IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Alis SAV Parisien Scandaleux, au pays des merveilles
Options
funkybass
posté 30 Jan 2007, 18:47
Message #1

Macbidouilleur de vermeil !

Groupe : Membres
Inscrit : 14 Jun 2005
Lieu : Paris
Membre no 40 904

Voilà, je fais un post dédié pour raconter mon aventure au pays des merveilles.

1) J'achète un Macbook le 23 Janvier à la boutique. Il plante direct...
Je ne me mine pas (je ne pense pas encore aux deux mois de SAV de mon Macbook Coreduo), je réinstalle proprement... rien n'y fait! La machine est instable (j'écris depuis mon Powerbook, car Macbidouille fait planter Safari laugh.gif)

2) Nous sommes au pays d'Alice! Vive la garantie... je ramène tout guilleret l'ordinateur le 27 au magasin.

On me stop tout de suite, malgré mes supplications (il n'a quand même que quatre jours cet ordi). Au final... le magasin vend des ordinateurs mais pas possible de faire un échange monsieur, il faut voir ça avec le Service Technique (on peut par contre déjà me dire que c'est la réparaton qui va passer)

3) Moké... J'attend que le week end se passe... cet ordi va vraiment mal, ça plante dur!
Lundi arrive, je me pointe au SAV: Ulalalala Mossieur! Attendez, il faut que nous expertisions votre matériel avant tout échange... et puis il y la réparation, ça existe aussi!
Ok, faites. Je leur laisse six heures, c'est certes peu mais bon, avec moi il y a extinction inopinée en moins de temps. Vous vous doutez bin qu'a mon retour: nada... votre ordinateur n'à rien monsieur, au revoir. Point

4) Je file au magasin manifester mon mécontentement... Ca va 3 personnes... on me regarde bizarement, deux ou trois autres personnes arrivent après mois... Bizarement, je n'arrive à parler à quelqu'un que lorsque quasiment tous les clients sont sortis (mais que pouvaient bien se dire les vendeurs dans le creux de l'oreille?).

Je m'explique de mon re-re-passage chez eux: je veux un échange, cet ordi est une bouze. Même pas le temps de finir ma phrase qu'un vendeur me coupe l'herbe sous le pied... lisez attentivement s'il vous plait:
"Il MENT, j'ai eu les autres au téléphone, ils ont fait tourner la machine 4 heures et elle n'a rien"
A vous d'apprécier cela de la part d'un bonhomme qui vous faisait un gros sourire 5 jours avant en encaissant votre liasse de 1400 euros... Les joies du téléphone! on sait comment acceuillir les clients au pays des merveilles.

S'en suit un scandale d'operette bien naturellement... mais que voulez vous? ils respectent le process Apple, à moi de laisser ma machine à leurs diposition jusqu'a ce qu'elle plante.
Je me fais ajourner avec trois jolis sourire narquois...

Je file chez AGL (rue claude Bernard). Un gars regarde l'ordi, qui plante devant nos yeux. Ah mais votre ordinateur vous êtes en droit de vous le faire changer Monsieur, il a moins de 15 jours, problème de CM ou de HD...

Une heure au téléphone avec Apple... on veut bien me changer mon ordi... il part demain et on m'en renvoit un... Mais je tire juste mon chapeau au meilleur SAV de Paris qui se targue également d'être le 2eme de France... (désolez pour ce long post mais ça fait du bien)

Ce message a été modifié par funkybass - 1 Feb 2007, 19:00.

--------------------
Macbook Black C2D 2Go/80Go
Mbox 2 Mini
HTC P3600 WM6 :)
Go to the top of the page

+Quote Post
4 Pages V   1 2 3 > »   
Start new topic
Réponse(s) (1 - 92)
Dosadi
posté 30 Jan 2007, 19:20
Message #2

Fana de maux... et de cryptex !

Inscrit : 27 Feb 2006
Lieu : Saint Denis
Membre no 56 500

M... alors !
heureusement qu'AGL est là ! en plus ils sont sympa ! smile.gif
heureux tout de meme qu'il y ait une fin quasi heureuse a ton histoire !

Au fait sur le fait qu'ils mettent ta parole en doute... pas possible de les faire chier dessus ? rolleyes.gif et as tu parlé d'en informer les associations de conso ? coup de fil à Apple depuis le magasin ?

--------------------
Attention ce que j'écris n'est pas forcement à prendre au 1er degré
(ou alors je l'écris...)

Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité
DaBidouilleCode1, 2, 3 et 4.Si vous êtes une Macbidouilleuse c'est par ici

+Quote Post
funkybass
posté 30 Jan 2007, 19:42
Message #3

Membre no 40 904

CITATION(Dosadi @ 30 Jan 2007, 19:20) [snapback]2084245[/snapback]

M... alors !
heureusement qu'AGL est là ! en plus ils sont sympa ! smile.gif
heureux tout de meme qu'il y ait une fin quasi heureuse a ton histoire !

Au fait sur le fait qu'ils mettent ta parole en doute... pas possible de les faire chier dessus ? rolleyes.gif et as tu parlé d'en informer les associations de conso ? coup de fil à Apple depuis le magasin ?

J'ai eu un"responsable" de chez Apple qui m'a demandé de lui expliquer clairement la situation, il m'a aussi demander de voir avec le gars d'AGL pour qu'il me fasse un petit papier sur son expertise de la machine... apparement ils me promettent de sérieusement remonter les brettelles au Magasin qui aurait violer mes droits et la qualité Apple service... J'ai le mail de mon interlocuteur... après à savoir si ce n'est pas de la poudre au yeux pour apaiser le consommateur.... En tout cas c'est mon dernier macbook, si le nouveau me refait faux bond, bonjour Vaio...

--------------------
Mbox 2 Mini

+Quote Post
cherry
posté 30 Jan 2007, 20:16
Message #4

Inscrit : 23 Feb 2006
Lieu : près de valence, dans la drôme
Membre no 56 215

Tu n'as vraiment pas eu de chance avec tes macbook sad.gif Comme Dosadi l'a si bien dit, tu devrais voir comment les embêter au maximum, les faire chier un max! Car leur attitude a vraiment été intolérable je trouve, je me demande comment tu as pu te contenir, moi j'aurais carrément explosé!

--------------------
iMac 27 5k 2019.

+Quote Post
funkybass
posté 30 Jan 2007, 20:39
Message #5

Membre no 40 904

Ma sortie était tout de même assez théâtrale...

Ma réaction est abusive? Je trouve que pas grand monde ne réagit à ce post... perso je trouve ça scandaleux comme situation!

Ce message a été modifié par funkybass - 30 Jan 2007, 20:58.

--------------------
Mbox 2 Mini

+Quote Post
snexes
posté 30 Jan 2007, 20:50
Message #6

Inscrit : 4 Feb 2002
Lieu : Lyon
Membre no 1 977

CITATION(funkybass @ 30 Jan 2007, 20:39) [snapback]2084376[/snapback]

Ma réaction est abusive? Je trouve que pas grand ne réagit à ce post... peros je trouve ça scandaleux comme situation!

Ben écoute, c'est tellement énorme que je pense qu'on sait pas trop quoi te dire si ce n'est que t'as vraiment pas de bol ! C'est pas normal tous ces vendeurs qui te font des sourires avant que tu signe et qui après ne te connaissent plus si tu as un problème !!! ph34r.gif

Espérons que le nouveau que tu recevra fonctionnera parfaitement ! smile.gif

--------------------
iMac Intel Core2Duo 2,16 GHz 20", 2 Go RAM, Seagate Barracuda 250 Go, ATI Radeon X1600 256 Mo VRAM, SnowLeopard 10.6.8, FreeBox Crystal, iPhone 5S 64 Go Argent, Nikon D7100
Second membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité

+Quote Post
funkybass
posté 30 Jan 2007, 20:58
Message #7

Membre no 40 904

Oh tu sais ce sera juste mon 4eme macintel... laugh.gif pitet que celui là sera parfait comme l'était feu mon Powerbook 12"

--------------------
Mbox 2 Mini

+Quote Post
Dosadi
posté 30 Jan 2007, 21:23
Message #8

Membre no 56 500

CITATION(snexes @ 30 Jan 2007, 20:50) [snapback]2084395[/snapback]

CITATION(funkybass @ 30 Jan 2007, 20:39) [snapback]2084376[/snapback]

Ma réaction est abusive? Je trouve que pas grand ne réagit à ce post... peros je trouve ça scandaleux comme situation!

Ben écoute, c'est tellement énorme que je pense qu'on sait pas trop quoi te dire si ce n'est que t'as vraiment pas de bol ! C'est pas normal tous ces vendeurs qui te font des sourires avant que tu signe et qui après ne te connaissent plus si tu as un problème !!! ph34r.gif

Espérons que le nouveau que tu recevra fonctionnera parfaitement ! smile.gif

Oui, c'est vrai ! comment reagir ? wink.gif

Ah mon avis, c'est la faute a pas de chance ! et puis tu sauras qu'il ne faut plus aller dans ce magasin wink.gif

--------------------
(ou alors je l'écris...)

Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité

+Quote Post
funkybass
posté 30 Jan 2007, 21:27
Message #9

Membre no 40 904

Merki merki.... mais je commence vraiment à me dire que j'ai une malédiciton... tous mes Macintel déconnent... a quoi bon payer plu cher? En tout cas Alis plus jamais, fuyez les amis!

--------------------
Mbox 2 Mini

+Quote Post
Dosadi
posté 30 Jan 2007, 21:29
Message #10

Membre no 56 500

Bienvenue à la Fnac ! tongue.gif ou a l'AppleStore wink.gif
et puis, SAV => AGL smile.gif

--------------------
(ou alors je l'écris...)

+Quote Post
macdam
posté 30 Jan 2007, 21:44
Message #11

Inscrit : 25 Aug 2005
Lieu : Toulouse, la ville rose
Membre no 44 494

C'est vrai que c'est quand même incroyable ce genre d'attitude pour un vendeur à croire qu'ils ont oublié que le client est quand même roi et que leur activité ne se limite pas à encaisser les chèques.

Je te souhaite bon courage pour ton futur achat, le macbook est une super machine wink.gif et ce serait dommage de passer à coté à cause de vendeurs rolleyes.gif .

Allé le prochain c'est le bon thumb.gif

--------------------
iPhone 4S / iPad retina / Nikon D3100

+Quote Post
Pasclairix
posté 30 Jan 2007, 23:04
Message #12

Inscrit : 29 Aug 2003
Lieu : En rêve dans les pif-paf, en vrai RP
Membre no 9 295

Pas de chance en effet avec tes machines sad.gif
J'ai également des doutes sur la qualité du SAV d'Alis (iMac G5 revenu de chez eux connait un problème dès le premier démarrage, à croire que la machine n'avait pas été testée dry.gif )

--------------------
Ça peut toujours vous aider à m'aider au cas où :
• •iMac Intel 17", C2D 2 GHz, 4->3 Go, SSD 256 Go, 10.6.8, carte graphique HS (si vous avez une solution…)
• MacBook Air 11", i7 1,7 GHz, 8 Go, SSD 480 Go, 10.15.4
• Mac Mini G4 1,42 GHz, 1 Go, SSD 32 Go, 10.4.11
• iBook 13", G3 800 MHz, 640 Mo, SSD 32 Go, 10.4.11

+Quote Post
didierr
posté 30 Jan 2007, 23:22
Message #13

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 8 Sep 2003
Membre no 9 462

c'est vrai qu'il est cool au moment de la vente .

Moi ils m'ont rendu une machine avec la batterie morte, et je n'ai pas vérifié.

A éviter à tout prix.

