![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 451 Inscrit : 25 Apr 2002 Lieu : Paris Membre no 2 331 ![]() |
Salut,
Je viens de recevoir mon nouveau MacBook Pro et j'ai installé Bootcamp dessus. J'ai suivi ce tutoriel pour changer les icônes du bootloader de Bootcamp : tutoriel chez OnMac.net Ca marche nickel pour la partition Mac OS mais pas pour la partition Windows... J'ai tout suivi à la lettre, y compris le "attrib +H +S .VolumeIcon.icns". Y a t'il une incompatibilité avec la dernière version de Bootcamp ou est-ce que certains d'entre vous y sont arrivés ? -------------------- Power Mac G4 MDD 1,25 Ghz, 1,25 Go RAM, 160+80 Go, Superdrive + Combo, Cinema Display 20" Alu, Mac OS X 10.4.3, iPod 3G 10 Go, T630
Mon Blog |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 474 Inscrit : 23 Jan 2003 Lieu : Suisse Membre no 5 789 ![]() |
La même chose pour moi... J'ai aussi tout suivi à la lettre et j'ai effectivement des icônes sur les 2 disques (macosx et winxp) dans le finder... Mais je ne vois que l'icône de macosx avec le bootloader!
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 451 Inscrit : 25 Apr 2002 Lieu : Paris Membre no 2 331 ![]() |
De ce que j'ai pu lire sur le Net depuis, il parait que c'est normal et qu'il n'y a pas d'autre moyen que d'installer un autre bootloader appelé rEFIt disponible ici -> http://refit.sourceforge.net/
Je n'ai pas encore eu le temps de le tester... -------------------- Power Mac G4 MDD 1,25 Ghz, 1,25 Go RAM, 160+80 Go, Superdrive + Combo, Cinema Display 20" Alu, Mac OS X 10.4.3, iPod 3G 10 Go, T630
Mon Blog |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 876 Inscrit : 17 Feb 2007 Lieu : Oise (60) - France Membre no 80 907 ![]() |
Bonjour quelqu'un a une solution?
-------------------- Laurent
Apple mais pas que... |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 446 Inscrit : 11 Apr 2005 Lieu : Chaponost, france Membre no 36 935 ![]() |
A quoi ça serrt exactement ?
Parceque moi ce que j'aimerai c'est avoir une autre icône de la partition Vista quand je boot (je crois que c'est de ça dont il s'agit). Actuellement j'ai ça pour Macintosh HD: (voir Image 1 dans les images jointes) et j'aimerai avoir ça pour la partition Windows Vista: (voir Image 2) -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 446 Inscrit : 11 Apr 2005 Lieu : Chaponost, france Membre no 36 935 ![]() |
Allo, allo, des réponses, non ? Tant pis !
-------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 876 Inscrit : 17 Feb 2007 Lieu : Oise (60) - France Membre no 80 907 ![]() |
Personne n'a donc réussi à changer l'icone de démarrage pour windows?
-------------------- Laurent
Apple mais pas que... |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 709 Inscrit : 6 Sep 2006 Membre no 67 436 ![]() |
Bonjour moi non plus je n'ai pas réussi à changer cette fichue icône de windows. La seule chose que l'on peut faire c'est modifier l'icône mais au redémarrage on retrouve une icône "standard" en forme de disque dur. Ce qui est étrange et que je ne comprends pas c'est que l'icône du mac est, elle bien reportée au démarrage contrairement à celle de windows. Il faut peut-être des icônes windows ? Enfin, j'en sais rien...
