IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Récupération de données difficiles, logiciels, oui mais lequel...
Options
Amophis
posté 16 Nov 2006, 13:39
Message #1

Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Inscrit : 6 Jan 2005
Membre no 30 159

Je vous expose mon soucis.

En récupérant mon iMac de retour de SAV, je décide de créer 2 partitions 1 de 80Go et une autre de 170Go. Celle de 80Go correspond à la taille de mon disque externe qui me permet de faire des clonages (pour du backup).

Suite à cette résinstallation, je m'aperçois que je ne peux installer Bootcamp. Toutes mes données sont sur la deuxième partition. Confiant je formate la première partition, puis dans un élan de con.erie je me dit, pourquoi ne pas modifier mon partitionnement, et là horreur, mais trop tard, toutes mes données sur la deuxième partition sont effacées.

Je garde mon calme (avec la larme à l'oeil quand même) et je met l'iMac en target sur le Macbook, je regarde le disque: vide

Hop un coup de Google et je trouve 2 softs: Data Rescue II et DiskWarrior. Je télécharge la version démo de Data Rescue II, je lance un scan rapide: rien, je lance un scan complet, et 5H après (80go de données) il me trouve une tonne de jpeg, doc, xls et autres mais avec des noms qui n'ont rien à voir (peut-être un problème de config). Mais je ne peux récuperer qu'un seul fichier avec la version demo. Je tente un jpeg, mais pas de pot c'est une photo qui n'a rien à voir avec ma photothèque.

Je me pose donc une grande question: mettre 99€ dans un logiciel qui ne me garantie rien, ça vaut le coup? Car si j'obtiens 100% ok, mais pour récuperer que des fichiers annexes, bof bof

Et Diskwarrior, il a l'air bien mais pas de version démo sur le net....

Je fais quoi? Qqun possédant l'un des deux softs voudrait-il me le vendre (dans la limite de ce qui est autorisé par le CLUF)?

Merci à vous, car je suis un peu dans la me.de car j'ai perdu 5000 photos, toutes ma correspondance avec mon constructeur de maison, artisants, assurance, plan 3D et 2D de maison, carnet d'adresse.... et pourtant je fais des sauvegarde, sur mon disque externe, mais en phase de réinstal, j'avais tout déplacé (et non copié) sur le dur de l'iMac.

--------------------
iMac 27 corei5 (upgrade SSD ram en cours) + Time Capsule 2To + iPhone 4 16Go + new iPad 32Go
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s) (1 - 20)
yann.og
posté 16 Nov 2006, 14:14
Message #2

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 19 May 2003
Lieu : nord-est des Yvelines
Membre no 7 669

Je pense que tu as plutôt intérêt à essayer de récupérer tes documents sur ton DD externe, car si tu as tout déplacé (donc effacé) tu n'as pas modifié la structure de ton disque et DataRescue aura bien plus de chance de te ressortir le tout de la corbeille vidée (surtout si tu n'as rien réécrit sur ton DD externe)

Sache que DiskWarrior a fait des miracles pour mon DD, mais il ne s'agissait que de réparer un DD qui refusait de monter (j'ai tout récupéré). Pour la récupération de données effacer je pencherai plutôt sur DataRescue.

yann

--------------------
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité

+Quote Post
Amophis
posté 16 Nov 2006, 15:02
Message #3

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 30 159

CITATION(yann_urbino @ 16 Nov 2006, 14:14) [snapback]1982745[/snapback]

Je pense que tu as plutôt intérêt à essayer de récupérer tes documents sur ton DD externe, car si tu as tout déplacé (donc effacé) tu n'as pas modifié la structure de ton disque et DataRescue aura bien plus de chance de te ressortir le tout de la corbeille vidée (surtout si tu n'as rien réécrit sur ton DD externe)

Sache que DiskWarrior a fait des miracles pour mon DD, mais il ne s'agissait que de réparer un DD qui refusait de monter (j'ai tout récupéré). Pour la récupération de données effacer je pencherai plutôt sur DataRescue.

yann

Mais c'est bien sur, je n'y avais pas pensé.... je vais tester ça ce soir. Si ça marche.... tu deviens mon dieu biggrin.gif

--------------------
iMac 27 corei5 (upgrade SSD ram en cours) + Time Capsule 2To + iPhone 4 16Go + new iPad 32Go

+Quote Post
Amophis
posté 17 Nov 2006, 09:11
Message #4

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 30 159

Bon après divers essais sur mon disque externe, je ne retrouve pas plus d'infos que sur celui de l'iMac (même moins).

