![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 11 Inscrit : 22 Oct 2006 Membre no 71 085 ![]() |
Bonjour à tous,
je viens d'avoir un shutdown inquiétant (je croyais que les mac ne plantaient jamais...). Je suis allée dans l'utilitaire disque et en tentant de réparer le disque j'ai eu ce message : CITATION Vérification du volume John Barth Vérification du volume HFS Plus. Vérification du fichier des excès de données de blocs. Vérification du catalogue. Nom interdit Nom interdit Vérification des fichiers à liens multiples. Vérification de la hiérarchie du catalogue. Vérification du fichier des attributs étendus. Vérification bitmap du volume. Vérification des informations du volume. Le volume John Barth nécessite des réparations. Erreur : La tâche sous-jacente a signalé un échec à la fermeture 1 volume HFS vérifié Le volume nécessite des réparations ?? Que faire ??? Pb matériel ? L'extinction a eu lieu quand l'ordi était froid et avec seulement MSN et Mail ouverts. Merci de vos lumières Aurélia. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Candidat au pal ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 193 Inscrit : 19 Nov 2004 Lieu : Paris Membre no 27 247 ![]() |
Tu dois nous dire quelle machine tu utilises, la version de Mac OS X, etc pour qu'on puisse t'aider. Tu dois aussi décrire précisément ce qui se passe : extinction brutale ? Message d'erreur ?
Aurais-tu un MacBook par hasard ? Car ces machines ont visiblement un problème d'extinction inopiné... Quant aux erreurs détectées par l'Utilitaire de disque que tu montres, il y a peu de chances qu'elles soient liées à ton problème. Si tu veux les résoudre, tu dois démarrer ton Mac avec le CD système inséré, avec la touche C enfoncée pendant le démarrage, et réparer les erreurs depuis l'Utilitaire de disque. Mais, je te le redis, cela ne résoudra probablement pas le problème que tu décris. -------------------- Mac Mini Intel 1,66 GHz - 2 Go de RAM - MacBook Pro 2010 Intel Core 2 Duo 2,4 GHz - 4 Go de RAM - Le tout sous Ubuntu 12.04 LTS - iPhone 5 32 Go.
Utilisez Classic sur votre Mac Intel grâce à SheepShaver ! Découvrez le monde de l'émulation et de la virtualisation ! |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 11 Inscrit : 22 Oct 2006 Membre no 71 085 ![]() |
MacBook 1,83 Ghz Intel acheté en juillet 2006
Système OS X 10.4.8 2 Go de RAM non apple Voilà. Un arrêt (et un seul jusqu'à présent) aujourdh'ui au démarrage de la machine. Là je suis dessus et tout marche. |
|
|
![]()
|
|
![]() Candidat au pal ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 193 Inscrit : 19 Nov 2004 Lieu : Paris Membre no 27 247 ![]() |
CITATION(Fugugirl @ 22 Oct 2006, 23:11) [snapback]1943861[/snapback] MacBook 1,83 Ghz Intel acheté en juillet 2006 Système OS X 10.4.8 2 Go de RAM non apple Voilà. Un arrêt (et un seul jusqu'à présent) aujourdh'ui au démarrage de la machine. Là je suis dessus et tout marche. Pourvu que ça dure ! ![]() Mais si jamais les extinctions inopinées recommencent, tu devras ramener ton MacBook au SAV, c'est un problème connu qui sévit sur les MacBooks. -------------------- Mac Mini Intel 1,66 GHz - 2 Go de RAM - MacBook Pro 2010 Intel Core 2 Duo 2,4 GHz - 4 Go de RAM - Le tout sous Ubuntu 12.04 LTS - iPhone 5 32 Go.
Utilisez Classic sur votre Mac Intel grâce à SheepShaver ! Découvrez le monde de l'émulation et de la virtualisation ! |
|
|
![]()
|
|
Quel problème connu ?? J'ai lu un peu les topics... mais il était tard et les suppositions de tout bord allaient bon train.
Montage ? Matériel ?? Que je puisse communiquer le plus simplement possible si jamais (croisons les doigts pour que non) je devais l'apporter à réparer. Merci encore Aurélia. |
|
|
![]()
|
|
Dans Google, tape les mots extinction et MacBook, tu auras une liste de topics qui en parlent.
Je ne comprends pas ta question. Tu veux savoir qui contacter pour le problème ? Si c'est le cas, si les symptômes se répètent, le mieux est de le ramener là où tu l'as acheté, et que tu décrives précisément les symptômes. Ça devrait être un revendeur agréé Apple, il pourra donc l'envoyer dans un SAV Apple pour effectuer les réparations nécessaires. Ce message a été modifié par dexter_ - 23 Oct 2006, 10:50. -------------------- Mac Mini Intel 1,66 GHz - 2 Go de RAM - MacBook Pro 2010 Intel Core 2 Duo 2,4 GHz - 4 Go de RAM - Le tout sous Ubuntu 12.04 LTS - iPhone 5 32 Go.
|
|
![]()
|
|
J'ai réparé mon disque (déjà un bon point).
