![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 1 Inscrit : 26 Sep 2006 Membre no 68 964 ![]() |
Salut tout le monde.
J'ai mis une petite annonce sur le sit www.cuk.ch concernant la vente de mon powerbook 15' / 1.5GHz / 512 RAM / 80 Go HD / Maple 9.5 + plus de 2500 chansons sur iTunes. Le prix est de CHF 1500.- (Genève ou Lausanne). J'ai recu un mail d'une certaine Mlle Valérie Pollet. Elle voudrait me l'acheter, mais il y a un petit hic... Elle habite à Abidjan / Côte d'Ivoire. Elle m'a dit de lui faire une offre avec les frais de port (www.ups.com)? Le tout lui reviendrait à ca. CHF 2100.-. Est-ce une arnaque? Comment faire pour m'assurer que cette personne est de bonne foi? Quel sorte de virement dois-je demandé? Merci d'avance pour toutes les futures réponses... |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 420 Inscrit : 25 May 2006 Lieu : Zemst,BE Membre no 61 825 ![]() |
hello,
regarde ici... http://www.macbidouille.com/articles/204/ à mon humble avis...arnaque...mais bon, on ne sait jamais... -------------------- "The man who makes no mistakes does not usually make anything"
***** SCJP 5.0 && SCJD 5.0 (En cours)***** Moi sur le net iPod Nano 2G 2gb - Nike+ || MacBook pro "Woz II" 2.4 C2D,2gb RAM, 160gb >>> Switched by Aurelio inc© BEL84 - Cirrus Evolution Power Macintosh 7500/100, System 7.5 & HP Pavilion dv1000, 100gb , 1gb Ram - Ubuntu Feisty Fawn |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 060 Inscrit : 16 Oct 2004 Lieu : Istres (13) Membre no 25 295 ![]() |
CITATION(Pachapep @ 26 Sep 2006, 15:24) [snapback]1901205[/snapback] Salut tout le monde. J'ai mis une petite annonce sur le sit www.cuk.ch concernant la vente de mon powerbook 15' / 1.5GHz / 512 RAM / 80 Go HD / Maple 9.5 + plus de 2500 chansons sur iTunes. Le prix est de CHF 1500.- (Genève ou Lausanne). J'ai recu un mail d'une certaine Mlle Valérie Pollet. Elle voudrait me l'acheter, mais il y a un petit hic... Elle habite à Abidjan / Côte d'Ivoire. Elle m'a dit de lui faire une offre avec les frais de port (www.ups.com)? Le tout lui reviendrait à ca. CHF 2100.-. Est-ce une arnaque? Comment faire pour m'assurer que cette personne est de bonne foi? Quel sorte de virement dois-je demandé? Merci d'avance pour toutes les futures réponses... arnaque -------------------- Mon site photos de concert : Concerts en boite
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 270 Inscrit : 11 May 2004 Membre no 18 725 ![]() |
J'ai eu aussi une fois une annonce pour un Powerbook alléchante. Il n'avait servi que pendant un an pour la réalisation d'un mémoire de maitrise ou quelque chose comme cela. Mr Leblanc (
![]() ![]() -------------------- Imac Intel 20 pouces, 2,4 gHz, 4Go ram, 500 Go DD - Disques durs externes WD 500 Go FW(Time machine), WD 300 Go FW, WD 60 Go USB , Ibook G4 1,25gHz airport extrême, 768 Mo Ram, 60 Go DD pour ma Douce, Imac G4 1,25 gHz, airport extrême, 768 Mo ram, 160 Go DD pour les enfants
on Leopard !!!!(10.5.4), Imac G3 500 summer 2001 airport, 640 Mo ram,20 Go DD pour ma grande fifille, Tiger 10.4.11 Le tout en reseau Wifi sur une Freebox HD (Attention pas de prise parafoudre en amont du boitier ADSL!!!), En plus dans un coin de la campagne PM5500 sous Os9.2 et LC630 sous Os 8 et même 2 LC HS Et maintenant un Iphone 3G noir 16Go en plus des Ipods de ma douce et de mes "petits" doudous.. Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts)Voir la liste |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 399 Inscrit : 26 Jul 2003 Lieu : Commun Membre no 8 789 ![]() |
Arnaque à la clef
Tu éconduis poliment ou pas, c'est selon, et tu jettes ton dévolu commercial sur un autre acheteur potentiel
![]() -------------------- Vulnerant omnes, ultima necat
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 791 Inscrit : 15 Jun 2002 Lieu : New York City Membre no 2 710 ![]() |
Y'a quand même énormément de chances pour que ça soit une arnaque.
Quand j'ai vendu un PC j'ai aussi ressu un mail d'un "acheteur" de côte d'Ivoire. J'ai pas répondu et j'en ai plus entendu parler. C'est vraiment dommage pour les gens hônnetes qui habitent ces pays, mais le risque est trop grand à mon gout... |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 586 Inscrit : 20 Apr 2004 Lieu : Paris Membre no 17 884 ![]() |
Arf... Les arnaques ça vient beaucoup plus facilement qu'on ne le pense !