Par contre il me trouve un fichier .mail de 49Go, alors que je n'avais rien de tel, si je le restore, il ne sera pas exploitable? j'avais 5000 photos il ne m'en trouve que 1000 à peine.
Je pensais qu'il allais retrouver l'arborescence des répertoires avant effacement, même pas....

Je commence vraiment à avoir des doutes sur la fiabilité du système et son interet. De plus j'ai vu que Diskwarrior est incompatible Macintel.... bouuuuu

Vous connaissez ToolX 3, y a un module de récupération, c'est fiable? Ne vais-je pas finir par tout perdre à essayer plusieurs softs?

Et Techtoolpro 4.5, au niveau récup de données, ça donne quoi?

--------------------

+Quote Post
yann.og
posté 18 Nov 2006, 12:43
Message #5

**

Inscrit : 19 May 2003
Lieu : nord-est des Yvelines
Membre no 7 669

Dans la plupart des cas, les récupératieurs de données effacées ne sont que des outils de prévention, il faut les avoir installé avant d'en avoir besoin… C'est le cas de TechTool Pro 4, mais il semblerait que ToolsX puisse faire une récupération secteur par secteur… Et il est gratuit !

Attention à ne rien écrire sur ton disque… Ça prend la place laissée libre par les documents effacés, ils deviendraient de fait définitivement irrécupérable… Concernant le disque de démarrage, le système écrit en permanence des fichiers caches…

yann

--------------------
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité

+Quote Post
Amophis
posté 21 Nov 2006, 13:17
Message #6

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 30 159

Bon j'ai récupéré presque toutes mes données, photos, docs Excel Word, pdf... par contre en 10 exemplaires chacun...

Seuls les fichiers zip et dmg sont plus capricieux...

Le seul soft qui m'a permis celà est Data Rescue II, c'est long pour le scan, mais c'est bien pour les résultats (par contre pour les noms des fichiers, faut repasser, c'est numéroté de 1 à n).

--------------------

+Quote Post
Guido
posté 19 Feb 2007, 11:54
Message #7

**

Inscrit : 31 Mar 2003
Lieu : Tournefeuille
Membre no 6 908

j'ai également eut un problème lors d'une manipulation de formatage sur un volume à trois partitions (je voulais fusionner deux partitions et laisser la troisième intacte, et j'en ai obtenue une grande). Surtout, je n'ai rien fait. Je suis en train de récupérer avec Datarescue II. Il retrouve à peu prés tout (y compris l'arborescence et les noms de fichiers), malheureusement, les fichiers que je récupère (principalement du .mov et .mpg) semblent endommagés. (quicktime ne les ouvre pas plus qu'aucun de mes lecteurs vidéos).
Je me demande si cela ne viens pas du fait que la partition n'est pas de la même taille que la partition d'origine.
Quelqu'un aurait il une idée d'un traitement que je pourrais tenter pour réparer ces fichiers ?
Merci.

--------------------
Soyons Cubiques.
Guido

+Quote Post
paname
posté 19 Feb 2007, 16:02
Message #8

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 12 Jan 2004
Lieu : Paris
Membre no 13 305

Salut,
J'ai eu le même problème de fichiers endommagés suite à une récup avec DataRescue II sad.gif et bien en recommençant la récup (toujours avec DataRescue), les fichiers étaient cette fois tout à fait lisibles blink.gif
Même si l'opération est assez longue, ça vaut le coup de la renouveler je pense...

Ce message a été modifié par paname - 19 Feb 2007, 16:03.

--------------------
MacBook Pro (15 pouces, mi-2010) 2.53 Core i5 10.11.6
Mac mini mi-2011 2.3 Core i5 10.11.6
MacBook Air 2014 1.4 Core i5 10.11.6
iPhone SE 2020 15.1
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste

+Quote Post
ronparchita
posté 1 Aug 2007, 12:57
Message #9

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 6 Nov 2004
Membre no 26 427

CITATION(paname @ 19 Feb 2007, 17:02) [snapback]2111868[/snapback]

une récup avec DataRescue II

Bonjour,

Quelqu'un sait comment se passe une recup avec DR II apres plantage du HD sur un ordi multi-utilisateurs

Les dossiers sont tous note acces interdit....

--------------------
Ronparchita,

1 MacBookPro Rétina 13" 2013, BIG SUR, iMac Alu 2009 24", 2,66 GHz, EL CAPITAN, écran légèrement taché, Time Capsule 3To - BIG SUR.

+Quote Post
-wolverine-
posté 13 Aug 2007, 17:56
Message #10

Nouveau Membre

Inscrit : 13 Aug 2007
Membre no 92 550

Salut à tous,

Suite à une erreur de manip, j'ai formaté mon DD (je suis sur mac intel), et par la même occasion j'ai perdu un an de travaux en tout genre, photos, vidéos et bandes sons reason... sachant qu'après recherche dans ma façon de formater mon disque, j'ai coché la case effacer et installer (mac OS X) dans la fenêtre options lors du choix de la destination de l'install...

