![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Méchant modérateur paranoïaque ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 10 755 Inscrit : 24 Jan 2002 Lieu : Confoederatio Helvetica, Kanton Wallis Membre no 1 865 ![]() |
Alors j'ei enfin reçu ma geforce 4Ti (commandée le 18 septembre).
Elle s'accompagne d'un câble DVI vers VGA, d'une notice et d'un CD avec des drivers pour OS92.2 et OSX10.1.3, ce qui est plutôt maigre pour un carte à ce prix... le carton est estampillée Upgrade Kit Apple et ne vient pas de chez Nvidia. Premier constat: la taille de la carte ![]() ![]() ![]() Je commence par les drivers... mauvaise surprise, sous OSX les drivers refusent de s'installer... ils sont soi-disant là. Après une fouille de mes kext, je n'ai pas vu d'extension geforce4... donc celle-ci utilise bel et bien les drivers de la geforce3. Ceux d'OS9 s'installe sans problème par classic. Les tests: en 1280x1024 millions couleurs tout mais vriament tou toujours à fond xbench: aucune différence par rapport à avant Quake1.32: ça vaut même pas la peine d'aficher les fps... c'est hyper fluide Max Payne: même chose que Quake, hyperfluide MOHAA: Là ça se gâte un peu... en extérieur je tombe à 15-20fps... en intérieur autour des 40-90fps.... Le débarquement ne monte pas plus haut que 15fps.... ça reste jouable Côté finder, pas d'amélioration... ma 2mx suffisait. Le scrolling est peut-être plus rapide... Un mouvement dans le Dock prend tojours autant de charge CPU. Donc je suis mitigé à content.... mais fâché du temps qu'a prit la commande.... voilà -------------------- Nothing Else Matters
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 252 Inscrit : 22 Oct 2002 Lieu : Paris Membre no 4 281 ![]() |
C'est quand même pas beaucoup sur moh, mais c'est plus fluide que sur l'athlon 1Ghz et GF4ti4200 d'1 d'mes potes, encore heureux!!!
|
|
|
![]()
|
|
![]() Méchant modérateur paranoïaque ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 10 755 Inscrit : 24 Jan 2002 Lieu : Confoederatio Helvetica, Kanton Wallis Membre no 1 865 ![]() |
je vais faire le test sous OS9.... au cas où les drivers sont vraiment mauvais
-------------------- Nothing Else Matters
|
|
|
![]()
|
|
pas vraiment de différence sous os9... quelques fps en plus mais pas beaucoup.
je viens de désoser le package de la geforce 4 install... en fait il réinstalle totalement tous les drivers ati et nvidia... mais y a aucun driver spécifique geforce4.... -------------------- Nothing Else Matters
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 252 Inscrit : 22 Oct 2002 Lieu : Paris Membre no 4 281 ![]() |
Je sais qu'il n'ya pas beaucoup de différences entre l'osX.2 et 9.2, d'après le tests que j'ai fait sur ma bécane
![]() ![]() Quand j'avais X.1, c'était beaucoup moins fluide !!! J'arrive à afficher du 1280*1024*32bits sur moh, mais certaines cartes deviennent injouable si je ne réduis pas les détails. -------------------- L'immenserie de votre incultance dépasse l'entendure !
|
|
|
![]()
|
|
là où je suis le plus étonné, c'est pas les jeux... en fait c'est itunes... j'étais déjà autour des 40fps avant et j'ai pas bougé du tout... bizarre
par contre marine aquarium affiche 128fps en 1280 ![]() -------------------- Nothing Else Matters
|
|
|
![]()
|
|
par contre rtcw devient une bombe... tout à fond 60fps en 1280
![]() -------------------- Nothing Else Matters
|
|
|
![]()
|
|
![]() Admin Technique Fou (ATF) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Ancien de la team Messages : 2 475 Inscrit : 19 Apr 2001 Lieu : Nice Membre no 157 ![]() |
c'est un mono 867 ?
