![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de Nancy ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 8 796 Inscrit : 16 Nov 2001 Lieu : Clermont-Ferrand Membre no 1 308 ![]() |
alors voilà l'histoire. Il y a deux jours, j'entends un chat miauler assez fort et bizarrement en bas de chez moi, en pleine nuit. Je descend voir avec d'autres voisins, et on trouve un chat tout blanc, non tatoué, pas de collier, qui semble avoir bien faim, et qui a surtout visiblement un peu mal à une patte. A part ça, tout semble OK
on lui donne à manger, à boire, il est content, mais on le laisse dormir dehors sous un arbre, ne sachant pas trop s'il n'a pas de maladie, de puces, ... Le lendemain matin, en descendant pour aller au boulot, je retrouve le chat, mais avec une blessure au menton, et visiblement la patte cassée, alors qu'elle ne semblait pas cassée la veille. J'ai monté le chat chez moi, cela ne m'étonnerait pas que son ancien maître le battait, vu son état et ses réactions : très craintif au moindre mouvement même non brusque, peur d'aller manger si je reste à côté de lui alors qu'il a visiblement très faim, ... il a fait un tour chez le vétérinaire depuis. Bilan : il est en bonne santé, pas de puces, ... mais il a effectivement une patte cassée (plâtrée pour 3 semaines maintenant), une dent cassée et sa blessure au menton, mais qui n'a rien de grave semble-t-il. Bref, ce pauvre chat maltraité vraisemblablement m'a apitoyé, je l'ai adopté et il semble ravi, je lui ai acheté une litière, une gamelle, de la nourriture, ... Reste plus qu'à lui trouver un nom, et là, avec Sweety (=Madame Gotchi pour les inculturés ![]() Je ne cherche pas spécialement un nom en rapport avec sa couleur blanche, mais pourquoi pas, et comme je ne connais pas non plus son âge, je ne cherche pas à lui trouver un nom dans l'année des B ou des A ou de je ne sais quoi. Merci donc pour vos idées de nom pour ce pauvre chat et sa nouvelle vie qui l'attend. Et puis si certains d'entre vous qui ont des chats ont des conseils à me donner, ce n'est pas de refus. En tout cas, ce chat semble quand même avoir été éduqué correctement, il a bien été faire ses besoins dans la litière (ouf...), il est très gentil, ... mais veut absolument dormir sous notre lit. Si je le pose au salon, il y reste et y dort, mais dès que j'ouvre la porte de la chambre, il se faufile sous le lit. Là, avec son plâtre, il n'est pas encore très rapide et j'arrive sans trop de souci à l'intercepter en chemin, mais une fois que son plâtre sera enlevé, ça risque d'être plus compliqué. J'ai donc en gros 3 semaines pour lui donner tout de suite de bonnes habitudes, car je préfère qu'il dorme au salon plutôt que dans notre chambre. -------------------- pour suivre mes tests de produits sur Amazon : Mon profil Amazon
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
Gumby Berrichon ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 15 372 Inscrit : 5 Dec 2002 Membre no 5 011 ![]() |
CITATION(Gotchi @ 13 Oct 2006, 11:32) [snapback]1930223[/snapback] J'ai donc en gros 3 semaines pour lui donner tout de suite de bonnes habitudes, car je préfère qu'il dorme au salon plutôt que dans notre chambre. C'est ton premier chat visiblement : bonne chance donc pour son "éducation" ![]() Pour les propositiions de nom, je préfère laisser la place aux autres car ça risque de ne pas te plaire : ma dernière chatte s'appelait Staphylocoque (Staphyl pour les intimes) ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 8 484 Inscrit : 14 Nov 2002 Membre no 4 675 ![]() |
C'est un monsieur ou une madame ? J'ai pensé à Colombre
la mienne, noire, s'apelle Coco (Chanel)
-------------------- iMac 21,5" Core i3 mid-2010 + Core i7-860S 4x2.53 Ghz + NVIDIA Quadro K2100M 2GB - Apple //c 1984
|
|
|
![]()
|
|
![]() Il a bien vissé son Enigma ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 358 Inscrit : 19 Nov 2005 Membre no 50 186 ![]() |
Bonjour Gotchi,
Vas sur ce lien de prénom de chat, évites le site d'asia flash, ils sont très collants ! Prénom de chats ![]() Et tiens nous au courant ![]() -------------------- La peur n'évite pas le danger
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 546 Inscrit : 9 Nov 2004 Membre no 26 661 ![]() |
Un mignon iMinou tout blanc?
![]() C'est un mâle ou une femelle? Quel âge? -------------------- la galette: un site qui ne tourne pas en rond ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 481 Inscrit : 14 Jan 2005 Lieu : Paca Membre no 30 750 ![]() |
mon chat(une chatte en réalité et que j'ai fais stérilisée) qui, elle aussi il y a 3 ans, est tombée d'un vélux dans notre chambre, a été adopté sous le nom de "Gato"...aucune séquelle de maltraitance mais trés sauvage car sans doute abandonnée un peu aprés la naissance.
Ce message a été modifié par Cronos - 13 Oct 2006, 10:46. -------------------- iMac/ mi 2013(écan crâmé mars 2023); Mac mini/ début 2011, iPad mini /2012 (HS), Mac mini puce M1/fin 2020 avec SSD500 Go et 8Go de RAM ; TourPC en kit (juin 2020): carte mère TUF B450-Plus Gaming , AMD ryzen 5 3600x , 32 Go RAM DDR4, SSD 500 Go crucial, HD 2To seagate , carte Wi-Fi 6 + Bluetooth et carte graphique Nvidia GeForce PNY-RTX 2060 Super.Tel mobile Samsung Galaxy A71.
Mettons en commun ce que nous avons de meilleur et enrichissons nous de nos mutuelles différences PAUL VALERY |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de Nancy ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 8 796 Inscrit : 16 Nov 2001 Lieu : Clermont-Ferrand Membre no 1 308 ![]() |
c'est un chat (et non pas une), et je ne connais pas son âge.
En retournant chez le vétérinaire dans trois semaines pour faire enlever le plâtre, je lui demanderai une estimation de son âge. -------------------- pour suivre mes tests de produits sur Amazon : Mon profil Amazon
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 546 Inscrit : 9 Nov 2004 Membre no 26 661 ![]() |
CITATION(Grognon @ 13 Oct 2006, 11:42) [snapback]1930241[/snapback] bonne chance donc pour son "éducation" ![]() ![]() Mon chat est tout aussi idiot que son maitre... Je crois juste qu'ils reflètent l'image qu'on leur transmet ![]() Mes kikinous ont été les défunts Minouche, Oscar et Nina, le matou Max va encore m'accompagner longtemps ![]() Ce message a été modifié par macrom1 - 13 Oct 2006, 10:54. -------------------- la galette: un site qui ne tourne pas en rond ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Fana de maux... et de cryptex ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 748 Inscrit : 27 Feb 2006 Lieu : Saint Denis Membre no 56 500 ![]() |
Salut !
un petit nom ![]() Ce message a été modifié par Dosadi - 13 Oct 2006, 10:55. -------------------- Attention ce que j'écris n'est pas forcement à prendre au 1er degré (ou alors je l'écris...) Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité DaBidouilleCode1, 2, 3 et 4.Si vous êtes une Macbidouilleuse c'est par ici ![]() ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Particules élémentaires ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Team HardMac Messages : 10 568 Inscrit : 13 Jun 2003 Lieu : PARIS 19e Membre no 8 039 ![]() |
Ou elgato, oui
![]() -------------------- Des tas de Mac, d'iPod et d'iPhone, de reventes et de vols... A présent : MacBook Pro core i5 2,4 GHz SSD/ MacBook Air 2,13 GHz SSD/ Mac mini 1,83 Ghz/ iPhone 4 32 Go/ iPad 2 3G 16 Go
NON AU LANGAGE SMS SUR LES FORUMS !! |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 412 Inscrit : 9 Nov 2001 Lieu : Pays d’Aix Membre no 1 255 ![]() |
Gotcha ?
