Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
21 Oct 2006, 07:52
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 553 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 |
Nous publions le long mais très intéressant témoignage de Tycho.
CITATION Hello ! Quelques mots pour ajouter mon grain de sel à l'affaire des bornes airport express qui "meurent" subitement... Une de mes bornes Airport express, achetée fin 2004, est malheureusement "décédée" subitement et sans aucun signe avant-courreur il y a quelques jours... Vérification faite, son numéro de série (S/N : HS4421CXR4N - Model : A1088) correspond naturellement à la série défectueuse que MacBidouille dénonce avec véhémence depuis longtemps, probablement au grand désespoir d'Apple. J'ai bien entendu appelé Apple et leur ai signalé le problème ... La réponse des téléopérateur auxquels j'ai parlé durant plus d'une heure fut sans surprise et je vous la résume comme suit : ... "Apple ne reconnais pas ce problème, comme la garantie est dépassée et que vous n'avez pas de contrat Apple care sur une de vos machines nous ne remplacerons PAS votre borne... Si vous aviez eu un contrat Apple care nous aurions peu-être fait un geste commercial". Grrrrr !!! J'ai beau eu leur expliquer que le problème à été clairement identifié par plusieurs sites (particulièrement MacBidouille) et que je risquais de me "fâcher tout rouge" mais rien n'y a fait... Un des téléopérateur auxquels j'ai parlé m'a quand-même fait comprendre qu'il connaissait le problème, bien qu'Apple fasse semblant de l'ignorer, et qu'il trouvait cette manière de faire peu correcte vis-à-vis des clients qui comme moi sont lésés.... Je me suis également rendu sur le forum de support d'Apple ( http://discussions.apple.com/thread.jspa?threadID=222954&tstart=30) en suivant le lien que vous donnez dans un de vos articles ( http://www.macbidouille.com/news/2006-08-25/#13236). Je me suis dit qu'en ouvrant un nouveau "topic" les cas d'utilisateurs allaient sans doute à nouveau affluer en grand nombre... ainsi fût donc fait et j'ai donné le titre suivant au "topic" : Yet another DEAD Airport base station ! (encore une borne Aiport express "morte") En quelques minutes seulement le nombre de lectures a grimpé aux alentours de 50... Je me suis couché en me disant qu'Apple avait décidé de laisser mon sujet "tranquille" ... Et bien NON ! Voici le texte de mon post traduit en français : Encore une borne Airport express "morte" ! Et bien, apparemment Apple à décidé de fermer la possibilité d'ajouter des commentaires sur ce "topic" (sujet) Airport express "morte" - la diode ne s'allume même plus ( http://discussions.apple.com/thread.jspa?threadID=222954&tstart=30) Je voulais pourtant simplement ajouter ma borne à la liste des victimes car elle est décédée après environ 20 mois... Il semble qu'Apple essaye de cacher ce problème mais la colère se répand et ils seront probablement bientôt obligés de reconnaître le problème en étendant la garantie de leur produit affecté par un vice caché. Allons Apple, soyez honnêtes ! Ne laissez pas tomber vos clients fidèles. Coolapic Le lendemain (19 oct 06) j'ai constaté avec effroi qu'Apple avait effacé mon "topic", purement et simplement ! Ce genre de conduite est pour le moins inqualifiable de la part d'une entreprise vénérée par beaucoup de ses clients dont moi-même, à tel point que ma femme dit que j'ai une pomme à la place du coeur... ! Par mesure de précaution j'avais bien entendu fait des copies écran de mon post avant effacement ainsi qu'une capture du "topic" verrouillé... visibles ici : http://www.van-dijk.ch/airport/airportexpress.html C'est en tous les cas la preuve d'une profonde malhonnêteté de la part d'Apple qui avait déjà verrouillé au moins un "topic" ( Apple Store Europehttp://discussions.apple.com/thread.jspa?threadID=222954&tstart=30) qui traite de ce sujet sensible et qui de ce fait empêche ses utilisateurs victimes du problème de prévenir les autres en apportant leur témoignage sur "la place publique" ! Il est certain que si je n'avais pas été un lecteur assidu (quotidien) de MacBidouille je n'aurais probablement jamais su que les bornes Airport express étaient touchées par une épidémie mortelle et j'aurais mis le décès prématuré de la mienne sur de la malchance. Par nécessité, j'aurais sans doute aussitôt acheté une une nouvelle borne et ce faisant contribué à injustement remplir les caisses d'Apple... Le comportement indécent d'Apple dans cette affaire prouve qu'elle devient très gênante ! Le problème est d'ailleurs sans doute beaucoup plus grave que les 700 cas (ce qui est déjà énorme) recensés par MacBidouille, car tous les possesseurs de bornes Airport express ne lisent probablement pas quotidiennement MacBidouille... En ce qui me concerne il ne s'agit pas des 150.-- que coûte une nouvelle borne mais d'une affaire de principes que je ne laisserai PAS PASSER ! (J'ai heureusement du temps et une excellente protection juridique ;-))) Je pense qu'il est grand temps de "secouer le cocotier" et d'entamer un procédure légale à l'encontre d'Apple ainsi que prévenir les associations de consommateurs ! Je suis prêt à m'engager dans cette voie et si d'autres veulent me suivre il peuvent me contacter ici : [email protected] (je suis en Suisse) Comme dit le proverbe : Qui aime bien châtie bien ! Et bien châtions les pour leur malhonnêteté ! Salutations à tous ! Si 2006 sera probablement la meilleure année pour Apple, elle aura aussi été la pire pour les MacUsers, entre le rappel des batteries de MacBook Pro et le bruit de leur carte mère, les pannes à répétition des MacBook et leurs taches... Et nous éludons les rappels de batteries liés à un problème de Sony. Chaque membre de la team Macbidouille et plus généralement, l'immense majorité des lecteurs seraient prêts à tout pour promouvoir et défendre Apple et le Mac. Mais il y a des moments où l'on a l'impressions de gesticuler dans le vide ou d'avoir un adversaire de plus ! |
|
|
|
![]() |
21 Oct 2006, 07:58
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 352 Inscrit : 15 Dec 2002 Lieu : Paris 17 Membre no 5 161 |
Bonne chance Tycho ! Apple n'a qu'à bien se tenir.
-------------------- MBP Retina 13" 2015 2,7 GHz Intel Core i5 — Mac OS 10.11.6
|
|
|
|
21 Oct 2006, 08:02
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 471 Inscrit : 4 Nov 2002 Lieu : Carcassonne Membre no 4 494 |
Allez hop....une petite class action.....
L'attitude d'Apple est inadmissible..... -------------------- Raspberry Pi5 8Go Ram / Dissipateur thermique et ventilo / PIMORONI NVMe BASE PCIe 3.0 / SSD NVMe M.2 Crucial P3 PLUS 500Go
Raspberry Pi4 B (Overclock 2.0 Ghz) / 4 Go Ram / SSD Samsung T5 500 Go Usb3 / Ventila Pi4 / Raspberry Pi OS (Buster) / boot SD Card / rootfs SSD (fait accessoirement office de serveur pour Apple TV 4K 128Go) Raspberry Pi4 B / 2 Go Ram/ SD 16Go / RETROFLAG NESPI 4 Case / Recalbox 7.2 / Kodi 18 / 8BitDo SN30 Pro+ Pac Man et 1942 MacBook 6,1 2009 / 8 Go Ram Corsair /SSD Crucial 500MX 500 Go SATA / (Single boot) Ubuntu 18.04.4 LTS (Bionic Beaver) Support 10 ans MacBook Pro 8,1 2011 / 8 Go Ram Corsair /SSD Crucial 500MX 500 Go SATA / (Single boot) Ubuntu 18.04.4 LTS (Bionic Beaver) Support 10 ans HP X360 (LORdi) 2015 / 4 Go Ram / SSD 250 Go M2 / (Single boot) Ubuntu 20.04 LTS (Focal Fossa) Support 10 ans HP Laptop 17 Core i3-11th gen 3.00GHz x 4 / 8 Go Ram / SSD 512 Go / (Single boot) Zorin 16.3 Apple TV 4K 128Go / 8BitDo SN30 Pro+ Trek Emonda SL6 pour le plaisir, pour s'amuser et se faire mal :) Ultegra 50x34/11x28, Corima 32WS Black, Keo Blade Carbon, Edge 520Plus, |
|
|
|
21 Oct 2006, 08:03
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 39 Inscrit : 16 Feb 2004 Lieu : Rennes Membre no 14 899 |
Les bornes vendues actuellement présentent-elles ce défaut?
-------------------- Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste
Apple IIe (81), mac SE (89), PowerMac 7100 (94), PowerMac AGP (00), PowerBook (05) => un mac tous les 5 ans R5 tl (85), R11 gtl (86), R11 gtd (90), R19 td (95), 307 hdi (04) => une bagnole tous les 4 ans Basile (01), Lucien (03), Albert (05), Hortense (08) => un enfant tous les 2 ans |
|
|
|
21 Oct 2006, 08:07
|
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 280 Inscrit : 14 Apr 2003 Lieu : Paris 14 Membre no 7 126 |
Témoignage très intéressant (et je me dis que j'ai bien fait de ne pas acheter une AE).
Par contre, Tycho, si tu lis ce commentaire, il faudrait que tu ailles modifier un truc sur ta page. Tu as fait une petite faute d'orthographe qui change quelque peu le sens de ta phrase en oubliant le "C" à "scandale" : ![]() (capture d'écran de la page dont le lien est donné dans le post initial)
|
|
|
|
21 Oct 2006, 08:12
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 471 Inscrit : 4 Nov 2002 Lieu : Carcassonne Membre no 4 494 |
CITATION(Ti @ 21 Oct 2006, 09:07) [snapback]1941647[/snapback] Témoignage très intéressant (et je me dis que j'ai bien fait de ne pas acheter une AE). Par contre, Tycho, si tu lis ce commentaire, il faudrait que tu ailles modifier un truc sur ta page. Tu as fait une petite faute d'orthographe qui change quelque peu le sens de ta phrase en oubliant le "C" à "scandale" : ![]() (capture d'écran de la page dont le lien est donné dans le post initial) Excellent!!! MDR -------------------- Raspberry Pi5 8Go Ram / Dissipateur thermique et ventilo / PIMORONI NVMe BASE PCIe 3.0 / SSD NVMe M.2 Crucial P3 PLUS 500Go
Raspberry Pi4 B (Overclock 2.0 Ghz) / 4 Go Ram / SSD Samsung T5 500 Go Usb3 / Ventila Pi4 / Raspberry Pi OS (Buster) / boot SD Card / rootfs SSD (fait accessoirement office de serveur pour Apple TV 4K 128Go) Raspberry Pi4 B / 2 Go Ram/ SD 16Go / RETROFLAG NESPI 4 Case / Recalbox 7.2 / Kodi 18 / 8BitDo SN30 Pro+ Pac Man et 1942 MacBook 6,1 2009 / 8 Go Ram Corsair /SSD Crucial 500MX 500 Go SATA / (Single boot) Ubuntu 18.04.4 LTS (Bionic Beaver) Support 10 ans MacBook Pro 8,1 2011 / 8 Go Ram Corsair /SSD Crucial 500MX 500 Go SATA / (Single boot) Ubuntu 18.04.4 LTS (Bionic Beaver) Support 10 ans HP X360 (LORdi) 2015 / 4 Go Ram / SSD 250 Go M2 / (Single boot) Ubuntu 20.04 LTS (Focal Fossa) Support 10 ans HP Laptop 17 Core i3-11th gen 3.00GHz x 4 / 8 Go Ram / SSD 512 Go / (Single boot) Zorin 16.3 Apple TV 4K 128Go / 8BitDo SN30 Pro+ Trek Emonda SL6 pour le plaisir, pour s'amuser et se faire mal :) Ultegra 50x34/11x28, Corima 32WS Black, Keo Blade Carbon, Edge 520Plus, |
|
|
|
21 Oct 2006, 08:13
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 481 Inscrit : 14 Jan 2005 Lieu : Paca Membre no 30 750 |
Et de nombreux dysfonctionnement des machines Apple depuis de nombreuses années ont été traités par le SAV d'Apple lorsqu'il a été obligé de se secouer le cocotier car poussé aux fins fonds de son retranchement par des bénévoles compétents, dévoués et pugnaces comme ceux de MacBidouille; exemple: le défaut de ma machine (voir ma signature) qui a été incapable après 2h de focnctionnement d'afficher la video plein écran sans se planter a été traité par Apple au bout d'un an et encore grâce à MB.
Merci à toute l'équipe qui veille sans relâche pour débusquer les vices cachés. Ce message a été modifié par Cronos - 21 Oct 2006, 09:49. -------------------- iMac/ mi 2013(écan crâmé mars 2023); Mac mini/ début 2011, iPad mini /2012 (HS), Mac mini puce M1/fin 2020 avec SSD500 Go et 8Go de RAM ; TourPC en kit (juin 2020): carte mère TUF B450-Plus Gaming , AMD ryzen 5 3600x , 32 Go RAM DDR4, SSD 500 Go crucial, HD 2To seagate , carte Wi-Fi 6 + Bluetooth et carte graphique Nvidia GeForce PNY-RTX 2060 Super.Tel mobile Samsung Galaxy A71.
Mettons en commun ce que nous avons de meilleur et enrichissons nous de nos mutuelles différences PAUL VALERY |
|
|
|
21 Oct 2006, 08:17
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 157 Inscrit : 27 Feb 2002 Lieu : Berlin, Germany Membre no 2 147 |
Ce qui également provoquer une réaction est de faire un courrier (par manière classique, un papier ecrit mis dans une enveloppe et posté avec un timbre !!!) aux sièges d'Apple (Europe et Cupertino) en s'adressant aux PDG, j'avais éxpérimenté ça il y a quelque temps pour des problèmes avec mon PowerBook. A ce moment-là j'avais été contacté directement par une responsable qui a finalement satisfait à ma demande alors qu'avant on m'avait fait comprendre que mon problème était inexistant.
Mais si tu as une protecion juridique c'est très bien, ils s'occuperont de la paperasse j'espère aussi. Bon courage et c'est très bien de se battre pour le principe ! -------------------- CyVice
MacBook Pro Retina 15" 2,8 Core i7 iPhone 6 64GB, iPad Air 64 GB |
|
|
|
21 Oct 2006, 08:19
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 216 Inscrit : 28 Jan 2002 Lieu : Serre-Chevalier Membre no 1 903 |
Je croyais qu'une action légale était déja entammé tant le problème ne semblait important ? Il est plus que temps de prévenir nos amis de 60M de conso histoire que l'affaire prenne du volume.
