![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 570 Inscrit : 20 Dec 2001 Lieu : Saint-Herblain près de Nantes Membre no 1 662 ![]() |
Bonjour, je souhaite regarder et pouvoir enregistrer la TV sur mon iMac (voir signature) et surtout pouvoir transférer mes casettes VHS sur DVD. J'ai vu qu'il existait le TVMax de chez Miglia ou Eye TV250 de chez Elgado... D'après votre expérience, quel est le meilleur choix? Qualité/prix? Facilité d'utilisation?
Merci de m'éclairer @+ juan Ce message a été modifié par juan - 2 Nov 2006, 19:45. -------------------- Mac depuis 1996 :
iMac 27" Retina 5K de 2020. Sonoma 14.3.1. 3,8GHz/Radeon Pro 5700XT16Go RAM 40Go. iMac 21,5" fin 2013, SSD 1 TO, Mac Os Catalina. DD externes USB WD Eléments 2TO et 4TO. Scanner Canon Lide 210, imprimante Epson D88. Box Fibre SFR. APN Canon Powershot SX700HS. iPhone 15Plus. iPadPro 9,7. - Il faut être con avec les cons. - Le mieux est l'ennemi du bien! - "L'intelligence est la chose la mieux répartie chez les hommes, vu que c'est avec ça qu'ils jugent" (Coluche) |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11 144 Inscrit : 27 Jan 2002 Lieu : Paradise City Membre no 1 895 ![]() |
La TV Max de Migilia permet l'encodage matériel en DIVX et MPEG4 ce qui peut être intéressant. Je pense que c'est le meilleur choix !
Le modèle de Elgato ne fait que le MPEG 2. L'avantage du 250 c'est qu'il n'a pas de latence et tu peux brancher une console de jeu pour y jouer sur ton Mac par ex. Au niveau logiciel c'est identique (Eye TV 2 très très bien). Ce message a été modifié par lolofromparis - 2 Nov 2006, 22:17. -------------------- iMac 24" 2,16 Ghz (NVidia 7600) - iPod 30 Go - ESP Viper 500 - NI Guitar Rig 2 / Tone Port UX2 / Riff Works / Pod XT Pro
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 570 Inscrit : 20 Dec 2001 Lieu : Saint-Herblain près de Nantes Membre no 1 662 ![]() |
CITATION(lolofromparis @ 2 Nov 2006, 22:15) [snapback]1961173[/snapback] La TV Max de Migilia permet l'encodage matériel en DIVX et MPEG4 ce qui peut être intéressant. Je pense que c'est le meilleur choix ! Le modèle de Elgato ne fait que le MPEG 2. L'avantage du 250 c'est qu'il n'a pas de latence et tu peux brancher une console de jeu pour y jouer sur ton Mac par ex. Au niveau logiciel c'est identique (Eye TV 2 très très bien). Merci lolofromparis, sans rentrer dans la technique trop compliqué, pour le transfert des VHS, le mpeg2 ou le mpeg4, quels avantages et quels inconvénients??? Pour Miglia je peux encoder directement une VHS en divx? Pour le logiciel Eye TV 2 je n'ai lu que du bien... ![]() @+ juan -------------------- Mac depuis 1996 :
iMac 27" Retina 5K de 2020. Sonoma 14.3.1. 3,8GHz/Radeon Pro 5700XT16Go RAM 40Go. iMac 21,5" fin 2013, SSD 1 TO, Mac Os Catalina. DD externes USB WD Eléments 2TO et 4TO. Scanner Canon Lide 210, imprimante Epson D88. Box Fibre SFR. APN Canon Powershot SX700HS. iPhone 15Plus. iPadPro 9,7. - Il faut être con avec les cons. - Le mieux est l'ennemi du bien! - "L'intelligence est la chose la mieux répartie chez les hommes, vu que c'est avec ça qu'ils jugent" (Coluche) |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11 144 Inscrit : 27 Jan 2002 Lieu : Paradise City Membre no 1 895 ![]() |
CITATION(juan @ 3 Nov 2006, 12:51) [snapback]1962099[/snapback] Merci lolofromparis, sans rentrer dans la technique trop compliqué, pour le transfert des VHS, le mpeg2 ou le mpeg4, quels avantages et quels inconvénients??? Pour Miglia je peux encoder directement une VHS en divx? Avec un Eye250 (ou d'autres tuners en MPEG2), l'enregistrement se fait en MPEG2. C'est un format de bonne qualité mais qui prend beaucoup de place. Résultat, quand tu enregistres beaucoup il faut ensuite le compresser en MPEG4 ou DIVX, ce qui prend du temps ! Alors que ce boitier Migilia enregistre directement (c'est le boitier qui encode directement par le matériel pas par logiciel) en MPEG4/DIVX, ainsi tu n'a pas besoin de repasser par une longue phase de compression, tu as directement un fichier MPEG4/DIVX (ça prend moins de place sur ton disque dur). De plus, avec le Miglia c'est le boitier qui fait le boulot, pas le Mac, donc ça demande moins de puissance. Ce message a été modifié par lolofromparis - 3 Nov 2006, 14:02. -------------------- iMac 24" 2,16 Ghz (NVidia 7600) - iPod 30 Go - ESP Viper 500 - NI Guitar Rig 2 / Tone Port UX2 / Riff Works / Pod XT Pro
|
|
|
![]()
|
|
![]() Particules élémentaires ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Team HardMac Messages : 10 568 Inscrit : 13 Jun 2003 Lieu : PARIS 19e Membre no 8 039 ![]() |
J'ai édité le titre, parce que si tu ne parlais que de TV sur Mac, il y a un topic par jour sur le sujet en ce moment. Le tien est plutôt axé encodage de VHS non ?
