![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 22 Inscrit : 5 Jul 2007 Lieu : Cantal Membre no 90 013 ![]() |
Bonjour à tous,
Je suis toute nvelle sur ce forum. J'ai un petit soucis depuis quelques jours avec Entourage et mon compte mail. Je reçois bien mes mails mais il m'est impossible de les envoyer. Mon FAI est cegetel. G fait un test avec eux, le webmail fonctionne bien donc cela vient de ma configuration. Comme serveur smtp j'utilise smtp.cegetel.net port 25 j'ai essayé d'autres ports comme conseillé sur certains forum mais ça ne fonctionne pas. J'ai aussi supprimé et recréé mon compte, pas mieux. Mon mari est sur wanadoo et depuis le debut il passait par smtp.cegetel.net pour ces envois, donc il est bloqué aussi. Merci de m'aider |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 15 469 Inscrit : 19 Oct 2003 Lieu : Du côté de Toulouse Membre no 10 563 ![]() |
Bonjour et bienvenue,
Entourage n'est pas un logiciel Apple. Je déplace dans la bonne section. Une idée: le smtp de Cegetel n'aurait-il pas changé ? Une authentification est-elle nécessaire maintenant ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 599 Inscrit : 20 Sep 2003 Membre no 9 702 ![]() |
Bienvenue sur le forum
![]() Est-ce que tu as essayé de tester avec Apple Mail pour envoyer des mails par smtp.cegetel.fr, histoire de voir si tu rencontres le même problème? Si effectivement tu as le même problème, ça vient peut-être de cegetel... ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 22 Inscrit : 5 Jul 2007 Lieu : Cantal Membre no 90 013 ![]() |
J'ai vu avec cegetel et a priori, ils n'y sont pour rien. Ils m'ont bien rappelé le serveur smtp. Et j'ai aussi essayé avec Mail pas d'envoi possible n'ont plus, d'autres idées ?
Merci à tous pour votre aide. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 15 469 Inscrit : 19 Oct 2003 Lieu : Du côté de Toulouse Membre no 10 563 ![]() |
Gasp, il résiste le bougre.
As-tu un message d'erreur lors de l'envoi ? Comment sont connectés tes macs au réseau (ethernet, wifi) ? |
|
|
![]()
|
|
Bonjour,
Oui j'ai un message d'erreur 3259 si je me rapelle bien, qui me dit que le delai de connexion SMTP a expiré etc... Ma connexion est en ethernet. Merci encore pour votre aide. |
|
|
![]()
|
|
L'erreur est à priori un serveur smtp erroné.
Le serveur a l'air correct selon ce que j'ai trouvé sur le net. As-tu bien décoché "Utiliser SSL" ? ![]() Je ne suis pas chez Cegetel, il m'est difficile de te donner les bons réglages ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 066 Inscrit : 2 Dec 2002 Lieu : Toulouse.cong Membre no 4 973 ![]() |
CITATION(safran @ 5 Jul 2007, 13:43) [snapback]2269301[/snapback] J'ai un petit soucis depuis quelques jours avec Entourage et mon compte mail. Que fut-il comprendre par "depuis quelques jours" ? Cela correspond-t-il à un changement de paramétrage ou autre, une mise à jour ou installation ? De quelle version d'Entourage est-il question (y compris les mises à jour faites) ? CITATION(safran @ 5 Jul 2007, 13:43) [snapback]2269301[/snapback] Comme serveur smtp j'utilise smtp.cegetel.net port 25 j'ai essayé d'autres ports comme conseillé sur certains forum mais ça ne fonctionne pas. Je ne suis pas non plus chez Neuf, donc, comme Matrix, je ne sais pas en dire beaucoup plus. Il faut tout de même noter que, ces derniers temps, plusieurs FAI ont modifié les paramétrages de leurs SMTP dans le but (louable) de limiter le spam. Souvent sans crier gare ni prévenir les utilisateurs. Cela pourrait être le cas. voir par exemple dans ce fil les messages 19, 23 et 25 (faut espérer que ça se tasse tout seul, dans ce cas...) CITATION(safran @ 5 Jul 2007, 13:43) [snapback]2269301[/snapback] Mon mari est sur wanadoo et depuis le debut il passait par smtp.cegetel.net pour ces envois, donc il est bloqué aussi. Ça tend plutôt à confirmer que c'est bien un souci de ce type. CITATION(safran @ 7 Jul 2007, 09:57) [snapback]2271239[/snapback] j'ai un message d'erreur 3259 si je me rapelle bien, qui me dit que le delai de connexion SMTP a expiré etc... Si on se réfère à la liste des erreurs connues, je pense que ce numéro n'est pas le bon. est-ce que tu peux le vérifier et le préciser ? Toutefois, si jamais il s'agissait du code erreur 4359, cela pourrait éventuellement se résoudre par une reconstruction de la base de données. Est-ce que tu l'as fait (tenir la touche "Option" enfoncée pendant le lancement d'Entourage) ? Vérifie que, dans la boîte d'envoi, tu n'as plus de message avant de faire un nouvel essai. Quand on a un message en erreur il reste le premier de la liste, et c'est toujours celui qu'Entourage va tenter d'envoyer en premier. Et ainsi, bloquer toute la file. -------------------- Bernard Rey
G4 Bi 867 & iMac G5 et tout un tas d'accessoires -- FAQ Office Macintosh Maintenant aussi avec Firefox et autres Mozilla |
|
|
![]()
|
|
J'essaierai toute a l'heure de changer le port 25 par le port 587 mais j'avais déjà essayer ça ne fonctionnait pas.
