IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> CONTRE LE BRUIT DES NOUVEAUX G4 (pétition)
Options
Monsieur Tirof
posté 3 Dec 2002, 14:37
Message #1

Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Inscrit : 26 Sep 2002
Lieu : Paris / Marseille
Membre no 3 770

Une pétition est en train de voir le jour contre le bruit des nouveaux G4.
Il est demandé à Apple de faire quelque chose quand à l'alimentation responsable du problème rencontré par tous.

Pour ajoutez votre nom à la liste
[email protected]

Glissez-y votre nom et la date d'achat de votre Mac afin de faire entendre votre mécontentement.
Merci à tous
Go to the top of the page

+Quote Post
3 Pages V   1 2 3 >  
Start new topic
Réponse(s) (1 - 84)
dulrich
posté 3 Dec 2002, 14:55
Message #2

Méchant modérateur paranoïaque

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 24 Jan 2002
Lieu : Confoederatio Helvetica, Kanton Wallis
Membre no 1 865

j'ajouterais que mon quicksilver 2001 possède aussi un alim AC/Bel vachement bruyante wink.gif

mais franchement je me demande si vraiment apple doit faire le changement sur tous les mirrored drives doors... après tout les gens les ont acheté en connaissance de cause.....

--------------------
Nothing Else Matters

+Quote Post
Nemo
posté 3 Dec 2002, 16:46
Message #3

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 17 Nov 2001
Lieu : Genève
Membre no 1 314

Déjà ça ne concerne que les premiers modèles, vu que les autres ont l'alim silencieuse... Mais de la à dire que Apple a fait exprès de mettre des ventilos bruyants juste pour embêter les gens c'est un peu fort de café iophilisé, je pencherais plutôt pour des problèmes d'aprovisionnement, un truc du style. Et comme dit mon voisin du dessus, quand on fout 2500€ au minimum dans un ordi, on vérifiée un peu avant, surtout si c'est une machine de travail !

Perso je crois que si je devais en changer, je demanderais à c un revendeur pour obtenir cette ailmentation moins bruyante, même si le bruit actuel me dérange beaucoup moins que celui de mon ancien Sawtooth (si si), et la gestion des ventilateurs est vraiment mieux que sur les anciennes gammes. Je vais déjà vérifier si la différence en vaut la peine.

Et 4 IDE on-board + 2 périphériques optiques + gigabit ethernet + emtrée audio 24bit + firewire + 4 PCI de libre, moi je suis près à accepter un certain bruit pour avoir tout ça dans un aussi petit boitier ! Quand je vois la taille (et le bruit biggrin.gif ) de la station vidéo PC Canpus à 80.000 FF sur laquelle je bosse 5h par jour, je suis hyper content de retrouver mon PM pour bosser 8) (et question performances en vidéo, le PIV ça fait un peu pitié face à mon bi-ghz, même avec du hardware à 40.000FF et une carte Canpous du même prix pour l'aider).

Certains revendeurs ont droit à des stocks de pièces, faudrait s'arranger comme ça. Par exemple demander à MacWay, fidèle partenaire des macbidouilleux, peut-être qu'il pourrait nous arranger ça ?

Par ce que bousiller son ailm volontairement je trouve ça dangereux biggrin.gif Et comme disais un autre, ils peuvent très bien remplacer avec la même alimentation. Il faudrait savoir aussi si cette alim est disponible à l'achat séparé, chez Samsung par exemple ? Où est-ce une alim "spécial PM" ?

Je vais écrire à Apple Suisse juste pour voir ce qu'il me réponde.

--------------------
G4 2x1ghz | 2Go DDR | Ge4Ti | 360 Go IDE | DVD-R A104 | CD-R 48x| Dual flat display | iPod 5go | Kardon Sub | AJA Kona SD user

+Quote Post
fritz
posté 3 Dec 2002, 17:16
Message #4

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 5 Oct 2001
Lieu : Clermont-Ferrand
Membre no 940

j'ajouterais que mon quicksilver 2001 possède aussi un alim AC/Bel vachement bruyante wink.gif

mais franchement je me demande si vraiment apple doit faire le changement sur tous les mirrored drives doors... après tout les gens les ont acheté en connaissance de cause.....

Oui c'est une machine de travail à 2300 Euros, et quant j'ai acheté ma bécane fin août dans l'urgence (ancienne bécane vendue très vite), je ne connaissais pas cette nouvelle gamme (mais elle me paraissait séduisante) et impossible d'en trouver une pour test, personne ne les avaient... Alors pour vérifier... pas simple.

J'ai fait confiance à Apple et je trouve que le bruit de ces tours est tout de meme quelque peu insupportable !!!

Alors oui je signe cette pétition car 8 heures mini par jour à coté de mon sèche cheveux ça me gave... icon_evil.gif icon_evil.gif icon_evil.gif

--------------------
MacBook Pro 14 M4 Pro - 48 Go - 2 To
MacBook Pro 16 M1 Max - 32Go - 1 To | iPhone 15 Pro - 256 Go
xtgraphiK

+Quote Post
dulrich
posté 3 Dec 2002, 17:46
Message #5

Membre no 1 865

changer simplement le ventilo de l'alim me paraît plus judicieux plutôt qu de changer d'alim.....

--------------------
Nothing Else Matters

+Quote Post
fritz
posté 3 Dec 2002, 18:05
Message #6

Membre no 940

Oui, mais on se fait sucrer la garantie constructeur...

--------------------
xtgraphiK

+Quote Post
Ludopac
posté 3 Dec 2002, 18:10
Message #7

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 17 Jun 2001
Lieu : Nancy
Membre no 388

Moi je ne signerais pas cette pétition ...
Le bruit ne me dérange absolument pas, j'ai même vérifié que j'avais bien une alim Ac Bel, parce que vu le nombre de personnes qui se plaignent du bruit, je commençais à croire que mon G4 était plus silencieux que les autres, mais non c'est bien une Ac Bel.
Chez moi, le ventillo ne s'est jamais mis à fond à part 2 s au tout premier démarrage et 5 s après la MàJ du firmaware. Et franchement, à vitesse normal, le bruit est loin d'être insupportable. Tous les PC récents de mes potes font au moins autant de bruit et c'est la même chose pour l'ancienne gamme de G4 que je trouve plus bruyante.

Donc, vu que le bruit ne me semble pas insupportable, je ne vois pas pourquoi je signerais. Le fait qu'avec une nouvelle alim. ils soient plus silencieux, n'est absolument pas un argument.
Je considère pour ma part le changement d'alim. comme une évolution de la gamme et demandé le remplacement des alim. Ac Bel par des Samsung, c'est un peu comme si à la prochaine évolution je demandais qu'Apple me change mes deux processeurs à 867 par ceux présents dans la machine correspondante.

Voilà, je n'émet ici ue mon opinion. J'en ai parlé avec un pote qui a lui aussi un G4 bi-867 (Ac Bel) et il est du même avis. Si l'alim était défectueuse et pouvait flancher à tout moment, là c'est clair que je signerais cette pétition, mais là non ...

--------------------
D-Vision 3.2.2 (universal)
D-Volution 2.0.2
D-Subtitler 1.0
D-Trace 1.0.2

iMac core2duo 2Ghz, 3Go de DDR2, 320GO sous Mac OS X.4
MacBook Pro 1.83, 1G0 de DDR2, 80GO sous Mac OS X.4
Athlon XP 2600 + 512 Mo de DDr, 80 Go sous Suse 10/Win Xp

+Quote Post
dulrich
posté 3 Dec 2002, 18:22
Message #8

Membre no 1 865

Le bruit ne me dérange absolument pas, j'ai même vérifié que j'avais bien une alim Ac Bel, parce que vu le nombre de personnes qui se plaignent du bruit, je commençais à croire que mon G4 était plus silencieux que les autres, mais non c'est bien une Ac Bel.  
Chez moi, le ventillo ne s'est jamais mis à fond à part 2 s au tout premier démarrage et 5 s après la MàJ du firmaware. Et franchement, à vitesse normal, le bruit est loin d'être insupportable. Tous les PC récents de mes potes font au moins autant de bruit et c'est la même chose pour l'ancienne gamme de G4 que je trouve plus bruyante.  

Donc, vu que le bruit ne me semble pas insupportable, je ne vois pas pourquoi je signerais. Le fait qu'avec une nouvelle alim. ils soient plus silencieux, n'est absolument pas un argument.  
Je considère pour ma part le changement d'alim. comme une évolution de la gamme et demandé le remplacement des alim. Ac Bel par des Samsung, c'est un peu comme si à la prochaine évolution je demandais qu'Apple me change mes deux processeurs à 867 par ceux présents dans la machine correspondante.

Voilà, je n'émet ici ue mon opinion. J'en ai parlé avec un pote qui a lui aussi un G4 bi-867 (Ac Bel) et il est du même avis. Si l'alim était défectueuse et pouvait flancher à tout moment, là c'est clair que je signerais cette pétition, mais là non ...

je suis entièrement d'accord, ce n'est ni un défaut de fabrication, ni un bug ni rien d'autre....

sinon attendre un année que la garantie soit out. Sans oublier que si le bruit et si dérangeant que vous aviez souvent un temps après l'achat ou vous pouviez retourner la machine car vous n'en n'êtes pas content

--------------------
Nothing Else Matters

+Quote Post
fritz
posté 3 Dec 2002, 19:40
Message #9

Membre no 940

Sauf que la il ne s'agit pas d'une nouvelle gamme...
C'est bel et bien un correctif, sur la meme gamme... Enfin s'il n'y à pas de problèmes je ne vois vraiment pas pourquoi tout le monde en parle... :evil:

--------------------
xtgraphiK

+Quote Post
gasy
posté 3 Dec 2002, 19:45
Message #10

Inscrit : 5 Jul 2002
Lieu : Lutèce
Membre no 2 842

Par ce que bousiller son ailm volontairement je trouve ça dangereux biggrin.gif Et comme disais un autre, ils peuvent très bien remplacer avec la même alimentation. Il faudrait savoir aussi si cette alim est disponible à l'achat séparé, chez Samsung par exemple ? Où est-ce une alim "spécial PM" ?

