Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
25 May 2007, 21:13
|
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 38 Inscrit : 24 May 2007 Membre no 87 144 |
Bonsoir
Je viens de passer sur macbook. J'étais sur pc avant. J'ai quelques chose comme 60 Go de Mp3, tout taggué, rangé dans des répertoires, classés par genres, sous genres, artistes albums. Chaque dossier contient un fichier appeleé folder.jpg . Ce fichier permet à Windows d'afficher la pochette de lalbum dans l'explorateur. Comment je récupère ces images sous itunes ? Comment je dis à Itunes : ce fichier est dans tel dossier, donc la pochette est LE fichier JPG qui est également dans ce dossier. Merci |
|
|
|
![]() |
26 May 2007, 09:29
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 692 Inscrit : 29 May 2006 Membre no 62 055 |
Sélectionne le morceau ou le groupe de morceaux auquel tu veux attribuer une image. Ensuite clique droit et fait glisser ton image dans la case Illustration et valide. Voilà
Ce message a été modifié par suJeSelS - 26 May 2007, 09:30. -------------------- http://www.sujesels.net/-'G4350Mhz ati radeon 7000 1Go 80Go+120Go-DVD-/+RW' sous MacOS X.4.8 && Macbook C2D 1.83Ghz 2Go-'IBM RS/6000 avec power3 375Mhz 768Mo ECC et carte graphique GXT3000' sous AIX 5L-'SiliconGraphics Indy R4000 64Mo' sous IRIX-'Compaq proliant Bi-Xeon + 1Go ECC + Raid5 SCSI (4DD) ' sous unixware-'AthlonXP 3000+ 1Go 320Go' sous Linux Slackware 11-'Sun Ultra 5 UltraSparc IIi 400 + 128Mo ram + DD 9Go' sous Solaris 10 (que du bonheur)Et encore plein d'autres machines sympas... quelques photos ici
|
|
|
|
26 May 2007, 09:40
|
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 38 Inscrit : 24 May 2007 Membre no 87 144 |
oui, OK mais j'ai quelques chose comme 2000 album, donc je me vois mal faire ça à la main.
Je veux un truc qui fasse ça automatiquement Un script qui dit : Si ce dossier continet un fichier jpg alors ce jpg devient la pochette de tous les mp3 contenu dans le dossier Ca doit bien exister non ? J'arpente google depuis hier soir et en dehors des softs qui récupèrent les jpg sur le net, je trouve rien. Moi je veux pas qu'il les récupère sur le net mais sur mon DD. C'est quand même un truc ultra basique ce que je demande ! |
|
|
|
26 May 2007, 10:09
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 65 Inscrit : 3 Apr 2007 Membre no 84 082 |
Il doit y avoir un truc à faire avec Automator. Mais comme je suis pas encore sur mac, je peux pas t'aider plus (vivement le WWDC).
-------------------- Macbook Pro Core 2 Duo Santa Rosa (2007), 2.4 Ghz, 2 Gb de Ram, 200 Go
iPhone 3G Airport Extreme (2011) |
|
|
|
26 May 2007, 10:39
|
|
|
Sans titre ni bouboules et terriblement négatif ! Groupe : Membres Messages : -8 378 756 Inscrit : 5 Dec 2004 Membre no 28 230 |
CITATION(sol carlus @ 26 May 2007, 10:40) [snapback]2221219[/snapback] C'est quand même un truc ultra basique ce que je demande ! Pas vraiment, non -------------------- la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
Breton par assiduité et Pinklaireur occasionnel et n'aime pas Caps Lock Theory: As long as strangers hold the power to affect your mood, you are deeply and fundamentally fucked. The Internet is made of cats. |
|
|
|
26 May 2007, 11:02
|
|
|
pourtant...
