![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() canoéiste trrrès imp(r)udent ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 365 Inscrit : 5 May 2003 Lieu : LA ROCHELLE (17) Membre no 7 431 ![]() |
Salut !
Depuis trois semaines, gros problèmes pour écouter des CD Audios avec mon Mac Pro. Je cherche partout et pourquoi le son sort complétement " haché " ! Je trouve rien ... En désespoir de cause, je pense que mon lecteur optique est défectueux. Je prend mon Mac, et je file chez le revendeur, qui branche le Mac, branche des encenites à lui, et là .... tout marche plus de problème du tout ! Je comprend rien ! Manifestement le problème vient de moi, de mon installation .... Je reviens , teste plein de trucs différents, débranche pleins de périphériques, etc ... le son est toujours systématiquement " haché " ! Puis le doute me prend sur mes enceintes extérieures APPLE que je possède et qui marchent depuis des lustres avec mon vieux G4. Ces enceintes, des " AppleDesign Powered Speakers " les voilà : ![]() Je débranche les enceintes, et je branche seulement un casque en façade du Mac, et je teste .... Miracle, plus aucun problème de son !!!! Est ce quelqu'un peut m'expliquer pourquoi ces enceintes ne semblent plus compatibles avec mon Mac Pro ???? Problème de branchement ???? Incompatibilté matérielle définitive ???? Je suis un peu largué, là !!!! ![]() Ce message a été modifié par DOMY - 21 Oct 2006, 01:27. -------------------- iMac (21,5 pouces - Fin 2012) - Mac OS Sierra 10.12.6
LiveBox 6 |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 284 Inscrit : 2 Apr 2003 Lieu : Essonne Membre no 6 956 ![]() |
-------------------- -iMac 24"Alu 2x3,06GHz, 4Go RAM, 1 To interne.
-MacBookAir 13" mi-2013, 1,3 GHz Core i5, 4 Go RAM, SSD 128 Go. -iPhone 6 Plus 128 Go |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 958 Inscrit : 10 Mar 2005 Lieu : Maulévrier (49) Membre no 34 929 ![]() |
Peux-tu préciser quel type de branchement pour tes enceintes? un simple jack 3,5mm? si oui, essayes de les brancher sur une chaîne hifi ou même un baladeur et vois si le son est haché aussi
-------------------- Aveugle depuis janvier 2020
Mac mini 2015 i5 2.5GHz 8Go avec VoiceOver, sans écran. iPhone SE 3 avec rideau d’écran, VoiceOver activé. Plus aucun matériel photo. Pour la santé de mes oreilles : - àmpliAtoll IN80 Signature -enceintes Davis Acoustic Baltus 70 Tout ça alimenté par le Mac Mini en optique, accessoirement aussi par l’iPhone en Bluetooth… |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 661 Inscrit : 13 Feb 2005 Membre no 32 986 ![]() |
L'ampli de tes enceintes est mort ...
-------------------- Depuis le 29/04/06, iBook 12" tout plein d'options + NetGear WGR614 pour le WIFI Depuis le sept/06, Mac mini core duo 1.83Ghz/1Go/BT/SD + Clavier Apple sans fil + Souris Logitech MX1000 + Ecran TFT Hercules 920 DVI Venez voir le tome 2 de La Cité des Agneaux, disponible en librairie, Fnac, Virgin, Album. Egalement en vente sur internet chez l'éditeur via Paypal |
|
|
![]()
|
|
![]() canoéiste trrrès imp(r)udent ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 365 Inscrit : 5 May 2003 Lieu : LA ROCHELLE (17) Membre no 7 431 ![]() |
CITATION(regiscorrs @ 20 Oct 2006, 22:32) [snapback]1941323[/snapback] Peux-tu préciser quel type de branchement pour tes enceintes? un simple jack 3,5mm? Oui un branchement similaire à ça ! ![]() CITATION(regiscorrs @ 20 Oct 2006, 22:32) [snapback]1941323[/snapback] si oui, essayes de les brancher sur une chaîne hifi ou même un baladeur et vois si le son est haché aussi
Ca marchait avec le G4, avec des branchements similaires ... ![]() -------------------- iMac (21,5 pouces - Fin 2012) - Mac OS Sierra 10.12.6
LiveBox 6 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 958 Inscrit : 10 Mar 2005 Lieu : Maulévrier (49) Membre no 34 929 ![]() |
je pense aussi que l'électronique de tes enceinte est souffrante ; j'avais réussi à prolonger le vieil ampli Yamaha de mon père, qui présentait des crachouillis horribles en permanence, en utilisant une bombe de produit "spécial contacts"
