IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Powershot A710 IS vs Panasonic DMC-FZ7, Voulant le 1er j'ai acheté le 2ème ! et j'ai un doute…
Options
Quatre-saisons
posté 29 Jan 2007, 16:58
Message #1

Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Inscrit : 23 Jan 2003
Membre no 5 790

Bonjour,

Tout est dans le titre ou presque.
Budget : 300€ environ

Mon choix s'était porté sur le Powershot A710 IS car :
- Faible encombrement (marre de transporter une "valise" quand je marche des heures le nez en l'air)
- Faible poids
- Qualité Canon
- zoom optique X6, stabilisateur, 6Mpix et viseur optique
- très bonnes critiques sur les sites et forum visités y compris sur le rapport qualité/prix
- et surtout je n'y connais RIEN !!!! biggrin.gif

Pourquoi avoir changé d'avis dans le magasin ?

1- différence de prix minime : Powershot A710 IS 299€ / DMC-FZ7 329€

2 - arguments du vendeur (en résumé) :
"plus de lumière avec le bridge qu'avec le compact"
"la batterie rechargeable a une meilleure autonomie"
"le mode macro est le même"
et surtout : "vous aviez un réflex argentique donc si vous prenez un compact vous serez déçue"

3 - mes propres remarques :
-> bien meilleure prise en main car les compacts sont vraiment petits
-> le zoom X12 m'a totalement séduite : j'aime faire du portrait "de loin sans être vue", de l'animalier, du détail d'architecture, etc…
-> l'encombrement est à peine plus élevé que celui du compact (juste plus épais sinon mêmes largeur et hauteur) - cela dit, ce n'est pas rien car il est aussi plus lourd…

Malgré tout, je suis sortie avec le DMC-FZ7 sceptique…
Ne me suis-je pas fait refiler un "vieux" modèle ?
La qualité d'image est-elle réellement supérieure ?

Mes premiers essais ne sont pas concluants puisque je ne maîtrise pas la bête.
Je le trouve super lent à la fois à la prise de vue, entre 2 photos et au transfert sur ordi.