Est-ce que ça ne pourrait pas venir de la connexion internet, la dernière fois mon homme est allé bidouiller le type de connexion : Airport, bleutooth, VPN tout doit être désactivé c'est bien cela ? merci "Le délai d'une opération sur le serveur a expiré. Le serveur est peut être indisponible, surchargé, ou trop de données transitent sur le réseau." et erreur 3259 voici le titre précis de l'erreur. Merci encore |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 066 Inscrit : 2 Dec 2002 Lieu : Toulouse.cong Membre no 4 973 ![]() |
CITATION(safran @ 7 Jul 2007, 17:01) [snapback]2271524[/snapback] Est-ce que ça ne pourrait pas venir de la connexion internet, la dernière fois mon homme est allé bidouiller le type de connexion : Airport, bleutooth, VPN tout doit être désactivé c'est bien cela ? Disons que c'est une possibilité. L'ennui, c'est que ça ne cadre pas avec la possibilité de recevoir du courrier (ce qui nécessite une connexion internet) ni avec la possibilité de consulter ce forum (ce qui suppose aussi une connexion effective à l'internet). C'est donc la piste du changement dans les paramètres SMTP, soit chez le Neuf, soit chez vous, qui reste la plus vraisemblable. Tu devrais faire des essais avec un autre logiciel (Mail ou Thunderbird, par exemple), ou en créant un nouveau compte utilisateur Mac OS X, ou encore en essayant avec un autre type de compte, genre Gmail, qui utilise son propre serveur SMTP sécurisé... Pour l'erreur, tu se sûre que ce n'est pas -3259 (le signe a son importance, comme tu peux le voir sur la page des erreurs) ? Remarque, si oui, ça ne nous avance quand même pas trop, en gros ça veut dire qu'il y a un problème de connexion au serveur, mais on commence à s'en douter... Ce message a été modifié par Bernard Rey - 7 Jul 2007, 17:20. -------------------- Bernard Rey
G4 Bi 867 & iMac G5 et tout un tas d'accessoires -- FAQ Office Macintosh Maintenant aussi avec Firefox et autres Mozilla |
|
|
![]()
|
|
En fait là je suis au boulot, donc je n'utilise pas ma connexion privée. Mais il n'empêche que la reception et l'accés à internet fonctionne correctement. Il n'y a que l'envoi qui déconne. Je viens d'essayer un truc:
J'ai configuré mon compte de messagerie sur outlook au boulot est ça ne fonctionne pas non plus donc a priori vous avez raison ça viendrai bien du port SMTP qui doit avoir changer. J'ai essayer le port 587 mais rien de mieux, il y en a d'autres aue je peux utiliser ? Faut-il que j'appelle Cegetel pour leur demander ? merci |
|
|
![]()
|
|
![]() Modérateur <span style= ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Ancien de la team Messages : 16 259 Inscrit : 2 Feb 2003 Lieu : BZH 29 S Membre no 5 954 ![]() |
CITATION(safran @ 7 Jul 2007, 18:22) [snapback]2271572[/snapback]
J'ai essayer le port 587 mais rien de mieux, il y en a d'autres aue je peux utiliser ? Tente avec le 110 ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Le 110 c'est pour la réception (POP)
![]() Essaye le 2390, c'est du RSMTP (je ne sais pas ce qu'elle est la différence avec le SMTP) ![]() Je suis en train d'essayer d'envoyer un mail avec smtp.cegetel.fr ou smtp.cegetel.net et j'ai des refus (chez Free, on peux choisir de bloquer ou pas le serveur smtp). Soit, le serveur smtp est en vrac, soit les paramètres indiqués par l'assistance sont incorrects. As-tu essayé avec smtp.free.fr par exemple ? (je ne sais pas si Cegetel bloque l'utilisation d'autres smtp). Avec le port 587 pour contourner le blocage éventuel ![]() |
|
|
![]()
|
|
j'essaie je vous tiens au courant, merci pour votre réactivité c'est super sympa.