Je viens de paumer 550 euros à cause d'une erreur à la con sur eBay. Un individu a usurpé un vendeur, et du coup j'ai reglé via Western Union un couillon pour un APN que je ne vais jamais recevoir. Bref, mis à part ma mesaventure, il gravite un nombre incroyable d'arnaques en tous genres... Et on croit toujours pouvoir les déceler jusqu'au jour où... -------------------- MacBook Pro de 2014 / iPhone Xs / iPad Pro
(et de plus en plus sur PC à cause du boulot...) |
|
|
![]()
|
|
Modérateur désherbant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 9 104 Inscrit : 29 Oct 2001 Membre no 1 144 ![]() |
http://www.macbidouille.com/articles/204/
CITATION L'arnaque que l'on rencontre le plus souvent (notamment sur ebay), est celle de l'acheteur qui demande à être payé via Western Union, et qui habite en général en Espagne ou en Europe de l'Est. Ne jamais passer par Western Union pour vos transactions sur le web. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 363 Inscrit : 4 Mar 2003 Lieu : Lyon Membre no 6 505 ![]() |
A chaque fois que je pose une annonce, que ce soit sur n'importe quel site Internet, j'ai droit à un acheteur de "Côte d'Ivoire".
Comme tout le monde, je te déconseilles vivement de donner suite... -------------------- .::MacBook::.Ordinateur......................... MacBook C2D, 2.0Ghz, 1Go RAM, 120Go, Mac OS X.4.8
.:: Black ::.Musique.............................IPod 4G 20Go - Shuffle 2G Vert .::Core2Duo::.Téléphonie..........................Nokia 6111 Blanc Sinon.........................................Ibook G4 1Ghz/640 Mo/AP/BT/10.4.6 Mon Blog...........................Bienvenue en Estonie |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 903 Inscrit : 29 Mar 2003 Lieu : Sud 77 (France) Membre no 6 884 ![]() |
C'est bizarre je n'ai eu aucune offre de côte d'ivoire pour mon MacMini
![]() ![]() -------------------- Elle & lui:
- MacBook 12" Early 2015 Intel Core M@1,1Ghz Big Sur - MacPro - 1st iPhone Edge / iPhone 8 / iPhone 13 Pro / iPhone 15 Pro Max / iPod Classic 160Go (HDD Dead) / Watch Série 1 & 7 Titane Vintage & Collection: PWM G3 B&W Sonnet G4 ZIF 1Ghz / 2xCube (500Mhz & 7448@1,7Ghz) / G4 Gigabit Sonnet @2x1,3Ghz / G4 DA Sonnet @2x1,8Ghz / G4 QS 733Mhz SWAP 7448@1,8Ghz by Herd / G4 QS @2x1Ghz / PWB G4 Ti@1Ghz / MDD FW800 @2x1,42Ghz / G4 MDD Sonnet MDX @2x1.83Ghz / iMac G4 17"@1,25Ghz / (VRAI) MacMini G4@1,5Ghz / PWB G4 DLSD-HR@1,67Ghz / G5 2x2,7Ghz Aircoolé / MacPro 1,1 Quad@3Ghz etc... |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 329 Inscrit : 24 Mar 2004 Lieu : Castres Membre no 16 724 ![]() |
Ben à mon taf aussi, on reçoit de temps en temps des mails d'acheteur de Côte d'Ivoire pour nous acheter des produits (cosmétiques). On ne donne jamais suite! Allez savoir pourquoi!!!
![]() -------------------- Macbook Pro
Apple mini Iphone 11 Ipad pro |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 90 Inscrit : 11 Oct 2005 Membre no 47 663 ![]() |
A chaque fois que j'entend parler de clients Africains qui veulent acheter des ordinateurs, ça me fait penser à l'histoire des "anus laptops"
http://postarchives.entensity.net/040105/scam.htm ![]() Par contre, j'imagine que ça doit être dûr pour une association sérieuse basée en Afrique de trouver du matériel informatique. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 359 Inscrit : 10 Sep 2002 Lieu : Poitiers & Coubron (93) Membre no 3 447 ![]() |
CITATION(Hervé @ 26 Sep 2006, 18:02) [snapback]1901556[/snapback] Ne jamais passer par Western Union pour vos transactions sur le web. -------------------- On ne peut pas changer le monde, mais on peut toujours y laisser une trace ! [url="http://www.lemonway.fr"]
iMac G5 15' - X.5.8 PB 1,5 GHZ - 1024 Mo - Tiger |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 423 Inscrit : 16 Aug 2003 Membre no 9 072 ![]() |
Lorsque j'ai vendu mon powerbook 17", j'ai eu affaire à deux "ivoiriens". Le plus fort dans l'histoire est que leur combine est quand même bien au point.
-------------------- Mon site internet réalisé avec Rapidweaver : www.kravmaga-nikaia.com
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 438 Inscrit : 3 Oct 2001 Lieu : 95 Membre no 928 ![]() |
CITATION(kenobie @ 27 Sep 2006, 08:13) [snapback]1902613[/snapback] CITATION(Hervé @ 26 Sep 2006, 18:02) [snapback]1901556[/snapback] Ne jamais passer par Western Union pour vos transactions sur le web. Si, justement, Western Union y est pour quelque chose: http://www.arnaques-encheres.com/modules.p...icle&sid=10 -------------------- MacMini 2012 6,2 - OCLP
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 912 Inscrit : 14 Mar 2006 Lieu : Esch-Uelzecht Membre no 57 512 ![]() |
J'ai tenté l'expérience il y a 18 mois avec les fameux acheteurs ivoiriens : J'ai perdu mon nokia 8910i et son oreillette BT. Quand je repense à la situation, je me dis que j'ai été incroyablement stupide et crédule pour imaginer qu'on puisse me racheter un produit à un prix bien trop élevé (200 de frais de port!!!) mais effectivement, bien des rouages sont utilisés pour t'endoctriner : L'appel du pognon evidemment, un bug dans un suivi postal et un mode de paiement qui existait mais (trop) bien imité.