--------------------
animalism is perfectly healthy

+Quote Post
jpegase
posté 31 Jan 2007, 09:05
Message #14

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 26 Jul 2003
Lieu : Commun
Membre no 8 789

Lors de tout achat ou contrat, il existe une procédure appelée droit de rétractation. Le délai est de 7 jours à compter de la date d'achat ou de signature. La suite ici

--------------------
Vulnerant omnes, ultima necat…

+Quote Post
enee
posté 31 Jan 2007, 10:07
Message #15

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 5 Jul 2004
Membre no 20 730

CITATION(jpegase @ 31 Jan 2007, 09:05) [snapback]2084972[/snapback]

Lors de tout achat ou contrat, il existe une procédure appelée droit de rétractation. Le délai est de 7 jours à compter de la date d'achat ou de signature. La suite ici

ça c'est valable que pour la vente à distance ou le démarchage, non ? pas dans un magasin comme c'est le cas ici.

par contre, il existe bien une procédure apple, qui quand on veut un échange standard auprès d'un magasin, il vaut mieux les avoir appelé avant (le SAV apple, pas le magasin) pour obtenir leur accord.

Ce message a été modifié par enee - 31 Jan 2007, 10:11.

+Quote Post
Dosadi
posté 31 Jan 2007, 10:12
Message #16

Membre no 56 500

CITATION(enee @ 31 Jan 2007, 10:07) [snapback]2085050[/snapback]

ça c'est valable que pour la vente à distance ou le démarchage, non ? pas dans un magasin.

je pense oui.
dans le cas des magasins, c'est plutot ça qui s'applique il me semble unsure.gif

[edit]
Oui garantie legale de conformité => ici

Ce message a été modifié par Dosadi - 31 Jan 2007, 10:21.

--------------------
(ou alors je l'écris...)

+Quote Post
funkybass
posté 31 Jan 2007, 16:19
Message #17

Membre no 40 904

L'ordi est parti chez Aldorande.

J'ai transmis tous mes documents au "contact" Apple Service que j'ai eu:

-la facture
-mon attestation de passage à l'enseigne demandant le changement standard (refusé)
-le compte rendu du service technique ALIS décrivant l'ordinateur comme stable
-le compte rendu technique d'AGL, deux jours après, qui stipule l'instabilité du même ordinateur laugh.gif .

to be continued...

Ce message a été modifié par funkybass - 31 Jan 2007, 16:56.

--------------------
Mbox 2 Mini

+Quote Post
Dosadi
posté 31 Jan 2007, 17:08
Message #18

Membre no 56 500

toi ! tu n'as pas de chance... aldorande... (fais une petite recherche...)
Bon courage !

--------------------
(ou alors je l'écris...)

+Quote Post
imacG3350
posté 31 Jan 2007, 17:28
Message #19

Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Banned
Inscrit : 27 Jan 2007
Membre no 79 228

Moi j'ai un MacBook C2D et aucun soucis smile.gif

+Quote Post
funkybass
posté 31 Jan 2007, 17:33
Message #20

Membre no 40 904

CITATION(Dosadi @ 31 Jan 2007, 17:08) [snapback]2085749[/snapback]

toi ! tu n'as pas de chance... aldorande... (fais une petite recherche...)
Bon courage !

Oui je sais... mon meilleur pote à été privé d'ordi pendant deux mois avec eux... pendant deux semaines isl ne savaient d'ailleurs pas où se trouvait la machine... mais bon... le mec que j'ai eu téléphone avait l'air sympa, je lui ai bien précisé que je voulais une machine neuve et non pas reconditionnée... il m'a dit ok... eséprons qu'on puisse faire confiance à cette assertion téléphonique (j'ai le nouvel ordi dans trois jours d'après lui)

--------------------
Mbox 2 Mini

+Quote Post
Rrrulian
posté 31 Jan 2007, 17:40
Message #21

**

Inscrit : 23 Sep 2003
Membre no 9 783

La faute n'est pas a remettre sur le revendeur ou le service technique, eux, ils ne font que suivre la procédure Apple. Qu'on ne puisse pas changer tout de suite une machine neuve en panne n'incombe pas au revendeur, mais à Apple qui doit, avant tout , donner son accord. C pour cela qu'on le revendeur prend ses precautions avant de dire "Oui , on va vous l'echanger". La où ils ont déconné, c pour le diagnostic du Macbook. Ils auraient dû le tester plus longtemps pour constater la panne. Maintenant, dans ce genre de cas, la pression exercée par le client au niveau du délai de réparation, a souvent raison d'un bon diagnostic consciencieux...

Au final, ce n'est pas si simple... et tout n'est pas NOIR ou BLANC.

Du point de vue du consommateur, l'achat d'un mac s'avérant defectueux devrait toujours etre accompagné d'un echange standart de l'ordinateur. Mais pour se faire, il faut laissé un peu de temps à Apple ou au revendeur (qq jours maximum).

Espérant que ca aidera le prochain malchanceux qui tombera sur un Mac HS au déballage : Patience et longueur de temps, font plus que force ni que rage.

--------------------
Celui qui croit est autant persuadé que celui qui sait.

iMac 27"@3,4Ghz, 8Go, FusionDrive

+Quote Post
imacG3350
posté 31 Jan 2007, 17:47
Message #22

Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Banned
Inscrit : 27 Jan 2007
Membre no 79 228

Fermer les yeux et mentir c'est pas de la faute d'Apple, faut pas fantasmer... wink.gif

+Quote Post
funkybass
posté 31 Jan 2007, 18:01
Message #23

Membre no 40 904

CITATION(Rrrulian @ 31 Jan 2007, 17:40) [snapback]2085822[/snapback]

La faute n'est pas a remettre sur le revendeur ou le service technique, eux, ils ne font que suivre la procédure Apple. Qu'on ne puisse pas changer tout de suite une machine neuve en panne n'incombe pas au revendeur, mais à Apple qui doit, avant tout , donner son accord. C pour cela qu'on le revendeur prend ses precautions avant de dire "Oui , on va vous l'echanger". La où ils ont déconné, c pour le diagnostic du Macbook. Ils auraient dû le tester plus longtemps pour constater la panne. Maintenant, dans ce genre de cas, la pression exercée par le client au niveau du délai de réparation, a souvent raison d'un bon diagnostic consciencieux...

Au final, ce n'est pas si simple... et tout n'est pas NOIR ou BLANC.

Du point de vue du consommateur, l'achat d'un mac s'avérant defectueux devrait toujours etre accompagné d'un echange standart de l'ordinateur. Mais pour se faire, il faut laissé un peu de temps à Apple ou au revendeur (qq jours maximum).

Espérant que ca aidera le prochain malchanceux qui tombera sur un Mac HS au déballage : Patience et longueur de temps, font plus que force ni que rage.

Je t'arrête deux secondes... l'ordinateur est rester six heures chez eux. Je suis rester 20mn chez AGL l'ordi à planter trois fois... hier je ne pouvait même plus poster depuis le macbook puisque Safari plantait trop.
Je crois que ce que tu ne comprend pas c'est qu'Alis ne voualit pas échanger mon ordinateur mais le faire réparer par leur service technique: c'est assez bien rôdé, le magasin m'envoie dans leur SAV et c'est Apple qui casque...

Accuser le client de menteur lrosqu'il demande pourquoi ses 1300 euros se sont transformé en bouze blanche est-ce bien?
Je peux t'assurer que niveau SAV j'en ai vu des vertes et des pas mûres: ça fait un an que je n'ai pas acheté qoi que soit de chez Apple qui ne soit pas parti en SAV. Je ne gueule jamais. Mais des gars qui s'en contre foutent de toi, se passe des coups de fils pour se prévenir et te reserver un acceuil aussi dégueulasse, excuse moi mais je ne cautionne pas.

On casse du sucre sur le dos de la fnac mais dès la moindre embrouille ils te l'échangent

Ce message a été modifié par funkybass - 31 Jan 2007, 18:04.

--------------------
Mbox 2 Mini

+Quote Post
jpegase
posté 31 Jan 2007, 22:45
Message #24

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 26 Jul 2003
Lieu : Commun
Membre no 8 789

ça c'est valable que pour la vente à distance ou le démarchage, non ? pas dans un magasin comme c'est le cas ici.

C'est juste. Dans un magasin, l'achat est définitif et le remboursement ou échange est à la discrétion du vendeur. !

Ce message a été modifié par jpegase - 31 Jan 2007, 22:49.

--------------------
Vulnerant omnes, ultima necat…

+Quote Post
Dosadi
posté 31 Jan 2007, 22:50
Message #25

Membre no 56 500

CITATION(jpegase @ 31 Jan 2007, 22:45) [snapback]2086364[/snapback]

C'est juste. Dans un magasin, l'achat est définitif et le remboursement ou échange est à la discrétion du vendeur. !

sauf que c'est pour le credit a la consommation... pas sur qu'il ait pris un credit... unsure.gif

Ce message a été modifié par Dosadi - 1 Feb 2007, 09:45.

--------------------
(ou alors je l'écris...)

+Quote Post
eldraco
posté 1 Feb 2007, 07:31
Message #26

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 29 Sep 2005
Membre no 46 909

puree la poisse et surtout vive la mauvaise fois et le conportememtn plus que discutable du magasin

pour l instant je touche du bois : 2 macs et zero soucis et acheter a la FNAC

--------------------
Macbook unibody 2Ghz + 2 Go + 320 Go
Macbook pro unibody 2,4Ghz + 4 Go + 320 Go

+Quote Post
funkybass
posté 1 Feb 2007, 10:25
Message #27

Membre no 40 904

J'ai payé en liquide héhé...

--------------------
Mbox 2 Mini

+Quote Post
Dosadi
posté 1 Feb 2007, 10:35
Message #28

Membre no 56 500

CITATION(funkybass @ 1 Feb 2007, 10:25) [snapback]2086740[/snapback]

J'ai payé en liquide héhé...

en liquide ? blink.gif
meme pas pas carte ou cheque ? blink.gif
1300€ en liquide... une sacree liasse ! wink.gif

--------------------
(ou alors je l'écris...)

+Quote Post
Hi_RAM
posté 1 Feb 2007, 12:57
Message #29

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 8 Feb 2005
Lieu : Lutécien n'étant rien et sans dents
Membre no 32 633

3 ou 4 billets wink.gif

--------------------
signature éditée car non conforme aux recommandations après plus de 6 ans d'utilisation il était effectivement temps…

+Quote Post
Dosadi
posté 1 Feb 2007, 13:23
Message #30

Membre no 56 500

CITATION(Hi_RAM @ 1 Feb 2007, 12:57) [snapback]2086953[/snapback]

3 ou 4 billets wink.gif

Ah oui... j'avais oublié les billets de 500 wink.gif faut dire que j'en vois tres (trop ?) peu... sad.gif

--------------------
(ou alors je l'écris...)

+Quote Post
funkybass
posté 1 Feb 2007, 17:45
Message #31

Membre no 40 904

Non c'était tout en billet de 50 et 20 euros... mon porte feuille avait mal au dos! laugh.gif

--------------------
Mbox 2 Mini

+Quote Post
funkybass
posté 7 Feb 2007, 15:59
Message #32

Membre no 40 904

Rarf, je reçois mon ordi demain... bien sur ce n'est qu'une réparation... RAM défectueuse apparement... J'attrends toujours quelque chose de la part d'Alis ou Apple

--------------------
Mbox 2 Mini

+Quote Post
noop
posté 7 Feb 2007, 16:14
Message #33

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 3 Nov 2005
Membre no 49 239

Moi j'ai fait réparer mon powerbook chez Alis (changement de carte mère hors garantie).
Le devis a été correct les délais aussi (1 semaine).

Par contre quand j'ai recu la machine elle marchait aléatoirement: pas de boot, figeage etc....

J'avais essayé de zappé la pram et pmu rien n'y faisait. Ayant de grosses craintes que l'on ne me croit pas, j'ai averti le magazin Alis tout de suite que ca marchait pas. J'ai indiqué que je revenais dans 4 jours pour le rapporter.

Pendant 4 jours j'ai testé dans tous les sens la machine avec des logs, des hardware test, des reinstallations bref tout ce qu'il est possible de faire.