|
|
|
![]()
|
|
bon je viens d'essayer le port 2390, ça ne marche pas. J'ai essayé smtp.free.fr avec le port 587 ça ne marche pas non plus. C'est trés agaçant ! Si vous avez d'autres idées elles sont les bienvenues les gars.
A bientôt |
|
|
![]()
|
|
As-tu essayé smtp.free.fr sur le port 25 ?
|
|
|
![]()
|
|
oui, ça ne marche pas, il me dit que l'accés n'est pas autorisé
|
|
|
![]()
|
|
Cegetel appartient au même groupe que 9telecom. Essaie smtp.neuf.fr
![]() Je ne vais pas tarder à être à court d'idée ![]() |
|
|
![]()
|
|
Désolée Matrix mais j'avais déjà fait l'essai, je viens de retenter mais tjrs pas bon.
Merci qd même, je vais voir pour rapeller cegetel. |
|
|
![]()
|
|
j'ai appelé cgetel, biensûr ils n'y sont pour rien. Le webmail fonctionne donc pour entourage, ils ne sont pas compétents et d'après eux ils faut patienter don c voilà.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 057 Inscrit : 1 Jun 2001 Lieu : Dites aux trolls d'aller en enfer Membre no 326 ![]() |
Regarde du côté de tes réglages réeau si tes DNS sont en dur car j'ai déja remarqué ce phénomène un DNS dynamique qui ne résoud pas le smtp.
Ceux de Cegetel: 217.19.192.131 217.19.192.132 Un autre qui marche pas mal 195.68.0.1 GillesB -------------------- Je suis parti, certains savent pourquoi d'autres non.......
|
|
|
![]()
|
|
merci GillesB, mais là faut que tu m'expliques comment faire parce que je ne sais pas où les trouver.
Merci |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 057 Inscrit : 1 Jun 2001 Lieu : Dites aux trolls d'aller en enfer Membre no 326 ![]() |
Dans les préférences systeme, icone réseau, prendre la connexion que tu utilises (Airport ou ethernet) et ensuite renseigner le volet DNS, en mettant une ligne par adresse de DNS.
Cordialement Gilles -------------------- Je suis parti, certains savent pourquoi d'autres non.......
|
|
|
![]()
|
|
j'ai tenté ta solution, malheureusement c'est en vain. Toujours pas d'envoi de mail possible depuis entourage.
Merci quand même, je commence à désesprer... |
|
|
![]()
|
|
CITATION(safran @ 9 Jul 2007, 10:44) [snapback]2272769[/snapback] Toujours pas d'envoi de mail possible depuis entourage. ... et tu as essayé avec Mail ou Thunderbird ? -------------------- Bernard Rey
|
|
![]()
|
|
oui j'ai essayé sur mail. Aucun résultat...malheureusement.