Bref, oublie au plus vite et n'accepte jamais ni de sortir du cercle de vente eBay ni d'envoyer un objet avant un quelconque paiement. Depuis, je n'ai plus jamais été arnaqué. -------------------- -> Mac mini 2012 i5 - 16Go -SSD M4 512Go
-> Macbook 2007 c2d 2Ghz - 4Go - SSD M4 256Go -> NAS Synology DS212+ 2x2To -> Logitech Squeezebox Duet -> Pop Corn Hour C200 |
|
|
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 528 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
Je vais être dur, mais ne faites pour le moment aucune transaction vers la Côte d'Ivoire tant que leur gouvernement n'aura pas fait le ménage dans ce qui est devenu du vol organisé à très grande échelle.
-------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]()
|
|
![]() Particules élémentaires ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Team HardMac Messages : 10 568 Inscrit : 13 Jun 2003 Lieu : PARIS 19e Membre no 8 039 ![]() |
CITATION(Lionel @ 27 Sep 2006, 11:06) [snapback]1902719[/snapback] Je vais être dur, mais ne faites pour le moment aucune transaction vers la Côte d'Ivoire tant que leur gouvernement n'aura pas fait le ménage dans ce qui est devenu du vol organisé à très grande échelle. Ben de fait, en Côte-d'Ivoire, pays coupé en deux depuis pas loin de trois ans, la question de l'autorité du gouvernement est largement posée... -------------------- Des tas de Mac, d'iPod et d'iPhone, de reventes et de vols... A présent : MacBook Pro core i5 2,4 GHz SSD/ MacBook Air 2,13 GHz SSD/ Mac mini 1,83 Ghz/ iPhone 4 32 Go/ iPad 2 3G 16 Go
NON AU LANGAGE SMS SUR LES FORUMS !! |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de Nancy ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 8 796 Inscrit : 16 Nov 2001 Lieu : Clermont-Ferrand Membre no 1 308 ![]() |
CITATION(Lionel @ 27 Sep 2006, 11:06) [snapback]1902719[/snapback] Je vais être dur, mais ne faites pour le moment aucune transaction vers la Côte d'Ivoire tant que leur gouvernement n'aura pas fait le ménage dans ce qui est devenu du vol organisé à très grande échelle. clair j'avais fait mon test/article pour mettre cela en évidence, mais on ne peut pas non plus trop insister sinon, on va se faire traiter de racistes et tout ce qui va avec. Pourtant, la situation est ce qu'elle est. A vous de voir si vous voulez perdre vos sous ou pas, mais vous êtes prévenu... -------------------- pour suivre mes tests de produits sur Amazon : Mon profil Amazon
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 272 Inscrit : 24 Nov 2002 Membre no 4 824 ![]() |
en plus une si bonne occasion! tu vas trouver preneur très vite.. moi si j'avais l'argent je sauterais dessus!
-------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 362 Inscrit : 10 Aug 2005 Lieu : Alsace Membre no 43 735 ![]() |
CITATION(He@rtBroKeN @ 26 Sep 2006, 22:36) [snapback]1902065[/snapback] A chaque fois que je pose une annonce, que ce soit sur n'importe quel site Internet, j'ai droit à un acheteur de "Côte d'Ivoire". Comme tout le monde, je te déconseilles vivement de donner suite... 3 pour mon iBook ![]() -------------------- MBPr 13" mid-2014 8/256
Hackintosh : Fractal node 304 noir, Bequiet 400W, Gigabyte Z390I AORUS PRO WIFI, Core i5 8400 avec Bequiet pur rock slim, Sapphire RX5500XT 8Go, 2x8Go DDR4 Corsair, SSD Crucial MX500 (macOS Catalina), écran LG 24" 4K |
|
|
![]()
|
|
![]() The Original Martian <span style= ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 7 006 Inscrit : 25 May 2004 Lieu : sɹɐɯ ⅋ ʞɹoʎ ʍǝu ʍǝu ⅋ ǝssᴉns Membre no 19 190 ![]() |
100% arnaque. En parlant de cuk.ch, lisez :
http://www.cuk.ch/occasions/index.php?unique=3588 elle est assez drôle ! -------------------- MBP 16" Sequoia 15.5 MBA 13" Sonoma 14.7.5
DBCM III Disciple du MSV ![]() But I'm a creep, I'm a weirdo - What the hell am I doin here? - I don't belong here Radiohead Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes - S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème - Devises Shadok La connaissance, c'est savoir que la tomate est un fruit. La sagesse, c'est savoir qu'il ne faut pas la mettre dans une salade de fruit. B O'D |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 230 Inscrit : 22 Feb 2006 Lieu : Le plat pays Membre no 56 143 ![]() |
Tu ne vas p-ê pas me croire mais une certaine Valérie Pollet m'a contacté par email et elle voulait que je lui revende mon lecteur MP3 Créative Zen micro 5 Go, et elle habite Abidjan ... coïncidence?