J'ai un G3 sur lequel je bricole et j'ai essayé de brancher un graveur SCSI PC dessus en utilisant l'alim du G3. Le graveur a marché : je ne pouvais pas graver puisqu'il n'était pas reconnu en tant que graveur mais j'ai pu lire des CD dessus. Quel rapport ? Si l'alim du G3 peut faire tourner un composant PC, c'est que ça doit être standardisé au niveau de ce composant. Bon, j'ai fait ce petit test mais je n'ai pas pris mon multimètre pour comparer la tension et l'intensité que délivre une alim G3 et une alim PC.

--------------------
G3@1GHz & Mac OS X.2.8
Céléron 1GHz & FreeBSD 4.10
Le mac et la zik

+Quote Post
dulrich
posté 3 Dec 2002, 20:12
Message #11

Membre no 1 865

J'ai un G3 sur lequel je bricole et j'ai essayé de brancher un graveur SCSI PC dessus en utilisant l'alim du G3. Le graveur a marché : je ne pouvais pas graver puisqu'il n'était pas reconnu en tant que graveur mais j'ai pu lire des CD dessus. Quel rapport ? Si l'alim du G3 peut faire tourner un composant PC, c'est que ça doit être standardisé au niveau de ce composant. Bon, j'ai fait ce petit test mais je n'ai pas pris mon multimètre pour comparer la tension et l'intensité que délivre une alim G3 et une alim PC.

non ce n'est pas tout à fait des standards. sur le forums il y a des explications

--------------------
Nothing Else Matters

+Quote Post
dulrich
posté 3 Dec 2002, 20:13
Message #12

Membre no 1 865

C'est bel et bien un correctif, sur la meme gamme... Enfin s'il n'y à pas de problèmes je ne vois vraiment pas pourquoi tout le monde en parle... :evil:

ce n'est pas une nouvelle gamme, mais une révision.... le fait que tu aies acheté la rév1 ne te donne pas le droit d'obtenir la révision 2

--------------------
Nothing Else Matters

+Quote Post
fritz
posté 3 Dec 2002, 20:20
Message #13

Membre no 940

------------------------------------------------------------------------ !

--------------------
xtgraphiK

+Quote Post
Ludopac
posté 3 Dec 2002, 20:24
Message #14

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 388

Ouais si tu veux, mais bon si il change juste la fréqunce des processeurs, pour moi ça serait aussi la même gamme qui a évolué.

C'est bel et bien un correctif, sur la meme gamme... Enfin s'il n'y à pas de problèmes je ne vois vraiment pas pourquoi tout le monde en parle...  :evil:

Non, ça n'est pas un correctif ... C'est une évolution ...
Tu pourrais dire que c'est un correctif si l'alim. d'origine ne remplissait pas sa tâche ce qui n'est pas le cas.

Quand au fait que tout le monde en parle, ça ne prouve rien du tout.

Mais je le répète, ça n'est que mon avis ... Je le fais partagé ici justement parce qu'il est différent et pour éviter que l'on dise que "tout le monde se plaint des nouveaux G4" car ça n'est pas vrai ...

--------------------
D-Volution 2.0.2
D-Subtitler 1.0
D-Trace 1.0.2

+Quote Post
dulrich
posté 3 Dec 2002, 20:26
Message #15

Membre no 1 865

------------------------------------------------------------------------ !

désolé, mais c'est ce que je pense!... il n'y a aucun défaut d'utilisation et aucun mensonge sur le produit de la part d'apple.

--------------------
Nothing Else Matters

+Quote Post
gasy
posté 3 Dec 2002, 21:40
Message #16

Membre no 2 842

non ce n'est pas tout à fait des standards. sur le forums il y a des explications

Autant pour moi biggrin.gif biggrin.gif

--------------------
G3@1GHz & Mac OS X.2.8
Le mac et la zik

+Quote Post
fritz
posté 4 Dec 2002, 00:35
Message #17

Membre no 940

Quand au fait que tout le monde en parle, ça ne prouve rien du tout.

Ma remarque était ironique...

Mais bon, je respectes vos avis... Mais une bécane à 16000 balles devrait respecter certaines normes d'ergonomie... Et devoir empaqueter sa bécane à cause du bruit je trouve pas ça terrible..

--------------------
xtgraphiK

+Quote Post
Nemo
posté 4 Dec 2002, 05:52
Message #18

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 1 314

"Why does my new "Mirrored Drive Door" G4 not boot, or freeze on the DigiSystem INIT with my Digi 001 installed?

These problems are caused by a hardware incompatibility, but easily solved by contacting your regional AppleCare Support Office. Please be sure to mention that you are experiencing this behavior with your Digidesign Digi 001 or d24 hardware. They are aware of the situation and will arrange an RA for your system.

Donc en se faisant passer pour un musicien qui à une carte Digidesign, on peut changer son G4 "première main" contre un plus récent avec les nouvelles alimentations biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif

Avis aux amateurs smile.gif laugh.gif biggrin.gif :diable2:

--------------------
G4 2x1ghz | 2Go DDR | Ge4Ti | 360 Go IDE | DVD-R A104 | CD-R 48x| Dual flat display | iPod 5go | Kardon Sub | AJA Kona SD user

+Quote Post
zero
posté 4 Dec 2002, 07:15
Message #19

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 25 Nov 2001
Membre no 1 397

Moi, je suis d'accord avec ceux qui se plaignent du bruit que font leurs PC (Mac inclut!).

+Quote Post
Nemo
posté 4 Dec 2002, 07:27
Message #20

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 1 314

Moi, je suis d'accord avec ceux qui se plaignent du bruit que font leurs PC (Mac inclut!).

Lui aussi biggrin.gif :diable2: sad.gif

J'ai pas de Cube mais un bon casque et un iSub, ça couvre même la variétoche FM des voisins wink.gif

--------------------

+Quote Post
fritz
posté 4 Dec 2002, 08:03
Message #21

Membre no 940

biggrin.gif

--------------------
xtgraphiK

+Quote Post
Nemo
posté 4 Dec 2002, 13:13
Message #22

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 1 314

[cross-posting biggrin.gif]

Moi je l'aime bien ce doux bruit de turbines... C'est reposant, calme et apaisant... J'ai l'impression d'être sur un planeur, alors qu'avec les anciens Quicksilver c'est plutôt l'ULM biggrin.gif Ce dernier G4 je ne l'entend pas moins, certes, mais mieux :diable2:

Je crois qu'il faudrait surtout gueuler sur AcDBel pour son alim Rev1 aussi, par ce que c'est bien l'alimentation qui est responsable du surplus, et que des alimentations du style ça n'est pas très répandu dans l'informatique domestique. Je ne suis pas sûr non plus que quand les contrats de fourniture ont été signés, Steve est allé avec un décibèlomètre dans les usines taïwanaise pour mesurer le bruit des alimentations. S'il y a eu une Rev2 immédiatement après la sortie des MDD, c'est bien qu'il y a aussi eu des surprises rue Infinite Loop... Ca n'excuse en rien le truc, je suis d'accord :-?

Ce débat me rappelle les milliers de threads sur la lenteur de l'interface de X. C'était vraiment un débat subjectif, mais bizarrement aujourd'hui plus personne n'en parle (à part Didier Guillon). Le traumatisme de l'interface X, c'est X.0 sur un G3, et là c'est les 3 ventilos à donf au démarrage pendant 5 secondes, plus les quelques rares malchanceux qui ont écopés d'une AcBel Rev1 et/ou d'une carte mère défectueuse (comme cela peut arriver). Difficile de démêler les passions par ce que tout ça vient se mélanger aux problèmes innérants à la production de masse de tel produits (et trouvez-moi un seul fabricant de PC à intégrer autant d'éléments sur une carte mère et dans un si petit boitier pour ce prix, et avec des finitions pareils, c'est des machines complètement inédites).

Dans ce post tout se téléscope entre les veilles haines macophobes et la rancoeur du découvert banquaire, les modèles défectueux inévitables et l'insatisfaction du morveux gâté (PM : on trouve des 6 cordes à 100€). Maintenant ceux que j'entend dire "On va aller casser du mac sur les forums PC" ou "Alerter le presse spécialisé", c'est les pyromanes qui se plaignent de la chaleur ? :saoul: :fou: C'est bien faites donc comme ça Apple aura 0.4387% de part de marché dans 10 ans et on sera tous sur Linux. Tout ça pour quelques malheureux décibles et quelques défaillances techniques minoritaires ! Franchement rangez vos canifs... :roll: :cry: :x :non:

Quand je vois dans le thread sur Apple.com qu'un gars vous dit que la Rev1 c'était "un boeing" et que la Rev2 c'est "un chaton qui ronronne", que 3 posts plus bas un autre vous dit que que la Rev2 "il l'entend depuis le rez-de-chaussé", on se pose des questions.

