![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 32 Inscrit : 11 Sep 2006 Membre no 67 776 ![]() |
Je suis vert enfin plus gris, je ne sais pourquoi cet après midi en nettoyant mon écran 24", donc le nez bien dessus je constate deux trainées de 3 à 4 cm, diffuses, globalement rectiligne du haut vers le bas...
Genre de la poussière "aspirée" entre la dalle et l'éclairage de la dalle, à respectivement 1cm et 3 cm de l'iSight intégrée... Quelqu'un a déja vu un truc du genre ? Non je ne vis pas dans un chantier ![]() ![]() La fente en haut derrière l'iMac c'est une aspiration ou une sortie d'air ? Si quelqu'un a une idée, je pense que le support ne voudra jamais me changer quoi que ce soit ![]() Neville tout triste et qui ne voit plus que çà |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11 625 Inscrit : 25 Nov 2006 Lieu : Arda 🌍 Membre no 73 852 ![]() |
C'est embêtant çà, mais sans pouvoir répondre à ta question désolé, n'est-il pas préférable d'utiliser des bombes d'air comprimé pour nétoyer la poussière (celle-ci n'étant pas collé à l'écran mais juste posée dessus) ?
|
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 32 Inscrit : 11 Sep 2006 Membre no 67 776 ![]() |
C'est bien ce que je compte tenter de toutes mes forces demain avec une bombe bien neuve...
J'ai déjà tenté l'aspi en bouchante au max cette aération avec du scotch mais... autant faire pipi dans un mac mini... Neville ![]() |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 9 Inscrit : 25 Jun 2004 Membre no 20 459 ![]() |
Bonjour , je viens d'avoir la meme surprise que toi !!
Effet de poussiere derriere la dalle par trainée oblique sombre ! par contre ce qui m'as laissé penser que ce n'etait pas de la poussiere est qu'entre les trainées sombres c'est plus lumineux que le reste de la dalle ! Un peu comme si tu avait une led qui diffusait une lumiere et cela en plusieurs endroits dans la partie haute de la dalle et une espece de "tache" en bas a gauche ! j'appele chez apple qui me disent d'aller dans un centre de maintenance ! je passe chez clg a Paris et la dès l'ecran allumé le diagnostic est que la dalle est morte ! Je ne sais ce que deviens ton ecran mais apparament c'est tres similaire ! Je rajoute que c'est plus evident a voir en se placant de profil et non de face ! |
|
|
![]()
|
|
Bonjour Camille,
Peux tu préciser un peu ce que cela faisait sur ton écran ? Pour ma part, je ne les vois vraiment que sur un fond blanc, sinon seule l'une d'entre elle s'entrevois sur mon fond bleu... elle est légèrement plus sombre, mesure 2 à 3 cm de long pour 2mm de large et n'est pas parfaitement rectiligne... elle décrit mm une légère courbe... Sur que iMac es tu ? Que t-ont ils proposé ? Changement de dalle ? Quel délai ? Neville |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 9 Inscrit : 25 Jun 2004 Membre no 20 459 ![]() |
En realité je n'avais meme pas vu ! C'est la personne a qui je devais le vendre
C'est tres significatif sur un fond bleu uni , les traces importantes partent du haut de l'ecran sous la camera,se diffuses en oblique du haut vers le bas ! largeur de 1 vers 3 cm pour 3 ou 4 cm de long Une autre tache sombre en haut a gauche,une en haut a droite,une en bas a gauche Face a l'ecran tu ne vois que les taches sombre et si tu regarde de profil tu vois des taches sombre et entre celle ci des taches plus claires (plus lumineuse) que le reste de l'ecran Difficile d'etre plus precis , a la limite laisse moi un tel en mp ! C'est imac 24" commandé sur l'apple expo Pour le sav de clg il ne fait pas de doute que c'est la dalle qui est morte , delais de 2 semaines si tout va bien..... Ce qui veux dire que le sav commande une dalle rapidement chez apple , qu'apple l'ai en stock , qu'il la livre rapidement etc etc |
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 11 Inscrit : 19 Sep 2005 Lieu : luneville Membre no 46 276 ![]() |
je pense qu'il m'arrive le mm problème
1er envoi sav : nettoyage de la dalle ecran 1 mois apres ça recommençait 2eme envoi sav :echange de la vitre lcd + nettoyage... et on remet encore ça... 3eme envoi sav echange de la vitre ecran . U32 remis en etat.. une semaine apres ça recommençait... 4eme envoi sav... en attente je ne désespère pas qu'il trouve le problème... je vous tiendrais au courant -------------------- iMac G5 / 2 GO de ram / 250 Go DD
à compléter !!!
|
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 2 Inscrit : 12 Sep 2008 Membre no 121 510 ![]() |
Bonjour a tous, moi aussi j'avais le meme probleme de trainées blanche ,grisatre derriere la vitre.Je m'en doutais depuis longtemps, c'est la fumée de cigarette, j'ai enlevé la vitre ,nettoyée delicatement celle ci et voila , imac tout propre;je presise que la vitre est super facile a enlever;cordialement
|
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 1 Inscrit : 5 Apr 2009 Membre no 134 111 ![]() |
Bonjour
Pour nettoyer efficacement le mauvais côté de la dalle (30 minutes) La démonter (très facile avec une petite ventouse!) et la poser au soleil sur une serviette de toilette humectée avec de l'eau distilée essuyer délicatement et recommençer si besoin. Je crois qu'il faut arrêter de fumer.... |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 105 Inscrit : 23 Jun 2011 Lieu : TOULON Membre no 168 307 ![]() |
bonjour le sujet a déjà été abordé il y a quelques temps de ça ,regarde dans les forums mac bidouilles rubrique affichage et cartes vidéos je pense que tu trouveras ton bonheur dans la cinquième page sinon les modes opératoire cités précédemment sont corrects pour l'avoir pratiqué moi même.
Cordialement toulonnais83. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 4th August 2025 - 20:11 |