![]() -------------------- Mac Studio M1max 32 Go 1 To - Sequoia - Eizo 27" + Nec 21" - usage PAO
MBp14 M2pro 16 Go 1 To - Sequoia - iPhone 15 128 - iWatch10 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 445 Inscrit : 8 Feb 2005 Lieu : Lutécien n'étant rien et sans dents Membre no 32 633 ![]() |
CITATION(Dosadi @ 13 Oct 2006, 11:54) [snapback]1930263[/snapback] iChat CITATION(Kalomir @ 13 Oct 2006, 12:01) [snapback]1930272[/snapback] elgato CITATION(G4HD @ 13 Oct 2006, 12:04) [snapback]1930277[/snapback] Gotcha ? ![]() ![]() tous très bons préférence pour le dernier Snow... -------------------- signature éditée car non conforme aux recommandations après plus de 6 ans d'utilisation il était effectivement temps…
|
|
|
![]()
|
|
![]() Girl from Ipanema ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 265 Inscrit : 3 Nov 2002 Lieu : sur mes deux jambes Membre no 4 492 ![]() |
CITATION(Cronos @ 13 Oct 2006, 11:46) [snapback]1930249[/snapback] mon chat(une chatte en réalité et que j'ai fais stérilisée) qui, elle aussi il y a 3 ans, est tombée d'un vélux dans notre chambre, a été adopté sous le nom de "Gato"...aucune séquelle de maltraitance mais trés sauvage car sans doute abandonnée un peu aprés la naissance. ça tombe bien "gato" ça veut dire "chat" en portugais ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 075 Inscrit : 13 Jul 2004 Lieu : 83 Membre no 20 969 ![]() |
CITATION(Gotchi @ 13 Oct 2006, 11:32) [snapback]1930223[/snapback] alors voilà l'histoire. Il y a deux jours , j'entends un chat miauler assez fort et bizarrement en bas de chez moi, en pleine nuit. Je descend voir avec d'autres voisins, et on trouve un chat tout blanc, non tatoué, pas de collier, qui semble avoir bien faim, et qui a surtout visiblement un peu mal à une patte. A part ça, tout semble OK Il y a deux jours, c'était Mercredi , alors pourquoi pas Mercredi comme le compagnon d'infortune de Robinson Crusoé ![]() Ce message a été modifié par bob II - 13 Oct 2006, 11:08. -------------------- Mac Mini M4 16 Go SSD 256 Go Mac OS Sequoia 15.1.1, Macbook Air 13" M1 8 Go SSD 256 Go écran cassé Mac OS Sequoia 15.1.1 et Apple TV 4K tvOS 15.2 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 412 Inscrit : 9 Nov 2001 Lieu : Pays d’Aix Membre no 1 255 ![]() |
CITATION(Gotchi @ 13 Oct 2006, 11:32) [snapback]1930223[/snapback] Merci donc pour vos idées de nom pour ce pauvre chat et sa nouvelle vie qui l'attend. De toute façon, un chat ne répond pas (comme un chien) quand on l'appelle par son nom, c'est donc plutôt pour les "parents" qui se font plaisir ! -------------------- Mac Studio M1max 32 Go 1 To - Sequoia - Eizo 27" + Nec 21" - usage PAO
MBp14 M2pro 16 Go 1 To - Sequoia - iPhone 15 128 - iWatch10 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 8 484 Inscrit : 14 Nov 2002 Membre no 4 675 ![]() |
Pixel blanc
CITATION(G4HD @ 13 Oct 2006, 12:08) [snapback]1930289[/snapback] CITATION(Gotchi @ 13 Oct 2006, 11:32) [snapback]1930223[/snapback] Merci donc pour vos idées de nom pour ce pauvre chat et sa nouvelle vie qui l'attend. De toute façon, un chat ne répond pas (comme un chien) quand on l'appelle par son nom, c'est donc plutôt pour les "parents" qui se font plaisir ! Mon chat réponds quand on l'appelle par son nom d'ailleurs c'es pourça qu'on l'a appelé Coco c'est parce qu'elle y répondait. ![]() -------------------- iMac 21,5" Core i3 mid-2010 + Core i7-860S 4x2.53 Ghz + NVIDIA Quadro K2100M 2GB - Apple //c 1984
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 445 Inscrit : 8 Feb 2005 Lieu : Lutécien n'étant rien et sans dents Membre no 32 633 ![]() |
CITATION(Puck @ 13 Oct 2006, 12:08) [snapback]1930287[/snapback] ça tombe bien "gato" ça veut dire "chat" en portugais ![]() En Portugais aussi ? que je ne connais pas... C'est le chat en Espagnol... (La gato... serait le cric auto...) -------------------- signature éditée car non conforme aux recommandations après plus de 6 ans d'utilisation il était effectivement temps…
|
|
|
![]()
|
|
![]() Modérateur <span style= ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Ancien de la team Messages : 16 259 Inscrit : 2 Feb 2003 Lieu : BZH 29 S Membre no 5 954 ![]() |
Félix
![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Particules élémentaires ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Team HardMac Messages : 10 568 Inscrit : 13 Jun 2003 Lieu : PARIS 19e Membre no 8 039 ![]() |
CITATION(Hi_RAM @ 13 Oct 2006, 12:11) [snapback]1930293[/snapback] CITATION(Puck @ 13 Oct 2006, 12:08) [snapback]1930287[/snapback] ça tombe bien "gato" ça veut dire "chat" en portugais ![]() En Portugais aussi ? que je ne connais pas... C'est le chat en Espagnol... (La gato... serait le cric auto...) En italien aussi, non ? -------------------- Des tas de Mac, d'iPod et d'iPhone, de reventes et de vols... A présent : MacBook Pro core i5 2,4 GHz SSD/ MacBook Air 2,13 GHz SSD/ Mac mini 1,83 Ghz/ iPhone 4 32 Go/ iPad 2 3G 16 Go
NON AU LANGAGE SMS SUR LES FORUMS !! |
|
|
![]()
|
|
![]() Modérateur <span style= ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Ancien de la team Messages : 16 259 Inscrit : 2 Feb 2003 Lieu : BZH 29 S Membre no 5 954 ![]() |
CITATION(Grognon @ 13 Oct 2006, 11:42) [snapback]1930241[/snapback] Pour les propositiions de nom, je préfère laisser la place aux autres car ça risque de ne pas te plaire : ma dernière chatte s'appelait Staphylocoque (Staphyl pour les intimes) ![]() Pas mieux ma première chatte c'était --> Ménopause ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 848 Inscrit : 16 Aug 2003 Membre no 9 081 ![]() |
raclure
ah oui, je précise, j'aime pas les chats ! -------------------- puisqu'il le faut ...