Là ce qui m'inquiète c'est le ventilo qui souffle comme un beau diable alors que l'ordi ne me semble pas vraiment chaud.... Je l'ai acheté à la FNAC mais je lis partout qu'il ne faut pas leur rapporter. J'ai à côté de chez moi un Mac center... si j'y vais avec la facture Fnac, j'espère que ça ira. Ma question sur le problème des MacBook était : quel est le problème identifié ??? En tous les cas, merci de ton aide (je connais pas mal les pcs mais les bidouilles de réparation mac m'échappent encore). Bonne journée, Aurélia. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 255 Inscrit : 31 Mar 2003 Lieu : 17000 La Rochelle Membre no 6 906 ![]() |
CITATION(Fugugirl @ 23 Oct 2006, 14:18) [snapback]1944281[/snapback] Ma question sur le problème des MacBook était : quel est le problème identifié ??? Extinction inopinée des MacBook ![]() Voir ces deux "news": http://www.macbidouille.com/news/2006-09-18/#13340 http://www.macbidouille.com/news/2006-09-28/#13390 Le fait que le ventilateur souffle beaucoup (trop) semble confirmer, à mon avis, la théorie du défaut de refroidissement... -------------------- iMac 27" (modèle mai 2011) / Lion
MacUser depuis 1985 (Macintosh 128) |
|
|
![]()
|
|
CITATION(Old Salt @ 23 Oct 2006, 17:16) [snapback]1944574[/snapback] Extinction inopinée des MacBook ![]() Voir ces deux "news": http://www.macbidouille.com/news/2006-09-18/#13340 http://www.macbidouille.com/news/2006-09-28/#13390 Le fait que le ventilateur souffle beaucoup (trop) semble confirmer, à mon avis, la théorie du défaut de refroidissement... Merci pour ces précisions. Quant à la sruchauffe je l'ai réglé en vidant mes impressions en attente sur mon imprimante qui avait buggé avant le week-end et le silence s'est fait dans mon macbook. Déjà ça de réglé ! J'attends de voir si je fais vraiment partie des lots déffectueux... Hope not. Merci encore, Aurélia. |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 482 Inscrit : 6 Jun 2006 Membre no 62 542 ![]() |
Bienvenue au club des RSD.
Pour moi, ton soucis d'imprimante a declenche une surchauffe (l'histoire du cable qui fond sur le heatsink, bonne lecture dans le forum) qui a declenche le RSD de ton MacBook... As tu souscrit a l'AppleCare ? Si tu souhaite reproduire le probleme, c'est utile pour le SAV, tu tape yes dans un terminal, mais va plutot voir le topic epingle et tu peut aussi utiliser la fonction rechercher du forum pour le coup du yes. Ce message a été modifié par jbb2 - 23 Oct 2006, 16:39. -------------------- 2006-2019. RIP. Je quitte Apple définitivement pour le monde libre
+ 2019 XPS 13 sous Debian, adieu Apple. + 2019 NAS monté à la main sous FreeNAS +2014 Ecran DELL U2713H +Macbook pro 2013 13' core i7 2.8 Ghz, 16Go, 1To SSD. Petit et très rapide. +MacBook Pro 2010 17' core i7 2.66 Ghz, 8Go, +MacBook Pro 2006 17' core2duo 2.33 Ghz, 3Go, 160Go. +MacMini 2006 coreduo 1.66Ghz, 1Go, 80Go. 2h de manip pour acceder au disque interne :-( + iTruc : iPad 3 3G, iPhone 5 +iCimetière : Ajouter [résolu] dans le titre des messages résolus facilite la recherche. |
|
|
![]()
|
|
CITATION(jbb2 @ 23 Oct 2006, 17:32) [snapback]1944607[/snapback] Bienvenue au club des RSD. Pour moi, ton soucis d'imprimante a declenche une surchauffe qui a declenche le RSD de ton MacBook... As tu souscrit a l'AppleCare ? Non je n'ai pas souscrit à l'apple care. Mon ordi est évidemment encore sous garantie. Je commence à me poser la question. J'espère en effet que c'est cette liste d'attente d'impressions qui a déclenché le RSD et non pas un défaut de construction. J'ai du boulot ce mois-ci et ça serait vraiment chiant de ne plus avoir ce petit ordi. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 24th September 2025 - 00:10 |