C'est vraiment inadmissible. Ce message a été modifié par SleepingCat - 21 Oct 2006, 08:19. -------------------- |
|
|
|
21 Oct 2006, 08:19
|
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 364 Inscrit : 2 Sep 2001 Membre no 724 |
salut à tous
Je ne suis pas concerné par ce problème, mais il faut que les gens qui aiment APPLE se révoltent (d'une façon ou d'une autre ) contre APPLE ou plûtot contre un système qui n'est plus celui de la marque à la pomme mais celui d'un modèle, d'une économie américaine et de ses personnes, qui n'ont rien avoir avec nous consommateurs APPLE. Il suffit de connaître le système et les conditions de ventes des produits APPLE pour voir sans rendre compte. Et le pire c'est que les employés de cette marque en France sont pieds et poings liés et c'est sur eux que nous nous défoulons malheureusement. A+ et THINK DIFFERENT Ce message a été modifié par planetseb - 21 Oct 2006, 08:20. -------------------- Apple Imac 2011 - 21,5 " - 2.5 GHz Intel Core i5 - 16 gigas RAM
|
|
|
|
21 Oct 2006, 08:28
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 291 Inscrit : 1 May 2004 Lieu : St Brévin (44) Membre no 18 312 |
Je propose de renommer la borne express
Ce serait une méthode très efficace pour faire passer l'information Et si le nouveau nom est bien utilisé dans la communauté Mac, cela pourrait faire un bon moyen de pression sur Apple Macbidouille pourrait lancer un concours -SDAE (sudden death airpot express) -Bombe express -Borne 911... Que chacun s'en donne à coeur joie |
|
|
|
21 Oct 2006, 08:41
|
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 16 Inscrit : 6 Dec 2004 Lieu : Paris Membre no 28 305 |
Et si on était 700 à ouvrir un nouveau topic tous les jours sur le forum d'apple ?
Vous croyez qu'ils arriveront à tout effacer ? Allez, on ose ? Ce message a été modifié par jimmy james - 26 Oct 2006, 12:57. -------------------- G5 2x2,5 - Ecran Apple 17" - PowerBook G4 1 Ghz - Airport express morte
et sa petite soeur, à qui l'on souhaite longue vie.
Iconovox - Source d'iconographie |
|
|
|
| Guest_anonym_f196b720_* |
21 Oct 2006, 08:41
|
|
Guests |
Chère pomme,
Je suis l'heureux propriétaire de deux iBook, d'un mini et d'une borne Extreme. Matériel qui m'a donné pleine satisfaction, mais qui commence à sérieusement dater et que j'envisage de renouveler d'ici un an. Si j'accepte que du matériel soit défectueux, le comportement décrit dans ce sujet peut m'amener à reconsidérer la marque de mes prochains achats. |
|
|
|
21 Oct 2006, 08:46
|
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 16 Inscrit : 6 Dec 2004 Lieu : Paris Membre no 28 305 |
CITATION Chère pomme, Je suis l'heureux propriétaire de deux iBook, d'un mini et d'une borne Extreme. Matériel qui m'a donné pleine satisfaction, mais qui commence à sérieusement dater et que j'envisage de renouveler d'ici un an. Si j'accepte que du matériel soit défectueux, le comportement décrit dans ce sujet peut m'amener à reconsidérer la marque de mes prochains achats. Euh juste une petite réflexion au passage, la pauv' Pomme, c'est nous, les clients, dans cette histoire ! Ce message a été modifié par jimmy james - 26 Oct 2006, 13:11. -------------------- G5 2x2,5 - Ecran Apple 17" - PowerBook G4 1 Ghz - Airport express morte
|
|
|
21 Oct 2006, 08:51
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 87 Inscrit : 12 Oct 2003 Membre no 10 292 |
Au rang des mesquineries Apple puisqu'on en parle, j'ai eu un échange de batterie sur MacBook Pro (elle gonflait, telle la grenouille
Evidemment, pas de preuve de la reprise de batterie par le transporteur et surtout pas le temps pour gérer tout ça... J'aurai du faire opposition sur le prélèvement CB mais encore une fois, manque de temps. -- http://blog.siteparc.fr -------------------- |
|
|
|
21 Oct 2006, 08:56
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 72 Inscrit : 16 Feb 2003 Lieu : jura Membre no 6 215 |
Bonjour
Je voudrais juste rappeler qu'il existe en France un texte sur les vices cachés, il me semble que la borne express rentre dans ce cadre là, aucun juriste sur MB pour confirmer ou infirmer ? Je rappelle, à ma connaissance la garantie légale en Europe est de 2 ans. Cordialement Jacques |
|
|
|
21 Oct 2006, 08:58
|
|
|
CITATION(jacques1 @ 21 Oct 2006, 09:56) [snapback]1941708[/snapback] Bonjour Je voudrais juste rappeler qu'il existe en France un texte sur les vices cachés, il me semble que la borne express rentre dans ce cadre là, aucun juriste sur MB pour confirmer ou infirmer ? Je rappelle, à ma connaissance la garantie légale en Europe est de 2 ans. Jacques Le vice caché n'est pas reconnu par apple, ils m'ont refusé l'échange car aucune note interne n'existe. Comment prouver ce vice caché ? -------------------- G5 2x2,5 - Ecran Apple 17" - PowerBook G4 1 Ghz - Airport express morte
|
|
|
21 Oct 2006, 08:59
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 255 Inscrit : 2 Feb 2004 Membre no 14 161 |
Sur le site de discussion d'Apple certains "topic" (sujets) sont gênants vite supprimés et enterrés par Apple et d'autres simplement verrouillés.
La différence de réaction d'Apple vient peut-être du fait que pour les sujets ayant eu beaucoup de réponses, Apple n'ose pas les faire disparaître. Si ce que je viens de dire est juste, alors je suggère à Tycho de remettre son sujet sur le site d'Apple MAIS à une date et à une heure prévues à l'avance pour nous permettre de réagir, répondre et enrichir aussitôt le "topic". Nous aurons peut-être ainsi la chance d'avoir une trace de plus sur ces malfaçons non seulement ignorées mais volontairement et ignoblement masquées par Apple ! -------------------- Mac Mini Core i7 2,3 OS X 10.9.4 / MacBook Pro 15" 2010 2,5 GHz OS X 10.9.4 / MacBook Air OS X 10.8.2
Borne AirPort Extrème 2011 |
|
|
|
21 Oct 2006, 09:01
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 124 Inscrit : 5 Nov 2003 Lieu : Suisse Membre no 11 351 |
Effectivement, ce qui semble être un moyen très efficace de faire bouger les entreprises qui font la sourde oreille à tous les messages de mécontentements c'est d'adresser un petit dossier bien étayé aux associations de consommateurs comme Que Choisir ou aux émissions télé basées sur le même principe comme A Bon Entendeur sur la TV Suisse romande ou Kassensturz en Suisse alémanique... c'est fout comme les choses bougent quant le directeur concerné se retrouve sur le gril devant quelques centaines de milliers de spectateurs !!!
Celui qui a initié la requête est interwievé, il peut s'exprimer librement et clamer au grand jour les déboires rencontrés avec telle ou telle entreprise. Dans le cas qui nous occupe, le sujet me semble parfaitement recevable. -------------------- iMac 27' 5K 4GHz / OS X Capitan Dell LCD 24' - MacBook Air 2 - iPhone 6 32Go
|
|
|
|
21 Oct 2006, 09:03
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 725 Inscrit : 26 Oct 2002 Lieu : Suisse Membre no 4 348 |
Sait-on, en pour mille, combien de défauts grâves (ou moins grâves) ont affecté les Macs et leurs périfériques certifiés en 2006?
Les bornes sont plus de 700 pièces (déclarées)... sur combien de vendues? Ce serait intéressant de savoir. -------------------- Être déçu ne vient pas d'un objet ou d'une tierce personne. La déception naît de nos trop grandes attentes! Chacun est responsable de ses frustrations.
On n'est riche que si l'on est heureux de ce que l'on est ;o) Dicton de ma Chère Grand-Mère: "N'achète jamais ce dont tu as besoin, mais seulement ce dont tu ne peux te passer". |
|
|
|
21 Oct 2006, 09:08
|
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 364 Inscrit : 2 Sep 2001 Membre no 724 |
CITATION(jimmy james @ 21 Oct 2006, 09:41) [snapback]1941678[/snapback] Et si on était 7000 à ouvrir un nouveau tropic tous les jours sur le forum d'apple ? Vous croyez qu'ils arriveront à tout effacer ? Allez, on ose ? +1 pour moi c une idee ça -------------------- Apple Imac 2011 - 21,5 " - 2.5 GHz Intel Core i5 - 16 gigas RAM
|
|
|
|
21 Oct 2006, 09:12
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 147 Inscrit : 9 May 2001 Membre no 227 |
là où c'est triste, c'est que Sony reconnait ses erreurs, mais la pomme n'étudie même pas le problème et en tous cas ne communique pas ... evidemment, ils ont le monopole de ce type de borne ...
quant à samsung, cela n'est pas étonnant, avec leur esprit maison quoiqu'il arrive ... erreur de ne pas le reconnaitre, cela suppose qu'ils l'ignorent , cela plombe les ventes, car probleme non reconnu = problème non traité = bornes actuelles potentiellement touchées ... |
|
|
|
21 Oct 2006, 09:20
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 731 Inscrit : 16 Nov 2003 Membre no 11 698 |
Bonjour,
Lorsque je rencontrais des problèmes avec les cartes mères de mon iMac G5 et que je dénonçais la malhonnêteté d'Apple en matière de SAV et d'attitude commerciale, beaucoup de Mac User sur ce forum me répondait que chez les autres fabricants de PC, c'était pire et qu'Apple c'était génial à côté. Eh bien non, Apple, ce n'est pas génial. Loin de là. En plus, quand on se la pète avec « une expérience d'achat et utilisateur excellente », on se doit justement à l'excellence. A chaque problème, vous remarquerez qu'Apple laisse pourrir, laisse aller jusqu'à la class action et finisse avec un geste commercial insignifiant vis-à-vis des plaignants (en général, juste remplir leurs obligations). Ils économisent comme ça les frais de tous ceux qui ne portent pas plainte par ignorance... N'oubliez pas que vous pouvez vous retourner contre la boutique qui vous ont vendu la borne en question (Ordonnance n° 2005-136 du 17 février 2005 relative à la garantie de la conformité du bien au contrat due par le vendeur au consommateur (JORF n° 41 du 18 février 2005). S'il s'agit de l'Apple Store vous êtes dedans... Bon courage à tous dans vos démarches. -------------------- Macbook Pro 16" 2,6 GHz Intel Core i7 16 Go RAM
Freebox V6 - iPhone 12 mini |
|
|
|
21 Oct 2006, 09:28
|
|
|
+1
J'ai suivi l'affaire de loin pour ces bornes mais c'est pareil aux US et dans le reste de l'Europe ? Ce message a été modifié par planetseb - 21 Oct 2006, 09:28. -------------------- Apple Imac 2011 - 21,5 " - 2.5 GHz Intel Core i5 - 16 gigas RAM
|
|
|
|
21 Oct 2006, 09:29
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 559 Inscrit : 30 May 2004 Membre no 19 382 |
CITATION(jimmy james @ 21 Oct 2006, 09:58) [snapback]1941712[/snapback] Le vice caché n'est pas reconnu par apple, ils m'ont refusé l'échange car aucune note interne n'existe. Comment prouver ce vice caché ? Il n'y a qu'une action en justice donc un juge qui va en décider. C'est du tribunal d'instance en l'occurence et cela peut se tenter sans avocat. Idéalement être avec une association de consommateur faciliterait les choses mais ce n'est pas obligatoire. En l'occurence le nombre de témoignages plaide en faveur du vice. Donc des copies de sites web qui relayent l'information et qui montrent l'importance du problème seront des arguments recevables pour le juge. Il est, je pense, important de bien préparer son dossier et de montrer qu'Apple a été contactée pour ce problème et refuse la prise en charge. Ce message a été modifié par jle67 - 21 Oct 2006, 09:30. |
|
|
|
21 Oct 2006, 09:50
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 222 Inscrit : 10 Dec 2005 Lieu : Paris Membre no 51 484 |
CITATION(jimmy james @ 21 Oct 2006, 09:58) [snapback]1941712[/snapback] Le vice caché n'est pas reconnu par apple, ils m'ont refusé l'échange car aucune note interne n'existe. Comment prouver ce vice caché ? C'est souvent assez difficile de prouver le vice caché mais on a ici la chance d'avoir beaucoup de témoignages, alors fastoche ! On peut attaquer le vendeur à "n'importe quel moment de la vie de la chose vendue, mais au maximum 2 ans à compter de la découverte du vice." (voir sur le site de la DGCCRF). Article 1647 du Code Civil Si la chose qui avait des vices a péri par suite de sa mauvaise qualité, la perte est pour le vendeur, qui sera tenu envers l'acheteur à la restitution du prix et aux autres dédommagements expliqués dans les deux articles précédents. Mais la perte arrivée par cas fortuit sera pour le compte de l'acheteur. Si effectivement quelqu'un décide de monter au créneau, je crois qu'il serait utile d'avertir UFC Que Choisir et la DGCCRF (Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes, pour nos amis suisses, belges etc.). Ce message a été modifié par Steff-X - 21 Oct 2006, 09:55. |
|
|
|
21 Oct 2006, 09:52
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 278 Inscrit : 2 Aug 2004 Lieu : PONT A MARCQ 59 La petite ville qui a tout d'une grande! Membre no 21 657 |
ça me rappelle ma douloureuse expérience , avec mon powermac G5 rev B .
nous avions eu gain de cause , mais après plusieurs mois d'attente ...... bon courage , je suis de tout coeur avec toi -------------------- Mac PRO 1.1 (enfin!)Mac OS 10.7.5 2x2,66 ATI 5770HD 1 GO et 9 GO de ram / SONY HDR-HC9 / Clef ELGATO TURBO 264 HD/ IPAD 2 16 GO 3G / iPHONE 5 16 GO
je recherche le film "rock and roll wolf" en Français. |
|
|
|
21 Oct 2006, 09:57
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 222 Inscrit : 10 Dec 2005 Lieu : Paris Membre no 51 484 |
CITATION(Fars @ 21 Oct 2006, 09:02) [snapback]1941643[/snapback] Allez hop....une petite class action..... L'attitude d'Apple est inadmissible..... On ne pourrait pas parler de recours collectif plutôt que class action ? |
|
|
|
21 Oct 2006, 10:14
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 128 Inscrit : 5 Oct 2003 Lieu : LE MUY (Var) Membre no 10 134 |
Pour ce qui me concerne, sur quatre bornes achetées sur Apple Store, deux ont été immédiatement remplacées au titre de la Garantie APPLE CARE ( à 415 suand même ! ), qui ne m'a jamais servi qu'à cela durant les 3 années de mon Powerbook G4, sans aucune discussion. Ceci ne doit pas empêcher APPLE de prendre en compte tous les pépins. La satisfaction Client, comme il est démontré en Assurance Qualité ISO 9000 est un outil essentiel de progression de l'Entreprise. D'autant plus que les MacManiaques ont été la grande chance de la Pomme pendant les années difficile. Il faudrait savoir renvoyer l'ascenseur.