J'ai constitué un dossier par écrit de toutes les manips et logs que j'avais pu prendre sur la machine.

Quand je leur ai ramené la machine, ils ont posé tout un tas de questions, mais comme ils avaient vu que j'avais un dossier en béton, je n'ai pas eu de problème et ils m'ont changé à nouveau la carte mère en 4 jours.

Bref je n'ai pas eu a me plaindre....Peut être que j'avais trop bien préparé mon dossier ?

Ce message a été modifié par noop - 7 Feb 2007, 16:14.

+Quote Post
mandrax
posté 7 Feb 2007, 22:46
Message #34

Inscrit : 4 Jul 2004
Membre no 20 715

En ce qui me concerne Alis m'a pour l'instant totalement contenté.

J'y suis allé début janvier pour un Powerbook 12" hors garantie dont le disque dur donnait des signes de faiblesses. Je suis arrivé au SAV avec le PB, j'ai expliqué que le machine fonctionnait mais que ca ramait bcp et que je pensais que le disque dur en était la cause.

Le gars allume l'ordi, constate qu'il met du temps à booter, il écoute les grattages du DD etc... Au final Alis m'a permis d'acheter mon même un disque dur dans le commerce, j'ai pris rendez vous, je leur ai amené le disque dur et le powerbook dans la matinée, et ils me l'ont changé dans la journée.

J'ai pu récupérer mon Powerbook 12" en parfait état de marche, au final j'ai payé le forfait main d'oeuvre (diagnostic, démontage, installation du nouveau disque, remontage) pour 90€.

--------------------
iMac Alu 24" Core2Duo Extreme 2.8Go 4Go DDR
Macbook Air 1.6Ghz
iPhone 3G 16Go / iPod Nano Red 8Go / iPod Video 5.5G 80Go

+Quote Post
funkybass
posté 8 Feb 2007, 10:15
Message #35

Membre no 40 904

Effectivement messieurs, mais dans mon cas, il s'agit d'une prise en charge garantie... quand vous payez ils ne semblent pas avoir de peine à vous croire. Dans mon cas c'était à Apple qu'il présentait la facture...

--------------------
Mbox 2 Mini

+Quote Post
cherry
posté 8 Feb 2007, 10:32
Message #36

Membre no 56 215

CITATION(mandrax @ 7 Feb 2007, 22:46) [snapback]2096796[/snapback]

J'y suis allé début janvier pour un Powerbook 12" hors garantie dont le disque dur donnait des signes de faiblesses. Je suis arrivé au SAV avec le PB, j'ai expliqué que le machine fonctionnait mais que ca ramait bcp et que je pensais que le disque dur en était la cause.

Le gars allume l'ordi, constate qu'il met du temps à booter, il écoute les grattages du DD etc... Au final Alis m'a permis d'acheter mon même un disque dur dans le commerce, j'ai pris rendez vous, je leur ai amené le disque dur et le powerbook dans la matinée, et ils me l'ont changé dans la journée.

J'ai pu récupérer mon Powerbook 12" en parfait état de marche, au final j'ai payé le forfait main d'oeuvre (diagnostic, démontage, installation du nouveau disque, remontage) pour 90€.

Ce n'est pas pour casser le moral, mais 90 euro pour changer un DD, c'est cher. 45 euro l'heure (et encore il ne doit pas falloir une heure) pour changer le DD, et 45 pour dire qu'un disque dur est moribond? C'est cher.

--------------------
iMac 27 5k 2019.

+Quote Post
Lionel
posté 8 Feb 2007, 10:37
Message #37

BIDOUILLE Guru

Groupe : Admin
Inscrit : 14 Jan 2001
Membre no 3

CITATION(cherry @ 8 Feb 2007, 10:32) [snapback]2097209[/snapback]

Ce n'est pas pour casser le moral, mais 90 euro pour changer un DD, c'est cher. 45 euro l'heure (et encore il ne doit pas falloir une heure) pour changer le DD, et 45 pour dire qu'un disque dur est moribond? C'est cher.

Pour 180 je ne change pas le disque d'un Powerbook 12" ! Le démontage prend un temps fou et met la machine en morceaux pour accéder à ce disque.

--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con

+Quote Post
noop
posté 8 Feb 2007, 10:47
Message #38

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 49 239

Pour changer une carte mère sur un powerbook 17" 1,33, j'avais été facturé 750Euros en Decembre 2005

+Quote Post
funkybass
posté 8 Feb 2007, 19:43
Message #39

Membre no 40 904

Coucou tout le monde,

En fait je crois que j'ai vraiment un problème avec Apple.
L'ordinateur est revenu de chez Aldorande... le technicien m'avait promis unebonne surprise au téléphone...

Mon Ordinateur est DEFONCE, toute la coque est rayée et je neparle pas de microrayures mais de rayures profondes,comme si monpetit neveu avait passer ses nerfs dessus à l'aide d'un compas.

Dèsle déballage du colisje rappel Apple. 2h de téléphone...
On me fait un échange standard. On compatie. On me dit que je n'ai pas de chance. On me dit que ce qui m'arrive n'est pas normal.

J'en ai plein le dos pour rester poli... j'ai acheté unordinateur le 23 dont je ne pourrai profité qu'a partir de la fin de la semaine prochaine dans les meilleurs délai... J'ai demandé ungeste commercial car je pense sérieusement qu'il faudrait qu'Apple fasse un effort après toutes ces misères.

En un an c'est mon 6 eme appareil apple qui à des problèmes et le SAV ne m'a satisfait pleinement que 2 fois....

Merci Alis, merci Aldorande et vive la FNAC

Ce message a été modifié par funkybass - 8 Feb 2007, 19:45.

--------------------
Mbox 2 Mini

+Quote Post
enee
posté 8 Feb 2007, 19:51
Message #40

**

Inscrit : 5 Jul 2004
Membre no 20 730

tiens, oui ! essaie le SAV de la fnac pour réparer un mac, tu vas bien rigoler...

c'est vrai que t'as vraiment pas de chance !

edit - par contre, y'a un truc que je comprend pas, j'ai lu dans un autre sujet que tu déconseillais aldorande, alors pourquoi retourner chez eux ? pourquoi t'es pas retourner chez AGL ?

Ce message a été modifié par enee - 8 Feb 2007, 19:53.

+Quote Post
guixledieu
posté 8 Feb 2007, 20:52
Message #41

Nouveau Membre

Inscrit : 8 Feb 2007
Membre no 80 229

CITATION(macdam @ 30 Jan 2007, 21:44) [snapback]2084508[/snapback]

C'est vrai que c'est quand même incroyable ce genre d'attitude pour un vendeur à croire qu'ils ont oublié que le client est quand même roi

Ayant eut des problèmes avec mon ancien PC à propos du SAV. Je peux te dire que ce n'est pas "le client est roi", mais : "l'argent du client est roi, avant encaissement".

+Quote Post
MRIC
posté 8 Feb 2007, 21:14
Message #42

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 20 Jul 2003
Lieu : Uchaud (30) - Montpellier (34)
Membre no 8 684

CITATION(Lionel @ 8 Feb 2007, 10:37) [snapback]2097223[/snapback]

Pour 180 je ne change pas le disque d'un Powerbook 12" ! Le démontage prend un temps fou et met la machine en morceaux pour accéder à ce disque.

Tu dois te tromper avec le graveur de DVD Monsieur Guru wink.gif Le disque passe encore smile.gif
Ca me rappelle une soudure de souris d'un Ibook avec tes doigts de fée après un démontage d'Ibook tongue.gif

--------------------

+Quote Post
mandrax
posté 8 Feb 2007, 21:43
Message #43

Inscrit : 4 Jul 2004
Membre no 20 715

J'ai appellé plusieurs SAV pour me renseigner avant de choisir Alis.

Aucun n'était d'accord pour effectuer un remplacement de DD si je n'acheter le disque dur chez eux. Sachant qu'il proposait des disques durs à des tarifs 30% supérieur aux prix du marché... le choix a été vite fait.

--------------------
iMac Alu 24" Core2Duo Extreme 2.8Go 4Go DDR
Macbook Air 1.6Ghz
iPhone 3G 16Go / iPod Nano Red 8Go / iPod Video 5.5G 80Go

+Quote Post
funkybass
posté 8 Feb 2007, 22:02
Message #44

Membre no 40 904

CITATION(enee @ 8 Feb 2007, 19:51) [snapback]2098163[/snapback]

tiens, oui ! essaie le SAV de la fnac pour réparer un mac, tu vas bien rigoler...

c'est vrai que t'as vraiment pas de chance !

edit - par contre, y'a un truc que je comprend pas, j'ai lu dans un autre sujet que tu déconseillais aldorande, alors pourquoi retourner chez eux ? pourquoi t'es pas retourner chez AGL ?

Arf... la fnac te fait un échange sans broncher dans les 15 jours... pour aldorande, c'est Apple qui ne m'a pas laissé le choix...

--------------------
Mbox 2 Mini

+Quote Post
cherry
posté 9 Feb 2007, 08:35
Message #45

Membre no 56 215

CITATION(mandrax @ 8 Feb 2007, 21:43) [snapback]2098320[/snapback]

J'ai appellé plusieurs SAV pour me renseigner avant de choisir Alis.

Aucun n'était d'accord pour effectuer un remplacement de DD si je n'acheter le disque dur chez eux. Sachant qu'il proposait des disques durs à des tarifs 30% supérieur aux prix du marché... le choix a été vite fait.

smile.gif dans ce cas là, je m'incline!

--------------------
iMac 27 5k 2019.

+Quote Post
funkybass
posté 9 Feb 2007, 17:19
Message #46

Membre no 40 904

Ca y est... j'ai eu le mot final d'Apple... qui me concède un geste commercial... au lieu de recevoir un macbook milieu de gamme, ce qui correspondrait à un échange standard, je vais recevoir un Macbook noir avec deux gigas de ram et 120 giga de DD laugh.gif .... ça c'est du SAV biggrin.gif . Ce n'est pas pour autant que je remercie Alis... mais chapeau bas à Apple

--------------------
Mbox 2 Mini

+Quote Post
Faros
posté 9 Feb 2007, 20:03
Message #47

**

Inscrit : 18 Nov 2004
Membre no 27 157

Je vois qu'il n'y a pas que la Fnac qui a ce genre de comportement.
Le SAV Alis Parisien a le même genre de procédé…

Quasiment la même histoire !
Malheureusement avec la Fnac, la fin n'est pas si agréable… sad.gif

J'avais pas voulu faire d'histoire.
J'ai obéi à la Fnac…
Résultat je me suis bien fait arnaqué !

C'est énervant ces distributeurs qui font la mauvaise réputation (d'Apple).

Apple, c'est pour quand les Apple Stores ?
Vous allez vous décider ?

Je crois que j'en voudrais toujours à la Fnac !
Ils sont bêtes de perdre des clients de cette façon…

+Quote Post
funkybass
posté 9 Feb 2007, 22:04
Message #48

Membre no 40 904

CITATION(Faros @ 9 Feb 2007, 20:03) [snapback]2099682[/snapback]

J'ai obéi à la Fnac…

Je ne le répéterai jamais assez, le seul avantage de la FNAC réside dans l'échange des 15 premiers jours.

--------------------
Mbox 2 Mini

+Quote Post
Faros
posté 11 Feb 2007, 00:55
Message #49

**

Membre no 27 157

CITATION(funkybass @ 9 Feb 2007, 22:04) [snapback]2099866[/snapback]

J'ai obéi à la Fnac…

Je ne le répéterai jamais assez, le seul avantage de la FNAC réside dans l'échange des 15 premiers jours.

Tu rêves ! Même pas le jour même !!!
Même si t'as payé en espèces.
Même si c'était une panne au déballage.

