![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() ![]()
|
|
![]() Cosmosaure à portée de tir ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 355 Inscrit : 28 Feb 2003 Lieu : Mésopotamie Membre no 6 455 ![]() |
Bonjour à tous,
Depuis une dizaine d'années, je suis volontaire à l'ANRS (LAgence nationale de recherches sur le sida et les hépatites virales). L'ANRS cherche de nouveaux volontaires pour participer à un essai vaccinal et a lancé une nouvelle campagne à ce sujet. Si vous vous sentez concernés et voulez vous engager pour lutter efficacement contre le sida, rendez-vous sur le site du réseau de volontaires. J'interviens dans le forum sous le nom de Jacques (volontaire 1996). Ce message a été modifié par San Kukai - 1 Dec 2006, 10:33. -------------------- Galette coincée dans un portable —> Comment se tirer d'affaire Il n'est point de problème qu'une absence prolongée de solutions ne parvienne à résoudre. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse Breizh ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 602 Inscrit : 17 Nov 2005 Lieu : Là où il ne pleut pas si souvent : en Bretagne (56) Membre no 50 106 ![]() |
Je viens de voir ton appel sur le topic des CTC. Peut-être qu'en étant encore plus explicite dans le titre ......?
tout le monde ne sait pas ce qu'est l'ANRS. Ce message a été modifié par corinne35 - 1 Dec 2006, 08:14. -------------------- La Culture coûte cher, mais l'inculture coûte encore plus cher à la Société. Marcel Landowsky Macbook Air M1 512 Go - Sonoma 14 à jour Macbook unibody (fin 2009) 10.11.6 El Capitan - 2.26ghz - 8Go- SSD 250Go - ipad mini 2 - 16 Go - IOs 12 à jour Je n'ai pas de télévision ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 147 Inscrit : 9 May 2001 Membre no 227 ![]() |
C'est surtout un nouveau type de vaccin, l'essai a pour but de mesurer les anticorps fabriqués par notre système immunitaire, stimulé par un leurre.
Ce n'est pas un vaccin comme d'habitude, virus mort ou atténué, c'est l'essai d'un faux virus qui trompe le système immunitaire et semble donner des anticorps vrais contre le sida. Un peu comme un gendarme en carton au sommet d'une côte qui nous ferait ralentir ... Donc aucun autre risque que ne ne pas répondre à la stimulation antigénique ![]() Pas mal, non ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 701 Inscrit : 6 Jan 2003 Lieu : Ramsgate, UK Membre no 5 477 ![]() |
Euh... je travaille pour un grand labo pharmaceutique, du cote des essais cliniques.
Il y a toujours des risques, et il ne faut surtout pas prendre ca a la legere. Mais je ne veux decourager personne, je veux juste preciser ce qui a ete dit plus haut. -------------------- MacBookPro 15" fin 2008 2.4 SSD Crucial M4 500Go High Sierra
MacBookPro 13" fin 2017 i5 3.1/512 |
|
|
![]()
|
|
![]() Cosmosaure à portée de tir ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 355 Inscrit : 28 Feb 2003 Lieu : Mésopotamie Membre no 6 455 ![]() |
Voici la réponse officielle de l'ANRS sur ce point précis :
« l s'agit de préparations issues de la synthèse chimique ou du génie génétique, qui miment des parties du VIH afin de pouvoir être reconnues par le système immunitaire du volontaire. Ces préparations ne contiennent donc pas le virus. Dans ces conditions, elles ne font courir aucun risque d'infection par le VIH et, a fortiori, de développement d'un sida. » -------------------- Galette coincée dans un portable —> Comment se tirer d'affaire Il n'est point de problème qu'une absence prolongée de solutions ne parvienne à résoudre. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 701 Inscrit : 6 Jan 2003 Lieu : Ramsgate, UK Membre no 5 477 ![]() |
Je parlais de l'essai en lui meme, d'un point de vue "technique", pas de son objectif. Recevoir un produit pharmaceutique n'est jamais trivial.
C'est valable aussi pour les medicaments. N'oubliez pas de lire la feuille d'information du patient, c'est tres important. -------------------- MacBookPro 15" fin 2008 2.4 SSD Crucial M4 500Go High Sierra
|
|
![]()
|
|
En aucun cas, ni les volontaires, ni l'ANRS ne prennent cet engagement à la légère.