Le manque de respect du client est une donnée qui se vérifie chaque jour. Vendre, vendre, vendre, tel est le leitmotiv, faire du fric. Si ça ne marche pas.... on ferme, tant pis pour le client. Mensonges, arnaques sont le lot commun. Quand on voit comment agit la FNAC, on se dit que les temps ont bien changé...si on se rappelle les débuts. Tous les grands (Fnac, Darty, But, etc....) proposent des extensions de garantie de 2 à 3 ans, mais lorsque le pépin arrive, souvent ils trouvent à redire et tentent d'exclure une réparation ou un remplacement gratuit. Avec un contrat Apple Care, un Powerbook G4 15" acheté sur le Refurbish Store en Oct 2001 + un contrat Apple Care m'ont été intégralement remboursé suite à deux pannes d'allumage insolubles , ce qui m'a permis d'acheter un 17" neuf en 2003 sans beaucoup ajouter au bout. Pas mal, non ? Bonne chance pour le problème des Express -------------------- Un ancien navigateur.
|
|
|
|
21 Oct 2006, 10:26
|
|
![]() Titre différent ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 663 Inscrit : 17 Jun 2004 Lieu : ANGERS Membre no 20 134 |
CITATION(me_me2 @ 21 Oct 2006, 09:03) [snapback]1941644[/snapback] Les bornes vendues actuellement présentent-elles ce défaut? On verra dans 12 mois et 1 jours ! -------------------- Matos : Imac DV400 40Go 512Mo / MacOs 10.3.9 Panther / iPodNano V2 / iPhone 6S MacBookPro 15" Retina late2013/500Go//2,33GHz/16Go RAM/OsX Mojave Autres : VTT Dirt Specialized P2 & Mondraker Factor R Je ne suis sûr de rien, et c'est déjà pas mal. -M- Chedid |
|
|
|
21 Oct 2006, 10:53
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 014 Inscrit : 4 Apr 2003 Membre no 6 986 |
Année 2006 la pire ?
Non, du moins pas pour moi. J'ai eu deux années Apple très difficiles depuis 1983 (lorsque j'ai acheté mon premier Apple): 1994, quand Canvas n'était pas stable sur MacIIci intallé en réseau. C'est l'argument qui a été utilisé à l'époque pour faire basculer notre société vers Windows (3.11, dont la stabilité était légendaire.... enfin au moins ça redémarrait vite). 1999, avec le PowerMac G3 B&W. Très belle machine, qui est devenue efficace plus tard, mais qui m'a posé des problèmes de fiabilité durant plus de 12 mois, avec plusieurs changements de carte mère, mémoire, CPU. Cette machine était rapide sur les dernières versions de OS8.6, mais n'a jamais été très performante avec OS X. Par contre 2006 a été bonne: acquisition d'un iMac 24" avec 7600 qui tourne comme une horloge sur OS-X et Windows, un MacBook, un iPod 30G... tout est parfait. -------------------- MacBook Pro 14", 2021, M1 Pro, 16 GB
Mac mini, 2018, 3 GHz 6 core i5, 8 GB |
|
|
|
21 Oct 2006, 10:54
|
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 6 Inscrit : 4 Jan 2005 Membre no 30 050 |
je n' ai pas de borne, mais par solidarité, je propose a tous les macusers de reporter leurs achats pour le courant de 2007.
essayons de plomber le dernier trimestre en terme de vente de matériel et autres produits. Une forme de boycot en somme. Mon PWB a trois ans, il peut attendre encore un peu car il marche trés bien, a part 4 petites taches blanches sur l'écran, mais je ne fais pas parti des éligible. pas grave, mais boycot temporaire quand meme |
|
|
|
21 Oct 2006, 10:59
|
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 014 Inscrit : 4 Apr 2003 Membre no 6 986 |
CITATION(math974 @ 21 Oct 2006, 11:54) [snapback]1941828[/snapback] je n' ai pas de borne, mais par solidarité, je propose a tous les macusers de reporter leurs achats pour le courant de 2007. essayons de plomber le dernier trimestre en terme de vente de matériel et autres produits. Une forme de boycot en somme. Mon PWB a trois ans, il peut attendre encore un peu car il marche trés bien, a part 4 petites taches blanches sur l'écran, mais je ne fais pas parti des éligible. pas grave, mais boycot temporaire quand meme Un boycot ne sert à rien (ou il faudrait qu'il soit très global). Par contre l'information via MacBidouille (et autres sites sérieux) est un élément essentiel de notre liberté d'utilisateurs. De même, une action en justice peut être intentée par les lésés. -------------------- MacBook Pro 14", 2021, M1 Pro, 16 GB
Mac mini, 2018, 3 GHz 6 core i5, 8 GB |
|
|
|
| Guest_ps1024_* |
21 Oct 2006, 11:12
|
|
Guests |
CITATION(Zédick @ 21 Oct 2006, 09:59) [snapback]1941714[/snapback] Sur le site de discussion d'Apple certains "topic" (sujets) sont gênants vite supprimés et enterrés par Apple et d'autres simplement verrouillés. Les conditions d'utilisation des forums d'Apple interdisent explicitement la discussion des procédures et de la politique d'Apple et annoncent clairement que de telles discussions peuvent être supprimées. Je ne comprend pas que ça étonne encore des gens qu'une compagnie ne mette pas ses infrastructures à dispositions de ceux qui les utilisent comme moyen de pression... Ce message a été modifié par ps1024 - 21 Oct 2006, 11:22. |
|
|
|
21 Oct 2006, 11:20
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 741 Inscrit : 8 Jan 2002 Membre no 1 789 |
j'ai reposté je pense que l'on doit faire pression
-------------------- Editus moderatus : pas d'image dans les signatures.
[bis — Il n' y aura pas de ter…] |
|
|
|
21 Oct 2006, 11:36
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 122 Inscrit : 26 Feb 2003 Membre no 6 412 |
Bonjour à Toutes et à Tous,
La pression sera beaucoup plus grande si nous nous regroupions. Je pense au problème du slot mémoire inférieur des PowerBook G4 Al 15". Ce problème a été abordé à plusieurs reprises comme ici: Je relance http://forum.macbidouille.com/index.php?sh...71868&st=60 Sachez que la pétition sur ce problème fait monter le chiffre à presque 2000: Pétition http://lowermemoryslot.editkid.com/ Comme je le dis dans le forum, il est dans l'intérêt des consommateurs d'Apple d'attaquer (satisfaction) mais aussi dans celui d'Apple (forcer Apple à faire plus attention, fidélité, etc.). Dans tous les cas, ils ne doivent pas oublier que le monde Open Source pointe très sérieusement le bout de son nez et devient un très sérieux concurrent pour les acteurs du modèle économique classique. Si ils ne veulent pas être surpris par une désaffection subite (comme la mort subite d'une borne Airport Express), il va falloir faire des efforts. Cordialement, Nils Site Web Personnel: http://www.nils-frisch.com/ Ce message a été modifié par iNils - 21 Oct 2006, 11:39. |
|
|
|
21 Oct 2006, 11:45
|
|
![]() Spécialiste ès RAM et ADN ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Team HardMac Messages : 3 366 Inscrit : 5 Nov 2003 Lieu : Europe/France/Alsace Membre no 11 349 |
CITATION(me_me2 @ 21 Oct 2006, 09:03) [snapback]1941644[/snapback] Les bornes vendues actuellement présentent-elles ce défaut? on ne sait pas encore, il faudrait connaître le composant à l'origine du défaut. le DM0265 de fairchild bien que retrouvé détruit dans la plupart des APX défectueuses qui ont été ouvertes, n'est pas le seul responsable comme je l'expliquais dans la news d'hier. CITATION(jacques1 @ 21 Oct 2006, 09:56) [snapback]1941708[/snapback] Bonjour Je voudrais juste rappeler qu'il existe en France un texte sur les vices cachés, il me semble que la borne express rentre dans ce cadre là, aucun juriste sur MB pour confirmer ou infirmer ? Je rappelle, à ma connaissance la garantie légale en Europe est de 2 ans. Cordialement Jacques oui, c'est aux utilisateur de se regrouper et de faire la démarche auprès de QueChoisir ou 60 millions, on vous aideras aveec toutes les données que nous avons regroupé, mais ce n'est pas notre fonction de poursuivre Apple, on ne fait que mentionner et enquèter sur le problème. Comme je suis le problème pour la team, et au niveau international également, les autraliens sont par exemple très remontés et très concernés. la garantie de 2 ans s'applique pour un cadre diffèrent , voir ma news : http://www.macbidouille.com/news/2006-08-10/#13201 CITATION(almux @ 21 Oct 2006, 10:03) [snapback]1941722[/snapback] Sait-on, en pour mille, combien de défauts grâves (ou moins grâves) ont affecté les Macs et leurs périfériques certifiés en 2006? Les bornes sont plus de 700 pièces (déclarées)... sur combien de vendues? Ce serait intéressant de savoir. non il faudrait connaitre les chiffres de vente d'Apple, et en dehors d'une source interne, je pense que ce n'est pas accessible. J'ai épluché une partie des rapports financiers sans rien trouver CITATION(vimac @ 21 Oct 2006, 10:20) [snapback]1941739[/snapback] Bonjour, Lorsque je rencontrais des problèmes avec les cartes mères de mon iMac G5 et que je dénonçais la malhonnêteté d'Apple en matière de SAV et d'attitude commerciale, beaucoup de Mac User sur ce forum me répondait que chez les autres fabricants de PC, c'était pire et qu'Apple c'était génial à côté. Eh bien non, Apple, ce n'est pas génial. Loin de là. En plus, quand on se la pète avec « une expérience d'achat et utilisateur excellente », on se doit justement à l'excellence. A chaque problème, vous remarquerez qu'Apple laisse pourrir, laisse aller jusqu'à la class action et finisse avec un geste commercial insignifiant vis-à-vis des plaignants (en général, juste remplir leurs obligations). Ils économisent comme ça les frais de tous ceux qui ne portent pas plainte par ignorance... N'oubliez pas que vous pouvez vous retourner contre la boutique qui vous ont vendu la borne en question (Ordonnance n° 2005-136 du 17 février 2005 relative à la garantie de la conformité du bien au contrat due par le vendeur au consommateur (JORF n° 41 du 18 février 2005). S'il s'agit de l'Apple Store vous êtes dedans... Bon courage à tous dans vos démarches. pour faire jouer ce décret il faut démontrer le vice caché, avec les info disponible et nos données ça serait faisable , mais les utilisateurs doivent se regrouper et contacter une association de consommateurs pour les épauler. CITATION(Steff-X @ 21 Oct 2006, 10:50) [snapback]1941765[/snapback] CITATION(jimmy james @ 21 Oct 2006, 09:58) [snapback]1941712[/snapback] Le vice caché n'est pas reconnu par apple, ils m'ont refusé l'échange car aucune note interne n'existe. Comment prouver ce vice caché ? C'est souvent assez difficile de prouver le vice caché mais on a ici la chance d'avoir beaucoup de témoignages, alors fastoche ! On peut attaquer le vendeur à "n'importe quel moment de la vie de la chose vendue, mais au maximum 2 ans à compter de la découverte du vice." (voir sur le site de la DGCCRF). Article 1647 du Code Civil Si la chose qui avait des vices a péri par suite de sa mauvaise qualité, la perte est pour le vendeur, qui sera tenu envers l'acheteur à la restitution du prix et aux autres dédommagements expliqués dans les deux articles précédents. Mais la perte arrivée par cas fortuit sera pour le compte de l'acheteur. Si effectivement quelqu'un décide de monter au créneau, je crois qu'il serait utile d'avertir UFC Que Choisir et la DGCCRF (Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes, pour nos amis suisses, belges etc.). Très juste. en France, il n'y a pas de limite de garantie pour le vice caché, unissez vous, contactez une association de consommateurs, faites un dossier, nous fournirons les analyses et info en notre possession en fonction des demandes. CITATION(chevy @ 21 Oct 2006, 11:59) [snapback]1941832[/snapback] CITATION(math974 @ 21 Oct 2006, 11:54) [snapback]1941828[/snapback] je n' ai pas de borne, mais par solidarité, je propose a tous les macusers de reporter leurs achats pour le courant de 2007. essayons de plomber le dernier trimestre en terme de vente de matériel et autres produits. Une forme de boycot en somme. Mon PWB a trois ans, il peut attendre encore un peu car il marche trés bien, a part 4 petites taches blanches sur l'écran, mais je ne fais pas parti des éligible. pas grave, mais boycot temporaire quand meme Un boycot ne sert à rien (ou il faudrait qu'il soit très global). Par contre l'information via MacBidouille (et autres sites sérieux) est un élément essentiel de notre liberté d'utilisateurs. De même, une action en justice peut être intentée par les lésés. Si Apple sort une nouvelle APX en Janvier et que d'ici là personne n'a réagit au niveau légal, vous pouvez être sûr que l'affaire disparaitra d'elle-même car diluée dans le flot d'information et avec le temps... -------------------- also known as Lifeform Intended for Nocturnal Assassination and Troubleshooting/Hydraulic Artificial Exploration Lifeform
-> membre de la Team hardmac.com , macbidouille en anglais pour me contacter utilisez plutot l'email |
|
|
|
21 Oct 2006, 12:00
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 863 Inscrit : 7 Jan 2002 Lieu : Montpellier Membre no 1 771 |
J'ai envoyé l'information hier à Que Choisir ?, faisant référence à l'article publié hier par MacBidouille et relatant ma propre expérience.
Je l'avais déjà fait il y a quelques mois. Sans réponse de la part de Que Choisir ? Je contacte Tycho sur-le-champ, la question étant aujourd'hui très clairement de s'organiser pour entamer une action en justice, avec, je pense, une association de consommateurs. Le problème étant de savoir trancher au regard des lois qui, je l'avoue, m'échappent quelque peu. Quand certains disent que la garantie en Europe est de 2 ans, d'autres signalent rapidement que ça ne se passe pas si simplement. Quand on parle de vice caché, d'autres arrivent pour dire qu'il va être difficile de prouver qu'il s'agit effectivement d'un vice caché, etc. Comme Tycho, par principe (mai aussi pour mes 149 euros), je n'ai strictement pas envie de fléchir face à Apple. Les multiples coups de fil adressé au SAV, n'ayant pour seule réponse qu'une fin de non recevoir sont purement et simplement inadmissibles, et coûtent également très cher. Commençons donc à agir. Cordialement. eden -------------------- MacBook Pro 13 pouces octobre 2017 (sans touch bar). OS X 10.14 Mojave.