Quand un autre vous dit "quand j'utilise iTunes en mode visual plein écran ça fait le bruit d'une tornade", et qu'un deuxième à sa suite dis la même chose avec un film Quicktime, alors que j'ai iTunes ouvert sur le deuxième écran en full screen (1280x1024 millions de couleurs) et un film de Cronenberg en MPEG4 qui tourne sur le premier écran en grand format, plus quinze aplis ouverte, un serveur carracho, des dl edonkey, hé bien mon mon chat dors tranquillement à 30cm du G4, le ventilo est en bas-régime et j'écris ce post sans problème. :roll:

Il semble y avoir eu un vrai problèmes avec la Rev1 des AcBel. Moi j'ai commandé mon G4 quelques heures après l'annonce de Steve sur la PeupeuleEpicerie helvète, et pourtant j'ai eu une AcBel Rev2 !!

MAIS, on peut se faire changer la Rev1 contre la Rev2, en tout cas un mac-users a pu le faire, donc il y a jurisprudence. jurisprudence

E les toujours géniaux XLR8 nous ont concocté un petit kit de réduction sonore wink.gif

Et enfin, en se faisant passer pour un possesseur de carte son Digidesign, on peut changer son mac MDD contre un plus récent...

(PS : entrée mini jack occupée par le myTV + iSub + casque en façade, aucun grésillement audible quelque soit les circonstances)

(Message personnel : Steve change nous ça vite qu'on parle d'autres du bruit quand on évoque ces machines :diable2: )

--------------------

+Quote Post
sbb
posté 4 Dec 2002, 16:03
Message #23

Inscrit : 21 Jan 2002
Membre no 1 841

Quand je vois dans le thread sur Apple.com qu'un gars vous dit que la Rev1 c'était "un boeing" et que la Rev2 c'est "un chaton qui ronronne", que 3 posts plus bas un autre vous dit que que la Rev2 "il l'entend depuis le rez-de-chaussé", on se pose des questions.

ouep exactement... on s'enflamme pour une alim samsung ou une rev2 qui serait "silencieuse" alors qu'en fait.... on en sait rien du tout!!!!!! :saoul:

ça me rappel les annonces du type "jaguar a tué ma carte mère"... biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif

+Quote Post
Nemo
posté 4 Dec 2002, 17:58
Message #24

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 1 314

En effet c'était déplacé :roll:

+Quote Post
fritz
posté 4 Dec 2002, 19:22
Message #25

Membre no 940

Ne crois surtout pas que je sois en désaccord avec toi... Mais là tu me semble hors de propos...

--------------------
xtgraphiK

+Quote Post
gasy
posté 4 Dec 2002, 19:40
Message #26

Membre no 2 842

Comment ne pas réagir devant tes photos, Nemo ?

Tu as oublié l'informaticien indien qu'on "attache" devant son ordi et à qui on impose des délais de plus en plus courts pour faire des logiciels de plus en plus compliqués. Tu as oublié le petit malgache qui croupit au fin fond d'une zone franche pour fabriquer les Tshirt qui porteront les couleurs de tel industriel et qui seront distribués dans tel salon.

Alors, faut-il juste arrêter de gueuler parce que le ventilo crache quelques décibels en plus ou alors faut-il arrêter d'acheter ? Parce qu'en achetant, on favorise ce genre de comportement. :cry: :cry:

Et cette question, cela fait longtemps que je me la pose. Même si tu t'engages à fond dans la lutte contre l'exploitation de l'être humain et que tu reçois pour ça le prix Nobel, c'est pas dit que dans le bout de papier, sur lequel tu as écrit le discours que tu vas prononcer lors de la remise de ce prix, il n'y a pas un soupçon d'exploitation.

J'ai grandi dans pays du tiers monde (Madagascar, si vous voulez tout savoir) et finalement, je m'aperçois que la notion d'"insupportable" diffère énormément. Ce que je trouve bien dans ce discours - et sur le forum en général , c'est que l'on cherche à remettre les choses dans leur contexte.

--------------------
G3@1GHz & Mac OS X.2.8
Le mac et la zik

+Quote Post
Monsieur Tirof
posté 4 Dec 2002, 21:05
Message #27

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 3 770

Juste un mot pour en finir avec Nemo. Pour ma part je ne suis pas macophobe et j’ai commencé avec un mac II et depuis acheté 5 autres machines sans plaintes jusqu’ici. Pourtant on ne peut pas dire dire que l’évolution fût facile ni économique. Léger récapitulatif; il a fallu changer de processeur du 68 000 au G4 bipro donc changer de machine à chaque fois, (jusqu’au G3 je crois le processeur était toujours soudé à la carte mère de toute façon même un processeur sur une carte fille ne change rien avec Apple, cela reste trop cher), des ports NUBUS au PCI (adieu cartes additionnelles), des disques dur SCSI à l’IDE, de l’ADB à l’USB, suppression du lecteur de disquette à l’heure ou personne n’avait quasiment l’internet, du SCSI au FIRE WIRE (adieu tablettes, périphériques vu les incompatibilitées entrainé), des barettes mémoire qui change toutes le 2 machines. Je ne compte plus le nombre d’adaptateurs que j’ai dans les tiroirs et de découverts à ma banque.
Tout cela sans broncher jusqu’au système X (sans commentaire) ou nous devons racheter ou mettre à jours tous les softs, les utilitaires, les drivers, et ou encore à ce jour beaucoup d’applis n’y sont pas portées (logiciels son, Pao, etc... ) ce qui nous oblige à faire des contorsions avec classic.
Alors si se plaindre d’Apple et de sa politique commerciale pour notre ami Nemo c’est faire le jeu de Windows et être un nazi de 39, je dis que les suisses devraient rester dans leur neutralité bienveillante.
Quoi qu’il en soit la pétition va partir, et il on interêt à reagir chez nos collègues de bureau.
PS : Personne n’oblige Apple à décentraliser ses usines de production en chine ou en Malaysie, j’avais d’ailleurs entendu dire qu’il allait fermer le site d’assemblage de Cork en Irlande, trop cher et trop pénible sans doute ces Européens.

+Quote Post
dulrich
posté 4 Dec 2002, 21:35
Message #28

Membre no 1 865

Juste un mot pour en finir avec Nemo. Pour ma part je ne suis pas macophobe et j’ai commencé avec un mac II et depuis acheté 5 autres machines sans plaintes jusqu’ici. Pourtant on ne peut pas dire dire que l’évolution fût facile ni économique. Léger récapitulatif; il a fallu changer de processeur du 68 000 au G4 bipro donc changer de machine à chaque fois, (jusqu’au G3 je crois le processeur était toujours soudé à la carte mère de toute façon même un processeur sur une carte fille ne change rien avec Apple, cela reste trop cher), des ports NUBUS au PCI (adieu cartes additionnelles), des disques dur SCSI à l’IDE, de l’ADB à l’USB, suppression du lecteur de disquette à l’heure ou personne n’avait quasiment l’internet, du SCSI au FIRE WIRE (adieu tablettes, périphériques vu les incompatibilitées entrainé), des barettes mémoire qui change toutes le 2 machines. Je ne compte plus le nombre d’adaptateurs que j’ai dans les tiroirs et de découverts à ma banque.
Tout cela sans broncher jusqu’au système X (sans commentaire) ou nous devons racheter ou mettre à jours tous les softs, les utilitaires, les drivers, et ou encore à ce jour beaucoup d’applis n’y sont pas portées (logiciels son, Pao, etc... ) ce qui nous oblige à faire des contorsions avec classic.
Alors si se plaindre d’Apple et de sa politique commerciale pour notre ami Nemo c’est faire le jeu de Windows et être un nazi de 39, je dis que les suisses devraient rester dans leur neutralité bienveillante.
Quoi qu’il en soit la pétition va partir, et il on interêt à reagir chez nos collègues de bureau.
PS : Personne n’oblige Apple à décentraliser ses usines de production en chine ou en Malaysie, j’avais d’ailleurs entendu dire qu’il allait fermer le site d’assemblage de Cork en Irlande, trop cher et trop pénible sans doute ces Européens.

[EDIT] (vu que qqun a effacé)
déjà tu sors la suisse et sa poliique du débat.

si la pétition part, j'éspère qu'apple ne la prendra pas du tout en compte.
faudrait pas exagérer. Comme dit plus haut 200x, vous n'avez pas acheter un ordi avec marqué pas bruyant. Vous ne l'avez pas testé vous êtes fautif. Si apple sort une amélioration à la gamme, vous n'y avez pas le droit. C'es plutôt clair et normal. ça vous fait mal, je comprends, mais c'est comme ça. :non:
Les gens qui ont le droit de râler, c'est ceux qui ont des buggs hardware graves (B&W Rev1) et des problèmes qui sont en contradiction avec ce que apple promet.

alors faut arr^ter de parler de nazi, muche et muche. cette pétition n'a pas de raison d'être.

--------------------
Nothing Else Matters

+Quote Post
sbb
posté 4 Dec 2002, 22:16
Message #29

Membre no 1 841

Juste un mot pour en finir avec Nemo.

[ben y a un problème]

je reprends...

waou ça c'est une exécution à la chinoise!!!!

+Quote Post
ParanoX
posté 4 Dec 2002, 23:07
Message #30

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 8 Sep 2001
Membre no 756

que se passe t'il ici...? on quote et puis pas de message..?
[Ah ok tongue.gif il me smblais bien aussi]

--------------------
“On peut être et rester poli sans avoir à dire, ni bonjour ni merci.
Politesse n'est en effet pas une affaire de bons mots, mais de bon esprit”

“Using a Mac is No cure to Stupidity” — Me Being Cynical is Your fault, not mine…

+Quote Post
dulrich
posté 5 Dec 2002, 03:19
Message #31

Membre no 1 865

que se passe t'il ici...? on quote et puis pas de message..?

vi qqun a effacé ce que j'ai mis.... encore :roll:

j'ai réedité

--------------------
Nothing Else Matters

+Quote Post
fritz
posté 5 Dec 2002, 08:28
Message #32

Membre no 940

faudrait pas exagérer. Comme dit plus haut 200x, vous n'avez pas acheter un ordi avec marqué pas bruyant. Vous ne l'avez pas testé vous êtes fautif.