Moi si j'étais toi j'attendrais de trouver un acheteur dans ta région... plus sérieux. (Et oui, je suis sur PC pour le moment mais regardez ma signature...) -------------------- Mac Mini Core 2 Duo @ 2 Ghz, 2 Go ram, 120 Go HDD avec Clavier Apple Alu Bluetooth, Souris Logitech MX510 - 2.1 Logitech Z3, le tout branché sur EIZO 21" Flexscan T965... télé LG 37LF65 full HD - PS3 40 Go - Sony Ericsson K800i
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 912 Inscrit : 14 Mar 2006 Lieu : Esch-Uelzecht Membre no 57 512 ![]() |
Pour le crédule, on ferait passer ces pays pour la nouvelle Suisse ! Nokia 8910i, powerbook, reflex Nikon ... et ils crachent sur le mac mini du pauvre olivier
![]() -------------------- -> Mac mini 2012 i5 - 16Go -SSD M4 512Go
-> Macbook 2007 c2d 2Ghz - 4Go - SSD M4 256Go -> NAS Synology DS212+ 2x2To -> Logitech Squeezebox Duet -> Pop Corn Hour C200 |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 586 Inscrit : 20 Apr 2004 Lieu : Paris Membre no 17 884 ![]() |
CITATION(enka @ 27 Sep 2006, 10:49) [snapback]1902681[/snapback] CITATION(kenobie @ 27 Sep 2006, 08:13) [snapback]1902613[/snapback] CITATION(Hervé @ 26 Sep 2006, 18:02) [snapback]1901556[/snapback] Ne jamais passer par Western Union pour vos transactions sur le web. Si, justement, Western Union y est pour quelque chose: http://www.arnaques-encheres.com/modules.p...icle&sid=10 Oh... ben voilà, moi qui penasit faire là une bonne manip, je me suis fait empapaouté comme un débutant. je relativise, et j'ai changé partout mes mots de passe, logins, etc... la paranoïa me gagne ! -------------------- MacBook Pro de 2014 / iPhone Xs / iPad Pro
(et de plus en plus sur PC à cause du boulot...) |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 933 Inscrit : 23 Jun 2003 Lieu : Paris Membre no 8 218 ![]() |
Si vous voulez une autre histoire d'arroseur arrosé, vous avez le p-p-p-powerbook
-------------------- "J'qbpbe, le m'en fquz pe j'qbpbe! le veux aimeb et mqubib panz je pezqbpbe je djuz tqtaj!"
-----=== Alcide Nikopol, Equateur City 2034 ===----- Projet PowerMac Mini FamilleGeek 100 Breton |
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 19 Inscrit : 24 Feb 2006 Membre no 56 277 ![]() |
Bonjour,
l'arnaque devient européenne voici le genre de mail recu Cher membre eBay, J'ai vu que vous vous intéressez pour acheter le même produit que j'ai pour la vente (POWERMAC G5 Bi-pro, 2*2Ghz, RAM2,2GB MUSCLÉ, logiciels Numéro de l'objet: 250038824084). Le produit est la Marque Nouvelle, jamais utilisé et il a la garantie internationale. Le prix est négociable. J'irai faire la livraison vous le produit par les services DHL et dans 2 jours vous recevrez le paquet. Je paierai une somme d'argent à DHL. Nous finirons cette transaction seulement par les règles d'eBay et les conditions. Si vous vous intéressez pour acheter me contactent dans l'adresse de mon courrier électronique de plus de renseignements. Merci! Là, je suis joueur et repond Bonjour, quelles sont vos coordonnées? La vente peut se faire uniquement avec vos cordonnées et le numéro de serie du G5 Cordialement Seb Reponse Bonjour, Mon nom est Demetrios Argus et je suis de la Grèce (Athènes).J'utilise un programme traduis d'Internet pour parler avec vous, j'espère que vous me comprendrez. Le prix pour une Marque le Nouvel ordinateur,jamais utilise POWERMAC G5 Bi-pro, 2*2Ghz, RAM2,2GB MUSCLÉ est 800 Euros en incluant l'expédition des taxes. Si vous vous intéressez pour acheter ce produit, nous pouvons faire cette transaction par eBay et sommes le coffre-fort de 100 % et la foire pour nous deux. eBay vous contactera bientôt avec les détails de plus, vous recevrez une Facture et là vous aurez plus de détails des termes de paiement et de la transaction. Pour expédier j'utiliserai DHL, les détails de paiement m'iront au Commerce Carré eBay(Square Trade) pas et seulement après que vous recevez le paquet vous le vérifierez et si vous l'aimez vous enverrez la confirmation à eBay et ils me libéreront les renseignements de paiement. J'ai besoin des informations suivent : Prénom :...? Nom de famille :...? Adresse :...? Ville :...? État :... ? code postal:...? Pays :...? Je contacterai eBay aussitôt que je reçois les informations. L'expédition est libre Vous recevrez une facture d'eBay et là vous aurez toutes les instructions du paiement et expédition. J'attends une réponse rapide! Attentivement Demetrios Argus. On s'amuse encore un peu? SEB -------------------- IMac C2D 2,16GHz 20" - 3 Go Ram / Mac OS: TIGER 10.4.11 / Ecran: DELL 24"
Modem: FreeBox V4 / Provider: Free - ND |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 121 Inscrit : 14 Sep 2006 Membre no 68 008 ![]() |
CITATION(Seba67700 @ 20 Oct 2006, 10:35) [snapback]1940262[/snapback] Si vous vous intéressez pour acheter ce produit, nous pouvons faire cette transaction par eBay et sommes le coffre-fort de 100 % et la foire pour nous deux. ![]() Vas y continue de nous faire rire ! --------------------
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 933 Inscrit : 23 Jun 2003 Lieu : Paris Membre no 8 218 ![]() |
C'est pas forcément une arnaque, tu t'es renseigné sur Square Trade ?
-------------------- "J'qbpbe, le m'en fquz pe j'qbpbe! le veux aimeb et mqubib panz je pezqbpbe je djuz tqtaj!"
