IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Powershot A710 IS vs Panasonic DMC-FZ7, Voulant le 1er j'ai acheté le 2ème ! et j'ai un doute…
Options
Quatre-saisons
posté 29 Jan 2007, 16:58
Message #1

Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Inscrit : 23 Jan 2003
Membre no 5 790

Bonjour,

Tout est dans le titre ou presque.
Budget : 300€ environ

Mon choix s'était porté sur le Powershot A710 IS car :
- Faible encombrement (marre de transporter une "valise" quand je marche des heures le nez en l'air)
- Faible poids
- Qualité Canon
- zoom optique X6, stabilisateur, 6Mpix et viseur optique
- très bonnes critiques sur les sites et forum visités y compris sur le rapport qualité/prix
- et surtout je n'y connais RIEN !!!! biggrin.gif

Pourquoi avoir changé d'avis dans le magasin ?

1- différence de prix minime : Powershot A710 IS 299€ / DMC-FZ7 329€

2 - arguments du vendeur (en résumé) :
"plus de lumière avec le bridge qu'avec le compact"
"la batterie rechargeable a une meilleure autonomie"
"le mode macro est le même"
et surtout : "vous aviez un réflex argentique donc si vous prenez un compact vous serez déçue"

3 - mes propres remarques :
-> bien meilleure prise en main car les compacts sont vraiment petits
-> le zoom X12 m'a totalement séduite : j'aime faire du portrait "de loin sans être vue", de l'animalier, du détail d'architecture, etc…
-> l'encombrement est à peine plus élevé que celui du compact (juste plus épais sinon mêmes largeur et hauteur) - cela dit, ce n'est pas rien car il est aussi plus lourd…

Malgré tout, je suis sortie avec le DMC-FZ7 sceptique…
Ne me suis-je pas fait refiler un "vieux" modèle ?
La qualité d'image est-elle réellement supérieure ?

Mes premiers essais ne sont pas concluants puisque je ne maîtrise pas la bête.
Je le trouve super lent à la fois à la prise de vue, entre 2 photos et au transfert sur ordi.
N'ayant absolument pas regardé les comparatifs sur les bridges puisque je les avais écartés d'emblée - les croyant beaucoup plus gros - je me demande aujourd'hui si il n'y avait pas mieux pour le même prix…
Et puis je me rends compte que ce modèle a déjà un an.
Bref, si une âme généreuse pouvait me dire ce qu'il en est, je lui en serais très reconaissante : ai-je fait une énorme co…rie (encore réparable) ?

Pardon pour la longueur du post smile.gif

--------------------
[size=1] iMac 27" (2017) - 3,8 GHz Intel Core i5 : SSD 500Go : Mém 40Go 2400 MHz DDR4 : High Sierra 10.13.6 : Clavier & TrackPad 2 BT : BBox : Canon MG6150
Go to the top of the page

+Quote Post
2 Pages V   1 2 >  
Start new topic
Réponse(s) (1 - 39)
Quatre-saisons
posté 1 Feb 2007, 11:26
Message #2

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 5 790

Eh bien mon pb n'a pas suscité l'enthousiasme des foules !!!!!
laugh.gif rotfl.gif laugh.gif rotfl.gif laugh.gif rotfl.gif laugh.gif
Pô grave, j'me réponds toute seule, si ça peut aider quelqu'un qui se pose les mêmes questions…

Le doute n'est plus ! Je vais le rendre !

1 - le zoom X12 n'est pas pratique : très lent à mettre en oeuvre, pas précis (attention je compare avec mon reflex argentique)
2 - mise au point lente, prise de photo lente
3 - latence entre 2 photos très longue
4 - définition de l'écran de visée insuffisante
5 - certes bonne qualité d'image, mais pas sûr que ce soit nettement au dessus d'un bon compact d'aujourd'hui
6 - par rapport au PShot j'ai perdu en compacité de transport et donc en facilité d'utilisation
7 - son successeur sort dans quelques semaines --> voilà probablement pourquoi le vendeur me l'a refilé !

Bref peut-être un bon appareil pour 329€ mais ne correspond pas à mes attentes.

Pour info, une enseigne de grande distribution vient de me dire que le Powershot A710 IS était épuisé et ne serait pas renouvelé (chez eux)… confused5.gif wink.gif

Hiver

--------------------
[size=1] iMac 27" (2017) - 3,8 GHz Intel Core i5 : SSD 500Go : Mém 40Go 2400 MHz DDR4 : High Sierra 10.13.6 : Clavier & TrackPad 2 BT : BBox : Canon MG6150

+Quote Post
Richard M
posté 1 Feb 2007, 18:12
Message #3

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 27 Nov 2005
Lieu : Forêt de Rambouillet
Membre no 50 653