... fautif, veut bien l'être, mais comment tester des bécanes qui n'étaient pas dispo dans ma région au moment de l'achat ?
Le revendeur apple ne les à eut que 15 jours après mon achat, la Fnac les a reçut il y à 15 jours... (Clermont-Ferrand c'est pas le bout du monde mais pas loin...).

Et quant au fait qu'il n'y ait pas marqué pas bruyant... 8 heures par jour à coté de ce truc me rend dingue.

:-?

Et franchement, au prix des bécanes apple, on s'attend tt de memeà une qualité irréprochable au moins sur le confort d'utilisation...

--------------------
xtgraphiK

+Quote Post
Soundhacker
posté 5 Dec 2002, 09:27
Message #33

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 27 Apr 2001
Lieu : Poncin (01)
Membre no 195

j'ai l'impression qu il y a un lobbying de ceux qui pensent que quand on achete un mac, on doit connaitre TOUT dessus, la tester, aller la voir.....
le probleme est que on n'a pas forcement la possibilité de les voir...ce n'est pas a la FNAC ou l'on peut entendre vu le boucan qu'il y a a coté

de plus, le graphiste proffesionel n'as peut etre pas envie d'apprendre par coeur les caracterisitque et encore moins a comprendre les termes NI A LIRE ENTRE LES LIGNES...

franchement je n'aime pas du tout decouvrir quelque chose apres un achat....surtout quand le vendeurs le sait

de plus quand tu habites en ville , tu peux eventuellement tester......

mais il faut au moins a voir des revendeurs....
a CHambery, le seul magasin ou Apple est mentionné, c'etun Performa 5400/180 qui est vendu......vous vous rendez compte ?
alors ne me parlez pas de tester svp

--------------------
Musicien professionnel, Genève

Macbook Pro M1

Macbook Air 2013 toujours vaillant

PC Homemade i7 9xxx /RTX 3070

+Quote Post
fritz
posté 5 Dec 2002, 09:43
Message #34

Membre no 940

Tout à fait d'accord avec toi Soundhacker...

smile.gif

--------------------
xtgraphiK

+Quote Post
dulrich
posté 5 Dec 2002, 16:07
Message #35

Membre no 1 865

faudrait pas exagérer. Comme dit plus haut 200x, vous n'avez pas acheter un ordi avec marqué pas bruyant. Vous ne l'avez pas testé vous êtes fautif.

... fautif, veut bien l'être, mais comment tester des bécanes qui n'étaient pas dispo dans ma région au moment de l'achat ?
Le revendeur apple ne les à eut que 15 jours après mon achat, la Fnac les a reçut il y à 15 jours... (Clermont-Ferrand c'est pas le bout du monde mais pas loin...).

Et quant au fait qu'il n'y ait pas marqué pas bruyant... 8 heures par jour à coté de ce truc me rend dingue.

Et franchement, au prix des bécanes apple, on s'attend tt de memeà une qualité irréprochable au moins sur le confort d'utilisation...

tu peux par exemple attendre de voir les premières machines avant de commander.... ensuite rien ne t'empêche de faire annuler la vente après achat si le bruit est vraiment pas supportable.... mais c'est pas 3 mois plus tard qu'il faut râler parce qu'apple apporte une modif dont on ne connait rien....

--------------------
Nothing Else Matters

+Quote Post
fritz
posté 5 Dec 2002, 17:26
Message #36

Membre no 940

Ouais 3 mois...

La force des choses à voulu que j'ai besoin de cette bécane dans l'urgence... job à terminer et plus de bécanes donc pas le tps d'attendre...
Après ouverture du carton j'ai eut les crocs à cause du bruit... Bien sur renvoyer la bécane aurait été une solution mais pour changer avec quoi ? Emac/iMac c'est hors de question... une autre tour (neuve)... cela aurait été le même pb !!!
Si j'aurais pu opter pour un pc... (non j'dis des conneries) toujours est-il, qu'a ce moment précis j'avais besoin de la bécane, et si apple à trouvé une solution à ce pb de bruit je suis preneur... voila c'est tout...

--------------------
xtgraphiK

+Quote Post
sbb
posté 5 Dec 2002, 17:52
Message #37

Membre no 1 841

tu peux par exemple attendre de voir les premières machines avant de commander.... ensuite rien ne t'empêche de faire annuler la vente après achat si le bruit est vraiment pas supportable.... mais c'est pas 3 mois plus tard qu'il faut râler parce qu'apple apporte une modif dont on ne connait rien....

laugh.gif ah oui ça effectivement si il n'y a pas de machines à essayer à la sortie il risque pas d'y en avoir des centaines un peu après.... incroyable.. reconnait quand même que certaines personnes n'ont pas la possibilité matérielle de tester les machines....

même si on en a la possibilité c'est pas évident de tester d'ailleurs... imagine toi dans une fnac (et il y a bcp de gens qui achètent à la fnac, en france) dans un environnement bruyant.. ben tu entends pas grand chose!!!!!

c'est dingue ça cette mauvaise foi... ça sert à quoi???

accessoirment purement juridiquement, en france, obtenir l'annulation d'une vente juste à cause du bruit c'est un doux fantasme (pour ne pas dire impossible)...

+Quote Post
dulrich
posté 5 Dec 2002, 19:53
Message #38

Membre no 1 865

quelle mauvaise foi? celle de dire apple doit changer nos alims gratos parce que nos macs nous fnt mal aux oreilles? sur quelle base?..... tu ne peux pas obliger apple à fournir des alims moins bruyantes....

l'annulation des achats dépend du mode de paiement et des conditions du contrat de vente... c'est quelque chose qui peut s'arranger...

ce qui me choque dans cette pétition, c'est son non sens par rapport à d'autres étitions qui auraient dû être beaucoup plus appuyées, là ou des services ont été supprimés par la faute d'apple et contre sa propre pub:
- firewire et ata sur les G3 B&W Rev1 (j'hallucine que personne n'ait rien fait ici, finalement c'est un vice caché)
- compte mac.com (j'ai deux cartons de macs avec une belle image itools
entre autres

--------------------
Nothing Else Matters

+Quote Post
fritz
posté 5 Dec 2002, 21:15
Message #39

Membre no 940

Le seul truc que je pense, c'est qu'Apple, pour justifier le prix de ses bécanes doit le "zéro défaut" à ses clients...

Et pour moi le bruit est un défaut majeur !

Mais sinon, je ne suis pas naïf et je sais qu'il ne feront rien, on acceptera, on ralera, et ils s'en foutront royalement...

Et pourtant je vais continuer à acheter Mac...

--------------------
xtgraphiK

+Quote Post
Jonathan
posté 5 Dec 2002, 21:37
Message #40

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 4 Jun 2001
Lieu : Marseille
Membre no 343

Attention ! :
J'ai un G4 MDD avec une alim samsung , il est plus silencieux que l'acbel mais rien de flagrant ...C'est tout de meme tres bruyant donc ne vous enflammez pas pour rien ..

Jonathan

+Quote Post
sbb
posté 5 Dec 2002, 21:58
Message #41

Membre no 1 841

quelle mauvaise foi? celle de dire apple doit changer nos alims gratos parce que nos macs nous fnt mal aux oreilles? sur quelle base?..... tu ne peux pas obliger apple à fournir des alims moins bruyantes....

l'annulation des achats dépend du mode de paiement et des conditions du contrat de vente... c'est quelque chose qui peut s'arranger...

t'es un peu hors-sujet la..; je te parle de ta remarque sur les pauvres gens qui peuvent pas essayer un mac avant de l'acheter (et oui je trouve que tu es de très mauvaise foi)

pour le juridique, méga mort de rire (dis on parle bien d'annuler la vente la??)!!!
ah ouai ça dépend du mode de paiement?? comment ça?
ça peut s'arranger... après??? je me marre la (faudrait que le vendeur -apple ou un revendeur- soit d'accord!!!! et ça resemblerait plus à un geste commercial qu'à quelquechose d'obligatoire)
d'ailleurs ça peut même pas trop s'arranger avant (tu connais les contrats d'adhésion??? qui a négocié son contrat de vente avec apple ou avec la fnac????).. t'es pas mal drôle au fond....

+Quote Post
sbb
posté 5 Dec 2002, 21:59
Message #42

Membre no 1 841

Attention ! :  
J'ai un G4 MDD avec une alim samsung , il est plus silencieux que l'acbel mais rien de flagrant ...C'est tout de meme tres bruyant donc ne vous enflammez pas pour rien ..