-----=== Alcide Nikopol, Equateur City 2034 ===----- Projet PowerMac Mini FamilleGeek 100 Breton |
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 19 Inscrit : 24 Feb 2006 Membre no 56 277 ![]() |
Bonjour,
Square Trade. Il fallait d'ailleurs avant passer par Square Trade pour faire enveler une évaluation. C'est d'ailleurs encore toujours possible mais c'est payant si l'évaluation est retirée mais l'évaluation ne sera retirée que si elle satisfait aux conditions de retrait d'ebay. Donc comme on peut demander le retrait soi-même à ebay et ce gratuitement, il n'y a plus aucun intéret à utiliser Square Trade. Mais ce n'est que des mots c'est du bla bla et Square Trade n'est en rien un tiers de confiance. Beaucoup d'escroc font appel à Square Trade dans leur pub etc etc mais il n'y a rien de tangible ce n'est que du vent. Ce qui n'empeche que Square Trade à proprement parler n'est pas du tout un faux site ou un truc d'escroc. Squaretrade-ebay par contre là cela n'existe pas et est un faux site. Pour t'inscrire à Squaretrade.com tu dois d'ailleurs faire en sorte qu'il fasse partie de ton ebay. Maintenant dans le lien du post ci dessus c'est le vrai site Square Trade mais ce n'est qu'un premier contact et puis quand l'hameçon sera lancé il sera dirigé vers un faux Square Trade comme il y a des faux paypal etc etc. J'essaie juste un peu de remettre les pendules à l'heure. C'est un peu comme si on disait que le vrai site paypal est un faux c'est un outil des escrocs etc etc. Mais à l'heure actuelle, il y a de moins en moins d'annonce ebay avec le sigle Square Trade mais cela existe toujours. Conclusion : Square Trade n'est pas un tiers de confiance et n'intervient jamais dans les paiements. C'est une société, fort honorable au demeurant, qui s'occupe uniquement de solutionner les litiges entre vendeurs et acheteurs. SEB -------------------- IMac C2D 2,16GHz 20" - 3 Go Ram / Mac OS: TIGER 10.4.11 / Ecran: DELL 24"
Modem: FreeBox V4 / Provider: Free - ND |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 75 Inscrit : 25 Apr 2004 Membre no 18 087 ![]() |
ce n'est pas pour faire du post ou ressortir un topic du grenier, mais les arnaques de côte d'ivoir continuent.
soyez vigilant ! là c'est rita de boer d'abidjan. donc pour résumer, comment déceler une arnaque facilement : - si ça vient d'abidjan - si en plus c'est une femme - et si en plus elle est pressée - et si en plus elle s'en fout de payer + de 200 de frais de port laissez tomber c'est une belle arnaque en bonne et due forme. ce n'est pas la première fois que j'ai des propositions du même endroit. on peut même suivre l'évolution des technique. maintenant ils essayent de marchander. je propose mon imac à 1190, elle en demande 1075 (j'aime bien le 75...), mais à part ça elle s'en fout de payer 300 de frais de port... avant j'étais poli quand je sentais l'arnaque, je faisais en sorte qu'elle laisse tomber. maintenant c'est marre, je rentre dans le lard. je lui ai dit qu'elle était grillée sur macbidouille. -------------------- Powerbook 12' (à mon fils) / Macbook alu 13' (à ma femme) / Macbook Pro 13' C2D (le mien) / iphone 4 32 Go / ipad 2 16Go 3G
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 955 Inscrit : 17 May 2006 Membre no 61 358 ![]() |
L'arnaque est maintenant très connue. Une personne te contacte depuis la côte d'ivoire ou le Sénégal avec un nom qui fait penser à un expat français ou hollandais. Il te raconte une histoire assez réaliste et t'embobine (pourvu que tu sois assez crédule pour y croire et te faire plumer comme un pigeon).
Il te propose un prix largement supérieur car "il est pressé" et "c'est un cadeau" pour sa femme, fille, nièce ou autre. Bref tout est bien dans le meilleur des mondes... Mais ... (et le hic est là), il faudrai que tu lui envoie très rapidement par UPS (le lendemain) et en plus il te paie des énormes frais de port parce qu'il ne connais pas le barème UPS (disponible sur le net de partout, mais enfin bon) et qu'il veut être sur que tu ai assez pour avancer les frais de port (c'est mignon tant d'attention non ?). Et donc en guise sa bonne foi pour le virement, il te communique un certificat d'une grande banque nationale (faux mais très bien imité), comme quoi le virement à ton compte à été "initié" et "approuvé" par la banque (lol, depuis quand une banque approuve-t-elle des virements ![]() Toi tu y crois, et tu envoie dans l'entre temps l'objet par UPS (et non la poste parce que comme ça l'objet quitte le territoire national plus rapidement). Et tu attend ton virement qui devrai arrivé deux ou trois jour plus tard. Mais il n'arrive jamais et tu l'as dans ... l'os. Bref pour ces raisons j'ai restreint mais achat/ventes sur le net assez drastiquement c'est à dire : Achats en Union Européene et ventes en France uniquement. Donc ne donne pas suite. Ce message a été modifié par Lumbermatt - 10 Nov 2006, 17:24. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 680 Inscrit : 20 Jul 2003 Lieu : Uchaud (30) - Montpellier (34) Membre no 8 684 ![]() |
2 histoires :
- J'ai vendu un P910 à une fille de cote d'ivoire, je lui ai donné rendez vous dans un lieu public, elle m'a donné du cash ![]() - J'ai travaillé dans une enseigne spécialisée Mac pas très connu ![]() ![]() Je lui ai expliqué ... ![]() Une de mes meilleurs clientes était Gabonnaise sinon ... ![]() Enfin, pour dire, qu'il faut essayer de ne pas généraliser, bien entendu ![]() Moi sur Ebay, je ne vends pas à l'étranger comme ça ... -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 58 Inscrit : 27 Jun 2005 Membre no 41 547 ![]() |
je me suis fait arnaque en vendant a NINA VON MEYER une "francaise" de Cote d'Ivoire un G5 pour lequel je nai jamais ete paye cette personne est bien organisee : elle mavait fourni une copie du transfert d(argent que seul mes contacts sur Paris ont pu revele les erreurs donc NE TRAITEZ jamais avec ce pseudo NINA VON MEYER d'Abidjan ou tout autre personne de Cote d'Ivoire car cette personne change de pseudo et d'identite d'ici peu, elle sera coincée, cest dommage pour elle, elle va prendre bcp pour un pauvre G5 (qd meme 1000 euros d'arnaque..) je reste a disposition pour aider les gens si vous avez ete victime de cette personne, contactez moi -------------------- iMac Alu 2 GHz Mo 1 Go DDR 250 Go & Macbook core2duo 2 GHz
WiFi Neufbox - ipod 5G 30 Go & Nano 8 go |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 546 Inscrit : 17 Feb 2006 Membre no 55 792 ![]() |
Moi j'ai un seul principe : Ventes en mains propres uniquement paiement cash! Comme ça pas de problèmes, moi j'envoie rien, même si c'est un envoi national. ça limite les acheteurs mais au finial tout le monde y trouve son compte!