Bonjour,
Je n'ai pas essayé le Canon A 710 is mais il semble qu'il soit pas mal du tout.
Une petite remarque concernant les "nouveaux modèles".
Ils ne sont pas forcément meilleurs que les "anciens" (6 mois, 1 an....). Certains modèles plus anciens (3 ou 5 ans) sont bien meilleurs que des APN d'aujourd'hui. J'achète des APN depuis 1996 et j'ai l'occasion de revoir mes photos avec ces appareils et le résultat me surprend à chaque fois) .
J'ai le souvenir d'un Fuji MX 2900 (2,3M pixels), d'un Olympus C 4040 (avec une ouverture à 1,8), d'un Nikon 5700 (excellent).
L'idéal pour choisir un appareil c'est de pouvoir l'utiliser quelques temps. J'ai remarqué pour ma part que je faisait de biens meilleures photos avec un appareil qui me plaisait et que j'avais bien en main.
Tout ça pour dire que tu as raison de refuser un APN que tu ne "sens" pas.
Pour terminer regarde éventuellement vers le Canon S3 is bien qu'il soit plus gros que le 710.
OUF! Merci de m'avoir lu.

--------------------
imac G5 20", Mac Book de base, Mac Book Core 2 duo 2Gh.+1 ibook cassé
Quand je vois c'que j'vois et que j'entends c'que j'entends ! Eh ben j'ai bien raison de penser c'que j'pense !

+Quote Post
Quatre-saisons
posté 2 Feb 2007, 18:04
Message #4

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 5 790

Ah ! y'a quelqu'un !

Merci de ton témoignage, c'est exactement ce que j'attends. smile.gif

Je vais donc jeter un oeil sur le S3 is !

Après avoir pu tester le DMC-FZ7 qui fait probablement de très belles photos (loin de moi l'envie de prétendre le contraire) je sais que je veux un appareil qui soit le plus réactif possible. C'est la lenteur qui m'a rebutée d'emblée…

Hiver

--------------------

+Quote Post
jef777
posté 3 Feb 2007, 09:30
Message #5

Nouveau Membre

Inscrit : 3 Feb 2007
Membre no 79 773

CITATION(Quatre-saisons @ 2 Feb 2007, 18:04) [snapback]2088929[/snapback]

Ah ! y'a quelqu'un !

Après avoir pu tester le DMC-FZ7 qui fait probablement de très belles photos (loin de moi l'envie de prétendre le contraire) je sais que je veux un appareil qui soit le plus réactif possible. C'est la lenteur qui m'a rebutée d'emblée…

Hiver

Vas voir ici, et tu aimeras ton FZ7FZ7

[quote name='jef777' date='3 Feb 2007, 09:26' post='2089613']
[quote name='Quatre-saisons' post='2088929' date='2 Feb 2007, 18:04']
Ah ! y'a quelqu'un !

Hiver
[/quote]
Ca marche pas.alors c'est:hardware.fr, section forum,photo numérique, appareils et objectifs, topic unique FZ7

--------------------

+Quote Post
henrif
posté 5 Feb 2007, 23:41
Message #6

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 12 Jan 2004
Membre no 13 287

La lenteur des appareils de type bridge vient souvent du super "zoom" qui a du mal à faire la mise au point aux longues focales.
L'autre point particulier de ces appareils est le viseur électronique, on aime ou on aime pas !
Le Powershot A710 est un best seller du moment, tu n'auras pas de mal à le trouver. D'après les tests, il semble plus intéressant que le S3IS (qui a un tele + long et un meilleur mode video) Par exemple sur megapixel.net ou dcresource.com

Quant à l'argument :"vous aviez un réflex argentique donc si vous prenez un compact vous serez déçue" il est vrai aussi pour les bridge, la preuve tu as été déçue par le FZ7.

Le mieux est de prendre les appareils en main et de faire quelques photos. Vérifier aussi la lisibilité de l'écran et du viseur, si possible en extérieur. Dernièrement j'ai eu en main un powershot, l'écran était super à l'intérieur, sitôt dehors au soleil, l'image devenait pâle et sans contraste, inutilisable pour moi.

Si c'est ton premier APN, attention quand même, ça ne remplace pas vraiment un reflex 24x36.... enfin, c'est tout un débat... smile.gif

+Quote Post
Quatre-saisons
posté 6 Feb 2007, 13:40
Message #7

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 5 790

Bonjour,

--> henrif : J'ai lu pas mal de test en effet sur les sites que tu cites et en arrive aux mêmes conclusions
A710is + intéressant que le S3is.

Prendre les appareils en main, j'aimerais bien, mais c'est quasi impossible dans les magasins. Ils sont "attachés" donc on ne peut même pas se rendre compte réellement de leur poids, encore moins les trimbaler dehors au soleil (ceci dit dans mon coin faut le chercher longtemps le soleil !!! laugh.gif ). Quant à les essayer c'est tout bonnement impossible - sinon les forums ne regorgeraient pas à ce point de demande d'avis d'utilisateurs…

--> jef777 : j'ai lu quelques pages sur le forum et surtout regardé pas mal de photos. J'en conclus que je n'ai pas suffisamment poussé l'essai du FZ7 que j'ai eu entre les mains, mais aussi que toutes les photos sont +ou- "photoshopisées". Quoi qu'il en soit, la lenteur du bignou n'est pas de mon invention !