Jonathan

eh eh eh... je sens que ça vient biggrin.gif

+Quote Post
fritz
posté 5 Dec 2002, 22:07
Message #43

Membre no 940

--------------------
xtgraphiK

+Quote Post
Monsieur Tirof
posté 5 Dec 2002, 22:14
Message #44

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 3 770

Un post pour vous tenir au courant de la pétition, plus d'une quinzaine de personne on déjà répondu à l'appel d'un seul message sur ce présent et néanmoins excellent site (merci macbidouille) en moins de 3 jours, ce qui n'est pas si mal, beaucoup moins que les américains certes, mais qui prouve que beaucoup de personnes "souffrent" de ce bruit aiguï en permanence, pensez-donc aux musiciens.
Le fait que d'autres problèmes plus grâves dans l'histoire d'Apple n'est pas déclenché de pétitions ne justifie en rien le fait qu'il fasse se taire une fois de plus, au contraire il est temps que l'on s'occupe des utilisateurs.
Par exemple, pendant plus de 3 semaines je n'ai pas pu scanner parce que jaguar refusait ou les cartes SCSI ou leur drivers, et que mac OS 9 sur ces dernières machines c'était l'enfer. (j'ai compris plus tard qu'il fallait partionner et mettre seulement un OS9 sur la 2eme partition et redémarrer sur celle-ci) donc il a fallut attendre la première mise à jour pour que cela puisse marcher, tout ce temps là sans pouvoir scanner, inacceptable. Bref pour simplement travailler (Plug & Play) je ne compte plus les heures d'installations.
Si Apple ne respecte pas les professionnels (clients d'origine) et leur contraintes, formation et flux de production alors ceux-ci s'en iront, mais peut-être chez la pomme veulent-ils s'orienter vers le tout familial.
Bien à vous tous, Tirof

+Quote Post
Pierrandre
posté 5 Dec 2002, 23:05
Message #45

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 4 May 2001
Lieu : Lille 59
Membre no 212

C sur c pas agréable de voir qu'un bio G4 fait tant de potin alors que le PC merdique de base avec sa tour ATX à 30 euros fait pas un bruit car l'alim est auto régulée en T° et le ventillo est vraiment silencieux (quand je dis sans bruit - c vraiment moins de bruit que le ventillo des imac G4).

là ou ej trouve que certains on raison et a la fois pas raison et inversement c'est du fait que les alims sont les meme sur tous les G4 du bi 867 au BI 1,25 et que la chaleur et la demande de puissance (en Watts), n'est peut etre pas la meme... alors il prévoient gros dès le depart et l'alligneny sur tte la gamme.

mon G4 est posé pour des raisons de commodités juste a coté de mon écran.. et c'est insupportable .. a l'heure ou apple fait tout son possible pour rendre ses machines Grand public silencieuses ou le moins bruyant possible, les machines pour les pro (donc ceux qui entre guillemets plébicitent Apple), étant délaissées ...

je ne me plains pas du bruit du ventillo de 12 cm qui donne qqes coups de fouet pour remttre une t° stable dans le boitier ... mais bien des ventillos de l'alim qui font 47 dB chacun (heuresement que cela ne s'acumule pas), mais 47 dB c'est le meme qu'une conversation a haute voix avec un pote c le meme qu'un poste de TV va fort ou c le meme que le bruit dans une voiture quand tu roule à 100 km/h avec une 106 !!!

bref 47dB c enorme ...

j'ai installé un bi pro DDR dans un studio de creation musicale il y a qqes temps ... (le type a une baie de brassage avec tout ses pro tools, ses cartes PCI, ses racks avec ses ventillos pour pas etre embété par el bruit lorsqu'il crée et a donc bien evidement mis son G4 là dedans), il a un ecran 22" plat apple et a été obligé d'acheter chez Gefen.com un cable à 4000$ pour transbahuter les données numeriques à 15m de là !!!! tout ca a cause du bruit !!! la création musicale ne se fait PAS dans le BRUIT mais dans el SILENCE.. et APple fait le fier après avoir racheté emagic soft de creation audiomusicale !!! ahh ahh ahh moi ca me fait bien rire .... le soft doit etre vendu avec une alim samsung :-) !!!

une machine confortable ne fait pas plus de 30dB (on s'en fiches que de temps en temps une tornade enflamme notre espace sonore .; c normal ca (quoique des modèles plus ilencieux là aussi existent !!), berf pas de solution sinon la bidouille !!!

c le SEUL et unique moyen .. et sachez que la seule perte de garantie que vous aurez si vous changez vos ventillos concerneras l'alim du G4 ...

si vous avez un souci de carte mère ..; le revendeur constate et fait venir une carte mère en echange standard >APPle le vois jamais que l'alim a été bidouillée .. et si l'alim flanche alors là ben récupérez vos ventillos, remettez les anciens et allez chez votre revendeur/depositaire technique pour la garantie !!
(holà j'en ai dit des choses moi pffiout !!)

ciao

--------------------
Tout le temps mettre à jour cet espace... c'est long ..
à quand une signature random 30 minutes ?

+Quote Post
Ludopac
posté 5 Dec 2002, 23:06
Message #46

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 388

plus d'une quinzaine de personne on déjà répondu à l'appel d'un seul message sur ce présent et néanmoins excellent site (merci macbidouille) en moins de 3 jours, ce qui n'est pas si mal, beaucoup moins que les américains certes, mais qui prouve que beaucoup de personnes "souffrent" de ce bruit aiguï en permanence, pensez-donc aux musiciens.

Mouais, 15 personnes pour un post qui a été vu près de 600 fois, c'est pas terrible quand même ...

--------------------
D-Volution 2.0.2
D-Subtitler 1.0
D-Trace 1.0.2

+Quote Post
dulrich
posté 6 Dec 2002, 16:33
Message #47

Membre no 1 865

t'es un peu hors-sujet la..; je te parle de ta remarque sur les pauvres gens qui peuvent pas essayer un mac avant de l'acheter (et oui je trouve que tu es de très mauvaise foi)

pour le juridique, méga mort de rire (dis on parle bien d'annuler la vente la??)!!!
ah ouai ça dépend du mode de paiement?? comment ça?
ça peut s'arranger... après??? je me marre la (faudrait que le vendeur -apple ou un revendeur- soit d'accord!!!! et ça resemblerait plus à un geste commercial qu'à quelquechose d'obligatoire)
d'ailleurs ça peut même pas trop s'arranger avant (tu connais les contrats d'adhésion??? qui a négocié son contrat de vente avec apple ou avec la fnac????).. t'es pas mal drôle au fond....

tant mieux si ça te fait rire..... d'autre arte je fais pas una chat à 3000€ sans tester... même si il faut que je me déplace 200kil....

--------------------
Nothing Else Matters

+Quote Post
sbb
posté 6 Dec 2002, 19:38
Message #48

Membre no 1 841

eh oui tant mieux biggrin.gif

quand tu es pro sur mac -ou même simple accroc- as-tu vraiment le choix (qui procède de la démarche de l'essai, car tu vas essayer pour acheter un mac)??? non, même pas...

en gros tu choisis le mac qui t'intéresse en fonction de tes besoins et tu vas éventuellement voir pour la forme....

+Quote Post
dulrich
posté 6 Dec 2002, 21:31
Message #49

Membre no 1 865

oui je vais voir pour la forme.. mais je n'hésite pas à ne pas prendre le un modèle si il ne me convient pas.....

--------------------
Nothing Else Matters

+Quote Post
sbb
posté 6 Dec 2002, 21:44
Message #50

Membre no 1 841

les joies d'une clientèle quasi-captive :wink:

+Quote Post
Folo
posté 7 Dec 2002, 17:10
Message #51

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 12 Sep 2002
Lieu : Suisse
Membre no 3 461

Bonjour à tous, je suis ce thread car je pense que je n'ai plus besoin de signer la pétition.
En effet, j'ai changé les ventilos de l'alimentations et le grand 120 avec des ventilateurs silencieux (2 petits sanyo denki à 16 CFM et 28db et 1 grand Enermax 12cm et 33 db).
En rallumant l'engin, j'étais bluffé. Le résultat est surprenant, je n'ai plus qu'un souffle d'air régulier à une fréquence basse, à vue d'oeil, j'ai enlevé 80% du bruit! a tel point que j'ai pu réinstaller mon mac sur le bureau et bosser correctement.
L'alim n'est pas plus chaude qu'avant et en plus, avec des procs overclockés, la paroi est froide.
Si ça peut vous rendre service, lancez-vous!
Un Bi-DDR peut être silencieux, j'en suis la preuve :-))

+Quote Post
Soundhacker
posté 7 Dec 2002, 17:51
Message #52

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 27 Apr 2001
Lieu : Poncin (01)
Membre no 195

et pkoi apple ne met pas ces put** de ventilo d'origine....

pffff, les machines seraient encore plus cheres on va me dire smile.gif

--------------------
Musicien professionnel, Genève

Macbook Pro M1

Macbook Air 2013 toujours vaillant

PC Homemade i7 9xxx /RTX 3070

+Quote Post
Snoopy
posté 7 Dec 2002, 18:05
Message #53

Inscrit : 3 Nov 2002
Lieu : Ollioules (83)
Membre no 4 483

En effet, j'ai changé les ventilos de l'alimentations et le grand 120 avec des ventilateurs silencieux (2 petits sanyo denki à 16 CFM et 28db et 1 grand Enermax 12cm et 33 db).
En rallumant l'engin, j'étais bluffé. Le résultat est surprenant, je n'ai plus qu'un souffle d'air régulier à une fréquence basse, à vue d'oeil, j'ai enlevé 80% du bruit! a tel point que j'ai pu réinstaller mon mac sur le bureau et bosser correctement.
L'alim n'est pas plus chaude qu'avant et en plus, avec des procs overclockés, la paroi est froide.

C'est super!... laugh.gif
Ou as tu acheté ces ventilos?