J'ai fréquemment du matériel à vendre et je reçois sans arret des mails de côte d'ivoire... sois je repond pas sois j'y vais a grand coup d'insultes, je suis déjà tombé sur cette NINA VON MEYER, y'en a une nouvelle maintenant : ARIANE DELAFORET! -------------------- Macbook Pro 15" i5 2,4 Ghz / 8 Go / 1 TB
Mac Mini Server i7 2.0 Ghz / 8 Go / 2x SSD SATA3 en RAID0 -> Logic Studio avec 2x MOTU 896 Macbook Air i5 1.6 Ghz / 2 GB / SSD 64 GB |
|
|
![]()
|
|
Comme le précise MRIC, tous les Ivoiriens et autres africains ne sont pas des escrocs, malheureusement, il y en a tellement que nous ne pouvons pas forcément faire le tri.
Pour ma part, Ivoirien ou pas, je n'envoie rien tant que je n'ai pas eut confirmation de MA banque que l'argent était sur mon compte. Ca laisse leur chance aux gens honnetes. -------------------- "J'qbpbe, le m'en fquz pe j'qbpbe! le veux aimeb et mqubib panz je pezqbpbe je djuz tqtaj!"
|
|
![]()
|
|
CITATION(Grincheux @ 13 Nov 2006, 12:00) [snapback]1977695[/snapback] Comme le précise MRIC, tous les Ivoiriens et autres africains ne sont pas des escrocs, malheureusement, il y en a tellement que nous ne pouvons pas forcément faire le tri. Pour ma part, Ivoirien ou pas, je n'envoie rien tant que je n'ai pas eut confirmation de MA banque que l'argent était sur mon compte. Ca laisse leur chance aux gens honnetes. Exactement. La meilleure defense reste d'attendre la validation du paiement par sa propre banque. Ainsi, les arnaqueurs d'où qu'ils soient sont coincés et ça évite de se fermer une clientèle qui peut tout à fait être honnête. La seule chose qu'on risque, c'est perdre du temps.. Mais si j'avais respecté cette règle, j'aurais pas perdu un Nokia 8910i. -------------------- -> Mac mini 2012 i5 - 16Go -SSD M4 512Go
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 275 Inscrit : 9 Mar 2006 Membre no 57 272 ![]() |
Une certaine Rita de boer m'a contacté pr mon MBP. MDR
-------------------- MacBook Pro 13" 2,53Ghz, 4G0 RAM, HDD 500Go iMac Alu C2D 2,4Ghz, 2Go RAM, 320 DD iMac G3 Blueberry, 333Mhz, 256Mo RAM, DD 6Go. OS 9.2. iPhone 4 |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 75 Inscrit : 25 Apr 2004 Membre no 18 087 ![]() |
![]() je lui ai dit qu'elle était grillée ici pourtant... enfin "elle"... c'est très certainement "il" à mon avis.... -------------------- Powerbook 12' (à mon fils) / Macbook alu 13' (à ma femme) / Macbook Pro 13' C2D (le mien) / iphone 4 32 Go / ipad 2 16Go 3G
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 275 Inscrit : 9 Mar 2006 Membre no 57 272 ![]() |
Je pense que c'est il.
Sinon, un autre mais sur annonces-mac: un certain jc_72 d'adresse mail [email protected] Abidjan aussi Soit disant fonctionnaire intl. -------------------- MacBook Pro 13" 2,53Ghz, 4G0 RAM, HDD 500Go iMac Alu C2D 2,4Ghz, 2Go RAM, 320 DD iMac G3 Blueberry, 333Mhz, 256Mo RAM, DD 6Go. OS 9.2. iPhone 4 |
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 27 Inscrit : 28 Jun 2006 Membre no 63 725 ![]() |
CITATION(iBook G4 @ 14 Nov 2006, 21:10) [snapback]1980357[/snapback] Une certaine Rita de boer m'a contacté pr mon MBP. MDR +1 meme nom, meme localisation -------------------- macbook pro 2 Ghz (vendu!), ipod mini 4go
make war! not blog! |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 912 Inscrit : 27 Jan 2005 Membre no 31 766 ![]() |
Une autre arnaque assez nouvelle est la vente d'objets de valeurs (mac, camera video, appareil photo) par le biais des petites annonces a des prix defiants toute concurrence. Du genre un macbook nouvelle generation pour 600 euros. Le vendeur a un numero de tel en Cote d'Ivoire et une adresse eventuellement en France.