dans ce cas c normal que ca soit pas beaucoup plus rapide.... sur mon 933, c'est le cpu (et la bande passante memoire) qui limite la radeon 8500, c'est pareil avec la gf4ti ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 516 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
Avec un G4 1Ghz, ma Radeon 8500 (300/310) ne sature qu'en 1600*1200 (seulement 60fps sous Q3)
sinon en dessous, c'est le G4 -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]()
|
|
![]() Admin Technique Fou (ATF) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Ancien de la team Messages : 2 475 Inscrit : 19 Apr 2001 Lieu : Nice Membre no 157 ![]() |
quake 3 n'est pas un bon exemple, il est pas assez lourd graphiquement et trop dependant de la bande passante de la ram.
c pas la radeon qui va limiter en 1600*1200, c'est le cpu/bande passante de la ram (la radeon 8500 depasse tres largement les 60fps en 1600*1200 sur un pc) |
|
|
![]()
|
|
oui c'est un mono....
![]() je pense que les drivers font bcp et les jeux aussi... avec ma 2mx, j'avais plus de peine à faire tourner rtcw que mohaa, maintenant c'est le contraire, mohaa ne veut pas être fluide (surtout en réseau malgré les très low ping)... je ferais des tests pendant la onlymac lan sur mohaa en réseau... en attendant l'affichage est quand même supérieure.... encore heureux ![]() mais je dois avouer que je m'attendais à bcp mieux -------------------- Nothing Else Matters
|
|
|
![]()
|
|
Je crois surtout qu'il n'y a pas du tout d'optimisation pour les mac !!! Les G4 sont nettements plus véloces que les PC au niveau de photoshop, car il ya l'utilisation de l'altivec (ou velocityengine), si les jeux était assez bien optimisés pour les G4 (et G3), là on ecploserai leur super pentium 2.8Ghz ! :evil: :evil:
je n'ai encore vu aucun des pc utiliser correctement le mutitâche (DivX + 2 QT + VirtualPc5), sur mon mono processeur, je bousille largement les performances d'1 2.5 Ghz. -------------------- L'immenserie de votre incultance dépasse l'entendure !
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE Je crois surtout qu'il n'y a pas du tout d'optimisation pour les mac !!! Les G4 sont nettements plus véloces que les PC au niveau de photoshop, car il ya l'utilisation de l'altivec (ou velocityengine), si les jeux était assez bien optimisés pour les G4 (et G3), là on ecploserai leur super pentium 2.8Ghz ! :evil: :evil:
je n'ai encore vu aucun des pc utiliser correctement le mutitâche (DivX + 2 QT + VirtualPc5), sur mon mono processeur, je bousille largement les performances d'1 2.5 Ghz. je ne crois pas au niveau graphique... on peut faire mieux, ça s'est sûr... amis le G4 a un défaut important: une bande passante minable..... mis à part 4a ça va ![]() -------------------- Nothing Else Matters
|
|
|
![]()
|
|
non mais le g4 se fait defoncer par un cpu de pc meme sous photoshop, faut pas se voiler la face.
pour les jeux : on a un cpu qui est lent, avec une bande passante minuscule et pour finir les jeux sont pas optimisés.... |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 380 Inscrit : 6 Nov 2002 Lieu : iMafia BigBoss Membre no 4 529 ![]() |
G exactement la meme config mais depuis ya un pti problem
tout l'installation c fé sans problemes tout marche trés bien une fois sur 5 au demarrage mon ecran reste noir et je suis obligé de rebrancher l'ecran sur le port de la geforce Ti pour qu'il fonctionne!!!! Ce bugg est'il dangereux et somme nous plusieurs dans le meme cas je me le demande......? ce qui est étonnant c que la Radeon PCI 7000 marche elle tout le tps et ne présente pas ce defaut.... -------------------- PowerMac G5@1,6/2GoDDR/80Go S-ATA/PowerBook 17" G4@1Gz/
MacBidouilleur numero: 4516 ![]() |
|
|
![]()
|
|
mon écran peine aussi à démarrer.... (en ADC)
il péclote pendant le boot (image qui cassse) mas après c'est bon -------------------- Nothing Else Matters
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 902 Inscrit : 12 Sep 2002 Lieu : Nice (06000) Membre no 3 470 ![]() |
J'ai 80 fps sous itunes...
et tous les jeux sont fluides, je vous donneria les fps plus tard |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 029 Inscrit : 10 Sep 2002 Lieu : Genève, Suisse Membre no 3 441 ![]() |
comment on fait les FPS de itunes?
