![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Attention, Mavericks n’est pas Mac OS 9, mais OS X 10.9
Pour tout problème concernant Mavericks, merci de poster dans le forum Mac OS X / OS X
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 895 Inscrit : 14 Nov 2001 Membre no 1 288 ![]() |
Voilà, j'ai (désolé) choisi d'abandonner MacOS 10.2 (pour des raisons personnelles) et donc, réinstaller MacOS 9.2.2 sur mon G4 afin de profiter de toute sa rapidité de réaction...
Arrêtons là le préambule... Mon problème est le suivant : dès la réinstallation complète du système (et rien de plus), j'installe les drivers du Keyspan et j'obtiens un plantage systématique et inéluctable du G4 lors du redémarrage... J'en suis à me taper la tête contre mon bureau de désespoir, d'autant que je me souviens parfaitement avoir utilisé cet adaptateur avec ma tablette Wacom, et que tout fonctionnait parfaitement !!! Est-ce qu'à votre avis, mon hub USB y est pour quelque chose ? Dois-je connecter mes périphériques un à un ? franchement, je ne sais plus quoi faire !!! Aidez-moi SVP !!!!! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() -------------------- ***************************
Site Pro : Make Me Your Alter Ego, ou MMYAE, le système d'édition numérique pour les jeux de rôles. *************************** Hack réalisé avec OpenCore et l'aide de Mac Arthur • i9 7940X 14 Core / 128 Go 3000 MHz / AMD Radeon RX 5700XT 8 Go • 1 Carte Samsung SSD 970 EVO 1 To pour Windows / 5 Samsung SSD 970 EVO 4 To pour Catalina et mes fichiers • Carte mère ASUS Prime X299-A / Alimentation Corsair RM850X *************************** |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 161 Inscrit : 27 Jun 2002 Lieu : à 500 m au nord de Paris Membre no 2 791 ![]() |
As-tu réinitialisé ton disque dur avant l'install ? :roll:
-------------------- G4 Gigabit/carte GD 1,25 Ghz/Radeon 8500/Carte PCI-USB2.0/980 Mo/ OS X.4.11
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 895 Inscrit : 14 Nov 2001 Membre no 1 288 ![]() |
NON...
Mais je ne vois en quoi cela pourrait il y avoir une incidence... -------------------- ***************************
Site Pro : Make Me Your Alter Ego, ou MMYAE, le système d'édition numérique pour les jeux de rôles. *************************** Hack réalisé avec OpenCore et l'aide de Mac Arthur • i9 7940X 14 Core / 128 Go 3000 MHz / AMD Radeon RX 5700XT 8 Go • 1 Carte Samsung SSD 970 EVO 1 To pour Windows / 5 Samsung SSD 970 EVO 4 To pour Catalina et mes fichiers • Carte mère ASUS Prime X299-A / Alimentation Corsair RM850X *************************** |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 161 Inscrit : 27 Jun 2002 Lieu : à 500 m au nord de Paris Membre no 2 791 ![]() |
Os X t'as laissé plein de fichiers invisibles
![]() J'ai fait la même chose au taf, et mon os 9 avait beaucoup de pbs (plantages, drivers inopérants, table de fichier incorrect). Norton et techtool détectaient de nombreuses erreurs de catalogues, les réparaient et ça revenait à chaque boot. :pleur2: J'ai réinnitialisé la partition qui contenait os X et je n'ai plus de problèmes. ![]() Ne me demande pas pourquoi, j'en sais rien ! :fou: -------------------- G4 Gigabit/carte GD 1,25 Ghz/Radeon 8500/Carte PCI-USB2.0/980 Mo/ OS X.4.11
|
|
|
![]()
|
|
OK merci, je vais tenter l'expérience ce soir...
Je te tiens au courant. ![]() ![]() ![]() ![]() -------------------- ***************************
|
|
![]()
|
|
Bon bein, ça a fonctionné... juste le temps de redémarrer.