Comme dans tout protocole d'essai vaccinal, les volontaires sont informés très précisément sur la nature des essais. De son côté, l'ANRS opère une discrimination importante, ne retenant que quelques personnes sur l'ensemble des candidats au volontariat. Sur une douzaine d'années, l'ANRS a épluché plusieurs milliers de candidatures, pour n'en retenir que 700. L'accord commun est finalement sanctionné par un document signé par les deux parties. Une fois les injections réalisées, chaque volontaire est suivi mensuellement puis trimestriellement et ce, pendant plusieurs années. Toutes les manifestations sont alors épluchées par l'équipe médicale. Inutile de dire que même un rhume ne passe pas à la trappe. -------------------- Galette coincée dans un portable —> Comment se tirer d'affaire Il n'est point de problème qu'une absence prolongée de solutions ne parvienne à résoudre. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 223 Inscrit : 7 Nov 2003 Lieu : Paris 13e Membre no 11 425 ![]() |
Donc on a un suivi médical impeccable et gratuit ? on peut amener les enfants ? ils sont toujours grippés, les miens ...
-------------------- iMac intel, X.7.3 -Freebox HD DT ADSL2+
|
|
|
![]()
|
|
Les enfants ne peuvent pas participer aux essais vaccinaux. Il faut avoir entre 21 et 54 ans.
-------------------- Galette coincée dans un portable —> Comment se tirer d'affaire Il n'est point de problème qu'une absence prolongée de solutions ne parvienne à résoudre. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 223 Inscrit : 7 Nov 2003 Lieu : Paris 13e Membre no 11 425 ![]() |
C'est trop cool, ils sont à 50m de chez moi. Je m'inscris, vive le 13e !
-------------------- iMac intel, X.7.3 -Freebox HD DT ADSL2+
|
|
|
![]()
|
|
Bravo !
N'hésite pas à venir poser des questions sur le forum des volontaires en cas de besoin. ![]() -------------------- Galette coincée dans un portable —> Comment se tirer d'affaire Il n'est point de problème qu'une absence prolongée de solutions ne parvienne à résoudre. |
|
|
![]()
|
|
![]() The Original Martian <span style= ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 6 976 Inscrit : 25 May 2004 Lieu : sɹɐɯ ⅋ ʞɹoʎ ʍǝu ʍǝu ⅋ ǝssᴉns Membre no 19 190 ![]() |
J'avais entendu cet appel à la radio, posé une question sur le forum et c'est Jacques (volontaire 1996)
![]() Que le Monstre en Spaghetti Volant te garde ! ![]() Ce message a été modifié par philjfry - 1 Dec 2006, 13:05. -------------------- MBP 16" Sequoia 15.5 MBA 13" Sonoma 14.7.5
DBCM III Disciple du MSV ![]() But I'm a creep, I'm a weirdo - What the hell am I doin here? - I don't belong here Radiohead Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes - S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème - Devises Shadok La connaissance, c'est savoir que la tomate est un fruit. La sagesse, c'est savoir qu'il ne faut pas la mettre dans une salade de fruit. B O'D |
|
|
![]()
|
|
![]() Pseudo instable G5 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 293 Inscrit : 18 Jul 2007 Membre no 90 882 ![]() |
Je viens de m'inscrire sur le forum (NicolasT). Je me renseigne et proposerai très prochainement ma candidature.
Merci Monsieur SanKukai pour cet utile appel. ![]() Ce message a été modifié par 'round midnight - 1 Dec 2006, 13:06. -------------------- Ce que le public te reproche, cultive-le : c'est toi. (J. Cocteau)
iMac 27" 3,4Ghz SSD, 10.8 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 868 Inscrit : 23 May 2003 Membre no 7 731 ![]() |
CITATION(Niconono @ 1 Dec 2006, 12:45) [snapback]2002840[/snapback] Recevoir un produit pharmaceutique n'est jamais trivial. C'est valable aussi pour les medicaments. Exact. une allergie à un excipient de type silice coloidale par exemple. Mais cela reste rarissime. -------------------- Clown stagiaire.
"La première force des emmerdeurs, c'est d'être ponctuels" citation tirée des dialogues du film "la visite" |
|
|
![]()
|
|
Merci sincèrement à ceux qui viennent se renseigner sur le site des volontaires et souhaitent s'investir.
![]() Concernant les excipients utilisés, certains peuvent effectivement provoquer parfois de très légères réactions. Les vecteurs employés ici sont le canarypox (principalement), le MVA ou le NYVAC. Il n'y a eu aucune réaction importante chez les volontaires depuis le début des essais. -------------------- Galette coincée dans un portable —> Comment se tirer d'affaire Il n'est point de problème qu'une absence prolongée de solutions ne parvienne à résoudre. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 868 Inscrit : 23 May 2003 Membre no 7 731 ![]() |
CITATION(San Kukai @ 1 Dec 2006, 15:31) [snapback]2003052[/snapback] Merci sincèrement à ceux qui viennent se renseigner sur le site des volontaires et souhaitent s'investir. ![]() Concernant les excipients utilisés, certains peuvent effectivement provoquer parfois de très légères réactions. Les vecteurs employés ici sont le canarypox (principalement), le MVA ou le NYVAC. Il n'y a eu aucune réaction importante chez les volontaires depuis le début des essais. Wow... je vois très bien ce dont il s'agit ! Cette piste était déjà explorée lorsque je commençais mes études (il y a presque 15 ans) et donnait déjà à l'époque des résultats encourageants. -------------------- Clown stagiaire.
