Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
9 Oct 2007, 17:01
|
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 216 Inscrit : 16 Dec 2004 Lieu : 4 Membre no 28 947 |
Bonjour,
Je ne sais pas trop où poster, je sais qu' "on" rectifiera Voilà, je m'amuse avec ma nouvelle imprimante laser couleur Brother HL-4070CDW, installation assez simple pour mes Macs en wifi, recto-verso automatique nickel. Le problème c'est que quand je veux imprimer un PDF depuis Acrobat Reader v7 ou v8, l'imprimante ne s'active pas. J'ai trouvé un palliatif dans options d'impression de AR, je coche la case Bitmap dans "avancées"; ça marche, mais il me faut attendre au moins 15 mn pour que la conversion se fasse et soit envoyée à l'imprimante (environ 150 pages à imprimer). Par contre, si je demande l'impression du même fichier depuis Aperçu, l'envoi à l'imprimante prend 2 à 3 mn et ça roule. Comment faire pour que Acrobat Reader soit moins réticent ? Car parfois il ne m'est pas possible d'ouvrir des Pdf avec Aperçu et je suis obligé d'utiliser AR, aussi aimerais-bien plus de réactivité pour l'impression. PS pour Triskell: j'ai cherché |
|
|
|
![]() |
11 Oct 2007, 12:11
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 43 Inscrit : 12 Dec 2006 Membre no 75 539 |
salut
j'ai eu les même déboires mais avec une laser epson ( c1100) et acrobat reader ,il etait impossible d'imprimer en mode paysage certains documents et après les mises à jour d'adobe reader c'était pire , plus d'impression! l'explication donné par epson et qui m'a permis de régler le problème c'est que adobe dans ses mises à jour va plus vite que les constructeurs d'imprimantes qui restent en retard sur la mise à niveau de leur drivers. J'ai téléchargé il ya peu la dernière version et miracle tout remarche essayes de faire cette manip un conseil qui découle de mes ennuis inutile de faire les màj d'acrobat systhématiquement si tout fonctionne correctement ( avis personnel que je partage ) en espérant te rendre service |
|
|
|
11 Oct 2007, 16:20
|
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 216 Inscrit : 16 Dec 2004 Lieu : 4 Membre no 28 947 |
Merci, je vais voir ça
Mais l'imprimante étant toute nouvelle, je crains que le pilote livré soit le plus récent.
ET Acrobat R7 n'est quand même plus une nouveauté Si ça marche, je confirmerai ta solution. |
|
|
|
11 Oct 2007, 21:11
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 20 302 Inscrit : 22 Jul 2004 Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique) Membre no 21 291 |
CITATION J'ai trouvé un palliatif dans options d'impression de AR, je coche la case Bitmap dans "avancées"; ça marche, mais il me faut attendre au moins 15 mn Ces deux imprimantes ne sont pas des imprimantes PostScript. Elles traduisent donc le code PS dans leur langage de description de page (p. ex. PCL ou GDI) avant d'envoyer les instructions d'impression à la machine. En cochant bitmap tu confies au Reader le soin de faire la conversion. Tu peux éventuellement essayer de trouver un filtre CUPS adapté à ton modèle et dévelopé en OpenSource. Regarde toujours dans le Reader > Lire les propriétés du fichier (Pomme-D) la version de PDF utilisée ; c'est peut-être un facteur aggravant -------------------- ¶ MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS 12.6 “Monterey” ¶ MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8 ¶ Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C ¶ B-Box 3 +
¶ La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même. … Les corsaires mettent en berne… |
|
|
|
11 Oct 2007, 22:03
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 056 Inscrit : 2 Jul 2006 Lieu : Quebec, QC, Canada Membre no 63 847 |
CITATION Merci, je vais voir ça
Mais l'imprimante étant toute nouvelle, je crains que le pilote livré soit le plus récent. Pas nécessairement. Entre le moment de la gravure des CD d'installation et celui de ton installation, il y a peut-être eu des mise à jour. Visite le site de ton constructeur... Aussi, ne jamais upgrader Acrobat Reader si celui-ci fonctionne sur ton poste à moins d'avoir besoin des mise à jour pour de nouvelles fonctionnalités... A+ -------------------- MacBook Air M3 16GB + 512 GB en Sonoma + MacBook Pro 13" retina 8GB + 256 GB ssd en BigSur + Mac Pro 8 Cores 2.26 en 10.14 + iPhone SE 2002 64 GB + iPad Air M2 +
Powermac G4 Quiksilver 733mhz 9.2.2 - X.4 - Ubuntu **** et d'autres plus vieux encore dont un Mac SE. |
|
|
|
12 Oct 2007, 14:46
|
|
|
CITATION(baron @ 11 Oct 2007, 22:11) [snapback]2383666[/snapback] Ces deux imprimantes ne sont pas des imprimantes PostScript. Tu peux éventuellement essayer de trouver un filtre CUPS adapté à ton modèle et dévelopé en OpenSource. Pourtant j'ai bien dans "active services" (paramètres de mon imprimante) Postscript_P1. Filtre CUPS CITATION(eteen @ 11 Oct 2007, 23:03) [snapback]2383734[/snapback] Pas nécessairement. Entre le moment de la gravure des CD d'installation et celui de ton installation, il y a peut-être eu des mises à jour. Visite le site de ton constructeur... C'est fait, j'ai même téléphoné; il paraît que pour AR il faille effectivement activer bitmap dans le menu imprimer > options avancées, et que c'est très lent sur Mac, dixit le téléopérateur. Tout ça m'étonne fort, Aperçu plus performant que AR (pour ça du moins) Si autres idées, bienvenues; j'avais lu un post ancien, mais je ne l'ai plus retrouvé, où il était question d'AR et de plist à bidouiller dans le terminal. Merci en tout cas de vos aides |
|
|
|
![]() ![]() |
| Nous sommes le : 4th April 2026 - 16:29 |