Résultat des courses, j'hésite à nouveau !!! laugh.gif entre prendre le FZ8 (qui va bientôt sortir) si il est plus rapide que son prédécesseur ou le A710is pour sa rapidité et sa compacité malgré son plus petit zoom…

Bref, retour à la case départ huh.gif sad.gif

Hiver

--------------------

+Quote Post
ManiX
posté 6 Feb 2007, 14:17
Message #8

grat' grat' d'Or !

Inscrit : 25 Feb 2004
Lieu : Paris 13ème
Membre no 15 389

les énormes zooms des bridges sont bien attrayants sur le papier, quand on lit "X12", mais dans les faits ils sont peu lumineux, et donc l'autofocus peine à trouver quelques photons pour faire le point. Pour un mega-zoom, la qualité optique est un point critque. Et comme les bridges ne coûtent même pas le prix d'un mauvais zoom pour Reflex, conclus toi-même...
Ce sont des appareils à utiliser au grand soleil. Pour les Panasonic, leur stabilisation les rend attrayants, mais dès que l'on sort du cadre d'utilisation ultra-courant, alors on est très déçu.

Perso je recommande toujours les Fuji aux personnes souhaitant produire de belles images. Le F20 est une bête de 6MP, au capteur TRES performant , notament en basse lumière.

--------------------
MBP 2011 2,0 GHz, écran mat, 8Go RAM, SSD Crucial MX100 512Go + DD WD 1To, OS X.10 / iPhone6 / iPad2 64Go / Freebox v6 23Mbps

+Quote Post
henrif
posté 6 Feb 2007, 14:32
Message #9

**

Membre no 13 287

Tout dépend de l'utilisation et de ta pratique photo. En ballade j'aime bien le compact car je peux le porter dans un petit sac à la ceinture et le dégainer rapidement. Le bridge est plus gros, donc se porte plutôt en bandoulière. Le compact se glisse partout et on l'a quasiment tout le temps avec soi. Le bridge rappelle un peu l'usage reflex, la qualité de la visée et le temps de réaction en moins, mais permet de cadrer et régler plus précis. Avec le compact, on est plus au jugé.

Je ne pense pas qu'il y ait énormément de différence de qualité d'image, le pb des Panasonic reste le bruit aux hautes sensibilités, Canon a fait des progrès. Important pour les photos en intérieur sans flash. Le mode macro des Canon est très bon, les piles AA sont pratiques, on peut en trouver en secours.

Quoi qu'il en soit, 6 Mp est le maxi raisonnable pour les petits capteurs. Au delà, rien de mieux à espérer.

J'utilise le compact numérique pour la photo rapide ou familiale de tous les jours ou en ballade si je ne veux pas me charger, mais quand je veux vraiment photographier je prends le reflex argentique pour la qualité de la visée et le rendu argentique que j'aime beaucoup !

A toi de voir smile.gif

+Quote Post
Richard M
posté 6 Feb 2007, 16:41
Message #10

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 50 653

Ah! qu'il est difficile de choisir un "bon" APN, à croire (et j'y crois) que les fabricants font exprès de ne pas faire L'APN IDEAL(OU PRESQUE). Car plusieurs marques actuellement pourraient faire mieux si elles le voulaient. Mais dans ce cas nos fabricants préférés vendraient beaucoup moins.(Ce qui est moins vrai pour les reflex).
N'hésite pas trop et suis ton instinct premier, c'est souvent le bon.
Bon achat.

--------------------
Quand je vois c'que j'vois et que j'entends c'que j'entends ! Eh ben j'ai bien raison de penser c'que j'pense !

+Quote Post
jef777
posté 6 Feb 2007, 19:02
Message #11

Nouveau Membre

Membre no 79 773

CITATION(ManiX @ 6 Feb 2007, 14:17) [snapback]2094378[/snapback]

les énormes zooms des bridges sont bien attrayants sur le papier, quand on lit "X12", mais dans les faits ils sont peu lumineux, et donc l'autofocus peine à trouver quelques photons pour faire le point. Pour un mega-zoom, la qualité optique est un point critque. Et comme les bridges ne coûtent même pas le prix d'un mauvais zoom pour Reflex, conclus toi-même...
Ce sont des appareils à utiliser au grand soleil. Pour les Panasonic, leur stabilisation les rend attrayants, mais dès que l'on sort du cadre d'utilisation ultra-courant, alors on est très déçu.

Perso je recommande toujours les Fuji aux personnes souhaitant produire de belles images. Le F20 est une bête de 6MP, au capteur TRES performant , notament en basse lumière.

Pas trop d'accord avec toi, le Pana ouvre à 2.8...
Un avantage des bridges est du fait du petit capteur, d'utiliser des objectifs plus petits, et ...moins chers!
Imagine un zoom Leica 12X qui ouvre à 2.8 pour un reflex! ça peserait un poids, et le prix serait très très élevé!
Donc, pour ma part je préfère encore mon FZ7, que le 400d avec les objectifs vendus en kit(18-55, +55-200)qui ouvrent à 5.6...