"La première force des emmerdeurs, c'est d'être ponctuels" citation tirée des dialogues du film "la visite" |
|
|
![]()
|
|
![]() Particules élémentaires ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Team HardMac Messages : 10 568 Inscrit : 13 Jun 2003 Lieu : PARIS 19e Membre no 8 039 ![]() |
Moi ça m'intéresse aussi, mais en termes de contraintes, en dehors du suivi médical régulier, est-ce que des réactions indésirables à la suite de l'injection ont été observées ? De l'ordre de fatigue, fièvre, nausée, diarrhée ?
-------------------- Des tas de Mac, d'iPod et d'iPhone, de reventes et de vols... A présent : MacBook Pro core i5 2,4 GHz SSD/ MacBook Air 2,13 GHz SSD/ Mac mini 1,83 Ghz/ iPhone 4 32 Go/ iPad 2 3G 16 Go
NON AU LANGAGE SMS SUR LES FORUMS !! |
|
|
![]()
|
|
Dans les années 90, les rares réactions étaient localisées comme une induration sur le(s) points d'injection, quelques cas exceptionnels de fièvre légère (mais pas à la première injection).
-------------------- Clown stagiaire.
|
|
![]()
|
|
CITATION(Kalomir @ 1 Dec 2006, 14:13) [snapback]2003103[/snapback] Moi ça m'intéresse aussi, mais en termes de contraintes, en dehors du suivi médical régulier, est-ce que des réactions indésirables à la suite de l'injection ont été observées ? De l'ordre de fatigue, fièvre, nausée, diarrhée ? Les seules réactions sont celles que l'on peut observer lors d'une vaccination classique : rougeur au point d'injection, légère augmentation de la température c'est à peu près tout et ça ne se produit que chez certains volontaires. Il faut savoir aussi qu'une partie des volontaires se voit injecter un placebo, comme dans tout protocole de recherche et que l'on observe chez certains d'entre eux des réactions Les mystères de la nature humaine sont parfois insondables ![]() Pour ma part, j'ai généré des anticorps et n'ai eu aucun symptôme secondaire (à part, en toute modestie, la fierté d'avoir participé à ces essais). -------------------- Galette coincée dans un portable —> Comment se tirer d'affaire Il n'est point de problème qu'une absence prolongée de solutions ne parvienne à résoudre. |
|
|
![]()
|
|
![]() Particules élémentaires ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Team HardMac Messages : 10 568 Inscrit : 13 Jun 2003 Lieu : PARIS 19e Membre no 8 039 ![]() |
Très très bien, merci de tes infos. Je m'inscris au plus vite, j'espère qu'ils voudront de moi.
-------------------- Des tas de Mac, d'iPod et d'iPhone, de reventes et de vols... A présent : MacBook Pro core i5 2,4 GHz SSD/ MacBook Air 2,13 GHz SSD/ Mac mini 1,83 Ghz/ iPhone 4 32 Go/ iPad 2 3G 16 Go
NON AU LANGAGE SMS SUR LES FORUMS !! |
|
|
![]()
|
|
Vos réactions me procurent une joie difficile à décrire.
![]() Je me suis engagé auprès de l'ANRS voilà plus de dix ans. Seuls ma compagne et mes amis touchés par le SIDA étaient au courant de ma participation aux essais. Comme je viens de l'écrire sur le forum de l'ANRS, très rares sont les personnes de notre entourage qui comprennent cet engagement. Au mieux, évoquer sa participation à un essai de recherche vaccinale fait naître chez notre interlocuteur un sourire gêné. Savoir que certains de mes amis virtuels (pour lesquels j'éprouve une estime toute macbidouillesque) sont sensibles à cette démarche et souhaitent la partager me fait chaud au cœur. Je vous en remercie très sincèrement. Ce message a été modifié par San Kukai - 1 Dec 2006, 16:00. -------------------- Galette coincée dans un portable —> Comment se tirer d'affaire Il n'est point de problème qu'une absence prolongée de solutions ne parvienne à résoudre. |
|
|
![]()
|
|
![]() Girl from Ipanema ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 265 Inscrit : 3 Nov 2002 Lieu : sur mes deux jambes Membre no 4 492 ![]() |
C'est génial comme nouvelle.
Si mon corps était un peu moins râleur, j'y serais déjà ![]() Belle initiative en tout cas San ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
CITATION(Puck @ 1 Dec 2006, 17:29) [snapback]2003298[/snapback] Belle initiative en tout cas San ![]() Merci Albator ! ![]() -------------------- Galette coincée dans un portable —> Comment se tirer d'affaire Il n'est point de problème qu'une absence prolongée de solutions ne parvienne à résoudre. |
|
|
![]()
|
|
Un petit teupe pour attirer votre attention sur la page trois du Monde daté d'aujourd'hui sur le sujet.
