Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
8 Feb 2007, 22:06
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 591 Inscrit : 4 Jul 2004 Lieu : Paris Membre no 20 715 |
Je pense qu'il peut être bon de référencer dans ce topic les témoignages, avis, coups de gueules / coeur, anecdotes ... sur les différents centres de maintenances agrées Apple.
Qu'il sagisse de réparations sous ou hors garantie. Merci d'utiliser le modèle suivant pour vos réponses : exemple : RECOMMANDE / DECONSEILLE Apple Center : Alis (Paris) Garantie : oui / non Matériel pris en charge : Macbook / iMac / Mac Pro etc... Type de la panne : Disque dur HS / écran noir / alimentation qui grésille ... Durée de la réparation : 1 semaine / 1 mois / 15 ans Avis / remarques : N'hésitez pas à me faire par de vos remarques. -------------------- iMac Alu 24" Core2Duo Extreme 2.8Go 4Go DDR
Macbook Air 1.6Ghz iPhone 3G 16Go / iPod Nano Red 8Go / iPod Video 5.5G 80Go |
|
|
|
![]() |
8 Feb 2007, 22:07
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 293 Inscrit : 14 Jun 2005 Lieu : Paris Membre no 40 904 |
DECONSEILLE
Apple Center : Alis (Paris) Garantie : oui Matériel pris en charge : Macbook Type de la panne : Ordinateur instable dès son allumage... CM et HD d'après AGL Durée de la réparation : Aucune, refus de prise en charge de la machine acheté 3 jours plus tot à leur enseigne Avis / remarques :Le vendeur m'a accusé de menteur... faire attention également au petit manège qui se trame entre leur magasin et le service technique: il se sont passé un coup de fil annoncant ma visite et le magasin a été vidé de ses clients afin d'éviter un scandale un peu genant.. -------------------- Macbook Black C2D 2Go/80Go
Mbox 2 Mini HTC P3600 WM6 :) |
|
|
|
8 Feb 2007, 22:07
|
|
![]() Fana de maux... et de cryptex ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 748 Inscrit : 27 Feb 2006 Lieu : Saint Denis Membre no 56 500 |
Ok pour ce topic, mais pas de majuscule dans les titres, on n'est pas sourd !
RECOMMANDE Apple Center : AGL (Paris) Garantie : oui Matériel pris en charge : MacBookPro Type de la panne : Ventillo faisant du bruit Durée de la réparation : 2 jours Avis / remarques : tres sympa et competent. Commande du ventillo sans que je laisse ma machine, des reception de la piece, appel de leur part pour que j'apporte le MBP. Ce message a été modifié par Dosadi - 8 Feb 2007, 22:08. -------------------- Attention ce que j'écris n'est pas forcement à prendre au 1er degré (ou alors je l'écris...) Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité DaBidouilleCode1, 2, 3 et 4.Si vous êtes une Macbidouilleuse c'est par ici ![]() |
|
|
|
| Guest_Panta_* |
8 Feb 2007, 22:13
|
|
Guests |
CITATION(funkybass @ 8 Feb 2007, 22:07) [snapback]2098348[/snapback] il se sont passé un coup de fil annoncant ma visite et le magasin a été vidé de ses clients afin d'éviter un scandale un peu genant.. huumm dificillement crédible, pas pour le coup de fil, mais pour le vidage du magasin à cause de ta venue.... Ce message a été modifié par Panta - 8 Feb 2007, 22:14. |
|
|
|
8 Feb 2007, 22:15
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 293 Inscrit : 14 Jun 2005 Lieu : Paris Membre no 40 904 |
RECOMMANDE
Apple Center : AGL (Paris) Garantie : oui Matériel pris en charge : Cinema Display 20" Type de la panne :Dalle défectueuse Durée de la réparation :24h Avis / remarques : Trés compétents et attentionné RECOMMANDE Apple Center : AGL Garantie : oui Matériel pris en charge : Macbook Type de la panne : CM et HD Durée de la réparation :2mois Avis / remarques : Apple ne fournissait pas les pièces, mais au moins on me tenait informé DECONSEILLE Apple Center : Aldorande (Paris) Garantie : oui Matériel pris en charge : Macbook Type de la panne : Panne au déballage Durée de la réparation : 2 mois et demi Avis / remarques : Pendant deux semaines personne n'était capable de me dire ou ordinateur se trouvait... aucune news rien... DECONSEILLE Apple Center : Aldorande (Paris) Garantie : oui Matériel pris en charge : Macbook Type de la panne : Pas précisé, symptome: ordinateur instable Durée de la réparation : 1semaine Avis / remarques : Ordinateur revenu plein de rayures profndes, aucun soin dans la manipulationde celui ci... on m'avait promis un échange standard: j'ai recu mon ordinateur abimé Voila.... c'est beaucoup mais il s'agit à chaque fois d'un ordinateur différent... Ce message a été modifié par funkybass - 8 Feb 2007, 22:16. -------------------- Macbook Black C2D 2Go/80Go
|
|
|
8 Feb 2007, 22:21
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 591 Inscrit : 4 Jul 2004 Lieu : Paris Membre no 20 715 |
RECOMMANDE
Apple Center : Alis (Paris 11ème) Garantie : Non Matériel pris en charge : Powerbook 12" G4 1,5Ghz Type de la panne : disque dur HS Durée de la réparation : 24h (avec rendez vous) Avis / remarques : Alis m'a effectué le remplacement du disque dur par un disque dur neuf que je leur ai moi même fourni pour économiser quelques euros. La machine a été pris en charge le matin, j'ai pu la récupérer en parfait état de marche le soir même. Le forfait de main d'oeuvre pour le démontage de la machine, le diagnostic, le remplacement du disque dur ... m'a couté 90. -------------------- iMac Alu 24" Core2Duo Extreme 2.8Go 4Go DDR
|
|
|
8 Feb 2007, 22:21
|
|
CITATION(Panta @ 8 Feb 2007, 22:13) [snapback]2098362[/snapback] CITATION(funkybass @ 8 Feb 2007, 22:07) [snapback]2098348[/snapback] il se sont passé un coup de fil annoncant ma visite et le magasin a été vidé de ses clients afin d'éviter un scandale un peu genant.. huumm dificillement crédible, pas pour le coup de fil, mais pour le vidage du magasin à cause de ta venue.... ok pas de problème tu demandera à mon pote qui m'accompagnait si nous sommes tous les deux miro et pourquoi 2 personnes qui sont arrivé après moi on été servi avant moi... Je me demande aussi pourquoi le dernier client avait besoin des trois vendeurs à sa disposition...un qui préparait son iMac, un autre qui lui faisait signer des conneries et la bonne femme au milieu qui sortait et rentrait des feuilles dans un pochette en plastique... Pouruqoi le vendeur a t il attendu que ce même client sorte pour s'écrier que je mentais à propos de la panne de mon ordinateur? Excuse moi mais ce que tu dit ça me fout vraiment en boule.... j'ai un peu de mal qu'on remette en question ma parole après la misère que je me prend à cause d'Alis. Je n'ai pas que ça faire... je ne vais pas déballer des conneries sur leur dos pour rien Ce message a été modifié par funkybass - 8 Feb 2007, 22:22. -------------------- Macbook Black C2D 2Go/80Go
|
|
|
9 Feb 2007, 08:45
|
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 413 Inscrit : 23 Feb 2006 Lieu : près de valence, dans la drôme Membre no 56 215 |
CITATION(funkybass @ 8 Feb 2007, 22:21) [snapback]2098382[/snapback] CITATION(Panta @ 8 Feb 2007, 22:13) [snapback]2098362[/snapback] CITATION(funkybass @ 8 Feb 2007, 22:07) [snapback]2098348[/snapback] il se sont passé un coup de fil annoncant ma visite et le magasin a été vidé de ses clients afin d'éviter un scandale un peu genant.. huumm dificillement crédible, pas pour le coup de fil, mais pour le vidage du magasin à cause de ta venue.... ok pas de problème tu demandera à mon pote qui m'accompagnait si nous sommes tous les deux miro et pourquoi 2 personnes qui sont arrivé après moi on été servi avant moi... Je me demande aussi pourquoi le dernier client avait besoin des trois vendeurs à sa disposition...un qui préparait son iMac, un autre qui lui faisait signer des conneries et la bonne femme au milieu qui sortait et rentrait des feuilles dans un pochette en plastique... Pouruqoi le vendeur a t il attendu que ce même client sorte pour s'écrier que je mentais à propos de la panne de mon ordinateur? Excuse moi mais ce que tu dit ça me fout vraiment en boule.... j'ai un peu de mal qu'on remette en question ma parole après la misère que je me prend à cause d'Alis. Je n'ai pas que ça faire... je ne vais pas déballer des conneries sur leur dos pour rien Moi je te crois -------------------- iMac 27 5k 2019.
|
|
|
|
9 Feb 2007, 09:52
|
|
CITATION(Dosadi @ 8 Feb 2007, 22:07) [snapback]2098349[/snapback] Ok pour ce topic, mais pas de majuscule dans les titres, on n'est pas sourd ! RECOMMANDE Apple Center : AGL (Paris) Garantie : oui Matériel pris en charge : MacBookPro Type de la panne : Ventillo faisant du bruit Durée de la réparation : 2 jours Avis / remarques : tres sympa et competent. Commande du ventillo sans que je laisse ma machine, des reception de la piece, appel de leur part pour que j'apporte le MBP. C'est un macbook pro Core Duo ou core 2 duo ? Les ventilos faisaient ils vraiment beaucoup de bruit ? Car pour ma part, je trouve que mon Core2duo 2.16Ghz fait un peu de bruit. J'entends les ventilos ronroner lorsque je suis dans une pièce totalement silencieuse. Je n'ai jamais eu ce genre de désagrément avec mes Powerbook 12" et Macbook coreduo 2Ghz. -------------------- iMac Alu 24" Core2Duo Extreme 2.8Go 4Go DDR
|
|
|
9 Feb 2007, 10:06
|
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 413 Inscrit : 23 Feb 2006 Lieu : près de valence, dans la drôme Membre no 56 215 |
CITATION(mandrax @ 9 Feb 2007, 09:52) [snapback]2098830[/snapback] CITATION(Dosadi @ 8 Feb 2007, 22:07) [snapback]2098349[/snapback] Ok pour ce topic, mais pas de majuscule dans les titres, on n'est pas sourd ! RECOMMANDE Apple Center : AGL (Paris) Garantie : oui Matériel pris en charge : MacBookPro Type de la panne : Ventillo faisant du bruit Durée de la réparation : 2 jours Avis / remarques : tres sympa et competent. Commande du ventillo sans que je laisse ma machine, des reception de la piece, appel de leur part pour que j'apporte le MBP. C'est un macbook pro Core Duo ou core 2 duo ? Les ventilos faisaient ils vraiment beaucoup de bruit ? Car pour ma part, je trouve que mon Core2duo 2.16Ghz fait un peu de bruit. J'entends les ventilos ronroner lorsque je suis dans une pièce totalement silencieuse. Je n'ai jamais eu ce genre de désagrément avec mes Powerbook 12" et Macbook coreduo 2Ghz. Cela me fait la même chose et c'est un comportement normal du mbp. -------------------- iMac 27 5k 2019.
|
|
|
|
3 Mar 2007, 18:29
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 491 Inscrit : 30 Sep 2006 Membre no 69 323 |
bonjour,
quelqu'un aurai les horaires d'ouverture du magasin AGL ? Impossible de les trouver merci |
|
|
|
3 Mar 2007, 18:30
|
|
![]() Fana de maux... et de cryptex ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 748 Inscrit : 27 Feb 2006 Lieu : Saint Denis Membre no 56 500 |
je crois qu'ils ouvrent des 9h mais ils ferment a 17 ou 18h
ils ne sont pas ouverts les samedi -------------------- Attention ce que j'écris n'est pas forcement à prendre au 1er degré (ou alors je l'écris...) Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité DaBidouilleCode1, 2, 3 et 4.Si vous êtes une Macbidouilleuse c'est par ici ![]() |
|
|
|
3 Mar 2007, 18:52
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 491 Inscrit : 30 Sep 2006 Membre no 69 323 |
Ok merci Dosadi, je sais ce que je vais faire lundi...
|
|
|
|
3 Mar 2007, 18:54
|
|
ils font une pause 12 a 14h30...
