CITATION(Guy @ 28 Oct 2007, 13:20) [snapback]2408209[/snapback] CITATION(Pfhor @ 28 Oct 2007, 13:26) [snapback]2408117[/snapback] Bonjour Je viens d'installer Léopard en clean install. Tout est impec sauf lorsque je (re)démarre : j'ai un écran gris avec un bouton au centre représentant un globe terrestre, qui clignote. Pendant 2 minutes. Puis j'ai l'icone d'un dossier Mac OS qui clignote en alternance avec un point d'interrogation. Encore 2 minutes. Puis le mac démarre normalement. De quoi cela vient-il ?! (je n'ai pas installé Application Enhancer, j'ai juste en plus growl et flip4mac) Merci par avance Va dans les préférences système, démarrage et sélectionne ton disque de démarrage. Le pb devrait disparaître. Amicalement A+ Merci Guy, ça roule désormais ! -------------------- Ti 867 l 512Mo l 40Go
nano 8Go |
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 39 Inscrit : 11 Nov 2004 Lieu : Paris Membre no 26 729 ![]() |
CITATION(xavhan @ 27 Oct 2007, 23:43) [snapback]2407580[/snapback] un probleme tres leger j'ai souvent besoin d'utiliser mon ordi pour taper en chinois jusque la ca allait bien mais maintenant il consdère mon clavier comme un qwerty ce qui n'est pas franchement pratique si vous avez des solutions ! J'ai le même problème avec le japonais, mais le clavier est en qwerty depuis 10.3 (alors qu'il était en azerty avant). Je suis aussi preneur d'une solution ! :-) -------------------- MacMini G4 - iMac 20' Core Duo - MacBook 13' Core 2 Duo - Hackintosh Core 2 Quad + GeForce 8800 GTX
Nourri au Mac depuis le Système 6 ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 385 Inscrit : 28 Oct 2006 Membre no 71 556 ![]() |
Hello,
Je re_post le contenu d'un nouveau thread que j'ai créé hier, car celui vient d'être "locké" lol ********************************************************************************* Bonsoir, J'ai remarqué quelques changements au niveau du moniteur d'activité, j'ai pu faire le test sur deux de mes Mac's ou Leopard à été fraîchement installé ce jour. En effet, sous tiger et sans aucune application ouverte on approchais des 99,5 100 % au niveau de l'activité du processeur. Ici sous leo' ce chiffre tend a varier entre 90/97, normal car il y a plus de process qui tournent apparemment. J'ai ouvert les deux macs et en même temps le moniteur d'activité, que ça soit dans : Mes Opération ou dans Opérations en cours = C'est identique sur le deux macs : Il y a beaucoup plus de process qu'a la normal / l'habitude. J'ai bien sur "checké" si il n'y avait pas des appli's qui auraient était placé dans Compte/ouverture qui se lanceraient au démarrage, mais Non ! Rien ! Est ce que chez vous aussi tout Mac's confondus vous remarquez une "hausse" des process du Moniteur d'activité" ? : Process en cours par ex'...Etant entendu qu'il n'y a rien qui tourne comme appli. ( dans mon cas : uniquement ouvert : Moniteur d'activité + Finder bien dur ) Merci pour vos observations, ++ Cyril -------------------- MAC_PRO & Ecran : DELL 30' 3007WFP- SSD Crucial M500 - I.Mac - MacBook - MacBookPro - Time Capsule - FAI : ORANGE _Fibre Reflex's : Nikon D300 / D3S / D4 - Iphone 8 & 8 Plus - Ipad Pro 12,9.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 135 Inscrit : 12 Jul 2007 Lieu : LYON Membre no 90 499 ![]() |
Dans la liste des applis qui ne focntionne plus , je rajoute simplyburn
ce qui me fait de mon coté : plugin httpmail plugin safariblock driver HP PSC2110 simplyburn igrabnews gimp l admin du forum devrais peut etre faire un post it et l on rajouterais au fur et a mesure les logiciels incompatible , ou ceux a mettre a jour pour leo non ? sinon, j ai constaté aussi la ram bouffée en plus , mais cela depend des moment, qq redemarage plus tard, je suis a peu pres au meme niveau que su tiger sinon, j aprecie la rapidité du systeme , les fenetre semble reagir plus rapidement que sur tiger les seuls petits defauts , la bare de menu semi transparente , et time machine qui se lance toutes les heures et bouffe mon disque externe zekje Ce message a été modifié par Zekje - 28 Oct 2007, 17:00. -------------------- Achetez moins cher sur le net avec igraal |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 47 Inscrit : 18 Nov 2005 Membre no 50 114 ![]() |
en ce qui concerne les bugs midi, j'ai reinstallé protools, lancé garage band ( au pif )
et ca fonctionne, ( pourtant le bug etait egalement present sur la carte son du macbook) bref je n'ai plus de bugs sous leopard ![]() -------------------- Power mac g4 1,6 ghz 768 Mo de ram bi ecran lcd hyndai l70n
|
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 38 Inscrit : 23 Jun 2006 Membre no 63 489 ![]() |
CITATION Tu peux augmenter la taille de la liste en cliquant sur les trois petites barres horizontales (qui se trouvent en-dessous de la barre de défilement horizontal de CoverFlow). D'ailleurs, tu verras que le pointeur de la souris se transforme en main. Tu peux alors augmenter ou diminuer la taille de ta liste des fichiers et dossiers
Ce que je voulais dire, c'est qu'il est à ma connaissance impossible d'étendre la taille de la liste en hauteur sans toucher à la taille du coverflow et en une seule étape!!! |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 3 Inscrit : 28 Oct 2006 Membre no 71 575 ![]() |
j'ai découvert un bug je ne sais pas si ça produit le même effet chez les autres :
c'est un bug d'affichage quand je veux afficher tout le bureau (toutes les fenêtres vont sur le côté) et que j'utilise spotlight ben spotlight aussi s'est barré sur le côté j'ne peux pas voir le résultat |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 58 Inscrit : 15 Aug 2005 Lieu : Paris VIe Membre no 43 910 ![]() |
Soyez patients!