|
|
|
![]()
|
|
CITATION(safran @ 9 Jul 2007, 13:58) [snapback]2272986[/snapback] oui j'ai essayé sur mail. Aucun résultat...malheureusement. Donc, c'est bien un problème de paramétrage, que ce soit de ton côté ou de celui de ton hébergeur... D'accord, ça ne vous avance pas beaucoup, je sais bien. Ce qu'il faudrait, c'est un abonné Cégétel pour en savoir un peu plus sur les paramétrages (du moins pour ceux qui fonctionnent, car a priori, d'après les indications sur leur site, c'est bête comme chou et il n'y a rien de particulier à faire. ![]() -------------------- Bernard Rey
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 180 Inscrit : 21 Apr 2005 Lieu : Charleville-Mézières Membre no 37 574 ![]() |
Salut,
Voila un abonné Cegetel qui passe....et qui a exactement le même souci que toi avec le smtp.cegetel.net C'est arrivé le samedi 1 juillet. L'assistance Cegetel, j'en parle même pas. A chaque fois que j'ai eu un problème avec eux, c'était soit disant de ma faute, et en définitive s'était systématiquement un problème chez eux (les 0,34€/min, ça rapporte). D'ailleurs, je ne veux même plus les appeler, car il débitent toujours les mêmes litanies. Bon, pour être honnête, je n'ai quand même pas eu beaucoup de soucis avec eux, mais leur assistance est particulièrement pauvre. Pour le problème d'envoi, j'ai essayé tout les réglages possibles et inimaginables, mais rien à faire. Comme j'avais des mails urgent à envoyer, j'ai utilisé postfix et localhost. Par contre je ne sais pas si les messages arrivent à destination (bloquage de spam). edit : j'ai oublié de préciser que les réglages sont standard pour smtp.cegetel.net (port 25, pas de SSL, pas d'authentification). Ca fonctionnait comme ça depuis 1an1/2. edit 2 : Safran, as tu fais une mise à jour en OS 10.4.10 avant de constater le problème ? Pour ma part, j'avais fais la mise à jour la veille, donc j'avais pensé à un problème suite à cette MAJ, mais j'ai le même souci sur mon G4 qui tourne en 10.3.9 donc ??? Ce message a été modifié par ben08 - 9 Jul 2007, 20:10. -------------------- Ibook G3 500 (dans un placard) - Imac 27' I3 + SSD crucial - PowerBook 17 1,67 - Imac Intel 17' - Apple IIc (dans le grenier) - Iphone 4 - Ipad 3
bbox - Disque externe Seagate 750 Go 7200.11 avec le firmware SD15 dans boitier Macway Sataswap |
|
|
![]()
|
|
Salut Ben,
a priori ça vient d'eux même s'ils ne veulent pas le reconnaître. Le problème m'est arrivé le même jour que toi. Lorsque j'ai appelé, vu mon insistance et mon énervement, ils ont reconnu que c'était peut être de leur faute et qu'il fallait être patient. Je ne sais pas trop quoi faire Et pour répondre à ta question, je n'avais pas fait de mise à jour d'OS. |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 180 Inscrit : 21 Apr 2005 Lieu : Charleville-Mézières Membre no 37 574 ![]() |
Safran,
En devenant un peu agressif, voilà ce que finalement Cegetel m'a répondu : "Nous vous confirmons la réception de votre demande. Suite à un incident technique indépendant de notre volonté, nous rencontrons quelques difficultés concernant la messagerie. Nous vous remercions de bien vouloir réessayer ultérieurement et nous vous prions d'accepter toutes nos excuses pour la gêne occasionnée. Nous vous remercions de la confiance que vous nous accordez et vous prions d'agréer, Monsieur, l'expression de nos sentiments les meilleurs. Votre Service Client Neuf Cegetel " Je ne comprendrai jamais pourquoi nous ne sommes pas mieux informé, ça éviterait pas mal de question, de bidouilles et d'énervements.... il y a plus qu'à prendre son mal en patience. Pour Postfix, c'est rapé, les messages partent bien, mais n'arrivent pas à destination...(surement à cause de l'antispam des fournisseurs d'accès ?) Ce message a été modifié par ben08 - 10 Jul 2007, 18:54. -------------------- Ibook G3 500 (dans un placard) - Imac 27' I3 + SSD crucial - PowerBook 17 1,67 - Imac Intel 17' - Apple IIc (dans le grenier) - Iphone 4 - Ipad 3
bbox - Disque externe Seagate 750 Go 7200.11 avec le firmware SD15 dans boitier Macway Sataswap |
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 24 Inscrit : 28 Dec 2004 Membre no 29 590 ![]() |
Oui moi aussi je rencontre des problèmes avec l'envoie de mail depuis quelques temps (début juillet) avec un compte gmail et aussi mes comptes orange sous Mail. J'ai bien essayé de reconfigurer les ports, remettre les mots de passes, réactiver le transfert pop sous gmail... rien n'y fait.
C'est vraiment très étrange, ça marchait bien puis d'un coup plus rien... Si je résous le problème je vous tiens au courant. -------------------- Macbook 2 Ghz, 2 Go Ram
PowerMac G4 Sawtooth @1.4Ghz, 1.12 go de ram, Ati Radeon 9000 pro 128mo |
|
|
![]()
|
|
L'autre solution consiste a utiliser le smtp de la poste qui demande une authentification.