-------------------- Macbook Black C2D 2Go/80Go
|
|
|
4 Mar 2007, 09:10
|
|
Bonjour, une petite dernière pour la route...
Lorsque l'on va dans un sav apple,est ce que l'on amène l'ordi dans son carton avec tout ou juste les produits "incriminés". parce que je vais venir en train et prendre le métro et le bus et se farcir le carton c'est pas pratique. |
|
|
|
4 Mar 2007, 10:32
|
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 160 Inscrit : 17 Jan 2001 Lieu : Vu pour la derniere fois entre Zurich et Genève ... Membre no 5 |
CITATION(Exnihilo @ 4 Mar 2007, 09:10) [snapback]2127846[/snapback] Bonjour, une petite dernière pour la route... Lorsque l'on va dans un sav apple,est ce que l'on amène l'ordi dans son carton avec tout ou juste les produits "incriminés". parce que je vais venir en train et prendre le métro et le bus et se farcir le carton c'est pas pratique. généralement les centres de maintenance ont peu de place, donc évite de prendre la boite et les accessoires -------------------- MacBook UniBody 2 Ghz et son cinema display :) |
|
|
|
4 Mar 2007, 10:45
|
|
CITATION(macinside @ 4 Mar 2007, 10:32) [snapback]2127899[/snapback] CITATION(Exnihilo @ 4 Mar 2007, 09:10) [snapback]2127846[/snapback] Bonjour, une petite dernière pour la route... Lorsque l'on va dans un sav apple,est ce que l'on amène l'ordi dans son carton avec tout ou juste les produits "incriminés". parce que je vais venir en train et prendre le métro et le bus et se farcir le carton c'est pas pratique. généralement les centres de maintenance ont peu de place, donc évite de prendre la boite et les accessoires oui, c'est clair ! il faut juste que tu prennes ton ordi et son chargeur. c'est tout ! l'adresse est bien AGL 43 rue claude bernard 75005 -------------------- Attention ce que j'écris n'est pas forcement à prendre au 1er degré (ou alors je l'écris...) Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité DaBidouilleCode1, 2, 3 et 4.Si vous êtes une Macbidouilleuse c'est par ici ![]() |
|
|
|
4 Mar 2007, 11:00
|
|
Y' aussi le 21 qui s'arrête au croisement de la rue Bertholet... prend juste l'ordi et le chargeur....
-------------------- Macbook Black C2D 2Go/80Go
|
|
|
4 Mar 2007, 11:24
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 693 Inscrit : 7 Mar 2005 Lieu : Arverne Membre no 34 674 |
Sortez de Paris, allez dans le Berry (si cher à Grognon
Bon c'est pas un Apple Center, c'est un CMAA... RECOMMANDE Apple Center : La Chapelle St Ursin (Dactil Buro) Garantie : non Matériel pris en charge : PowerMac G5 Type de la panne : Carte mère HS Durée de la réparation : 1 semaine Avis / remarques : Technicien sympa et communiquant (mails, téléphone...) Je ne vois pas que demander de +, puisqu'il a tout simplement bien fait son boulot Merci Pascal, si tu nous regardes -------------------- | iMac 2013 27" / 2,9ghz / Fusion / 16Go
| MacBook Pro 2018 | MacBook Intel 1,1 le tout premier / AppleTV 4K / 4 iPhone à la maison... -------------------- FreeBox Delta |
|
|
|
15 Mar 2007, 22:02
|
|
Bon à moi
Recommandé Apple center : AGL (Paris) Garantie : oui Matériel pris en charge : Macbook Type de la panne : diode transfo ne s'allume pas et ne charge pas la batterie mais fonctionne sur secteur Durée de la réparation : 10 jours Avis / remarques : Rien à débourser, génial mais ils ont fait payer à ma mère le sac à bulle 1€ (même si c'est qu'1€) elle n'avait pas ma housse et voulait le protéger... Sinon j'ai regardé par curiosité le prix de la main d'oeuvre, plus de 60€ de l'heure, c'est le tarif normal ou c'est cher. Heureusement que le mac est encore garantie Ce message a été modifié par Exnihilo - 15 Mar 2007, 22:03. |
|
|
|
1 Apr 2007, 22:08
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 187 Inscrit : 1 Jun 2003 Lieu : San Francisco, USA Membre no 7 870 |
DECONSEILLE
Apple Center : Aldorande (Paris) Garantie : oui Matériel pris en charge : Adaptateur secteur d'un MacBook Pro de ma société Type de la panne : Adaptateur grillé Durée de la réparation : non effectuée, ils demandaient 30 euros (de mémoire) pour l'échange, très désagréables et malhonnêtes en plus ils ne respectent pas les horaires d'ouverture indiqués sur leur site. Avis / remarques : ne mérientent pas de disposer d'une enseigne Apple... |
|
|
|
2 Apr 2007, 17:08
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 362 Inscrit : 10 Aug 2005 Lieu : Alsace Membre no 43 735 |
RECOMMANDE
Apple Center : BeMac (Strasbourg) Garantie : oui Matériel pris en charge : Macbook Pro Type de la panne : alimentation qui grésille (2 x Durée de la réparation : 2 semaine la 1ère fois, 3 jours la secondes Avis / remarques : très bon, rapide et sympa alors que le MBP venait du refurb et non de chez eux -------------------- MBPr 13" mid-2014 8/256
Hackintosh : Fractal node 304 noir, Bequiet 400W, Gigabyte Z390I AORUS PRO WIFI, Core i5 8400 avec Bequiet pur rock slim, Sapphire RX5500XT 8Go, 2x8Go DDR4 Corsair, SSD Crucial MX500 (macOS Catalina), écran LG 24" 4K |
|
|
|
12 Jun 2007, 21:27
|
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 18 Inscrit : 12 Jun 2007 Membre no 88 456 |
Bonsoir ! Faut-il la facture d'achat pour beneficier du SAV de AGL ? (macbook sous garentie acheté à la fnac)
Merci ! |
|
|
|
12 Jun 2007, 21:58
|
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 160 Inscrit : 17 Jan 2001 Lieu : Vu pour la derniere fois entre Zurich et Genève ... Membre no 5 |
CITATION(T o T o F @ 12 Jun 2007, 22:27) [snapback]2242999[/snapback] Bonsoir ! Faut-il la facture d'achat pour beneficier du SAV de AGL ? (macbook sous garentie acheté à la fnac) Merci ! comme tout sav -------------------- MacBook UniBody 2 Ghz et son cinema display :) |
|
|
|
|
|
|
CITATION(T o T o F @ 12 Jun 2007, 22:27) [snapback]2242999[/snapback] Bonsoir ! Faut-il la facture d'achat pour beneficier du SAV de AGL ? (macbook sous garentie acheté à la fnac) Merci ! comme tout sav -------------------- MacBook UniBody 2 Ghz et son cinema display :) |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
12 Jun 2007, 22:06
|
|
CITATION(macinside @ 12 Jun 2007, 22:58) [snapback]2243043[/snapback] CITATION(T o T o F @ 12 Jun 2007, 22:27) [snapback]2242999[/snapback] Bonsoir ! Faut-il la facture d'achat pour beneficier du SAV de AGL ? (macbook sous garentie acheté à la fnac) Merci ! comme tout sav Pas spécialement, tant que le matos est sous garantie ça revient au même pour eux (mais on il me l'ont déjà demandé 5 fois sur mes huit invention chez eux... maintenant, ils me connaissent Au passage, toujours AGL: Réparation d'un Macbook au bottom mort et à la dallle morte aussi 4 JOURS!!!! RECOMMANDE Changement d'un clavier de Macbook Pro 17" dans la foulée, 3heures... je n'ai pas vérifié sur place, ils ont filé le boulot à un nouveau... Ce message a été modifié par funkybass - 12 Jun 2007, 22:08. -------------------- Macbook Black C2D 2Go/80Go
|
|
|
12 Jun 2007, 22:54
|
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 2 Inscrit : 16 Oct 2006 Membre no 70 582 |
CONSEILLE (Uniquement pour le changement d'une seule piece a la fois)
Apple[b] Center : AGL Services (Paris)[/b] Garantie : oui Matériel pris en charge : Macbook Type de la panne : Disque coincé, reste bloké sur l'ecran gris au démarage. Lecteur HS. Prise Firewire HS. Durée de la réparation : 2 Semaines pour le changement de disque dur Avis / remarques : Ne change qu'une seule piece a la fois. Ils ont changé le disque dur en disant qu'il était HS pourtant c'etait juste un cd coincé dans le lecteur donc le Mac attendait qu'on enleve le disque. En revanche ils m'ont trés bien renvoyer, trés agréable trés sympatique vers un autre apple center pour mon disqu HS et ma prise Firewire HS. CONSEILLE Apple Center : ALIS (Paris) Garantie : oui Matériel pris en charge : Macbook Type de la panne : Lecteur HS. Prise Firewire HS. Durée de la réparation : 2H aprés RDV Avis / remarques : Aprés avoir été renvoyer chez eux par AGL, ils ont commendé les pieces donc m'ont laissé le Macbook pour chez moi. Ils ont téléphoné 5 jours plus tard les pieces était disponibles et en 2h ils ont tout changé. Rien a dire je retournerais chez eux ! |
|
|
|
29 Jun 2007, 19:07
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 52 Inscrit : 4 Nov 2003 Membre no 11 283 |
RECOMMANDE (si piece en stock) / DECONSEILLE (si une poussiere dans la procedure de réparation)
Apple Center : Aldorande (sucy) Garantie : oui (panne au déballage ) Matériel pris en charge : iMac C2D 20"(refurb) Type de la panne : écran noir -> remplacement de la carte mere Durée de la réparation : 3 jours ( Avis / remarques : accueil niquel de la secretaire (mignonne en plus actuellement autre panne en cours (j'updaterai ) Apple Center : Aldorande (sucy) Garantie : oui (panne au déballage ) Matériel pris en charge : iMac C2D 20"(refurb) Type de la panne : freeze dès la premiere mise en route pendant un téléchargement Durée de la réparation : 3 semaines pas de piece en stock probleme chez apple (nouveaux iMAC toutça) Avis / remarques :pas un suivi enorme de la reparation, obligé de pousser une gueulante moi même pour faire avancer les choses plus vite, bah ouaip la carte mère commandé chez apple ne fonctionnait pas, donc deuxieme commande classé prioritaire du a mon appel. Mon numéro de série n'a pas été injecté dans la machine Ce message a été modifié par kuroro - 7 Jan 2008, 08:22. -------------------- iPod Nano (Red) 8 Go
iPod Mini 4 Go iMac Core2Duo 20" RAM 2Go HD 250Go X1600 128Mo X.5.8 - en transit arrivé le 31/08/2009 - Macbook pro Unibody 13" RAM 2Go HD 160Go system inconnu pour le moment PSN ID : StonAlchemist - Ps3 "fat" 40Go - eux ils vont venir ici ---------------| |
|
|
|
29 Jun 2007, 20:05
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 876 Inscrit : 17 Feb 2007 Lieu : Oise (60) - France Membre no 80 907 |
RECOMMANDE
Apple Center : O2I (Gennevilliers) Garantie : oui Matériel pris en charge : Macbook Pro CD 2Ghz (refurb) Type de la panne : Rétro-éclairage clavier non fonctionnel Durée de la réparation : 10 jours Avis / remarques : La panne était plus importante que prévue et donc ils ont préféré changer la carte mère, le clavier et le capot. Je leur avais précisé que j'avais besoin urgent de mon MBP pour une régie de pièce de théâtre et ils ont tout fait pour que je le récupère 15 jours avant celle-ci. Travail impeccable, juste un petit oubli au changement de la carte mère : numéro de série non réinitialisé avec celui de ma facture. Ce message a été modifié par lbuisson - 29 Jun 2007, 20:06. -------------------- Laurent
Apple mais pas que... |
|
|
|
29 Jun 2007, 21:26
|
|
CITATION(lbuisson @ 29 Jun 2007, 21:05) [snapback]2263311[/snapback] Travail impeccable, juste un petit oubli au changement de la carte mère : numéro de série non réinitialisé avec celui de ma facture. Pour le numéro de série de série de la carte mère, c'est normal. C'est pourquoi, il est conseillé de refaire les futurs réparations dans le même sav car ils suivent la machine. |
|
|
|
29 Jun 2007, 21:55
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 876 Inscrit : 17 Feb 2007 Lieu : Oise (60) - France Membre no 80 907 |
CITATION(Exnihilo @ 29 Jun 2007, 22:26) [snapback]2263384[/snapback] CITATION(lbuisson @ 29 Jun 2007, 21:05) [snapback]2263311[/snapback] Travail impeccable, juste un petit oubli au changement de la carte mère : numéro de série non réinitialisé avec celui de ma facture. Pour le numéro de série de série de la carte mère, c'est normal. C'est pourquoi, il est conseillé de refaire les futurs réparations dans le même sav car ils suivent la machine. non comme je l'ai expliqué dans le post dédié aux numéros de série Les apple centers ont reçu la consigne de remettre à chaque fois le N° de série de la facture initiale même en cas de changement de carte mère Sinon vous perdez votre garantie mais pas eu de soucis je suis retourné chez O2I qui ont remis mon N° Ce message a été modifié par lbuisson - 29 Jun 2007, 21:56. -------------------- Laurent
Apple mais pas que... |
|
|
|
8 Jul 2007, 12:37
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 411 Inscrit : 4 Oct 2003 Lieu : Bretagne et Paris Membre no 10 109 |
DECONSEILLE FORTEMENT !