J'ai déjà toutes mes pochettes que j'ai mis des semaines à trouver. Je me vois mal devoir toutes les retrouver sur les net par l'interface de itunes. C'est un truc géré en natif par win xp depuis 2002 tout de même. Un dossier, contient des mp3 et continet les pochette. Ca me parait tellement évident.... |
|
|
|
26 May 2007, 11:05
|
|
![]() Modératurc cyclothymique !<br/>Burning Chrome ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Ancien de la team Messages : 3 250 Inscrit : 12 Apr 2005 Lieu : Toulouse Membre no 36 979 |
Soit gentil de ne pas ouvrir trois sujets pour le meme probleme stp
-------------------- |
|
|
|
26 May 2007, 11:12
|
|
|
Sans titre ni bouboules et terriblement négatif ! Groupe : Membres Messages : -8 378 756 Inscrit : 5 Dec 2004 Membre no 28 230 |
CITATION(sol carlus @ 26 May 2007, 12:02) [snapback]2221274[/snapback] pourtant... J'ai déjà toutes mes pochettes que j'ai mis des semaines à trouver. Je me vois mal devoir toutes les retrouver sur les net par l'interface de itunes. C'est un truc géré en natif par win xp depuis 2002 tout de même. Un dossier, contient des mp3 et continet les pochette. Ca me parait tellement évident.... Oui. Ça, c'est pas mal évident. Mais sur Mac, ça ne marche pas comme ça et la transition n'a rien d'évidente. -------------------- la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
Breton par assiduité et Pinklaireur occasionnel et n'aime pas Caps Lock Theory: As long as strangers hold the power to affect your mood, you are deeply and fundamentally fucked. The Internet is made of cats. |
|
|
|
26 May 2007, 11:15
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 172 Inscrit : 7 May 2005 Membre no 38 651 |
CITATION(sol carlus @ 26 May 2007, 12:02) [snapback]2221274[/snapback] C'est un truc géré en natif par win xp depuis 2002 tout de même. Les comparaisons perpétuelles OS X / Windows me mettent en boule. Sinon oui ça doit sans doute se faire en AppleScript, avec une boucle qui parcoure récursivement les dossiers et assigne le folder.jpg à chaque morceau. (-> Voir du côté du dico d'iTunes dans l'Éditeur de Scripts ? |
|
|
|
26 May 2007, 11:16
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 778 Inscrit : 21 Apr 2004 Lieu : St Etienne Membre no 17 938 |
CITATION(sol carlus @ 26 May 2007, 12:02) [snapback]2221274[/snapback] Un dossier, contient des mp3 et continet les pochette. Ca me parait tellement évident.... Sur mac, c'est le fichier mp3 qui contient l'illustration, c'est tout autant évident, non ? Si tu as un compte iTunes, et que tes morceaux sont correctement taggés, tu peux obtenir directement les pochettes pour un grand nombre d'albums. Par contre, si tu procèdes ainsi, les pochettes seront regroupées dans le dossier Album Artwork du dossier iTunes... -------------------- Nos prêtres ne sont point ce qu'un vain peuple pense,
Notre crédulité fait toute leur science. Voltaire - extrait d'Œdipe |
|
|
|
26 May 2007, 11:37
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 144 Inscrit : 4 Feb 2007 Lieu : Suisse Membre no 79 909 |
Salut!
Il y a un plug-in pour i-tunes (je ne sais plus comment il s'appelle donc faits une recherche) qui te permet de trouver la pochette de tes albums. Ca marche à 75% du temps donc les 25% qui restent tu peux le faire manuellement non? -------------------- iMac 20" Intel Core Duo/2 GHz/250 GB/2Go/OS X.4.10 - Powerbook G4 17"/1,5 GHz/160 GB/2Go/OS X.4.10
iPod 20 GB 2e g. - iPod 20 GB 2e g. avec écran mort qui me sert de DD externe mes compos pour ceux qui aiment le breakbeat new school... 1 switch à mon actif |
|
|
|
26 May 2007, 15:44
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 670 Inscrit : 25 Jun 2003 Lieu : Rodez - Montpellier - La Rochelle Membre no 8 258 |
à l'import dans itunes, généralement il récupère automatiquement le jpg contenu dans le dossier.