-------------------- Des tas de Mac, d'iPod et d'iPhone, de reventes et de vols... A présent : MacBook Pro core i5 2,4 GHz SSD/ MacBook Air 2,13 GHz SSD/ Mac mini 1,83 Ghz/ iPhone 4 32 Go/ iPad 2 3G 16 Go
NON AU LANGAGE SMS SUR LES FORUMS !! |
|
|
![]()
|
|
CITATION(Kalomir @ 3 Nov 2006, 14:19) [snapback]1962263[/snapback] J'ai édité le titre, parce que si tu ne parlais que de TV sur Mac, il y a un topic par jour sur le sujet en ce moment. Le tien est plutôt axé encodage de VHS non ? Oui Kalomir tu as raison, en fait c'est pour les deux (TV et encodage VHS) au départ je ne voulais que la TV sur mon Mac et en farfouillant sur les différents produits qui permettent d'avoir la TV sur mac je me suis rendu compte que certains de ces produits permettaient d'encoder les VHS... ![]() ![]() juan [/quote] Avec un Eye250 (ou d'autres tuners en MPEG2), l'enregistrement se fait en MPEG2. C'est un format de bonne qualité mais qui prend beaucoup de place. Résultat, quand tu enregistres beaucoup il faut ensuite le compresser en MPEG4 ou DIVX, ce qui prend du temps ! Alors que ce boitier Migilia enregistre directement (c'est le boitier qui encode directement par le matériel pas par logiciel) en MPEG4/DIVX, ainsi tu n'a pas besoin de repasser par une longue phase de compression, tu as directement un fichier MPEG4/DIVX (ça prend moins de place sur ton disque dur). De plus, avec le Miglia c'est le boitier qui fait le boulot, pas le Mac, donc ça demande moins de puissance. [/quote] Ça me parait plus clair, effectivement Miglia a une longueur d'avance. Sinon sur le plan de la fiabilité, les 2 se valent ? Et au niveau du prix, c'est à peut près partout pareil? Merci juan -------------------- Mac depuis 1996 :
|
|
![]()
|
|
CITATION(juan @ 3 Nov 2006, 19:40) [snapback]1962904[/snapback] Ça me parait plus clair, effectivement Miglia a une longueur d'avance. Sinon sur le plan de la fiabilité, les 2 se valent ? Et au niveau du prix, c'est à peut près partout pareil? Pour la fiabilité, je ne sais pas mais j'ai une TV Mini de Miglia qui fonctionne très bien, j'en suis à 200 % satisfait ![]() Pour le prix, regarde sur l'Apple Store ou chez les revendeurs Mac type CLG ou MacWay. -------------------- iMac 24" 2,16 Ghz (NVidia 7600) - iPod 30 Go - ESP Viper 500 - NI Guitar Rig 2 / Tone Port UX2 / Riff Works / Pod XT Pro
|
|
|
![]()
|
|
[/quote] Pour la fiabilité, je ne sais pas mais j'ai une TV Mini de Miglia qui fonctionne très bien, j'en suis à 200 % satisfait ![]() [/quote] La TV Mini fait l'encogage VHS? Je pensais qu'il n'y avait que la TVMax de Miglia qui le faisait??? -------------------- Mac depuis 1996 :
|
|
![]()
|
|
CITATION(juan @ 4 Nov 2006, 13:59) [snapback]1963910[/snapback] La TV Mini fait l'encogage VHS? Je pensais qu'il n'y avait que la TVMax de Miglia qui le faisait??? Du tout, je te parle en tant que tuner TV ![]() -------------------- iMac 24" 2,16 Ghz (NVidia 7600) - iPod 30 Go - ESP Viper 500 - NI Guitar Rig 2 / Tone Port UX2 / Riff Works / Pod XT Pro
|
|
|
Guest_Renaud 1_* |
![]()
|
Guests ![]() |
Bonjour, je me permets de squater ce post car j'hésite aussi entre l'Elagato diversity
et le miglia]TVduo. A votre avis, quels sont les avantages de l'un et les inconvénients de l'autre? Je n'arrive pas à me décider. C'est pour regarder la TV et enregistrer (une chaîne en regardant une autre) sur un Macmini relié à une TV. Merci de me dire ce que vous en pensez. Juan, j'espère que tu ne m'en voudras pas de polluer ton post, mais un autre topic aurait fait doublon. Ce message a été modifié par Renaud 1 - 5 Nov 2006, 09:46. |
|
|
![]()
|
|
CITATION(Renaud 1 @ 5 Nov 2006, 09:38) [snapback]1964923[/snapback] Juan, j'espère que tu ne m'en voudras pas de polluer ton post, mais un autre topic aurait fait doublon. Bien sur que non, au contraire, si ça peut faire avancer les choses... ![]() ![]() juan -------------------- Mac depuis 1996 :
|
|
![]()
|
|
CITATION(Renaud 1 @ 5 Nov 2006, 09:38) [snapback]1964923[/snapback] et le miglia]TVduo. A votre avis, quels sont les avantages de l'un et les inconvénients de l'autre? Je n'arrive pas à me décider. C'est pour regarder la TV et enregistrer (une chaîne en regardant une autre) sur un Macmini relié à une TV. Merci de me dire ce que vous en pensez. Je pense que les produits sont équivalents car ce Miglia là n'a pas de compression matérielle. Il n'y a pas de différence matérielle et le logiciel étant le même (EyeTV 2), les produits sont identiques. Le Miglia est un peu plus gros niveau taille par contre. C'est la seule différence que je vois. J'hésite aussi car j'ai envie de me prendre un tuner TV à double tuners ! Mais j'attends un peu j'aimerais la même chose que le TV Max (compression DIVX/MPEG4 matérielle donc) mais en TNT avec double tuners… Ce message a été modifié par lolofromparis - 5 Nov 2006, 11:48. -------------------- iMac 24" 2,16 Ghz (NVidia 7600) - iPod 30 Go - ESP Viper 500 - NI Guitar Rig 2 / Tone Port UX2 / Riff Works / Pod XT Pro
|
|
|
Guest_Renaud 1_* |
![]()
|
Guests ![]() |
CITATION(lolofromparis @ 5 Nov 2006, 11:46) [snapback]1965097[/snapback] J'hésite aussi car j'ai envie de me prendre un tuner TV à double tuners ! Mais j'attends un peu j'aimerais la même chose que le TV Max (compression DIVX/MPEG4 matérielle donc) mais en TNT avec double tuners C'est justement ce que j'étais en train de regarder. Ce serait l'idéal, mais je ne sais pas si c'est prévu. As-tu entendu quelque chose à ce sujet? |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 740 Inscrit : 15 Aug 2002 Lieu : Dunkerque, Nord Membre no 3 167 ![]() |
Bonjour,
Vu rapidement à l'apple expo.... http://tvfr.terratec.net/modules.php?op=mo...cle&sid=247 Double tuner TNT... et la version mac est ici : ! http://macfr.terratec.net/modules.php?op=m...ticle&sid=5 Personellement , pas mieux .. enfin si: http://macfr.terratec.net/ Trop fort la cart TNT pour macbook pro ! ... quelqu'un l'avait déjà vue ? pour répondre à la première question: oui l'hybrid XS fait tout ! Ce message a été modifié par stef01 - 5 Nov 2006, 18:09. |
|
|
![]()
|
|
CITATION(stef01 @ 5 Nov 2006, 18:05) [snapback]1965679[/snapback] pour répondre à la première question: oui l'hybrid XS fait tout ! Double tuner oui mais pas de compression matérielle ? CITATION(Renaud 1 @ 5 Nov 2006, 12:12) [snapback]1965138[/snapback] C'est justement ce que j'étais en train de regarder. Ce serait l'idéal, mais je ne sais pas si c'est prévu. As-tu entendu quelque chose à ce sujet? Je n'ai rien vu en TNT pour le moment, en tout cas sur Mac. Ca va peut être arriver avec la prochaine version du TV Max, Miglia n'a rien voulu me dire mais ils ne m'ont pas dit non, non plus ![]() Ce serait parfait car le seul petit défaut actuel de mon tuner USB c'est qu'en MPEG2 ça prend beaucoup de place et que je passe mon temps à encoder de la vidéo en DIVX/MPEG4 et c'est long ! Ce message a été modifié par lolofromparis - 5 Nov 2006, 18:50. -------------------- iMac 24" 2,16 Ghz (NVidia 7600) - iPod 30 Go - ESP Viper 500 - NI Guitar Rig 2 / Tone Port UX2 / Riff Works / Pod XT Pro
|
|
|
Guest_Renaud 1_* |
![]()
|
Guests ![]() |
Je viens, de commander la clef 'diversity" chez Elgato Gmbh. Elle est dispo depuis aujourd'hui pour 149,95€ port compris.
Ce message a été modifié par Renaud 1 - 6 Nov 2006, 17:03. |
|
|
![]()
|
|
CITATION(Renaud 1 @ 6 Nov 2006, 17:02) [snapback]1967044[/snapback] Je viens, de commander la clef 'diversity" chez Elgato Gmbh. Elle est dispo depuis aujourd'hui pour 149,95 port compris. Super, n'hésite pas à nous donner tes impressions quand tu l'auras essayé...... ![]() juan -------------------- Mac depuis 1996 :
|
|
Guest_Renaud 1_* |
![]()
|
Guests ![]() |
Pas de souci pour ça.