MacBook Pro Unibody octobre 2008. OS X 10.11.1 El Capitan. Aide-toi, toi-même : alors tout le monde t'aidera. F. Nietzsche, Le Crépuscule des idoles. |
|
|
|
21 Oct 2006, 12:11
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 731 Inscrit : 16 Nov 2003 Membre no 11 698 |
un vice caché, c'est acheté quelque chose puis se rendre compte que si on avait su qu'au bout de 16 mois la chose lâche, on l'aurait pas achetée...
Rien de plus à ajouter, je crois. Les gens qui ont acheté des bornes pensaient pouvoir les utiliser 3-4 ans minimum. Le reste est de la mauvaise foi... -------------------- Macbook Pro 16" 2,6 GHz Intel Core i7 16 Go RAM
Freebox V6 - iPhone 12 mini |
|
|
|
21 Oct 2006, 12:20
|
|
|
CITATION(planetseb @ 21 Oct 2006, 10:08) [snapback]1941727[/snapback] CITATION(jimmy james @ 21 Oct 2006, 09:41) [snapback]1941678[/snapback] Et si on était 7000 à ouvrir un nouveau tropic tous les jours sur le forum d'apple ? Vous croyez qu'ils arriveront à tout effacer ? Allez, on ose ? +1 pour moi c une idee ça je relance cette idée de jimmy qui me parait pas mal .... parce que je voudrais pas encore une fois que l'on soit tous de bonne volonté et que nous ne fassions rien ... ( heu !! façon 2002 ?! .... ) A+ -------------------- Apple Imac 2011 - 21,5 " - 2.5 GHz Intel Core i5 - 16 gigas RAM
|
|
|
|
21 Oct 2006, 12:36
|
|
![]() Spécialiste ès RAM et ADN ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Team HardMac Messages : 3 366 Inscrit : 5 Nov 2003 Lieu : Europe/France/Alsace Membre no 11 349 |
CITATION(eden @ 21 Oct 2006, 13:00) [snapback]1941905[/snapback] J'ai envoyé l'information hier à Que Choisir ?, faisant référence à l'article publié hier par MacBidouille et relatant ma propre expérience. Je l'avais déjà fait il y a quelques mois. Sans réponse de la part de Que Choisir ? Je contacte Tycho sur-le-champ, la question étant aujourd'hui très clairement de s'organiser pour entamer une action en justice, avec, je pense, une association de consommateurs. Le problème étant de savoir trancher au regard des lois qui, je l'avoue, m'échappent quelque peu. Quand certains disent que la garantie en Europe est de 2 ans, d'autres signalent rapidement que ça ne se passe pas si simplement. Quand on parle de vice caché, d'autres arrivent pour dire qu'il va être difficile de prouver qu'il s'agit effectivement d'un vice caché, etc. Comme Tycho, par principe (mai aussi pour mes 149 euros), je n'ai strictement pas envie de fléchir face à Apple. Les multiples coups de fil adressé au SAV, n'ayant pour seule réponse qu'une fin de non recevoir sont purement et simplement inadmissibles, et coûtent également très cher. Commençons donc à agir. Cordialement. eden tu peux compter sur mon soutien je pense qu'il faudrait également contacter 60 millions de consommateurs après pour les 2 ans de garantie en Europe cela concerne l'UE, et il faut un vice caché démontré en France, c'est de toute façon sans limite dans le temps. cet décret doit être relatif à une de mes brèves précédentes, concernant une directive européenne qui couvre les européens pour des biens achetés dans l'UE (donc pas un loi Franco-française). Tycho vient de reposter son message sur le forum Apple cela ne sert à rien de le mettre en Français -------------------- also known as Lifeform Intended for Nocturnal Assassination and Troubleshooting/Hydraulic Artificial Exploration Lifeform
-> membre de la Team hardmac.com , macbidouille en anglais pour me contacter utilisez plutot l'email |
|
|
|
21 Oct 2006, 12:42
|
|
|
CITATION Tycho vient de reposter son message sur le forum Apple cela ne sert à rien de le mettre en Français tu as le lien direct merci A+ -------------------- Apple Imac 2011 - 21,5 " - 2.5 GHz Intel Core i5 - 16 gigas RAM
|
|
|
|
21 Oct 2006, 13:10
|
|
CITATION(planetseb @ 21 Oct 2006, 13:42) [snapback]1941955[/snapback] CITATION Tycho vient de reposter son message sur le forum Apple cela ne sert à rien de le mettre en Français tu as le lien direct merci A+ http://discussions.apple.com/thread.jspa?t...62&tstart=0 Francois36 , pas Thyco, mais au vu du texte , je pense que ça pourrait être lui -------------------- also known as Lifeform Intended for Nocturnal Assassination and Troubleshooting/Hydraulic Artificial Exploration Lifeform
|
|
|
21 Oct 2006, 13:13
|
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 255 Inscrit : 2 Feb 2004 Membre no 14 161 |
CITATION(planetseb @ 21 Oct 2006, 13:42) [snapback]1941955[/snapback] CITATION Tycho vient de reposter son message sur le forum Apple cela ne sert à rien de le mettre en Français tu as le lien direct merci A+ Effecivement il vaut mieux le traduire ou remettre la version de Tycho mais peut-être avec sa permission... J'espère qu'il revenu lire ce sujet de temps en temps Oups grillé par linathael et en plus mon lien n'était pas bon (j'ai retiré). Ce message a été modifié par Zédick - 21 Oct 2006, 13:16. -------------------- Mac Mini Core i7 2,3 OS X 10.9.4 / MacBook Pro 15" 2010 2,5 GHz OS X 10.9.4 / MacBook Air OS X 10.8.2
Borne AirPort Extrème 2011 |
|
|
|
21 Oct 2006, 13:13
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 863 Inscrit : 7 Jan 2002 Lieu : Montpellier Membre no 1 771 |
CITATION(linathael @ 21 Oct 2006, 13:36) [snapback]1941948[/snapback] CITATION(eden @ 21 Oct 2006, 13:00) [snapback]1941905[/snapback] J'ai envoyé l'information hier à Que Choisir ?, faisant référence à l'article publié hier par MacBidouille et relatant ma propre expérience. Je l'avais déjà fait il y a quelques mois. Sans réponse de la part de Que Choisir ? Je contacte Tycho sur-le-champ, la question étant aujourd'hui très clairement de s'organiser pour entamer une action en justice, avec, je pense, une association de consommateurs. Le problème étant de savoir trancher au regard des lois qui, je l'avoue, m'échappent quelque peu. Quand certains disent que la garantie en Europe est de 2 ans, d'autres signalent rapidement que ça ne se passe pas si simplement. Quand on parle de vice caché, d'autres arrivent pour dire qu'il va être difficile de prouver qu'il s'agit effectivement d'un vice caché, etc. Comme Tycho, par principe (mai aussi pour mes 149 euros), je n'ai strictement pas envie de fléchir face à Apple. Les multiples coups de fil adressé au SAV, n'ayant pour seule réponse qu'une fin de non recevoir sont purement et simplement inadmissibles, et coûtent également très cher. Commençons donc à agir. Cordialement. eden tu peux compter sur mon soutien je pense qu'il faudrait également contacter 60 millions de consommateurs après pour les 2 ans de garantie en Europe cela concerne l'UE, et il faut un vice caché démontré en France, c'est de toute façon sans limite dans le temps. cet décret doit être relatif à une de mes brèves précédentes, concernant une directive européenne qui couvre les européens pour des biens achetés dans l'UE (donc pas un loi Franco-française). Tycho vient de reposter son message sur le forum Apple cela ne sert à rien de le mettre en Français Merci à toi qui recueilles et relaies l'information sur les APX défectueuses depuis longtemps maintenant et sans relâche sur MacBidouille. Félicitations pour ta patience et ton travail ici. Merci également à MacBidouille. Ici au moins, Apple ne viendra pas effacer les messages. Concernant 60 millions de consommateurs, je vais attendre la réponse de Tycho pour qu'on se coordonne sur les choses à faire. Comme je lui ai dit, j'ai hélas peu de temps à consacrer à ce genre de choses, mais l'essentiel étant que chacun fasse ce qu'il s'engage à faire, même si c'est peu. En se coordonnant bien, on devrait arriver à quelque chose. -------------------- MacBook Pro 13 pouces octobre 2017 (sans touch bar). OS X 10.14 Mojave.
MacBook Pro Unibody octobre 2008. OS X 10.11.1 El Capitan. Aide-toi, toi-même : alors tout le monde t'aidera. F. Nietzsche, Le Crépuscule des idoles. |
|
|
|
21 Oct 2006, 13:36
|
|
|
CITATION(eden @ 21 Oct 2006, 13:00) [snapback]1941905[/snapback] Je contacte Tycho sur-le-champ, la question étant aujourd'hui très clairement de s'organiser pour entamer une action en justice, avec, je pense, une association de consommateurs. Le problème étant de savoir trancher au regard des lois qui, je l'avoue, m'échappent quelque peu. Quand certains disent que la garantie en Europe est de 2 ans, d'autres signalent rapidement que ça ne se passe pas si simplement. Quand on parle de vice caché, d'autres arrivent pour dire qu'il va être difficile de prouver qu'il s'agit effectivement d'un vice caché, etc. Pour un vice caché, il faut remplir les 4 conditions suivantes : - que le défaut affectant la marchandise soit grave ou rédhibitoire à tel point que l'acheteur ne l'aurait pas achetée ou en aurait offert un prix moindre s'il l'avait connu - que le défaut affectant la marchandise soit caché, c'est-a-dire qu'il ne pouvait être décelé lors de la vente malgré un examen attentif de la chose vendue - que le défaut affectant la marchandise soit antérieur à la vente. - que l'action en garantie contre le vendeur (ou le fabricant ou le constructeur) soit intentée dans un bref délai par l'acheteur (article 1648 du Code civil). Prouver le vice caché est réputé difficile mais c'est parce qu'on considère le cas général où l'acheteur est l'unique victime. Dans le cas des APX, il est clair qu'il y a un vice de fabrication ou un vice de conception. En outre, il est évident qu'Apple refuse de reconnaitre le problème. Or, le vendeur est tenu "au versement de dommages et intérêts à l'acheteur s'il connaissait les vices de la chose vendue (article 1645 du Code civil), c'est-à-dire s'il était de mauvaise foi" En ce qui concerne la garantie de 2 ans on s'en fiche puisqu'on peut attaquer le vendeur à "n'importe quel moment de la vie de la chose vendue, mais au maximum 2 ans à compter de la découverte du vice." CITATION(eden @ 21 Oct 2006, 13:00) [snapback]1941905[/snapback] Comme Tycho, par principe (mai aussi pour mes 149 euros), je n'ai strictement pas envie de fléchir face à Apple. Les multiples coups de fil adressé au SAV, n'ayant pour seule réponse qu'une fin de non recevoir sont purement et simplement inadmissibles, et coûtent également très cher. Tu peux très bien (et je t'y encourage) exiger le remboursement de tes appels téléphoniques. Ce message a été modifié par Steff-X - 21 Oct 2006, 13:48. |
|
|
|
21 Oct 2006, 14:29
|
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 537 Inscrit : 1 Jan 2003 Lieu : Gironde Membre no 5 397 |
je pense aussi qu'il faut en parler sur nos blogs respectifs (en utlisant toujours le mot Apple Express ) .. je pense que ça refroidira les futurs switchers et qu'Apple va commencer à s'inquiéter quand les résultats Google avec le mot Apple amèneront à la borne express défectueuse.. elle est bête mon idée ?
si elle n'est pas bête faites relayer par vos potes qui ont un blog je vais directos sur le mien pour en parler A+ effectivement il est temps de réagir |
|
|
|
21 Oct 2006, 14:30
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 883 Inscrit : 17 Jan 2005 Membre no 30 951 |
100% avec toi sur ce coup là Lionel.
Je pense même que Apple pourrait te consulter vu le travail bénéfique que tu fais auprès de la communauté mac (si bien sûr cela t'intéressait). L'image d'Apple et l'intérêt des Mac users y seraient gagnant. |
|
|
|
21 Oct 2006, 14:46
|
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 537 Inscrit : 1 Jan 2003 Lieu : Gironde Membre no 5 397 |
pour ma part la partie communication est faite.. bon blog est ridiculement fréquenté mais j'ai aussi demandé à des amis dont le blog est réputé de relayer.. sur le web ça peut aller très vite si on est bien organisés..à nous de jouer (ce qui n'empêche pas les actions légales bien sur ..)
http://didierp.typepad.fr/mobidiblog/2006/..._express_s.html |
|
|
|
21 Oct 2006, 15:41
|
|
Merci à toi Steff-X pour tes infos et conseils. Serais-tu juriste ? Parce que ça nous serait fortement utile ici.
Merci également à toi HoleInOne. Pas mauvaise idée le coup des blogs. -------------------- MacBook Pro 13 pouces octobre 2017 (sans touch bar). OS X 10.14 Mojave.
|
|
|
21 Oct 2006, 15:55
|
|
CITATION(eden @ 21 Oct 2006, 16:41) [snapback]1942206[/snapback] Merci à toi Steff-X pour tes infos et conseils. Serais-tu juriste ? Parce que ça nous serait fortement utile ici. Merci également à toi HoleInOne. Pas mauvaise idée le coup des blogs. Fédérez-vous, basé l'argumentation sur les données disponibles sur le web, en particulier sur ce que l'on a récolté via macbidouille.com et hardmac.com, puis allez voir 60 millions ou Que choisir ou tout autre organisme de défense des consommateurs, (il me semble qu'il existe un organisme européen) tenez moi au courant comme je suis cette affaire pour l'équipe (linathael at macbidouille.com), je vous dirais ce qu'il en est des info que je reçoit au niveau international. Après c'est à vous mener la barque, on maintiendra nos lecteurs francophines et anglophones aux courants des avancés de notre enquète et de votre action en justice -------------------- also known as Lifeform Intended for Nocturnal Assassination and Troubleshooting/Hydraulic Artificial Exploration Lifeform
|
|
|
21 Oct 2006, 17:36
|
|
|
perso je suis bien ennuyé car j'ai paumé ma facture d'achat
|
|
|
|
21 Oct 2006, 17:39
|
|
|
CITATION(HoleInOne @ 21 Oct 2006, 18:36) [snapback]1942354[/snapback] perso je suis bien ennuyé car j'ai paumé ma facture d'achat salut normalement le vendeur doit te la fournir. -------------------- Apple Imac 2011 - 21,5 " - 2.5 GHz Intel Core i5 - 16 gigas RAM
|
|
|
|
21 Oct 2006, 17:42
|
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 325 Inscrit : 20 Jan 2003 Membre no 5 740 |
Tout comme la plupart des possesseurs de borne APX touchées par ce probleme, je me suis fait envoyer balader par Apple (Espagne dans mon cas) jusqu'au jour où j'ai acheté à mo amie un Macbook et pour lequel j'ai souscrit un Apple Care.