Désolé tu dois pas bien connaître le SAV de la Fnac !!! (côté client, évidement)

+Quote Post
La Bulle
posté 11 Feb 2007, 01:37
Message #50

Inscrit : 31 Jul 2004
Lieu : Bruxelles
Membre no 21 583

Désolé, mais Funkybass a raison. L'avantage de la FNAC est la possibilité de faire un échange dans les 15 jours, quel que soit ton mode de paiement, sans justification. Jusqu'à relativement récemment, il était même possible de se faire rembourser sans autre forme de procès. Et ne dis pas que j'ai tort : j'en ai profité pas plus tard que jeudi dernier, à la suite de l'achat insatisfaisant d'un appareil photo, que j'ai pu échanger en 10 minutes contre un autre. Evidemment, il faut rendre le matériel complet, avec l'ensemble du contenu de la boîte...

J'en profite pour souligner la qualité du travail d'AGL, que je ne recommanderai jamais assez aux membres du forum! smile.gif Autre chose qu'Alis, pour sûr! Un vrai service, fait par de vrais professionnels.

Ce message a été modifié par La Bulle - 11 Feb 2007, 01:39.

--------------------
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste

+Quote Post
Cochonou
posté 11 Feb 2007, 10:43
Message #51

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 21 Aug 2005
Membre no 44 239

Les seuls revendeurs Apple avec qui j'ai eu à traiter dans le cadre de SAV (bemac strasbourg) se sont révélés très compétents. Je crois que de plus en plus, on à intérêt à aller se fournir chez ce type de "petits" distributeurs, parce qu'avec des chaînes comme la fnac, on a tout intérêt à faire comme noop dit:
CITATION(noop)

Bref je n'ai pas eu a me plaindre....Peut être que j'avais trop bien préparé mon dossier ?

C'est à dire s'attendre à être reçu comme un crétin ou avec mauvaise foi, et préparer un dossier digne d'un procès judiciaire. sad.gif

--------------------
Powerbook G4 1.33 Ghz - Mac OS X 10.5

+Quote Post
funkybass
posté 11 Feb 2007, 11:48
Message #52

Membre no 40 904

CITATION(Faros @ 11 Feb 2007, 00:55) [snapback]2101531[/snapback]

CITATION(funkybass @ 9 Feb 2007, 22:04) [snapback]2099866[/snapback]

J'ai obéi à la Fnac…

Tu rêves ! Même pas le jour même !!!
Même si t'as payé en espèces.
Même si c'était une panne au déballage.

Désolé tu dois pas bien connaître le SAV de la Fnac !!! (côté client, évidement)

Je peux te jurer que ça marche... laugh.gif

J'ai acheté un iMac...changé en Macbook pro... ou encore un ipod... changé en caméscope sony, puis en caméscope JVC laugh.gif et tout ça sans aucune question

--------------------
Mbox 2 Mini

+Quote Post
Faros
posté 11 Feb 2007, 13:10
Message #53

**

Membre no 27 157

Bah, je peux te jurer que ça marche pas !
Et j'en ai fais l'expérience à la Fnac.

Il a été impossible de faire un échange à la Fnac, alors que c'était une panne au déballage.
Et j'avais tout bien respecter ce qui était écrit pour faire l'échange.

Alors, c'est sûr 'y en a qui vont me dire que je suis tombé sur celui qui était de mauvaise foi.
Mais je suis désolé, j'ai pas envie de recommencé pour voir !

Et donnez les adresses, pour savoir où il vaut mieux aller.
Histoire qu'on sache.
Et qu'on fasse l'expérience.
En tout cas je peux dire que vous avez beaucoup de chance.

Enfin depuis longtemps, la Fnac n'a pas très bonne réputation (SAV).
On me l'a souvent dit… et j'en ai fait l'expérience.
En tout cas, à tout ceux qui me demande, je déconseille d'acheter à la Fnac.

Bon, par contre pur le site Fnac.com, je crois que c'est totalement différent…

+Quote Post
funkybass
posté 11 Feb 2007, 14:45
Message #54

Membre no 40 904

Il ne s'agit même pas de SAV... ca fait parti des droits que la fnac attribue à ses clients... je ne dirai pas que tu n'as pas de chance... tu aurai du aller dans une autre fnac et ne rien lacher...

Ce message a été modifié par funkybass - 11 Feb 2007, 14:46.

--------------------
Mbox 2 Mini

+Quote Post
sébastien
posté 11 Feb 2007, 15:33
Message #55

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 9 Nov 2002
Lieu : Voisinage de mes voisins.
Membre no 4 573

Faros, la prochaine fois, imprime leur CGV et présente les .

--------------------
"When the sea gulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea." Éric Cantona
http://www.youtube.com/watch?feature=playe...p;v=skjkK40qAbc

+Quote Post
atouslescalimero
posté 13 Feb 2007, 13:36
Message #56

Nouveau Membre

Inscrit : 13 Feb 2007
Membre no 80 603

J'ai lu assez rapidement tous les post .. que dire ... c'est assez navrant. ( mise à part celle de Rrrulian )
Un peu de sérieux....

Vous confondez tout: Garantie du constructeur, garantie du magasin, droit du consommateur, délai de rétractation ....Vous allez même jusqu'à dire que parce que le paiement c'est fait en espèce, alors il y à malaise ...

Sans précision ou disposition particulère (est la garantie constructeur qui s'applique. Des magasins, par contre, ont des garanties particulières. Par exemple la FNAC, qui offre le droit de faire reprendre un machine avant un délai donné et ce sans justification quelconque. Il ne faut en aucun cas confondre cela avec la protection du consommateur contre des ventes qui se font après démarchage ou sur salon, foire exposition ou même sur internet ... A ce titre le consommateur à un droit légal de rétractation. Ce droit ne couvre pas la panne au déballage, mais le droit qu'à un consommateur de réviser son jugement. Dans le cadre d'un produit deffectueux, c'est soirt la garantie constructeur ou magasin qui s'applique.

Ainsi Apple à des procédures assez précises qui permettent de répondre aux différents soucis.

J'en reviens à tes différents soucis ... 6 machines à problèmes en 1 an .... Je ne dirais pas que tu n'as pas de chance .... Je dirais que le soucis est ailleurs. Qu'utilises tu comme applis ... A mon avis tu dois être du genre à utiliser énormément de petits outils +ou- bien développés et qui foutent la zone ... Pour que cela marche, utilise le système tel qu'il est .. ne cherche pas à l'embellir ... reste soft, clean et tout ira bien ...
Les configs hyper custom sont rarement hyper stable.

J'en reviens à l'application des garanties, si ton revendeur ne stipule pas dans ces conditions de vente des clauses particulières de reprises, c'est les clauses de garanties constructeurs qui s'appliquent.
A ce moment là, généralement, un centre technique doit vérifié que le produit est bien deffectueux. Faire un test à la va vite en quelques minutes ne suffit pas. Sur un ordi, il faut faire la part des soucis liées aux softs et hard. La procédure logique de test ... booter sur un DVD de test, ou sur un volume au système clean et lancer une batterie de tests ... des tests complets prennent de longues heures ... Cela semble assez logique d'apporter la preuve que l'ordi a bien un soucis ... Pensez que parce que l'on achète un ordi ou tout autre chose, le vendeur va nous échanger le produit sur des simples présomptions ... c'est croire au père noel ...

Si le problème se confirme, un procédure de DOA peut être engagée et la encore c'est une procédure liée au service technique, et elle est longue ...
Il n'y a pas de miracles, si un revendeur te reprend des machines pour être agréable à ses clients, il y a fort à parier, que cette machine se retrouvera dans les mains d'un autres clients après avoir été "reconditionnée, mais sans que le nouvel acheteur le sache.
Apple ne reprend pas les machines aussi facilement à ses revendeurs. D'un part parce que beaucoup de revendeur n'achètent pas les machnies directement chez Apple mais chez des grossites ... Ces grossites ne reprennent pas les machines ... et quand elles sont achetées directement chez Apple, Apple demande un minimum de choses .... suivre ses procédures ... TEST .. etc ... Apple met tout en oeuvre pour qu'un machine HS soit réparée...

IL N'Y A PAS DE MIRACLES ..... Apple ne dédommage pas le préjudice de la panne au déballage, ce sont des choses qui peuvent arriver .... En tout cas des contrôles s'imposent.

Je te souhaite de trouver le revendeurs qui à des clauses de ventes qui correspondent à tes attentes ... et comme le dit Rrrulian pour des test ... il faut un minimum de temps, de rigueur et de sérieux ...

Si tu laisse l'ordi 1/2 journée por test ce n'est pas assez, c'est même pas assez pour lancer un test mémoire correct .... si tu ne veux pas le laisser plus longtemps ... cela devient ton problème ...
Chez AGL ton mac à planté 3 fois en 20 minutes ... OK cela prouve quoi ... Que ton système est instable ... mais cela n'en donne pas la cause .... problèmes liés aux soft ou réel problèmes hardware ....

Il faut redescendre sur TERRE ....

T'achètes 6 mac à problème en 1 an ... commence par te remettre en cause avant de remettre en cause les autres ....
Tu veux un échange de machines ... commence par suivre les instructions et les procédures du constructeur ... utilise les hardware tests livrés en standard avec la machines ... un problème est dfétecté ??? pas de soucis imprime le rapport .... pas de soucis détecté ... ré installation su système, utilisation de la machine avec les softs d'origines ...

a bon entendeur ....

+Quote Post
Faros
posté 13 Feb 2007, 14:58
Message #57

**

Membre no 27 157

Ah ah ! j'ai appris à mes dépends qu'à la Fnac : entre ce qu'il y a d'écrit et la réalité, il y a un énorme fossé.

Ça peut être écrit noir sur blanc, si ton interlocuteur à la Fnac a décidé quelque chose…
Bon courage pour te défendre !
Tu peux avoir tout bien fait, avoir bien respecté tout ce qu'il y avait d'écrit, avoir pris des précautions supplémentaires… et avoir tout bien expliqué, ne rien avoir caché, et même avoir donné ton idée sur la panne…

Bah non, c'est ton interlocuteur à la Fnac qui est le maître.
Et même si sa décision est le contraire de ce qu'il y a écrit dans le « CGV ».
À la Fnac (les magasins) on a aucun autre recours.
Soit t'accepte, soit tu fermes ta gueule… ou tu vas dans un autre magasin si t'es pas content (texto).
(Peut-être qu'il y a le procès, mais je ne trouve pas ça normal.)

Ils ont une drôle de conception du service client à la Fnac !

Et, j'allais oublier de dire que quand ça va mal, à la Fnac, ils disent tout de suite que c'est tout de la faute à Apple. Merci l'image de marque…

+Quote Post
funkybass
posté 13 Feb 2007, 15:47
Message #58

Membre no 40 904

CITATION(atouslescalimero @ 13 Feb 2007, 13:36) [snapback]2104735[/snapback]

J'ai lu assez rapidement tous les post .. que dire ... c'est assez navrant. ( mise à part celle de Rrrulian )
Un peu de sérieux....

Vous confondez tout: Garantie du constructeur, garantie du magasin, droit du consommateur, délai de rétractation ....Vous allez même jusqu'à dire que parce que le paiement c'est fait en espèce, alors il y à malaise ...

Sans précision ou disposition particulère (est la garantie constructeur qui s'applique. Des magasins, par contre, ont des garanties particulières. Par exemple la FNAC, qui offre le droit de faire reprendre un machine avant un délai donné et ce sans justification quelconque. Il ne faut en aucun cas confondre cela avec la protection du consommateur contre des ventes qui se font après démarchage ou sur salon, foire exposition ou même sur internet ... A ce titre le consommateur à un droit légal de rétractation. Ce droit ne couvre pas la panne au déballage, mais le droit qu'à un consommateur de réviser son jugement. Dans le cadre d'un produit deffectueux, c'est soirt la garantie constructeur ou magasin qui s'applique.

Ainsi Apple à des procédures assez précises qui permettent de répondre aux différents soucis.