![]() |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 220 Inscrit : 3 May 2003 Membre no 7 394 ![]() |
bonjour à tous.
donc, pour résumer, d'après "lolofromparis", le mieux c'est le TVmax de Miglia qui encode en DivX, mais faut rajouter une carte USB2 si on l'a pas et un décodeur TNT si on veut les chaines numériques? merci de me confirmer ou infirmer cette question. je vous embrasse sur le front ![]() -------------------- "Mangez de la merde. Des millions de mouches ne peuvent pas se tromper !"
|
|
|
![]()
|
|
CITATION(grodada @ 8 Nov 2006, 15:02) [snapback]1970321[/snapback] bonjour à tous. donc, pour résumer, d'après "lolofromparis", le mieux c'est le TVmax de Miglia qui encode en DivX, mais faut rajouter une carte USB2 si on l'a pas et un décodeur TNT si on veut les chaines numériques? merci de me confirmer ou infirmer cette question. je vous embrasse sur le front ![]() Non, c'est plus compliqué que ça ! Si tu veux la TNT, le Miglia TVmax ne sert à rien...Il ne fait que l'analogique ! Son intérêt est pour celui qui veut de l'anlogique avec la possiblité d'enregistrer une autre source vidéo et tout ça avec la compression matérielle. Mais pour la TNT, il faut se tourner vers d'autres produits! Ce message a été modifié par lolofromparis - 8 Nov 2006, 15:09. -------------------- iMac 24" 2,16 Ghz (NVidia 7600) - iPod 30 Go - ESP Viper 500 - NI Guitar Rig 2 / Tone Port UX2 / Riff Works / Pod XT Pro
|
|
|
![]()
|
|
[/quote] Non, c'est plus compliqué que ça ! Si tu veux la TNT, le Miglia TVmax ne sert à rien...Il ne fait que l'analogique ! Son intérêt est pour celui qui veut de l'anlogique avec la possiblité d'enregistrer une autre source vidéo et tout ça avec la compression matérielle. Mais pour la TNT, il faut se tourner vers d'autres produits! [/quote] Peut être qu'un jour le Miglia TVmax avec la TNT... Ce serait un excellent produit. ![]() juan -------------------- Mac depuis 1996 :
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 220 Inscrit : 3 May 2003 Membre no 7 394 ![]() |
bon alors faut revenir vers les boitiers Elgato et un gros disque dur pour les films en Mpeg 2 qui prennent plus de place ?
![]() ou attendre le mouton à 5 pattes ? -------------------- "Mangez de la merde. Des millions de mouches ne peuvent pas se tromper !"
|
|
|
![]()
|
|
CITATION(grodada @ 8 Nov 2006, 22:53) [snapback]1971191[/snapback] bon alors faut revenir vers les boitiers Elgato et un gros disque dur pour les films en Mpeg 2 qui prennent plus de place ? ![]() ou attendre le mouton à 5 pattes ? En fait, avec les Elgato, si tu stockes beaucoup d'enregistrement, il faut prévoir un bon disque dur ou bien il faut réencoder en MPEG4/DIVX au fur et à mesure. Tu peux aussi les graver sur DVDR. Dans EyeTV, 1 heure de MPEG2 c'est 2 Go. C'est pas énorme non plus. Sinon, on peut attendre un modèle qui encode matériellement en MPEG4/DIVX la TNT (qui elle est diffusée en MPEG2) , rien n'est annoncé pour le moment. -------------------- iMac 24" 2,16 Ghz (NVidia 7600) - iPod 30 Go - ESP Viper 500 - NI Guitar Rig 2 / Tone Port UX2 / Riff Works / Pod XT Pro
|
|
|
![]()
|
|
ah que mercià tous
![]() -------------------- "Mangez de la merde. Des millions de mouches ne peuvent pas se tromper !"
|
|
|
Guest_Renaud 1_* |
![]()
|
Guests ![]() |
Ben voilà, je viens de recevoir la clé Elgato diversity. Commandé lundi reçue vendredi (par TNT); ce n'est pas un record, mais c'est pas trop mal.
Je ne vais pas m'étendre sur l'installation du logiciel par glissé/déposé; tout le monde connait. La configuration de la clef avec ses deux antennes branchées est automatique, ensuite, il faut s'inscrire à TVTV pour les programmes TNT français. Une année est offerte (après, c'est 20€/an). Donc, ue fois installés soft est clé, la réception est immédiate, et la qualité est là. Avec une seule antenne, la qualité passe de 100% à 40%, c'est dire l'efficacité du système. Par contre, le niveau du signal ne varie guère, ce qui est normal (de 48% il passe à 43 avec un seul tuner) J'ai fait aussi un essai avec seulement une antenne de toi (rateau), et la bien entendu, le signal est excellent. Voilà en bref mes premières impressions qui sont liées bien entendu à l'endroit et la configuration de mon habitation. Je ferai des essais aussi, quand j'aurais le temps, pour voir si je peux enregistrer un programme en regardant un autre. Edit: j'ai oublié de dire que la télécommande ne commande pratiquement rien. À deux mètres, elle fonctionne une fois sur 5, parfois pas du tout, bref c'est une M.... Ce message a été modifié par Renaud 1 - 10 Nov 2006, 19:04. |
|
|
![]()
|
|
CITATION(Renaud 1 @ 10 Nov 2006, 18:51) [snapback]1974011[/snapback] La configuration de la clef avec ses deux antennes branchées est automatique, ensuite, il faut s'inscrire à TVTV pour les programmes TNT français. Une année est offerte (après, c'est 20/an). Salut, c'est pas obligatoire ça ? ![]() juan -------------------- Mac depuis 1996 :
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 834 Inscrit : 19 Sep 2002 Lieu : Paris Membre no 3 601 ![]() |
Flûte pour la télécommande; Tu as essayé avec celle d'Apple ?
-------------------- |
|
|
Guest_Renaud 1_* |
![]()
|
Guests ![]() |
CITATION(juan @ 10 Nov 2006, 19:16) [snapback]1974040[/snapback] CITATION(Renaud 1 @ 10 Nov 2006, 18:51) [snapback]1974011[/snapback] La configuration de la clef avec ses deux antennes branchées est automatique, ensuite, il faut s'inscrire à TVTV pour les programmes TNT français. Une année est offerte (après, c'est 20/an). Salut, c'est pas obligatoire ça ? ![]() juan Non, ce n'est pas obligatoire, mais c'est bien pratique pour programmer les enregistrements. Un simple clic sur le programme à enregistrer et c'est programmé, rien d'autre à faire. Pour ce qui est de la télécommande Apple, je ne peux pas essayer, ma femme m'a confisqué la clé... elle enregistre. ![]() Ce message a été modifié par Renaud 1 - 10 Nov 2006, 20:23. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 834 Inscrit : 19 Sep 2002 Lieu : Paris Membre no 3 601 ![]() |
Ben t'as pas le PIP ?
-------------------- |
|
|
![]()
|
|
CITATION(juan @ 10 Nov 2006, 19:16) [snapback]1974040[/snapback] Salut, c'est pas obligatoire ça ? ![]() Non, mais en prenant l'abonnement, tu as le résumé de chaque enregistrement, parfois une photo et surtout plusieurs jours de programmes. Et puis tu peux aussi programmer les enregistrements via le web sur tvtv.fr. C'est bien je trouve, ça remplace le programme TV papier, finalement c'est pas si cher que ça (moins de 2 par mois). -------------------- iMac 24" 2,16 Ghz (NVidia 7600) - iPod 30 Go - ESP Viper 500 - NI Guitar Rig 2 / Tone Port UX2 / Riff Works / Pod XT Pro
|
|
|
![]()
|
|
T'as pas des programmes en allemand dans le guide ?