GillesB -------------------- Je suis parti, certains savent pourquoi d'autres non.......
|
|
|
![]()
|
|
Bonjour,
Quelle est l'authentification nécessaire pour le SMTP de laposte ? -------------------- Ibook G3 500 (dans un placard) - Imac 27' I3 + SSD crucial - PowerBook 17 1,67 - Imac Intel 17' - Apple IIc (dans le grenier) - Iphone 4 - Ipad 3
|
|
![]()
|
|
Le nom et le mot de passe donnés lors de l'inscription pour avoir une adresse @laposte.net.
Gillesb -------------------- Je suis parti, certains savent pourquoi d'autres non.......
|
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 11 Inscrit : 17 Sep 2006 Membre no 68 265 ![]() |
salut,
j'ai le même problème que vous mais avec 9online depuis une semaine. Je n'arrive plus à envoyer des mails depuis entourage alors que je n'ai rien changé, ni de config, de modems, etc... enfin du jour au lendemain, plus rien. Mais c'est avec ma boite neuf que j'ai une erreur smtp avec un numéro d'erreur "17092". et bien entendu l'assistance technique neuf ne fait pas d'assistance sur entourage donc ils ne me donnent aucune solution et j'avoue que je suis sec sur l'affaire! la fusion aol-neuf n'aurait-elle pas changé quelque chose? merci. |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 70 Inscrit : 5 Oct 2004 Membre no 24 713 ![]() |
Un conseil:laissez tomber Entourage pour Mail!
|
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 11 Inscrit : 17 Sep 2006 Membre no 68 265 ![]() |
mais il semble que même mail soit impacté par ce truc!
cela viendrait de neuf qui a des problèmes de serveur smtp mais vu la compétence de la hot line c'est pas gagné! |
|
|
![]()
|
|
Je vois qu'on en est tous au même stade. Pas de solution. Toujours bloquée. Je pense qu'on va monter un collectif pour faire pression. Parce qu'en plus j'ai voulu envoyer un mail avec des photos en PJ à partir du webmail (1,1mo) et ben j'attends encore quelles partent ! Je pense que je vais me créer une boîte sur la poste comme le conseille Gilles juste pour faire les envois. Mais bon c'est un peu lourd ! Ou alors je vais demander l'assistance via le site internet de cegetel et les menacer de résilier mon abonnement.
A + et n'hésitez pas si vs avez une soluc. |
|
|
![]()
|
|
Pour ma part, ça a remarché deux jours et hop ça recommence....vraiment gonflant Cegetel...
-------------------- Ibook G3 500 (dans un placard) - Imac 27' I3 + SSD crucial - PowerBook 17 1,67 - Imac Intel 17' - Apple IIc (dans le grenier) - Iphone 4 - Ipad 3
|
|
![]()
|
|
CITATION(safran @ 20 Jul 2007, 19:06) [snapback]2284243[/snapback] Je vois qu'on en est tous au même stade. Pas de solution. Toujours bloquée. Je pense qu'on va monter un collectif pour faire pression. Parce qu'en plus j'ai voulu envoyer un mail avec des photos en PJ à partir du webmail (1,1mo) et ben j'attends encore quelles partent ! Je pense que je vais me créer une boîte sur la poste comme le conseille Gilles juste pour faire les envois. Mais bon c'est un peu lourd ! Ou alors je vais demander l'assistance via le site internet de cegetel et les menacer de résilier mon abonnement. A + et n'hésitez pas si vs avez une soluc. Tu peux créer une boîte mail de la poste et ensuite utiliser le smtp de la poste avec ton adresse mail standard. GillesB -------------------- Je suis parti, certains savent pourquoi d'autres non.......
|
|
|
![]()
|
|
Salut à tous,
Juste un post pour vous dire que ça refonctionne. Comme ça du jour au lendemain. En lisant Ben, j'ai eu un peu peur, mais je viens de faire le test et ça a l'air de tenir. Merci Cegetel pour tous les mensonges que vous nous avez prodigué ! Ce sont vraiment des gens sans scrupules. En gros ils nous font croire que ça vient de nous. Donc on se creuse les méninges pour trouver une soluce, à la limite de payer un dépanneur et en fait c'est eux. Quelle bande de..... bref restons polis ça ne sert à rien. Mais moi qui ne m'étais jms plainte de cegetel, croyez moi, je ne les recommanderais plus. En tout cas merci à tous pour votre aide et pour les échanges et à bientôt. Sandrine |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 27th August 2025 - 08:27 |