Apple va sortir bientot la nouvelle mise à jour! (j'espère) Apple ne nous lâchera jamais! (Comme je prévoyais qu'il y aurait plein de bugs à la sortie, j'attends un peu!) |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 031 Inscrit : 9 Nov 2003 Lieu : Région de Paris Membre no 11 457 ![]() |
comme je dis sur un autre poste, à noter dans ce qui ne marche plus, la carte Alchemy TV de Miglia, qui provoque un beau kernel panic qd on lance le logiciel.
(sur mon G5) -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 142 Inscrit : 14 Oct 2007 Membre no 96 987 ![]() |
Depuis que j'ai installé leopard (install clean) sur mon macbook 2.16GHz et 2Go de ram, j'ai constaté que ma machine chauffait plus facilement. Apparemment d'après "Console" ça serait safari qui ferait monter la Température !!! Qd je regarde dans le widget "istat pro" le cpu est à 60% !!! J'avais ce pourcentage qd je convertissais des fichiers en mp4 avec isquint sous tiger... Tout est exagéré qd en plus j'ai "Transmission" qui download en même tps. Il me suffit de fermer safari pour que tout redevienne normal.
Quelqu'un aurait rencontré le même pb ou aurait remarqué des similitudes avec d'autres programmes? -------------------- Macbook Pro Retina 15 late 2013, QuadCore i7 à 2.3GHz, 16Go ram, 512Go ssd
iPhone 5 32Go iPad Mini Wifi 64Go |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 67 Inscrit : 14 Jun 2006 Lieu : Devant son écran Membre no 62 990 ![]() |
Alors pour moi sur mon macbook pro 1ere génération:
à la première install j'ai eu le coup de l'écran bleu mais , je comprend avec vos posts d'où cela vient. J'ai même reçu un mail de la part des éditeurs du logiciel demandant expressément de ne pas installer Leopard en mode mise à jour sinon cela ferait ce bug.. Trop tard, je me suis jeté sur la mise à jour comme un gros affamé. VLC 0.8.6c plante irrémediablement dès que je veux passer un film en plein écran et parfois de manière aléatoire, le système freeze et m'invite à appuyer 4sec pour rebooter. ![]() Tooplayer 0.2 ne marche plus. Il plante direct demandant d'envoyer un rapport à Apple. Perian 1.0 provoque un plantage au démarrage du mac car il n'arrive pas à trouver de mises à jour. Et cela provoque un deuxième bug en faisant sauter ma connexion Orange ASDL via ma livebox pro (obliger de la rebooter) ===> solution trouvée, empêcher les recherches de mises à jour. Mail ne reconnait pas les pass de mes comptes Orange et les oublie à chaque fois.... Pourtant j'ai fait la mise à jour du trousseau. Azureus rame très très fort pourtant j'ai 2Go de ram et il marchait très bien sur mon Tiger. Boinc 5.10.20 une fois lancé fait ramer la machine au point où cela est presque un calvaire de l'utiliser. Pourtant tout marchait sur tiger. Impossibilité de récupérer les unités de calcul venant de Tiger: le logiciel voit bien la place qu'elles prennent sur le HDD mais impossible de les retrouver dans le client de calcul. iTunes plante aléatoirement dès que j'écoute des longs morceaux, mix de technos de plus de 1h30. Parfois même il provoque l'apparition de l'écran m'invitant à appuyer sur le bouton ON/OFF pendant 4sec. Des sons bizarres avant les plantages se font entendre comme de pong ou poic.... Je ne sais pas si cela à un rapport de cause à effets. Texedit n'arrive pas à lire de temps à autre des fichiers RTF. L'application est lancée, mais elle n'affiche rien même si on demande à ouvrir une nouvelle fenêtre. Quicktime avec le module pour les MPEG ne lit plus correctement certaines pistes son de mes vidéos alors qu'il le faisait très bien sous Tiger. Pour le moment, je n'ai trouvé que cela durant mes deux jours de galère et j'ai comme une peur de perdre mon système à chaque reboot (l'écran bleu m'a traumatisé, je croyais l'avoir oublié lui, depuis mon switch^^) Sinon, tout le reste fonctionne plutôt bien et je suis très content de mon petit Leopard. Mettons ça sur le coup de la jeunesse de l'OS. -------------------- Portable : MBP M1pro 14" / Alienware M15x R6