J'en reviens à tes différents soucis ... 6 machines à problèmes en 1 an .... Je ne dirais pas que tu n'as pas de chance .... Je dirais que le soucis est ailleurs. Qu'utilises tu comme applis ... A mon avis tu dois être du genre à utiliser énormément de petits outils +ou- bien développés et qui foutent la zone ... Pour que cela marche, utilise le système tel qu'il est .. ne cherche pas à l'embellir ... reste soft, clean et tout ira bien ...
Les configs hyper custom sont rarement hyper stable.

J'en reviens à l'application des garanties, si ton revendeur ne stipule pas dans ces conditions de vente des clauses particulières de reprises, c'est les clauses de garanties constructeurs qui s'appliquent.
A ce moment là, généralement, un centre technique doit vérifié que le produit est bien deffectueux. Faire un test à la va vite en quelques minutes ne suffit pas. Sur un ordi, il faut faire la part des soucis liées aux softs et hard. La procédure logique de test ... booter sur un DVD de test, ou sur un volume au système clean et lancer une batterie de tests ... des tests complets prennent de longues heures ... Cela semble assez logique d'apporter la preuve que l'ordi a bien un soucis ... Pensez que parce que l'on achète un ordi ou tout autre chose, le vendeur va nous échanger le produit sur des simples présomptions ... c'est croire au père noel ...

Si le problème se confirme, un procédure de DOA peut être engagée et la encore c'est une procédure liée au service technique, et elle est longue ...
Il n'y a pas de miracles, si un revendeur te reprend des machines pour être agréable à ses clients, il y a fort à parier, que cette machine se retrouvera dans les mains d'un autres clients après avoir été "reconditionnée, mais sans que le nouvel acheteur le sache.
Apple ne reprend pas les machines aussi facilement à ses revendeurs. D'un part parce que beaucoup de revendeur n'achètent pas les machnies directement chez Apple mais chez des grossites ... Ces grossites ne reprennent pas les machines ... et quand elles sont achetées directement chez Apple, Apple demande un minimum de choses .... suivre ses procédures ... TEST .. etc ... Apple met tout en oeuvre pour qu'un machine HS soit réparée...

IL N'Y A PAS DE MIRACLES ..... Apple ne dédommage pas le préjudice de la panne au déballage, ce sont des choses qui peuvent arriver .... En tout cas des contrôles s'imposent.

Je te souhaite de trouver le revendeurs qui à des clauses de ventes qui correspondent à tes attentes ... et comme le dit Rrrulian pour des test ... il faut un minimum de temps, de rigueur et de sérieux ...

Si tu laisse l'ordi 1/2 journée por test ce n'est pas assez, c'est même pas assez pour lancer un test mémoire correct .... si tu ne veux pas le laisser plus longtemps ... cela devient ton problème ...
Chez AGL ton mac à planté 3 fois en 20 minutes ... OK cela prouve quoi ... Que ton système est instable ... mais cela n'en donne pas la cause .... problèmes liés aux soft ou réel problèmes hardware ....

Il faut redescendre sur TERRE ....

T'achètes 6 mac à problème en 1 an ... commence par te remettre en cause avant de remettre en cause les autres ....
Tu veux un échange de machines ... commence par suivre les instructions et les procédures du constructeur ... utilise les hardware tests livrés en standard avec la machines ... un problème est dfétecté ??? pas de soucis imprime le rapport .... pas de soucis détecté ... ré installation su système, utilisation de la machine avec les softs d'origines ...

a bon entendeur ....

Salut,

Je n'utilise aucune appli non Apple, si ce n'est microsoft Office. Pour ce qui est des rapports, effectivement j'avais consituté un dossier... mais vu que l'ordi à plantait à chaque fois , pougnette...J'ai procédé au Hardware test qui, comme pour mon premier macbook n'a rien donné. En tout cas bravo pour ton premier post... tu réagis comme Alis, tu ne poses pas les questions, c'est peremptoire: mon ordi plante c'est de ma faute, j'utilise tel appli... ça te tuerai de me poser la question avant d'avancer ça?

Ensuite, avant d'avancer tes si bons arguments tous mes macs avaient des problèmes Hardware avérés et non software... ce que j'ai précisé tout au long de ce fil. Pour les test ok si tu veux, mais je crois que vous n'avez toujours pas compris que le but d'Alis était de faire passer ma machine par leur SAV pour qu'Apple casque... Maintenant que tu bosse pour je ne sait quel SAV dont j'ai parlé, je m'en fout... mais met toi à ma place, lis bien tout le bordel de mon histoire depuis le 23 janvier et dit moi que je suis quelqu'un de chanceux, qui à été bien traité niveau SAV.

C'était marqué sur le joli contrat Alis, j'ai précisé le vice dans les 8 jours suivant l'achat, seulement ils n'ont pas voulu le reconnaitre... alors ton délire juridique m'importe peu... je sais lire merci, et c'est pour faire respecter mes droits de consommateur que je suis allé voir Alis qui s'est sacrément bien foutu de moi.

P.S: J'ai dit 6 appareils Apple et non 6 mac... désolé aussi mais tu me sort vraiment de mes gonds, je tenais vraiment à te dire que je t'em**rde

Ce message a été modifié par funkybass - 13 Feb 2007, 15:54.

--------------------
Mbox 2 Mini

+Quote Post
didierr
posté 13 Feb 2007, 16:32
Message #59

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 8 Sep 2003
Membre no 9 462

réponse à atouslescalimero qui doit être Alis, sans doute son patron

on peut concevoir qu'une machine tombe en panne
on peut concevoir des pièces manquantes
on peut concevoir qu'Apple pressurise ses revendeurs

Néanmoins une machine doit fonctionner surtout les premier mois.

Pour les SAV dont on parle il s'agit d'un mauvais service tout simplement.

Avec des erreurs à répétition qui font qu'une chose assez simple est devenu pénible. ( déplacements multiples, inutiles, ...........)

( j'ai eu précédemment en 24 mois 2 cartes video changées sur des portables et ça s'est passé simplement )

--------------------
animalism is perfectly healthy

+Quote Post
noop
posté 13 Feb 2007, 16:36
Message #60

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 49 239

Dans mon cas c'est ce qui m'est arrivé (mais ce n'est pas Alis le revendeur) !!! mais je m'en suis rendu compte 1 an et 1/2 après malheureusement. C'est une machine qui est resté une semaine chez quelqu'un et qui a été rendue ! Pour quelle raison...mystère

Ce message a été modifié par noop - 13 Feb 2007, 16:41.

+Quote Post
Dahood
posté 13 Feb 2007, 17:16
Message #61

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 3 Dec 2001
Lieu : Mulhouse dans le 68 !
Membre no 1 493

Si vraiment cette machine n'avait pas de probleme, l'echange était possible comme arrangement a l'amiable, pour calmer/satifaire le client .
Comme ça on n'en parle plus, mais je pense que la chacun a voulu camper sur ses positions, et d'une certaine maniere, les tech supportent mal qu'un client détecte une panne qu'il n'a pas sur voir .

Qui plus est, tous le splantages ne sont pas reproductibles, j'ai eu l'iMacG3 d'une dame qui soutenais mordicus qu'il s'eteignais aléatoirement chez elle, je l'avais mis en test une journée(en test c'est un terme pointu de tech pour dire on la fout sur le coté et on la laisse tourner) . Bref, aucune panne, je la rend, elle reviens, je reteste, nada . Finalement je fais un déplacement chez elle (OFFERT au titre du service du client) pour voir si elle n'a pas un probleme chez elle, rien . Retour a mon SAV, je lui demande de garder la machine plus longtemps, elle est compréhensive et accepte . Une semaine la machine a tourné non stop, et vraiment tourné, rien . Le jour ou elle reviens, je lui montre la machine qui n'a pas bougé d'un iota, je regle la paperasse, et vlan, elle s'eteint. Direct au grésillement, je déduis que la carte PAV a un probleme, et la change illico (tests au voltmetre), retour, replantage plus costaud, je re-re-vérifie, la PAV a claqué, je la rechange (mon fournisseur chipote un peu), et dans la foulée je change l'alim . Nickel, tout remarche .
Voila, d'un coté certains parleront d'incompétence, de l'autre concours de circonstances, enfin bref, tout n'est pas si simple et l'informatique est tout sauf une science exacte .
Je remercie ma cliente pour sa compréhension, c'était ma répa la plus longue .

--------------------
PC : Phanteks P200a / Ryzen 5800x / ASUS ROG Impact VIII / 32Go RAM / Radeon RX6800 FE / Corsair RM850
iPad Pro 12,9
AppleTV 4K+ Homepod mini / Apple TV HD
iMac M1 2022
iMac Core2Duo late 2009/ 8Go / 9400M + Mod SSD

Mes vieux Macs :
MacBook CoreDuo
PowermacG5 Dual 2.5Ghz / 5Go / nVidia 6800 UltraDDL
PowerMac G4 Dual 1.42Ghz / 1,5Go / Radeon9800 Pro MacEdition+ATIsilencer mod/ 250Go RAID0
PowerMac G4 Quicksiler 2x800Mhz

iBook G3 600 Late2001 /HD 5400tr / Ubuntu
xBox360+Wii
Nintendo Switch + Switch Lite
xBox Series X

+Quote Post
_Panta
posté 13 Feb 2007, 17:44
Message #62

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 24 Dec 2006
Lieu : "Over The Rainbow"
Membre no 76 401

Les pannes aléatoires en informatique et électronique sont ce qu'il y a de plus dur à diagnostiquer, donc à réparer.(c'est un peu différent, mais pas tant que ça, j'ai eu une laguna2 qui avait des problemes d'électronique, une fois par mois elle refusait de démarer. Par 3 fois, enlevements ou remorquage chez garagiste, et a chaque fois arrivé sur place elle démarrait proprement sans problème et ils ne voyait rien avec la valise de diagnostique informatique qu'ils branchent dans le moteur ---> plateau+diagnostique 100/130 euros pour rien x3 mad.gif
La dernière fois, j'ai fais descendre la valise sur place avec le garagiste, et la effectivement, un petit composant électronique à 10 euros de rien du tout était défaillant - mine de rien, ça ma emmerdé ainsi que plusieurs garagistes Renault prés de 2 ans cette histoire)

--------------------
- Macbook Pro M1 Pro 16.2"
- MBA M3 2024

- Mac Pro G5 2009 - Mac Pro Bi-Xeon 2009 - Macbook Air 13,3" core i5 - iMac 27" core i5 - iPhone14 - Apple Watch 8
- Fbx Delta Devialet

+Quote Post
funkybass
posté 13 Feb 2007, 18:09
Message #63

Membre no 40 904

Effectivement, je suis arrivé au SAV assez directement, mais cool, pensant qu'on me croirait du fait de mes tentatives d'amélioration de la stabilité d e la bête. L'OS X installé nativement avait planté dès le début (extinction inopinée) J'ai donc fait une reinstall avec formatage... L'ordi est instable... Je fais un Hardware test toute la nuit, que dalle... Après le "diagnostic" d'Alis, je réinstalle le système avec reformatage, ce qui m'a redonné un ordi instable... effectivement je suis tétu... ok je ne suis pas technicien, mais pour moi y'a pas photo c'était une panne HardWare et la dessus, le process Apple c'est: une panne HardWare dans les 15 premier jours égale échange standard (m'a t on dit chez Apple Care)

--------------------
Mbox 2 Mini

+Quote Post
La Bulle
posté 14 Feb 2007, 01:57
Message #64

Membre no 21 583

Un peu de sérieux....