--------------------
iMac 27" Core i5 3,6GHz - RAM 12Go - DD 2To - SSD M4 128 Go + DELL 2005FPW
MB Pro 15" 2,2GHz 4Go/160Go SD
Time Capsule 1To
Neufbox - Imprimante iP8500 et MF4690PL (laser)

+Quote Post
fritz
posté 7 Dec 2002, 19:13
Message #54

Membre no 940

Ah...
La manip t'es revenu a combien ?
Et ou a tu trouvé ces ventiolos ? Chez le chinois du coin ?
biggrin.gif

--------------------
xtgraphiK

+Quote Post
Folo
posté 8 Dec 2002, 10:01
Message #55

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 12 Sep 2002
Lieu : Suisse
Membre no 3 461

J'habite près de Genève en Suisse...
Voici toutefois les liens des ventilos que j'ai installé.

http://www.prodimex.ch/pinfoart.aspTYPEGRP...40&idxART=14058

http://www.prodimex.ch/pinfoart.aspTYPEGRP...40&idxART=10008

Je vous recommande cette combinaison pour un prix d'environs 75 euros!

+Quote Post
Oliv333
posté 8 Dec 2002, 23:00
Message #56

Inscrit : 18 Aug 2002
Lieu : Au vert
Membre no 3 182

faudrait pas exagérer. Comme dit plus haut 200x, vous n'avez pas acheter un ordi avec marqué pas bruyant. Vous ne l'avez pas testé vous êtes fautif. Si apple sort une amélioration à la gamme, vous n'y avez pas le droit. C'es plutôt clair et normal. ça vous fait mal, je comprends, mais c'est comme ça.  :non:  
Les gens qui ont le droit de râler, c'est ceux qui ont des buggs hardware graves (B&W Rev1) et des problèmes qui sont en contradiction avec ce que apple promet.

alors faut arr^ter de parler de nazi, muche et muche. cette pétition n'a pas de raison d'être.

Excuse moi mais je trouve ça un peu déplacé : tu donnes un avis hyper tranché sur une machine que tu n'a peut être même jamais entendu tourner ... je t'assure que c'est impossible de bosser a coté de ça ... pour une machine dont l'entrée de gamme est vendue 2200 € on est en droit de trouver ça inadmissible, je ne vois pas ce qu'il y a a redire la dessus.

Quant à tester un Mac avant de l'acheter, c'est franchement risible. Je me vois bien arriver chez un revendeur heu siouplait vous pouvez me déballer le carton et me brancher la bécanne, on sait pas des fois que je change d'avis ... je vois bien la tete du vendeur :fou: :fou: :fou:

Non et puis une fois qu'elle est chez toi, que tu as tout installé, tu va la rapporter, pour acheter quoi à la place ???? un PC ?????????? ohmy.gif

Encore une fois je crois que tu ne te rends pas compte du niveau de bruit de la bete, mon aspirateur ( Moulinex 1500 watts ) a coté fait un petit bruit tout doux ... enfin moi j'ai changé les ventilos ( autrement plus délicat que de rajouter un disque ou une barette de ram, crois moi ) et perdu la garantie, pour pouvoir BOSSER dans des conditions acceptables.
Désolé je ne trouve pas ça normal, et c'est d'autant plus dommage que ce G4 bipro en dehors de ça est une super machine.

Je propose que ceux qui ne sont pas concernés fassent un peu d'air à ceux qui le sont (concernés par ce problème).

D'avance merci. jap.gif

--------------------
"If you just sit and observe, you will see how restless your mind is. If you try to calm it, it only make it worse, but over time it does calm, and when it does, there's room to hear more subtel things - that's when your intuition start to blossom and you start to see things more clearly and be in the present more ... It's a discipline, you have to practise it."
Steve Jobs

+Quote Post
Oliv333
posté 8 Dec 2002, 23:15
Message #57

Membre no 3 182

j'ai changé les ventilos de l'alimentations et le grand 120 avec des ventilateurs silencieux (2 petits sanyo denki à 16 CFM et 28db et 1 grand Enermax 12cm et 33 db).  
En rallumant l'engin, j'étais bluffé, j'ai enlevé 80% du bruit!  
...

J'ai fait comme toi : deux petits Sanyo Denki, qui tournent moins vite que les ventilos d'origine et sont c'est clair beaucoup plus silencieux, par contre le 12cm fait encore du bruit. En plus c'est le plus facile à changer, des que j'ai un peu de temps ... 8)

Seul problème a tout ça : on perd la garantie ... qu'est ce qui se passe si on envoie le G4 en sav alors que les ventilos ont été changés ?
On perd la garantie sur les ventilos, ou sur tout ?
:cry:

--------------------
"If you just sit and observe, you will see how restless your mind is. If you try to calm it, it only make it worse, but over time it does calm, and when it does, there's room to hear more subtel things - that's when your intuition start to blossom and you start to see things more clearly and be in the present more ... It's a discipline, you have to practise it."
Steve Jobs

+Quote Post
dulrich
posté 8 Dec 2002, 23:23
Message #58

Membre no 1 865

Excuse moi mais je trouve ça un peu déplacé : tu donnes un avis hyper tranché sur une machine que tu n'a peut être même jamais entendu tourner ... je t'assure que c'est impossible de bosser a coté de ça ... pour une machine dont l'entrée de gamme est vendue 2200 € on est en droit de trouver ça inadmissible, je ne vois pas ce qu'il y a a redire la dessus.

Quant à tester un Mac avant de l'acheter, c'est franchement risible. Je me vois bien arriver chez un revendeur heu siouplait vous pouvez me déballer le carton et me brancher la bécanne, on sait pas des fois que je change d'avis ... je vois bien la tete du vendeur  :fou:  :fou:  :fou:  

Non et puis une fois qu'elle est chez toi, que tu as tout installé, tu va la rapporter, pour acheter quoi à la place ???? un PC ?????????? ohmy.gif  

Encore une fois je crois que tu ne te rends pas compte du niveau de bruit de la bete, mon aspirateur ( Moulinex 1500 watts ) a coté fait un petit bruit tout doux ... enfin moi j'ai changé les ventilos ( autrement plus délicat que de rajouter un disque ou une barette de ram, crois moi ) et perdu la garantie, pour pouvoir BOSSER dans des conditions acceptables.
Désolé je ne trouve pas ça normal, et c'est d'autant plus dommage que ce G4 bipro en dehors de ça est une super machine.

Je propose que ceux qui ne sont pas concernés fassent un peu d'air à ceux qui le sont (concernés par ce problème).

D'avance merci. jap.gif

j'ai donné mon avis et faire l'avocat du "diable", maintenant je te laisse un peu d'air de ce côté.

J'ai testé un bi 1GHz DDR dans une pièce fermée (sans bruit).... un peu d'encodage etc sous OSX (pas OS9)... il ne fait pas plus (ni moins d'ailleurs ) de bruit que mon 867 mono..... (c'est aussi une AC bel)... c'est vrai que le bruit de mon mono me porte un peu sur les nerfs.... j'envisage un changement de ventilo dès que j'aurais reçu des thermomètres pour être sûr de refroidir la bête correctement. Mais je ne vois pas en quoi je pourrais réclamer une autre alim sur mon mac.... je vois pas quel argument serait valable devant un revendeur (ou un juge)... à vous de me le dire....

je ne sais pas comment sont les applecenter en France, mais en suisse ils ont très très souvent l'entier de la gamme (ou presque) en test sur des tables du magasins. J'ai pu passer un après-midi (quand il y avait personne) et me rendre compte du bruit.... (c'est vrai que c'est pas pendant la nuit, là où on l'entend hurler).....

--------------------
Nothing Else Matters

+Quote Post
fritz
posté 8 Dec 2002, 23:53
Message #59

Membre no 940

:-)

Chez mon revendeur, sans rire, ils n'osent pas les mettre en route...
Ces G4 sont trop bruyants pour leur petite boutique c'est tout dire...

biggrin.gif

--------------------
xtgraphiK

+Quote Post
Oliv333
posté 9 Dec 2002, 13:27
Message #60

Membre no 3 182

[quote="dulrich1"]
J'ai testé un bi 1GHz DDR dans une pièce fermée (sans bruit).... un peu d'encodage etc sous OSX (pas OS9)... il ne fait pas plus (ni moins d'ailleurs ) de bruit que mon 867 mono.....
[quote]

Bon, il y aurait donc plusieurs sortes d'alims ACbel, ou du moins avec des ventilos différents ? ou la différence de bruit est due au changement de firmware ?
Je t'assure que jusqu'à ce que je change les ventilos de mon bi 867, le bruit était insupportable et impossible de bosser dans ces conditions ... tu bosserai à coté d'un aspirateur allumé toi ?

Je ne vois pas le mal qu'il y a a demander à Apple le remplacement de ces alims ... pour eux c'est de la pub, satisfaction client maximisée, super image, boite sérieuse ... et vu le prix d'une campagne de pub remplacer quelques milliers d'alims à coté ça serait vraiment donné ... au lieu de ça ils font les sourds ... hein, quoi ? quel bruit ???? :fou: :fou: :fou:

Alors oui à la pétition, et encore c'est pas bien méchant, comme je l'ai déjà dit imagines qu'en pleine campagne de pub Apple sur le switch PC/Mac on aille sur des forums de PCistes pour dire qu'Apple livre des bécannes à plus de 2000 euros avec des ventilos à deux balles, pour ensuite refuser toute discussion sur les problèmes que ça peut engendrer ... drole de façon de traiter les bons clients ... ça leur ferait beaucoup de mal et en ce moment ils n'en ont pas besoin ...