-------------------- MacbookPro Retina 2.3/16/265 - iPad3 - iPhone 4 - Macbook Pro SR 2.4/4Go/256Go Crucial v4 - Magic Mouse :) - MacBook,iBook,TiBook Gb,Pismo, G3/233,LCII
|
|
|
|
26 May 2007, 16:01
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 026 Inscrit : 2 May 2007 Lieu : Région Parisienne (91) Membre no 85 838 |
@sol_carlus
Je pense que tu fais là un amalgame. Dans windows (XP du moins), un repertoire contenant un seul fichier image sera représenté dans l'Explorer en mode "icones" par un dossier avec la-dite image affichée dessus en miniature. Toujours dans windows (et sous Mac aussi je dirais puisque le mp3 n'est pas propre à Windows), la photo d'album d'un mp3 affichée dans iTunes est en réalité stockée dans le fichier mp3 lui-même (ie dans chacun des fichiers mp3 qui compose l'album). Utilisais tu iTunes sur Windows ? Si oui, les pochette d'album s'affichaient elles pendant la lecture ? Ce message a été modifié par Nicosa - 26 May 2007, 16:02. -------------------- Whoever fights monsters should see to it that in the process he does not become a monster; -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------And when you look long into an abyss, the abyss also looks into you. - Friedrich Nietzsche -(issue de la préface de la novélisation "The Abyss" d'Orson Scott Card depuis le film eponyme) [refurb] MacBook Pro 13"(early2019) , QuadCore 2.7GHz, 16Go de RAM, 512Go, sous OSX 10.14 Mojave [refurb] MacMini Core2Duo 2.0GHz (early 2009), 1Go de RAM, DD 120Go 5400rpm, sous OSX 10.6.3 Snow Lepard + Mighty Mouse BT + Clavier BT "Alu" |
|
|
|
26 May 2007, 18:30
|
|
|
je n'utilisais pas itunes sous Win. Je me contentais de l'exploateur et c'était parfait pour moi.
Bon, sinon, je viens d'importer mes 60 go et non Itunes n'a rien récupéré comme jpg. Ca a pris 3/4 heures pourtant |
|
|
|
27 May 2007, 01:49
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 026 Inscrit : 2 May 2007 Lieu : Région Parisienne (91) Membre no 85 838 |
iTunes ne fait pas de lien avec l'image de la pochette de l'album : il écris l'image dans le fichier mp3.
Tu peux faire le test : Prends un fichier qui n'a pas de pochette dans itunes, regardes sa taille en Ko. associe lui ensuite dans iTunes une image et tu verra que la taille du fichier aura changée. Pour t'en convaincre, tu peux même effacer l'image que tu as indiqué comme pochette d'album, iTunes sera quand même capable de l'afficher (en la prenant dans le fichier mp3). Si sous Windows dans ton player tes fichiers n'ont pas de pochettes d'album alors elle n'ont aucune raison d'en avoir après un import sur Mac. Ce qu'il te faut c'est un editeur de tag id3, car c'est dans ces tags qu'est stockée la pochette de l'album. Idéalement, il t'en faut un capable d'executer des macros pour pouvoir lui soumettre la règle "s'il y a une seule photo dans le répertoire et qu'il y a des fichiers mp3 dans le même repertoire alors on écrits l'image dans les tags id3 des fichiers". Une recherche sur google avec les mots suivants devrait etre un bon point de départ : ID3 editor Celui ci par exemple, semble posseder des macros configurables : Lien Ce message a été modifié par Nicosa - 27 May 2007, 02:36. -------------------- Whoever fights monsters should see to it that in the process he does not become a monster; -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------And when you look long into an abyss, the abyss also looks into you. - Friedrich Nietzsche -(issue de la préface de la novélisation "The Abyss" d'Orson Scott Card depuis le film eponyme) [refurb] MacBook Pro 13"(early2019) , QuadCore 2.7GHz, 16Go de RAM, 512Go, sous OSX 10.14 Mojave [refurb] MacMini Core2Duo 2.0GHz (early 2009), 1Go de RAM, DD 120Go 5400rpm, sous OSX 10.6.3 Snow Lepard + Mighty Mouse BT + Clavier BT "Alu" |
|
|
|
28 May 2007, 08:08
|
|
|
bon, je vai tacher d'explorer cette piste.