Mon frangin l'a aussi, et certains titres ou textes sont en allemand. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
CITATION(pampelune @ 10 Nov 2006, 20:52) [snapback]1974193[/snapback] T'as pas des programmes en allemand dans le guide ? Non, ça va, que du français ![]() Ce message a été modifié par lolofromparis - 10 Nov 2006, 21:11. -------------------- iMac 24" 2,16 Ghz (NVidia 7600) - iPod 30 Go - ESP Viper 500 - NI Guitar Rig 2 / Tone Port UX2 / Riff Works / Pod XT Pro
|
|
|
Guest_Renaud 1_* |
![]()
|
Guests ![]() |
Il y a le manuel d' Eye TV, de la télécommande, mais pas celui de la clé. Par contre, il y a ceux des autres matériels de la marque.
Je ne sais pas comment il faut faire pour enregistrer une chaîne tout en regardant une autre. Faut-t-il brancher une antenne? les deux? et après??? Sinon, les manuels sont en anglais, français et allemand. |
|
|
![]()
|
|
Il me semble que dans EyeTV il y a dans les menus quelque chose pour ça. (je me souviens plus l'intitulé je l'ai vu qu'une fois
![]() -------------------- |
|
|
Guest_Renaud 1_* |
![]()
|
Guests ![]() |
En fait, c'est très simple, il suffit d'aller dans les préférences d'EyeTV, onglet matériel et de cocher la case dual tuner. (Elle m'avait échappé)
![]() Ma télécommande ne fonctionne pas, même à 10cm, par contre l' Apple remote oui, mais les fonctions sont limitées. Pampelunes, peux-tu demander à ton frère si la sienne fonctionne? Merci. Ce message a été modifié par Renaud 1 - 12 Nov 2006, 09:16. |
|
|
![]()
|
|
Oui la sienne marche très bien. Mais il a la miglia
![]() Enfin c'est super que ça marche avec le téléco Apple. Vu que mon Imac n'a pas de port infrarouge, ça règle le problème. C'est aussi pour ça que je sens que je vais me laisser tenter par une clf TNT ![]() PS : ty devrais utiliser remote buddy, ça marche super pour utiliser la remote Apple avec plein d'applis dont eyetv -------------------- |
|
|
Guest_Renaud 1_* |
![]()
|
Guests ![]() |
CITATION(pampelune @ 12 Nov 2006, 09:18) [snapback]1975969[/snapback] Oui la sienne marche très bien. Mais il a la miglia ![]() Enfin c'est super que ça marche avec le téléco Apple. Vu que mon Imac n'a pas de port infrarouge, ça règle le problème. C'est aussi pour ça que je sens que je vais me laisser tenter par une clf TNT ![]() PS : ty devrais utiliser remote buddy, ça marche super pour utiliser la remote Apple avec plein d'applis dont eyetv Pas de souci avec ça pour ton imac. Je vais essayé Remote buddy. Je vais contacter le support Elgato pour ma télécommande. |
|
|
![]()
|
|
Merci de l'info pour le manta. Si seulement il pouvait être blanc...car il est pas bien terrible
|
|
Guest_Renaud 1_* |
![]()
|
Guests ![]() |
CITATION(pampelune @ 12 Nov 2006, 10:55) [snapback]1976096[/snapback] Merci de l'info pour le manta. Si seulement il pouvait être blanc...car il est pas bien terrible ![]() Tu veux que je t'envoie un lien sur les peintures en aérosol? ![]() |
|
|
![]()
|
|
Non merci, trop dur pour moi
|
|
Guest_Renaud 1_* |
![]()
|
Guests ![]() |
CITATION(lolofromparis @ 10 Nov 2006, 20:42) [snapback]1974168[/snapback] CITATION(juan @ 10 Nov 2006, 19:16) [snapback]1974040[/snapback] Salut, c'est pas obligatoire ça ? ![]() Non, mais en prenant l'abonnement, tu as le résumé de chaque enregistrement, parfois une photo et surtout plusieurs jours de programmes. Et puis tu peux aussi programmer les enregistrements via le web sur tvtv.fr. C'est bien je trouve, ça remplace le programme TV papier, finalement c'est pas si cher que ça (moins de 2 € par mois). C'est sûr, maintenant que nous avons goûté à ça, nous ne pourrons plus nous en passer. Un simple clic sur les programmes et ils sont dans la liste d' attente des enregistrements. Rien a configurer, pas d'heure à rentrer etc. Même ma femme a compris du premier coup... bon, je m'échappe; si elle me tombe dessus, ça va faire vilain... ![]() Ce message a été modifié par Renaud 1 - 12 Nov 2006, 16:33. |
|
|
![]()
|
|
Alors, t'en es où Renaud 1 ? toujours content de ta diversity ?
Et la télécommande, toujours pas terrible ? -------------------- |
|
|
Guest_Renaud 1_* |
![]()
|
Guests ![]() |
Ben je suis content de la réception; là où je me trouve, je peux enregistrer une chaîne tout en regardant une autre.
Par contre, l'emplacement des petites antennes est primordial; ça se joue à quelques centimètres. En mode dual tuner, la position des antennes est moin sensible. La télécommande ne fonctionne qu' à un mètre; à deux mètres, à deux elle ne fait plus rien, ou alors il faut appuyer 10 fois sur un bouton pour espérer que ça marche une fois. Donc, je l'ai rangée dans un tiroir et j 'utilise la Remote. À mon avis, le capteur infrarouge de la clé est trop faible; il n'y a rien à faire. Ce message a été modifié par Renaud 1 - 16 Nov 2006, 08:15. |
|
|
![]()
|
|
Dommage pour la téléco. Maintenant, si la remote marche, autant s'en servir elle est belle et tellement petite !
Peux tu me confirmer une chose ? La remote, elle envoie l'infrarouge au récepteur de la clef donc tu n'as pas de capteur infrarouge sur ton mac, c'est bien ça ? -------------------- |
|
|
![]()
|
|
CITATION(Renaud 1 @ 16 Nov 2006, 08:05) [snapback]1982343[/snapback] À mon avis, le capteur infrarouge de la clé est trop faible; il n'y a rien à faire. C'est dommage car celle de la Miglia TV Mini marche bien même à 4 m de la clé. Elle a juste un défaut (c'est pas sa faute), c'est qu'elle ne pilote pas totalement le logiciel EyeTV ou le Mac, résultat, on est obligé de se lever ![]() Sinon, pour la Diversity, j'ai bien envie de l'offrir à quelqu'un qui ne capte rien avec une clé tuner TNT simple, mais je me demande s'il captera mieux...Comment en être sûr ? -------------------- iMac 24" 2,16 Ghz (NVidia 7600) - iPod 30 Go - ESP Viper 500 - NI Guitar Rig 2 / Tone Port UX2 / Riff Works / Pod XT Pro
|
|
|
Guest_Renaud 1_* |
![]()
|
Guests ![]() |
Je viens de tester la remote sur un PowerMac G4 sans infrarouge.
Hé bien ça ne marche pas; enfin, si peu que ce n'est pas la peine d'en parler. Bref, inutilisable. En résumé, la télécommande Elgato fonctionne très mal avec mon Mini Intel, pas du tout avec le G4 sans IR. La Remote fonctionne bien avec la clé sur le mini, mais pas (très mal) avec la clé sur le PMG4. Ne me demandez pas pourquoi c'est comme ça; mais c'est comme ça. Lolofromparis, si tu captes un peu avec un simple tuner, je pense que le double en mode diversity aura une bien meilleure qualité du signal. Ce message a été modifié par Renaud 1 - 16 Nov 2006, 11:21. |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 25 Inscrit : 19 Oct 2005 Membre no 48 211 ![]() |
J'ai aussi la clef elgato diversity.