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 084 Inscrit : 25 Dec 2004 Lieu : Suisse Membre no 29 442 ![]() |
On peu avoir une photo du iChat pour l'inspiration ?
Moi j'en ai adopté un, le chat de mon défunt voisin que je connaissais pas du tout. La chatte à été emmené chez sa fille et est revenu par là, on la prise pour l'hiver dedans et maintenant, on lui a même acheté une chatière. Sinon, le miens je l'appelle "le chat" ou "gros thon" ![]() -------------------- Dell Alienware i7 sous Windows 10
iPhone SE / Winston Filters Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste |
|
|
![]()
|
|
Gumby Berrichon ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 15 372 Inscrit : 5 Dec 2002 Membre no 5 011 ![]() |
CITATION(Triskell @ 13 Oct 2006, 12:16) [snapback]1930303[/snapback] CITATION(Grognon @ 13 Oct 2006, 11:42) [snapback]1930241[/snapback] Pour les propositiions de nom, je préfère laisser la place aux autres car ça risque de ne pas te plaire : ma dernière chatte s'appelait Staphylocoque (Staphyl pour les intimes) ![]() Pas mieux ma première chatte c'était --> Ménopause ![]() J'imagine que lorsque le véto a entendu son nom pour la première fois il devait avoir à peu près la même tête que le mien ![]() |
|
|
![]()
|
|
Sans titre ni bouboules et terriblement négatif ! Groupe : Membres Messages : -8 378 756 Inscrit : 5 Dec 2004 Membre no 28 230 ![]() |
CITATION(Wazzalex @ 13 Oct 2006, 12:20) [snapback]1930310[/snapback] On peu avoir une photo du iChat pour l'inspiration ? Oui ! ![]() Il faut une photo ![]() -------------------- la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
Breton par assiduité et Pinklaireur occasionnel et n'aime pas Caps Lock Theory: As long as strangers hold the power to affect your mood, you are deeply and fundamentally fucked. The Internet is made of cats. |
|
|
![]()
|
|
CITATION(docphil @ 13 Oct 2006, 12:20) [snapback]1930309[/snapback] ah oui, je précise, j'aime pas les chats ! Vade reto chatanas... ![]() -------------------- signature éditée car non conforme aux recommandations après plus de 6 ans d'utilisation il était effectivement temps…
|
|
|
![]()
|
|
CITATION(Grognon @ 13 Oct 2006, 12:23) [snapback]1930314[/snapback] CITATION(Triskell @ 13 Oct 2006, 12:16) [snapback]1930303[/snapback] CITATION(Grognon @ 13 Oct 2006, 11:42) [snapback]1930241[/snapback] Pour les propositiions de nom, je préfère laisser la place aux autres car ça risque de ne pas te plaire : ma dernière chatte s'appelait Staphylocoque (Staphyl pour les intimes) ![]() Pas mieux ma première chatte c'était --> Ménopause ![]() J'imagine que lorsque le véto a entendu son nom pour la première fois il devait avoir à peu près la même tête que le mien ![]() Je ne pourrais pas le dire c'est ma femme qui s'est présentée la première fois avec ![]() ![]() Maintenant c'est plus conventionnel : Pupuce, Iris, Isis ![]() -------------------- |
|
|
Guest_lamouetterieuse_* |
![]()
|
Guests ![]() |
Pour le nom c'est difficile, c'est fonction du caractère
![]() N'oublie pas d'investir dans un arbre à chat pour qu'il puisse faire ses griffes et prenne l'habitude de le faire exclusivement là dessus (même si c'est un chat qui sort) sinon gare aux surprises !!! Sinon pour la chambre, le problème c'est que si c'est une habitude ancienne qu'il a, ça va être dure de le faire changer, c'est peut-être même un refuge pour lui (la maltraitance pourrait expliquer ce comportement). Donc de la patience et il finira par peut-être changer d'habitude. J'ai eu un chat sauvage qui n'avait de cesse de se cacher, ça a duré un an avant qu'il n'arrête, d'ailleurs il était tout blanc également ![]() |
|
|
![]()
|
|
Recommandation du jour ne jamais nettoyer ses oublis (éventuels) avec un produit ménager contenant de l'eau de Javel... si tu ne tiens pas à ce que cela recommence à la même place
![]() Ce message a été modifié par Hi_RAM - 13 Oct 2006, 12:07. -------------------- signature éditée car non conforme aux recommandations après plus de 6 ans d'utilisation il était effectivement temps…
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 848 Inscrit : 16 Aug 2003 Membre no 9 081 ![]() |
lamouetterieuse avec un chat, ça pme rappelle vaguement qque chose ...
-------------------- puisqu'il le faut ...
|
|
|
![]()
|
|
Mzlle Jeanne
![]() -------------------- signature éditée car non conforme aux recommandations après plus de 6 ans d'utilisation il était effectivement temps…
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11 144 Inscrit : 27 Jan 2002 Lieu : Paradise City Membre no 1 895 ![]() |
CITATION(Puck @ 13 Oct 2006, 12:08) [snapback]1930287[/snapback] ça tombe bien "gato" ça veut dire "chat" en portugais ![]() En italien aussi ! (avec 2 t) Sinon, j'ai déjà récupéré un chat tombé du 6 étage. Il avait les pattes cassées mais était toujours en vie. Tu verras, un chat c'est génial, propre, indépendant, intelligent mais très désobéissant ! D'ailleurs on n'éduque pas un chat ![]() Un conseil, si tu as des tapis ou un canapé en cuir, pense à lui couper les griffes avec un coupe ongle (il faut couper après le blanc de l'ongle afin de ne pas lui faire mal), ça évite les gros dégats. Ce message a été modifié par lolofromparis - 13 Oct 2006, 12:27. -------------------- iMac 24" 2,16 Ghz (NVidia 7600) - iPod 30 Go - ESP Viper 500 - NI Guitar Rig 2 / Tone Port UX2 / Riff Works / Pod XT Pro
|
|
|
![]()
|
|
CITATION(lolofromparis @ 13 Oct 2006, 13:21) [snapback]1930411[/snapback] [Tu verras, les chats c'est génial, propre, indépendant mais très désobéissant ! D'ailleurs on n'éduque pas un chat ![]() Comment qui sont ces bipèdes qui vivent chez moi et osent me donner des ordres... ? on croit rêver... ![]() LE site de mon préféré... arghhhhh mon widjet ne fonctionne plus... -------------------- signature éditée car non conforme aux recommandations après plus de 6 ans d'utilisation il était effectivement temps…
|
|
|
![]()
|
|
![]() Hasta la victoria siempre ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 7 644 Inscrit : 20 Sep 2002 Lieu : CH(E) Membre no 3 627 ![]() |
CITATION(G4HD @ 13 Oct 2006, 12:08) [snapback]1930289[/snapback] CITATION(Gotchi @ 13 Oct 2006, 11:32) [snapback]1930223[/snapback] Merci donc pour vos idées de nom pour ce pauvre chat et sa nouvelle vie qui l'attend. De toute façon, un chat ne répond pas (comme un chien) quand on l'appelle par son nom, c'est donc plutôt pour les "parents" qui se font plaisir ! Bien sûr que si, ils reconnaissent et répondent à leur nom! Ce sont de vraies boules de tendresse sur pattes ![]() J'ai des chats depuis mon enfance et ce sont vraiment des animaux extraordinaires si l'on sait s'en occuper et leur accorder toute l'affection dont ils ont besoin. @ Gotchi: pense à le faire vacciner et aux rappels tous les ans, notamment pour le coryza. Demande aussi à ton veto de lui poser une puce électronique, plus pratique qu'un collier, afin de pouvoir le retrouver et l'identifier plus facilement si il se perd et que qqn le retrouve. Veille aussi à lui donner une nourriture de qualité, contenant de la taurine dont les chats ont un besoin vital. Offre lui aussi de l'herbe à chat et/ou des croquettes "hairball" qui lui permettent d'éviter la formation de boules de poils dans son système digestif, qui peuvent s'avérer dangereuses. Ce message a été modifié par micjac - 13 Oct 2006, 12:39. -------------------- iPad2 64GB
iPad 4 Retina 64GB iPad mini 2 Retina 128GB |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 645 Inscrit : 3 Dec 2003 Lieu : Nantes Membre no 12 184 ![]() |
Bouffeshidor ?
