Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
24 Aug 2007, 09:29
|
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 10 Inscrit : 24 Aug 2007 Membre no 93 287 |
Bonjour,
Ayé, j'ai fait le grand saut vers le monde Mac. Moi qui était sur PC depuis 15 ans, je ne le regrette vraiment pas Alors, comme je suis encore un petit "bleu" dans ce nouveau monde qui s'ouvre moi, j'aimerais savoir si quelqu'un peut m'aider à répondre à ces questions, sans doute simples pour le commun des mortels, mais pour le moins "existensielles" en ce qui me concerne. J'ai un IPOD 5G que je syncrhonisais jusqu'à présent avec mon Itunes sous Windows XP (bouh ! je sais... ) et je souhaite désormais pouvoir le synchhroniser avec mon Itunes sous Mac OS. Puis-je le brancher sans risque de perdre toute ma précieuse biblitohèque ? Sera-t-il reconnu sans problème ou faut-il faire une manip quelconque de reformatage ? S'il y a un risque de perdre ma bibilothèque, comment puis-je la récupérer de manère simple sans passer par un disque externe intermédiaire (formaté en FAT32 et non NTFS , je crois) ? Merci d'avance pour votre aide |
|
|
|
![]() |
24 Aug 2007, 10:02
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 816 Inscrit : 22 May 2005 Membre no 39 673 |
Bonjour et bienvenue sur MacBidouille
Lorsque tu employes le terme bibliothèque, tu le lies à ton iPod ou bien à la bibliothèque iTunes de ton PC ? |
|
|
|
24 Aug 2007, 10:30
|
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 10 Inscrit : 24 Aug 2007 Membre no 93 287 |
CITATION(Mohirei @ 24 Aug 2007, 11:02) [snapback]2321212[/snapback] Bonjour et bienvenue sur MacBidouille Lorsque tu employes le terme bibliothèque, tu le lies à ton iPod ou bien à la bibliothèque iTunes de ton PC ? Bonjour, Merci pour ta réponse et ta réactivité ! Je fais référence à la bibliothèque de mon Ipod. Je ne pense pas continuer à utiliser celle de mon PC et je n'envisage pas de synchroniser de nouveau mon Ipod dessus après l'avoir synchroniser sur mon Mac. Autrement dit, je compte laisser mon PC à l'abandon pour ce qui est d'utiliser l'Ipod dessus. Merci encore pour tes eclaircissements. |
|
|
|
24 Aug 2007, 10:57
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 816 Inscrit : 22 May 2005 Membre no 39 673 |
Ok, donc, il faut savoir que si tu lances iTunes et que tu branches ton iPod, il te demanderas si tu veux casser le lien que tu avais créé entre la bibliothèque iTunes de ton PC et ton iPod. Si tu réponds oui, il t'effaceras le contenu de ton iPod avant de le synchroniser avec la bibliothèque iTunes du Mac.