Je m'explique : J'initialise ma partition (OK), j'installe os 9.2.2 (OK), j'installe les drivers Keyspan (OK), j'installe les drivers Wacom (OK)... Je redémarre une 1ère fois : tout fonctionne ! YOUPÏ !!! Je redémarre une 2ème fois : ça plante tout comme avant !!! Après 3-4 heures de tests multiples, j'ai découvert qu'en débranchant le Keyspan avant le démarrage, et en le rebranchant, à chaud, après que le système soit lancé et la machine fonctionnelle : 1 - Le Keyspan est reconnu 2 - La tablette wacom fonctionne (après une connection logicielle via le tableau de bord). Bon, c'est d'accord, ça fonctionne... Mais tout de même, je ne devrais pas être obligé de suivre ce cérémonial à chaque fois, non ? Quelqu'un aurait-il une solution ? -------------------- ***************************
|
|
![]()
|
|
Ton plantage c'est "une table de fichier incorrecte (avec une bombe) veuillez redémarrer votre ordinateur" ?
-------------------- G4 Gigabit/carte GD 1,25 Ghz/Radeon 8500/Carte PCI-USB2.0/980 Mo/ OS X.4.11
|
|
|
![]()
|
|
(... t'es sympa de continuer à t'intéresser à mon cas :wink: )
Mon plantage s'efectue, au démarrage, juste avant l'apparition des icones en bas de l'écran. Quand au message, je ne l'ai plus mémorisé. Par contre, je sais qu'il ne fait aucunement mention de "table de fichier incorrecte" mais il me demande effectivement de redémarrer mon ordinateur... en appuyant sur la touche MAJUSCULE (SCHIFT) pour redémarrer sans les extensions. Si tu es patient, je pourrais te poster le message exact ce soir lorsque je serai de retour à mon domicile. A bientôt ! ![]() ![]() ![]() -------------------- ***************************
|
|
![]()
|
|
![]() Grondement verbal nocturne ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 640 Inscrit : 24 Jul 2002 Lieu : rufusland Membre no 2 990 ![]() |
Moi j'ai un autre bug avec le keyspan, si je veux imprimer une page en entier je suis obliger de debrancher le keyspan, sinon l'impression s'arrète en plein milieu, petite precision j'ai une imprimante usb EPSON 680.
-------------------- Vouz connaissez l'histoire du con qui dit non??
|
|
|
![]()
|
|
et quand tu redémarres sans les extensions, ca replante pareil ?
![]() Vérifie ce soir, mais je pense que c'est une table de fichier incorrecte. Y a un post à ce sujet. C'est lié à une mauvaise gestion des ports usb sous OS9. Effectivement faut brancher le port aprés démarrage (ou allumer le périphérique) ou alors zapper la pram. J'attend ta réponse sur le message exact. bien à toi -------------------- G4 Gigabit/carte GD 1,25 Ghz/Radeon 8500/Carte PCI-USB2.0/980 Mo/ OS X.4.11
|
|
|
![]()
|
|
Bon... Voici le message que mon G4 me délivre après plantage :
----------- Désolé, une erreur système est survenue. erreur Segment Loader Pour désactiver temporairement les extensions, redémarrez en appuyant sur la touche "Majuscule". ----------- Et maintenant, je zappe la PRAM, et... (ta-tatataaaaa.......) Alors... 1ère tentative : pas de plantage, mais lorsque le mac est démarré, et que je connecte (logiciellement) la tablette via le tableau de bord Wacom, la tablette demeure inactive... J'ai alors changé le port (du 1, je suis passé au 2) du keyspan, mais ceci a fait planter le système ! Là... je redémarre.... Héééééééééééé........ ÇA FONCTIONNE !!!! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Bon, je me calme, et redémarre immédiatement, juste au cas où... Attention : Bon, bein ça plante bel et bien. :pleur2: :pleur2: :pleur2: :pleur2: :pleur2: :pleur2: :pleur2: :pleur2: :pleur2: :pleur2: Moralité, lorsque on zappe la PRAM, OK tout redémarre normalement, sauf la tablette. Lorsqu'on réussit à activer la tablette, et que l'on redémarre, ça plante !!!! Alors docteur ? -------------------- ***************************
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 222 Inscrit : 22 Sep 2002 Lieu : 41 - VENDÔME Membre no 3 676 ![]() |
gilloo 35, je me souviens avoir eu le même problème avec cet adaptateur que j'avais connecté initialement sur un hub.