Merci pour vos réponses, car j'aimerai savoir si je peux avoir un infime espoir de récupérer quelques fichiers ou si je dois me remettre directement au boulot sans regarder derrière moi...

+Quote Post
Amophis
posté 13 Aug 2007, 18:24
Message #11

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 30 159

Le plus important est de savoir si tu as ré-écris par dessus, auquel cas la récup va être plus longue. Sinon Data Rescue II est LA solution qui te permettra de récupérer au moins 70% de tes données.

--------------------

+Quote Post
-wolverine-
posté 13 Aug 2007, 18:27
Message #12

Nouveau Membre

Membre no 92 550

Merci pour l'info,

je vais me pencher sur ce fameux Data Rescue en question, mis à part mac OS X je n'ai rien intallé de plus sur mon mac

+Quote Post
-wolverine-
posté 16 Aug 2007, 15:52
Message #13

Nouveau Membre

Membre no 92 550

Bonjour à tous,

C'était juste pour dire que j'avais trouvé la solution à mon problème : Data Rescue II qui m'a retrouvé toutes mes données 122 Go alors que j'en avais 80 à trouver : il m'a retrouvé 40 Go de fichiers mis à la poubelle et supprimés... Je tiens à dire qu'il faut être patient j'ai attendu 8 heures entre la recherche et l'écriture des fichiers sur un disque dur externe et j'ai eu le bonheur de retrouver mes arborescences, catalogue et nominations de mes fichiers... Je suis maintenant dans une phase de tri qui prendra du temps mais ne vaut il pas mieux ça que de perdre des dossiers de souvenirs et de travaux...

Merci à tous pour vos conseils !!!

+Quote Post
ronparchita
posté 16 Aug 2007, 16:00
Message #14

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 26 427

CITATION(-wolverine- @ 16 Aug 2007, 16:52) [snapback]2311838[/snapback]

pour dire que j'avais trouvé la solution à mon problème

Nous sommes content pour toi, n'oublie pas d'acheter un Disque Dur Externe, ca peut faire gagner beaucoup de temps. smile.gif

--------------------
Ronparchita,

1 MacBookPro Rétina 13" 2013, BIG SUR, iMac Alu 2009 24", 2,66 GHz, EL CAPITAN, écran légèrement taché, Time Capsule 3To - BIG SUR.

+Quote Post
Kristos
posté 16 Aug 2007, 16:17
Message #15

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 2 Jan 2004
Lieu : Là où y fait chaud : aux Antilles
Membre no 12 978

Je confirme de part mon expérience perso, pour Data Rescue II. C’est lent, mais ça récupère bien.

En ce qui concerne les disque dur formatés par erreur, j’utilise Disk Warrior 3. Il s’en tire bien le bougre !
Ce soft “refait” le disque dur conforme à l’original (fichiers, arborescence) et place les fichiers douteux ou jetés à la poubelle dans un dossier à part. Je le recommande.
C’est le logiciel que j’utilise systématiquement pour réparer les disques durs que je vois passer.

Allez Amophis, courage…

Ce message a été modifié par Kristos - 16 Aug 2007, 16:18.

--------------------
Non seulement les machines remplacent dès à présent ceux qui travaillent, mais vous verrez qu’un jour elles remplaceront aussi ceux qui ne font rien !

+Quote Post
ronparchita
posté 16 Aug 2007, 16:30
Message #16

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 26 427

CITATION(Kristos @ 16 Aug 2007, 17:17) [snapback]2311873[/snapback]

Je confirme de part mon expérience perso, pour Data Rescue II. C’est lent, mais ça récupère bien.
(...) j’utilise Disk Warrior 3. Il s’en tire bien le bougre !

Est-ce que dans le cas d'un disque dur qui ne monte plus ces softs abiment a chaque passage.
J'ai recupere des donnees, sur un HD blesse à mort, avec Data rescue a partir de mon disque externe bootable, malheureusement, je n'avais pas assez de place dessus pour tout recuperer d'un coup. A la suite d'erreur, j'ai recupéré des dossiers deux fois et il m'a semble que la deuxieme fois il y avait moins de choses que la premiere.

Une autre chose qui est peut-etre une autre erreur, j'ai recupere les dossiers mail dans les bibliotheques de chacun des utilisateurs, mais je n'ai pas eu la totalite des mails recus, alors que les memoires des adresses etaient completes. Normalement c'est bien la que ça se trouve?