Si tu as encore ton PC, tu peux peut-être mettre l'iPod en gestion manuelle de la musique Sinon, il faut passer par des logiciels tiers pour récupérer la musique que tu as sur ton iPod avant de le synchroniser avec le Mac. A noter, que tu peux transférer la bibliothèque iTunes de ton PC pour l'utiliser sur ton Mac en passant par un disque dur externe (qui peut-être l'iPod si il a assez de capacité), un liaison ethernet,... Ce message a été modifié par Mohirei - 24 Aug 2007, 12:03. |
|
|
|
24 Aug 2007, 11:00
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 108 Inscrit : 24 Mar 2006 Lieu : Paris Membre no 58 221 |
Bonjour kiceti,
Si je comprend bien ton questionnement, tu veux utiliser ton iPod 5G formaté windows, sur ton Mac et surtout, en mode "synchronisé". Tu peux tout à fait utiliser ton iPod (formaté windows) sur le Mac (c'est ce que je fais personnellement...), mais je n'utilises pas la fonction de synchronisation (je fais ça à la main... Mais si tu veux continuer à utiliser la synchronisation (et donc que tu ne te serves que de la bibliothèque iTunes de ton Mac), il va alors falloir rappatrié ton ancienne bibliothèque (celle de ton PC) sur ton Mac. Pour cela, tu as plusieurs solutions : soit passer par un disque dur externe (tu transfères le fichier iTunes Library ou un truc comme ça), soit tu utilises Senuti qui permet de transférer la musique contenu dans ton iPod vers ton Mac. De toutes façons, tu peux toujours brancher ton iPod directement sur ton Mac, même si ça efface tout sur l'iPod (je pense quand même qu'il va te demander avant si tu veux synchroniser), tes fichiers seront toujours sur ton PC (vu que c'est avec cette bibliothèque que tu synchronises pour l'instant). En le branchant pour la 1ère fois, il est possible qu'iTunes te demande si tu veux synchroniser ton iPod avec iTunes. Dans ce cas, refuse, transfert toute ta musique et une fois que tu auras toute ta bibliothèque sur ton Mac, repasse en mode "synchronisation". D'autres solutions existent peut-être... J'espère avoir répondu à tes questions "existentielles" EDIT : grillé... Bon effectivement il faudrait peut-être d'abord commencer par mettre ton iPod en gestion manuelle (depuis l'iTunes ton PC), puis transférer la bibliothèque iTunes de ton PC vers ton Mac. Ce message a été modifié par iSwitch - 24 Aug 2007, 11:06. -------------------- iMac 17" core2duo 2Ghz, 2Go de ram
Macbook core2duo 2,4Ghz, 2Go ram |
|
|
|
24 Aug 2007, 11:33
|
|
|
CITATION(Mohirei @ 24 Aug 2007, 11:57) [snapback]2321304[/snapback] Ok, donc, il faut savoir que si tu lances iTunes et que tu branches ton iPod, il te demanderas si tu veux casser le lien que tu avais créé entre la bibliothèque iTunes de ton PC et ton iPod. Si tu réponds oui, il t'effaceras le contenu de ton iPod avant de le synchroniser avec la bibliothèque iTunes du Mac. Si tu as encore ton PC, tu peux-être mettre l'iPod en gestion manuelle de la musique Sinon, il faut passer par des logiciels tiers pour récupérer la musique que tu as sur ton iPod avant de le synchroniser avec le Mac. A noter, que tu peux transférer la bibliothèque iTunes de ton PC pour l'utiliser sur ton Mac en passant par un disque dur externe (qui peut-être l'iPod si il a assez de capacité), un liaison ethernet,... Super, merci Si je comprends bien, dans le cas où je réponds oui à la fameuse question, je n'ai à priori qu'une solution pour conserver la bibliothèque de mon Ipod . C'est à dire, transférer le contenu de ma bibliothèque sur un disque externe et alors, soit recopier la biliothèque du disque externe vers le dossier correspondant à la biblitohèque Itunes configurée actuellement par défaut sur le Mac, soit référencer le dossier correspondant du disque externe comme étant celui de ma bibliothèque Itunes sur le Mac. Justement, ma bibliotèque Itunes du PC est actuellement logée sur un disque externe mais formaté NTFS et non FAT 32. Je n'ai pas encore essayé de le connecter au Mac mais j'ai cru comprendre qu'il ne savait pas lire un disque NTFS. A moins que ce soit uniquement écrire dessus, auquel cas, c'est la solution la plus simple pour moi. Par contre si je réponds non à la fameuse question, que se passe-il ? L'ipod sera reconnu mas ne pourra pas être synchronisé avec le Mac ou pire, il ne sera pas ou plus utilisable ? Autrement s'il est reconnu, je suppose que je pourrai disposer des solutions suivantes : - après avoir désactivé la synchro automatique de l'Ipod à partir du PC, transférer à la main le contenu de la bliothèque de l'Ipod dans le dossier correspondant sur le Mac puis rétablir la synchro automatique après coup sur le Mac - utliser un logiciel tiers parmi la liste des freewares ou sharewares disponibles pour récupérer à la main le contenu de la bibliotèque de l'Ipod et procéder à la même recopie manuelle Ai-je bien tout compris ? Merci encore pour tout. |
|
|
|
24 Aug 2007, 11:50
|
|
|
[edit] oublies tout ce que j'ai écrit auparavant si tu l'a lu. Désolé[/edit]
La bibliothèque qui se trouve sur ton disque dur externe est le fameux dossier iTunes qui se trouvait dans le dossier C:/Documents and Settings/nomdutilisateur/Mes Documents/Ma Musique ? Tu la recopié tel quel ? Si oui, regardes ce post. Je crois que comme tu le dis, ce sera le plus simple. De cette manière, tu retrouves tout ton environnement musical. Ce message a été modifié par Mohirei - 24 Aug 2007, 11:57. |
|
|
|
24 Aug 2007, 11:54
|
|
|
Merci pour ces précisions. Je vais tenter la solution de synchro manuelle dans un 1er temps pour éviter de perdre tout ce qu'il y sur mon Ipod.
