![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Sans titre ni bouboules et terriblement négatif ! Groupe : Membres Messages : -8 378 756 Inscrit : 5 Dec 2004 Membre no 28 230 ![]() |
Salut à tous
![]() J'ai appliqué le thème « Blanc » à une nouvelle présentation. Dans ce thème, la police par défaut est Gill Sans. Y a-t-il un moyen de changer cette police par défaut dans tout le thème, d'un seul coup ? Ça m'éviterait de changer pour « Optima » à chaque fois que je crée un bloc de texte ![]() ![]() Merci d'avance pour vos réponses ![]() -------------------- la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
Breton par assiduité et Pinklaireur occasionnel et n'aime pas Caps Lock Theory: As long as strangers hold the power to affect your mood, you are deeply and fundamentally fucked. The Internet is made of cats. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 463 Inscrit : 6 Oct 2005 Membre no 47 409 ![]() |
Tu sélectionnes ton bloc de texte puis > Format > Avancé > Définir texte pour modèle actuel ou Définir texte pour tous modèles...
|
|
|
![]()
|
|
Sans titre ni bouboules et terriblement négatif ! Groupe : Membres Messages : -8 378 756 Inscrit : 5 Dec 2004 Membre no 28 230 ![]() |
Merci de ta réponse
![]() J'ai regardé de ce côté mais 1) je n'ai pas cette option et 2) tout est grisé de toutes façons ![]() [mini]http://img76.imageshack.us/img76/1995/image1qg1.jpg[/mini] -------------------- la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
Breton par assiduité et Pinklaireur occasionnel et n'aime pas Caps Lock Theory: As long as strangers hold the power to affect your mood, you are deeply and fundamentally fucked. The Internet is made of cats. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 463 Inscrit : 6 Oct 2005 Membre no 47 409 ![]() |
Peut-être as-tu sélectionné le texte et non pas le bloc de texte...
ps : Ceci est valable pour toutes les zones de texte que tu crées sur la diapo mais pas pour les zones prédéfinies par le modèle. Pour celles-là, il doit falloir modifier le modèle... Ce message a été modifié par apoca - 11 Jun 2007, 16:42. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 20 050 Inscrit : 22 Jul 2004 Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique) Membre no 21 291 ![]() |
N'aurais-tu pas sélectionné un graphique plutôt qu'un bloc texte ?
-------------------- ¶ MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS 12.6 “Monterey” ¶ MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8 ¶ Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C ¶ B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N
¶ La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même. … Les corsaires mettent en berne… |
|
|
![]()
|
|
Sinon, pour les zones prédéfinies, il faut faire les changements souhaités sur les modèles, dans la partie supérieure du tiroir de gauche, puis Fichier > Enregistrer le thème.
A la prochaine ouverture, le modèle est au style voulu. |
|
|
![]()
|
|
OK. J'y suis arrivé avec les blocs de texte que je crée moi-même. Mais pas pour les zones prédéfinies (faut que je fasse moi-même dans le thème pour tous les modèles
). Je serai plus rapide à insérer des diapos avec le modèle « Vierge » et à tout faire moi même en insérant des blocs de texte.
J'aurais voulu avoir la possibilité de modifier des propriétés qui sont communes à tous les modèles (comme dans iTunes où l'on peut modifier les propriétés de plusieurs morceaux ) C'est la même chose avec le fond : je crée toujours un fond moi-même mais je ne peux pas non plus l'appliquer d'un coup à tous les modèles d'un thème. Alors, je modifie toujours le modèle « Vierge » et n'insère que des dispos avec ce modèle Merci ![]() -------------------- la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 20 050 Inscrit : 22 Jul 2004 Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique) Membre no 21 291 ![]() |
[Je n'ai pas Keynote sous la main pour vérifier, mais il me semble que j'y arrivais*
] Ne peux-tu pas sélectionner plusieurs modèles dans la fenêtre de modification du thème avant de tenter ta manip' ?
* A ceci près que les modifications au thème n'étaient pas automatiquement appliquées aux dias déjà créées. ![]() -------------------- ¶ MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS 12.6 “Monterey” ¶ MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8 ¶ Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C ¶ B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N
¶ La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même. … Les corsaires mettent en berne… |
|
|
![]()
|
|
CITATION(baron @ 11 Jun 2007, 19:34) [snapback]2240942[/snapback] Ne peux-tu pas sélectionner plusieurs modèles dans la fenêtre de modification du thème avant de tenter ta manip' ? Non [tiny](ou alors je suis un manche )[/tiny]. C'est bien là où le bât blesse ![]() -------------------- la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
|
|
![]()
|
|
Pour changer d'un coup l'image de fond de tous les modèles d'un thème, il y a toujours la solution d'ouvrir le paquet .kth du thème et de remplacer l'image prévue par son image...
|
|
|
![]()
|
|
CITATION(apoca @ 11 Jun 2007, 21:14) [snapback]2241214[/snapback] Pour changer d'un coup l'image de fond de tous les modèles d'un thème, il y a toujours la solution d'ouvrir le paquet .kth du thème et de remplacer l'image prévue par son image... Pas bête ![]() Par contre, pour le thème « Blanc » bah justement y en a pas d'image de fond ![]() -------------------- la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
|
|
![]()
|
|
CITATION Par contre, pour le thème « Blanc » bah justement y en a pas
d'image de fond Pour lui, on ne peut faire qu'à la main, modèle après modèle... |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 10th September 2025 - 16:53 |