![]() ou bien mogwaï (comme les gremlins) chewbaka ? -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 628 Inscrit : 21 Jan 2004 Lieu : Nomade Membre no 13 596 ![]() |
CITATION(Triskell @ 13 Oct 2006, 12:16) [snapback]1930303[/snapback] Pas mieux ma première chatte c'était --> Ménopause ![]() Quand la mère de ma filleule a perdu la féline qui partageait leur vie familiale depuis longtemps, et qui s'appelait Clito, elle a donné à sa remplaçante un nom tout aussi évocateur: Cuni. ![]() Une petite photo de ton chat nous inspirerait peut-être en effet. -------------------- - Bernard-Henri Lévy est à la philosophie ce que Bernard-Henry Lévy est au cinéma
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 119 Inscrit : 27 Apr 2001 Lieu : Poncin (01) Membre no 195 ![]() |
et alterner croquette ( qui ne leur abime pas les dents et leur apporte plein de vitamines si elles sont de bonne qualité, mais peuvent les abimer si ils ne boivent pas assez ) et paté pour chat , meme si il rechigne apres pour les croquettes, c 'est pratique car si tu pars 2 jours, il sait gerer ( en général
![]() -------------------- Musicien professionnel, Genève
Macbook Pro M1 Macbook Air 2013 toujours vaillant PC Homemade i7 9xxx /RTX 3070 |
|
|
![]()
|
|
et comme tu sembles en maison individuelle il pourra même t'apporter ses prises...
Si ma mémoire est bonne le lait est à proscrire... [Edit] ... Bidouille... Ce message a été modifié par Hi_RAM - 13 Oct 2006, 12:51. -------------------- signature éditée car non conforme aux recommandations après plus de 6 ans d'utilisation il était effectivement temps…
|
|
|
![]()
|
Guests ![]() |
CITATION(lolofromparis @ 13 Oct 2006, 13:21) [snapback]1930411[/snapback] Sinon, j'ai déjà récupéré un chat tombé du 6 étage. Il avait les pattes cassées mais était toujours en vie. Tu verras, un chat c'est génial, propre, indépendant, intelligent mais très désobéissant ! D'ailleurs on n'éduque pas un chat ![]() ![]() ![]() CITATION Un conseil, si tu as des tapis ou un canapé en cuir, pense à lui couper les griffes avec un coupe ongle (il faut couper après le blanc de l'ongle afin de ne pas lui faire mal), ça évite les gros dégats. ![]() ![]() Ce message a été modifié par lamouetterieuse - 13 Oct 2006, 12:43. |
|
|
![]()
|
|
![]() Fana de maux... et de cryptex ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 748 Inscrit : 27 Feb 2006 Lieu : Saint Denis Membre no 56 500 ![]() |
les restes de ce que l'on a mangé egalement, pour la bouffe du chat
![]() -------------------- Attention ce que j'écris n'est pas forcement à prendre au 1er degré (ou alors je l'écris...) Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité DaBidouilleCode1, 2, 3 et 4.Si vous êtes une Macbidouilleuse c'est par ici ![]() ![]() ![]() |
|
|
Guest_blueliz_* |
![]()
|
Guests ![]() |
C'est un mâle... Alors je propose : Mécouille(s)... Joli non ? Et doux à prononcer ?
![]() ![]() ![]() Ce message a été modifié par blueliz - 13 Oct 2006, 13:02. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 984 Inscrit : 8 Jun 2005 Lieu : Tokyo Membre no 40 584 ![]() |
Blanc....j'ai tout de suite pensé à iBook...mais pas forcément facile au quotidien
![]() Sinon, Maneki (prononcer : manéki), c'est pas mal, ça fait allusion à Manekineko (neko = chat), sensé apporter la prospérité là où il vit, au Japon. T'en trouves dans absolument tous les magasins ![]() ![]() Ce message a été modifié par dreamph - 13 Oct 2006, 13:08. -------------------- iMac C2D 2Ghz - Leopard
Macbook Pro 13" |
|
|
![]()
|
|
les photos, ça va venir (je pense ce soir)
pour le moment, il va rester en intérieur, avec son plâtre, le vétérinaire m'a dit qu'il ne fallait pas qu'il sorte. Effectivement, il a déjà eu droit à des croquettes, puis à de la pâtée pour chat, et maintenant, c'est dur de lui refaire manger les croquettes. Même si je mélange bien, il trie ce qu'il mange :-) pour les vaccins, ... c'est prévu (quand je ferais enlever le plâtre). Est-ce qu'il faut brosser un chat de temps en temps? -------------------- pour suivre mes tests de produits sur Amazon : Mon profil Amazon
|
|
|
![]()
|
Guests ![]() |
CITATION(Gotchi @ 13 Oct 2006, 14:11) [snapback]1930485[/snapback] Est-ce qu'il faut brosser un chat de temps en temps? Oui ainsi il évite d'avaler trop de poils, et généralement ils adorent ça ![]() Ce message a été modifié par lamouetterieuse - 13 Oct 2006, 13:14. |
|
|
![]()
|
|
CITATION(Gotchi @ 13 Oct 2006, 14:11) [snapback]1930485[/snapback] Est-ce qu'il faut brosser un chat de temps en temps? Je n'en n'ai pas le souvenir... cela peut être un jeu... elle n'est pas à poils longs... dans ce cas oui... -------------------- signature éditée car non conforme aux recommandations après plus de 6 ans d'utilisation il était effectivement temps…
|
|
|
![]()
|
|
Sans titre ni bouboules et terriblement négatif ! Groupe : Membres Messages : -8 378 756 Inscrit : 5 Dec 2004 Membre no 28 230 ![]() |
CITATION(blueliz @ 13 Oct 2006, 13:54) [snapback]1930464[/snapback] C'est un mâle... Alors je propose : Mécouille(s)... Joli non ? Et doux à prononcer ? ![]() ![]() Tss tss ![]() ![]() ![]() -------------------- la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
Breton par assiduité et Pinklaireur occasionnel et n'aime pas Caps Lock Theory: As long as strangers hold the power to affect your mood, you are deeply and fundamentally fucked. The Internet is made of cats. |
|
|
![]()
|
|
Pour les boules de poils qu'il avale le laisser manger de l'herbe
Ça le purgera ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
Guests ![]() |