J'ai fait la visite médicale de sélection il ya une quinzaine de jours, et j'ai dû avouer que je connaissais San Kukai. La psychologue a froncé le sourcil et m'a demandé si j'étais aussi cinglé que lui. A son grand soulagement, j'ai répondu que j'étais désespérement normal et sans talent. J'attends le verdict avec angoisse. -------------------- iMac intel, X.7.3 -Freebox HD DT ADSL2+
|
|
|
![]()
|
|
![]() Je te félicite sincèrement pour ta démarche. La campagne importante de l'ANRS semble porter ses fruits. De nombreuses personnes ont offert de participer au réseau de volontaires. Merci de nous tenir informé de la suite qui sera donnée à ta demande. C'est par le retour d'expériences que l'on peut en effet attirer d'autres participants. -------------------- Galette coincée dans un portable —> Comment se tirer d'affaire Il n'est point de problème qu'une absence prolongée de solutions ne parvienne à résoudre. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 518 Inscrit : 1 Feb 2005 Membre no 32 076 ![]() |
Ah putain, ça me fait plaisir de lire ce post, si j'étais moins hypochondriaque, j'aurai foncé
-------------------- La galette c'est bon.
|
|
|
![]()
|
|
CITATION(Pablo PiKassiette @ 20 Feb 2007, 22:08) [snapback]2113607[/snapback] Ah putain, ça me fait plaisir de lire ce post, si j'étais moins hypochondriaque, j'aurai foncé
Tu peux toujours relayer cette campagne auprès de ton entourage. ![]() -------------------- Galette coincée dans un portable —> Comment se tirer d'affaire Il n'est point de problème qu'une absence prolongée de solutions ne parvienne à résoudre. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 518 Inscrit : 1 Feb 2005 Membre no 32 076 ![]() |
CITATION(San Kukai @ 21 Feb 2007, 01:45) [snapback]2113794[/snapback] CITATION(Pablo PiKassiette @ 20 Feb 2007, 22:08) [snapback]2113607[/snapback] Ah putain, ça me fait plaisir de lire ce post, si j'étais moins hypochondriaque, j'aurai foncé
Tu peux toujours relayer cette campagne auprès de ton entourage. ![]() Je le ferai t'inquiète ![]() -------------------- La galette c'est bon.
|
|
|
![]()
|
|
J'ai été recalé à cause d'un traitement (sans gravité, je vous rassure ... ah vous n'étiez pas inquiets , tant mieux
![]() Je suis un peu déçu bien sûr, mais tout le mal que je nous souhaite, c'est que les recherches soient terminées avant la fin de l'année ! mais c'est en fait un effort de très longue haleine et je pourrai sans nul doute apporter ma contribution un peu plus tard. -------------------- iMac intel, X.7.3 -Freebox HD DT ADSL2+
|
|
|
![]()
|
|
En dépit du caractère frustrant de certains refus pour les volontaires, il faut bien se rendre compte qu'un traitement en cours peut fausser les résultats de l'essai.
Par conséquent, l'équipe de l'ANRS choisit des volontaires en bonne santé qui ne sont soumis à aucun traitement médicamenteux. Bonne chance à gaspou pour la suite et bravo pour sa motivation. ![]() -------------------- Galette coincée dans un portable —> Comment se tirer d'affaire Il n'est point de problème qu'une absence prolongée de solutions ne parvienne à résoudre. |
|
|
![]()
|
|
Pour les essais de phase 1, on choisi des volontaires sains pour identifier les eventuels problemes (quelques volontaires).
Puis on passe en phase 2 avec des patients (un peu plus de personnes) histoire de verifier que le produit marche. Ensuite en phase 3 (qques centaines de malades), on optimise la dose, puis si tout va bien le medoc est mis sur le marche. Les essais de phase 4 (plus grande echelle) servent a voir ce qui se passe a plus grande echelle et a faire des etudes annexes. Tout ca prend des annees... Faut bien voir qu'un medoc en phase 1 peut n'avoir absolument aucun effet benefique sur les malades, c'est pour cela qu'il ne faut pas donner trop d'espoir trop tot. C'est ca la recherche :-) -------------------- MacBookPro 15" fin 2008 2.4 SSD Crucial M4 500Go High Sierra
|
|
![]()
|
|
Les choses sont un peu différentes ici, compte tenu qu'il s'agit d'un protocole vaccinal et non médicamenteux.
![]() -------------------- Galette coincée dans un portable —> Comment se tirer d'affaire Il n'est point de problème qu'une absence prolongée de solutions ne parvienne à résoudre. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 2nd August 2025 - 10:53 |