ça m'interesse de comparer mes résultat avec ma radeon 9000.... -------------------- iMac G5 20'', 1.8GHz, Airport, BT reçu après 58 jours!
Heureux l'étudiant qui, comme le ruisseau, peut suivre son cours sans sortir de son lit. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 902 Inscrit : 12 Sep 2002 Lieu : Nice (06000) Membre no 3 470 ![]() |
tu clique sur le bouton d'effet visuel "pomme T" tu fais pomme fais si tu veux en plein écran comme je fais...
et une fois que tu as les effets t'appuies sur F Voilà !! Au fait 80 fps avec openGL activé. Sinon j'ai mis les effets d'itunes sur ma tv qui est branché sur la radeon 7000 et j'arrive à environ 35-40 fps sans opengl et à 15-20 fps avec opengl. Comme quoi la carte graphique fait bien les choses. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 029 Inscrit : 10 Sep 2002 Lieu : Genève, Suisse Membre no 3 441 ![]() |
SNIF pk j'ai que 30 FPS???????
je veux plus (j'ai la même carte graphique que siméon, donc je devrait avoir à peu près la même chose, même si son proc est plus puissant.... -------------------- iMac G5 20'', 1.8GHz, Airport, BT reçu après 58 jours!
Heureux l'étudiant qui, comme le ruisseau, peut suivre son cours sans sortir de son lit. |
|
|
![]()
|
|
ah ah, limitateur de FPS activé
![]() sans j'arrive a 63... c pas trop mal? open GL est tjs activé? -------------------- iMac G5 20'', 1.8GHz, Airport, BT reçu après 58 jours!
|
|
![]()
|
|
vous comprenez maintenant pourquoi je veux faire une transplantation
|
|
|
![]()
|
|
lol non pk ?
![]() Ah oui j'avais oublié que par défaut, les effets sont à 30 images seconde... oups... ba alors ?? Moi chui arrivé à 80 NA !! ![]() que 40 images seconde avec la 7000 sans OpenGL et 15-20 avec OpenGL, j'vais prendre une radeon mac edition 32 mo alors ![]() J'rigole !!! ![]() |
|
|
![]()
|
|
siméon, tu me files ta carte
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 455 Inscrit : 21 Apr 2001 Lieu : Paris Membre no 166 ![]() |
salut dulrich
est-ce que tes performances avec la 4ti se sont améliorées depuis le passage en 10.2.3 ? mon 867 a besoin d'une carte ADC-DVI pour brancher 2 17Apple LCD et j'hesite entre la radeon 9000pro(214,08) et la Geforce 4Ti (477,20) sachant qu'il me faut acheter l'adaptateur apple DVI-ADC à (214,08) tout cela fait bien cher pour brancher 2 écrans !!! |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 9 716 Inscrit : 27 May 2002 Membre no 2 560 ![]() |
La 9000 a l'ADC de base... donc prend la! La ti me semble plus un choix futile qu'autre chose
![]() |
|
|
![]()
|
|
la ti était le seul choix avant la 9000..... pour l'ADC, aujourd'hui je prendrais probablement une 9000.... à moins d'avoir un 23 pouces.