Apple Center : Maintronic (Paris 13è) Garantie : oui Matériel pris en charge : Macbook Type de la panne : Repose-poignet et cadre écran jauni, 1 pixel de mort Durée de la réparation : 2 semaines Avis / remarques : Il changent sans discuter mais le font n'importe comment. Après qu'ils m'aient fait signer leur papier, j'ai récupérer mon MacBook, et surprise : le repose poignet n'était clipsé qu'au 2/3. On m'explique que ce n'est pour pas forcer ! On me le reprend 5 minutes et c'est bon. Je revérifie et je vois que c'est approximatif et surtout que le cadre de l'écran n'est pas bien mis en bas. Après 5 minutes de discussion avec quelqu'un qui m'expliquait qu'ils étaient tous comme ça, la comparaison avec un autre MacBook m'a donné gain de cause, un "technicien" vient ensuite m'expliquer que c'est comme ça, il force un peu puis me dit que ça ne peut pas être comme d'origine ! Il m'explique enfin que c'est une horreur à mettre qu'il doit enlever ce type de pièce avec ces ongles car un tournevis ça marque Bref j'ai un cadre mal clipsé et il me dit que c'est collé donc ça ne bouge plus ! Il s'en va, plus personne avec moi, j'attends 5 minutes, toujours personne, je m'en vais ! Je cherche donc un CMA compétent pour remettre ce cadre. Notez aussi ces deux points mineurs : 1- ils ne voulaient pas de la housse pourtant on voit des MacBook empilés, je comprends les petites rayures, mais que puis-je dire ! 2- je les ai appellés et comme par hasard le MacBook était prêt 1h après. Sans appeler, je me demande si ils appellent. Une personne très énervée que j'ai croisée me confirmait qu'ils fallaient les appeler pour que ça avance (pour sa part ça a duré plus d'un mois !) EDIT : En bonus, je viens de me rendre compte que l'écran qu'ils ont mis est mort, il grésille énormément dès que la luminosité baisse, après différents tests, c'est bien un problème d'écran, je ne sais pas chez quel revendeur je vais le ramener ! À noter qu'ils notent sur le bon de livraison "nettoyage et tests", pour ma part il n'y a eu ni l'un ni l'autre... Ce message a été modifié par Harold - 8 Jul 2007, 22:32. -------------------- |
|
|
|
8 Jul 2007, 16:53
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 198 Inscrit : 22 Jan 2002 Membre no 1 849 |
RECOMMANDE
Apple Center : Maintronic 33 (Pessac-Bordeaux) Garantie : oui Matériel pris en charge : Imac 24"(refurb) Type de la panne : Dalle défectueuse, (fil rouge sur la hauteur de la dalle) Durée de la réparation : 20 minutes j'ai téléphoné au SAV Apple, 20 minutes après j'étais en relation avec Maintronic Bordeaux pour la commande d'une dalle neuve. 5 jours après qq'un est venu depuis Bordeaux jusque chez moi 240 km aller-retour, a réparé en 20 minutes, on a bu un café, discuté un moment et voilà un Imac tout neuf. Forcément je recommande ! -------------------- Imac 24" blanc- Tiger 10.4.11- 3GO ram - Tablette Intuos3 - ddur ext minipartner 250 GO- PB 667 - imprimante canon IP5200
scanner Epson V500 Imac 20" alu - Léopard 10.5.5- 3GO ram - ddur ext minipartner 350GO Cube 450 PW 667 |
|
|
|
13 Jul 2007, 10:02
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 294 Inscrit : 25 Dec 2002 Lieu : Paris Membre no 5 299 |
RECOMMANDE
Apple Center : AGL services (Paris) Garantie : non mais extension de garantie suite à un problème reconnu par Apple Matériel pris en charge : iMac G5 20 pouces deuxième génération Type de la panne : Problème avec l'alimentation (Programme d'extension de réparation des problèmes d'alimentation de l'iMac G5) Durée de la réparation : 4 jours Avis / remarques : Accueil correct, service rapide mais numéro surtaxé pour les appeler. Après il s'agissait d'une panne reconnue par Apple, je n'ai rien eu à payer donc je ne peux pas juger sur les prix et le diagnostic. Je voulais préciser que les délais annoncés de réparation ont été respectés et qu'on m'a appelé pour me dire que ma machine était prête. ------------------- MOIT-MOIT Apple Center : O2i (Gennevilliers) deux fois de suite... Garantie : non mais extension de garantie suite à un problème reconnu par Apple Matériel pris en charge : iMac G5 17 pouces première génération Type de la panne : Problème carte mère (Programme d'extension de réparation des problèmes vidéo et d'alimentation de l'iMac G5) Durée de la réparation : 7 jours et 15 jours Avis / remarques : La première carte mère n'a tenu qu'une semaine et un des pas de vis de fixation du capot tournait dans le vide. Après un nouveau coup de fil à Apple, il a fallu le ramener une seconde fois chez o2i. Pour le moment ça tient ! Sinon le plan donné par apple n'est pas très clair... Au fait, il a fallu faire un chèque mais il n'a pas été encaissé. Voilà pour les infos, @+ Ce message a été modifié par Pompon - 13 Jul 2007, 19:42. |
|
|
|
2 Aug 2007, 15:52
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 1 Inscrit : 2 Aug 2007 Membre no 91 814 |
A.G.L SERVICES : Très bon, rapide
43 RUE CLAUDE BERNARD F - 75005 PARIS Tel: 08 92 25 90 09 (numéro payant ! 0.34euro / min aille !) Mon mac : un powerbook 15" 1.33Ghz Alu AppleCare 3 ans Mon problème : 1) top case très abimé. des points noirs sont apparus au bout d'un ans. Ce serait du à la transpiration de mes mains qui ne doit pas être en PH neutre... je ne porte ni chaine ni montre c'est la seule explication 2) combo hs : impossible d'ajouter ou d'enlever un CD -> combo HS : changé en 5 jours (entre la présentation de la machine et la récupération de la machine) Attente d'un mois pour commender la seconde pièce, apparement Apple impose une carence d'un mois entre des commandes de pièces détachées pour une même machine... -> top case commandé un mois après la première réparation, reçu 4 jours après la commande et changé dans la journée J'avais vu sur certain site que le changement du top case aluminium n'était pas pris en charge car classé comme "cosmetique", en passant par AGL je n'ai eu aucun soucis. Et maintenant mon powerBook est tout neuf.. presque ;-) je recommende grandement AGL. très pro et très rapide, il vous téléphone dès que : - la pièce commandée est disponible - la réparation est effectuée Un grand bravo Ce message a été modifié par moofl - 2 Aug 2007, 16:20.
