![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 8 Inscrit : 30 Sep 2006 Lieu : toulouse Membre no 69 327 ![]() |
Bonjour,
je suis nouvelle sur ce forum et ne m'y connais pas encore bien sur mac, mais je n'ai pas trouvé reponse a ma question sur ce forum. J'ai un macbook pro et une freebox. Jusqu'à aujourd'hui, je me connectais sans probleme par wifi sur internet. Depuis le redemarrage de mon ordi ce matin apres des MAJ, notemment celle de Mac OSX, il m'est impossible de me connecter a internet par wifi. L'ordi voit le reseau sans fil, mais quand je veux ouvrir la connexion a internet et que je selectionne le reseau, le niveau de signal est maximum, il trouve un identifiant pour la borne réseau, mais a peine une seconde plus tard, il reaffiche: "identifiant de la borne: indisponible", "aucun reseau associe". J'ai essayé de redemarrer mon mac, de redemarrer ma freebox, d'utiliser l'assistant de configuration reseau, rien a faire. Ma carte airport est bien activée, dans l'onglet TCP/IP, je suis bien "via DHCP". Quel peut etre le probleme? Merci d'avance pour vos reponses. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 223 Inscrit : 7 Nov 2003 Lieu : Paris 13e Membre no 11 425 ![]() |
CITATION(taupi @ 30 Sep 2006, 19:18) [snapback]1909680[/snapback] il trouve un identifiant pour la borne réseau Tu parles bien de la Freebox ? as-tu essayé sans clé WEP ? -------------------- iMac intel, X.7.3 -Freebox HD DT ADSL2+
|
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 8 Inscrit : 30 Sep 2006 Lieu : toulouse Membre no 69 327 ![]() |
je parle bien de la freebox; je n'ai pas essayé sans clé WEP, car la clé WEP semble obligatoire avec la freebox (soit WEP soit WPA) sur le site de free.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 223 Inscrit : 7 Nov 2003 Lieu : Paris 13e Membre no 11 425 ![]() |
Vérifie chez Free que ton wifi est activé; fais un hard reboot de la Freebox (débrancher et rebrancher cinq fois dès que le chenillard apparait); une petite réparation des autorisations sur le Mac ne fera pas de mal.
-------------------- iMac intel, X.7.3 -Freebox HD DT ADSL2+
|
|
|
![]()
|
|
la freebox est bien activée, et je suis sure qu'elle marche puisqu'il y a 2 PC de connectés dessus par Wifi.
J'ai deja fait une reparation des autorisations, mais ca n'a rien changé... |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 125 Inscrit : 19 Mar 2004 Lieu : Seloncourt (Doubs) Membre no 16 495 ![]() |
CITATION(taupi @ 30 Sep 2006, 19:18) [snapback]1909680[/snapback] Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum et ne m'y connais pas encore bien sur mac, mais je n'ai pas trouvé reponse a ma question sur ce forum. J'ai un macbook pro et une freebox. Jusqu'à aujourd'hui, je me connectais sans probleme par wifi sur internet. Depuis le redemarrage de mon ordi ce matin apres des MAJ, notemment celle de Mac OSX, il m'est impossible de me connecter a internet par wifi. L'ordi voit le reseau sans fil, mais quand je veux ouvrir la connexion a internet et que je selectionne le reseau, le niveau de signal est maximum, il trouve un identifiant pour la borne réseau, mais a peine une seconde plus tard, il reaffiche: "identifiant de la borne: indisponible", "aucun reseau associe". J'ai essayé de redemarrer mon mac, de redemarrer ma freebox, d'utiliser l'assistant de configuration reseau, rien a faire. Ma carte airport est bien activée, dans l'onglet TCP/IP, je suis bien "via DHCP". Quel peut etre le probleme? Merci d'avance pour vos reponses. Bonsoir Chez moi il y a un truc qui avait marché. Dans le menu déroulant AirPort, au lieu de choisir mon réseau, j'ai choisi "Autre...", et j'ai retapé mon nom et ma clé. Et là ça roule. ![]() Alors que si je choisissais mon réseau directement il refusait de se connecter. Et je ne sais toujours pas pourquoi ![]() -------------------- Performa 5260/100Mhz/64Mo/800
G3 B&W 300 Rev1@G4 500 Newer Tech, 1024Mo, Tempo ata 66+Hitashi 80Go, Ati Radéon 9200 Mac Edition Imac Tournesol G4 1,25 Ghz 1250 Mo 80Go GeForce FX 5200 |
|
|
![]()
|
|
Bonsoir,
et merci pour ce conseil. Malheureusement, ca fait exactement pareil... ca connecte a peine une seconde (les barres de l'icone airport deviennent foncées), et ca s'arrete... |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 2 Inscrit : 1 Oct 2006 Membre no 69 367 ![]() |
Taupi !