-------------------- Nothing Else Matters
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 63 Inscrit : 1 Jan 2003 Lieu : Nice Membre no 5 399 ![]() |
Bonsoir
J'ai moi aussi un G4 867 avec une 2MX d'origine et un 1740 Formac sous OS 9.2. Question : si j'achete une GeForce 4 Tit pour changer la 2MX d'origine, verrais-je une réelle différence dans la mesure où je compte upgrader mon système en 10.2 et sans doute acheter un Apple cinema 22 pouces? Précision : je n'ai aucun jeu (boulot boulot sur le mac) et je fais un peu de vidéo médicale (avec une DC30 Plus sous OS9 et une Canopus ADVC 1394 sous OS X). La 9000 donnera-t'elle des résultats équivalents ? inférieurs ? Merci pour votre réponse ![/quote] |
|
|
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 516 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
une 9000 tu suffira
-------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE là où je suis le plus étonné, c'est pas les jeux... en fait c'est itunes... j'étais déjà autour des 40fps avant et j'ai pas bougé du tout... bizarre
par contre marine aquarium affiche 128fps en 1280 ![]() nouveau test sur l'écran 20 pouces apple.... bonne surprise côté itunes, en 1680x 1050 je suis toujours à 40 fps.... et pour marine aquarium je suis vers les 118fps... donc la geforce encaisse sans broncher ... cool -------------------- Nothing Else Matters
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE QUOTE là où je suis le plus étonné, c'est pas les jeux... en fait c'est itunes... j'étais déjà autour des 40fps avant et j'ai pas bougé du tout... bizarre
par contre marine aquarium affiche 128fps en 1280 ![]() nouveau test sur l'écran 20 pouces apple.... bonne surprise côté itunes, en 1680x 1050 je suis toujours à 40 fps.... et pour marine aquarium je suis vers les 118fps... donc la geforce encaisse sans broncher ... cool si sur itunes ça bouge pas c'est ptetre que la limitation est activée, appuie sur T quand tu es dans itunes pour activer/désactiver la limitation de fps! -------------------- iMac G5 20'', 1.8GHz, Airport, BT reçu après 58 jours!
|
|
![]()
|
|
non non, la limitation n'est pas activée.... enfin celle d'itunes, à mon avis c'est l'exemple de la limitation de la bande passante du G4
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 119 Inscrit : 27 Apr 2001 Lieu : Poncin (01) Membre no 195 ![]() |
sur mon Titanium Radeon 9000, bin j'atteinds sans pb 52 fps ( quand il n'y a k'un ecran de branché )
-------------------- Musicien professionnel, Genève
Macbook Pro M1 Macbook Air 2013 toujours vaillant PC Homemade i7 9xxx /RTX 3070 |
|
|
![]()
|
|
QUOTE sur mon Titanium Radeon 9000, bin j'atteinds sans pb 52 fps ( quand il n'y a k'un ecran de branché )
bon j'avais encore navigator, mail etc etc derrière.... et le second écran sur la radéon 7000.... mais c'est peut-êre un exemple de la petitesse des drivers nvidia -------------------- Nothing Else Matters
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 119 Inscrit : 27 Apr 2001 Lieu : Poncin (01) Membre no 195 ![]() |
bin j'ai aussi tout le batacle derriere
![]() Reason, mail, ichat, proteus, navigator... EDIT: j'ia atteins 49 sur mon deuxieme ecran...je ferai des tests ce soir juste avec un seul ecran... -------------------- Musicien professionnel, Genève
Macbook Pro M1 Macbook Air 2013 toujours vaillant PC Homemade i7 9xxx /RTX 3070 |
|
|
![]()
|
|
moi j'attend 63 avec pas grand chose derrière (seulement ICQ) c'est bizarre que t'ateignes seulement 40 fps avec un 4Ti!
sans doute l'optimisation bi-proc! EDIT: en 1280*1024 -------------------- iMac G5 20'', 1.8GHz, Airport, BT reçu après 58 jours!
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 075 Inscrit : 21 Feb 2002 Lieu : Drôme (26) Membre no 2 097 ![]() |
ouais mais 40fps en 1680x 1050
![]() ![]() c pa du 640 ou meme du 1024 .... -------------------- [Hack]Clover r5116, GA-Z270X-GAMING K5, Intel i7 6700k @ 4,2GHz, 16Go RAM 3200MHz, AORUS GTX 1080 (désactivée sous macOs), Big sur (SSD), W10 (SSD), écran MSI MAG27CQ en DP.