Sans précision ou disposition particulère (est la garantie constructeur qui s'applique. Des magasins, par contre, ont des garanties particulières. Par exemple la FNAC, qui offre le droit de faire reprendre un machine avant un délai donné et ce sans justification quelconque. Il ne faut en aucun cas confondre cela avec la protection du consommateur contre des ventes qui se font après démarchage ou sur salon, foire exposition ou même sur internet ... A ce titre le consommateur à un droit légal de rétractation. Ce droit ne couvre pas la panne au déballage, mais le droit qu'à un consommateur de réviser son jugement. Dans le cadre d'un produit deffectueux, c'est soirt la garantie constructeur ou magasin qui s'applique. (couic)

A part le petit coup d'arrogance, style je sais tout et j'interviens pour ramener ma science (nul sur la protection du consommateur, en passant), dis-nous quel est l'intérêt de ton intervention? dry.gif Notre ami, que je sache, ne demande que l'application de la garantie constructeur. Ce qui semble déjà très compliqué au prestataire qu'il a contacté. En outre, quand tu donnes de gentils conseils au sujet des tests (les lecteurs se reporteront au reste de ton post), de qui te moques-tu? Envisage-tu qu'un switcheur, ta grand-tante de 75 ans que tu viens de convaincre d'acheter un mac, ton copain qui est étanche à tout ce qui est high-tech, va se taper des heures de Hardware Test face à une machine achetée trois jours avant qui vient de tomber en panne?

En outre, quand tu dis "il faut un minimum de temps, de rigueur et de sérieux", de qui te moques-tu? Donc si j'ai bien compris ton interprétation, c'est au client de prendre son temps, d'être rigoureux et sérieux, mais du coté du SAV, on peut s'en dispenser? Ah oui, j'oubliais, TON temps est précieux, il serait dommage de le gâcher pour le pôv gars qui vient de casser sa tirelire pour s'acheter son joujou. mad.gif

On ne va pas supposer que tu es le représentant officiel d'Alis sur le forum, histoire qu'il reste quelques clients à cette boîte. Mais tu me permets de me souvenir que quand j'ai porté mon PWB 12 chez AGL, on me l'a réparé sans sourciller, sans doute parce que ce sont des spécialistes de l'après-vente, eux.

--------------------

+Quote Post
Kalomir
posté 14 Feb 2007, 11:11
Message #65

Particules élémentaires

Groupe : Team HardMac
Inscrit : 13 Jun 2003
Lieu : PARIS 19e
Membre no 8 039

CITATION(La Bulle @ 14 Feb 2007, 01:57) [snapback]2105578[/snapback]

On ne va pas supposer que tu es le représentant officiel d'Alis sur le forum, histoire qu'il reste quelques clients à cette boîte. Mais tu me permets de me souvenir que quand j'ai porté mon PWB 12 chez AGL, on me l'a réparé sans sourciller, sans doute parce que ce sont des spécialistes de l'après-vente, eux.

Perso mon PWB 12" est allé chez Alis en réparation il y a quelques semaines, et le résultat est très satisfaisant aussi. Donc attendez un peu quand même avant de généraliser sur la base d'un seul cas en faveur de l'une ou l'autre enseigne.

--------------------
Des tas de Mac, d'iPod et d'iPhone, de reventes et de vols... A présent : MacBook Pro core i5 2,4 GHz SSD/ MacBook Air 2,13 GHz SSD/ Mac mini 1,83 Ghz/ iPhone 4 32 Go/ iPad 2 3G 16 Go

NON AU LANGAGE SMS SUR LES FORUMS !!

+Quote Post
Cochonou
posté 14 Feb 2007, 11:15
Message #66

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 21 Aug 2005
Membre no 44 239

Le message d'atouslescalimero serait digne de passer dans les perles de Macbidouille, s'il n'était pas aussi déprimant. rolleyes.gif

--------------------
Powerbook G4 1.33 Ghz - Mac OS X 10.5

+Quote Post
funkybass
posté 14 Feb 2007, 11:54
Message #67

Membre no 40 904

je ne tiens absolument pas à généralisé, mais j'informe juste les autres de mon problème avec cette enseigne et perso je n'irai plus chez eux

--------------------
Mbox 2 Mini

+Quote Post
Kalomir
posté 14 Feb 2007, 14:25
Message #68

Particules élémentaires

Groupe : Team HardMac
Inscrit : 13 Jun 2003
Lieu : PARIS 19e
Membre no 8 039

CITATION(funkybass @ 14 Feb 2007, 11:54) [snapback]2105861[/snapback]

je ne tiens absolument pas à généralisé, mais j'informe juste les autres de mon problème avec cette enseigne et perso je n'irai plus chez eux

Il me semble qu'atouslecalimero a tout fait pour troller et entraîner des réactions disproportionnées, d'où ma réponse à La Bulle.
Mais je comprends tout à fait qui ce qui t'est arrivé t'ait vacciné contre eux.

--------------------
Des tas de Mac, d'iPod et d'iPhone, de reventes et de vols... A présent : MacBook Pro core i5 2,4 GHz SSD/ MacBook Air 2,13 GHz SSD/ Mac mini 1,83 Ghz/ iPhone 4 32 Go/ iPad 2 3G 16 Go

NON AU LANGAGE SMS SUR LES FORUMS !!

+Quote Post
SpyBOSS
posté 10 Apr 2007, 20:41
Message #69

Nouveau Membre

Inscrit : 5 Apr 2007
Membre no 84 217

Une expérience malheureuse ... mais bon, quel est l'intéret du SAV à indiquer qu'ils n'ont rien trouvé ? D'après ce que je sait, ce n'est surement pas un SAV qui prend ou pas la décision de changer une machine ... au pire ils s'en foutent si la machine ne fonctionne pas ils lancent une réparation et voila c'est terminé. Le client à une machine qui marche, ils ont fait une intervention et tout le monde est content... en plus ce n'est pas un centre qui à ouvert hier (voir la psycho et son GPS dans l'iMac d'il y a quelques années). Si les gars etaient des habitués du genre nous aurrions sûrement eu le droit à de nombreux cas similaires dans le forum... non ? rolleyes.gif

+Quote Post
funkybass
posté 10 Apr 2007, 20:59
Message #70

Membre no 40 904

Pour l'instant on fait surtout une collection de newbies qui s'inscrivent juste pour réagir à mon topic... rolleyes.gif Je vois que mon histoire donne envie de s'inscrire wink.gif

--------------------
Mbox 2 Mini

+Quote Post
Edward
posté 10 Apr 2007, 21:18
Message #71

Inscrit : 3 Oct 2003
Lieu : Camiguin island (Philippines)
Membre no 10 097

Pas vu ce post depuis son début...mais aprés avoir pris le temps d'une lecture compléte....c'est intructif sur la maniére dont se conduise des "spécialistes de la réparation Apple" mad.gif comme aime à le dire Alis.

J'ai eu une seule fois à me "frotter" ces "spécialistes" pour le changement d'alim de G4 bi-pro 1,25 (un classique sur cette machine)-----> alim changée effectivement MAIS une 9800 Pro hs à la sortie de l'atelier mad.gif ...des pros quoi blink.gif .....ça fait CHER le changement d'alim biggrin.gif

Franchement ils ne sont pas "bons" ...j'ai "récupéré" un copain ya 15 jours qui venait de faire changer son DD sur un G4 chez eux (qu'elle idée aussi biggrin.gif ) et qui était "vert" de rage parce que sa bécane ne marchait plus du tout à la sortie de chez Alis, et que malgrés ses récriminations Alis ne voulait rien entendre.....ni même tester son G4 ! (un comble). Croyez le (où non) quand j'ai ouvert son G4......y'avais plus de pile blink.gif blink.gif tongue.gif

Ca "cause" des trucs comme ça pour des "spécialistes" !

Ce message a été modifié par Edward - 11 Apr 2007, 20:22.

--------------------
Non rien.....j'habite là-bas maintenant en fait ... ^___^

+Quote Post
funkybass
posté 10 Apr 2007, 21:43
Message #72

Membre no 40 904

Non mais que veux tu... comme ton pote je suis juste un rabajoie... tongue.gif

--------------------
Mbox 2 Mini

+Quote Post
gerbouille
posté 10 Apr 2007, 22:06
Message #73

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 17 Oct 2003
Lieu : Namur - Belgistan
Membre no 10 500

CITATION(funkybass @ 10 Apr 2007, 22:43) [snapback]2172985[/snapback]
Non mais que veux tu... comme ton pote je suis juste un rabajoie... tongue.gif

Bah oui voyons, tu dépenses un mois de salaire d'un Français moyen et tu as l'audace d'exiger un appareil qui fonctionne... C'est normal avec toutes ces ondes négatives, c'est forcément de ta faute si l'appareil ne fonctionne pas ! laugh.gif
Ah... Ton aventure est vraiment pas piquée des hannetons. Quand la mauvaise foi le dispute à l'incompétence dans un tourbillon de je-m'en-foutisme et d'appât du gain, brrr..., ça donne des frissons de rage. Allez, il vaut mieux en rire qu'en pleurer. rolleyes.gif

+Quote Post
marco
posté 11 Apr 2007, 00:06
Message #74

Inscrit : 25 Jul 2001
Lieu : Côte de granite rose
Membre no 549

CITATION(Edward @ 10 Apr 2007, 20:18) [snapback]2172960[/snapback]

Croyez le (où non) quand j'ai ouvert son G4......y'avais plus de pile blink.gif blink.gif tongue.gif
Ca "cause" des trucs comme ça pour des "spécialistes" !
Sont vraiment trop forts chez Alis. laugh.gif laugh.gif

Ca me rappelle mon garagiste qui m'avait monté deux pneus neige, un dans le bon sens et l'autre à l'envers. Je vous raconte pas la conduite laugh.gif laugh.gif laugh.gif

Normalement le consommateur qui achète un bien est en droit d'exiger que celui-ci fonctionne. La vente d'un bien ou d'un service fictif, ça a un nom en français, ça s'appelle tout simplement une escroquerie. evil2.gif (et c'est puni par la loi - enfin, c'est comme ça que c'est prévu).
Malheureusement, les fabricants-vendeurs, que ce soit dans le domaine de l''automobile, de l'électronique grand-public, de l'informatique ou autres ne l'entendent généralement pas de cette oreille.
Les pires ce sont quand même les marchands de softs. Faut vraiment lire les contrats de licence, c'est trop drôle : en gros quand vous achetez un logiciel, s'il ne marche pas ce n'est pas de leur faute. Sont vraiment trop forts. thumb.gif
Mais je m'égare . . .

Ce message a été modifié par marco - 11 Apr 2007, 00:07.

--------------------
Sur Mac depuis1988 - iMac 21,5" 4K 2019 - Core i9 9900 3,1Ghz - 64Go - radeon Pro Vega 20 - sous Mojave et Windows 10

+Quote Post
elfye
posté 17 Apr 2007, 16:25
Message #75

Nouveau Membre

Inscrit : 17 Apr 2007
Membre no 84 906

Et bien dis donc je me reconnais dans ton histoire, il y a 5mois j'ai acheté un Imac chez Alis, et 3 jours après mon ordi ne s'est plus allumé...donc je le ramène chez eux pour un échange et ils me disent qu'ils ne peuvent rien faire, il faut que je dépose l'ordi au sav pour qu'il fasse des tests.

Une semaine après, il m'appelle pour que je vienne récupérer l'ordi (oui oui 1semaine) au lieu de 2jours :'( et la grande surprise ils me disent qu'ils ne peuvent rien faire car l'ordi présente des bris blink.gif blink.gif
je demande à voir mon imac, et la l'écran présente 4 raillures énormes, et j'avais plein de coups de tournevis dans la coque mad.gif mad.gif alors que mon ordinateur était parfait mais parfait en le déposant chez eux...c'est certain il est tombé !!!!!

Je demande à voir le patron, et la un grand blond arrive (mon vendeur ohmy.gif )!!
Il me parle comme une merde, en disant que j'avais le culot de venir avec une machine raillée et de demander un échange... Je ne comprenais plus du tout ce qui était en train de se passer.