Il propose de vendre par exemple l'apn suite a une saisie de l'office de repression des fraudes (quelle ironie !) et de l'expedier en chronopost sous 48 heures. Le payement a la reception du materiel est propose. Mais quand on regarde dans le detail le vendeur demande un transfert par Western Union en disant qu'il ne sera effectif qu'une fois que le bon sera en sa possession. Il demande donc une copie maquillee du bon qui cache les infos soit disant essentielles avant l'expedition. Le tout en rassurant l'acheteur en lui disant que l'argent ne sera vire sur son compte qu'apres reception, ce qui est bien entendu entierement faux. Donc mefiance ! Dans vos ventes mais aussi dans vos achats. PS : desole pour les accents, mais je suis sur un qwerty juste la -------------------- , ex-iPhone user (2G, 3GS, 4, 4S...) maintenant sur android (
Nouveau membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 58 Inscrit : 27 Jun 2005 Membre no 41 547 ![]() |
ATTENTION A QUI VOUS VENDEZ ! (Nina Von Meyer, jack frizeau, Ariane Delaforet, Jean Claude Dion ....) tous ces pseudos sont des arnaqueurs notables et identifies a ce jour
Des arnaques ont eu lieu avec des acheteurs localisés en Afrique (Côted'Ivoire) fournissant de faux papiers bancaires ou/et de faux papiersd'identité et incitant à conclure très rapidement (avant réception des fonds sur votre compte bancaire). Le vendeur ne recoit bien sur rien du tout. Dans tous les cas, ne traitez pas avec eux -------------------- iMac Alu 2 GHz Mo 1 Go DDR 250 Go & Macbook core2duo 2 GHz
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 806 Inscrit : 7 Apr 2003 Lieu : 01 AIN Membre no 7 028 ![]() |
Moi j'ai mis 2 annonces, un pour mon PowerBook G4 (vendu en main propre et rapidement) et l'autre pour mon G5, j'ai reçu 2 emails de cette personne là Audre Pascale, c'est bizarre non ?
![]() Bonjour votre annonce de PowerMac G5 est elle toujors disponible. Ci cela est le cas je suis vraiment interesse par l'offre que vous faites. Presentement je suis francais expatrie en Cote D'ivoire, j'aimerai savoir si vous pouviez me l'expedie avec les frais d'envois a ma charge. Par quel moyen souhaitez vous que je vous regle. Merci et j'attend de vos nouvelles ![]() Le pire c'est que c'est quand même 2 réponses identiques à mes 2 annonces. Arnaque, oui. C'est fou ça, je ne pensais à une telle ampleur surtout que c'est la première fois que je métais une annonce. ![]() Mais je suis d'avis qu'il vaut mieux ce limité à la France ou aux proches de la région pour les frontaliers. ![]() A+ Laurent -------------------- (Jeudi 18 Avril 2013) Réception d'un Apple MacBook Pro 15" Core i7 Quad Core 2.6 Ghz Nvidia GT 650M 1024 Mo 8 Go SoDimm DDR3 PC 12800-1600 Mhz SSD Crucial M500 de 480 Go
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 701 Inscrit : 3 Feb 2003 Membre no 5 978 ![]() |
CITATION(iBook G4 @ 14 Nov 2006, 21:10) [snapback]1980357[/snapback] Une certaine Rita de boer m'a contacté pr mon MBP. MDR idem !! j'avoue avoir laissé tombé dès le 2e message.. pas crédible pour un sou.. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 399 Inscrit : 26 Jul 2003 Lieu : Commun Membre no 8 789 ![]() |
CITATION(tommy3oay @ 27 Sep 2006, 09:54) [snapback]1902693[/snapback] Bref, oublie au plus vite et n'accepte jamais ni de sortir du cercle de vente eBay Là aussi, y'aurait beaucoup à dire !!! ![]() CITATION(Bunios @ 19 Nov 2006, 12:12) [snapback]1986628[/snapback] Mais je suis d'avis qu'il vaut mieux ce limité à la France ou aux proches de la région pour les frontaliers. ![]() Fixer une limite douanière à l'arnaque est assez peu réaliste ! ![]() -------------------- Vulnerant omnes, ultima necat
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 667 Inscrit : 12 Apr 2005 Membre no 36 995 ![]() |
CITATION(jpegase @ 21 Nov 2006, 10:10) [snapback]1989373[/snapback] Fixer une limite douanière à l'arnaque est assez peu réaliste ! ![]() Sauf qu'il y a quand même des pays où c'est plus simple à monter que d'autres ... Mais bon comme ça été dit, la meilleure parade consiste à ne jamais rien envoyer tant qu'on a pas eu confirmation de la réception des fonds par sa propre banque ![]() Ce message a été modifié par molive - 21 Nov 2006, 18:25. -------------------- Imac 17p, G5 1,9 ghz, DD 160 GO, RAM 1,5 GO, ATI RADEON X600 PRO 128 MO
Imac 17p, C2D 2 ghz, DD 160 GO, RAM 2 GO, ATI RADEON X1600 128 Mo PC 22p, C2D E8400 3ghz, DD 1000 GO RAID 0, RAM 4 GO, NVIDIA 8800 GT 512 Mo iPhone 3G 16 GO iPad wifi 64 GO |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 686 Inscrit : 18 Jan 2006 Lieu : Kortenberg, Belgique Membre no 53 737 ![]() |
rien ne remplacera la vente en main propre !