Pour faire le point: -Je l'ai utilisé chez mes parents à la campagne sur mon PWM G5 (sans IR) reception: rien avec les antennes fournies (peu importe le mode diversity ou dual) par contre nikel connecté avec l'antenne du toit. Pour la telecommande, elle marche un fois sur 30 si j'ai de la chance. -A lyon sur un macbook: nikel avec une antenne connectée ou 2, avec 2 antennes le mode dual tuner fonctionne tres bien. Pas de difference visible quant a la qualité en activant le mode diversity. La telecommande ne fonctionne pas du tout. Je pensais etre le seul a avoir une telecommande defectueuse mais apparemment, c'est le cas de tout le monde? J'ai acheté la clef chez macway, ils vont m'envoyer un bordereau colissimo gratuit pour le renvoi pour ce probleme avec cette p.... de telecommande. Pensez vous que le mode diversity apporte un grand plus au niveau reception? Je me demande si je ne vais pas leur demander un echange contre la cle cinergy diversity qui est moins cher et aura peut etre une telecommande qui marche. Je me demande si le probleme provient de du capteur sur la cle ou de la telecommande elle meme. Ce message a été modifié par arnolf - 16 Nov 2006, 21:02. |
|
|
![]()
|
|
En fait moi ce que je voudrais c'est utiliser la clef avec la remote Apple + Remote buddy, tout ça sans avoir de port infrarouge sur mon Imac, et donc utiliser celui de la clef.
-------------------- |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 25 Inscrit : 19 Oct 2005 Membre no 48 211 ![]() |
donc ya interet a ce que ce soit la telecommande ki deconne et pas le capteur
|
|
|
Guest_Renaud 1_* |
![]()
|
Guests ![]() |
Je viens d'envoyer un second mail à Elgato.
J' attends... Arnolf, sur quel Mac as-tu branché ta clé? Je pense que le mode diversity apporte pas mal à la qualité du signal en cas de mauvais signal. Cela dit, si tu n'as pas de signal du tout, il ne fera pas de miracle, et si tu as un très bon signal, en double tuner, l' intêret est d'enregistrer une chaîne en regardant une autre. Personnellement, à par le souci de la télécommande, je ne regrette pas mon achat, bien au contraire. Ce message a été modifié par Renaud 1 - 16 Nov 2006, 21:16. |
|
|
![]()
|
|
Sur un powermacG5 et sur un macbook.
Pour moi aussi ça marche vraiment bien, ya juste cette histoire de telecommande qui est chiante. |
|
|
![]()
|
|
Donc tu n'as pas essayé avec l'apple remote ?
-------------------- |
|
|
![]()
|
|
non
|
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 1 Inscrit : 17 Nov 2006 Membre no 73 169 ![]() |
Bonjour à tous, dans tout ca personne n' a une idée pour fair fonctionnée une pinnacle stick usb for exmple du genre drivers macam. je suis un mac mini 1ere génération.
big up |
|
|
![]()
|
|
CITATION(jsianard @ 17 Nov 2006, 14:34) [snapback]1984189[/snapback] Bonjour à tous, dans tout ca personne n' a une idée pour fair fonctionnée une pinnacle stick usb for exmple du genre drivers macam. je suis un mac mini 1ere génération. Il faut que tu achètes le logiciel EyeTV 2, il est compatible sans problème avec Pinnacle stick usb ! -------------------- iMac 24" 2,16 Ghz (NVidia 7600) - iPod 30 Go - ESP Viper 500 - NI Guitar Rig 2 / Tone Port UX2 / Riff Works / Pod XT Pro
|
|
|
![]()
|
|
-------------------- |
|
|
![]()
|
|
CITATION(pampelune @ 17 Nov 2006, 22:24) [snapback]1984853[/snapback] C'est bien car pour ceux qui comme moi ont déjà un tuner simple Eyetv, ils pourront acheter la version PC moins cher et le faire tourner sans problème ![]() -------------------- iMac 24" 2,16 Ghz (NVidia 7600) - iPod 30 Go - ESP Viper 500 - NI Guitar Rig 2 / Tone Port UX2 / Riff Works / Pod XT Pro
|
|
|
![]()
|
|
En utilisant Eye TV que tu as déjà tu veux dire ?
PS : tu as une photo de la télécommande ? j'arrive pas à la trouver, elle est bien ? -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 5 Inscrit : 21 Aug 2005 Membre no 44 260 ![]() |
Bonjour,
Je souhaite aussi acheter une clef USB, pour recevoir la TNT. J'hésite entre la "TVmini de Miglia avec EyeTV 2.0" à 89.95 sur le site Apple, et la "Stick Elgato EyeTV pour TNT" à 99.95euros sur le même site. Je pencherais plus pour la Miglia (d'apres vos differents posts, elle a l'air mieux) car il y a une télécommande, et elle est un peu moins chère. (pour la télécommande, si elle est nulle, tant pis, je me leverais ! lol) Ma question est : puis je enregistrer et surtout compresser les vidéos que je veux, dans le format que je veux, sans avoir les différentes licences Toast, et QuickTime Pro? Je ne veux pas acheter les licences. En fait, ce que je voudrais, c'est pouvoir compresser un max, et les mettre sur le net, mais je ne sais pas trop dans quel format, je ne m'y connais pas en vidéo. (d'apres ce que j'ai compris, il faudrait une compression en MPEG4, alors que la TNT est diffusé en MPEG2. La Miglia compresse matériellement en MPEG4, c'est ça, non?) Merci si vous avez quelques infos ! Franck PS : j'ai un Ibook G4, 512Mo qui date de l'été 2005. PS 2 : Je sais déjà que la réception TNT est aléatoire en fonction de l'emplacement, je rachèterais une antenne plus puissante au cas où. PS 3 : Je n'ai pas besoin d'un double tuner, l'augmentation du prix est trop conséquente par rapport à l'utilisation que j'en aurais. |
|
|
![]()
|
|
CITATION(pampelune @ 18 Nov 2006, 08:38) [snapback]1985136[/snapback] En utilisant Eye TV que tu as déjà tu veux dire ? Oui ![]() -------------------- iMac 24" 2,16 Ghz (NVidia 7600) - iPod 30 Go - ESP Viper 500 - NI Guitar Rig 2 / Tone Port UX2 / Riff Works / Pod XT Pro
|
|
|
![]()
|
|
Et la version PC elle coûte combien ?
-------------------- |
|
|
![]()
|
|
CITATION(waltwhitman @ 19 Nov 2006, 19:23) [snapback]1987258[/snapback] Ma question est : puis je enregistrer et surtout compresser les vidéos que je veux, dans le format que je veux, sans avoir les différentes licences Toast, et QuickTime Pro? Je ne veux pas acheter les licences. En fait, ce que je voudrais, c'est pouvoir compresser un max, et les mettre sur le net, mais je ne sais pas trop dans quel format, je ne m'y connais pas en vidéo. (d'apres ce que j'ai compris, il faudrait une compression en MPEG4, alors que la TNT est diffusé en MPEG2. La Miglia compresse matériellement en MPEG4, c'est ça, non?) Non, pas cette Miglia là. Elle récupère direct le flux en MPEG2 comme la Elgato, pas de MPEG4. Pour diffuser sur le net, utilise soit le MPEG4 (H 264), soit le DIVX/XVID ou bien mets la sur YouTube ![]() Tu n'a pas besoin de Toast (il sert à graver sur DVD ou CD les enregistrements), ni de QT Pro (qui sert à lire le MPEG2 dans QT et à divers fonctionnalités de montage) pour encoder. Télécharge seulement les logiciels et codes genre DIVX, Handbrake ou Dvision, FFMPEG etc. -------------------- iMac 24" 2,16 Ghz (NVidia 7600) - iPod 30 Go - ESP Viper 500 - NI Guitar Rig 2 / Tone Port UX2 / Riff Works / Pod XT Pro
|
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 5 Inscrit : 21 Aug 2005 Membre no 44 260 ![]() |
OK, merci pour les infos, donc je vais acheter la miglia, c'est la mieux pour ce que je veux en faire d'apres ce que j'ai compris.