--------------------
Ronparchita,

+Quote Post
Kiljaeden
posté 17 Aug 2007, 17:08
Message #17

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 23 Jun 2007
Membre no 89 159

Bouh... C'est cher Data Rescue... N'existe-t-il pas un équivalent gratuit ? Et suis-je obligé d'avoir un DD externe ?

--------------------
La violence est le dernier refuge de l'incompétence. Isaac Asimov.
If knowledge can create problems, it's not through ignorance that we can resolve them. Isaac Asimov.
iMac 17" iSight, Intel Core2Duo 2GHz, 2Go de RAM, disque dur 150 Go, Mac OS X 10.4.11 Tiger
Mac Mini, Intel Core2Duo 2GHz, 1Go de RAM, Mac OS X 10.5.1 Leopard.
iPod Nano 3G 8Go Noir.

+Quote Post
-eliot-
posté 18 Aug 2007, 09:40
Message #18

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 25 Oct 2003
Membre no 10 802

CITATION(Kiljaeden @ 17 Aug 2007, 18:08) [snapback]2313283[/snapback]

Bouh... C'est cher Data Rescue... N'existe-t-il pas un équivalent gratuit ?

non, pas d'équivalent gratuit à ma connaissance ... mais tout est relatif, ça dépend de la valeur que tu accordes à tes données ...

CITATION(Kiljaeden @ 17 Aug 2007, 18:08) [snapback]2313283[/snapback]

Et suis-je obligé d'avoir un DD externe ?

bin oui ... de plus, si tu pouvais écrire sur ton DD cela risquerait d'effacer tes données ...

sleep.gif je reste zen ... et clic ...

[small]edit: aourteaugarfff ...[/small]

Ce message a été modifié par -eliot- - 18 Aug 2007, 10:49.

--------------------
même une horloge cassée donne l'heure "exacte" deux fois par jour ...

+Quote Post
Kiljaeden
posté 18 Aug 2007, 12:30
Message #19

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 23 Jun 2007
Membre no 89 159

Bah en fait, les données, ce sont des photos... Et de toute façon, j'ai pas de disque dur externe...

--------------------
La violence est le dernier refuge de l'incompétence. Isaac Asimov.
If knowledge can create problems, it's not through ignorance that we can resolve them. Isaac Asimov.
iMac 17" iSight, Intel Core2Duo 2GHz, 2Go de RAM, disque dur 150 Go, Mac OS X 10.4.11 Tiger
Mac Mini, Intel Core2Duo 2GHz, 1Go de RAM, Mac OS X 10.5.1 Leopard.
iPod Nano 3G 8Go Noir.

+Quote Post
g4hd
posté 18 Aug 2007, 12:56
Message #20

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 9 Nov 2001
Lieu : Pays d’Aix
Membre no 1 255

CITATION(ronparchita @ 16 Aug 2007, 17:30) [snapback]2311889[/snapback]
Est-ce que dans le cas d'un disque dur qui ne monte plus ces softs abiment a chaque passage.
J'ai recupere des donnees, sur un HD blesse à mort, avec Data rescue a partir de mon disque externe bootable, malheureusement, je n'avais pas assez de place dessus pour tout recuperer d'un coup. A la suite d'erreur, j'ai recupéré des dossiers deux fois et il m'a semble que la deuxieme fois il y avait moins de choses que la premiere.

Une autre chose qui est peut-etre une autre erreur, j'ai recupere les dossiers mail dans les bibliotheques de chacun des utilisateurs, mais je n'ai pas eu la totalite des mails recus, alors que les memoires des adresses etaient completes. Normalement c'est bien la que ça se trouve?

ronparchita, j'ai passé un coup de Accent Rescue sur ton texte : tu vas pouvoir les réinserrer aux bons emplacements :
îéééééàéééèèêéééèéçéèà

laugh.gif

--------------------
 Mac Studio M1max 32 Go 1 To - Sequoia - Eizo 27" + Nec 21" - usage PAO
 MBp14 M2pro 16 Go 1 To - Sequoia - iPhone 15 128 - iWatch10
 abonné VVMac

+Quote Post
ronparchita
posté 18 Aug 2007, 13:17
Message #21

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 26 427

CITATION(g4hd @ 18 Aug 2007, 13:56) [snapback]2314067[/snapback]

ronparchita, j'ai passé un coup de Accent Rescue sur ton texte : tu vas pouvoir les réinserrer aux bons emplacements :
îéééééàéééèèêéééèéçéèà

laugh.gif

Excuse moi, smile.gif

N'y-a-t-il pas de version automatique? biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif

--------------------
Ronparchita,

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 18th August 2025 - 22:41