J'ai alors recontacté Apple et perdu une journée au téléphone entre 4 interlocuteurs différents pour que finalement Apple accepte de remplacer ma borne tel que prévu par les conditions de l'Apple Care : - possession d'une borne APX utilisée avec un Macbook couvert par un Apple Care - la date d'achat n'a pas à être oligatoirement la même (contrairement aux écrans où là c'est bien précisé J'insiste sur le point qu'Apple Espgne n'interprétait pas les CGV comme moi et qu'ils n'ont pas été coopératifs mais j'en ai finalement vu le bout... D'où une idée que je soumets à la communauté : Pourquoi ne pas mettre en place une BDD de possesseurs de portables disposant d'un AppleCare (je précise "portable" car je ne sais pas si le ocntrat AppleCare diffère d'une machine à l'autre) susceptibles de "dépanner" un possesseur d'APX cassée en faisant marcher sa garantie à sa place ? je suis conscient que c'est un peu prise de tete pour celui qui a le contrat AppleCare mais je suis pret a croire que certains seront prets à le faire. Je suis egalement conscient de l' "illégalité" de cette démarche mais elle ne me semble pas beaucoup plus avalière que l'attitude d'Apple avec ses clients... Peut etre une pierre dans l'eau et certainement pas le moyen de regler le probleme a long terme, mais toute personne arrivant à recupérer son investissement appréciera. -------------------- MacMini 1.66Ghz CoreDuo UPGRADE en Core2Duo 2,33Ghz + 2Go RAM + SL 10.6.8
2 DD externes en Firewire : MiniPartner 500Go (pour stockage de videos) et SilverDrive 250Go (Backup TimeMachine) MacBook 2Ghz Core Duo 1go RAM HD500Go + 10.6.8 iMac G4 17" 1,25Ghz, 1Go RAM, HD160Go IDE, Superdrive, Airport Extreme (DEAD, faut que je lui cherche une carte mère...) Toutes les machines sous OSX 10.5 et raccordées via WIFI + Base Airport Express iPhone Edge 8Go, JB & Désimlocké iPhone 4 JB 4.3.3 + BB d'origiine iPad2 JB 4.3.3 |
|
|
|
21 Oct 2006, 18:16
|
|
|
CITATION(eden @ 21 Oct 2006, 16:41) [snapback]1942206[/snapback] Merci à toi Steff-X pour tes infos et conseils. Serais-tu juriste ? Parce que ça nous serait fortement utile ici. De rien. Non, je ne suis pas juriste ; juste un consommateur qui n'aime pas se faire entuber et qui a vite appris que ceux qui ne se battent pas n'ont droit à rien en ce bas monde Bonne chance à vous tous. |
|
|
|
21 Oct 2006, 19:54
|
|
|
CITATION(planetseb @ 21 Oct 2006, 18:39) [snapback]1942356[/snapback] CITATION(HoleInOne @ 21 Oct 2006, 18:36) [snapback]1942354[/snapback] perso je suis bien ennuyé car j'ai paumé ma facture d'achat salut normalement le vendeur doit te la fournir. c'était une boutique apple, elle a fermé ( boutique qui n'a vécu que 2 ans... il parait que les revendeurs exclusifs Apple sont encore plus à plaindre que nous les clients.. ) |
|
|
|
21 Oct 2006, 20:01
|
|
|
CITATION(HoleInOne @ 21 Oct 2006, 20:54) [snapback]1942483[/snapback] CITATION(planetseb @ 21 Oct 2006, 18:39) [snapback]1942356[/snapback] CITATION(HoleInOne @ 21 Oct 2006, 18:36) [snapback]1942354[/snapback] perso je suis bien ennuyé car j'ai paumé ma facture d'achat salut normalement le vendeur doit te la fournir. c'était une boutique apple, elle a fermé ( boutique qui n'a vécu que 2 ans... il parait que les revendeurs exclusifs Apple sont encore plus à plaindre que nous les clients.. ) ah effectivement en cas de dépot de bilan c'est mort !!! -------------------- Apple Imac 2011 - 21,5 " - 2.5 GHz Intel Core i5 - 16 gigas RAM
|
|
|
|
21 Oct 2006, 20:03
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 389 Inscrit : 8 Feb 2003 Membre no 6 066 |
Vous pourriez également modifier la page anglaise de Wikipedia parlant d'Airport en précisant que de nombreux utilisateurs constatent que le produit tombe en panne au bout de 16 mois. S'agissant d'un fait avéré, l'information ne sera pas retirée si elle est rédigé dans un style encyclopédique, et vous pourrez même vous payer le luxe d'indiquer sur les forums d'Apple qu'il y a des informations très intéressantes sur Airport sur Wikipédia.
Ceux qui manient assez bien l'anglais peuvent envisager une ébauche de traduction de l'article sur le site francophone de Wikipedia, qui n'en dispose pas encore. L'idéal serait de nommer l'article "Airport Express" plutôt que "Airport (Apple)", l'article "Airport" tout court existant déjà. |
|
|
|
21 Oct 2006, 20:56
|
|
CITATION(quark67 @ 21 Oct 2006, 21:03) [snapback]1942491[/snapback] Vous pourriez également modifier la page anglaise de Wikipedia parlant d'Airport en précisant que de nombreux utilisateurs constatent que le produit tombe en panne au bout de 16 mois. S'agissant d'un fait avéré, l'information ne sera pas retirée si elle est rédigé dans un style encyclopédique, et vous pourrez même vous payer le luxe d'indiquer sur les forums d'Apple qu'il y a des informations très intéressantes sur Airport sur Wikipédia. Ceux qui manient assez bien l'anglais peuvent envisager une ébauche de traduction de l'article sur le site francophone de Wikipedia, qui n'en dispose pas encore. L'idéal serait de nommer l'article "Airport Express" plutôt que "Airport (Apple)", l'article "Airport" tout court existant déjà. une bonne idée on va s'en charger -------------------- also known as Lifeform Intended for Nocturnal Assassination and Troubleshooting/Hydraulic Artificial Exploration Lifeform
|
|
|
21 Oct 2006, 21:27
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 830 Inscrit : 11 Feb 2005 Lieu : Bassin Lémanique Suisse Membre no 32 871 |
CITATION(Ti @ 21 Oct 2006, 09:07) [snapback]1941647[/snapback] Témoignage très intéressant (et je me dis que j'ai bien fait de ne pas acheter une AE). Par contre, Tycho, si tu lis ce commentaire, il faudrait que tu ailles modifier un truc sur ta page. Tu as fait une petite faute d'orthographe qui change quelque peu le sens de ta phrase en oubliant le "C" à "scandale" : ![]() (capture d'écran de la page dont le lien est donné dans le post initial) OOuup's... Merci à tous, et en particulier à Lio de MB, pour votre soutien ! Tycho van Dijk CITATION(Zédick @ 21 Oct 2006, 14:13) [snapback]1942003[/snapback] CITATION(planetseb @ 21 Oct 2006, 13:42) [snapback]1941955[/snapback] CITATION Tycho vient de reposter son message sur le forum Apple cela ne sert à rien de le mettre en Français tu as le lien direct merci A+ Effecivement il vaut mieux le traduire ou remettre la version de Tycho mais peut-être avec sa permission... J'espère qu'il revenu lire ce sujet de temps en temps Oups grillé par linathael et en plus mon lien n'était pas bon (j'ai retiré). Ben non... c'est pas moi qui l'ai posté celui-ci... Je poste sous coolapic. C'est pas grave ! Du moment que c'est re-posté et online c'est tout bon ! Merci ! Tycho van Dijk -------------------- Mac ONLY depuis 1986 (SE20) ! Et toujours que des pommes dans mon jardin (bureau), Mac Pro octo 2.8 avec 16 Gig de RAM et SSD Crucial M500 960GB + disques et 3 écrans "infinity" (1200x1920 <- 2560x1600 -> 1200x1920 - Dell U3011 30" et 24"), Mini i5 2.4 sous la télé, un MacBook pro 13" 2.4, deux iPhones 4, un MBP 17" 2.6, un MBPU 17" i7 2.5 et un iPad 64GB pour Mme coolapic, une SlingBox pro, NAS synology DS1813+ en RAID 6 et "quelques vieux amis" = un iMac Tournesol 17" 1.25, Mini G4 + G5 dual 2GHz. Seule exception au monde Mac : Un Raspberry pour faire joujou et un Phantom 2 Vision Plus (en approche) Bref que du bonheur ! |
|
|
|
21 Oct 2006, 21:44
|
|
CITATION(coolapic @ 21 Oct 2006, 22:27) [snapback]1942573[/snapback] Ben non... c'est pas moi qui l'ai posté celui-ci... Je poste sous coolapic. C'est pas grave ! Du moment que c'est re-posté et online c'est tout bon ! Merci ! Tycho van Dijk non il faut penser à poster en anglais, sinon ça n'a pas beaucoup de sens, ni de poids, et de plus les anglophones ne sauront pas de quoi vous parlez; je pense qu'aux USA le symptome APX est le même, mais là-bas ils n'ont pas obligatoirement réagit de la même façon... sauf qu'ils ont été les premiers à avoir les borne APX avec serial type 6Fxxxxx... CQFD?? Apple aurait-il essayé d'écouler les lots défectueux hors USA? une autre psite à creuser... -------------------- also known as Lifeform Intended for Nocturnal Assassination and Troubleshooting/Hydraulic Artificial Exploration Lifeform
|
|
|
21 Oct 2006, 21:49
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 830 Inscrit : 11 Feb 2005 Lieu : Bassin Lémanique Suisse Membre no 32 871 |
Hello !
CITATION Apple aurait-il essayé d'écouler les lots défectueux hors USA? une autre psite à creuser... A ben ça c'est pas bête comme réflexion... ! Entièrement d'accord, c'est à creuser. Il me semble néanmoins que pas mal de posts (sur le topic locké) sont pourtant en provenance des USA... Bref, à voir ! Merci ! Tycho Ce message a été modifié par coolapic - 21 Oct 2006, 21:50. -------------------- Mac ONLY depuis 1986 (SE20) ! Et toujours que des pommes dans mon jardin (bureau), Mac Pro octo 2.8 avec 16 Gig de RAM et SSD Crucial M500 960GB + disques et 3 écrans "infinity" (1200x1920 <- 2560x1600 -> 1200x1920 - Dell U3011 30" et 24"), Mini i5 2.4 sous la télé, un MacBook pro 13" 2.4, deux iPhones 4, un MBP 17" 2.6, un MBPU 17" i7 2.5 et un iPad 64GB pour Mme coolapic, une SlingBox pro, NAS synology DS1813+ en RAID 6 et "quelques vieux amis" = un iMac Tournesol 17" 1.25, Mini G4 + G5 dual 2GHz. Seule exception au monde Mac : Un Raspberry pour faire joujou et un Phantom 2 Vision Plus (en approche) Bref que du bonheur ! |
|
|
|
21 Oct 2006, 21:55
|
|
CITATION(coolapic @ 21 Oct 2006, 22:49) [snapback]1942602[/snapback] Hello ! CITATION Apple aurait-il essayé d'écouler les lots défectueux hors USA? une autre psite à creuser... A ben ça c'est pas bête comme réflexion... ! Entièrement d'accord, c'est à creuser. Il me semble néanmoins que pas mal de posts (sur le topic locké) sont pourtant en provenance des USA... Bref, à voir ! Merci ! Tycho comme c'est moi qui m'occupe de suivre les stats, et ce problème, je peux te dire que le rapport 230V/120V est de 70%/30%... alors que 1 mois après la mise en place de la page web on était à quasi 100% de 230V. je vois que tu t'es laché sur le forum Apple, regarde sur la plupart des sujets tu y verras mon nom j'ai déjà été suspendu pendant 48 heures des forums Apple Airport à la suite de la parution de ma news sur la dissection de la borne APX défectueuse: http://www.macbidouille.com/news/2006-06-21/#12973 ils risquent le même traitement, il faut le savoir il faut également essayer de garder les sujets "dead APX" en tête pendant la semaine, car c'est là qu'il y a le plus de visite, cela fait des mois que je poste systématiquement tous les liens et les news parues sur hardmac.com das ces sujets... mais effectivement la plupart finissent apr disparaitre ou être lockés... Ah ... les modo du forum apple... quand je pense que certains se plaignent des modo de MB -------------------- also known as Lifeform Intended for Nocturnal Assassination and Troubleshooting/Hydraulic Artificial Exploration Lifeform
|
|
|
21 Oct 2006, 22:09
|
|
CITATION je vois que tu t'es laché sur le forum Apple Pas pu résister... CITATION regarde sur la plupart des sujets tu y verras mon nom wink.gif J'avais vu... CITATION j'ai déjà été suspendu pendant 48 heures des forums Apple Airport à la suite de la parution de ma news sur la dissection de la borne APX défectueuse: http://www.macbidouille.com/news/2006-06-21/#12973 ils risquent le même traitement, il faut le savoir Pas grave... j'ai des tunnels / proxys etc ... et une dizaine de domaines donc pas de problèmes d'adresses mail... CITATION il faut également essayer de garder les sujets "dead APX" en tête pendant la semaine, car c'est là qu'il y a le plus de visite, cela fait des mois que je poste systématiquement tous les liens et les news parues sur hardmac.com das ces sujets... Là, ce coup-ci je crois qu'on va avoir du soutien... en tous cas compte sur moi ! CITATION mais effectivement la plupart finissent apr disparaitre ou être lockés... D'où l'importance des captures écran ! Si il le faut je publierais toutes les captures de post éffacés, j'ai un espace online presque illimité (400gb) et pas mal de bande passante (4 terra / mois) CITATION Ah ... les modo du forum apple... quand je pense que certains se plaignent des modo de MB rolleyes.gif C'est pas pareil ! Ici c'est plus-tôt des questions d'incivilités non ? @+ Tycho -------------------- Mac ONLY depuis 1986 (SE20) ! Et toujours que des pommes dans mon jardin (bureau), Mac Pro octo 2.8 avec 16 Gig de RAM et SSD Crucial M500 960GB + disques et 3 écrans "infinity" (1200x1920 <- 2560x1600 -> 1200x1920 - Dell U3011 30" et 24"), Mini i5 2.4 sous la télé, un MacBook pro 13" 2.4, deux iPhones 4, un MBP 17" 2.6, un MBPU 17" i7 2.5 et un iPad 64GB pour Mme coolapic, une SlingBox pro, NAS synology DS1813+ en RAID 6 et "quelques vieux amis" = un iMac Tournesol 17" 1.25, Mini G4 + G5 dual 2GHz. Seule exception au monde Mac : Un Raspberry pour faire joujou et un Phantom 2 Vision Plus (en approche) Bref que du bonheur ! |
|
|
|
21 Oct 2006, 22:20
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 352 Inscrit : 15 Dec 2002 Lieu : Paris 17 Membre no 5 161 |
C'est triste, la politique d'Apple est de mentir systématiquement à ses utilisateurs en cas de défaut de série. Je ne crois pas du tout que ça leur soit profitable, en tout cas du point de vue image de marque.