Je vous donnerais mon avis une fois reçue. Je pense l'acheter direct sur l'Apple Store, question prix, de toute façon, c'est pareil je crois. Encore merci Franck |
|
|
Guest_Renaud 1_* |
![]()
|
Guests ![]() |
Je viens de recevoir la réponse d' Elagato concernant la télécommande:
Bonjour, Désolé pour la réponce tardive et hélas un peu décevante cette fois-ci. La télécommande ne marchera qu'avec une mise à jour prochainement disponible. La 2.3.2 et les 2.3.3. Beta actuellement disponibles ne sont actuellement pas capable d'adressere le problème avec la télécommande de la clé diversity. Il me donne un lien vers une nouvelle beta, mais le fichier n'existe pas... ![]() |
|
|
![]()
|
|
je viens de recevoir le meme message, c est pas cool mon eye tv est reparti chez macway pour echange
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 123 Inscrit : 25 Jul 2001 Lieu : Côte de granite rose Membre no 549 ![]() |
Et des tuner USB qui captent aussi la FM, ya pas?
-------------------- Sur Mac depuis1988 - iMac 21,5" 4K 2019 - Core i9 9900 3,1Ghz - 64Go - radeon Pro Vega 20 - sous Mojave et Windows 10
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 315 Inscrit : 1 Feb 2004 Lieu : France, Nord Membre no 14 115 ![]() |
Bonjour, je suis ce sujet avec intérêt !
Tout comme notre ami qui a lancé ce post, je cherche un boitier qui me permettra de voir la tv, enregistrer, et encoder mes VHS. Actuellement sur un pc en ma possession, j'ai fait la triste expérience d'une carte terratec pci250 trop gourmande en ressource, l'enregistrement rame malgré une bonne config matérielle. Un pote n'a aucun souci avec une pinacle, et config inférieure à la mienne... Bref, ce pc va bientôt partir pour etre remplacé par un macpro, qui servira de petit frère à mon PowerBook G4. Ma question : dois-je jouer la sécurité en prenant un boitier qui fait l'encodage matériel (TVMax miglia par ex) ou une simple clef usb suffira, si elle est munie d'une prise S-Video ou composite ? Il n'y a que l'analogique qui m'intéresse. Le macpro est ultrapuissant je sais, mais si les solutions logicielles sont mal adaptées, je me retrouverai avec le meme cas de figure que sur le pc : config puissante pourant incapable d'encoder en xvid pendant l'enregistrement sans ramer. En résumé, vous me conseilleriez quoi ? TVMax de Miglia ? (il m'intéresse pas mal, y-a-t-il des utilisateurs ici qui en sont très satisfait ?) -------------------- - PowerBook 17" PPC G4 1,5Ghz, 1024 DDR-SDRam, HDD Seagate 100Go 7200rpm, Radeon 9700 128 DDR
- iMac Core2Duo 2.66Ghz, 4Go DDR3, NVidia GeForce 9400M |
|
|
![]()
|
|
CITATION(MILKSHAKER @ 6 Dec 2006, 00:33) [snapback]2008882[/snapback] Ma question : dois-je jouer la sécurité en prenant un boitier qui fait l'encodage matériel (TVMax miglia par ex) ou une simple clef usb suffira, si elle est munie d'une prise S-Video ou composite ? Il n'y a que l'analogique qui m'intéresse. Oui la TVMax de Miglia c'est le mieux si tu ne veux pas de TNT. L'encodage est matériel et peut se faire directement en MPEG4/DIVX, c'est un gros avantage. -------------------- iMac 24" 2,16 Ghz (NVidia 7600) - iPod 30 Go - ESP Viper 500 - NI Guitar Rig 2 / Tone Port UX2 / Riff Works / Pod XT Pro
|
|
|
![]()
|
|
CITATION(lolofromparis @ 6 Dec 2006, 11:28) [snapback]2009249[/snapback] CITATION(MILKSHAKER @ 6 Dec 2006, 00:33) [snapback]2008882[/snapback] Ma question : dois-je jouer la sécurité en prenant un boitier qui fait l'encodage matériel (TVMax miglia par ex) ou une simple clef usb suffira, si elle est munie d'une prise S-Video ou composite ? Il n'y a que l'analogique qui m'intéresse. Oui la TVMax de Miglia c'est le mieux si tu ne veux pas de TNT. L'encodage est matériel et peut se faire directement en MPEG4/DIVX, c'est un gros avantage. Ayant lancé ce topic et grâce aux réponses obtenues, je partage cet avis. ![]() ![]() ![]() ![]() @+ juan Ce message a été modifié par juan - 6 Dec 2006, 18:36. -------------------- Mac depuis 1996 :
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 315 Inscrit : 1 Feb 2004 Lieu : France, Nord Membre no 14 115 ![]() |
lolofromparis : possèdes la TVMax de Miglia ?
-------------------- - PowerBook 17" PPC G4 1,5Ghz, 1024 DDR-SDRam, HDD Seagate 100Go 7200rpm, Radeon 9700 128 DDR
|
|
![]()
|
|
CITATION(MILKSHAKER @ 6 Dec 2006, 16:30) [snapback]2009800[/snapback] lolofromparis : possèdes la TVMax de Miglia ? Non, la TVMini de Miglia et une Pinnacle hybride ! -------------------- iMac 24" 2,16 Ghz (NVidia 7600) - iPod 30 Go - ESP Viper 500 - NI Guitar Rig 2 / Tone Port UX2 / Riff Works / Pod XT Pro
|
|
|
![]()
|
|
Et donc tu es entièrement content de la marque miglia pour la recommander comme ça ? ;-)
-------------------- - PowerBook 17" PPC G4 1,5Ghz, 1024 DDR-SDRam, HDD Seagate 100Go 7200rpm, Radeon 9700 128 DDR
|
|
![]()
|
|
CITATION(MILKSHAKER @ 6 Dec 2006, 19:09) [snapback]2010056[/snapback] Et donc tu es entièrement content de la marque miglia pour la recommander comme ça ? ;-) Oui, la télécommande marche bien (ce qui n'a pas l'air le cas du modèle Elgato). Mais c'est surtout parce que le modèle TvMax encode matériellement, et ça c'est génial. S'ils pouvaient sortir la même chose en TNT, je serais client ![]() -------------------- iMac 24" 2,16 Ghz (NVidia 7600) - iPod 30 Go - ESP Viper 500 - NI Guitar Rig 2 / Tone Port UX2 / Riff Works / Pod XT Pro
|
|
|
![]()
|
|
Bon bah sachant que j'ai encore le coupon apple a utiliser... on va se laisser tenter lol
|
|
Guest_Renaud 1_* |
![]()
|
Guests ![]() |
Le souci avec la télécommande Elgato est en passe d'être résolu. Je viens de recevoir ce mail du support:
La mise à jour EyeTV 2.3.3 sera disponible sur notre site très prochainemenent. Elle devrait permettre le bon fonctionnement de la télécommande livrée avec EyeTV Diversity. Milkshaker, tu l'as acheté où ton bikini rose? ![]() Ce message a été modifié par Renaud 1 - 7 Dec 2006, 11:23. |
|
|
![]()
|
|
Mdrrr je l'ai eu comme ça !