Fichier(s) joint(s)
-------------------- --
** |
|
|
|
9 Aug 2007, 10:34
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 79 Inscrit : 19 Jun 2004 Membre no 20 210 |
DECONSEILLE
Apple Center : France Systèmes (Clamart, 92) Garantie : oui Matériel pris en charge : MacBook (late 2006) acheté sur l'Apple Store Type de la panne : top case jauni là où reposent les mains (problème reconnu par Apple) Durée de la réparation : réparation non confiée (voir ci-dessous). Délai annoncé 2 à 3 semaines (!) Standardiste et technicien très sympathiques au téléphone, le technicien déclare "Apple a du vous le dire, nous facturons 30 euros de frais d'ouverture de dossier si la machine n'a pas été achetée chez nous". Merci, bonne journée, au revoir! Se méfier donc ; je n'ai jamais eu de tels frais dans d'autres centres Apple ! Si ça commence comme ça, on imagine facilement les dérapages par la suite... Ce message a été modifié par meca - 9 Aug 2007, 10:57. |
|
|
|
10 Aug 2007, 10:28
|
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 26 Inscrit : 10 Aug 2006 Membre no 65 678 |
DECONSEILLE
Apple Center : DXM (rennes, 35) Garantie : non mais extension de garantie suite à un problème (difficilement) reconnu par Apple + quelques pièces sous garantie. Matériel pris en charge : iMac 20 pouce rev B. Type de la panne : Redémarrage inopiné Durée de la réparation : en 2 fois, 1 semaine environ chaque fois. Avis / remarques : N'écoute pas le client, n'était pas du tout au courant de ce type de panne, n'a fait aucune réparation que j'avais demandé, n'en fait qu'à sa tête sans communication possible, ne prévient pas avant d'effectuer une réparation : 1/ réinstallation du système (avec nombreuses pertes de petites données et de gros logiciels), changement de carte mère = non seulement sans effet sur les redemarrages mais avec en plus un blocage parfois total du bouton d'allumage. 2/ changement de l'alimentation sans changer en même temps à nouveau la carte mère = plus de redemarrage (Yé !) mais quelques plantages en veille (écrans noir, ventilos à fond). |
|
|
|
15 Aug 2007, 08:06
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 47 Inscrit : 3 Oct 2006 Membre no 69 593 |
RECOMMANDE
Apple Center : AGL (Paris) Garantie : oui Matériel pris en charge : Macbook PRO c2d Type de la panne : Bouton Power détaché qui se ballade dans la machine Durée de la réparation : 1 semaine Avis / remarques : J'ai pas eu à déposer la machine, ils m'ont appelé dés reception du Top case pour que je laisse la machine 1/2 journée. Trés rapide. RECOMMANDE Apple Center : Brillant Ascent (Hong Kong) Garantie : oui Matériel pris en charge : Macbook PRO c2d (la meme que ci-dessus) Type de la panne : Dalle LCD incrusté de taches brune, Superdrive bruillant Durée de la réparation : 3 semaine Avis / remarques :Machine retenue 3 semaines, Superdrive réparé en 1 semaine, mais la dalle LCD était hors stock, donc pas fait réparé. Super service, du coup j'ai pris l'apple care a 220. RECOMMANDE?? Apple Center : AGL (Paris) Garantie : oui Matériel pris en charge : Macbook PRO c2d Type de la panne : Dalle LCD avec des taches dedans Durée de la réparation : ??? Avis / remarques : Ils ne m'ont donné aucune date de reception de la dalle car rupture de stock et ils veulent pas commandé la pièce sans que je dépose la machine, du coup je sais pas quoi faire......... Apple sav me conseille de déposer la machine pour que la commande soit effectué, j'ai demandé un remplacement de machine dû à cette incertitude sur le délai, il m'a répondu que le remplacement n'était valable qu'aprés la 3éme panne majeur......(que veut-il dire par majeur??) |
|
|
|
17 Aug 2007, 00:51
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 82 Inscrit : 26 Jun 2007 Membre no 89 342 |
RECOMMANDE
Apple Center : AndroMAC (Aix en Provence) Garantie : oui Matériel pris en charge : Souris (iMac). Type de la panne : Molette de la souris deffectueuse. Durée de la réparation : 18heures Avis / remarques : Apple appelé dans l'aprés midi. Souris de rechange reçu le lendemain matin. |
|
|
|
17 Aug 2007, 05:23
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 47 Inscrit : 3 Oct 2006 Membre no 69 593 |
que se passe t-il si la réparation d'un MBP traine en longueur, genre 1-2 mois, c'est un motif pour gueuler ou c'est un délai acceptable pour apple?
|
|
|
|
12 Sep 2007, 14:23
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 54 Inscrit : 11 Jan 2006 Membre no 53 286 |
DECONSEILLE
Apple Center : Alis (Paris) Garantie : extention de garantie iMac G5 20 pouces emc 2056 Matériel pris en charge : iMac Type de la panne : refus de démarage, voir topic http://forum.macbidouille.com/index.php?sh...=170024&st= Durée de la réparation : 2 jours Avis / remarques : Personnel pas super aimable me soutenant qu'en cas de changement de carte mère (ce qui n'a finalement pas été le cas), l'extension de garantie d'apple ne serait pas applicable, et que donc la réparation engendrerait des frais (au contraire de ce que m'ont affirmé par deux fois les opérateurs téléphoniques de appleCare). La réparation (changement d'alimentation) à été effectuée dans un délais très raisonnable (2 jours) mais l'ordinateur m'a été rendu avec le capot mal remonté, ce qui peut certes représenté un détail mais qui a eu le don de m'exaspérer. Ca ne fait pas très consciencieux à mes yeux. |
|
|
|
13 Sep 2007, 13:33
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 87 Inscrit : 28 Mar 2006 Membre no 58 418 |
RECOMMANDE
Apple Center : Symbiose, cesson sevigné ( ille et vilaine ) Garantie : oui Matériel pris en charge : Macbook Pro Type de la panne : Superdrive HS Durée de la réparation : 1 jour Avis / remarques : Apres avoir recu le lecteur, Symbiose m'a rappele pour depose la becanne. Je la depose donc hier matin et le soir meme on me rappel pour venir al recuperer. J'ai deja eu affaire avec eux et je dois dire qu'ils sont tres professionnelle, allant meme a reparer les erreur faite chez Apple!!! J'ai acheter mon mac sur le refurbished , le lendemaine j'allais voir mon reparateur agreer pour lui dire que mon clavier etait gondolé sur le coté droit. Ni une ni deux, il telephone chez apple et me repare la chose dans la journée. Il y a quand meme un bemol a leur credité: Je suis aller en juin dernier pour reparer une touche que j'avais arracher suite a un nettoyage un peut trops intensif de mon clavier Le bout de silicone c'est egarer et j'ai donc ete chez Symbiose pour le faire reparer. Cela a ete fait pour la coquette somme de 45 euros mais la touche a perdu sa sensibilité ( je dois appuyer assez fort pour avoir ma pomme). Le technicien m'a dit qu'il avait mis un bout de caoutchouc. Je leur et fait part de mon commentaire et le gars me dit qu'il faudrais du cout changer le clavier. Je suis sur par contre d'avoir vu sur un forum que l'on pouvais acheter les bout de silicone a+ |
|
|
|
5 Oct 2007, 07:21
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 201 Inscrit : 2 Oct 2003 Lieu : PARIS XVIII° Membre no 10 051 |
RECOMMANDE
Apple Center : VP Computer (Paris 17°) Garantie : oui Matériel pris en charge : iMac G5 PPC 20' acheté en Novembre 2004 Type de la panne : Shut down (extintion) intempestives. Durée de la réparation : 1 semaine Avis / remarques : J'ai fait partie du programme d'extension de garantie qu'Apple à accordé suite à un problème d'alimentation sur le iMac G5. Chez VP Computer, ils m'ont remplacé l'alimentation tout en me précisant qu'aux States, le programme prennait en charge le remplacement de la carte mère... Chez la Pomme, on fait donc du protectionnisme ou bien Toujours est-il que le SAV a fonctionné à merveille et que mon Mac est ravi Qu'est qu'on dit ? Merci steve -------------------- Jingang, le Macistamor. Mat perso : iBook 366 Indigo + iMac G5 20' & Macbook 13,3' White - iMac Intel 2,4 Ghz 20', 3 Go de Ram - iPod 2 Go White avec radio (génial) FAI : Free via Box V5HD, DSALM V2+, C+ Num
|
|
|
|
9 Oct 2007, 22:40
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 294 Inscrit : 25 Dec 2002 Lieu : Paris Membre no 5 299 |
RECOMMANDE (en baisse
Apple Center : AGL services (Paris 5e) Garantie : non Matériel pris en charge : iBook G4 1Ghz Type de la panne : Carte mère grillé d'un coup avec option fumée qui sort de la machine. J'ai crée un sujet à propos de cet accident ici. Durée de la réparation : 21 jours ! Avis / remarques : Deuxième avis sur AGL (cf. 1er avis ici). Cette fois il ne s'agit pas d'un problème pris en charge par apple. Je savais déjà que les frais de réparation s'élèverait aux alentours de 700 euros. Je l'ai déposé pour avoir un devis pour l'assurance. Je ne sais pas si c'était la mauvaise période mais les délais sont plus que médiocres (surtout par rapport à 4-5 jours annoncés dans la boutique). Je reste sur recommandé car la machine n'a pas été abimée et l'accueil est correct. Mais faites attention si votre machine n'est pas prise en charge par la garantie, les délais risquent de s'allonger (à vérifier !). ps : leur numéro surtaxé ne fonctionne pas à partir d'une freebox (ça sonne en permanence occupé) ! |
|
|
|
10 Oct 2007, 06:00
|
|
CITATION(Pompon @ 9 Oct 2007, 23:40) [snapback]2380952[/snapback] RECOMMANDE (en baisse Apple Center : AGL services (Paris 5e) Garantie : non Matériel pris en charge : iBook G4 1Ghz Type de la panne : Carte mère grillé d'un coup avec option fumée qui sort de la machine. J'ai crée un sujet à propos de cet accident ici. Durée de la réparation : 21 jours ! Avis / remarques : Deuxième avis sur AGL (cf. 1er avis ici). Cette fois il ne s'agit pas d'un problème pris en charge par apple. Je savais déjà que les frais de réparation s'élèverait aux alentours de 700 euros. Je l'ai déposé pour avoir un devis pour l'assurance. Je ne sais pas si c'était la mauvaise période mais les délais sont plus que médiocres (surtout par rapport à 4-5 jours annoncés dans la boutique). Je reste sur recommandé car la machine n'a pas été abimée et l'accueil est correct. Mais faites attention si votre machine n'est pas prise en charge par la garantie, les délais risquent de s'allonger (à vérifier !). ps : leur numéro surtaxé ne fonctionne pas à partir d'une freebox (ça sonne en permanence occupé) ! oui, mais ils avaient des problemes pour recevoir la marchandise... du moins c'est ce qu'on m'a dit pour ma batterie (echange car l'ancienne ne fonctionnait pas ou si peu). Le colis etait dans la nature Ce message a été modifié par Dosadi - 10 Oct 2007, 06:00. -------------------- Attention ce que j'écris n'est pas forcement à prendre au 1er degré (ou alors je l'écris...) Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité DaBidouilleCode1, 2, 3 et 4.Si vous êtes une Macbidouilleuse c'est par ici ![]() |
|
|
|
10 Oct 2007, 09:59
|
|
Sauf que là il s'agissait d'un devis et non d'une réparation... Après il y avait peut-être beaucoup de réparation en attente (et peut-être prioritaire).