-------------------- MBP Retina 13" 2015 2,7 GHz Intel Core i5 — Mac OS 10.11.6
|
|
|
|
21 Oct 2006, 22:31
|
|
Oui ! Mais on a de la chance d'avoir les forums pour secouer le cocotier (pommier) !
Quelque chose me dit qu'ils nous détestent à Cuppertino... Ah oui, j'oubliais ! Bravo pour ton dernier post "bourre pif" http://discussions.apple.com/thread.jspa?t...30&tstart=0 Ca a du lui boucler le caquet -------------------- Mac ONLY depuis 1986 (SE20) ! Et toujours que des pommes dans mon jardin (bureau), Mac Pro octo 2.8 avec 16 Gig de RAM et SSD Crucial M500 960GB + disques et 3 écrans "infinity" (1200x1920 <- 2560x1600 -> 1200x1920 - Dell U3011 30" et 24"), Mini i5 2.4 sous la télé, un MacBook pro 13" 2.4, deux iPhones 4, un MBP 17" 2.6, un MBPU 17" i7 2.5 et un iPad 64GB pour Mme coolapic, une SlingBox pro, NAS synology DS1813+ en RAID 6 et "quelques vieux amis" = un iMac Tournesol 17" 1.25, Mini G4 + G5 dual 2GHz. Seule exception au monde Mac : Un Raspberry pour faire joujou et un Phantom 2 Vision Plus (en approche) Bref que du bonheur ! |
|
|
|
22 Oct 2006, 08:32
|
|
|
Bravo pour les message sur le site d'apple. C'est vrai que j'ai lancé l'idée ici, mais comme je ne maîtrise pas l'anglais, je n'ai pas encore participé. Je vais essayer de me faire aider pour remédier à ça.
Excellente l'idée du wikipédia... Je manque de temps, mais si il faut fournir un dossier concernant ma borne morte pour une association de consommateurs, n'hésitez pas, contactez-moi, je m'en occuperais. On ne va tout de même pas lacher l'affaire ! Depuis plusieurs années, j'ai cumulé le matériel apple défectueux, manque de chance ? • Power mac G4 • 2 Power Mac G5 (tentatives de réparations à répétition sans succès, plus de 3 mois d'immobilisation puis echangé par Apple, celui échangé a un problème de connecteur mémoire qui m'empêche d'y mettre une barette et corrompt le système, donc 6 connecteurs valides au lieu de 8) • Power Book G4 : Problème du loquet de fermeture (réparé), slot mémoire qui ne fonctionne plus (réparé) pixels morts (non eligible !) • La souris, et son fil qui se coupe (échangé) • iMac G5 et sa carte vidéo (première génération, tentatives de réparations puis échange)... Je crois même que j'en ai oublié. Bref, jouer au moins le rôle de poil à gratter vis à vis d'apple ne me pose pas de problème de conscience. Ce message a été modifié par jimmy james - 22 Oct 2006, 08:35. -------------------- G5 2x2,5 - Ecran Apple 17" - PowerBook G4 1 Ghz - Airport express morte
|
|
|
22 Oct 2006, 08:46
|
|
|
CITATION(bsp @ 21 Oct 2006, 23:20) [snapback]1942628[/snapback] C'est triste, la politique d'Apple est de mentir systématiquement à ses utilisateurs en cas de défaut de série. Je ne crois pas du tout que ça leur soit profitable, en tout cas du point de vue image de marque. Vous pensez que Steve Job décide de cette politique de ventes ? Merci A+ Ce message a été modifié par planetseb - 22 Oct 2006, 08:47. -------------------- Apple Imac 2011 - 21,5 " - 2.5 GHz Intel Core i5 - 16 gigas RAM
|
|
|
|
22 Oct 2006, 09:08
|
|
CITATION(planetseb @ 22 Oct 2006, 09:46) [snapback]1942895[/snapback] Vous pensez que Steve Job décide de cette politique de ventes ? Merci A+ non mais si personne ne lui remonte l'info, il est peu probable qu'il fasse quoique ce soit... sauf s'il lit régulièrement www.hardmac.com -------------------- also known as Lifeform Intended for Nocturnal Assassination and Troubleshooting/Hydraulic Artificial Exploration Lifeform
|
|
|
22 Oct 2006, 09:53
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 502 Inscrit : 30 Jan 2004 Lieu : Rochefort Membre no 14 014 |
Comme dit dans un autre post : et les lower slot non éligibles ?
Être bridé à un slot mémoire sur une machine professionnelle c'est quand même limite ! Sur des machines à + de 2000 je trouve ça lamentable surtout que le problème est reconnu sur les machines plus récentes !!! |
|
|
|
| Guest_myckmack_* |
22 Oct 2006, 09:53
|
|
Guests |
CITATION(linathael @ 22 Oct 2006, 10:08) [snapback]1942911[/snapback] CITATION(planetseb @ 22 Oct 2006, 09:46) [snapback]1942895[/snapback] Vous pensez que Steve Job décide de cette politique de ventes ? ... sauf s'il lit régulièrement www.hardmac.com Il y a peu de chance qu'il le lise mais, s'il est intelligent (l'est-il ? |
|
|
|
22 Oct 2006, 10:01
|
|
CITATION(jujuhtst @ 22 Oct 2006, 10:53) [snapback]1942972[/snapback] Comme dit dans un autre post : et les lower slot non éligibles ? Être bridé à un slot mémoire sur une machine professionnelle c'est quand même limite ! Sur des machines à + de 2000 je trouve ça lamentable surtout que le problème est reconnu sur les machines plus récentes !!! pour les lower slots c'est la même chose, vous devez faire une action, là c'est à priori encore plus simple car Appel a reconnu le vice caché sur une série de machines, il ne sera pas compliqué de démontrer que Apple a sciemment réduit le nombre de machines rappelées. il y a des déja des membres du forum mobilisé, traité ensemble contre Apple peut ne servir à rien, bien souvent ils ne comprendront que la manière forte (AR, lettres avocats d'association de consommateurs, convocations, etc.) CITATION
-------------------- also known as Lifeform Intended for Nocturnal Assassination and Troubleshooting/Hydraulic Artificial Exploration Lifeform
|
|
|
22 Oct 2006, 10:21
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 078 Inscrit : 8 Jan 2003 Lieu : Ici... Membre no 5 523 |
Apple exagère: 700 bornes défecteuses à changer (même s'il y en a sûrement davantage...) oui, c'est beaucoup, mais non, c'est très peu.
Faisons un rapide calcul à la grosse louchasse: mettons la borne à 100 euros, même si ce qu'elle coûte à Apple est certainement moindre, ça englobera les frais d'échange. 700 x 100 = 70 000 euros. Ça fait combien de spots de pub Ipod à passer en moins? Moins de 10, si c'est à une heure de grande écoute. Une misère. Sur le même chapitre des produits défecteux, c'est une atome par rapport à ce que connait Sony avec ses batteries. En effet, il eut mieux valu que les bornes s'enflamment plutôt qu'elles s'éteignent, pour que les malheureux acheteurs aient gain de cause. C'est triste. Il faut se battre, mais pétitions en ligne, sites, blogs, ils s'en tapent comme de leur premier Ipod. Pourquoi? Si on ne prend en compte que la France, on sait tous que tout se décide à Cupertino. Qu'ici ce n'est qu'une succursale et que Cagni n'a aucun pouvoir. Tant que Jobs ne bougera pas, ce n'est pas la succursale française qui a les moyens de réagir et changer l'attitude d'Apple. Seulement il y a la loi sur les vices cachés, et c'est la France, et la loi française se fiche de Jobs. Elle peut assigner Cagni devant le tribunal d'instance....ce qui aiderait ce dernier à se justifier devant Jobs, à qui il pourrait dire: "c'est pas moi qui ait faibli, Steve, c'est la loi française qui m'a eu". Honneur sauf...pour PC! Il faut effectivement faire les choses dans les formes. La travail de collecte des données sur les bornes défectueuses est un travail fantastique de la part de Macbidouille et de ses collègues étrangers. Les investigations qui ont abouti à identifier le composant coupable sont déterminantes. Maintenant, il faut aller en justice avec ça. Il n'y aura que ça qui pourra apporter un changement d'attitude de la part d'Apple. Pour ma part, ma borne n'a pas encore claqué. A sa décharge, je l'éteinds la nuit (je suppose donc qu'elle pourra durer 2 x 16 mois). Mais si cela m'arrive, je fais ni une ni deux: on a tous une assurance habitation responsabilité civile. Elle comporte une truc qu'on paye et qu'on n'utilise jamais et qui s'appelle "la protection juridique". C'est un avocat gratuit. Il suffit de lui remettre les pièces concernant le vice caché, et ensuite ce dernier assigne Apple France devant le tribunal qui va bien. Et il n'y a plus qu'à attendre. Si un acheteur suffisamment en colère se sent le courage, je lui certifie que ce modus operandi est vraiment simple (j'ai utilisé plusieurs fois cette protection juridique). Malheureusement, je ne peux pas le faire moi-même, juste par solidarité avec les camarades Macusers, tant que ma loupiotte verte n'a pas rendu l'âme, je ne serais pas crédible. PS: en attendant, rien n'interdit de faire un pastiche de plus avec "Je suis un mac/Je suis un PC" sur le terme de la borne défectueuse... Bizarre que l'on n'ait pas déjà vu ça... Ce message a été modifié par TERRY - 22 Oct 2006, 10:27. |
|
|
|
22 Oct 2006, 10:21
|
|
|
CITATION(jimmy james @ 22 Oct 2006, 09:32) [snapback]1942879[/snapback] Depuis plusieurs années, j'ai cumulé le matériel apple défectueux, manque de chance ? Power mac G4 2 Power Mac G5 (tentatives de réparations à répétition sans succès, plus de 3 mois d'immobilisation puis echangé par Apple, celui échangé a un problème de connecteur mémoire qui m'empêche d'y mettre une barette et corrompt le système, donc 6 connecteurs valides au lieu de 8) Power Book G4 : Problème du loquet de fermeture (réparé), slot mémoire qui ne fonctionne plus (réparé) pixels morts (non eligible !) La souris, et son fil qui se coupe (échangé) iMac G5 et sa carte vidéo (première génération, tentatives de réparations puis échange)... Je crois même que j'en ai oublié. Bref, jouer au moins le rôle de poil à gratter vis à vis d'apple ne me pose pas de problème de conscience. Waouh ! Je ne sais pas ce que tu as fait pour avoir un karma aussi pourri mais tu vas te retrouver réincarné en batterie Sony si tu continues |
|
|
|
22 Oct 2006, 12:05
|
|
CITATION(TERRY @ 22 Oct 2006, 11:21) [snapback]1943008[/snapback] Apple exagère: 700 bornes défecteuses à changer (même s'il y en a sûrement davantage...) oui, c'est beaucoup, mais non, c'est très peu. Faisons un rapide calcul à la grosse louchasse: mettons la borne à 100 euros, même si ce qu'elle coûte à Apple est certainement moindre, ça englobera les frais d'échange. 700 x 100 = 70 000 euros. Mouais, à mon avis, t'es très loin du compte. Je pense que c'est plutôt des milliers de bornes qui sont touchées, les 700 ne sont que la partie émergée de l'iceberg. -------------------- MBP Retina 13" 2015 2,7 GHz Intel Core i5 — Mac OS 10.11.6
|
|
|
|
22 Oct 2006, 12:42
|
|
Oui, 700, ce ne sont que les bornes recensées par MacBidouille. Le problème pour Apple serait de devoir faire face, en cas de reconnaissance officielle du problème, à des milliers de demandes.