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 131 Inscrit : 27 Jul 2002 Membre no 3 017 ![]() |
juste un petit post pour diez que la tvmax encode très bien et que le choix des compressions est très vaste. La télécommande marche (une fois qu'on y a mis les piles :-)
|
|
|
![]()
|
|
CITATION(grish @ 10 Dec 2006, 18:47) [snapback]2015467[/snapback] juste un petit post pour diez que la tvmax encode très bien et que le choix des compressions est très vaste. La télécommande marche (une fois qu'on y a mis les piles :-) Si Miglia ne sort pas sa TVMax en TNT ![]() ![]() Les 2 peuvent t'ils fonctionner ensemble? merci juan -------------------- Mac depuis 1996 :
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 131 Inscrit : 27 Jul 2002 Membre no 3 017 ![]() |
le problème c'est que tu ne pourra pas vraiment faire de programation. si tu trouves un tuner TNT que tu peux brancher en s-vidéo sur la TV max, tu seras obligé de faire la même chose que moi avec mon décodeur noos :
laisser le difuseur allummé sur la bonne chaine et programmer l'enregistrement sur le mac. eyetv réveille le mac, enregistre, et en fonction de tes réglages, le mac se remet en veille. Mais à mon avis y'a une perte de qualité par rapport à un tuner USB qui doit te balancer directement l'image en numérique. précision sur la numérisation : il ne faut pas hésiter à caler les réglages à fond : VBR moyen à 9,5 Mbps et en max à 11,9. le soft prédit 3,7 giga/heure, en fait c'est plûtot 1,7 giga, car ça tourne entre 1,5 et 3,5 Mbps avec des pointes en dessous de 7, et il faut ça pour ne pas que les effets de compression soit visibles sur un 17". Je verrais vraiment les dégas quand j'aurais réinstallé mon proj. De toute façon c'est simple, il suffit d'afficher la source, les changememts de réglages sont visibles en "monitoring" ou en "WYSIWYG" plus exactement. après le résultat dépend aussi, au delà des 100% d'image (720x576) de la capacité du diffuseur à extrapoler les pixels manquants. |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 2 Inscrit : 13 Dec 2005 Membre no 51 636 ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
Ce qui m'interesserait, ce serait la TVMax et ses caractéristiques + la TNT...
![]() ![]() ![]() Plus sérieusement, j'ai envoyé un mail chez Miglia et voici leur réponse, qu'en pensez vous? "Bonjour Jean Marc Oui, TVMax pour TNT serait excellent. C'est dans notre planning mais nous n'avons pas de date actuellement. Espérons 2007! Etant donné que le prix du TVMax est la même que le Directors Cut convertisseur analogique/digital, la partie tuner du TVMax est en effet gratuit! Cordialement Iain On 10 Dec 2006, at 12:34, Jean Marc Grouhan wrote: Bonjour, je souhaiterais savoir si une évolution de votre produit TVMax est prévu ou envisageable pour recevoir la TNT en plus de ses caractéristiques techniques actuelles? En effet la TVMax m'intéresse pour la conversion de mes cassettes VHS mais je souhaiterais également recevoir la TNT sur mon Mac. Merci. Cordialement Jean Marc Grouhan" -------------------- Mac depuis 1996 :
|
|
![]()
|
|
CITATION(juan @ 10 Dec 2006, 19:57) [snapback]2015574[/snapback] Les 2 peuvent t'ils fonctionner ensemble? Oui mais c'est en phase de test et c'est pas encore terrible terrible Je te déconseille cette solution pour le moment. -------------------- iMac 24" 2,16 Ghz (NVidia 7600) - iPod 30 Go - ESP Viper 500 - NI Guitar Rig 2 / Tone Port UX2 / Riff Works / Pod XT Pro
|
|
|
![]()
|
|
Que pensez-vous du nouveau miglia TVDUO (plus cher que les autres d'ailleurs, vous savez pourquoi ?)
Ce message a été modifié par pampelune - 20 Dec 2006, 06:52. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Le lien ne marche pas...
|
|
![]()
|
|
Ah pardon, en voilà un autre sur le site de Miglia (en anglais), il y a le même sur Apple store
http://miglia.com/products/video/tvduo/index.html -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 429 Inscrit : 17 Jan 2005 Lieu : Bretagne Membre no 30 997 ![]() |
CITATION(Renaud 1 @ 7 Dec 2006, 11:21) [snapback]2010920[/snapback] Le souci avec la télécommande Elgato est en passe d'être résolu. Je viens de recevoir ce mail du support: La mise à jour EyeTV 2.3.3 sera disponible sur notre site très prochainemenent. Elle devrait permettre le bon fonctionnement de la télécommande livrée avec EyeTV Diversity. Ca y est, Elgato a sorti officiellement la mise à jour 2.3.3 : http://www.elgato.com/index.php?file=support_updates_eyetv2 Pourra tu tester et nous dire si ça règle ton problème de télécommande ? -------------------- Hackintosh : Z390 M GAMING, i5-9500, 8Go, SSD 1To, AMD RX 470
MacBook Pro i7 quadricœur 2,2 GHz 15" - DD 500Go - RAM 4Go - OSX 10.7 Carte video HS iMac G4 700Mhz 15" - DD 40Go - RAM 768Mo - OSX 10.4.11 Breton MB n° 28 |
|
|
Guest_Renaud 1_* |
![]()
|
Guests ![]() |
Oui, impec... elle fonctionne super bien.
Voici le lien direct pour la télécharger. |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 2 Inscrit : 20 Sep 2006 Membre no 68 537 ![]() |
Bonjour
J'ai la clef ELGATO DIVERSITY depuis une semaine. Tres satisfait de EYE TV 2.3.3 Mon pb est la reception avec leux deux mini antennes fournies Je suis a 10 km au sud de toulouse dsn une zone normalement couverte par la TNT et pourtant AUCUN SIGNAL suffisant pour capter la moindre chaine Est ce de la publicite mensongere ? ou suis tombé sur une clef TNT defectueuse ? J'ai installe une antenne de toit plus un ampli 15 db pour capter seulement 12 chaines. QUE PENSEZ VOUS DE CES MINI ANTENNES ?? Sinon une astuces pour afficher plusieurs chaines simultanees avec un seul tuner voir le lien suivant une mine de renseignements sur EyeTV http://www.macetvideo.com/eyetv21/eyetv21.html C'est génial jusqu'a 6 chaines simultanees tout en enregistrant ce la ou les chaines que l'on veut ! PS: ma telecommande marche impec depuis la version 2.3.3 Didier mrtosX TOulouse
Fichier(s) joint(s)
|
|
|
Guest_Renaud 1_* |
![]()
|
Guests ![]() |
C'est vrai qu'avec ces petites clefs la réception est souvent capricieuse. 10km au sud de Tououse, ça me semble loin, d'autant plus que tu es peut-être encore plus éloigné du relai ou de l'émetteur.
Une amie à 500 m d'un relai a sans cesse des décrochages avec une Pinacle simple tuner. En fait elle ne capte pas dans toutes les pièces de sa maison. Pour avoir essayé sa clef chez moi, je peux t'affirmer que le modèle diversity apporte un plus au niveau de la réception, cela même si parfois j'ai aussi quelques décrochages. Il faut vraiment chercher la meilleure position des antennes à l'aide du menu signal dans les prefs d'EyeTV. Parfois même, selon les chaînes, il faut bouger les antennes. Pour être définitivement tranquille, j'ai branché ma clef sur une antenne extérieure (râteau). C'est vrai que j'ai eu la chance de pouvoir passer le câble dans une gaine et qu'il est de ce fait invisible. Pour voir si ta clef est défectueuse, il faudrait que tu la testes à Toulouse par exemple, dans une zone proche d'un émetteur. Milkshaker, c'est pas une saison pour se promener avec une pareille tenue... ![]() Ce message a été modifié par Renaud 1 - 22 Dec 2006, 09:16. |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 2 Inscrit : 20 Sep 2006 Membre no 68 537 ![]() |
Bonjour Renaud et merci pour ta reponse .. Je vais en effet faire des tests ailleurs que chez moi.
