Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
12 Mar 2007, 17:28
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 5 Inscrit : 11 Mar 2007 Membre no 82 504 |
Je suis tentée par la création puis l'achat d'un livre de photos avec le programme Iphoto.
J'ai lu quelques témoignages négatifs sur le net... mauvaise qualité d'impression, photos coupées, etc,... J'aimerais savoir ce que vous en pensez si vous avez tenté l'expérience? Avez-vous été déçu? Avez-vous aimé le résultat? Et quelles sont les tranches de prix à peu près? Merci!! |
|
|
|
![]() |
12 Mar 2007, 18:39
|
|
![]() Macbidouilleuse cryptomaniaque ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 087 Inscrit : 13 Oct 2005 Membre no 47 796 |
J'ai tenté l'expérience à trois reprises, trois fois satisfaite...
Les délais sont un peu plus longs que ceux annoncés. mais la qualité est là, et je n'hésiterai pas à recommencer. |
|
|
|
12 Mar 2007, 21:36
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 5 Inscrit : 11 Mar 2007 Membre no 82 504 |
CITATION(GhisDiem @ 12 Mar 2007, 18:39) [snapback]2137763[/snapback] J'ai tenté l'expérience à trois reprises, trois fois satisfaite... Les délais sont un peu plus longs que ceux annoncés. mais la qualité est là, et je n'hésiterai pas à recommencer. Ah oui? ça me rassure un peu! Tu es le premier commentaire positif que je lis!! Tu te souviens du prix? Par rapport au nombre de pages? Merci! |
|
|
|
14 Mar 2007, 16:30
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 075 Inscrit : 3 Oct 2004 Membre no 24 606 |
Je l'ai fait une fois (pour le moment) et en dehors du délai très long, j'ai trouvé que la qualité était très bonne ! par contre, indispensable d'avoir une très bonne qualité de photo (résolution) ! Mais iPhoto averti quand la résolution de la photo est mauvaise.
-------------------- |
|
|
|
14 Mar 2007, 16:46
|
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 355 Inscrit : 11 Dec 2003 Membre no 12 415 |
Tu as un fil sur les forums MacGé (oups désolé les modos) dessus, instructif est complet. J'en ai commandé un il y a déjà pas mal de temps, la résolution d'impression semble avoir changée (le process à évolué) pour un peu plus de piqué.
Qualitativement c'est du laser, je te conseille de bien faire claquer si tu veux un résultat bluffant. Les tons sont un peu rabattus par rapport à une jet d'encre. Mais c'est un très bel objet une fois en mains. |
|
|
|
14 Mar 2007, 17:09
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 766 Inscrit : 18 Nov 2001 Lieu : Brive-la-Gaillarde Membre no 1 326 |
Je confirme ! Ça ne vaut pas un tirage chez le photographe, mais le résultat est quand-même très bon, et ça fait de l'effet !
-------------------- "Seuls l'amour et l'amitié comblent la solitude de nos jours. Le bonheur n'est pas le droit de chacun, c'est un combat de tous les jours... il faut savoir le vivre lorsqu'il se présente à nous." Orson Welles
|
|
|
|
14 Mar 2007, 21:48
|
|
Waouw! Genial!! MERCI pour vos réponses!!!
|
|
|
|
14 Mar 2007, 21:59
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 766 Inscrit : 18 Nov 2001 Lieu : Brive-la-Gaillarde Membre no 1 326 |
CITATION(Mis'Mac' @ 14 Mar 2007, 21:48) [snapback]2140756[/snapback] Waouw! Genial!! MERCI pour vos réponses!!! T'es sûr que t'a pas installé Vista sur ton Mac, toi ?... -------------------- "Seuls l'amour et l'amitié comblent la solitude de nos jours. Le bonheur n'est pas le droit de chacun, c'est un combat de tous les jours... il faut savoir le vivre lorsqu'il se présente à nous." Orson Welles
|
|
|
|
20 Mar 2007, 22:17
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 617 Inscrit : 26 Oct 2005 Lieu : Bruxelles Membre no 48 744 |
Top qualité en tout cas! 10 jours pour la livraison pour moi en Belgique. Mais rien à redire sur le produit. Il m'a couté 60EUR, mais il y avait pas mal de pages en plus.