|
|
|
|
31 Dec 2007, 10:32
|
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 1 Inscrit : 31 Dec 2007 Membre no 103 877 |
DECONSEILLE
Apple Center : Aldorande (Paris 03) Garantie : oui Matériel pris en charge : Macbook Type de la panne : batterie neuve HS Durée de la réparation / livraison : 10 jours Avis / remarques : Echange gratuit facturé 15 TTC + vente d'unité Apple (souris Mighty Mouse) surfacturé par 40% (raison : achat d'une pièce détaché pour cette unité entière du MacBook) remarques |
|
|
|
31 Dec 2007, 18:03
|
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 3 Inscrit : 31 Dec 2007 Membre no 103 917 |
Bonjour à toutes et à tous,
J'aurais besoin de quelques petits renseignements sur les SAV Apple... Je possède un powerbook G4 12'' depuis un long moment... je l'ai acheté à la fnac il doit y avoir plus de 4 ans, et il n'est donc plus sous garantie... Je voudrais cependant faire remplacer une partie de la coque, les repose-poignets pour être plus précis, car ils présentent des petites tâches noires incrustrées impossible à nettoyer... L'appareil n'étant plus sous garantie, est ce qu'une personne parmi vous saurait me dire à combien pourrait s'élever le montant pour voir remplacer cette partie de la coque... Et si je serais forcément obliger de laisser mon powerbook au SAV afin qu'ils passent commande pour la nouvelle pièce... Merci beaucoup... |
|
|
|
5 Mar 2008, 12:18
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 488 Inscrit : 4 Apr 2006 Lieu : Cannes Membre no 58 821 |
RECOMMANDE
Apple Center : itribu (montpellier) Garantie : oui Matériel pris en charge : Macbook 2ghz Type de la panne : coque completement jaunie + ligne de pixel faible sur l'écran Durée de la réparation : ? Avis / remarques : J'ai déposé mon ordinateur il y a 10jours chez itribu a cause de la coque qui avait completement jaunie Hier j'ai un technicien au telephone m'annoncant qu'il avait une mauvaise nouvelle Il y a rupture de stock des coque et des ecran chez apple. Puis il me dit "cependant nous avons contacter apple france qui propose de vous echanger votre ordinateur contre un macbook 2,4Ghz nous attendons ces produit nous vous appelons des que nous le recevons, nous transfererons bien sur toute vos données vers la nouvelle machine" Merci apple un ordinateur tout neuf pour juste un probleme de coque jaunie -------------------- MacbookPro C2D 2,53Ghz/4Go/500Go
10.7.2 iPhone 4 32Go iPad 2 32Go Breton MB N° 80 |
|
|
|
5 Mar 2008, 16:59
|
|
ça fait plaisir de voir renaitre mon topic
-------------------- iMac Alu 24" Core2Duo Extreme 2.8Go 4Go DDR
|
|
|
17 Mar 2008, 13:23
|
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 9 Inscrit : 6 May 2004 Membre no 18 508 |
RECOMMANDE
Apple Center : RSI (Paris 17) Garantie : oui & non Matériel pris en charge : toute la gamme Type de la panne : de tout Durée de la réparation / livraison : 24h/48h (sauf si la pièce est en rupture chez Apple ce qui est rare) Avis / remarques : je gère un parc de 370 machines, de l'iMac, du Power G5, du MacPro, du XServe et des portables. J'ai écumé plusieurs centre sur Partis et la RP et je vous raconte pas les galères que j'ai eu. Cela fera bientôt 3 ans que je fais traiter mon parc chez eux et je n'ai jamais été déçu. |
|
|
|
6 Jul 2008, 10:28
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 565 Inscrit : 27 Jan 2002 Lieu : Paris / Grenoble / Ailleurs Membre no 1 894 |
A EVITER
Apple Center : KASERVICES - CHEZ ICLG DERRIÈRE LES HALLES À PARIS Garantie : oui Matériel pris en charge : toute la gamme Type de la panne : disque dur MacBook Pro mort. Durée de la réparation / livraison : Promesse que la machine sera réparée en une semaine ou moins, tentative de sauvegarde des données en urgence puisque deux projets After Effects étaient sur la machine au moment de la rupture brutale du disque. Au final, ils auront mis plus de deux semaines pour réparer. Avis / remarques : Le Mac a été mal remonté et les ventilos chauffent souvent - faut croire qu'ils ont merdé le remontage. Ils ne te disent rien au téléphone, et quand tu passes on te prend limite pour un idiot. Quand tu parles à quelqu'un, on te promet qu'on te rappelle avec des nouvelles dans les 5 minutes... et on ne te rappelle jamais. De toute façon, j'ai bien vu leur attitude avec les clients lambda qui passaient chaque fois que je faisais le siège chez eux: facture de 600 euros pour une changement de disque de MacBook avec réinstallation ! Ils volent les clients qui n'y connaissent pas grand chose. Bref, à fuir ce sont des nazes qui n'ont aucune idée des besoins - ou des attentes - des professionnels. On me les a recommandés je ne sais pas pourquoi, mais moi je vous recommande... de ne jamais y mettre les pieds ! -------------------- "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."
-Benjamin Franklin, Historical Review of Pennsylvania. |
|
|
|
5 Aug 2008, 15:57
|
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 33 Inscrit : 1 Nov 2004 Membre no 26 144 |
RECOMMANDE
Apple Center : AGL (Paris) Garantie : oui Matériel pris en charge : MacBookPro Type de la panne : refuse de s'allumer / écran noir : changement de la carte mère Durée de la réparation : 8 jours Avis / remarques : tres sympa et competent. Ils m'ont passé un coup de fil quand la machine était prête |
|
|
|
26 Aug 2008, 10:33
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 22 Inscrit : 13 Dec 2006 Lieu : montreal Membre no 75 599 |
DECONSEILLE
Apple Center : Alis (Paris) Garantie : non Matériel pris en charge : Macbook Type de la panne : Topcase clavier fellé Durée de la réparation : 3jours ouvrés Avis / remarques : contact très sympa et prise en charge convenable bon delai nettoyage complet de l'ordi niquel MAIS tetes de vis derriere le cache RAM usées par un mauvais vissage qui de plus n'a pas était effectué totalement (heureseument certe sinon ils m'auraient totalement bouffé les tetes..) ne suis pas allé voir plus loin l'état de l'intérieur par peur d'empirer les choses.. -------------------- "When there's no more room in hell, the dead shall walk the earth"
|
|
|
|
1 Oct 2008, 10:35
|
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 12 Inscrit : 1 Oct 2008 Membre no 122 735 |
MITIGE
Apple Center : BEMAC (Strasbourg) Garantie : Oui Matériel pris en charge : Macbook Type de la panne : 1ère fois - disque dur HS / trait rouge sur l'écran ; 2ème fois - plastiques Durée de la réparation : 2x1 semaine Explications : Le disque dur et l'écran ont lâché en même temps. La première réparation s'est déroulée sans problème. Mais ils n'ont pas su remonter les plastiques correctement. J'ai donc du y retourner pour qu'ils me changent le plastique du macbook... Malheureusement sans meilleur résultat, d'où mon 2 ème avis : FORTEMENT DECONSEILLE Apple Center : MAINTRONIC (Strasbourg) Garantie : Oui Matériel pris en charge : Macbook Type de la panne : 1ère fois - plastiques ; 2ème fois - plastiques Durée de la réparation : 1ère fois 1 mois ; 2ème fois - 1 mois 1/2 Explications : Après Bemac, le SAV Apple m'a demandé de changer de réparateur et je suis tombé sur pire. Réparations très, très longues pour au final récupérer un macbook où l'écran touche le clavier en l'ouvrant à la fin de la première réparation. Fin de la deuxième, il y a un bruit de craquement toujours à l'ouverture. Je n'en sais pas plus, je me suis énervé et suis parti, pensant que le SAV Apple allait réagir... Ce n'est donc pas terminé avec cette société puisque je n'ai toujours pas pu récupérer mon portable. Edit : J'ai pu récupérer mon portable : c'est donc la partie supérieure contenant l'écran qui est mal fixé du côté droit, il y a du jeu et cela touche à nouveau la partie du clavier à l'ouverture... mais comme dirait le réparateur : "Vous ne savez pas ouvrir votre portable Monsieur" Pour finir je fais aujourd'hui intervenir un juriste d'une association de consommateur car le SAV Apple ne me donne plus signe de vie... Ce message a été modifié par KloWn - 2 Oct 2008, 08:32. |
|
|
|
6 Oct 2008, 15:33
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 195 Inscrit : 2 Jun 2006 Lieu : Metz Membre no 62 316 |
DECONSEILLE
Apple Center : Easy Computer (Nancy) Garantie : oui Matériel pris en charge : Macbook Pro Type de la panne : Écran noir (changement de carte mère) Durée de la réparation : 13 jours Avis / remarques : - On m'annonce un délai de diagnostic de 2 à 3 jours -> ça prend 8 jours. Raison invoquée : congés d'un des techniciens. Mais ne fallait-il pas m'annoncer un délai plus long dans ce cas ? - Je demande à ce que l'on me prévienne dès le diagnostic réalisé, l'intermédiaire s'y engage -> il ne le fait pas - Je demande à ce que l'on me prévienne dès la réparation faite, l'intermédiaire s'y engage -> il ne le fait pas - Je récupère mon Macbook Pro, je l'inspecte : trois rayures au dos, dont une qui a "glissé" d'une vis... Elles sont très petites et ne me gênent pas pour l'utilisation, mais je m'attendais à ce que des techniciens "certifiés Apple" soient plutôt du type "bijoutier", moins "carrossiers". Bref, mon expérience de leur service SAV me fait plutôt penser à "Lazy Computer" que "Easy Computer". La réparation est faite, certes, mais je suis néanmoins très déçu. Dommage. -------------------- Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité
|
|
|
|
15 Oct 2008, 12:44
|
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 12 Inscrit : 14 Jun 2008 Lieu : 57 Membre no 116 063 |
DECONSEILLE
Maintronic Strasbourg (sav apple secteur strasbourg) Garantie : oui Matériel pris en charge : Mac Pro Type de la panne : Bruit de ventilation Durée de la réparation : A domicile machine agée de 3 mois Avis / remarques : Arrive du depanneur impecable jusqu au moment du demontage de ma machine qui lui a ete plus sportif le depanneur n avais pas les outils adapter a devisser une vis 6pants il a donc essayer avec un tournevis plat mis en traver de la vis t pour fini me dit qu il ne poura rien fair au moment du remontage je voi un fil trainer je lui demande ce que c est il me dit c est normal je lui disai que je n ai jamais ve ce fil ! il redemonte un carrenage et la je voi qu enfait le fil en question etais l entenne wifi ou bluetooth je lui di il me dit c est simplement declipser je regarde de plus pres le connecteur etais arracher en sortant le block des ventilateur avant il avais tirer sur les fils et donc arracher le connecteur souder sur la carte Ce n est qu apres lui avoir mis le doigt dessu qu il a accepte l erreur j ai du me rendre a 100 km de chez moi pour remplacer mon ventilateur defaillant et la carte abimer durant l intervention tout ceci pour une intervention logiquement a domicile et sans frais pour moi en tout cas je n irais plus jamais la bas!!! -------------------- --MacPro BiPro DualCore 2.66, 13Go RAM ,2X Samsung F1 1To, Western digital 250Go, 8800GT flashed
--I Phone 3g 8gb --Macbook pro unibody 2.4 |
|
|
|
28 Jan 2009, 21:53
|
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 19 Inscrit : 29 Nov 2007 Membre no 101 229 |
NON RECOMMANDE
Apple Center : AGL Services (Paris) Garantie : programme d'extension de garantie (nvidia) Matériel pris en charge : Macbook Pro Type de la panne : Carte mère Durée de la réparation : 7 semaines Avis / remarques : J'ai choisi ce CMAA après avoir lu les commentaires élogieux vis à vis d'AGL ici même. Remettons les pendules à l'heure ... Vérifier régulièrement qu'on ne vous a pas oublié. Retour sans numéro de série. Coque légèrement enfoncé sur le dessus. Fente du superdrive légèrement défoncée. |
|
|
|
2 Feb 2009, 21:24
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 162 Inscrit : 20 Mar 2006 Membre no 57 922 |
RECOMMANDE
Apple Center : France Systèmes (Clamart, RP) Garantie : oui (apple care) Matériel pris en charge : iMac (Late 2006) Type de la panne : RAM Vidéo HS --> Changement Carte mère Durée de la réparation : 1 semaine Avis / remarques : Très bon accueil, compétents. -------------------- MacbookPro 13" Gris Sidéral i7 2,8GHz, 2To SSD, 16Go RAM - Magic Mouse Gris Sidéral - Mac OS 10.15.4
iPad Mini 6 256Go, Violet - iOS 16.6.1 - Apple Pencil 2 iPhone 12 pro 512Go, Bleu Pacifique - iOS 16.6.1 |
|
|
|
7 Mar 2009, 14:06
|
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 13 Inscrit : 27 Oct 2008 Membre no 124 452 |
Recommandé
Apple Center : Maintronic - Lezennes (LILLE) Garantie : oui Matériel pris en charge : Ecran Type de la panne : Tache blanche au milieu de l'écran Durée de la réparation / livraison : Promesse de réparation en 48h. Problème: Pièce non en stock chez apple. Résultat: Attente pendant un mois pour la reception de la piece. Une fois recu, réparation effectuée en 48h Avis / remarques : Personnel tres sympa, il m'a pris la machine en garantie contrairement à une autre boite. Neanmoins il a fallu que j'appelle APPLE pour faire bouger les choses, ce que ne faisait pas nécessairement Maintronic. Il a finalement fallu changer aussi la carte mère. Finalement, je suis satisfait car en plus Apple me fera un geste commercial pour le retard.. A suivre |
|
|
|
7 Mar 2009, 14:18
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 15 469 Inscrit : 19 Oct 2003 Lieu : Du côté de Toulouse Membre no 10 563 |
Recommandé
Apple Center : iConcept (Toulouse) Garantie : oui Matériel pris en charge : MacBook Pro Type de la panne : superdrive mort Durée de la réparation / livraison : Délai annoncé de 48h, réel de 4 jours (je m'attendais à beaucoup plus) Avis / remarques : très bon accueil, personnel connaissant bien le matériel, ils m'ont même fait un prix sur un changement de disque dur (juste pour en avoir un plus grand) en même temps que le superdrive. |
|
|
|
7 Mar 2009, 20:43
|
|
|
RECOMMANDE
Apple Center : BIMP / ACTITEC (St Péray près de Valence) Garantie : oui Matériel pris en charge : iMac Type de la panne : Carte Graphique Durée de la réparation : 1 semaine Avis / remarques : Très bon centre, la personne qui s'occupe du SAV est très compétente et est à l'écoute, j'ai plusieurs fois apporté mon ancien macbook pro en réparation, et toujours cela s'est bien passé. Avec l'iMac idem, sauf de petites traces derrière la vitre et de la poussière, mais bon un coup de ventouse et hop le tour est joué. Je recommande ce centre qui est très bon. -------------------- iMac 27 5k 2019.