CITATION(Hi_RAM @ 13 Oct 2006, 14:15) [snapback]1930489[/snapback] elle n'est pas à poils longs... dans ce cas oui... ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur Aux Jantes Alu ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 570 Inscrit : 10 Feb 2003 Membre no 6 100 ![]() |
Pas très original: Cheetah, Puma, Jaguar, Panther, Tiger ou pourquoi pas Leopard
![]() |
|
|
![]()
|
|
bon, je vais regarder en détail la liste de noms ce soir avec Sweety, mais quitte à l'appeler avec le nom d'un produit blanc de chez Apple, je préférerai iPod que iBook
Mais iChat me fait bien marrer. Mes élèves m'appellent déjà iProf donc... -------------------- pour suivre mes tests de produits sur Amazon : Mon profil Amazon
|
|
|
![]()
|
|
CITATION(lamouetterieuse @ 13 Oct 2006, 14:20) [snapback]1930497[/snapback] CITATION(Hi_RAM @ 13 Oct 2006, 14:15) [snapback]1930489[/snapback] elle n'est pas à poils longs... dans ce cas oui... ![]() ![]() C'était bien mon avis... ![]() -------------------- signature éditée car non conforme aux recommandations après plus de 6 ans d'utilisation il était effectivement temps…
|
|
|
![]()
|
Guests ![]() |
CITATION(Hi_RAM @ 13 Oct 2006, 14:29) [snapback]1930512[/snapback] CITATION(lamouetterieuse @ 13 Oct 2006, 14:20) [snapback]1930497[/snapback] CITATION(Hi_RAM @ 13 Oct 2006, 14:15) [snapback]1930489[/snapback] elle n'est pas à poils longs... dans ce cas oui... ![]() ![]() C'était bien mon avis... ![]() ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 024 Inscrit : 11 Apr 2005 Lieu : 58 Bel Air on 18th St Membre no 36 886 ![]() |
CITATION(bob II @ 13 Oct 2006, 12:08) [snapback]1930288[/snapback] CITATION(Gotchi @ 13 Oct 2006, 11:32) [snapback]1930223[/snapback] alors voilà l'histoire. Il y a deux jours , j'entends un chat miauler assez fort et bizarrement en bas de chez moi, en pleine nuit. Je descend voir avec d'autres voisins, et on trouve un chat tout blanc, non tatoué, pas de collier, qui semble avoir bien faim, et qui a surtout visiblement un peu mal à une patte. A part ça, tout semble OK Il y a deux jours, c'était Mercredi , alors pourquoi pas Mercredi comme le compagnon d'infortune de Robinson Crusoé ![]() ![]() ![]() iChat, c'est bien rigolo, mais tu n'as pas peur que ça fasse un tantinet obsessionnel ? Avec sa robe blanche, tu pourrais lui donner n'importe quel nom sorti de la gamme Apple (ou presque... Si tu en trouves un noir, tu pourras les appeler MacBook tous les deux ! ![]() ![]() Pourquoi ne pas chercher dans tes autres centres d'intérêt ? Au hasard... Hobbes ? ![]() -------------------- -Wall : This enables all the warnings about constructions that some users consider questionable, and that are easy to avoid...
![]() |
|
|
![]()
|
|
on me propose via iChat d'appeler mon chat overclock, ou bien MacBidouille
j'ai déjà un autocollant MacBidouille sur ma voiture, il y a MacBidouille d'écrit sur ma sonnette et ma boîte aux lettres (enfin ça, je suis un peu obligé si je veux que les colis arrivent). Si j'appelle mon chat MacBidouille, ça va commencer à faire un peu too much je pense :-) -------------------- pour suivre mes tests de produits sur Amazon : Mon profil Amazon
|
|
|
![]()
|
|
CITATION(Wall @ 13 Oct 2006, 14:53) [snapback]1930551[/snapback] Pourquoi ne pas chercher dans tes autres centres d'intérêt ? Au hasard... Hobbes ? ![]() Winner ! ![]() Edo : en effet, mercredi c'est plutôt la famille Addams ![]() Ce message a été modifié par guerom00 - 13 Oct 2006, 14:42. -------------------- la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
|
|
![]()
|
|
CITATION(guerom00 @ 13 Oct 2006, 15:41) [snapback]1930619[/snapback] CITATION(Wall @ 13 Oct 2006, 14:53) [snapback]1930551[/snapback] Pourquoi ne pas chercher dans tes autres centres d'intérêt ? Au hasard... Hobbes ? ![]() Winner ! ![]() tu veux que j'appelle mon chat ouiner, c'est ça? ![]() ![]() -------------------- pour suivre mes tests de produits sur Amazon : Mon profil Amazon
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 522 Inscrit : 3 Dec 2001 Lieu : Mulhouse dans le 68 ! Membre no 1 493 ![]() |
HAL
![]() -------------------- PC : Phanteks P200a / Ryzen 5800x / ASUS ROG Impact VIII / 32Go RAM / Radeon RX6800 FE / Corsair RM850
iPad Pro 12,9 AppleTV 4K+ Homepod mini / Apple TV HD iMac M1 2022 iMac Core2Duo late 2009/ 8Go / 9400M + Mod SSD Mes vieux Macs : PowermacG5 Dual 2.5Ghz / 5Go / nVidia 6800 UltraDDL PowerMac G4 Dual 1.42Ghz / 1,5Go / Radeon9800 Pro MacEdition+ATIsilencer mod/ 250Go RAID0 PowerMac G4 Quicksiler 2x800Mhz iBook G3 600 Late2001 /HD 5400tr / Ubuntu Nintendo Switch + Switch Lite xBox Series X |
|
|
![]()
|
|
CITATION(Gotchi @ 13 Oct 2006, 15:42) [snapback]1930623[/snapback] tu veux que j'appelle mon chat ouiner, c'est ça? ![]() ![]() C'est pour dire que Wall a tué ce fil avec cette excellente idée ![]() ![]() -------------------- la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 024 Inscrit : 11 Apr 2005 Lieu : 58 Bel Air on 18th St Membre no 36 886 ![]() |
CITATION(guerom00 @ 13 Oct 2006, 15:58) [snapback]1930651[/snapback] CITATION(Gotchi @ 13 Oct 2006, 15:42) [snapback]1930623[/snapback] tu veux que j'appelle mon chat ouiner, c'est ça? ![]() ![]() C'est pour dire que Wall a tué ce fil avec cette excellente idée ![]() ![]() ![]() (Je ne lui fais pas dire... ![]() -------------------- -Wall : This enables all the warnings about constructions that some users consider questionable, and that are easy to avoid...
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Oui ? ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 889 Inscrit : 24 Jun 2003 Lieu : BZH Membre no 8 224 ![]() |
Moi aussi j'ai eu un chat, et toutes sortes d'aventures avec lui.