J'ai exactement le même problème que toi, je pense que c'est lié aux dernières mises à jour d'Apple, ou à free. Je ne capte plus le signal wifi de ma freebox alors que je choppe sans problème celui des voisins et qu'hier à la même heure tout fonctionnait parfaitement. Nous avons un PC portable qui se connecte lui sans problème sur le wifi et moi via câble Ethernet, je réussi à me connecter aussi. Conclusion, le problème est tellement bizarre qu'il doit venir "d'ailleurs"... (X files theme) L. |
|
|
![]()
|
|
![]() Vive la Royale ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 711 Inscrit : 30 Oct 2003 Lieu : La côte Bigoudène 29S Membre no 11 092 ![]() |
Bonjour aux 2 nouvelles!
![]() Il est sûrement utile et sans risque de supprimer les préférences liées au fonctionnement d'AirPort... Donc supprimer: com.apple.airport.preferences.plist com.apple.networkConfig.plist com.apple.preferences.accounts.plist NetworkInterfaces.plist preferences.plist kenavo Ce message a été modifié par Amiral29 - 1 Oct 2006, 11:23. -------------------- iMac 21,5" Mavericks 10.9.5
Mac book 10.6.8 iPad miniPad "Il n'y a pas d'urgence Il n'y a que des gens pressés" Henri Mondor |
|
|
![]()
|
|
Bonjour et merci pour les conseils
J'ai supprimé tous les fichiers, mais ca refait pareil... connection de quelques secondes au reseau, plus "borne indisponible". Je ne sais plus quoi faire... |
|
|
![]()
|
|
Lizette,
j'ai trouvé une solution a mon probleme sans avoir aucune idee de pourquoi ca marche et si c'est acceptable: j'ai effacé le fichier System.keychain dans Bibliotheque/Keychains Et depuis ca marche... En esperant que ca fonctionne chez toi aussi. |
|
|
![]()
|
|
![]() Vive la Royale ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 711 Inscrit : 30 Oct 2003 Lieu : La côte Bigoudène 29S Membre no 11 092 ![]() |
CITATION(taupi @ 2 Oct 2006, 10:29) [snapback]1912025[/snapback] Lizette, j'ai trouvé une solution a mon probleme sans avoir aucune idee de pourquoi ca marche et si c'est acceptable: j'ai effacé le fichier System.keychain dans Bibliotheque/Keychains Et depuis ca marche... En esperant que ca fonctionne chez toi aussi. oui oui ! c'est le fichier qui conduit au mdp de formulaire web qu'on retrouve dans Trousseau!!! très bon à retenir! On retrouve le mdp de la borne ou du modem wi-fi quand on va dans ce Trousseau! ![]() -------------------- iMac 21,5" Mavericks 10.9.5
Mac book 10.6.8 iPad miniPad "Il n'y a pas d'urgence Il n'y a que des gens pressés" Henri Mondor |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 101 Inscrit : 10 Dec 2006 Lieu : Biarritz Membre no 75 330 ![]() |
CITATION(taupi @ 2 Oct 2006, 09:29) [snapback]1912025[/snapback] Lizette, j'ai trouvé une solution a mon probleme sans avoir aucune idee de pourquoi ca marche et si c'est acceptable: j'ai effacé le fichier System.keychain dans Bibliotheque/Keychains Et depuis ca marche... En esperant que ca fonctionne chez toi aussi. Salut à tous! Tu as supprimé le trousseau système de ton ordi. N'as-tu pas d'autres problèmes d'authentification. Par exemple : lorsque tu ouvres un logiciel de messagerie, de courrier, remplissage de formulaires à partir de Safari? -------------------- iMac 2.4 Ghz Intel Core 2 Duo/DDR2 SDRAM 1Go
Mac OS 10.5.2 |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 20th July 2025 - 20:54 |