|
|
|
|
9 Mar 2009, 15:41
|
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 3 Inscrit : 9 Mar 2009 Membre no 132 556 |
Déconseillé
Apple Center KA services (Iclg) Garantie : non Matériel pris en charge : MacBook blanc 13 pouces Type de panne : disque dur HS Avis : Ils ont facturé la fourniture et le changement de disque dur 439, 82 euros dont 290 euros pour un disque dur de 160 Go (vendu ailleurs aux alentours de 40 euros...) et 2 heures de main d'oeuvre alors que changer le disque d'un MacBook ne prend que 10 minutes max. OK, faut accepter que les SAV vivent, mais là c'est exagéré et profiter du fait que le client (c'est pas moi) soit trop confiant. |
|
|
|
11 Mar 2009, 21:47
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 857 Inscrit : 11 Jun 2002 Lieu : ~/Desktop Membre no 2 675 |
RECOMMANDE
Welcome Informatique : Cannes Garantie : oui (exceptionnellement étendue à 2 ans, défaut connu) Matériel pris en charge : Macbook Pro Type de la panne : écran noir / changement de carte mère Durée de la réparation : 6 jours Avis / remarques : Accueil excellent, personnel sympatique. Numéro de série non réinitialisé... Ce message a été modifié par titanium - 11 Mar 2009, 21:50. -------------------- |
|
|
|
15 Mar 2009, 21:34
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 203 Inscrit : 24 Oct 2002 Lieu : Cannes, France Membre no 4 308 |
RECOMMANDE
Apple Center : MCS Cannes Garantie : non Matériel pris en charge : Macbook 2007 Type de la panne : Fellure bottomcase. Craquelure Topcase Durée de la réparation : moins de 1h Avis / remarques : Tres bon accueil. Prise en charge de l'ordinateur sans soucis. Ai pue garder la machine le temps que les pièces de rechange arrivent. Ils m'ont ensuite appelés pour fixer un rendez vous pour la réparation. RECOMMANDE Apple Center : MCS Cannes Garantie : non Matériel pris en charge : Powermac G5 2x2,5 Type de la panne : Fuite du Watercooling Durée de la réparation : Avis / remarques : Tres bon accueil pour la prise en charge de ce problème. Ordinateur réparé sans soucis. -------------------- |
|
|
|
27 Mar 2009, 15:10
|
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 5 Inscrit : 19 Jan 2009 Membre no 129 695 |
Déconseille
Apple Center : AGL Service Paris 7005 Garantie : oui Matériel pris en charge : MDP Type de la panne : Rétroéclairage clavier MBP plus intense au centre du clavier. Durée de la réparation / livraison : Promesse de réparation en 3j. Problème: Ils ont cramé le topcase lors du démontage/remontage.... bilan 1semaine d'attente... Avis / remarques : Voici l'histoire.... J'ai un soucis avec le rétro éclairage de mon MBP. ( il est sous garantie ) Je dépose le MBP mardi matin 09h00 pétante. Ils me disent que le clavier va être changé et qu'il sera prêt à la fin de la semaine, et que je serai contacté par tél ou mail... Vendredi midi, tjs pas de news.... j'appelle. On me dit que le MBP est prêt, mais que je ne m'inquiète pas il, y a un peu de jeu entre le clavier et le topcase et que c'est normal lors du remontage.... QUOI !!! Ni une ni deux je file chez AGL. Une fois dans la boutique, je récup le MBP, j'essaie de le démarrer via le bouton POWER et là rien.... le mec un peu confu me dit qu'ils ont du oublié de brancher une nappe lors du remontage.... il le démonte et dans une heure c'est près.... une heure après je reviens dans la boutique, et ils me disent qu'en fait ils ont coupé la nappe qui alimente le topcase, et qu'il commande en urgence la pièce.... LES BOULETS !!!! La pièce doit arriver normalement lundi, et ils feront le MBP en urgence... Donc, je sais pas si je suis tombé sur un stagiaire, ou sur un mec qui y connais rien, mais là faut dire que niveau montage/remontage ce ne sont pas de AS du tournevis... J'espère que lundi soir en le récupérant; ils vont pas me dire qu'ils ont cramé la CM et qu'ils doivent la changée car là je fais un massacre.... mad.gif mad.gif Ce message a été modifié par frzpower - 27 Mar 2009, 15:10. |
|
|
|
24 Apr 2009, 16:08
|
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 7 Inscrit : 27 Oct 2007 Membre no 98 001 |
RECOMMANDE
Apple Center : AGL, Paris 5e arrondissement Garantie : Hors garantie Matériel pris en charge : Macbook Type de la panne : disque dur HS + top case fêlé Durée de la réparation : 1 semaine Avis / remarques : Rien à redire, je pose mon Macbook vendredi dernier car mon disque dur est complètement HS. Ils me préviennent que comme mon top case est fêlé, et que cette prise en charge est gratuite, ils ne me feront pas payer la main d'oeuvre du changement de disque dur. Au final, je récupère mon Macbook une semaine plus tard, en ne payant que le nouveau disque dur 250 go. Simple, rapide, efficace |
|
|
|
30 Apr 2009, 19:23
|
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 310 Inscrit : 26 Oct 2003 Membre no 10 868 |
RECOMMANDE
Apple Center : AGL, Paris 5e arrondissement Garantie : Hors garantie Matériel pris en charge : Macbookpro Core2duo Type de la panne : chute -> écran illisible Durée de la réparation : 5 jours ( dont un week end ) Avis / remarques : Diagnostic immédiat entre écran cassé ou chipset désolidarisé de la carte mère par le choc ; dépose du MacbookPro le mercredi , coup de fil le Lundi suivant . Fonctionne TB , pas de défaut induit constaté . Le hic : un écran ça coute cher ! |
|
|
|
24 Jun 2009, 09:32
|
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 5 Inscrit : 9 Feb 2007 Membre no 80 328 |
RECOMMANDE
Apple Premium Reseller : Andromac Aix en Provence Garantie : Hors garantie Matériel pris en charge : Mac Pro 2,88 Type de la panne : disque dur HS + bip démarrage + plus d' airport Durée de la réparation : 6 heures Avis / remarques : Récupération intégrale des données -------------------- Mac Mini 2,4 Ghz 2 Go Os 10.6 Server
PPC Dual 1.25 Ghz 2 Go Os 10.4.11 MacBook 2 Ghz 2 Go Os 10.6.4 Logic Logic Logic !!! |
|
|
|
28 Jun 2009, 17:29
|
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 4 Inscrit : 5 Sep 2006 Membre no 67 354 |
Bonjour,
Je pense avoir CE problème avec mon MBP. Pour ceux qui veulent se faire peur, le bruit ressemble à ÇA... Mais si je poste ici c'est pour avoir un avis sur la démarche vis à vis du SAV : vaut-il mieux apporter le MBP à la fnac (lieu d'achat) ou dans un apple center ? sachant qu'il est encore pour quelque temps sous garantie, et sachant aussi que je ne pourrai pas le laisser plus de 3-4 jours en réparation. Merci de vos avis éclairés. |
|
|
|
28 Jun 2009, 19:03
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 464 Inscrit : 7 Aug 2007 Lieu : lille Membre no 92 116 |
Recommandé Apple Center : Maintronic - Lezennes (LILLE) Garantie : oui Matériel pris en charge : Ecran Type de la panne : Tache blanche au milieu de l'écran Durée de la réparation / livraison : Promesse de réparation en 48h. Problème: Pièce non en stock chez apple. Résultat: Attente pendant un mois pour la reception de la piece. Une fois recu, réparation effectuée en 48h Avis / remarques : Personnel tres sympa, il m'a pris la machine en garantie contrairement à une autre boite. Neanmoins il a fallu que j'appelle APPLE pour faire bouger les choses, ce que ne faisait pas nécessairement Maintronic. Il a finalement fallu changer aussi la carte mère. Finalement, je suis satisfait car en plus Apple me fera un geste commercial pour le retard.. A suivre je rejoins BECHMAN. Ils ont changé le topcase de mon MB+ l'écran cette semaine. Par contre niveau délais ils m'ont toujours annoncé plus que ce qui a été fait. -------------------- |
|
|
|
30 Jun 2009, 11:55
|
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 1 Inscrit : 14 Feb 2009 Lieu : pompignac Membre no 131 227 |
DECONSEILLE
Apple Center : iconcept (Bordeaux-Pessac) Garantie : oui Matériel pris en charge : iMac 20" alu 2009 2.66ghz Type de la panne : Disque dur HS Durée de la réparation : 1 semaine Avis / remarques : dès la sortie de la boite, je trouvais l'ordi pas très silencieux, et ce même quand il n'était pas trop sollicité. Au fur et à mesute un ronronnement de plus en plus présente m'a amené à appelé le point de vente ou je l'ai acheté. Il m'ont dit de l'amener pour voir : cétait le mardi 23 juin 2009. Heureusement durant ma semaine de congés. Prise en charge immédiate OK, le technicien me dit c'est peut être le ventilo on va voir ça. Le lendemain, coup de fil, Bonjour, en fait votre Disque Dur à un problème on en commande un à Apple il arrive demain on vous appel dès qu'il est prêt : vendredi soir. CE N'EST PAS LA PEINE DE NOUS APPELER. vendredi pas de nouvelles Lundi j'appelle, je ne suis plus en congés, je travaille au même horaires qu'eux. Et le technicien me prenant de haut ( comme beaucoup de personnes chez eux d'ailleurs) : ou i il est prêt, ah bon ? fallait vous appeler ???? Au vu de tout le matos que je leur ai pris, il me tarde d'avoir un nouvel appel center sur bordeaux... -------------------- BEN |
|
|
|
13 Jul 2009, 09:41
|
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 5 Inscrit : 19 Jul 2005 Membre no 42 627 |
DECONSEILLE AGL PARIS RUE CLAUDE BERNARD 75005