Iphone15 128Go bleu glacier |
|
|
![]()
|
|
Bon, ça y est j'ai trouvé comme venir à bout de la liste de dossiers dupliqués dans Mail
![]() ![]() Kit |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 67 Inscrit : 14 Jun 2006 Lieu : Devant son écran Membre no 62 990 ![]() |
CITATION(Kit Walker @ 28 Oct 2007, 16:34) [snapback]2408410[/snapback] Bon, ça y est j'ai trouvé comme venir à bout de la liste de dossiers dupliqués dans Mail ![]() ![]() Kit Ah cette astuce m'intéresse. Merci Kit. -------------------- Portable : MBP M1pro 14" / Alienware M15x R6
Iphone15 128Go bleu glacier |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 30 Inscrit : 13 Aug 2007 Membre no 92 564 ![]() |
CITATION(jducos @ 28 Oct 2007, 00:40) [snapback]2407628[/snapback] CITATION(Mr Bob @ 28 Oct 2007, 01:31) [snapback]2407619[/snapback] Je pense pas que ce soit normal, vu l'ordinateur que tu as ![]() mais apparemment je ne suis pas le seul a avoir des soucis, pas mal de gens ont des problèmes de ce genre, notemment sur des MacBook Pro, on verra bien ! Oui moi j'ai un MBP et j'ai exactement ce problème (j'ai fait qu'une MAJ).. Après un certain nombre de programmes ouvert Space est un peu lent parfois.. Exposé aussi ca dépend, le reste marche niquel, mais un peu frustrant parfois. Je me demande si c'est pas les driver de la 8600M GT qui sont pas encore au top ^^. Sinon pour moi démarrage bien plus rapide (38 secondes ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
Un truc qui marche vraiment mal :
Quand on a 2 connexions possibles, Ethernet et Airport, basculer de la connexion Ethernet à la connexion Airport et réactiver Airport. déjà avant la MàJ "Login & Keychain Update 1.0" http://www.apple.com/support/downloads/log...inupdate10.html j'avais eu bcp de mal à faire reconnaître ma carte Airport 1ère gén. Maintenant si la carte est bien reconnue et a un identifiant, l'activation est laborieuse ! ![]() Amicalement A+ Ce message a été modifié par Guy - 28 Oct 2007, 16:12. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 658 Inscrit : 23 Jan 2004 Lieu : Mulhouse, Alsace Bâle, Suisse (boulot) Membre no 13 678 ![]() |
CITATION(supernono @ 28 Oct 2007, 14:57) [snapback]2408360[/snapback] en ce qui concerne les bugs midi, j'ai reinstallé protools, lancé garage band ( au pif ) et ca fonctionne, ( pourtant le bug etait egalement present sur la carte son du macbook) bref je n'ai plus de bugs sous leopard ![]() Je ne comprends pas... Digi donne pourtant sur son site que Protools est incompatible avec Léopard... Information de compatibilité -------------------- Mac pro 2019 8 cœurs 48 Go Ram 4 To SSD Écran Pro Display XDR
Mac mini 32 Go MacPro Westmere 8 coeurs 2,4 Ghz 12 Go Ram SSD 512 + 1Go 10.10.5 Macbook Pro Retina 15' 2,7 GHz 16 Go Ram SSD 768 10.10.5 iPad Pro 128 Go iPad Pro M2 512 Go Serveur "maison" sous UNIX (6 x 4 To HGST en raid 5) Macbook blanc 2009 4 Go Ram 10.6.8 (DD neuf 500 Go) Out of order… Dell 27' et Apple Cinema 23' (de beaux restes) RME MADIFace XT, RME Micstasy, RME Octamic XTC Focal Twin6 Be Nikon D3, D800 Nikon D5 Nikon 4000 ED Brother MFC 9970-CDW Bricasti M7 Mon site de quintette de cuivres mon site de partitions classiques absolument gratuites! |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 986 Inscrit : 4 Sep 2001 Membre no 737 ![]() |
CITATION(Albatros blanc @ 27 Oct 2007, 23:33) [snapback]2407568[/snapback] L'outil grammaire semble ne pas fonctionner. Alors ? st-ce vraiement le cas ? st-ce que notre si compliquée grammaire française est prise en compte ? -------------------- MacBook Air M2 13 pouces
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 01:18 |