Il est aussi tombé du 7eme étage (il se balade sur les toits et rentre chez les gens) Alors plâtre et chat amorphe que je posais sur mon bureau, il se comportait comme une plante verte. Quand il à commencé à bouger, comme il glissait avec son plâtre j'ai fini par lui coller un morceau de liége, qu'il à réussi à mouiller je sais pas comment mais la nuit j'entendais le chat faire "souic-souic" en se baladant sur le parquet. Sinon n'oubli pas de le faire castrer (la surpopulation des chats est un vrai fléau - et je sais que je vais me faire incendier ici pour ça, mais renseignez-vous) Sinon, ne lui donne pas un nom possible pour un être humain (un de mes potes s'appelle Hugues, et une fois on est tombé sur un chien nommé Hugo; et son maître :"Hugo ! couché !"...) Sinon, c'est grâce à sa médaille avec son nom et mon n° de portable écrit dessus que j'arrive à le récupérer quand il fugue. Allo, Mr Brouillon ? -------------------- "Je sais que vous croyez comprendre ce que vous pensez que j'ai dit, mais je ne suis pas sûr que vous réalisiez que ce que vous avez entendu n'est pas ce que je pense."
(Alan Greenspan) |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 708 Inscrit : 3 Nov 2003 Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud Membre no 11 246 ![]() |
![]() ![]() Ou Huant ! Enfin, tu vois le genre ![]() -------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
![]()
|
|
^^ Un ancien chat à moi, s'appelait Klaus
l'équvalent allemand de Claude
![]() -------------------- iMac 21,5" Core i3 mid-2010 + Core i7-860S 4x2.53 Ghz + NVIDIA Quadro K2100M 2GB - Apple //c 1984
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 075 Inscrit : 13 Jul 2004 Lieu : 83 Membre no 20 969 ![]() |
CITATION(Wall @ 13 Oct 2006, 14:53) [snapback]1930551[/snapback] CITATION(bob II @ 13 Oct 2006, 12:08) [snapback]1930288[/snapback] CITATION(Gotchi @ 13 Oct 2006, 11:32) [snapback]1930223[/snapback] alors voilà l'histoire. Il y a deux jours , j'entends un chat miauler assez fort et bizarrement en bas de chez moi, en pleine nuit. Je descend voir avec d'autres voisins, et on trouve un chat tout blanc, non tatoué, pas de collier, qui semble avoir bien faim, et qui a surtout visiblement un peu mal à une patte. A part ça, tout semble OK Il y a deux jours, c'était Mercredi , alors pourquoi pas Mercredi comme le compagnon d'infortune de Robinson Crusoé ![]() ![]() ![]() Heu, ou alors Vendredi pourquoi pas comme aujourd'hui ![]() ![]() -------------------- Mac Mini M4 16 Go SSD 256 Go Mac OS Sequoia 15.1.1, Macbook Air 13" M1 8 Go SSD 256 Go écran cassé Mac OS Sequoia 15.1.1 et Apple TV 4K tvOS 15.2 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 355 Inscrit : 21 Jun 2006 Membre no 63 382 ![]() |
CITATION(guerom00 @ 13 Oct 2006, 12:25) [snapback]1930318[/snapback] CITATION(Wazzalex @ 13 Oct 2006, 12:20) [snapback]1930310[/snapback] On peu avoir une photo du iChat pour l'inspiration ? Oui ! ![]() Il faut une photo ![]() Avec une photo je suis sûr qu'on serait plus inspirés ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 708 Inscrit : 3 Nov 2003 Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud Membre no 11 246 ![]() |
![]() Tu pourrais l'appeler Ramen ! -------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Oui ? ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 889 Inscrit : 24 Jun 2003 Lieu : BZH Membre no 8 224 ![]() |
Feuillette un bouquin, un magazine, n'importe, devant ton chat et choisi le mot sur lequel il posera la patte
![]() -------------------- "Je sais que vous croyez comprendre ce que vous pensez que j'ai dit, mais je ne suis pas sûr que vous réalisiez que ce que vous avez entendu n'est pas ce que je pense."
(Alan Greenspan) |
|
|
![]()
|
|
CITATION(Crocodile @ 13 Oct 2006, 17:50) [snapback]1930857[/snapback] CITATION(guerom00 @ 13 Oct 2006, 12:25) [snapback]1930318[/snapback] CITATION(Wazzalex @ 13 Oct 2006, 12:20) [snapback]1930310[/snapback] On peu avoir une photo du iChat pour l'inspiration ? ![]() ![]() ![]() CITATION(Gotchi @ 13 Oct 2006, 14:11) [snapback]1930485[/snapback] les photos, ça va venir (je pense ce soir) ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
CITATION(No6 @ 13 Oct 2006, 17:52) [snapback]1930859[/snapback] Feuillette un bouquin, un magazine, n'importe, devant ton chat et choisi le mot sur lequel il posera la patte ![]() Pas de livre de droit alors, la gueule du chat nommé inconstitutionnellement , pauvre bête ![]() -------------------- Mac Mini M4 16 Go SSD 256 Go Mac OS Sequoia 15.1.1, Macbook Air 13" M1 8 Go SSD 256 Go écran cassé Mac OS Sequoia 15.1.1 et Apple TV 4K tvOS 15.2 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 084 Inscrit : 25 Dec 2004 Lieu : Suisse Membre no 29 442 ![]() |
Il va encore l'appeler MacBook parce que tous qu'il aura chez lui, c'est des revue mac
![]() Et pourquoi pas comme un grand penseur de y'a longtemps ? -------------------- Dell Alienware i7 sous Windows 10
iPhone SE / Winston Filters Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Banned Messages : 612 Inscrit : 13 Jan 2006 Lieu : Membre no 53 420 ![]() |
J'ai vécu 20 ans avec mon chat
![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
J'imagine le chat s'appelant Heidegger
![]() ![]() c'est vrai prend le nom d'un grand penseur ![]() -------------------- Attention ce que j'écris n'est pas forcement à prendre au 1er degré (ou alors je l'écris...) Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité DaBidouilleCode1, 2, 3 et 4.Si vous êtes une Macbidouilleuse c'est par ici ![]() ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
CITATION(Catcher in the Rye @ 13 Oct 2006, 17:56) [snapback]1930868[/snapback] une nuit il m'a réveillé en me griffant doucement les joues , intrigué je me suis levé et mon fils était en train de souffrir d'une grave crise d'asthme , cette nuit là il l'a sauvé ! C'est magnifique ça ! Le chat est le meilleur ami de l'homme plus que le chien à mon avis. -------------------- Dell Alienware i7 sous Windows 10
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Banned Messages : 612 Inscrit : 13 Jan 2006 Lieu : Membre no 53 420 ![]() |
Et en plus , il n'y a pas de chats policiers
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 372 Inscrit : 22 Nov 2001 Lieu : Paris Membre no 1 367 ![]() |
Le chat de mon frère s'appelle "Gros Pif" et cela lui va trés bien... au chat
![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
CITATION(Catcher in the Rye @ 13 Oct 2006, 18:07) [snapback]1930895[/snapback] Et en plus , il n'y a pas de chats policiers ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() http://www.dogstory.net/citation11.htm (Cocteau) Pourtant il y a le Chat botté, un grand justicier ! CITATION NEW YORK - samedi 12 août 2006 à 05h41
Fred, le "chat policier agent double", meurt sous les roues d'une voiture Fred, le chat policier et agent double de New York, a connu une mort indigne, jeudi, lorsqu'il a été frappé par une voiture en traversant la rue. Fred, un chat errant qui avait été recruté par la police de New York en février, était devenu célèbre lorsqu'on l'avait fait passer pour un patient afin d'épingler un faux vétérinaire. Par la suite, il avait obtenu une distinction au service de la Loi lors d'une conférence de presse et arborait fièrement depuis un minuscule insigne policier sur son collier. "Il est plutôt facile à vivre, un vrai gars de Brooklyn", avait déclaré à l'époque sa gardienne, la procureur Carol Moran. C'est en s'échappant du domicile de cette dernière, jeudi, que Fred s'est retrouvé sur la voie publique et a été renversé par une voiture. Le bureau du procureur précise que Fred se "préparait pour une nouvelle carrière dans l'éducation": il devait en effet participer à un programme pour enseigner aux enfants comment prendre soin des animaux. AP -------------------- "Je sais que vous croyez comprendre ce que vous pensez que j'ai dit, mais je ne suis pas sûr que vous réalisiez que ce que vous avez entendu n'est pas ce que je pense."