J'en referai, c'est certain! -------------------- "Be smarter than stupid people" (www.imparato.be) - https://ilovemymac.be - Mon blog photo: www.imparato.be/blog |
|
|
|
23 Mar 2007, 22:26
|
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 355 Inscrit : 16 Feb 2004 Lieu : Ile de France Membre no 14 904 |
mes commentaires
- délais long - sur du noir cela rend super bien - eviter les petits formats - preferer un gros volume de page que des petits car 20 pages dans la main c'est un peu dommage -------------------- MacPro 2*2.6Ghz - 6GB - SSD 120GO +Raptor 150GO + HD 250GO + HD 1TO - Radeon X1900XT - Ecran 30 pouces Eizo
|
|
|
|
26 Mar 2007, 22:51
|
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 12 Inscrit : 27 Jul 2005 Membre no 43 073 |
Nous avons réalisé et commandé plusieurs fois des albums iPhoto via apple.
C'est vrai qu'on les attends un peu (surtout qu'on est assez impatient quand on a fini une chouette compo), mais c'est qu'ils sont réalisés aux USA. Pour la qualité du rendu, il y a une bidouille à faire quand on veut tirer des grands albums : sinon par défaut la résolution est moins bonne que pour les petits... très dommage ! Une fois la bidouille effectuée, le rendu de l'album est très chouette. Le rendu des couleurs n'a pas été idem d'un tirage à l'autre (plus ou moins clair). Et entre la convivialité de iPhoto et les jolis templates, on peut créer de superbes compositions plus facilement et rapidement qu'en scrapbookant (surtout quand on veut en offrir plusieurs exemplaires). On a eu des cas de défaut de reliure. Mais le SAV d'apple a été au top là dessus, et on a fini avec tous nos exemplaires parfaits pour les offrir. Quelqun a-t-il essayé de se créer son propre template iphoto ? Easy ou un vrai job de développeur. Certains forums parlent de photoweb comme un service compatible mac. Ils proposent la création d'albums. Quelqun a-t-il pu comparer avec les templates d'iPhoto et les tirages d'Apple ? |
|
|
|
28 Mar 2007, 16:34
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 058 Inscrit : 6 Nov 2003 Lieu : Paris 11ème Membre no 11 354 |
CITATION(Evinrude @ 26 Mar 2007, 23:51) [snapback]2155456[/snapback] Nous avons réalisé et commandé plusieurs fois des albums iPhoto via apple. C'est vrai qu'on les attends un peu (surtout qu'on est assez impatient quand on a fini une chouette compo), mais c'est qu'ils sont réalisés aux USA. Pour la qualité du rendu, il y a une bidouille à faire quand on veut tirer des grands albums : sinon par défaut la résolution est moins bonne que pour les petits... très dommage ! C'est quoi la bidouille? Parce que j'ai commandé un grand album et j'ai été vraiment déçu par la qualité de l'impression... |
|
|
|
30 Mar 2007, 08:25
|
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 355 Inscrit : 11 Dec 2003 Membre no 12 415 |
Voilà un fil passionnant sur le sujet...
Pour la bidouille ça consiste à changer la résolution native des PDF envoyé à Apple en modifiant le fichier com.apple.iphoto.plist, par défaut c'est (ou c'était) à 150 dpi, en mettant sur 300 tu améliores le rendu (et tu doubles le poids des fichiers à envoyer), tout ceci au conditionnel car je crois que la dernière version d'iPhoto sont passée en 300 dpi par défaut. Ce message a été modifié par momo-fr - 30 Mar 2007, 08:41. |
|
|
|
![]() ![]() |
| Nous sommes le : 4th April 2026 - 15:38 |