Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
13 Dec 2006, 20:25
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 10 Inscrit : 22 Feb 2005 Membre no 33 660 |
Bonjour,
Je suis en train d'acheter une MOTU 828MKII (FireWire), mais je me demande une chose: Je vais faire des enregistrements multipiste avec (10 canaux en tout, en live, donc 10 can. au meme temps). Tout ça va se faire sun un iBook G4/800, sur une disque externe en USB2 (Reste à acheter) Ma question: Est-ce-que ma (petite?) bécane est assez performant pour ça? Je pense utiliser le soft livré avec la motu, car je n'ai plus de budget pour acheter un truc comme logic ou autre chose. Evidemment, le mixage ce ferait au studio, donc pas sur l' iBook! Merci de vos responses, Paul |
|
|
|
![]() |
15 Dec 2006, 11:29
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11 144 Inscrit : 27 Jan 2002 Lieu : Paradise City Membre no 1 895 |
Combien de RAM ?
Préfère le Firewire à l'USB (même 2) déjà...Et installe tout et démarre sur le DD externe (l'interne à mon avis c'est même pas la peine). Pour 10 canaux en même temps ça me parait faiblard surtout si c'est des pistes audio (pas MIDI ?). Ce message a été modifié par lolofromparis - 15 Dec 2006, 11:33. -------------------- iMac 24" 2,16 Ghz (NVidia 7600) - iPod 30 Go - ESP Viper 500 - NI Guitar Rig 2 / Tone Port UX2 / Riff Works / Pod XT Pro
|
|
|
|
15 Dec 2006, 12:10
|
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 200 Inscrit : 3 Feb 2005 Lieu : Tauxigny (indre et loire ) Membre no 32 243 |
Bonjour
J'ai fait fonctionné la motu sur un quick silver 733MHz avec DP4 sous 10.3, ça rame un peux à l'ouverture, mais sinon ça fonctionne. Pour le DD externe prend en un en firewire, et fais comme te le dis lolofromparis. Et si tu peux gave l'ibook de Ram. |
|
|
|
15 Dec 2006, 20:45
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11 144 Inscrit : 27 Jan 2002 Lieu : Paradise City Membre no 1 895 |
Et tu as pu enregistrer 10 pistes en simultané ?
-------------------- iMac 24" 2,16 Ghz (NVidia 7600) - iPod 30 Go - ESP Viper 500 - NI Guitar Rig 2 / Tone Port UX2 / Riff Works / Pod XT Pro
|
|
|
|
18 Dec 2006, 14:07
|
|
![]() anciennement EVEYH ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Team HardMac Messages : 1 349 Inscrit : 22 May 2001 Lieu : Lille (proche estaminets super!) Membre no 283 |
10 pistes c'est raisonnable. si le DD interne est plutôt vide (voire très vide!) cela peut s'y faire sans soucis. a condition de ne pas esperer enregistrer pendant plus de quelques minutes d'affilée...
si tu veux enregistrer un concert, préfére un DD externe en Firewire (USB2 à éviter ça n'a rien à voir en termes de performances)... et surtout, prends un disque 3,5" (donc avec alimentation séparé (a quelques rares exceptions près), pas un disque externe auto alimenté pour portable... cela te donnera de bien meilleures performances... sinon la machine peut le faire (mais éviter les effets gourmands type réverbe, au moins pendant les enregistrements) -------------------- Les photographes lisent Lense
Utilisateur d'Aperture? -> Aperweb. matos à vendre: photo & musique. ------- SVP pas de messages privés... donnez de vos nouvelles via mon site. merci! |
|
|
|
25 Apr 2007, 07:18
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 10 Inscrit : 22 Feb 2005 Membre no 33 660 |
Me voila, je suis resorti de ma caverne.. ;-)
J'ai acheté un 828mkII, et un dd externe de chez Western Digital (FW400 et USB 2.0). Hier soir, j'ai installe tout le bazar, et (sans source....) j'ai enregistré pendant une bonne heure-et-demi tous les 12 entrées (8 sur entree ADAT, 2 sur entrée micro, 2 sur entrée SP/DIF) Le tout avec AudioDesk, car fourni, simple, et ayant un 'small footprint' sur la charge de l'ordi. Ca marche à merveille! Pas un seul 'dropped frame' ou relantissement: Rien du tout: TOP! Néamoins, un ou deux questions encore: * Le DD externe est formatté FAT32... faut-il mieux le reformatter en HFS+ (Ça m'obligera de graver les fichiers apres sur DVD, car mixage final sur PC) * faut-il vraimant mieux booter du dd externe ?? * Je ne fais QUE de l'enregistrement... rien d'autre... * Est-ce que AudioDesk à des limites, en taille de fic.? En durée d'enregistrement EN UN SEUL COUP? (Je pourrait faire 'pause' pendant les entre-actes...) * J'enregistre un concert, qui risque de durer PLUSIEURS HEURES... Merci!!! bonne journée, a+ , Paul Ce message a été modifié par Bibster - 25 Apr 2007, 07:20. |
|
|
|
26 Apr 2007, 19:13
|
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 413 Inscrit : 20 May 2001 Lieu : La Terre Membre no 277 |
le dd en hfs c'est mieux ! et sur pc il est possible de monter des volumes hfs ou bien tu en fais 2 partitions hfs/fat (je sais pas si c'est possible, a tester)
le boot en externe n'est pas indispensable ... je pense pas que audiodesk soit limité, c'est comme DP le midi en moins ... vérifie dans le manuel fourni avec a tout hasard il serais bon d'arrêter de croire qu'il faut une bécane énorme pour faire de la prise de son ... je fais du 16 pistes sur la config portable ci dessous et sur le DD interne ... en 24 bits c'est moins de 10 mo la minute mono ça fais 100 mo les 10 pistes ça nous fais un débit moyen de moins de 2mo/sec !!! aller bonnes prises voilà ... ps: fais quand même le tout en plusieurs prises si c'est possible avec un petit "pom s" entre, si y'a plantage ça évite de tout perdre ... ou d'avoir a chercher dans les méandre des fichier temporaires ! -------------------- G4 400(AGP)@1400GD radeon8500 / 896Mo / 120+120 Go / DVR-116D / MOTU 828 & DP / 10.3.8
G4 alubook 12 1Ghz / 512Mo /10.3.9 Silverdrive3 250 GO enregistréparstevealbini Mig B-s(p)ide |
|
|
|
1 May 2007, 19:06
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 19 Inscrit : 18 Apr 2007 Lieu : Paris Membre no 84 939 |
Bonjour. Je suis débutant dans l'enregistrement de musique sur mon mac. Est ce que vous auriez des conseil de micro pour enregistrer un chant sur garage band? Est ce que c'est possible?
Merci d'avance. |
|
|
|
![]() ![]() |
| Nous sommes le : 4th April 2026 - 15:30 |