--------------------

+Quote Post
jef777
posté 6 Feb 2007, 19:52
Message #12

Nouveau Membre

Membre no 79 773

CITATION(ManiX @ 6 Feb 2007, 14:17) [snapback]2094378[/snapback]

Comment peux-tu comparer un Fuji F20 avec le FZ7???
Tu as des actions chez Fuji???
Désolé, mais c'est du n'importe quoi!

--------------------

+Quote Post
henrif
posté 6 Feb 2007, 22:06
Message #13

**

Membre no 13 287

Un site de reference dpreview.com met en ligne des photos en taille originale. On peut les imprimer et comparer.
http://www.dpreview.com/gallery/fujifinepixf30_samples/
http://www.dpreview.com/gallery/canona710is_samples/
http://www.dpreview.com/gallery/panasonicfz7_samples/

+Quote Post
ManiX
posté 7 Feb 2007, 01:08
Message #14

grat' grat' d'Or !

Membre no 15 389

CITATION(jef777 @ 6 Feb 2007, 19:52) [snapback]2094911[/snapback]

Comment peux-tu comparer un Fuji F20 avec le FZ7???
Tu as des actions chez Fuji???
Désolé, mais c'est du n'importe quoi!

Le prix, tout simplement... cool.gif

Pas d'actions chez Fuji, juste mon ressenti de photographe. S'il s'agit de faire des photos en intérieur, ou même en lumière un peu basse, le X12 stabilisé du Pana te fera une belle jambe.

Le zoom du Pana est extra pour faire du paysage, ou encore du portrait en extérieur plein soleil. Pour le reste, repassez.

Je persiste à soutenir que ma comparaison n'est pas aberrante, surtout quand on voit la qualité des photos produites par les 2 appareils à 400ISO, et encore plus au-delà. wink.gif

--------------------
MBP 2011 2,0 GHz, écran mat, 8Go RAM, SSD Crucial MX100 512Go + DD WD 1To, OS X.10 / iPhone6 / iPad2 64Go / Freebox v6 23Mbps

+Quote Post
henrif
posté 10 Feb 2007, 20:18
Message #15

**

Membre no 13 287

dpreview vient de tester le Pana FZ8, résultat "Highly Recommended" ... avec quand même le soucis du bruit au délà de 100 ISO.
http://www.dpreview.com/reviews/panasonicfz8/

+Quote Post
jef777
posté 11 Feb 2007, 11:02
Message #16

Nouveau Membre

Membre no 79 773

Image IPB
Vous trouvez qu'il y a du bruit???

--------------------

+Quote Post
jef777
posté 11 Feb 2007, 11:17
Message #17

Nouveau Membre

Membre no 79 773

Cherchez le bruit...!
Image IPB

--------------------

+Quote Post
henrif
posté 11 Feb 2007, 18:59
Message #18

**

Membre no 13 287

Oui y a du bruit tongue.gif
Image IPB

Image IPB

Très réussie la grande roue thumb.gif

Ce message a été modifié par henrif - 11 Feb 2007, 19:07.

+Quote Post
ManiX
posté 14 Feb 2007, 18:08
Message #19

grat' grat' d'Or !

Membre no 15 389

dire "cherchez le bruit" en proposant une image de 640x480, quand l'original fait 6 ou 7 millions de pixels, est-ce bien honnête ?

--------------------

+Quote Post
jef777
posté 14 Feb 2007, 19:11
Message #20

Nouveau Membre

Membre no 79 773

Vas sur mon adresse flickr, et tu verras la photo en pleine résolution...
(celle de l'hôtel de ville de Wavre, qui ressemble à une église)

--------------------

+Quote Post
Richard M
posté 17 Feb 2007, 10:38
Message #21

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 50 653

Alors, Quatre saisons, ou en es tu de ton choix finalement?

--------------------

+Quote Post
jef777
posté 17 Feb 2007, 10:48
Message #22

Nouveau Membre

Membre no 79 773

Et toi, Richard, tu as quel APN?

--------------------

+Quote Post
Quatre-saisons
posté 17 Feb 2007, 16:11
Message #23

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 5 790

CITATION
Alors, Quatre saisons, ou en es tu de ton choix finalement?