AU sujet D'AGL , une petite experience récente m'a permis de découvrir le service technique AGL. en résumé, passé votre chemin devant cette enseigne, vous perdrez votre temps face a des centre agrées type ALIS FranceSystem ou bien meme IC (que j'ai déja testé). Bref, voici les raisons : - numéro surtaxé (O892...) pour avoir le moindre renseignement, et meme si le répondeur vous indique qu'ils sont fermé pour inventaire et raccroche ensuite. - mauvaise communication avec le client : aucune anticipation - ils ont du fermé 3 jours pour inventaire douteux sans prévenir que la réparation allait etre retardée suite à cet inventaire (rappelons juste qu'une grande surface avec ses gammes de produit et leur quantité met une nuit pour faire un inventaire, alors j'ai du mal à croire qu'un réparateur informatique mette trois jours pour compter les RAM DD et vis ecrou...), - deux adresses mails pour communiquer avec agl,une [email protected] l'autre [email protected], délais de réponse de 2jours en moyenne. On ne sait jamais a quelle adresse utiliser - un technicien informatique au comptoir pour régler l'administratif (encaissement, envoie de facture, devis...): imaginez un comptable, une secretaire réparer votre Mac... et bien là quand un specialiste mac s'occupe de la facturation ou des gerer des dossiers client en cours, c'est amusant a voir. j'ai meme vu l'autre jours un client expliquer a ce pauvre technicien comment fonctionnait le mode de facturation d'agl. - si vos ordinateur contient des informations confidentielles et que vous etes sous contrat de confidentialité en béton armé, passez votre chemin, l'espace dedier à la réparation communique avec le comptoir. Donc, du comptoir lorsque vous patientez, vous pouvez voir par exmple les photos de familles mis en fond d'écran sur un ordi en réparations. quand ce sont des photos de famille. je sais cela fait un peu parano, mais celles et ceux étant "sous contrat de confidentialité" comprendrons. - l'attente, car chez AGL, on attend... je crois que la salle d'attente d'agl est à l'image de leur notion "service clientel", je m'explique: dans ce grand espace ou l'on patiente souvent, une seule chaise pour se poser, et un grand comptoir de 4 metres pour un client à la fois. - leur flexibilité ... je sais, flexibilité et informatique ne vont pas de paire, mais "service client" et flexibilté ; on pourrait l'attendre, et bien non... meme avec le soutient du service clientele Mac (celui de corck), un arrangement n'est pas a attendre de leur esprit. - Quant au patron : je doute qu'il sache ce que le service veut dire dans "service technique agréer mac", et pour la petite histoire, ne le cherchez pas trop, il s'embale rapidement jusqu'au moment ou vous lachez prise car il revendique avec un sourire à l'oeil "moi aussi si je veux je peux etre tres con"... j'en doute pas ... - pour finir, ce descriptif du service "AGL", vous aurez compris que je ne les porte pas dans mon coeur, je vous explique pourquoi : il leurs a fallu 4 jours pour avoir m'envoyer un devis, 7jours pour commander une piece (inventaire compris), et lorsque votre mode de réglement ne convient pas, il garde votre ordi. a ce jours, cet ordi - outil de travail rentable, est immobiliser depuis plus de 2 semaines pour un changement de carte mere. le manque a gagner généré par ce "service" agl s'éléve a 1700 eur, sans compter la facture de réparation. Bref, Dans mon Top 5 des réparateurs agréer Apple il est a à la 10 eme place. Un homme averti en vaut deux. Voilà, Ce message a été modifié par priority13 - 13 Jul 2009, 09:42. |
|
|
|
4 Aug 2009, 15:07
|
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 2 Inscrit : 4 Aug 2009 Membre no 140 172 |
RECOMMANDE
Apple Maintenance Center : CD Système O2i Lille (Maintenance au Centre d'Affaires du Molinel Bâtiment A Avenue de la Marne 59290 Wasquehal) Garantie : oui Matériel pris en charge : MBP 15" unibody Type de la panne : touches cmd gauche bloquée, a du mal à remonter parfois Durée de la réparation / livraison : 15 jours annoncés, 8 jours ouvrés en réel. Avis / remarques : changement du clavier complet, travail propre et RAS au niveau du remontage. Machine déposée dans le magasin au centre ville de Lille. Expédiée le jour même par navette après emballage dans film protecteur. O2i emploie des techniciens "certifiés" Apple qui ont lair de savoir de quoi ils parlent. Amabilité et disponibilité au téléphone (0.34 / min, mais interlocuteur synthétique qui va droit au but, on ne perd pas son temps), ils prennent toujours 5 minutes pour consulter un dossier et dire où en est la réparation. Possibilité de venir retirer la machine directement au service maintenance ou sur le magasin de Lille. Ils déménagent prochainement. Conclusion: recommandé pour professionnalisme et expertise sur une large gamme de produits Apple. -------------------- MBP 15" unibody 2.53 4Go HD250Go GeForce 9600M GT / Ipod 5G 30 Go
|
|
|
|
17 Feb 2010, 15:10
|
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 3 Inscrit : 17 Feb 2010 Membre no 150 401 |
DECONSEILLE
Apple Center : AGL Services, Paris 5 Garantie : oui Matériel pris en charge : Macbook Pro 13' 2.26 Mid 2009 Type de la panne : Batterie défectueuse, achat il y a 5 mois, 18 cycles de charge et autonomie de moins de 3 heures. Durée de la réparation : 3 heures, environ... Avis / remarques : Reçu comme un mal-propre par l'un des techniciens, visiblement de très mauvaise humeur, qui me dit qu'il n'arrive pas à faire le test de la batterie et soupire quand je lui demande combien de temps la réparation prendra. Ne répond pas à ma question. Je reçois un SMS 3 heures après avoir laissé mon MBP, me disant qu'il est "disponible à l'enlèvement". De retour sur place, un autre technicien me dit qu'ils ont finalement réussi à faire le test et que la batterie est OK, qu'ils ne peuvent rien faire... Je leur demande ce que je dois faire, réponse: aller à l'Apple Store, mais ils ne prennent pas la peine de me dire qu'il faut au préalable prendre rendez-vous. J'ai donc perdu mon temps à aller au Louvre (Paris), mais suis reparti avec un rendez-vous. A l'Apple Store: reçu à l'heure exacte, le technicien m'écoute, prend note de mes remarques, fait un test (a priori le même que celui fait par AGL Services!) qui montre clairement à l'oeil nu que la capacité totale de charge de la batterie diminue. Le technicien diagnostique donc un problème de carte-mère, me donne une date prévue de retour et prend en charge mon MBP en me serrant la main avec un sourire. Le lendemain, Apple Store m'a rappelé pour confirmer qu'ils pouvaient reformatter mon disque et me confirme que je recevrai mon MBP avant la fin de la semaine. Conclusion: 0/20 pour AGL Services, 20/20 Genius Bar de l'Apple Store! |
|
|
|
19 Mar 2010, 15:39
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 41 Inscrit : 20 Oct 2004 Membre no 25 506 |
RECOMMANDE
Apple Center : Aldorande Sucy en Brie Garantie : oui Matériel pris en charge : iMac 27" i7 Type de la panne : lecteur CD qui refuse CD et DVD. Problème d'éjection Avis / remarques : Accès très pratique (parking gratuit à 5 m du magasin. Pas d'attente, réceptionniste très gentille, dossier enregistré en 5 minutes. Laissé le vendredi soir, prêt le mercredi suivant (un jour d'avance sur ce qu'elle m'avait annoncé), prévenu par sms. Lecteur changé, ordinateur récupéré en parfait état (pas la moindre rayure, et je suis maniaque). Conclusion: rien à reprocher. Super Ce message a été modifié par Mathieuuuu - 19 Mar 2010, 15:43. |
|
|
|
5 Jul 2010, 10:00
|
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 1 Inscrit : 5 Jul 2010 Membre no 156 290 |
RECOMMANDE Apple Maintenance Center : CD Système O2i Lille (Maintenance au Centre d'Affaires du Molinel Bâtiment A Avenue de la Marne 59290 Wasquehal) Garantie : oui Matériel pris en charge : MBP 15" unibody Type de la panne : touches cmd gauche bloquée, a du mal à remonter parfois Durée de la réparation / livraison : 15 jours annoncés, 8 jours ouvrés en réel. Avis / remarques : changement du clavier complet, travail propre et RAS au niveau du remontage. Machine déposée dans le magasin au centre ville de Lille. Expédiée le jour même par navette après emballage dans film protecteur. O2i emploie des techniciens "certifiés" Apple qui ont lair de savoir de quoi ils parlent. Amabilité et disponibilité au téléphone (0.34 / min, mais interlocuteur synthétique qui va droit au but, on ne perd pas son temps), ils prennent toujours 5 minutes pour consulter un dossier et dire où en est la réparation. Possibilité de venir retirer la machine directement au service maintenance ou sur le magasin de Lille. Ils déménagent prochainement. Conclusion: recommandé pour professionnalisme et expertise sur une large gamme de produits Apple. J'ai eu également à faire avec eux avant leur déménagement pour une histoire de graveur de DVD sur un iMac 17" 1,83 GHz qui ne gravait plus. Délai impeccable (2 jours ouvrés), toujours sous garantie. Le problème c'est que maintenant, mon iMac n'est plus sous garantie et, en voulant rajouter de la RAM, j'ai remarqué qu'ils m'avaient cassé une visse sous la dalle et quand j'ai donc voulu ouvrir l'iMac pour y rajouter ma barrette: impossible, car ils me l'ont rafistollé avec une vieille vis de PC, qui plus est, en cassant le pas de vis et donc, impossible à retirer, même en forçant Ce qui m'a vacciné contre eux, et suis parti chez un autre SAV (Maintronic Lille) qui est impeccable ! Cordialement |
|
|
|
5 Jul 2010, 12:03
|
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 492 Inscrit : 7 Mar 2008 Lieu : Hell'Ass Membre no 109 471 |
DECONSEILLE FORTEMENT