Je suis client Apple depuis 15 ans et tout ça me fout un peu les b...
Le jour ou on trouvera des PC Linux vraiment conviviaux, je veux dire quand il ne sera plus nécessaire de compiler sois même ses applis par exemple :oops: , Apple va morfler ... Il est grand temps qu'ils se réveillent

Je veux bien acheter une machine 2 fois plus cher qu'un PC de gamme équivalente, mais si au moindre problème il n'y a plus personne, Apple fait le sourd (remarque que la c'est adapté au problème;), ça ne vas pas durer éternellement.
Voilà, c'est mon avis jap.gif [/quote]

--------------------
Steve Jobs

+Quote Post
Oliv333
posté 9 Dec 2002, 13:30
Message #61

Membre no 3 182

J'ai testé un bi 1GHz DDR dans une pièce fermée (sans bruit).... un peu d'encodage etc sous OSX (pas OS9)... il ne fait pas plus (ni moins d'ailleurs ) de bruit que mon 867 mono.....

Bon, il y aurait donc plusieurs sortes d'alims ACbel, ou du moins avec des ventilos différents ? ou la différence de bruit est due au changement de firmware ?
Je t'assure que jusqu'à ce que je change les ventilos de mon bi 867, le bruit était insupportable et impossible de bosser dans ces conditions ... tu bosserai à coté d'un aspirateur allumé toi ?

Je ne vois pas le mal qu'il y a a demander à Apple le remplacement de ces alims ... pour eux c'est de la pub, satisfaction client maximisée, super image, boite sérieuse ... et vu le prix d'une campagne de pub remplacer quelques milliers d'alims à coté ça serait vraiment donné ... au lieu de ça ils font les sourds ... hein, quoi ? quel bruit ???? :fou: :fou: :fou:

Alors oui à la pétition, et encore c'est pas bien méchant, comme je l'ai déjà dit imagines qu'en pleine campagne de pub Apple sur le switch PC/Mac on aille sur des forums de PCistes pour dire qu'Apple livre des bécannes à plus de 2000 euros avec des ventilos à deux balles, pour ensuite refuser toute discussion sur les problèmes que ça peut engendrer ... drole de façon de traiter les bons clients ... ça leur ferait beaucoup de mal et en ce moment ils n'en ont pas besoin ...

Je suis client Apple depuis 15 ans et tout ça me fout un peu les b...
Le jour ou on trouvera des PC Linux vraiment conviviaux, je veux dire quand il ne sera plus nécessaire de compiler sois même ses applis par exemple :oops: , Apple va morfler ... Il est grand temps qu'ils se réveillent

Je veux bien acheter une machine 2 fois plus cher qu'un PC de gamme équivalente, mais si au moindre problème il n'y a plus personne, Apple fait le sourd (remarque que la c'est adapté au problème;), ça ne vas pas durer éternellement.
Voilà, c'est mon avis jap.gif

--------------------
Steve Jobs

+Quote Post
Monsieur Tirof
posté 13 Dec 2002, 01:59
Message #62

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 3 770

Hé, oui, cher 333, après plus de 10 ans de mac le temps du prosélytisme s'achève. Pourtant hier encore j'ai touché un PC et vraiment c'est pas possible, disons donc que nous serons à l'avenir des clients mécaniques, froid et méfiants. La pétition va partir demain et je retire ce que j'ai dit sur la Suisse puisque nombreux nous ont rejoint. Lorsque je vois les listes des plaintes qui s'allongent à l'étranger je me demande encore comment quelques-uns ont pu revetir la robe d'avocat du diable. C'est un problème tellement évident par rapport à l'histoire d'Apple, à son obsession du silence (le cube) son design toujours mis en avant et dont on ne peut profiter puisqu'avoir une nouvelle machine à coté de soi c'est perdre à terme l'oreille droite ou gauche (au choix).
bien à vous tous, Tirof.

+Quote Post
Ludopac
posté 13 Dec 2002, 10:47
Message #63

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 388

C'est un problème tellement évident par rapport à l'histoire d'Apple, à son obsession du silence (le cube) son design toujours mis en avant et dont on ne peut profiter puisqu'avoir une nouvelle machine à coté de soi c'est perdre à terme l'oreille droite ou gauche (au choix).
bien à vous tous, Tirof.

On est encore libre de penser ce que l'on veut non ? Moi le bruit de mon G4 ne me gène pas, je ne vois donc pas pourquoi j'irai me plaindre ? Pour faire comme tout le monde ? Surement pas ...

En tout cas, pour utiliser des G4 QS je me demande pourquoi personne ne s'est plaint avant, parce que la différence de bruit n'est pas flagrande ...

--------------------
D-Volution 2.0.2
D-Subtitler 1.0
D-Trace 1.0.2

+Quote Post
Genesis
posté 14 Dec 2002, 15:13
Message #64

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 16 Oct 2002
Lieu : Montpellier (Quelle ville mes enfants, quelle ville…)
Membre no 4 167

salut à tous

Mon père est chercheur en Géologie ao CNRS et ils ont en permanence besoin des ordinateurs les plus puissants pour faire tourner leurs calculs, et donc il a acheté un bi 1,25 GHZ sans se demander si ct une bonne becanne il fait confiance a Apple, ce que font bokou d'entre nous. Il l'a reçu 2 semaines après et 2 semaines et 1 jour apres il m'a appelé et dit de venir voir passqu'il pensait que le bruit venait d'un bout dee plastique souple qui devait etre coince qq part tellement c fort... J'y suis donc allé et là g pris une claque... ça fait un bordel MONSTRUEUX c'est affolant comme ne plus son ordi tourne toujours a plein régime bah ms enfants c aps bo a voir je vous jure. Le seul pb c que lui et ses collègues n'ont vraiment mais alors vraiment pas le temps d'essayer des becanes ils ont trop de boulot et comme le dit un gars de ce forum je me vois pas aller a la FNAC et lui demander de me faire ecouter passque la c sur il le fera pas, surtout que s'il le fait personne n'achetera un ordi qui fait un tel bordel, qd on sait que les Tours PC récentes sont tres performantes et anihilent presque tout bruit. Quand à Dulrich g moi meme un 733 QS et je peux t'assurer que le bi 1,25 fait facilement 3-4 fois plus de bruit... Alors je suis d'accord, cette machine soit disant professionnelle est tout simplement inutilisable dans un cadre justement pro. Et le vrai pb c que mon pere lui n'a aps le droit de toucher a son ordi (changer les ventilos etc... ) car il ne peut se permettre de faire peter la garantie, tout simplement parce que son ordi a été acheté avec les sous de son labo, c a d de l'Etat. Bref il va probablement soit s'acheter un PC soit essayer de s'arranger avec son revendeur et Apple pour qu'on lui arrange ça... Bref je n'aimais déjà plus trop Apple depuis le coup de la carte Airport vendue séparément de son slot, mais là c'est définitif je DETESTE Apple

--------------------
"Truth, hope and innocence are the first casualties of war"

G4 733 Quicksilver - 896 Mo de SDRAM - Gefore2 Mx ( sniff) - DD 40 Go 5400tr/min (snifffff) - ADSL 2048 sous Airport - OS X.2.8

+Quote Post
dulrich
posté 14 Dec 2002, 15:16
Message #65

Membre no 1 865

mais là c'est définitif je DETESTE Apple

huhuhuhuhuuu

--------------------
Nothing Else Matters

+Quote Post
Ludopac
posté 14 Dec 2002, 18:03
Message #66

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 388

salut à tous
ça fait un bordel MONSTRUEUX c'est affolant  comme  ne plus son ordi tourne toujours a plein régime bah ms enfants c aps bo a voir je vous jure.

Et ben c'est que le ventillo tourne à fond tout le temps alors. Là il est clair, que ça doit être horrible, mais moi sur le bi-867, il n'est jamais à fond. Et ça quoique je lui fasse faire ...

--------------------
D-Volution 2.0.2
D-Subtitler 1.0
D-Trace 1.0.2

+Quote Post
sbb
posté 14 Dec 2002, 18:22
Message #67

Membre no 1 841

c clair aussi que leur bi pro a un GROS problème...

+Quote Post
Didier M
posté 14 Dec 2002, 21:10
Message #68

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 3 Aug 2001
Lieu : Montpellier
Membre no 599

c clair aussi que leur bi pro a un GROS problème...

Ben oui, mais il ya une solution trés simple à ce problème, ça s'appelle la garantie. Le ventilo qui tourne à fond sans arrêt, c'est pas normal.
Le mien me fait ça de temps en temps, quand je redémarre...pendant 3 secondes.

--------------------

Mac Mini fin 2012 i7 2.3 Ghz - SSD sandisk 480 Go + SSD intel 160 Go - 8 Go de ram
Mac Mini Core2Duo 2,3 Ghz en media center
2 iPhones 4s - 16 Go
iPad mini Wifi 32 Go blanc

+Quote Post
dulrich
posté 14 Dec 2002, 21:13
Message #69

Membre no 1 865

au démarrage c'est normal que les ventilos tournent à fond :roll:

--------------------
Nothing Else Matters

+Quote Post
Ludopac
posté 14 Dec 2002, 21:56
Message #70

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 388

au démarrage c'est normal que les ventilos tournent à fond  :roll:

Ben non, puisque sur le mien, même au démarrage les ventillos ne tournent pas à fond.
Ils ont en fait tourné deux fois à fond : la première fois que le l'ai allumé et les premier démarrage après la MàJ du firmware.

Maintenant si ils tournent toujours à fond chez certains, je comprend pourquoi ils se plaignent, mais sinon, je confirme que les QS font pour ainsi dire autant de bruit ...

--------------------
D-Volution 2.0.2
D-Subtitler 1.0
D-Trace 1.0.2

+Quote Post
Didier M
posté 14 Dec 2002, 22:05
Message #71

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 3 Aug 2001
Lieu : Montpellier
Membre no 599

Ben non, puisque sur le mien, même au démarrage les ventillos ne tournent pas à fond.
Ils ont en fait tourné deux fois à fond : la première fois que le l'ai allumé et les premier démarrage après la MàJ du firmware.