Quoi quoi ? On m'appelle ? rolleyes.gif

Eh bien vois-tu, Richard M, je n'ai toujours pas choisi !
J'ai lu le test du nouveau FZ8 ici …

…pas encore celui du Olympus SP-550
mais les premières lignes semblent positives…

…j'attends le test du Panasonic TZ3, séduisant sur le papier,

et puis j'ai cru comprendre qu'a lieu un show interplanétaire le 8 Mars - PMA 2007 pour les intimes.
Comme je ne suis plus à quelques semaines près…

Une chose certaine aujourd'hui : je prendrai un compact.
1) pour pouvoir l'emmener partout systématiquement sans me poser de questions
2) pour m'initier à la photo numérique et déterminer mes réels besoins et capacités en la matière
3) parce que quitte à être déçue par rapport au rendu du réflex argentique, autant l'être sans surcharge dans mon sac à main !!! biggrin.gif laugh.gif

Donc le Powershot A710 reste d'actualité cool.gif

à+
Hiver

--------------------

+Quote Post
henrif
posté 17 Feb 2007, 18:00
Message #24

**

Membre no 13 287

CITATION(Quatre-saisons @ 17 Feb 2007, 16:11) [snapback]2109762[/snapback]

3) parce que quitte à être déçue par rapport au rendu du réflex argentique, autant l'être sans surcharge dans mon sac à main !!! biggrin.gif laugh.gif

Il ne faut pas chercher à comparer... Tu vas découvrir les joies de la photo numérique (déclencher sans compter, voir immédiatement le résultat, retouche sur l'ordinateur, envoi sur Internet), les possibilités pour faire de nouvelles images (panorama...) mais aussi les limites (définition et dynamique). Les compacts sont de super appareils quand on s'est familiarisé avec leurs fonctions mais il ne faut surtout pas penser qu'ils peuvent remplacer complètement un reflex argentique et que tu peux ranger ton reflex au placard.
Dans quelques temps, quand tu auras progressé en numérique, peut être lorgneras tu vers les reflex numériques qui deviennent abordables. cool.gif

+Quote Post
Richard M
posté 17 Feb 2007, 18:37
Message #25

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 50 653

Bonjour Jeff777,
J'ai actuellement un reflex Panasonic DMC L1 (très bien), un bridge Olympus C8080 (très bien aussi), un autre bridge Canon S2is (très bien également), un Pentax WP (moyen... mais petit et très pratique pour aller dans l'eau), et un Canon ixus V3 avec caisson étanche (qui fait je trouve, de bonnes photos au flash (je viens de le donner à ma fille )),
voilà, voilà.

--------------------

+Quote Post
Quatre-saisons
posté 17 Feb 2007, 19:17
Message #26

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 5 790

CITATION
Les compacts sont de super appareils quand on s'est familiarisé avec leurs fonctions mais il ne faut surtout pas penser qu'ils peuvent remplacer complètement un reflex argentique et que tu peux ranger ton reflex au placard.

T'inquiète, je n'ai jamais pensé ça ! Je crois même avoir écrit le contraire !

CITATION
Dans quelques temps, quand tu auras progressé en numérique, peut être lorgneras tu vers les reflex numériques qui deviennent abordables.

C'est exactement ce que je sous-entendais dans mon post précédent ! A un détail près, je veux aussi un appareil LÉGER à emporter partout. Moi pas musclor !!! biggrin.gif Et plus 20 ans ! tongue.gif
(Mais bon pas oldman2.gif non plus…)

CITATION
Tu vas découvrir les joies de la photo numérique (déclencher sans compter, voir immédiatement le résultat,…), les possibilités pour faire de nouvelles images (panorama...)

Paramètres que, forcément, je ne mesure pas.

CITATION
retouche sur l'ordinateur

Quant à la retouche sur ordinateur - vu le temps que je passe déjà sur Macounet - pas certaine que ça m'amuse longtemps !

Encore une fois, merci à vous tous pour ces précieux conseils et remarques.
Bon week-end ! smile.gif

--------------------

+Quote Post
eqinox
posté 5 Mar 2007, 23:56
Message #27

Nouveau Membre

Inscrit : 5 Mar 2007
Membre no 82 089

CITATION(jef777 @ 11 Feb 2007, 11:17) [snapback]2101772[/snapback]

Cherchez le bruit...!
Image IPB

bonjour a tous

je trouve ce topic interressant...

quand jentend parler de bruit, je trouve les arguments apportés et débattus interressants..

mais quand on parle de bruit dans les photos il me semble que celui que l'ont cherche a vouloir eviter est celui qui apparait en général à partir de 200ISO et donc visible à 400 jusqua 800 plus ou moins fort selon les appareils.

donc venir poster des photos prises de nuit à 100ISO et demander ou l'on peut trouver du bruit dessus n'est que dérisoire dans la mesure ou les appareils produisent quasiment aucun bruit a cette sensibilité. comparer les numeriques au niveau bruit, cest les comparer à partir de 200 ISO et surtout autour de 400 voir 800, pour constater la degradation du cliché par le bruit numerique plus ou moins present suivant les appareils.