Je l'ai branché finalement sur un des ports de mon iMac et tout fonctionnait parfaitement. À + ![]() -------------------- iMac 20 pouces - 2 GHz Intel Core 2 Duo/4 Go 667 MHz - OS X Lion v10.7 ----> MacBook Pro 15 pouces - 2,66 GHz Intel Core 2 Duo/4 Go 1067 MHz - OS X Lion v10.7
|
|
|
![]()
|
|
En fait depuis que j'ai installé Jaguar, j'ai un plantage de plus en plus fréquent au démarrage. C'est la table de fichier incorrecte, redémarrer sans les ext. C'est pas le même message que toi mais ca se ressemble dans les faits.
Jusqu'à présent si je déconnectais les ports USB ça roulait. Depuis hier, zappage de pram obligatoire pour booter en 9, donc pas de modem ![]() Très franchement je crois que je suis bon pour une réinstallation du 9. As tu jaguar sur une autre partition ? je le suspecte de modifier OS 9 pour en faire du classic et de l'empécher de booter normalement ! -------------------- G4 Gigabit/carte GD 1,25 Ghz/Radeon 8500/Carte PCI-USB2.0/980 Mo/ OS X.4.11
|
|
|
![]()
|
|
> alainbesnardeau
J'ai bien évidemment testé le fait de redémarrer en connectant le keyspan directement sur le port USB du G4, sans passer par le hub USB... mais rien n'y a fait, le plantage se renouvelle avec un message d'erreur parfaitement identique. > Photoshopiste Je serais presque de ton avis... En effet, j'ai effectivement réinstallé le 9.2.2 alors qu'une de mes partitions hébergeait encore le X.2... J reconnais que je n'ai en aucun cas effectué une clean install du 9.2.2 car j'aurais au moins du effectuer une réinitialisation de toutes mes partitions. Mais étant donné le nombre de données que mon DD hébergeait, et le fait que j'étais plutôt pressé de retrouver un G4 pleinement fonctionnel, j'ai paré au plus pressé... Si véritablement il n'existe aucune solution à mon problème, je vais devoir me contenter de reconnecter à chaud le jeyspan et la tablette qui se trouve à l'autre bout... Mais bon, j'apprécierais énormément si quelqu'un avait la solution à ce "petit" problème, car exception faite de ce "petit" désagrément, mon G4 fonctionne comme une petite horloge suisse, et je ne regrette vraiment plus d'avoir abandonné X.2 (si, si, si...) -------------------- ***************************
|
|
![]()
|
|
Je pense que X modifie os9 quand tu utilises classic ou quand tu installes X.
Si tu as réinstallé le 9 et que tu n'as plus touché à X (jamais), os 9 n'a pu être modifié :roll: En revanche, effectivement la présence de X sur une partition peut engendrer des pbs de catalogue etc... Bon désolé pour toi, mais je ne peux pas t'aider :cry: -------------------- G4 Gigabit/carte GD 1,25 Ghz/Radeon 8500/Carte PCI-USB2.0/980 Mo/ OS X.4.11
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 222 Inscrit : 22 Sep 2002 Lieu : 41 - VENDÔME Membre no 3 676 ![]() |
Gilloo 35, si tu ne l'"as déjà fait tu peux peut-être jeter un il sur les drivers Keyspan à: http://www.keyspan.com/downloads/
à = ![]() -------------------- iMac 20 pouces - 2 GHz Intel Core 2 Duo/4 Go 667 MHz - OS X Lion v10.7 ----> MacBook Pro 15 pouces - 2,66 GHz Intel Core 2 Duo/4 Go 1067 MHz - OS X Lion v10.7
|
|
|
![]()
|
|
Bon bein merci à tous les deux...
J'vais faire avec mon p'tit problème. A plus! :wink: -------------------- ***************************
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 19th July 2025 - 08:13 |