Maintenant si ils tournent toujours à fond chez certains, je comprend pourquoi ils se plaignent, mais sinon, je confirme que les QS font pour ainsi dire autant de bruit ...

Ludopac a raison, il ne tourne pas à fond au démarrage, j'ai bien dis redémarrage, quand le Mac est déjà chaud, et heureusement que ça ne dure que 3 secondes

--------------------

Mac Mini fin 2012 i7 2.3 Ghz - SSD sandisk 480 Go + SSD intel 160 Go - 8 Go de ram
Mac Mini Core2Duo 2,3 Ghz en media center
2 iPhones 4s - 16 Go
iPad mini Wifi 32 Go blanc

+Quote Post
sbb
posté 15 Dec 2002, 00:37
Message #72

Membre no 1 841

:non: nan pas sur les derniers bi-pro, et en tous cas loin de tourner à fond (à fond=turbine aspirateur) si c'est le cas c qu'il y a un GROS problème

+Quote Post
lgbccanales
posté 15 Dec 2002, 10:56
Message #73

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 20 Oct 2002
Lieu : strasbourg
Membre no 4 235

:non: nan pas sur les derniers bi-pro, et en tous cas loin de tourner à fond (à fond=turbine aspirateur) si c'est le cas c qu'il y a un GROS problème

Exact, c'est un VRAI pprobleme, chez moi il y a deux tours de la dernière génération, l'une tourne normalement, l'autre avec les ventilos à fond tout le temps (effectivement turbine d'aspirateur), je peux vous assurer que cela fait une sacrée différence.

Il ne faut pas confondre le bruit "normal de ces tours" et le défaut GRAVE. je dirais que toutes ces polémiques font que Apple a du mal à faire le tri et ce n'est pas nous rendre service (à ceux qui ont ce vrai problème de ventilos à fond en permanence, même quand aucune application n'est ouverte) . Alors s'il vous plait, soyez attentifs à faire la différence entre ce qui ne vous plait pas et ce qui est un défaut.

Merci pour nous qui attendons dans un bruit d'enfer :-)

--------------------
Lucie

+Quote Post
kin
posté 15 Dec 2002, 16:59
Message #74

Nouveau Membre

Inscrit : 15 Nov 2002
Membre no 4 687

Juste un mot pour en finir avec Nemo.

[ben y a un problème]

je reprends...

waou ça c'est une exécution à la chinoise!!!!

Perso, j trouve pas cette pétition malvenue, elle était même très prévisible et tout à fait légitime. la plupart des gens ne protestent pas contre une malfaçon ou un dysfonctionnement, mais un défaut (un point négatif). les nouveaux g4 sont très bruyants, en choisissant d'autres composants, apple aurait pu l'éviter... des clients qui réclament juste un peu de respect pour leurs oreilles et que l'on prenne leur indisposition en compte au moins pour les prochaines machines, ça n'a rien d'anormal. si les clients ont juste le droit de dire, oui super, continuez comme ça, on va finir par se retrouver avec des marteaux piqueurs en guise d'ordinateur.

un ventilo silencieux, c'est pas la mer à boire, vu leur politique tarifaire (socle de emac à 76 euros, souris à 82 euros etc.)

mais je respecte l'avis des gens qui ne sont pas dérangés par le bruit, tant mieux pour eux, et je comprends aussi leur besoin de signaler leur existence.

+Quote Post
kin
posté 15 Dec 2002, 17:04
Message #75

Nouveau Membre

Inscrit : 15 Nov 2002
Membre no 4 687

faudrait pas exagérer. Comme dit plus haut 200x, vous n'avez pas acheter un ordi avec marqué pas bruyant. Vous ne l'avez pas testé vous êtes fautif. Si apple sort une amélioration à la gamme, vous n'y avez pas le droit. C'es plutôt clair et normal. ça vous fait mal, je comprends, mais c'est comme ça.  :non:  

désolé, je me suis gourré de citation.

+Quote Post
stafair
posté 16 Dec 2002, 17:28
Message #76

Nouveau Membre

Inscrit : 20 Sep 2002
Membre no 3 638

Bonjour à tous, je suis ce thread car je pense que je n'ai plus besoin de signer la pétition.

Tu as branché l'enermax sur la carte mère ou sur l'alim ?
Sur quelle position tu as mis le variateur ?

+Quote Post
keitarou
posté 17 Dec 2002, 17:27
Message #77

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 1 Dec 2002
Lieu : prés de paris
Membre no 4 964

salut
qqn peut me dire ou trouver
les fameux ventilateurs sanyo denki pour remplacer
ceux de l alim de mon g4 bi-pro 867

--------------------
Vends G4 bi-867 1go ram kit silencieux apple superdrive contactez moi par MP

+Quote Post
fritz
posté 18 Dec 2002, 23:40
Message #78

Membre no 940

... Ouaip si qqu'un sait ou trouver ces ch'ti ventilos suis preneur...

Sinon 3 petites vidéos édifiantes sur le bruit des nouveaux G4... (plus nouveaux pour très longtemps :-)):

www.G4noise.com/fans/stefaan.mov
www.G4noise.com/fans/drswitch.mov
www.G4noise.com/fans/stefaan2.mov

... :-(

--------------------
xtgraphiK

+Quote Post
fanfan
posté 19 Dec 2002, 10:12
Message #79

Inscrit : 20 Sep 2002
Membre no 3 618

C'est clair que l'alimentation est bruyante… voir pénible quand on l'utilise longtemps, sans compter le déclenchement du gros ventilateur sous OS 9 qui est très aléatoire… il se met en route 4/5 secondes, s'arrête 1 minute, reprend 4/5 secondes… bref… pour des machines à ce prix là, Apple aurait pu faire un effort…
D'autant plus que je sors de gros déboires avec un eMac qui présentait de graves problèmes d'écran, que j'avais réussi à me faire reprendre après 1 mois et demi de bataille acharnée avec le service clientèle apple… Finalement j'ai rajouté la différence pour le bi-pro…
Résultat : un eMac foireux, un G4 bruyant, qui finira fatalement sous mon bureau dans un caisson insonorisé…
Ça fait 12 années que j'utilise des macs pour des raisons professionnelles, mais maintenant je doute quant à la qualité et la fiabilité des machines…

+Quote Post
ethan
posté 19 Dec 2002, 20:37
Message #80

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 17 Dec 2002
Lieu : Lausanne, CH
Membre no 5 189

Bonjour,

Est ce que quelqu'un est en mesure de confirmer que l'alimentation Samsung pour les nouveaux G4 Bipro est bel et bien plus silencieuse que les alimentation de marque Acbel.

Idéalement est ce que quelqu'un a les spécifications techniques resepctives de chaques alimentation afin d'être en mesure de prouver que l'assertion est vraie et ne découle pas d'une simple observation et d'informations éronées ( Réponse actuelle de mon revendeur qui refuse de demander à apple le changement de mon alim).

Merci d'avance

+Quote Post
keitarou
posté 20 Dec 2002, 14:33
Message #81

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 1 Dec 2002
Lieu : prés de paris
Membre no 4 964

bonjour
je ne suis pas un expert en G4
mais je peut t assurer que la différence entre les alims samsung et acbel
est trés nette.

ayant un G4 867 avec alim acbel j ai eu l 'occasion d entendre la version identique au mien mais disposant d une alim samsung c le jour et la nuit.

je n ai po les specs de l alim samsung mais j ai cru lire que les ventillos DELTA de l'alim ACBEL emettent un bruit de 47DBA.

(un ventillo dit silencieux c est <25 dba)

--------------------
Vends G4 bi-867 1go ram kit silencieux apple superdrive contactez moi par MP

+Quote Post
L@urent
posté 20 Dec 2002, 19:18
Message #82

Nouveau Membre

Inscrit : 20 Dec 2002
Lieu : Mulhouse
Membre no 5 243

J'ai depuis peu un bi867 avec une alim Samsung et je peux vous affirmer que c'est une machine très bruyante , mon entourage travaillant sur PC me l'a bien fait remarquer.Ne cherchez donc pas à changer votre alim Abcel contre une Samsung vous seriez déçus...
Je suis également en quête de ventilateurs silencieux et d'un descriptif de démontage pour cette alim.

--------------------
iMac 24" 2.8GHz / 2 Go DDR / 500Go DD / Mac OS X 10.5.1
Bose companion 5

+Quote Post
ethan
posté 20 Dec 2002, 20:57
Message #83

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 17 Dec 2002
Lieu : Lausanne, CH
Membre no 5 189

il faut donc absolument les spécifications techniques des ventilateurs de l'alimentation samsung pour mettre fin au débat. Je confirme pour l'Acbel, c'est bien des Delta...
Donc si quelqu'un a un G4 Bipro avec une alimentation samsung, peut-il poster la marque exacte de ses ventilateurs.

Merci d'avance

+Quote Post
Pierric
posté 20 Dec 2002, 23:59
Message #84

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 15 Apr 2001
Lieu : France
Membre no 141

oui en achetant 15000 ff la machine, je veut le maximum de confort.

Pétition signé. jap.gif

--------------------
.:: MacBook Intel Core 2 Duo 2.16 GHz - SnowLeopard 10.6.8 - 2,5Go Ram - iPod Shuffle ::.

+Quote Post
zero
posté 22 Feb 2003, 03:01
Message #85

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 25 Nov 2001
Membre no 1 397

Vous avez enfin été entendu. Apple accepte d'échanger l'alimentation trop bruyante:

https://depot.info.apple.com/generic/index....ex.html?lang=fr

+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 17th September 2025 - 01:28