nimporte qui posterai des photos de nuit prises avec trepied à 64, 80 , 100 ou 150 ISO aurait forcement un bon cliché Jeff777!!!
( car là aussi ca deviens simple , rien a voir avec une prise de vue a main levée à 800 ISO exploitable par la suite comme je le fais avec mon reflex Pentax K100D !!!!! ),

donc parler du FUJI F20 nest pas du nimporte quoi ; la gamme des Fuji etant la seule a faire des clichés exploitables sans bruit à 200 ISO , et meme de 400 et à 800 ISO...( bruit numerique formé de granulation rouge bleu verte ) et de plus sans trop lisser les details comme sais si bien le faire le panasonic FZ7 que j'ai eu entre mes mains. ( A 800 ISO evidemment pas à 100 ISO nest ce pas Jeff777 ??? )

contrairement à un FZ7, qui, exxcusez moi de dire une verité, lisse tellement fort les photos pour enlever le bruit à 800 ISO que lon croirait une peinture a l'eau...et qu'a 400 ISO, le bruit est vraiment visible bien plus que nimporte quel CANON ou FUJI.

voila pourquoi je me suis separé de mon FX01 , et de mon FZ7.

et plébiciter une autre marque pour ses qualités, je ne vois pas pourquoi on se ferait ensuite taxer d'avoir des actions pour telle ou telle marque.

jespere que jaurais aidé notre acheteur perdu qui cherche des conseils objectifs.

cordialement a tous

Ce message a été modifié par eqinox - 6 Mar 2007, 00:03.

+Quote Post
henrif
posté 6 Mar 2007, 00:58
Message #28

**

Membre no 13 287

CITATION(Quatre-saisons @ 17 Feb 2007, 16:11) [snapback]2109762[/snapback]

et puis j'ai cru comprendre qu'a lieu un show interplanétaire le 8 Mars - PMA 2007 pour les intimes.
Comme je ne suis plus à quelques semaines près…

La A710 vient d'avoir un p'tit frère le A570, toujours stabilisé, avec le nouveau processeur digic III, mais avec un zoom plus court blink.gif

On reste dans la la logique marketing de l'évolution de la gamme Powershot A, Canon en rajoute, mais en enlève aussitôt pour continuer à vendre les modèles sortis il y a 6 mois et en garder sous le coude.
Ce qui fait que si on cherche le modèle avec 3 options parmi les 4 (zoomx6, stabilisé, digic III, écran orientable), il n'existe pas !
Et l'écran 250000 pixels présent chez de nombreux concurrents est réservé au G7. sad.gif

+Quote Post
Quatre-saisons
posté 6 Mar 2007, 14:34
Message #29

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 5 790

Eh oui, plus que du X4…
Or c'est le X6 qui m'avait attirée à la base et le X 12 qui m'avait fait opter pour le FZ7…
On n'en sort pas !

Avez-vous vu l'annonce du TX1 chez Canon ? Je m'étonne que personne n'en parle…

Avec tout ça je n'ai toujours pas investi ! Bon côté de la chose, pendant ce temps j'économise et mon budget augmente tongue.gif
Wait and see

Bientôt le Printemps cool.gif

--------------------

+Quote Post
Richard M
posté 6 Mar 2007, 23:36
Message #30

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 50 653

Bonjour,
Difficile de donner un avis sur le TX1, il n'est pas encore sorti.
En attendant un test du 710 sur Megapixel.net
Très favorable!
http://www.megapixel.net/reviews/canon-a710/a710-genf.php

--------------------

+Quote Post
Samgamegie
posté 9 Mar 2007, 14:39
Message #31

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 12 May 2003
Lieu : Montpellier
Membre no 7 548

Juste une petite question pour éclairer ma curiosité : ce zoom X12, ok, mais quelles sont les focales ?

EDIT : ok j'ai trouvé, 6-72 mm (les mêmes que sur le DSC-H5 de Sony).
6 mm ?

Ce message a été modifié par Samgamegie - 9 Mar 2007, 15:19.

--------------------
Kuchi Wa WazawaI No Moto
"La bouche est source de désastre."

[Proverbe japonais]

Visitez Kyoto : City web

+Quote Post
Quatre-saisons
posté 22 Mar 2007, 00:23
Message #32

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 5 790

Hello !

Les saisons se succèdent… et je n'ai toujours pas fait mon choix.

Je tourne en rond et je me contredis…

1- Ayant eu entre les mains un Pana TZ1, j'ai constaté à quel point le plaisir de "prendre une photo" n'avait rien à voir avec un pauvre écran de contrôle comparé à la visée d'un reflex.

2- Inversement, le résultat est agréablement surprenant et satisfaisant lorsque l'on visionne les photos sur un écran d'ordi. Donc je comprends qu'il faut s'habituer à jauger un timbre poste mal défini que l'on tient à bout de bras et déclencher en faisant confiance à son joujou. Avec un certain effort d'imagination !!

3- Forte de cette maigre voire piteuse expérience, je tergiverse quotidiennement. Le A710 IS offre un zoom X6, une bonne qualité d'image et la compacité qui me permettrait de l'emporter partout tout le temps. Mais pas de grand-angle.
Entre temps est sorti l'Olympus SP-550UZ avec sa focale de folie 28-504mm (équiv. 35mm) terriblement attirante, avec une bonne qualité d'image si j'en crois les tests, un peu plus encombrant et un peu plus lourd.
Mais surtout beaucoup plus cher.