C'est agréable d'avoir des gens actifs et serviables sur ce forum. Plus ça va, plus je me dis que j'ai vraiment bien fait de passer au Mac au moi ! En tout cas, merci à vous tous pour votre aide |
|
|
|
24 Aug 2007, 17:03
|
|
|
Petite précision pour que tout soit clair, la gestion manuelle de la musique doit être enclenchée (dans iTunes) sur ton PC. De cette manière, ton iPod montera dans l'iTunes de ton Mac sans rouspéter. Par après, ce sera à toi de voir quelle méthode tu comptes mettre en place: soit récupérer la bibliothèque iTunes de ton PC, soit repartir de zéro et uniquement récupérer les titres qui se trouvent sur ton iPod.
|
|
|
|
26 Aug 2007, 10:38
|
|
|
CITATION(Mohirei @ 24 Aug 2007, 18:03) [snapback]2321742[/snapback] Petite précision pour que tout soit clair, la gestion manuelle de la musique doit être enclenchée (dans iTunes) sur ton PC. De cette manière, ton iPod montera dans l'iTunes de ton Mac sans rouspéter. Par après, ce sera à toi de voir quelle méthode tu comptes mettre en place: soit récupérer la bibliothèque iTunes de ton PC, soit repartir de zéro et uniquement récupérer les titres qui se trouvent sur ton iPod. OK merci beaucoup pour ton aide et ce post. Je vais attendre un peu avant de faire l'opération car je viens de m'apercevoir d'un petit pb sur mon imac (le nouveau modèle alu). En effet, il y a une poussière collée au milieu de la vitre qui avec l'effet glossy donne une facheuse impression de petit verre brisé Du coup, je récupererai ma bibliothèque Itunes une fois que je serai certain d'être sur le bon mac. Je tiendrai ce forum informé de la suite car je pense que ça pourra aussi être utile à d'autres personnes que moi. Merci encore. ************ Ayé, je viens de changer mon imac à la Fnac. Super le service de SAV ! Aucun pb pour changer l'appareil. Par contre, je me colle la même galère avec la nouvelle bécane: encore une poussière au milieu de l'écran (noire celle là, l'autre était blanche..). Je sais que je chipote peut-être un peu mais je trouve qu'au prix que ca coute et même si ce n'est pas un pixel défecteux (bien que ca donne le même effet désagréable), c'est limite pour Apple quand même ! Je pense que d'autres personnes vont surement avoir le même problème et j'espère qu'Apple va rapidement trouver une solution pour qu'on puisse nétoyer cette "saleté" de vitre (jolie mais salissante donc). Désolé pour ce post qui je pense n'a rien à faire dans le dossier Itunes mais comme ça suivait mon post précédent, j'espère que vous m'en excuserez. De toute façon, il me reste à reprendre mon affaire de raptriement de bibilitoèque Itunes depuis mon PC, alors si je me plante pas trop, ca devrait aller avec tous les conseil qu'on m'a donnés ici... Ce message a été modifié par kiceti - 27 Aug 2007, 13:43. |
|
|
|
![]() ![]() |
| Nous sommes le : 26th January 2026 - 04:42 |