-------------------- mac Pro early '08, Quad 2,8 GHz, Mac OS Big Sur installé avec OpenCore Legacy Patcher
|
|
|
![]()
|
|
Je n'y arrive pas non plus
mais je vais tester en convertissant le fichier icone mac en bmp et changer l'extension apres et le coller sur windows ensuite -------------------- Laurent
Apple mais pas que... |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 201 Inscrit : 2 Oct 2003 Lieu : PARIS XVIII° Membre no 10 051 ![]() |
Un an est presque passé... Je fait un up histoire de voir si quelqu'un a trouvé LA solution
![]() Perso, ça m'interresse car j'ai changé l'icône de mon DD Mac et que de le voir cotoyer le DD standard qui représente le boot windows me défrise un peu ![]() ![]() -------------------- Jingang, le Macistamor. Mat perso : iBook 366 Indigo + iMac G5 20' & Macbook 13,3' White - iMac Intel 2,4 Ghz 20', 3 Go de Ram - iPod 2 Go White avec radio (génial) FAI : Free via Box V5HD, DSALM V2+, C+ Num
|
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 627 Inscrit : 2 Dec 2006 Lieu : Montpellier Membre no 74 575 ![]() |
Me voilà concerné à contre coeur par boot camp...
![]() tant qu'a faire autant que ce soit jolie... ![]() zavez du nouveau ? ![]() -------------------- Breton MB n° 150 Greenmyapple My dsktp 1-2-3 iWish an iPhone, iWish a Wii to ... one day...
-------------------- j'ai déjà mis assez d'argent dans mon Mac pour ne pas en rajouter dans mes logiciels... do u ❤ Pink? Typothèque Photothèque boinc Portfolio Gr●pix |
|
|
![]()
|
|
Ben non, toujours pas !
Je m'y suis penché y'a pas longtemps mais rien de neuf... -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 330 Inscrit : 11 Nov 2007 Lieu : Belle ville de Québec! Langue parlée : Bûcheron Statut : Travailleur Membre no 99 501 ![]() |
Je remonte encore au cas ou...
-------------------- Hackintosh Clover i7-3770k, Gigabyte z77x-UD5H f16 mod11, EVGA GTX 670 2Go FTW, 32 Go, 2xSSD 240Go, 10.11.5
Hackintosh Clover HP Elitebook 8470p, i5-3230M, Clover, Intel HD 4000, 8 Go, SSD 128Go + HDD 320Go, 10.11.6 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 138 Inscrit : 17 Sep 2003 Lieu : Herault Membre no 9 636 ![]() |
Pour ma part j'utilise refit qui affiche des icones sympas.
@+ Ce message a été modifié par mimac - 11 Jan 2009, 12:09. -------------------- Mille respects pour vos opinions! Mais de petites actions non conformistes valent mieux! (Nietzsche)
=> Après 26 ans chez Apple, mon prochain ordinateur NE SERA PAS Apple. |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 27 Inscrit : 19 Oct 2007 Membre no 97 433 ![]() |
Hop voici un déterrage en bonne et du forme =D
Je voudrais savoir si l'installation de "refit" est complexe (il s'agit tout de même du bootloader !), si elle est risqué, et si c'est facilement removable en cas de couille, sans risquer de ne plus accéder a ses disques. -------------------- By Irandal
Macbook Pro 17" Unibody 2.66 Ghz 4go Ram OS X 10.5 Macbook Air 1.6Ghz 2Go Ram 80go DD Time Capsule 500go iPhone V1/iPhone 3G pwnés. ...et un Nabaztag pour la déconne :D |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 330 Inscrit : 11 Nov 2007 Lieu : Belle ville de Québec! Langue parlée : Bûcheron Statut : Travailleur Membre no 99 501 ![]() |
Complexe -> Non!
Risquée -> Non! Enlevable facilement -> Oui! Pratique -> Pas vraiment! Joli -> Là non-plus! L'installer? -> Bof, si tu les veux vraiment tes icône et la fenêtre style mac au démarrage de Win... ![]() -------------------- Hackintosh Clover i7-3770k, Gigabyte z77x-UD5H f16 mod11, EVGA GTX 670 2Go FTW, 32 Go, 2xSSD 240Go, 10.11.5
Hackintosh Clover HP Elitebook 8470p, i5-3230M, Clover, Intel HD 4000, 8 Go, SSD 128Go + HDD 320Go, 10.11.6 |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 20th June 2025 - 12:10 |