Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

7 Mar 2007, 19:51

| 
	|

![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 867 Inscrit : 17 Jul 2006 Lieu : île d'Oléron Membre no 64 525  | 

Bonjour à tous,  

Je cherche à importer un DVD sur mon mac, j'ai donc fait comme le dit ce site En récapitulant : 
 Pourriez vous m'aidez sivouplé ! Merci PS : Hand brake, c'est bien mais faut faire ça chapitre par chapitre Ce message a été modifié par bluelight - 8 Mar 2007, 11:41. -------------------- iBluelight 

MacBook Pro Retina Late 2014 sous Mavericks| Carte son RME BabyFace | iPhone 4 Pour les Macbidouilleuses, allez jeter un oeil sur le Pink Topic, Breton par descendance grand-parentale !! CTC, Le singe mécanique.  | 

| 

| 
	|
![]()  | 

7 Mar 2007, 19:54

| 
	|

![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 111 Inscrit : 21 Aug 2005 Membre no 44 271  | 

Bonsoir, 

cette astuce ne marche que pour un DVD que tu as enregistré via ton camescope. Si c'est un DVD du commecre (genre film, documentaire) il te faut avant tout ripper ton DVD avant de l'importer dans mpeg streamclip donc ma question est: c'est quoi ton DVD? Ce message a été modifié par lepetitpiero - 7 Mar 2007, 19:54.  | 

| 

| 
	|

7 Mar 2007, 20:01

| 
	|

![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 867 Inscrit : 17 Jul 2006 Lieu : île d'Oléron Membre no 64 525  | 

C'est un DVD que un pote à fait avec son Caméscope A CASSETTE  

-------------------- iBluelight 

MacBook Pro Retina Late 2014 sous Mavericks| Carte son RME BabyFace | iPhone 4 Pour les Macbidouilleuses, allez jeter un oeil sur le Pink Topic, Breton par descendance grand-parentale !! CTC, Le singe mécanique.  | 

| 

| 
	|

7 Mar 2007, 23:14

| 
	|

![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 210 Inscrit : 22 Mar 2006 Lieu : Lyon Membre no 58 004  | 

CITATION(bluelight @ 7 Mar 2007, 19:51) [snapback]2132199[/snapback] Bonjour à tous, Je cherche à importer un DVD sur mon mac, j'ai donc fait comme le dit ce site En récapitulant : 
 Pourriez vous m'aidez sivouplé ! Merci PS : Hand brake, c'est bien mais faut faire ça chapitre par chapitre Si tu sélectionnes les vob dans la fenêtre de MPEG Streamclip c'est que tu as le module de lecture MPEG2 d'Apple ? Quand tu indiques : "Tout se passe très bien, il termine l'encodage.", quel réglage d'encodage as-tu choisi pour le transformer en .mov ? J'imagine "Exportez en Quicktime..." et ensuite ? Enfin, tu cherches à lire le fichier généré avec quoi ? Désolez pour toutes ses questions mais c'est pour t'aider au mieux Si tu veux simplement importer les pistes vidéos d'un DVD non crypté tu peux utiliser YadeX noCSS pour sauvegarder en une seule piste .VOB lisible par VLC ou MPlayerX... houdini Ce message a été modifié par houdini - 7 Mar 2007, 23:14. -------------------- Mac Mini 2012 i7 8Go - Scanner Epson Perfection 4490 Photo - Epson XP-60 

Vous désirez analyser vos vidéos ? et plus ! VideoSpec (v.0.9.8)  | 

| 

| 
	|

8 Mar 2007, 11:34

| 
	|

Salut, merci de ta réponse  

J'ai le module, pour les réglages d'encodage je prend un DV-PAL pour la vidéo et 48kHz pour le son.Mon projet dans FCE est réglé sur DV-PAL biensur Je cherche à lire le fichier avec QuickTime. YadeXnoCSS, il exporte le son ou pas ? Voila je crois que je t'ai répondu -------------------- iBluelight 

| 

| 
	|

8 Mar 2007, 11:39

| 
	|
| 

Sans titre ni bouboules et terriblement négatif ! Groupe : Membres Messages : -8 378 756 Inscrit : 5 Dec 2004 Membre no 28 230  | 

Séquence  

[small]Je te fais la leçon mais je suis pas prof, hein -------------------- la galette: un site qui ne tourne pas en rond ! 