ça a duré presque un an comme ça, et on a quand-même fini par le faire réviser
C'est peut-être à tenter -------------------- Aveugle depuis janvier 2020
Mac mini 2015 i5 2.5GHz 8Go avec VoiceOver, sans écran. iPhone SE 3 avec rideau d’écran, VoiceOver activé. Plus aucun matériel photo. Pour la santé de mes oreilles : - àmpliAtoll IN80 Signature -enceintes Davis Acoustic Baltus 70 Tout ça alimenté par le Mac Mini en optique, accessoirement aussi par l’iPhone en Bluetooth… |
|
|
![]()
|
|
CITATION(regiscorrs @ 20 Oct 2006, 22:56) [snapback]1941360[/snapback] je pense aussi que l'électronique de tes enceinte est souffrante ; j'avais réussi à prolonger le vieil ampli Yamaha de mon père, qui présentait des crachouillis horribles en permanence, en utilisant une bombe de produit "spécial contacts" ça a duré presque un an comme ça, et on a quand-même fini par le faire réviser J'ai des doutes, quand même ! Tout marche, et tout plante juste sur le nouveau Mac ! En plus, je n'ai pas de crachouillis, j'ai un son clean et clair, mais parfois ça coupe quelques secondes, puis ça revient ! Je n'ai aucun problème en écoutant la radio sur internet en streaming, en lisant des vidéos sur mon disque dur, mais seulement en lisant des CD Audios avec le lecteur optique, (qui lui fonctionne trés bien avec d'autres enceintes chez le revendeur!!!) ![]() Curieux que ces HP marchent bien dans certaines conditions, et plus dans d'autres ... ![]() Ce message a été modifié par DOMY - 21 Oct 2006, 01:56. -------------------- iMac (21,5 pouces - Fin 2012) - Mac OS Sierra 10.12.6
LiveBox 6 |
|
|
![]()
|
|
La non solution au problème est là !
J'ai passé 5 ans avec mon G4 et ces enceintes, sans problèmes, mais je suis bon pour lancer l'investissement Haut-Parleurs, car l'incompatibilté est connue et sans solution ! ![]() http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=13778 Le chapitre est clot ! ![]() ![]() Ce message a été modifié par DOMY - 21 Oct 2006, 01:57. -------------------- iMac (21,5 pouces - Fin 2012) - Mac OS Sierra 10.12.6
LiveBox 6 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 238 Inscrit : 4 Jul 2002 Lieu : Le Mans Membre no 2 835 ![]() |
Bienvenue dans le monde PC qui est le notre maintenant.
-------------------- " - chuis fatigué... T'es pas fatigué toi ?
- Je frise le coma" |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 238 Inscrit : 4 Jul 2002 Lieu : Le Mans Membre no 2 835 ![]() |
Euh je viens d'aller voir le sujet, et ça n'a pas de rapport avec un type quelconque de mac.
C'est juste (ce n'est pas dit comme ça mais c'est manifeste) un défaut de conception de la noise gate. La réponse est d'augmenter le niveau du signal qui rentre dans la noise gate pour passer au dessus de son seuil de déclenchement (à la noise gate). D'où leur proposotion de monter le volume en sortie du mac avec le tableau de bord et de faire le controle final avec le volume des enceintes. Le fait que tu aies une différence de comportement plaide pour une différence de niveau de sortie des deux machines (tout ça en regard de la page dont tu as posté le lien). Et donc il y aurait une solution. Mais mettre une noise gate dedans est complètement idiot, dès la conception du produit. -------------------- " - chuis fatigué... T'es pas fatigué toi ?
- Je frise le coma" |
|
|
![]()
|
|
CITATION(malhomme @ 22 Oct 2006, 15:16) [snapback]1943284[/snapback] Et donc il y aurait une solution. La solution pour moi, va sans doute être celle là : Pour 30 euros, en plus ! ![]() ![]() http://www.hama.fr/portal/articleId*116668...abb.jpg#picture http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID...01000&Menu= -------------------- iMac (21,5 pouces - Fin 2012) - Mac OS Sierra 10.12.6
LiveBox 6 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 700 Inscrit : 31 Aug 2003 Membre no 9 326 ![]() |
Hello Domy
![]() Moi j'ai commandé ceci : Enceintes ProMedia GMX A-2.1 de Klipsch ![]() Au cas ou tu n'aurais pas encore acquis les tiennes, regarde ça quand-même.... ![]() Kit |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 31st August 2025 - 22:48 |