J'étais venu pour un échange et on me dit que je ne peux rien faire car c'est de ma faute. Je commence un peu à m'énerver, et la une hystérique arrive et me crie dessus wink.gif wink.gif c'était la patronne!!! 2 fous devant moi, je commence à leur dire que j'allais écrire à la protection des consommateurs pour me plaindre ; vous savez ce qu'ils osent me dire : ' allez y de toute façon ils sont clients chez nous, donc allez y pour les faire rire...' mais elles sont où les lois ????

bref j'appelle Apple pour qu'il trouve une solution....
1h plus tard, Apple me dit de leur passer un technicien pour qu'il prenne mon ordi et qu'il fasse un échange ils n'ont pas voulu reprendre la machine(je vous jure j'allais frapper quelqu'un à cet instant précis)...Mais le pire, le pire, c'est que les autres vendeurs compatissaient, il y avait une jeune fille, et 2hommes qui essayaient d'appeler Apple pour eux aussi trouver une solution...

Résultat des courses, Apple m'a dit de récupérer mon ordi et le lendemain matin, un transporteur allait prendre mon ordi pour un échange...et c'est ce qu'il s'est passé!!!

1 semaine plus tard, j'avais un nouvel Imac avec 1barette de 1go supplémentaire : Merci Apple!!! biggrin.gif biggrin.gif

Par contre, je n'allais pas laissé cette histoire, j'ai lu plein de forums au sujet d'Alis et j'ai appris certaines choses intéressantes (écoutez bien!! ) :
- sav alis = sav agl (les vendeurs ne le cachent pas) dc même merdier
- machines en réparation au sav fnac = machines en réparation chez alis (on comprend pk ils font de la pub sur leur 1er rang)

Moralité : Alis est le 1er sav parisien (on se demande comment???)
je ne sais pas comment les patrons peuvent traiter leurs client comme de la m**** mais en tout cas ils doivent bien gagner de l'argent, car ils ont réussi à ouvrir une nouvelle boutique donc moi je dis boycottons Alis et vive la fnac ou les concurrents

+Quote Post
molive
posté 17 Apr 2007, 19:18
Message #76

Inscrit : 12 Apr 2005
Membre no 36 995

Editus Moderatus, à chaque fois que je suis passé par chez eux, ça a toujours failli se terminer en bagarre tellement ils sont obtus.

On se calme sur les qualificatifs... je crois que tout le monde a compris que certains d'entres vous sont mécontents de ce SAV. On va essayer de rester courtois. Au prochain dérapage, on ferme..

--------------------
Imac 17p, G5 1,9 ghz, DD 160 GO, RAM 1,5 GO, ATI RADEON X600 PRO 128 MO
Imac 17p, C2D 2 ghz, DD 160 GO, RAM 2 GO, ATI RADEON X1600 128 Mo
PC 22p, C2D E8400 3ghz, DD 1000 GO RAID 0, RAM 4 GO, NVIDIA 8800 GT 512 Mo
iPhone 3G 16 GO
iPad wifi 64 GO

+Quote Post
 Joe
posté 17 Apr 2007, 19:44
Message #77

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 5 Oct 2001
Lieu : Nantes, 44
Membre no 951

Je comprend l'énervement de certain et le bien fait de se défouler. Mais ce n'est pas en racontant votre histoire sur le forum que ça va s'arranger.
Si vous avez des problèmes avec une société quelconque qu'il soit, c'est avec des sociétés de consommateurs ou une action en justice que vous réglerez vos problèmes.

Soyez courtois, malgré vos déboires, sinon le sujet va finir par être verrouillé.

--------------------
MacBook Pro 15" TB

+Quote Post
macmichaud
posté 17 Apr 2007, 23:24
Message #78

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 27 Dec 2006
Membre no 76 637

oui surement que cela peut déraper mais grâce à ces différents témoignages, moi personnellement ça m'a vraiment évité de faire une boulette, et dire que j'allais demander à mon beauf parisien de s'y rendre pour passer commande lundi dernier!

au vu de ces derniers commentaires je crois que j'ai bien fait lundi d'aller voir le seul revendeur de ma région!

@+
pierre

--------------------
macbook pro core 2 duo en 15 pouces

mon site: rien à voir mais bon ça peut donner des idées de week-end: www.restaurant-la-cote.com

+Quote Post
La Bulle
posté 17 Apr 2007, 23:36
Message #79

Membre no 21 583

CITATION(elfye @ 17 Apr 2007, 17:25) [snapback]2180924[/snapback]

Par contre, je n'allais pas laissé cette histoire, j'ai lu plein de forums au sujet d'Alis et j'ai appris certaines choses intéressantes (écoutez bien!! ) :
- sav alis = sav agl (les vendeurs ne le cachent pas) dc même merdier
- machines en réparation au sav fnac = machines en réparation chez alis (on comprend pk ils font de la pub sur leur 1er rang)

????
Sans vouloir passer pour l'AGLfan de service, en admettant que tu puisses avoir raison, je constate simplement, pour avoir expérimenté le travail des deux sociétés, qu'il y a vraiment une différence, en qualité, en service et en efficacité. Effet placebo? Peut-être, mais je ne vois personnellement pas le même me...ier.

--------------------

+Quote Post
noop
posté 18 Apr 2007, 09:03
Message #80

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 49 239

J'ai déjà posté dans ce sujet pour raconter mon histoire sur Alis....et je viens de me rappeler quelque chose qui m'avait beaucoup déplu: quand j'ai amené mon powerbook 17", il était dans un état impécable (il ne bouge jamais de mon bureau !) pas de rayure pas de choc bref , pas de poussière RIEN.

Et bien sur la fiche d'entrée en atelier, à la ligne "Etat" il ont marqué: "USAGE". Je leur ai fait remarqué que il n'était pas usagé mais en TRES BON ETAT.

J'ai pas eu le dernier mot ! Là je l'avais un peu mauvaise. Par contre, je me suis méfié et comme j'avais un pixel mort, j'ai fait noté sur la fiche le nombre de pixels morts ainsi que son emplacement (je suis méfiant par nature).

+Quote Post
elfye
posté 18 Apr 2007, 13:14
Message #81

Nouveau Membre

Inscrit : 17 Apr 2007
Membre no 84 906

Je tiens à m'excuser pour mes propos que j'ai tenu hier soir... unsure.gif unsure.gif Il est vrai qu'un forum doit respecter une charte et je l'ai largement dépassé.

Je ne voulais pas être vulgaire, seulement quand j'ai lu tous les posts la colère m'est revenu comme si c'était la veille que mon histoire s'était passée.

Je souhaitais simplement dire aux gens de faire attention à ce magasin, il se peut que je n'ai pas eu de chance lors de mon achat.....et que beaucoup de personnes en sont satisfaits donc tant mieux pour eux.

Donc la seule chose à retenir, faites attention à vous!!!

+Quote Post
funkybass
posté 4 May 2007, 20:50
Message #82

Membre no 40 904

En tout cas pour avoir refait affaire avec AGL pour mon MBP je continue à dire qu'il font du bon boulot.... (faut juste leur file rune pochette pour le portable quand même ils sont un peu rustre avec laugh.gif )

--------------------
Mbox 2 Mini

+Quote Post
Camille
posté 6 May 2007, 02:07
Message #83

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 18 Sep 2001
Membre no 824

En tout cas, si je peut me permettre, vérifiez votre RAM en premier. Sur mes 10 derniers Mac, je crois que 2 ont eu des problème dès l'achat. Dans les 2 cas, c'était la Ram qui était défectueuse. A chaque fois j'ai appelé Apple, je leur ait dit qu'il y avait une barrette défect...
Et les 2 fois pour me "remercier" de leur éviter un diagnostique, ils m'ont renvoyé une barrette qui faisait le double de la barrette défect.

voilà... la RAM c'est capricieux wink.gif

Ce message a été modifié par Camille - 6 May 2007, 02:08.

--------------------

Camille @ Thouvenin.org
Games @ LudoMac
Boulot + games @ MacGames.fr

+Quote Post
kuroro
posté 10 May 2007, 03:46
Message #84

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 4 Nov 2003
Membre no 11 283

Moi j'ai eu à faire à aldorande pour mon imac intel C2Duo,
j'avais fait la total des test et je l'avais signifier sur la feuille de prise en charge
il leur a fallu 5 jour pour me changer la carte mere (panne au deballage),
mais niveau soin c'est pas top quelque legere rayure sur cadre mais cela reste correct (la prochaine fois je met des patins au mac tongue.gif )

concernant ALIS j'ai un ami dont le powerbook a bien été réparer par alis mais qui a comme disparu de la circulation, le magasin ne le retrouvait plus ph34r.gif , heureusement qu'il a le bras long (Londres c'est trop loin maintenant) sinon il attendrai toujours

--------------------
iPod Nano (Red) 8 Go
iPod Mini 4 Go
iMac Core2Duo 20" RAM 2Go HD 250Go X1600 128Mo X.5.8
- en transit arrivé le 31/08/2009 - Macbook pro Unibody 13" RAM 2Go HD 160Go system inconnu pour le moment
PSN ID : StonAlchemist - Ps3 "fat" 40Go - eux ils vont venir ici ---------------|

+Quote Post
macmichaud
posté 10 May 2007, 14:02
Message #85

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 76 637

CITATION(kuroro @ 10 May 2007, 04:46) [snapback]2204066[/snapback]

concernant ALIS j'ai un ami dont le powerbook a bien été réparer par alis mais qui a comme disparu de la circulation, le magasin ne le retrouvait plus ph34r.gif , heureusement qu'il a le bras long (Londres c'est trop loin maintenant) sinon il attendrai toujours

ouais ben ça donne pas envie ph34r.gif

@+

pierre ph34r.gif

--------------------

mon site: rien à voir mais bon ça peut donner des idées de week-end: www.restaurant-la-cote.com

+Quote Post
Emile Schwarz
posté 17 May 2007, 10:18
Message #86

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 21 Oct 2004
Membre no 25 559

CITATION(Dosadi @ 30 Jan 2007, 22:29) [snapback]2084480[/snapback]

Bienvenue à la Fnac ! tongue.gif ou a l'AppleStore wink.gif
et puis, SAV => AGL smile.gif

FNAC ?

Foutrement
Nul
à
Chier
???

Je puis vous faire un message deux fois plus long que l'original de ce fil!

Je nesuis pas prêt à leur acheter une extension de garantie!
Ils ne respectent même pas leur propres règlements...

CITATION(SpyBOSS @ 10 Apr 2007, 21:41) [snapback]2172901[/snapback]

Une expérience malheureuse ... mais bon, quel est l'intéret du SAV à indiquer qu'ils n'ont rien trouvé ? D'après ce que je sait, ce n'est surement pas un SAV qui prend ou pas la décision de changer une machine ... au pire ils s'en foutent si la machine ne fonctionne pas ils lancent une réparation et voila c'est terminé. Le client à une machine qui marche, ils ont fait une intervention et tout le monde est content... en plus ce n'est pas un centre qui à ouvert hier (voir la psycho et son GPS dans l'iMac d'il y a quelques années). Si les gars etaient des habitués du genre nous aurrions sûrement eu le droit à de nombreux cas similaires dans le forum... non ? rolleyes.gif

Le SAV est l'interlocuteur du client. S'il ne veut rien faire (qu'elle que puisse être la raison), ou s'il refuse de prendre le produit, le fabriquant n'en saura rien sauf si le client crie haut et fort.

En clair, le SAV est tout puissant!

Dans ce cas, attire l'attention du constructeur qui lui a une réputation à soutenir.

Désolé les vendeurs / SAVs, mais c'est la réalité: il y a des bons (pas toujours) et il y a les autres qui pensent avoir une clientèle captive. Fuyez-les comme la peste.

FAITES VOTRE DEVOIR DE CONSOMMATEUR: si vous n'êtes pas contents, faites le savoir à la boutique, puis de partout ET N'ALLEZ PLUS JAMAIS A CETTE BOUTIQUE.

Et oui, certains ne savent pas ce qu'est le "Service Client".