Breton par assiduité et Pinklaireur occasionnel et n'aime pas Caps Lock Theory: As long as strangers hold the power to affect your mood, you are deeply and fundamentally fucked. The Internet is made of cats.  | 

| 

| 
	|

8 Mar 2007, 23:19

| 
	|

![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 210 Inscrit : 22 Mar 2006 Lieu : Lyon Membre no 58 004  | 

CITATION(bluelight @ 8 Mar 2007, 11:34) [snapback]2132899[/snapback] Salut, merci de ta réponse J'ai le module, pour les réglages d'encodage je prend un DV-PAL pour la vidéo et 48kHz pour le son.Mon projet dans FCE est réglé sur DV-PAL biensur Je cherche à lire le fichier avec QuickTime. YadeXnoCSS, il exporte le son ou pas ? Voila je crois que je t'ai répondu Il est tout à fait étonnant que tu ne puisses pas ouvrir le fichier .mov avec piste DV avec Quicktime Player (?). Où plutôt tu désires le charger dans FCE si je comprends ta dernière phrase qui tombe comme un cheveu sur la soupe YadeXnoCSS exporte tout houdini -------------------- Mac Mini 2012 i7 8Go - Scanner Epson Perfection 4490 Photo - Epson XP-60 

| 

| 
	|

10 Mar 2007, 22:04

| 
	|

CITATION(houdini @ 8 Mar 2007, 23:19) [snapback]2133678[/snapback] le mieux et le plus probable serait de sauvegarder dans MPEG Streamclip en DV directement soit "Exporter en DV..." qui sera surement lisible dans FCE... houdini Ben j'ai essayé mais je pense que le cumul des .vob fasse une erreur, ça m'étonne..... CITATION(houdini @ 8 Mar 2007, 23:19) [snapback]2133678[/snapback] YadeXnoCSS exporte tout houdini J'ai vu que Yade exportait le son dans un fichier indépendant, est-ce normal ? CITATION(houdini @ 8 Mar 2007, 23:19) [snapback]2133678[/snapback] Il est tout à fait étonnant que tu ne puisses pas ouvrir le fichier .mov avec piste DV avec Quicktime Player (?). Où plutôt tu désires le charger dans FCE si je comprends ta dernière phrase qui tombe comme un cheveu sur la soupe Ben y'as pas de DV dans l'histoire ! Le .vob, je le met dans MpegStreamClip, je l'exporte en .mov et pis vooooaaaala ! -------------------- iBluelight 

| 

| 
	|

10 Mar 2007, 22:45

| 
	|

CITATION(bluelight @ 10 Mar 2007, 22:04) [snapback]2135882[/snapback] CITATION(houdini @ 8 Mar 2007, 23:19) [snapback]2133678[/snapback] le mieux et le plus probable serait de sauvegarder dans MPEG Streamclip en DV directement soit "Exporter en DV..." qui sera surement lisible dans FCE... houdini Ben j'ai essayé mais je pense que le cumul des .vob fasse une erreur, ça m'étonne..... Si tu lis le manuel de MPEG Streamclip, il est possible d'ouvrir plusieur .VOB en même temps. Il faut juste ensuite réparer les erreurs de "timecode" ce qui est normal dans ce cas !! Alors tu as essayé d'exporter en .DV et alors ? le résultat ?! CITATION(bluelight @ 10 Mar 2007, 22:04) [snapback]2135882[/snapback] CITATION(houdini @ 8 Mar 2007, 23:19) [snapback]2133678[/snapback] YadeXnoCSS exporte tout houdini J'ai vu que Yade exportait le son dans un fichier indépendant, est-ce normal ? Il faut faire "enregistrer le VOB..." (menu fichier) et l'on obtient qu'un seul fichier .VOB. CITATION(bluelight @ 10 Mar 2007, 22:04) [snapback]2135882[/snapback] CITATION(houdini @ 8 Mar 2007, 23:19) [snapback]2133678[/snapback] Il est tout à fait étonnant que tu ne puisses pas ouvrir le fichier .mov avec piste DV avec Quicktime Player (?). Où plutôt tu désires le charger dans FCE si je comprends ta dernière phrase qui tombe comme un cheveu sur la soupe Ben y'as pas de DV dans l'histoire ! Le .vob, je le met dans MpegStreamClip, je l'exporte en .mov et pis vooooaaaala ! Ah bon ? Dans un post précédent tu parles de réglage d'encodage en DV-PAL !!! Donc tu as simplement "Exporter en Quicktime.." en choisissant comme codec le DV-PAL ? J'ai bien compris ? Dans ce cas strictement aucun problème pour le lire avec Quicktime Player... houdini -------------------- Mac Mini 2012 i7 8Go - Scanner Epson Perfection 4490 Photo - Epson XP-60 

| 

| 
	|

10 Mar 2007, 22:53

| 
	|

Oui, tu as bien compris. Mais je n'arrive pas à l'ouvrir. 