Là est le problème…

Et au fond de moi je sais que personne ne pourra décider à ma place huh.gif Pourtant l'idéal serait que j'achète ce week-end.
--> vos boules de cristal vous encombrent ? Faites-en don à Quatre-Saisons tongue.gif biggrin.gif

Printemps

--------------------

+Quote Post
henrif
posté 22 Mar 2007, 12:05
Message #33

**

Membre no 13 287

CITATION(Quatre-saisons @ 22 Mar 2007, 00:23) [snapback]2149529[/snapback]

1- Ayant eu entre les mains un Pana TZ1, j'ai constaté à quel point le plaisir de "prendre une photo" n'avait rien à voir avec un pauvre écran de contrôle comparé à la visée d'un reflex.

Pas de miracle pour la visée sur les compacts ou les bridges. Rien à voir avec le reflex argentique. D'où l'importance de la qualité de l'écran LCD (taille, nombre de pixels excl.gif et luminosité, là Canon est un peu en retard sur le A710) et la présence d'un viseur optique, même riquiqui, qui permet de cadrer et suivre le sujet plus rapidement ou de mieux voir par forte luminosité.

2- Inversement, le résultat est agréablement surprenant et satisfaisant lorsque l'on visionne les photos sur un écran d'ordi.

Oui les images rendent généralement très bien à l'écran (un peu comme une diapo), mais ce n'est pas aussi évident sur les tirages papier.

Donc je comprends qu'il faut s'habituer à jauger un timbre poste mal défini que l'on tient à bout de bras et déclencher en faisant confiance à son joujou. Avec un certain effort d'imagination !!

C'est exactement ça ! Mieux encore, avec un peu de pratique, on arrive à juger du bon réglage de l'exposition sur l'écran.

Le A710 IS offre un zoom X6, une bonne qualité d'image et la compacité qui me permettrait de l'emporter partout tout le temps. Mais pas de grand-angle.
Entre temps est sorti l'Olympus SP-550UZ avec sa focale de folie 28-504mm (équiv. 35mm) terriblement attirante, avec une bonne qualité d'image si j'en crois les tests, un peu plus encombrant et un peu plus lourd.

La qualité d'image du SP-550 est bonne mais un peu en retrait par rapport au A710, le 28 mm bien mou dans les coins avec aberrations chromatiques, la réactivité moyenne. Voir le test sur dcresource.com ou dcviews.com. Donc si la compacité prime sur la longueur de zoom, le A710 semble un meilleur choix. (Prévoir 2 piles de rechange en permanence). Et si le A710 ne te convient au bout de quelques temps (mais c'est plutôt le genre d'appareil qu'on apprécie de plus en plus lorsqu'on commence à le maîtriser), il se revendra sans problème.

La fonction "Assemblage" du A710 permet de faire des prises de vue panoramiques qui valent largement un 28mm, rarement bon sur les compacts. Bon, ça ne remplace pas tous les cas où on a besoin d'un 28mm, mais c'est bien pratique en paysage.

A voir aussi la boutique Canon sur eBay (appareils reconditionnés, en fait quasi neuf, avec possibilité de retour si pas satisfait). Je viens d'y acquérir un Powershot A620 que j'ai préféré au A710 pour l'écran orientable et les 4 piles. C'est le même capteur et le même processeur DigicII que le 710, je confirme la réactivité excellente de l'appareil (mise au point et déclenchement, rafale 2 images/s) et la qualité des images (rendu des couleurs, piqué, dynamique).

+Quote Post
Quatre-saisons
posté 22 Mar 2007, 15:31
Message #34

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 5 790

Bonjour,

Je réponds dans le désordre :

Boutique Canon sur eBay : malheureusement, je suis pieds et poings liés avec la boutique dans laquelle j'avais acheté le FZ7 et qui n'a pas voulu me le rembourser - seulement me donner un avoir… mad.gif

Vendre le A710 si il ne me convient pas : certes, mais
1) je suis totalement nulle à ce jeu (jamais réussi à revendre ne serait-ce qu'une barrette mémoire… je ne sais sans doute pas m'y prendre!)

2) Bon, je déteste raconter ma vie sur un forum mais tant pis :
en fait, je pars une semaine à… New York cool.gif et vu qu'il m'a fallu 3 ans d'économies pour ce voyage, je n'y retournerai pas de si tôt.
C'est pourquoi je ne veux pas me planter sur cet APN. Le revendre dans 3 mois OK mais il sera trop tard.
D'où également l'attirance pour le GA et le super zoom.