Merci |
|
|
|
28 May 2007, 21:19
|
|
|
donc, j'ai trouvé ma solution
Repasser sur pc.... pour retagguer me smorceaux en incluant comme tag image le fichier folder.jpg. Chose que permet de faire en masse le soft tag&rename. D'ailleur si quelqu'un connait un équivalent à tag&rename ou à the godfather sous OSX .... |
|
|
|
28 May 2007, 22:01
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 144 Inscrit : 4 Feb 2007 Lieu : Suisse Membre no 79 909 |
Si tu as un compte iTunes tu peux obtenir les illustrations des albums ou alors utiliser le plugin dont je te parlais plus haut!!!
Ce message a été modifié par sexappeul - 28 May 2007, 22:02. -------------------- iMac 20" Intel Core Duo/2 GHz/250 GB/2Go/OS X.4.10 - Powerbook G4 17"/1,5 GHz/160 GB/2Go/OS X.4.10
iPod 20 GB 2e g. - iPod 20 GB 2e g. avec écran mort qui me sert de DD externe mes compos pour ceux qui aiment le breakbeat new school... 1 switch à mon actif |
|
|
|
3 Jul 2009, 19:20
|
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 1 Inscrit : 3 Jul 2009 Membre no 138 645 |
Bonsoir Je viens de passer sur macbook. J'étais sur pc avant. J'ai quelques chose comme 60 Go de Mp3, tout taggué, rangé dans des répertoires, classés par genres, sous genres, artistes albums. Chaque dossier contient un fichier appeleé folder.jpg . Ce fichier permet à Windows d'afficher la pochette de lalbum dans l'explorateur. Comment je récupère ces images sous itunes ? Comment je dis à Itunes : ce fichier est dans tel dossier, donc la pochette est LE fichier JPG qui est également dans ce dossier. Merci Je suis exactement dans le meme cas que toi! ( tu dois forcement etre un mec bien alors Je recherche toujours un systeme qui se contenterait de "lire" mon repertoire folder et non d'inclure les covers dans mes mp3 ( car par exemple 1er pb j'ai des cover qui font 500K) Je sais que le sujet est vieux mais peut etre quelqu'un à justement trouvé une solution depuis le temps! Ce message a été modifié par koh-samui - 3 Jul 2009, 19:22. |
|
|
|
19 Jan 2010, 10:16
|
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 829 Inscrit : 1 Oct 2004 Membre no 24 498 |
Salut,
Moi aussi je suis en train de switcher. Perso j'ai toujours fait le choix depuis les tags ID3v2 de ne pas mettre les pochettes dans chaque titre MP3 de l'album. Un titre n'est pas exclusif à un album on peut le retrouver dans une compilation, etc... sans parler du fait que ca fait redondance pour un album comportant 15 titres, on stocke 15 fois le meme fichier alors que la logique veut qu'il ne soit stocké qu'une seule fois. Bref c'est un non sens ! Foobar 2000 et Winamp avaient tous les 2 cette possibilité d'afficher les images des dossiers en tant que pochettes. L'explorateur Windows le fait c'est vrai c'est le fichier folder.ht qui gère ca.. perso je trouve ca moyen comme affichage.. DOPUS alternative à Explorateur Windows est de loin le meilleur ci-joint capture d'écran. Par contre je sais pas comment il fonctionne car il habille les pochettes avec un masque boitier de CD du plus bel effet.. ![]() Après le passage sur MacOS... iTunes est incontournable.. d'autant plus que je possède un iphone et pense investir dans un AppleTV prochainement. Pour l'instant il y a des petits utilitaires dont je n'ai pas encore fait le tour comme GimmeSomeTune qui permette de faire des choses sympa (il bug chez moi concernant les pochettes.. seules les lyrics fonctionnent) ou alors d'avoir un compte chez iTunes permettant de télécharger les pochettes de iTunes Music Store.. mais bon la moitié ne sont pas reconnus. Bref, jusqu'à présent j'ai pas trouvé mon bonheur.. mais bon je désespère pas.. je vais explorer les pistes du côté d'Automator qui a l'air vachement puissant.. Il existe aussi Flex alternative à Front Row qui doit gérer ca correctement. En tout cas XBMC le faisait et Flex est un fork de XBMC pour MacOS. Si je trouve une solution je posterai ici la solution. -------------------- Macbook Air M1 |
|
|
|
![]() ![]() |
| Nous sommes le : 19th November 2025 - 23:33 |