+Quote Post
funkybass
posté 24 May 2007, 15:57
Message #87

Membre no 40 904

Coucou tout le monde... Suite à un petit mail de mécontentement envoyé à Alis j'ai eu une réponse... en gros il lache le sac direct: il sont venu lire mon post sur MB... assez marrant... pour ceux qui ont le courage de lire ça... les partis entre guillemet font référence à mon post sur MB laugh.gif à Apple.

CITATION
Monsieur,

Nous faisons suite à votre requête du 04 mai, relatif à un problème rencontré en Janvier de cette année.

C’est une réponse de courtoisie que nous vous ferons ci-dessous.

En effet, sur un litige datant de plus de 6 mois, et sans aucune tentative de dialogue préalable, il est difficile de répondre par une solution.

Nous ferons donc un bref résumé des faits et des explications apportées :

1/ Vous achetez un Macbook MA700 le 23 janvier en magasin, ce dont nous vous remercions.

2/ Vous le déposez le 29 janvier au Service technique sur les recommandations du Service commercial en indiquant qu'il ne marche pas.

••Première réponse à vos reproches concernant la démarche du service commercial:

Quand vous achetez une voiture et que celle-ci connaît des dysfonctionnements, ce n'est pas au service commercial que vous la déposez mais bien à l'atelier !

Jusque-là rien d'anormal ou d'incompréhensible et votre mode de règlement ne change rien à l'affaire !

Or dans un laps de temps aussi court que quelques heures, aucun problème n'a pu être constaté, aucun échange donc motivé.

3/En ce qui concerne les échanges et le DOA.

Le DOA est une procédure permettant aux revendeurs qui ne sont pas centre de maintenance Agréé de faire prendre en charge la réparation de ladite machine en panne par un Centre de Maintenance Agréé, en l’occurrence Aldorande, sans en supporter en faire supporter le transport au client final.

CECI N'EST EN AUCUN CAS UN ECHANGE SYSTEMATIQUE DE LA MACHINE EN PREMIÈRE INTENTION MAIS BIEN UNE REPARATION.

Nous vous informons que nous sommes à même titre qu’Aldorande, Centre de Maintenance Agréé et en conséquence, tout à fait à même de remplacer une pièce défectueuse

pour laquelle nous sommes rémunérés de plus !

Par ailleurs, Il ne faut pas confondre le DOA et les délais légaux de retour de marchandise en cas d'ACHAT SUR INTERNET (qui sont de 7 à 15 jours selon les sites).

Nous en apportons pour preuve votre propre expérience de la procédure DOA, puisque votre MacBook a bel et bien été réparé par Aldorande au bout de 1 Mois.

Si APPLE vous l'a changé, ce n'est pas parce qu'il était en panne la première fois, mais comme vous le dites vous -même, parce qu'il est revenu dans un état pitoyable. Je vous rappelle vos propos

"Mon Ordinateur est DEFONCE, toute la coque est rayée et je ne parle pas de micro rayures mais de rayures profondes, comme si mon petit-neveu avait passé ses nerfs dessus à l'aide d'un compas."

Nous allons vous étonner sur le fait que les échanges de machine, dès qu'il s'agit d'une panne constatée au déballage, sont assumés à 100% et ce à titre purement commercial sur le propre stock des magasins et pas par APPLE.

Les machines reprises, sont alors, soit remises dans le circuit, comme le font certaines grandes enseignes que vous citez ou alors font l’objet de longue tractation pour un avoir effectif (environ 2 à 3 mois).

Dans le premier cas, ce que vous acceptez bien volontiers d’Enseigne comme la Fnac, à savoir des machines échangées facilement, réparées puis remises dans le circuit, vous ne l’admettriez pas d’une enseigne Apple Premium Reseller comme la nôtre.

Sachez que pour nous ce serait tellement plus populaire et facile mais au détriment de la notion de "machines neuves", de confiance et d’honnêteté.

C’est pour cela que nos échanges sont avant tout déclenchés après expertise technique et constat de la panne et se veulent justes.

Si nous n'avons pas été dans votre sens, c'est qu'aucune panne n'a pu être constatée, ce qui est souvent le cas dans les pannes aléatoires

( le rapport de notre confrère AGL que vous nommez, indique « machine instable », ? )

Il aurait alors fallu nous permettre raisonnablement de garder votre machine plus longtemps, ce que vous avez refusé dans votre état assez « passionné » du moment.

4/Il faut faire la part de l'assistance consommateur qui va toujours dans le sens de son interlocuteur, vous le dîtes vous-même :

"après à savoir si ce n'est pas de la poudre aux yeux pour apaiser le consommateur" et le revendeur en face à face avec le client final qui se doit d'être honnête avec lui sur la réalité des faits et des procédures.

À vous de voir ! vos menaces ne changeront en rien le déroulement des faits et les procédures que nous imposent Apple.

Nous déplorons que vous n'ayez pas cherché à dialoguer avec nous en restant sur des positions peu courtoises et espérons qu'"à froid", vous réétudieriez une nouvelle position.

Dans tous les cas, si chacun peut exprimer son mécontentement ou son désaccord, il reste néanmoins un certain respect de l’autre à garder et des limites à ne pas dépasser.

Préservons à l’avenir une certaine dignité des propos.

Je reste à votre disposition et vous assure de mes respectueuses salutations.

Isabelle ATTALI

Gérante

ALis Informatique

Apple Premium Reseller et Centre de Maintenance Agréé depuis 1992

Ma réponse :

Bonjour,

Bien entendu rien sur les méthodes scandaleuses de vos commerciaux. Merci d'avoir répondu, mais au lieu de vous fatigué, il aurait été plus rapide de me renvoyer un lien vers le post de Macbidouille qu'un de vos collègues est venu visiter pour nous agrémenter de son avis le plus sincère.

Cordialement,

****EDITUS CRETINUS**** MERCI JACK§

Ce message a été modifié par funkybass - 24 May 2007, 16:30.

--------------------
Mbox 2 Mini

+Quote Post
Jack the best
posté 24 May 2007, 16:24
Message #88

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 3 Nov 2003
Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud
Membre no 11 246

T'es pas obligé de mettre ton vrai nom !

--------------------

iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A,
iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique … Pink #FD3F92
Breton MB
Attention aux huîtres, SURTOUT celles qui mangent des oiseaux !
How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ?

+Quote Post
funkybass
posté 24 May 2007, 16:32
Message #89

Membre no 40 904

Bon, la petite s'enfonce (promis après j'arrete)... d'après elle personne de son équipe n'est venu sur ce post, surtout pas elle....

CITATION
Cher Monsieur,

Quand on demande à quelqu'un de s'exprimer, il faut savoir écouter et admettre une position différente de la vôtre.
Vu à la vitesse à laquelle vous avez répondu, je doute que vous ayez pris le temps de me lire.

Il aurait été plus facile de me dire ce que vous vouliez entendre et en quoi consistait votre mail tardif ?

Par ailleurs, je ne comprend pas vos propos sur nos "méthodes scandaleuses" du service commercial... ?

Quand à un 'post" sur Mac Bidouille, nos équipes sont assez monopolisées par nos clients fidèles, pour certains, confrontés à de réels problèmes auxquels nous apportons réponses et solutions, pour perdre du temps à lire ou à participer à certaines proses délirantes dont vous faites état.

Restant à votre disposition,

Cordialement,

Isabelle ATTALI
ALis Informatique

Si vous lisez bien ses citations, tout sort de ce fil (sans les fautes laugh.gif)

--------------------
Mbox 2 Mini

+Quote Post
macmichaud
posté 24 May 2007, 18:36
Message #90

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 76 637

CITATION(funkybass @ 24 May 2007, 17:32) [snapback]2219666[/snapback]

Bon, la petite s'enfonce (promis après j'arrete)... d'après elle personne de son équipe n'est venu sur ce post, surtout pas elle....

CITATION
Cher Monsieur,

Cordialement,

Isabelle ATTALI
ALis Informatique

Si vous lisez bien ses citations, tout sort de ce fil (sans les fautes laugh.gif)

bon je ne prends pas la parole pour en rajouter mais il semble tout de même qu'ils ont de gros soucis à se faire!

Mensonge et calomnie: pas bon pour l'image de la maison et il vaudrait mieux pour eux que cela ne remonte pas trop haut car je ne donne pas cher de ce premium reseller !

enfin merci de m'avoir et de nous avoir tenu au parfum, car comme dit plus haut tu m'as personnellement évité une boulette!

slt

pierre

--------------------

+Quote Post
funkybass
posté 24 May 2007, 20:45
Message #91

Membre no 40 904

Ca peut certes ressembler à une histoire personnelle, mais je crois que cela peu en aider certains à choisir leur enseignes à Paris. Dernière réponse d'une enseigne honnête et directe, pensez en ce que vous voudrez:

CITATION

"La petite" s'est informé sur les soit-disants "réactions à votre sujet" sur Macbidouille, comme vous me l'indiquiez ci dessus ,
et sur les vôtres ! ai je jamais dit le contraire ????????

lecture ne veut pas dire écriture...

Ah encore une nuance ....

d'ailleurs, j'ai essayé de m'inscrire pour vous répondre en direct, pourquoi prendre des détours ? mais cela ne marche pas
( peut être fais je faire appel à AGL ?).

Mes respects au forum.

Isabelle ATTALI
ALis Informatique

--------------------
Mbox 2 Mini

+Quote Post
macinside
posté 25 May 2007, 12:25
Message #92

Inscrit : 17 Jan 2001
Lieu : Vu pour la derniere fois entre Zurich et Genève ...
Membre no 5

CITATION(elfye @ 17 Apr 2007, 17:25) [snapback]2180924[/snapback]

Moralité : Alis est le 1er sav parisien

la je suis mort de rire biggrin.gif il y a des centres de maintenances sur Paris qui font bien plus de volume qu'eux rolleyes.gif

Ce message a été modifié par macinside - 25 May 2007, 12:28.

--------------------

MacBook UniBody 2 Ghz et son cinema display :)

+Quote Post
eplu
posté 6 Jun 2012, 19:08
Message #93

Nouveau Membre

Inscrit : 6 Jun 2012
Membre no 176 933

Bonjour,
Je viens de tomber sur ce post datant de 2007...et bien Je viens d'acheter un hub usb 4 prises chez eux à 30 euros. Je déballe le matériel et constate que la prise USB paraît fondue.
Je tente de l'utiliser sur mon Mac et celle-ci ne fonctionne pas. Alis informatique étant à 5 minutes de chez moi, je la ramène immédiatement (1/2 heure après mon achat). Je demande un remboursement : on me dit que ce n'est pas possible. Je demande donc un échange immédiat : on me dit que ce n'est pas possible et on m'explique que la "procédure" (mot entendu une dizaine de fois) consiste à faire constater le défaut par leur service technique qui réparera éventuellement le matériel (j'hallucine !!!!).
Le mieux après ce discours hyper commercial c'est que j'apprends que c'est au client de se déplacer pour déposer le matériel...entre 9h30 et 18h30 : génial (je rappelle que j'ai acheté ce matériel il y a une demie heure).
Bref, je me retrouve donc en face de vendeurs chamallows qui se contrefichent du mécontentement d'un client qui vient de débourser 30 euros et rentre chez lui avec un matériel défectueux ! Je trouve scandaleux qu'Apple puisse cautionner ce type de magasin en leur attribuant un libellé "Apple premium reseler" (qui figure sur la facture). Sans compter que les prix affichés en gros sont HT alors que les particuliers achètent en majorité de ce magasin...et oui je pensais dépenser 24 euros et on m'en demande 30 à l'arrivée. Ce magasin sent l'arnaque à plein nez.
Un seul conseil : passez votre chemin et allez plutôt dans des enseignes plus connues. On se plaint des "usines à gaz" mais au niveau des échanges ou des remboursements, on est sûr d'être satisfaits !

+Quote Post

4 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 27th June 2025 - 13:36