(Alan Greenspan) |
|
|
![]()
|
|
Il n'y a pas de grands justiciers dans la police ! ça se saurai !
![]() ![]() Quand à la citation ,elle est de SINÉ et pas de COCTEAU ( qui detestait les chattes ....) |
|
|
![]()
|
|
Tu l'appelles "Mais Léon" ou "Méléon"
Chamaeleon : Cha·mae·leon also Cha·me·leon A constellation in the southern polar region near Apus and Mensa. -------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 355 Inscrit : 21 Jun 2006 Membre no 63 382 ![]() |
Newton !
|
|
|
![]()
|
|
CITATION(Catcher in the Rye @ 13 Oct 2006, 18:20) [snapback]1930917[/snapback] Il n'y a pas de grands justiciers dans la police ! ça se saurai ! ![]() ![]() Quand à la citation ,elle est de SINÉ et pas de COCTEAU ( qui detestait les chattes ....) J'ai un gros doute, d'autant que Cocteau est un peu antérieur à SINÉ. Quand à ta remarque sur la Police, elle est franchement limite ![]() -------------------- "Je sais que vous croyez comprendre ce que vous pensez que j'ai dit, mais je ne suis pas sûr que vous réalisiez que ce que vous avez entendu n'est pas ce que je pense."
(Alan Greenspan) |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 372 Inscrit : 22 Nov 2001 Lieu : Paris Membre no 1 367 ![]() |
CITATION(Jack the best @ 13 Oct 2006, 15:50) [snapback]1930858[/snapback] ![]() Tu pourrais l'appeler Ramen ! Oui je vote comme Jack the best: Ramen ![]() Surtout si c'est une bonne pâte ![]() Ce message a été modifié par yannos - 13 Oct 2006, 18:00. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 766 Inscrit : 18 Nov 2001 Lieu : Brive-la-Gaillarde Membre no 1 326 ![]() |
J'mangerais bien un p'tit chat...
![]() [mini]http://files.myopera.com/ar1pe/files/old_forum_import/alf.jpg[/mini] -------------------- "Seuls l'amour et l'amitié comblent la solitude de nos jours. Le bonheur n'est pas le droit de chacun, c'est un combat de tous les jours... il faut savoir le vivre lorsqu'il se présente à nous." Orson Welles
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 380 Inscrit : 25 Feb 2005 Lieu : Draveil (91) Membre no 33 899 ![]() |
Et pourquoi pas tous simplement SAFARI !
![]() -------------------- -> MacBook Pro 14' M1 Pro, 16 GB, 512 Go, Ventura.
-> iPhone 12 Pro, 128 GB, iOS 16 . -> …et des reliques iMac G3, iMac G4, MBP CoreDuo, i7 ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 172 Inscrit : 7 May 2005 Membre no 38 651 ![]() |
CITATION(franzouz @ 13 Oct 2006, 19:21) [snapback]1931011[/snapback] Et pourquoi pas tous simplement SAFARI ! ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 336 Inscrit : 1 Apr 2005 Membre no 36 376 ![]() |
Salut Gotchi!
Alors comme ça on a un petit chaton? Moi aussi, bon elle a un peu vieilli mais reste ce que j'aime le plus au monde... Moi j'ai une chatte qui se nomme connement Miaoullette, si long qu'on le prononce Mioulet' rapidement... Elle a dix ans, né le 1 avril 1996. j'ai pu que tu avais dis que tu avais un mâle. Et malheureusement, le nom que je voulais te proposer ne va qu'a une femelle. Je te souhaite plein de bonheur avec. ![]() -------------------- Je recherche un AS/400, iSeries, System i5, System i, des disques durs, des consoles, des câbles, des supports OS/400, i5/OS, IBM i, de la documentation, des licences, des cartes (réseau, twinax, etc.). En gros ce qui est lié à l'AS400 et dont vous/votre entreprise se débarrasse. Vous migrez de l'AS/400 vers une autre solution? Ne jetez plus votre AS/400, il fera des heureux.
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 294 Inscrit : 4 Sep 2006 Membre no 67 269 ![]() |
CITATION(Hyp @ 13 Oct 2006, 20:39) [snapback]1931142[/snapback] CITATION(franzouz @ 13 Oct 2006, 19:21) [snapback]1931011[/snapback] Et pourquoi pas tous simplement SAFARI ! ![]() ![]() J'adhère ! ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 380 Inscrit : 25 Feb 2005 Lieu : Draveil (91) Membre no 33 899 ![]() |
Bah, oui, je n'ai malheureusement plus de chat,
mais j'ai toujours dis que j'appelerai le 'futur' mien Safari ! Ca va à un chat comme un gant ! >> l'aventure, la brousse, les fauves, la chasse, la solitude.... -------------------- -> MacBook Pro 14' M1 Pro, 16 GB, 512 Go, Ventura.
-> iPhone 12 Pro, 128 GB, iOS 16 . -> …et des reliques iMac G3, iMac G4, MBP CoreDuo, i7 ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 399 Inscrit : 26 Jul 2003 Lieu : Commun Membre no 8 789 ![]() |
Je te suggère
Chabadabada !!! Y'a aussi en moins évocateur Chabidoubidou !!! De manière plus prosaïque, y'a Grognon
mais là, ça dépend beaucoup du lieu de naissance !!!!!
![]() ![]() ![]() -------------------- Vulnerant omnes, ultima necat
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 294 Inscrit : 4 Sep 2006 Membre no 67 269 ![]() |
Je propose Chabichou.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 8 888 Inscrit : 27 Nov 2004 Membre no 27 732 ![]() |
MightyCat ( fan Apple oblige ) ou FeuVert ( voir la pub télé ).
-------------------- MATOS:Mac Mini Core I7 / Samsung Note 8 / Acer E3 FAI : Bouygues ......Tablets :Tablet User
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 861 Inscrit : 22 Oct 2003 Lieu : à bord Membre no 10 699 ![]() |
Cactus
![]() de toutes façons tu as de la marge , en fait chez nous le chat (la chatte ![]() de l'humeur , de celui ou celle qui l'appelle ou sinon steackaché] ou [cabillaud , car là pas besoin de siffler elle arrive toute seule rien qu'à l'odeur qui sort du frigo ![]() ![]() ![]() sinon son premier nom : Lilas ensuite Démon ( elle vient de notre dame des monts (85) ) ![]() le plus consensuel @ home mimimne en fait chacun fait celui ce qu'il lui plaît , et elle a un nom en fonction de chaque interlocuteur sinon " egothiquement " gotcha of course , mais ce n'est pas le genre de la maison bon un dernier pour la route BLANCASSE ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Ce message a été modifié par 1uv - 13 Oct 2006, 21:02. -------------------- iphonographies
Captain Fluo L'ómi si leanu cu a parólla, i bói cu a funa.Gigot ou Cassoulet? --- un ptit whiskie vintage Tête de Gondole : Blog en vue --> pas du tout à jour :-) |
|
|
![]()
|
|
Si le Matou n'a toujours pas de nom.