MBP 13", i7 2,7GHz. Un vieil Apple //c encore fonctionnel! |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 26 Inscrit : 20 Jan 2003 Membre no 5 748 ![]() |
Je cite :
Je commence par les drivers... mauvaise surprise, sous OSX les drivers refusent de s'installer... ils sont soi-disant là. Après une fouille de mes kext, je n'ai pas vu d'extension geforce4... donc celle-ci utilise bel et bien les drivers de la geforce3. Ceux d'OS9 s'installe sans problème par classic. Ben toi t'as du bol paske sur le mien, rien ne fonctionne. J'ai le meme disque d'installation que toi (GE FORCE4 TITANIUM, version 1.0, OZ691-3752-A) du moins je suppose, mais sur OS 9.2.2 ca veut rien savoir. Les applications du genre SW INSTALL, NVIDIA GEF...INSTALL, ..... ne veulent pas s'ouvrir. C'est sympa une gf4 ti ,mais si c'est juste pour faire joli .... je la revends !!! J'ai attendu 3 mois pour la recevoir des US en FedEx et je commence a desesperer. Quelle galere !!! Tu pourrais m'aider ??[/code] -------------------- Joel Video Productions
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 618 Inscrit : 10 Jan 2003 Lieu : IdF Membre no 5 546 ![]() |
Sous une résolution de 1056X792, j'atteinds 100 fps en format "grand" et 150-175 en "plein écran"...??? Pourquoi une telle différence?
Comment avoir les fps sous les jeux comme MOH, ou RTCW? -------------------- MacPro 5.1, Macbooks Pros 2011, PowerMacs G5, G4, Ipods, Iphone, Canon Eos I Ds,et au grenier: Apple //c, Mac 128, Mac+, Mac II, PM 6400, PM 630, Quicktake, Newton,et une carte collector: celle du "Club Apple" .... et un Iphone 6 reconditionné.
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE Je cite :
Je commence par les drivers... mauvaise surprise, sous OSX les drivers refusent de s'installer... ils sont soi-disant là. Après une fouille de mes kext, je n'ai pas vu d'extension geforce4... donc celle-ci utilise bel et bien les drivers de la geforce3. Ceux d'OS9 s'installe sans problème par classic. Ben toi t'as du bol paske sur le mien, rien ne fonctionne. J'ai le meme disque d'installation que toi (GE FORCE4 TITANIUM, version 1.0, OZ691-3752-A) du moins je suppose, mais sur OS 9.2.2 ca veut rien savoir. Les applications du genre SW INSTALL, NVIDIA GEF...INSTALL, ..... ne veulent pas s'ouvrir. C'est sympa une gf4 ti ,mais si c'est juste pour faire joli .... je la revends !!! J'ai attendu 3 mois pour la recevoir des US en FedEx et je commence a desesperer. Quelle galere !!! Tu pourrais m'aider ??[/code] si les drivers s'installent pas osus 9 et que 4a marche c'est qu'ils y sont déjà... pose toi pas de question si ton X est supérieur à 10.1.3 alors tu n'as pas besoin des drivers GF4 car ils sont déjà inclus et sûrement plus récent encore..... sinon 150fps sous itunes en pleine écran je demande à voir....... -------------------- Nothing Else Matters
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 618 Inscrit : 10 Jan 2003 Lieu : IdF Membre no 5 546 ![]() |
En plein écran, 1056 X 792 sur mon apple 17 CRT, en désactivant la limitation et en activant open gl et affichage plus rapide, je suis entre 150 et 171 fps, et entre 92 et 100 en grande fenêtre.
Et je n'ai installé aucun driver, la carte livrée par Macway n'ayant aucun CD . Vérifiable dés aujourd'hui par celui qui veut.( St Maur). Ces gigadesign me plaisent de plus en plus.... ![]() -------------------- MacPro 5.1, Macbooks Pros 2011, PowerMacs G5, G4, Ipods, Iphone, Canon Eos I Ds,et au grenier: Apple //c, Mac 128, Mac+, Mac II, PM 6400, PM 630, Quicktake, Newton,et une carte collector: celle du "Club Apple" .... et un Iphone 6 reconditionné.
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 22nd June 2025 - 00:40 |