Concernant les discussions sur le site d'Apple j'ai ajouté un post de réponse (sous le pseudo de Indigo_Blue) comme proposé ci-dessus afin de tout faire pour que le sujet soit en tête de liste. J'ai également fait une copie d'écran en cas de suppression du sujet par Apple. http://discussions.apple.com/thread.jspa?t...46&tstart=0 Tycho nous a par ailleurs fait une réponse collective tant les mails semblent avoir abondés vers lui : "Pour ma part, dit-il, je contacte ma protection juridique et mon avocat. Je vous tiendrai informés de l'évolution de l'affaire et des besoins (témoignages etc) éventuels." Il est plus qu'urgent de soutenir cette action, puisqu'enfin quelqu'un ose prendre en main cette charge pas forcément amusante. Sans doute faudra-t-il un appui d'une association de consommateurs, et voir si une affaire amorcée en Suisse n'aura pas besoin d'un relais juridique en France. Mais vu qu'on vit désormais en Europe... Dans tous les cas, merci à toi Tycho, et encore une fois à MacBidouille (Lionel, Linathael...) Au fait, qu'en est-il de cette idée d'utiliser Wikipedia pour informer du comportement d'Apple face au problème des bornes Airport Express ? Edit : Est-ce parce que nous sommes en week-end, le topic "Yet another dead Airport Express" sur le site d'Apple vit depuis plus de 24 heures ? Commencez à allumer vos chandelles, ça risque de ne pas durer. Ce message a été modifié par eden - 22 Oct 2006, 13:00. -------------------- MacBook Pro 13 pouces octobre 2017 (sans touch bar). OS X 10.14 Mojave.
|
|
|
22 Oct 2006, 12:58
|
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 5 Inscrit : 6 Aug 2003 Lieu : Figeac Membre no 8 953 |
CITATION(psavoyaud @ 21 Oct 2006, 09:51) [snapback]1941700[/snapback] Au rang des mesquineries Apple puisqu'on en parle, j'ai eu un échange de batterie sur MacBook Pro (elle gonflait, telle la grenouille :D ) : Le transporteur n'a pas voulu reprendre ma batterie le jour même, j'ai laissé passer 15 ou 20j avant de relancer le transporteur. Elle a finalement bien été récupérée mais Apple me l'a facturée car je ne l'avait pas renvoyée dans les temps. Evidemment, pas de preuve de la reprise de batterie par le transporteur et surtout pas le temps pour gérer tout ça... J'aurai du faire opposition sur le prélèvement CB mais encore une fois, manque de temps. -- http://blog.siteparc.fr On peut faire opposition à un prélèvement CB jusqu'à 6 mois après ! La banque redébite, c'est au-to-ma-ti-que |
|
|
|
22 Oct 2006, 13:04
|
|
CITATION(Claude Binovsky @ 22 Oct 2006, 13:58) [snapback]1943175[/snapback] CITATION(psavoyaud @ 21 Oct 2006, 09:51) [snapback]1941700[/snapback] J'aurai du faire opposition sur le prélèvement CB mais encore une fois, manque de temps. -- http://blog.siteparc.fr On peut faire opposition à un prélèvement CB jusqu'à 6 mois après ! La banque redébite, c'est au-to-ma-ti-que Y'en a qui savent plein de choses utiles ici. Merci. Ce message a été modifié par eden - 22 Oct 2006, 13:05. -------------------- MacBook Pro 13 pouces octobre 2017 (sans touch bar). OS X 10.14 Mojave.
|
|
|
22 Oct 2006, 13:33
|
|
|
CITATION(Steff-X @ 22 Oct 2006, 11:21) [snapback]1943009[/snapback] CITATION(jimmy james @ 22 Oct 2006, 09:32) [snapback]1942879[/snapback] Depuis plusieurs années, j'ai cumulé le matériel apple défectueux, manque de chance ? • Power mac G4 • 2 Power Mac G5 (tentatives de réparations à répétition sans succès, plus de 3 mois d'immobilisation puis echangé par Apple, celui échangé a un problème de connecteur mémoire qui m'empêche d'y mettre une barette et corrompt le système, donc 6 connecteurs valides au lieu de 8) • Power Book G4 : Problème du loquet de fermeture (réparé), slot mémoire qui ne fonctionne plus (réparé) pixels morts (non eligible !) • La souris, et son fil qui se coupe (échangé) • iMac G5 et sa carte vidéo (première génération, tentatives de réparations puis échange)... Je crois même que j'en ai oublié. Bref, jouer au moins le rôle de poil à gratter vis à vis d'apple ne me pose pas de problème de conscience. Waouh ! Je ne sais pas ce que tu as fait pour avoir un karma aussi pourri mais tu vas te retrouver réincarné en batterie Sony si tu continues Je crois d'ailleurs que je commence à fumer ! Le service de maintenance mandaté par apple ne me croyait pas, le gars qui m'avait pris de haut et me regardais de travers a fini par se calmer et me dire qu'il avait jamais vu ça une fois mis devant le fait accompli. Le premier G5 a subi plusieurs changements de processeurs et de cartes mères sans jamais redémarrer !!! Le pauvre était démoralisé. J'avais fini par établir un contact direct avec une personne du service Apple Care (dommage, il n'y est plus) qui avait fini par me conseiller de me faire désenvouter... Comme le G5 qu'ils m'ont donné en échange du premier qui n'a jamais redémarré a un problème de slot, j'ai négocié avec eux un apple care sur cette machine car j'en avais besoin pour travailler. Le seul probleme, je ne peux pas mettre de barettes sur deux des slots (c'est par paire). Ca n'empêche pas la machine de fonctionner, heureusement. Sinon, sans ce genre de contact, c'est le chemin de croix pour obtenir quelque chose. J'ai essayé pour la borne Airport Express, malgré mon apple care... fin de non recevoir (45 min de tél hot line pour rien). Bref, que d'énergie à déployer juste pour utiliser un matériel pourtant réputé fiable et que je promotionne quand même auprès des dessinateurs qui travaillent avec moi. Il faut dire que je leur sert de hot-line... Ce message a été modifié par jimmy james - 22 Oct 2006, 13:37. -------------------- G5 2x2,5 - Ecran Apple 17" - PowerBook G4 1 Ghz - Airport express morte
|
|
|
22 Oct 2006, 14:12
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 172 Inscrit : 20 Oct 2004 Membre no 25 524 |
Juste une petite question: les bornes Airport Express vendues recemment sont-elles encore touchees par le probleme ?
J'etais interesse par ce systeme mais tous ces problemes m'ont "legerement" refroidi... -------------------- They depended on each other and the world depended on them...
MacBook Pro 2Ghz iPod Video (60Go) + iPod Nano 2G (4Go) + iPod Shuffle 2G iPhone 8Gb US |
|
|
|
22 Oct 2006, 14:22
|
|
|
swoosh
meme si ça refonctionnait..penses tu décent de donner des sous à Apple pour ce produit qui a pénalisé des centaintes d'utilisateurs ??? |
|
|
|
22 Oct 2006, 14:43
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 307 Inscrit : 31 Oct 2004 Membre no 26 090 |
Bah Didier, si le produit marche, c'est une question que l'on peut se poser
A mon sens, faut être un peu joueur, pour risquer 130 sur un coup de pile ou face. Surtout que, cela n'engage que moi , mais mon coté madame Irma me dit que le mutisme d'Apple est due au faite que la solution au problème ne doit pas être clairement identifée ( ou on attend la sortie de l'iTV pour enterrer définitivement les APX) . -------------------- "Don't believe a computer you can't lift"
iBook 12" G4 iTouch::TV::Mini Mac Pro |
|
|
|
22 Oct 2006, 14:59
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 172 Inscrit : 20 Oct 2004 Membre no 25 524 |
CITATION(augury @ 22 Oct 2006, 15:43) [snapback]1943310[/snapback] Bah Didier, si le produit marche, c'est une question que l'on peut se poser A mon sens, faut être un peu joueur, pour risquer 130€ sur un coup de pile ou face. Surtout que, cela n'engage que moi , mais mon coté madame Irma me dit que le mutisme d'Apple est due au faite que la solution au problème ne doit pas être clairement identifée ( ou on attend la sortie de l'iTV pour enterrer définitivement les APX) . C'est sur... autant attendre l'iTV et esperer que sa fiabilite sera meilleure... Ce message a été modifié par SwOOsH - 22 Oct 2006, 15:00. -------------------- They depended on each other and the world depended on them...
MacBook Pro 2Ghz iPod Video (60Go) + iPod Nano 2G (4Go) + iPod Shuffle 2G iPhone 8Gb US |
|
|
|
22 Oct 2006, 15:39
|
|
|
CITATION(augury @ 22 Oct 2006, 15:43) [snapback]1943310[/snapback] Bah Didier, si le produit marche, c'est une question que l'on peut se poser A mon sens, faut être un peu joueur, pour risquer 130 sur un coup de pile ou face. Surtout que, cela n'engage que moi , mais mon coté madame Irma me dit que le mutisme d'Apple est due au faite que la solution au problème ne doit pas être clairement identifée ( ou on attend la sortie de l'iTV pour enterrer définitivement les APX) . clair que si la solution avait été trouvée je pense qu'Apple communiquerait fort sur ce sujet... argh cette borne, comment gacher une superbe idée |
|
|
|
22 Oct 2006, 17:00
|
|
CITATION(eden @ 22 Oct 2006, 13:42) [snapback]1943156[/snapback] .... Il est plus qu'urgent de soutenir cette action, puisqu'enfin quelqu'un ose prendre en main cette charge pas forcément amusante. Sans doute faudra-t-il un appui d'une association de consommateurs, et voir si une affaire amorcée en Suisse n'aura pas besoin d'un relais juridique en France. Mais vu qu'on vit désormais en Europe... la suisse ne faisant pas parite de l'EU les chances d'un procédure unique sont à mon avis nulle, mais il faut effectivement s'en assuré. FEDEREZ VOUS au niveau Fraçais, même en cas de procédure unique ça sera tourjours cela de gagné et vous aurez plus de poids. CITATION(eden @ 22 Oct 2006, 13:42) [snapback]1943156[/snapback] Dans tous les cas, merci à toi Tycho, et encore une fois à MacBidouille (Lionel, Linathael...) de rien, sachant en plus que je ne l'ai pas fait par intérêt n'ayant pas d'APX CITATION(SwOOsH @ 22 Oct 2006, 15:12) [snapback]1943275[/snapback] Juste une petite question: les bornes Airport Express vendues recemment sont-elles encore touchees par le probleme ? J'etais interesse par ce systeme mais tous ces problemes m'ont "legerement" refroidi... aucune idée, les borne APX de la FNAC n'ont pas de serial de type HSxxxxx, donc il y a eu du changement, maintenant il faudrait ouvrir pour voir ce qui a été modifié. A+ -------------------- also known as Lifeform Intended for Nocturnal Assassination and Troubleshooting/Hydraulic Artificial Exploration Lifeform
|
|
|
22 Oct 2006, 17:31
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 078 Inscrit : 8 Jan 2003 Lieu : Ici... Membre no 5 523 |
A la réflexion, je pense de plus en plus qu'un moyen de réussir à faire bouger la direction Apple Californie est de les chatouiller là où ça fait mal, à l'image (désolé, mais Lionel a dit qu'il fallait se battre).
Un pastiche de "I'm a Mac / I'm a PC" posté sur Youtube, et qui ferait le tour du monde en quelques heures pourrait montrer plus d'efficacité que des années de procédures... Les américains le feraient, nous serions les premiers à applaudir la démarche. Pourquoi l'initiative ne viendrait-elle pas de nous? Je poste ici une idée de spot: Libre à ceux et celles qui souhaiteront se lancer de le traduire, l'adapter, l'améliorer, le tourner, et le poster à leur guise et selon leur inspiration. Personne ne pourra nous reprocher le procédé, nous nous défendons avec les armes définies par Apple et abondamment - et intelligemment - employées par elle. Nous servir de son intelligence, c'est la reconnaître. Et cela n'enlève absolument rien à l'estime sincère que nous avons en temps normal pour cette marque fantastique, et irremplaçable. Il ne s'agit là que de communiquer sur un problème ponctuel, cela va peut-être sans dire, mais cela va mieux en le précisant, car c'est tout à fait essentiel. Ce message a été modifié par TERRY - 22 Oct 2006, 17:32.
Fichier(s) joint(s)
|
|
|
|
| Guest_ps1024_* |
22 Oct 2006, 17:39
|
|
Guests |
CITATION(coolapic @ 21 Oct 2006, 23:31) [snapback]1942641[/snapback] Oui ! Mais on a de la chance d'avoir les forums pour secouer le cocotier (pommier) ! A force de violer systématiquement les conditions d'utilisations des forums de support Apple, tous ce que vous obtiendrez c'est leur fermeture. |
|
|
|
22 Oct 2006, 17:49
|
|
Bien joué !
Je trouve cette idée plus que bonne ! Malheureusement je n'aurais pas le temps pour y prendre part, je privilègie la partie "juridique" ... Faudrait trouver des "acteurs" parfaitement bi-lingues (ou +) pour ne pas avoir à traduire la bande son. J'aime bien aussi l'idée Wikipedia ! Tycho CITATION(ps1024 @ 22 Oct 2006, 18:39) [snapback]1943519[/snapback] CITATION(coolapic @ 21 Oct 2006, 23:31) [snapback]1942641[/snapback] Oui ! Mais on a de la chance d'avoir les forums pour secouer le cocotier (pommier) ! A force de violer systématiquement les conditions d'utilisations des forums de support Apple, tous ce que vous obtiendrez c'est leur fermeture. Et comme ça MacBidouille / HardMac verront encore plus de d'activité sur leur forums qui EUX ne sont pas censurés... Ce message a été modifié par coolapic - 22 Oct 2006, 17:52. -------------------- Mac ONLY depuis 1986 (SE20) ! Et toujours que des pommes dans mon jardin (bureau), Mac Pro octo 2.8 avec 16 Gig de RAM et SSD Crucial M500 960GB + disques et 3 écrans "infinity" (1200x1920 <- 2560x1600 -> 1200x1920 - Dell U3011 30" et 24"), Mini i5 2.4 sous la télé, un MacBook pro 13" 2.4, deux iPhones 4, un MBP 17" 2.6, un MBPU 17" i7 2.5 et un iPad 64GB pour Mme coolapic, une SlingBox pro, NAS synology DS1813+ en RAID 6 et "quelques vieux amis" = un iMac Tournesol 17" 1.25, Mini G4 + G5 dual 2GHz. Seule exception au monde Mac : Un Raspberry pour faire joujou et un Phantom 2 Vision Plus (en approche) Bref que du bonheur ! |
|
|
|
22 Oct 2006, 17:54
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 553 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 |
CITATION(ps1024 @ 22 Oct 2006, 18:39) [snapback]1943519[/snapback] CITATION(coolapic @ 21 Oct 2006, 23:31) [snapback]1942641[/snapback] Oui ! Mais on a de la chance d'avoir les forums pour secouer le cocotier (pommier) ! A force de violer systématiquement les conditions d'utilisations des forums de support Apple, tous ce que vous obtiendrez c'est leur fermeture. Tu penses donc qu'un ferait mieux de ne pas se plaindre faute de risquer de les voir fermer et de ne plus se plaindre ? Forcément, ils s'useront moins si on ne les utilise pas, tout comme une borne qu'on ne brancherait jamais pour lui faire dépasser les deux ans de non panne. J'aime le concept...... -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
|
| Guest_ps1024_* |
22 Oct 2006, 18:04
|
|
Guests |
CITATION(Lionel @ 22 Oct 2006, 18:54) [snapback]1943532[/snapback] CITATION(ps1024 @ 22 Oct 2006, 18:39) [snapback]1943519[/snapback] CITATION(coolapic @ 21 Oct 2006, 23:31) [snapback]1942641[/snapback] Oui ! Mais on a de la chance d'avoir les forums pour secouer le cocotier (pommier) ! A force de violer systématiquement les conditions d'utilisations des forums de support Apple, tous ce que vous obtiendrez c'est leur fermeture. Tu penses donc qu'un ferait mieux de ne pas se plaindre faute de risquer de les voir fermer et de ne plus se plaindre ? Forcément, ils s'useront moins si on ne les utilise pas, tout comme une borne qu'on ne brancherait jamais pour lui faire dépasser les deux ans de non panne. J'aime le concept...... Je dis que ces forums ne sont pas le lieu pour évoquer ce problème. Ca n'est pourtant pas compliqué de comprendre qu'Apple ne souhaite pas héberger gratuitement sur ses sites des critiques sur sa politique commerciale ou des conseils sur comment intenter une action en justice à leur encontre ! Parler de censure est absurde, vu que les règles du jeu sont claires depuis le début. Ces forums sont extrêmement utiles à de nombreuses personnes qui elles respectent les conditions d'utilisations, et je trouve stupide cette tentative de "détournement". Ce message a été modifié par ps1024 - 22 Oct 2006, 18:05. |
|
|
|
22 Oct 2006, 18:10
|
|
Apple se bat ou plus-tôt se cache (lâches) avec des méthodes pas honêtes du tout : censure par "lockage" ou effacement de topics etc..., ils l'ont donc bien cherché !