Chapon http://chefsimon.com/chaprot.htm ChatPro http://www.comscripts.com/scripts/perl.chatpro-le.475.html http://tazacreation.free.fr/site/scriptheq...ew.php?sid=1568 Charlot http://www.geocities.com/ricciarelli_jm/charlot.html chabat http://alainchabat.online.fr/photo/didier.htm Lycat , Boulette , Kitkat , Sheba , Whiskas , Felix . http://www.leclercmontpellier.com/v3/lad/ladCentre.php?N=152 Phénix http://fr.wikipedia.org/wiki/Phénix C'est une nouvelle vie qui commence pour cette bête. Le Phénix étant un oiseau, on peut peut être personnaliser en Chanix ou Chamonix http://www.chamonix-mont-blanc.fr/ ![]() -------------------- Mac Mini M4 16 Go SSD 256 Go Mac OS Sequoia 15.1.1, Macbook Air 13" M1 8 Go SSD 256 Go écran cassé Mac OS Sequoia 15.1.1 et Apple TV 4K tvOS 15.2 |
|
|
![]()
|
|
alors, quelques nouvelles de chat.
on a décidé de l'appeler Alaska, rapport à sa couleur bien sur. Quoi que pour le moment, il n'est pas vraiment blanc. il était relativement sale quand je l'ai adopté, et ne sentait pas super bon. Donc direction l'animalerie, achat d'un shampooing, le chat s'est bien laissé laver (fallait le tenir, mais il est resté très calme, sauf à la fin quand il en avait marre, il miaulait, mais ça allait). je l'ai séché, mais il a commencé à refaire sa toilette, avec comme souci que sa blessure au menton s'est remise un peu à saigner, donc il est maintenant plutôt de couleur rose que blanche ![]() avec tout ça, je n'ai pas encore eu le temps de faire des photos, et là, je vais aider un copain à finir de déménager, donc ça viendra plus tard. -------------------- pour suivre mes tests de produits sur Amazon : Mon profil Amazon
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 065 Inscrit : 11 Sep 2004 Lieu : Dans les Landes Membre no 23 445 ![]() |
CITATION(orpioo @ 13 Oct 2006, 15:34) [snapback]1930433[/snapback] Quand la mère de ma filleule a perdu la féline qui partageait leur vie familiale depuis longtemps, et qui s'appelait Clito, J'attendais de lire l'intégralité du fil. Mais immanquablement, un chat blanc me fait penser au film "Et la tendresse, Bordel", ou un chat blanc porte la version complète du nom dont tu parles. L'explication données par les "propriétaires" du chat, est qu'ils l'ont eu tout petit, qu'il était très mignon, et qu'ils n'arrètaient pas de le caresser, et il grandissait, et il le carèssaient .... d'où le nom ... J'allais donc suggérer ce nom, mais en MP, avec l'explication kivabien .... s...sorry CITATION(dksp @ 13 Oct 2006, 19:42) [snapback]1930842[/snapback] ^^ Un ancien chat à moi, s'appelait Klaus l'équvalent allemand de Claude ![]() Euh, en allemand, Klaus, c'est plutôt Nicolas : Santa Klaus = Saint Nicolas -------------------- EN commande : iMac Retina 8Go/1To Flash/ M295 4go
Mac Pro 8x2,8 GHz/16 Go RAM/Raid 0 (3 x 1To) + 1 To / 8800 GT + 30" - EN PANNE- Retour à la 2600 HD :-((( G5 bi 2 GHz/3Go RAM/HDint 2x400 Go/ 23" Cinéma Display - OS X 10.6.8 G4 Bi 1,25 / 1,5 Go RAM / HDint : 200+120+120 / qui n'a plus d'écran pour cause de canibalisme par le G5 :) iPod 80Go +iPod Hifi + Bose Companion 3 série II/Souris MX Revolution PowerBook G3 266 /320 Mo RAM / HD 20 Go |
|
|
![]()
|
|
C'est vrai, Klaus vient de Nikolaus, mais la Saint Nicolas, c'est Sankt Nikolaus en allemand, le 6 décembre
![]() Mais Au niveau de la perception, appeler un chat Klaus est environ comparable à l'appeler Claude, cad un nom plutôt rare pour un animaux. -------------------- iMac 21,5" Core i3 mid-2010 + Core i7-860S 4x2.53 Ghz + NVIDIA Quadro K2100M 2GB - Apple //c 1984
|
|
|
![]()
|
|
Si le chat n'est pas vraiment blanc :
Blanc Cassé, Mêlé Cassis, ou même "Chanoine" (Kir ancien maire de Dijon et inventeur soi-disant de la boisson du même nom !) -------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 962 Inscrit : 20 Mar 2005 Lieu : Suisse Membre no 35 561 ![]() |
morice !
-------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 305 Inscrit : 12 Jan 2003 Lieu : Grande plaine aride, à droite après le cactus (94) Membre no 5 590 ![]() |
Bon apparemment pour le nom, le choix est fait. Y a-t-il des interrogations en suspens par rapport à son mode de vie, ses habitudes, sa santé, les choses à faire ou ne pas faire, etc. Gotchi ? A+, Loup |
|
|
![]()
|
|
pour le moment, tout va bien.
il dort presque tout le temps, et quand il ne dort pas, il mange :-) au moins, c'est pratique, il ne me prend pas trop de temps -------------------- pour suivre mes tests de produits sur Amazon : Mon profil Amazon
|
|
|
![]()
|
|
Et les photos ?
![]() -------------------- Dell Alienware i7 sous Windows 10
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 050 Inscrit : 24 Oct 2004 Lieu : Bretagne Membre no 25 715 ![]() |
Tout ça me rappelle ce topic
![]() Bien sûr, il y a aussi le classique Les chats des Macbidouilleurs que Gotchi va devoir étoffer... ![]() -------------------- Machine principale : Mac mini i7 quad 2,3 GHz, 16 Go DDR, SSD M4 (10.8.5) et écran Dell UltraSharp U2713HM.
Les autres : Mac mini en médiacenter sur la TV ; 4 PowerMac G4 MDD ; iMac G4 20'' ; 3 G4 Cube ; PowerMac G4 Quicksilver ; PowerMac G3 B&W ; PowerMac G3 MT ; Performa 6320 et de temps en temps sur iMac 21,5'' i3, Mac mini G4 et MacBook pro 15'' 2009. Et aussi : iPhone 4 ; iPod photo et plein de trucs et bidules USB et Firewire en tout genre… |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 200 Inscrit : 3 Feb 2005 Lieu : Tauxigny (indre et loire ) Membre no 32 243 ![]() |
C'est marrant d'avoir un chat ..............et un site plein de poisson !!!
![]() |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 23rd September 2025 - 15:50 |