Je ne peut pas me permettre d'exporter en DV, je n'ai pas assez de place, et puis, quand j'ai essayé, il me demandait un rendu dans FCE. Je réésaye quand même pour toi -------------------- iBluelight 

| 

| 
	|

11 Mar 2007, 00:23

| 
	|

CITATION(bluelight @ 10 Mar 2007, 22:53) [snapback]2135920[/snapback] Oui, tu as bien compris. Mais je n'arrive pas à l'ouvrir. Je ne peut pas me permettre d'exporter en DV, je n'ai pas assez de place, et puis, quand j'ai essayé, il me demandait un rendu dans FCE. Je réésaye quand même pour toi Sauf qu'un .DV prend moins de place qu'une piste .dv encapsulée dans un .mov !! houdini -------------------- Mac Mini 2012 i7 8Go - Scanner Epson Perfection 4490 Photo - Epson XP-60 

| 

| 
	|

11 Mar 2007, 00:30

| 
	|

Je vais bien voir, je fais pas ça se soir mais demain je pense,  

Mais c'est simplement le format DV-PAL, les dimentions pardon ! -------------------- iBluelight 

| 

| 
	|

11 Mar 2007, 19:34

| 
	|

Alors,  

J'ai fait un import avec YadeXnoCSS, mais le problème est qu'il n'importe que 4 min sur 1h30 !!! A cause de quoi ? Sinon, je vais essayer d'encoder ce petit morceau en DV et en MOV et de le mettre dans FCE. édit : il m'affiche : CITATION ERREUR FATALE, erreur interne, une erreur imprévue à été détéctée ! Erreur 2 Vous l'aurez compris, il s'agit d'une erreur Ce message a été modifié par bluelight - 11 Mar 2007, 20:00. -------------------- iBluelight 

| 

| 
	|

12 Mar 2007, 11:41

| 
	|
| 

Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14 583 Inscrit : 13 May 2005 Membre no 39 087  | 

CITATION Sauf qu'un .DV prend moins de place qu'une piste .dv encapsulée dans un .mov !!   Pour FCE ou FCP, il faut toujours demander "exportation QuickTime", puis format Apple DV-PAL (pas directement exportation en .DV). Ceci ne nécessite ensuite plus de rendu de l'audio dans FCE/P et puis, le .mov a un bitrate bien moindre, de 3,6 environ par rapport au 6,5 Mbps pour le .DV. Bon, le problème de bluelight est ailleurs... salut, UZ  | 

| 

| 
	|

12 Mar 2007, 20:18

| 
	|

Merci, ça me vas très bien et je me posais la question justement !  

Personne pour les rapports d'erreurs ? -------------------- iBluelight 

| 

| 
	|

13 Mar 2007, 00:27

| 
	|

CITATION(uzboxberg @ 12 Mar 2007, 11:41) [snapback]2137295[/snapback] CITATION Sauf qu'un .DV prend moins de place qu'une piste .dv encapsulée dans un .mov !!   Pour FCE ou FCP, il faut toujours demander "exportation QuickTime", puis format Apple DV-PAL (pas directement exportation en .DV). Ceci ne nécessite ensuite plus de rendu de l'audio dans FCE/P et puis, le .mov a un bitrate bien moindre, de 3,6 environ par rapport au 6,5 Mbps pour le .DV. Je pense que pour le DV c'est plutôt de l'ordre de 25 Mbps. Merci pour les informations concernant FCE et FCP (que je ne possède pas). houdini -------------------- Mac Mini 2012 i7 8Go - Scanner Epson Perfection 4490 Photo - Epson XP-60 

| 

| 
	|

14 Mar 2007, 10:18

| 
	|
| 

Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14 583 Inscrit : 13 May 2005 Membre no 39 087  | 

Oui, j'avais mal placé la virgule... (honte à moi !) 

voici donc des captures d'écran de l'info QT pour un même fichier DV, une fois en .DV "natif" issu de iMovie, l'autre encapsulé en .mov par Streamclip. On y voit que la bitrate est moindre pour le .mov. (On y verra aussi que QT donne toujours des informations complètement fausses sur la taille du fichier (pour les mêmes, Finder trouve 34.6 Mo pour le DV et 36.5 pour le .mov; aussi, il est bizarre que une fois QT dit 768 px de large, une fois 720... bon, en réalité c'est bien la même chose). salut, UZ  | 

| 

| 
	|

14 Mar 2007, 20:18

| 
	|

Que dois-je prendre pour l'encodage en .mov comme compression dans MpegStreamClip  

-------------------- iBluelight 

| 

| 
	|

18 Mar 2007, 13:31

| 
	|

Bon alors, je me suis débrouilé autrement : 

J'ai récupéré un lecteur DVD, que j'ai relié à une caméra. Quand le lecteur lit le DVD, je peux le voir sur l'écran de la caméra. Mais quand je cherche à l'importer dans FCE, j'ai "preview désactivé"..... Dans iMovie, pareil Un aide ? -------------------- iBluelight 

| 

| 
	|
![]() ![]()  | 

| Nous sommes le : 4th November 2025 - 15:34 |