Nous ne pouvons que nous battre au mieux avec le peu d'armes dont nous disposons. Tycho Ce message a été modifié par coolapic - 22 Oct 2006, 18:10. -------------------- Mac ONLY depuis 1986 (SE20) ! Et toujours que des pommes dans mon jardin (bureau), Mac Pro octo 2.8 avec 16 Gig de RAM et SSD Crucial M500 960GB + disques et 3 écrans "infinity" (1200x1920 <- 2560x1600 -> 1200x1920 - Dell U3011 30" et 24"), Mini i5 2.4 sous la télé, un MacBook pro 13" 2.4, deux iPhones 4, un MBP 17" 2.6, un MBPU 17" i7 2.5 et un iPad 64GB pour Mme coolapic, une SlingBox pro, NAS synology DS1813+ en RAID 6 et "quelques vieux amis" = un iMac Tournesol 17" 1.25, Mini G4 + G5 dual 2GHz. Seule exception au monde Mac : Un Raspberry pour faire joujou et un Phantom 2 Vision Plus (en approche) Bref que du bonheur ! |
|
|
|
22 Oct 2006, 18:14
|
|
CITATION(ps1024 @ 22 Oct 2006, 19:04) [snapback]1943546[/snapback] Ces forums sont extrêmement utiles à de nombreuses personnes qui elles respectent les conditions d'utilisations, et je trouve stupide cette tentative de "détournement". Tu as parfaitement raison. On ne devrait jamais en arriver là si Apple prenait ses responsabilités. Sony change ses batteries, ça lui coûte beaucoup de millions, et Apple fait la sourde oreille pour un problème sans comparaison en terme d'échelle. Mais tu as raison quand même. Mais si quelqu'un a une recette miracle contre l'indifférence commerciale de la marque sur ce sujet, ça vaudra effectivement mieux. |
|
|
|
22 Oct 2006, 18:16
|
|
CITATION Mais si quelqu'un a une recette miracle contre l'indifférence commerciale de la marque sur ce sujet, ça vaudra effectivement mieux. Je ne peux qu'être 100% d'accord avec toi ! -------------------- Mac ONLY depuis 1986 (SE20) ! Et toujours que des pommes dans mon jardin (bureau), Mac Pro octo 2.8 avec 16 Gig de RAM et SSD Crucial M500 960GB + disques et 3 écrans "infinity" (1200x1920 <- 2560x1600 -> 1200x1920 - Dell U3011 30" et 24"), Mini i5 2.4 sous la télé, un MacBook pro 13" 2.4, deux iPhones 4, un MBP 17" 2.6, un MBPU 17" i7 2.5 et un iPad 64GB pour Mme coolapic, une SlingBox pro, NAS synology DS1813+ en RAID 6 et "quelques vieux amis" = un iMac Tournesol 17" 1.25, Mini G4 + G5 dual 2GHz. Seule exception au monde Mac : Un Raspberry pour faire joujou et un Phantom 2 Vision Plus (en approche) Bref que du bonheur ! |
|
|
|
22 Oct 2006, 19:08
|
|
CITATION(ps1024 @ 22 Oct 2006, 19:04) [snapback]1943546[/snapback] Je dis que ces forums ne sont pas le lieu pour évoquer ce problème. Ca n'est pourtant pas compliqué de comprendre qu'Apple ne souhaite pas héberger gratuitement sur ses sites des critiques sur sa politique commerciale ou des conseils sur comment intenter une action en justice à leur encontre ! Parler de censure est absurde, vu que les règles du jeu sont claires depuis le début. Ces forums sont extrêmement utiles à de nombreuses personnes qui elles respectent les conditions d'utilisations, et je trouve stupide cette tentative de "détournement". - Penses-tu réellement que pour les APX il s'agit d'un détournement?? - penses-tu réellement qu'aucun utilisateur devrait venir de toute bonne foi écrire un message annonçant la mort de son APX après 14 mois d'utilisation standard? - penses-tu réellement que sans ce type de message sur le forum d'Apple les programmes de reprise ou d'extension de garantie existeraient chez Apple?? - des cas récents: la décoloration des MB blanc, les bruits du MB Pro... oui on doit rester poli, et je t'invite à y lire les nombreux messages que j'y ai posté pour en juger, cependant il faut quand même savoir que pas mal de sujet on été effacé sans pour autant être hors charte. d'un autre côté, cela fait longtemps que tout le monde sait que les membres très bien noté sur le forum d'Apple sont en fait soit des modo soit des employés d'Apple , type Genius. Salutation, et j'espère que tu n'auras jamais de problème avec ton matériel Apple, sinon tu devras peut-être revoir ta position le jour où tu devras poster un message sur le forum d'Apple pour te plaindre ou rapporter un fait que tu considères injuste. -------------------- also known as Lifeform Intended for Nocturnal Assassination and Troubleshooting/Hydraulic Artificial Exploration Lifeform
|
|
|
22 Oct 2006, 19:09
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 4 Inscrit : 22 Oct 2006 Lieu : Luxembourg Membre no 71 091 |
Salut!
Malgré le fait que je supporte cette action auprès d'Apple, j'ai quand-même fait la recherche sur les forums Apple et j'ai retrouvé le post original...http://discussions.apple.com/thread.jspa?messageID=3384843� ...peut-être une réaction à ce post? Bon, maintenant faut voir que la réaction Apple est NULLE quant au remplacement (ou "geste commercial") de la borne Express qui ne doit leur couter fortune. On doit se poser la question quelle somme un client doit dépenser chez eux avant de pouvoir compter sur un remplacement d'une telle borne. Faute d'y voir claire, on croirait qu'Apple se prend la grosse tête. Espérons qu'ils ne termineront pas au niveau Micro$oft ... mAcfreAk. -------------------- MacBookPro 2GHz - TiBook 400MHz et 876MHz - iMac 15" G4
|
|
|
|
| Guest_ps1024_* |
22 Oct 2006, 19:23
|
|
Guests |
CITATION(linathael @ 22 Oct 2006, 20:08) [snapback]1943630[/snapback] Salutation, et j'espère que tu n'auras jamais de problème avec ton matériel Apple, sinon tu devras peut-être revoir ta position le jour où tu devras poster un message sur le forum d'Apple pour te plaindre ou rapporter un fait que tu considère injuste. Je n'irai certainement pas rapporter ce genre de problèmes sur un forum où "Apple reserves the right to delete any contribution [...] at any time, for any reason." Ce message a été modifié par ps1024 - 22 Oct 2006, 19:24. |
|
|
|
22 Oct 2006, 19:25
|
|
CITATION(ps1024 @ 22 Oct 2006, 19:04) [snapback]1943546[/snapback] Ces forums sont extrêmement utiles à de nombreuses personnes qui elles respectent les conditions d'utilisations, et je trouve stupide cette tentative de "détournement". Je n'utilise en aucun cas le terme censure que je trouve déplacé dans ce contexte. -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
|
22 Oct 2006, 19:40
|
|
|
CITATION(linathael @ 22 Oct 2006, 20:08) [snapback]1943630[/snapback] CITATION(ps1024 @ 22 Oct 2006, 19:04) [snapback]1943546[/snapback] Je dis que ces forums ne sont pas le lieu pour évoquer ce problème. Ca n'est pourtant pas compliqué de comprendre qu'Apple ne souhaite pas héberger gratuitement sur ses sites des critiques sur sa politique commerciale ou des conseils sur comment intenter une action en justice à leur encontre ! Parler de censure est absurde, vu que les règles du jeu sont claires depuis le début. Ces forums sont extrêmement utiles à de nombreuses personnes qui elles respectent les conditions d'utilisations, et je trouve stupide cette tentative de "détournement". - Penses-tu réellement que pour les APX il s'agit d'un détournement?? - penses-tu réellement qu'aucun utilisateur devrait venir de toute bonne foi écrire un message annonçant la mort de son APX après 14 mois d'utilisation standard? - penses-tu réellement que sans ce type de message sur le forum d'Apple les programmes de reprise ou d'extension de garantie existeraient chez Apple?? - des cas récents: la décoloration des MB blanc, les bruits du MB Pro... oui on doit rester poli, et je t'invite à y lire les nombreux messages que j'y ai posté pour en juger, cependant il faut quand même savoir que pas mal de sujet on été effacé sans pour autant être hors charte. d'un autre côté, cela fait longtemps que tout le monde sait que les membres très bien noté sur le forum d'Apple sont en fait soit des modo soit des employés d'Apple , type Genius. Salutation, et j'espère que tu n'auras jamais de problème avec ton matériel Apple, sinon tu devras peut-être revoir ta position le jour où tu devras poster un message sur le forum d'Apple pour te plaindre ou rapporter un fait que tu considères injuste. +1 merci de l'avoir remis sur le droit chemin A mon avis les gars et les filles, il faudra faire un point dans la semaine pour savoir qui a fait quoi !! A+ Ce message a été modifié par planetseb - 22 Oct 2006, 19:42. -------------------- Apple Imac 2011 - 21,5 " - 2.5 GHz Intel Core i5 - 16 gigas RAM
|
|
|
|
22 Oct 2006, 19:54
|
|
CITATION(macfreak109 @ 22 Oct 2006, 20:09) [snapback]1943631[/snapback] Salut! Malgré le fait que je supporte cette action auprès d'Apple, j'ai quand-même fait la recherche sur les forums Apple et j'ai retrouvé le post original...http://discussions.apple.com/thread.jspa?messageID=3384843� ...peut-être une réaction à ce post? Bon, maintenant faut voir que la réaction Apple est NULLE quant au remplacement (ou "geste commercial") de la borne Express qui ne doit leur couter fortune. On doit se poser la question quelle somme un client doit dépenser chez eux avant de pouvoir compter sur un remplacement d'une telle borne. Faute d'y voir claire, on croirait qu'Apple se prend la grosse tête. Espérons qu'ils ne termineront pas au niveau Micro$oft ... mAcfreAk. soyons réaliste, sans une mobilisation des possesseurs d'APX, et de leurs actions en justice, Apple ne réagira pas tant que le préjudice d'image ne sera pas jugé supérieur au préjudice financier menant au remplacement des APX défectueuses. CITATION(ps1024 @ 22 Oct 2006, 20:23) [snapback]1943648[/snapback] CITATION(linathael @ 22 Oct 2006, 20:08) [snapback]1943630[/snapback] Salutation, et j'espère que tu n'auras jamais de problème avec ton matériel Apple, sinon tu devras peut-être revoir ta position le jour où tu devras poster un message sur le forum d'Apple pour te plaindre ou rapporter un fait que tu considère injuste. Je n'irai certainement pas rapporter ce genre de problèmes sur un forum où "Apple reserves the right to delete any contribution [...] at any time, for any reason." tu n'as pas du lire la charte du forum macbidouille, car il y a également une phrase très similaire en version française tout dépend donc de ce que l'on juge ne pas correspondre à l'image du forum. Après soit Apple garde son forum propre comme source d'entraide et de détection des problèmes sur le produits Apple, soit Apple le ferme. de toute façon, il y a bient d'autre forum de par le web pour trouver l'info CITATION(planetseb @ 22 Oct 2006, 20:40) [snapback]1943669[/snapback] +1 merci de l'avoir remis sur le droit chemin A mon avis les gars et les filles, il faudra faire un point dans la semaine pour savoir qui a fait quoi !! A+ non planetseb, mon but n'est pas là. simplement montrer que bien d'autres sujets ont également attiré les mécontentements des utilisateurs sur le forum apple, certains ont également été effacé, mais bien souvent cela a aussi permi d'obtenir gain e cause et à juste titre. que les personnes concernées se regroupent et nous tiennent au courant du déroulement de l'action judiciaire ou auprès des associations de consommateurs . de notre côté nous continuerons à rapporter les info que nous collectons ou dont on nous fait part. -------------------- also known as Lifeform Intended for Nocturnal Assassination and Troubleshooting/Hydraulic Artificial Exploration Lifeform
|
|
|
22 Oct 2006, 22:20
|
|
CITATION(macfreak109 @ 22 Oct 2006, 20:09) [snapback]1943631[/snapback] Salut! Malgré le fait que je supporte cette action auprès d'Apple, j'ai quand-même fait la recherche sur les forums Apple et j'ai retrouvé le post original...http://discussions.apple.com/thread.jspa?messageID=3384843 ...peut-être une réaction à ce post? mAcfreAk. Hello ! Je crois que tu as manqué un de mes posts d'ici (dernier post de la page 2 de ce topic). Le post que tu as retrouvé n'est PAS DE MOI ! Ce n'est que d'ailleurs le titre de mon post qui a été repris et il a été posté par une autre personne (je post sous : coolapic). Ici : (http://www.van-dijk.ch/airport/airportexpress.html) tu trouveras mon témoignage paru sur MacBidouille ainsi que des captures écran, avant son éffacement, de mon post orriginal sur le forun Apple. Tycho -------------------- Mac ONLY depuis 1986 (SE20) ! Et toujours que des pommes dans mon jardin (bureau), Mac Pro octo 2.8 avec 16 Gig de RAM et SSD Crucial M500 960GB + disques et 3 écrans "infinity" (1200x1920 <- 2560x1600 -> 1200x1920 - Dell U3011 30" et 24"), Mini i5 2.4 sous la télé, un MacBook pro 13" 2.4, deux iPhones 4, un MBP 17" 2.6, un MBPU 17" i7 2.5 et un iPad 64GB pour Mme coolapic, une SlingBox pro, NAS synology DS1813+ en RAID 6 et "quelques vieux amis" = un iMac Tournesol 17" 1.25, Mini G4 + G5 dual 2GHz. Seule exception au monde Mac : Un Raspberry pour faire joujou et un Phantom 2 Vision Plus (en approche) Bref que du bonheur ! |
|
|
|
![]() ![]() |
| Nous sommes le : 7th November 2025 - 01:52 |