Apple Center : BeMac (Strasbourg Neudorf) Garantie : Matériel pris en charge : Type de la panne : Avis / remarques : J'ai travailler chez eux. C'est tout ce que j'ai à dire. Conclusion: DECONSEILLE Apple Center : Maintronic (Strasbourg) Garantie : oui Matériel pris en charge : MBP 15" Late 2008 Type de la panne : Problème de surchauffe de la 9600 et scintiellement de l'écran avec la 9400 Durée de la panne : 2/3 mois. Avis / remarques : Voici l'histoire d'un MBP 15" qui va allé quatre fois en SAV pour au finir avec de plus en plus de problème : Premier envoie en SAV : changement de carte mère J'envoie mon macbook Pro en SAV pour un problème de surchauffe de 9600 (écran noir quand on joue trop) et de scintiellement de l'écran sur la 9400 (l'écran s'éteind et se rallume de façon aléatoire, une à deux fois par jour). Je contacte le SAV et dépose le mac le lundi. Expliquant que j'ai besoin de mon ordinateur pour les cours, il me garantie qu'il sera fait pour le jeudi qui suit. Nous voilà au jeudi, aucun appel du SAV. Je prend mon téléphone, et on me dit qu'il y aurait eu une "erreur d'informatique" donc la pièce n'a pas été commandé. Merveilleux, j'aurai le mac uniquement le mardi suivant (deux jours de cours sans mac). Premier récupération du mac après le SAV : J'allume mon mac, j'arrive sur le bureau avec la 9400 et il n'aura pas fallu plus de 20 secondes pour voir un scintiellement. Très content, j'éteind mon mac pour le ramener au SAV en appuyant sur le bouton du mbp, le mac plante. Je le rallume, rappuye sur le bouton, le mac plante à nouveau. Je lance un jeu (histoire de vérifier hein), et au bout de 30 minutes, écran noir. Merveilleux, aucun bug de corriger et un ajouter ! Ah oui, on ne m'a pas remit le numéro de série dans OSX... Deuxième envoie en SAV : changement de carte mère Cette fois-ci, le monsieur a eu la gentiellesse de me proposer de garder mon mac et ils commandent la nouvelle CM, pour qu'ensuite je leur ramène une demi-journée pour la réparation et les tests. Une semaine et demi passe, je décide de les appeler... Au cas où il y aurait à nouveau une "erreur informatique" Deuxième récupération du mac après le SAV : Je rentre chez moi, j'allume fièrement mon mac qui doit tout bien marché... La pomme n'a même pas le temps de s'afficher que j'ai déjà eu 3 scintiellement. J'arrive sur le bureau, j'ai des scintiellements toutes les 2/3 secondes ! Evidément, je contacte le SAV qui m'affirme que le bug n'a pas eu lieu chez eux. (Bizarre, vous avez dit bizarre ?) On m'affirme que c'est l'écran, qu'il n'y a AUCUN doute. Mais dans le doute (ahahaha le jeu de mot), j'appelle le service client Apple, et il me propose d'aller faire un diagnostic de la machine chez ce SAV. Troisème envoie en SAV : diagnostique de la machine Un diagnostique qui aura prit 2 jours (oui les supers horaires des SAV pendant les heures de boulot, donc pour récupérer l'ordinateur, et vu que le technicien ne fait aucun effort pour me permettre de le récupérer), on me réaffirme que CEST SUR, CEST LECRAN ! Ils commandent la pièce et je récupère mon ordinateur. Quatrième envoie en SAV : changement d'écran Je dépose mon mac à 8h30, le récupère à 11h30. Dans la voiture devant le SAV, je sors le mac de la saccoche, je regarde : L'écran a sur le côté alu deux pets, c'était déjà sur qu'il retournait en SAV parce que, il ne faut pas déconner. J'allume le mac... j'arrive sur le bureau 4 scintiellements en une dizaine de seconde. Je retourne au SAV, je leur montre le problème et ils m'affirment que ça ne le faisait pas dans leur atelier. Apparemment, le mac ne se sent en sureté que avec moi, donc il ne bug que quand je suis là. Appel service client : J'appelle le service client Apple, je me plaind, je râle, etc etc etc. (je vais pas tout détaillé On m'accorde un changement de machine, donc on m'échange le mbp de la signature contre le i5 de la signature. Le changement de la machine prendra environ un mois (on m'a enlever ma machine le 14/06/2010 et je reçois d'après UPS la nouvelle machine le 08/07/2010) Conclusion: Tout est bien qui fini bien, malgré l'incompétence de ce SAV, j'obtiens une nouvelle machine. Vivement que l'Apple Store de Strasbourg ouvre, on aura au moins un SAV compétent... ou pas ! |
|
|
|
9 Feb 2011, 15:59
|
|
|
Nouveau Membre Groupe : Banned Messages : 5 Inscrit : 9 Feb 2011 Membre no 164 484 |
Edition de Lionel:
Message effacé à la demande du dépanneur qui se considère comme diffamé. Désolé les gars, je n'ai pas le temps d'aller au tribunal. |
|
|
|
22 Jul 2011, 21:59
|
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 883 Inscrit : 4 Feb 2004 Lieu : Eygalières ( 13810 ) / Bordeaux ( 33 ! ) Membre no 14 291 |
Salut !
RECOMMANDE Apple Center : Maintronic (91) Garantie : oui => AppleCare => réparation sur site (95) ... 80 kms ! Matériel pris en charge : iMac 24" Early 2008 2.8Ghz Type de la panne : Superdrive capricieux ( n'éjectait plus les galettes neuf fois sur dix ), dalle tachée, vilains artefacts apparaissaient de temps en temps Durée de la réparation : Coup de fil le 13/07 à AppleCare qui monte le dossier et transmet à Maintronic, appel de Maintronic le 18/07 ( pont du 14/07 oblige ) et commande des pièces, appel de Maintronic le 20/07 pour proposition de rdv, intervention aujourd'hui le 22/07. Neuf jours donc avec un pont et un WE soient quatre jours dans la vue. Avis / remarques : Contacts téléphoniques impeccables que ce soit avec AppleCare ou Maintronic, le tech qui est venu chez moi a été très pro et fort sympathique ! Il s'est cogné la dalle, la carte graphique et le superdrive en une heure de temps, vérification de bon fonctionnement incluse ! Bref, je ne peux que recommander même si comme je le lui ai fait remarquer avec humour, en tant qu'ambassadeur de la marque à la pomme il n'avait pas d'iPhone A+ Didier |
|
|
|
26 Mar 2012, 19:38
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 345 Inscrit : 10 Feb 2003 Lieu : Paris Membre no 6 101 |
Eh ben, AGL à Paris a l'air de recueillir tous les suffrages ! Faut penser à se présenter aux présidentielles les mecs.
-------------------- MacBook Pro 2023 CPU M3 8 cœurs 16 go RAM écran 14" - macOS 14 iPhone 12 mini 5,4'' iOS 17 iMac 4K 2017 intel i7 pour le boulot iMac M1 2021 pour le boulot |
|
|
|
8 Jan 2013, 21:34
|
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 1 Inscrit : 8 Jan 2013 Membre no 181 809 |
DECONSEILLE!!!
Apple Center : ITRIBU (MONTPELLIER) Garantie : non Matériel pris en charge : Macbook Pro 13pouces 2,4Ghz Type de la panne : ordinateur ne démarre plus suite à la chute d'eausur le clavier Durée de la réparation : 2 jours Avis / remarques :Le technicien a diagnostiqué une oxydation importante et a déterminé qu'il fallait changer la carte mère l'écran et le top case pour un cout de réparation de 1700 euros (donc autant racheter l'ordinateur). Ils ne m'ont meme pas proposé de récupérer l'ordinateur. J'ai du le leur demander pour qu'ils me disent de passer le récupérer le lendemain car il était encore demonté, ce que j'ai fait! je l'ai mis de coté un temps puis j'ai essayé de l'allumer un peu par hasard il y'a quelques jours et par miracle il marche parfaitement. Si il y avait réellement eu oxydation il aurait fallu le démonter et enlever l'oxydation pour espérer le voir remarcher ce que je n'ai pas fait. L'Itribu de montpellier m'a donc fait un FAUX diagnostic de panne!!! |
|
|
|
9 Jan 2013, 10:08
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 633 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 |
Les CSAA ne bricolent pas, ils ont des procédures à suivre et des risques à ne pas le faire avec Apple. Si tu veux de la bidouille, tu vas chez une enseigne spécialisée.
C'est comme avec les bagnoles dans les concessions et dans les petits garages ou les réparateurs spécialisés dans l'électronique. -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
|
17 Oct 2013, 14:32
|
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 1 Inscrit : 17 Oct 2013 Membre no 187 157 |
DECONSEILLE!!!
Apple Center : Alis - Paris 11 Garantie : non Matériel pris en charge : Macbook Pro 17 Type de la panne : Carte graphique nvidia Durée de la réparation : Avis / remarques : Le SAV Apple m'a envoyé chez Alis Paris 11 ème afin de faire réaliser un test GPT et de lui transmettre les codes pour prendre en charge les réparations de mon ordinateur. Pour information ce test est gratuit. Suite à mon appel Alis me propose de passer sans RDV, car le test est rapide à réaliser. Une fois sur place, mauvaise surprise Alis refuse de faire le test car je n'ai pas de RDV ni même de garder mon ordinateur, il m'informe au passage qu'il m'en coutera 35 euros. Je reprends RDV. Deuxième passage, pas de trace du RDV dans l''agenda, refus de prise en charge sans la prise d'un 3ème RDV et bonne nouvelle cela me coutera 75 euros ! je pense qu'il n'y a rien à ajouter sur leur honneté, ni sur la qualité de l'accueil, ni sur la perte de temps. Passez votre chemin... |
|
|
|
17 Oct 2013, 14:37
|
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Validating Messages : 834 Inscrit : 14 Jul 2004 Membre no 21 020 |
Une adresse efficace, où je n'ai jamais eu de problème, aujourd'hui encore : AGL 43 rue Claude Bernard 0 892 25 90 09
75005 Paris |
|
|
|
25 Jun 2015, 14:11
|
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 4 Inscrit : 16 Jun 2015 Membre no 195 618 |
Recommandé !!!!
Apple Center : Maintronic - Lille Garantie : non Matériel pris en charge : Macbook Pro 15 pouces fin 2011 Type de la panne : Problème de carte graphique (bandes blanches et roses au démarrage sur la pomme, puis écran gris avec impossibilité d'accéder à la session) Durée de la réparation / livraison : Déposé le vendredi soir, récupéré le mardi soir (sachant que le magasin est fermé le weekend) Avis / remarques : Personnel compétent et très sympathique que ce soit la fille de l'accueil ou le technicien. Tout m'a très bien été expliqué au niveau du test vidéo, de la prise en charge de mon ordi. Réparation rapide et propre. A la vue des commentaires plutôt négatifs des services de l'Apple Store de Lille, je suis très satisfait d'être passé par cette boîte que je recommande vivement. |
|
|
|
5 Nov 2018, 11:41
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 041 Inscrit : 25 Sep 2003 Lieu : Région Parisienne Membre no 9 858 |
Bonjour à tous,
ma fille vient de casser le trackpad de son Macbook Air, bref je cherche un réparateur sur Paris... J'ai trouvé https://www.macinfo.fr/forfait-remplacement...k-air-11.html... Quelqu'un a t'il un avis ou une expérience sur ce magasin? merci ronan PS: les avis sont partagés sur AGL services dans le 5ème à Paris? Ce message a été modifié par papag4 - 5 Nov 2018, 11:43. -------------------- MacPro 2012 2x2,4-6 cores avec 32Go de RAM, 5DD, et un NVME sur PCI, Radeon RX580 en 12.7.6 (OCLP 2.0.1) et MacBook Pro 13p fin2011
Et puis des PCS maintenant... l'Ipad 5mini ne sera pas remplacé (tout collé impossible à réparer) et l'iPhone SE...devenu SE3 en urgence avec bonne promo! |
|
|
|
![]() ![]() |
| Nous sommes le : 28th April 2026 - 14:43 |