Vous voyez donc quel genre de photos je souhaite prendre : architecture, scènes de vie, de rue, écureuils cool.gif , portraits, paysage urbain…
Ne pas me priver sur le nombre de clichés et éviter de passer 6 mois à retoucher, assembler, recadrer…

Printemps

--------------------

+Quote Post
henrif
posté 22 Mar 2007, 16:22
Message #35

**

Membre no 13 287

CITATION(Quatre-saisons @ 22 Mar 2007, 15:31) [snapback]2150179[/snapback]

Ne pas me priver sur le nombre de clichés et éviter de passer 6 mois à retoucher, assembler, recadrer…

N'attends pas le dernier jour pour acheter pour avoir le temps d'apprendre à bien utiliser l'APN. Et si tu n'es pas trop chargée, emporte aussi ton reflex et quelques pellicules par sécurité wink.gif

Bon achat, bon voyage cool.gif et si tu as le temps en rentrant, partage quelques images sur le site...

+Quote Post
Quatre-saisons
posté 22 Mar 2007, 16:48
Message #36

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 5 790

smile.gif
En fait je crains d'être plus chargée au retour qu'à l'aller !!!

CITATION
N'attends pas le dernier jour pour acheter pour avoir le temps d'apprendre à bien utiliser l'APN.

C'est exactement pour ça que je m'y étais prise dès le mois de janvier !
On voit le résultat ! laugh.gif

--------------------

+Quote Post
henrif
posté 26 Mar 2007, 21:54
Message #37

**

Membre no 13 287

Le test du SP550 est sorti sur Megapixel, il est noté 9,2. Le A710 est noté 9,6. Ca se tient à pas grand chose.

+Quote Post
Quatre-saisons
posté 29 Mar 2007, 17:36
Message #38

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 5 790

Coucou !

Suite et fin du feuilleton (désolée pour ceux que je vais arrêter de faire rire ! biggrin.gif )

Eh bien voilà, le choix s'est fait de lui-même puisque le Canon n'est plus en rayon ni au catalogue…
J'ai donc pris l'Olympus SP-550 UZ après avoir lu une quantité gastronomique de tests contradictoires.

Premier contact : excellente prise en main.
C'est déjà ça !!!

Merci pour vos remarques qui m'ont été utiles. cool.gif

Printemps

--------------------

+Quote Post
Richard M
posté 1 Apr 2007, 09:36
Message #39

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 50 653

Bonjour,
Pourras tu nous donner ton opinion lorsque tu auras un peu testé cet appareil qui en intéresse plus d'un, ici et ailleurs.
Je pense que cet APN est pas mal, bien qu'effectivement, les tests sont très contradictoires. Mais je connais bien Olympus et ça m'étonnerais qu'il soit si mauvais que certains le disent.
Soit on aime Olympus soit on n'aime pas, les avis sont toujours très partagés sur cette marque
En général,
-l'accès aux menus est souvent complexe (il suffit de s'y faire et après ça va).
-La qualité d'image est souvent au rendez vous.

Bonnes photos

PS: Ne pas oublier que c'est un 28 / 500 tout de même

Ce message a été modifié par Richard M - 1 Apr 2007, 09:38.

--------------------

+Quote Post
Quatre-saisons
posté 3 Apr 2007, 13:15
Message #40

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 5 790

OK pour vous donner mes impressions.
Mais ne pas oublier que c'est mon premier APN donc aucune comparaison possible pour moi, que ce soit pour les menus ou la qualité d'image.

Côté prise en main, je le trouve vraiment super. En plus il est "antidérapant", c'est génial.

J'ai fait quelques photos ce w-e, mais je n'avais pas le mode d'emploi - et pas eu le temps de le lire avant…
Donc tout au "feeling" pour l'accès aux réglages. Bah, quand on a l'habitude de farfouiller dans les menus de logiciels ou de tél portable pour trouver son bonheur, au fond, on n'est pas dépaysé, c'est le même principe : "démerde" yourself !! Et ça me va ! smile.gif Bref, ça ne m'a pas paru insurmontable.

Sinon, côté image :
Mode "automatique" : à oublier !
Pour les modes "scène", pas trop convaincue - du moins pour ceux que j'ai essayés (portait de nuit, bougies, intérieur…) --> avec peu de lumière les photos sont floues et vite bruitées.
A l'inverse le mode macro (testé sur fleurs) m'a paru très bien.

Par contre, avec des réglages un peu plus perso (mode S en particulier) ça me semble bon, même au télé en faible lumière.

La vidéo m'impressionne beaucoup, mais sans doute parce que je découvre ce joujou… smile.gif

Je m'arrête là car il me faut lire le manuel avant de pousser plus loin.
Toujours est-il que je ne regrette pas mon achat. Je comprends en effet le plaisir de prendre un max d'images sans compter, qui compense la difficulté à cadrer, la frustration de cet écran noir lorsqu'on déclenche, etc… sans parler des ratés à cause de la lenteur du "clic".

J'ajoute que j'ai également été impressionnée par la rapidité de transfert des images et vidéos sur le Mac (G5). Encore un bon point (avec le FZ7 que j'avais essayé, ça m'avait paru très long).

Désolée de ne pas en dire plus, mais ce serait malhonnête…
La suite bientôt :-)

Printemps

--------------------

+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 5th November 2025 - 08:12