J'ai deja essayé la ou je bosse a toulouse et resultat idem . J'ai aussi achete et rendu une antenne interieure amplifiee philips 28db qui n'a absolument rien donné. Je me demande si je dois retourner ma clef au SAV ? ou me resigner a acheter une antenne de toit. AUquel cas c'etait pas la peine d'acheter le modele double tuner beaucoup plus cher. Je vous tiendrai au courant de mes essais ! As tu essayé la commande depuis le menu Fichier de EyeTv : "Ouvrir une chaine en direct " en appuyant sur la toutche "Ctrl" du clavier mac ?? Essaye et tiens dis nous ce que tu en penses DIdier MrtosX Toulouse |
|
|
![]()
|
|
Je navigue depuis quelques temps sur le site Apple et sur le site elgato et je recherche les différences entre les produits eyetvdiversity et eyetvhybrid ???? En fait c'est quoi les grosses différences?
Elgato aurait pu ne faire qu'un seul produit réunissant les caractéristiques des 2, non? ![]() Si j'avais à choisir entre les 2, je serais bien embêté, je pense que j'opterais pour la diversity ![]() Mais bon il y a quand même de quoi s'y perdre ![]() juan -------------------- Mac depuis 1996 :
|
|
![]()
|
|
CITATION(juan @ 22 Dec 2006, 12:05) [snapback]2031432[/snapback] Je navigue depuis quelques temps sur le site Apple et sur le site elgato et je recherche les différences entre les produits eyetvdiversity et eyetvhybrid ???? En fait c'est quoi les grosses différences? Hybride = TNT + analogique herztien Diversity = TNT uniquement mais avec 2 antennes, donc possibilité d'enregistrer 2 chaines à la fois ou en regarder une avec une meilleure réception. Pas d'analogique par contre. Je ne pense pas qu'il puisse exister un tuner double diversity avec l'analogique. Ce message a été modifié par lolofromparis - 22 Dec 2006, 17:07. -------------------- iMac 24" 2,16 Ghz (NVidia 7600) - iPod 30 Go - ESP Viper 500 - NI Guitar Rig 2 / Tone Port UX2 / Riff Works / Pod XT Pro
|
|
|
Guest_Renaud 1_* |
![]()
|
Guests ![]() |
CITATION(mrtosx @ 22 Dec 2006, 10:14) [snapback]2031274[/snapback] As tu essayé la commande depuis le menu Fichier de EyeTv : "Ouvrir une chaine en direct " en appuyant sur la toutche "Ctrl" du clavier mac ?? Essaye et tiens dis nous ce que tu en penses DIdier MrtosX Toulouse J'essayerai le test demain; en ce moment, j' enregistre une émission... ![]() Edit: On est demain... ![]() Ça marche avec la touche ctrl; je suis arrivé jusqu'à 5 chaînes, mais ce n'est pas très fluide. À mon sens, il faut le prendre comme un gadget, et pas plus. J'ai un petit souci avec arte entre autres: Quand j'enregistre une émission et que je grave un DVD via Toast, parfois elle est en VO, alors que si je regarde l'enregistrement "EyeTV" sur le Mac, elle est en FR. Ex: 1, une émission sur les Romains en FR avec EyeTV, est en anglais doublé de l' allemand sur le DVD 2: Macbeth en français sur EyeTV, est en anglais (dans le texte; c'est horrible!!!) sur le DVD. Pourquoi ne puis-je pas avoir le français sur le DVD? J'aimerais bien savoir... Merci. Ce message a été modifié par Renaud 1 - 23 Dec 2006, 09:23. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 123 Inscrit : 25 Jul 2001 Lieu : Côte de granite rose Membre no 549 ![]() |
Bonjour; comme je viens d'acheter un mac mini et que je n'ai plus la TV sur ce Mac (anciennement un TAM) je vais acheter un Tuner USB. J'ai deux questions :
D'un côté j'ai assez des chaînes nationales et le TV Max avec son encodage matériel est intéressant. Fait-il sauter la macrovison? Parce que quand j'esssaye de faire un DVD avec mes vieilles casssettes Dysney sur mon enregistreur de salon il refuse de les copier (Grrrr!! Saletés de protections à la #?*). D'un autre côté certains tuners hybrides (TNT + analogique) possèdent aussi des entrées vidéo (en plus ils sont moins chers). Mais la question est : est-ce que mon Mac mini 1,5 GHz sera assez puissant pour gérer l'encodage? Ce message a été modifié par marco - 24 Dec 2006, 11:06. -------------------- Sur Mac depuis1988 - iMac 21,5" 4K 2019 - Core i9 9900 3,1Ghz - 64Go - radeon Pro Vega 20 - sous Mojave et Windows 10
|
|
|
Guest_Renaud 1_* |
![]()
|
Guests ![]() |
Oui pour le Macmini si tu n'es pas pressé.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 403 Inscrit : 29 Aug 2003 Lieu : En rêve dans les pif-paf, en vrai RP Membre no 9 295 ![]() |
Salutations à vous tous
![]() Voulant éviter l'ouverture d'un autre sujet, je reprends le thème de départ de celui-ci. Je voudrais avoir vos avis sur la conversion VHS->DVD (avec une étape de montage via iMovie). En fait, j'hésite à investir dans un boitier qui ne me servira que pour 2 à 3 dizaines de VHS-C. Du coup je regarde du côté des camescopes avec une entrée vidéo : est-ce que je peux y brancher un magnétoscope pour qu'il (le camescope) numérise mes VHS-C ? Si oui, quelle sera le format des videos numériques (je souhaiterais un format qui ne nécessiterait pas un nouveau encodage lors de l'importation par iMovie) ? Je vous embête encore avec une autre question : connaissez-vous des camescopes (si possible HD avec des cassettes DV) actuels ou à venir permettant cela ? -------------------- Ça peut toujours vous aider à m'aider au cas où :
• iMac Intel 17", C2D 2 GHz, 4->3 Go, SSD 256 Go, 10.6.8, carte graphique HS (si vous avez une solution…) • MacBook Air 11", i7 1,7 GHz, 8 Go, SSD 480 Go, 10.15.4 • Mac Mini G4 1,42 GHz, 1 Go, SSD 32 Go, 10.4.11 • iBook 13", G3 800 MHz, 640 Mo, SSD 32 Go, 10.4.11 |
|
|
![]()
|
|
Toujours personne avec des nouvelles d'un TVmax TNT ?
-------------------- |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 17 Inscrit : 25 Dec 2005 Membre no 52 236 ![]() |
Bonjour à tous,
Pourrais-je savoir si le TV Max possède un ventilateur ? Je dis ça car il peut compresser en MP4 et en DiVx et comme je n'aime pas le bruit ![]() Merci -------------------- Mac Mini Intel - Core Duo - 1,86 Ghz - Ram:512 Mb - Mac Mini Intel - Core 2 Duo - MacBook Pro - iPod Touch
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 071 Inscrit : 27 Feb 2003 Membre no 6 447 ![]() |
J'ai regardé les configurations requises des matériels TNT d'Elgato et de Miglia, tout deux exigent Mac OS 10.4 Il n'est donc pas possible de recevoir la TNT sur son Mac, si on a pas le tout dernier système d'exploitation ?
|
|
|
![]()
|
|
CITATION(kriso @ 25 Dec 2006, 15:41) [snapback]2034052[/snapback] Bonjour à tous, Pourrais-je savoir si le TV Max possède un ventilateur ? Je dis ça car il peut compresser en MP4 et en DiVx et comme je n'aime pas le bruit ![]() Merci Pas de ventilateur, juste des ouïes de refroidissement en dessous... -------------------- - PowerBook 17" PPC G4 1,5Ghz, 1024 DDR-SDRam, HDD Seagate 100Go 7200rpm, Radeon 9700 128 DDR
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 04:32 |