L'acheteur vient voir la machine, la teste, accepte (ou refuse), quelques billets, un sourire et voilà... J'ai toujours fait ainsi et je ferai toujours ainsi ! PS : La distance m'importe peu, j'ai acheté un mac mini... A Paris ! J'allais à l'apple expo donc j'ai fait d'une pierre deux coups ![]() -------------------- Mac Studio M1Max
MBP 14" M1Pro iPhone 14 Pro - iPad Air Tesla Y - Watch, Airpods, et tout le bazar :-) ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() The Original Martian <span style= ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 7 006 Inscrit : 25 May 2004 Lieu : sɹɐɯ ⅋ ʞɹoʎ ʍǝu ʍǝu ⅋ ǝssᴉns Membre no 19 190 ![]() |
CITATION(molive @ 21 Nov 2006, 18:24) [snapback]1990038[/snapback] ... Mais bon comme ça été dit, la meilleure parade consiste à ne jamais rien envoyer tant qu'on a pas eu confirmation de la réception des fonds par sa propre banque ![]() Attention : certains faux sont de très bonne qualité (papiers et tampons volés dans les banques africaines, etc ... ) et la confirmation de la banque peut prendre plusieurs semaines. -------------------- MBP 16" Sequoia 15.5 MBA 13" Sonoma 14.7.5
DBCM III Disciple du MSV ![]() But I'm a creep, I'm a weirdo - What the hell am I doin here? - I don't belong here Radiohead Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes - S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème - Devises Shadok La connaissance, c'est savoir que la tomate est un fruit. La sagesse, c'est savoir qu'il ne faut pas la mettre dans une salade de fruit. B O'D |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 060 Inscrit : 16 Oct 2004 Lieu : Istres (13) Membre no 25 295 ![]() |
CITATION(philjfry @ 22 Nov 2006, 12:47) [snapback]1991031[/snapback] CITATION(molive @ 21 Nov 2006, 18:24) [snapback]1990038[/snapback] ... Mais bon comme ça été dit, la meilleure parade consiste à ne jamais rien envoyer tant qu'on a pas eu confirmation de la réception des fonds par sa propre banque ![]() Attention : certains faux sont de très bonne qualité (papiers et tampons volés dans les banques africaines, etc ... ) et la confirmation de la banque peut prendre plusieurs semaines. et bien il attendra plusieurs semaines avant l'envoi du colis ![]() j'envoi parfois des petites sommes par lettres et je ne demande pas en retour que l'on m'envoie ce que j'ai acheté sous pretexte que c'est dans les tuyeau de la poste. et bien là c'est pareil. tant que l'on voit rien sortir du tuyeau, il ne faut rien envoyer Ce message a été modifié par CAMEO172 - 22 Nov 2006, 14:41. -------------------- Mon site photos de concert : Concerts en boite
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 923 Inscrit : 15 Feb 2005 Membre no 33 191 ![]() |
Je viens de metre mon PB en vente (pub inside) et j'ai reçu ce message à peine une dei heure après la validation de la PA:
Bonjour andre vous a envoyé le message suivant : Bonjour votre annonce de powerbook est toujours disponible. Ci cela est le cas je suis vraiment interesse par l'offre que vous faites. Presentement je suis francais expatrie en Cote D'ivoire, j'aimerai savoir si vous pouviez me l'expedie avec les frais d'envois a ma charge. Par quel moyen souhaitez vous que je vous regle. Merci et j'attend de vos nouvelles Adresse Email: [email protected] Qu'est ce que j'en fait? Je sais que c'est une arnaque mais est ce qu'il y a un organisme qui recence ces mails ... ou je ne fais que le jeter à la poubelle? Ce message a été modifié par antipop - 26 Nov 2006, 18:02. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11 625 Inscrit : 25 Nov 2006 Lieu : Arda 🌍 Membre no 73 852 ![]() |
c'est tout simplement une arnaque de merdre un articl est paru sur macbidouille a ce sujet et la personne était d'ou ben de cote d'ivoir et d'abidjan comme par hasard
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 360 Inscrit : 9 Nov 2001 Lieu : Pays d’Aix Membre no 1 255 ![]() |
CITATION(antipop @ 26 Nov 2006, 19:02) [snapback]1996563[/snapback] Je viens de metre mon PB en vente (pub inside) et j'ai reçu ce message à peine une dei heure après la validation de la PA: ... Presentement je suis francais expatrie en Cote D'ivoire, j'aimerai savoir si vous pouviez me l'expedie avec les frais d'envois a ma charge. Par quel moyen souhaitez vous que je vous regle. ![]() Présentement... En tout cas, on peut aussi admirer leur maîtrise de notre langue... ![]() -------------------- Mac Studio M1max 32 Go 1 To - Sequoia - Eizo 27" + Nec 21" - usage PAO
MBp14 M2pro 16 Go 1 To - Sequoia - iPhone 15 128 - iWatch10 |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 923 Inscrit : 15 Feb 2005 Membre no 33 191 ![]() |
[quote name='iMac man' date='26 Nov 2006, 18:13' post='1996575']
c'est tout simplement une arnaque de merdre un articl est paru sur macbidouille a ce sujet et la personne était d'ou ben de cote d'ivoir et d'abidjan comme par hasard Oui je sais, j'ai lu l'article qui m'a beaucoup amusé. Je me suis tout de suite douté d'une arnaque, j'ai posté tout d'abord pour dire attention si vous recevez un mail de cette personne et de deux pour demander si on peut faire quelque chose avec ce mail ou il est bon pour la poubelle ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Da Bidouille guru... shooté à l'orange ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 374 Inscrit : 3 Mar 2004 Lieu : Lyon Membre no 15 679 ![]() |
CITATION(G4HD @ 26 Nov 2006, 18:27) [snapback]1996595[/snapback] Présentement... En tout cas, on peut aussi admirer leur maîtrise de notre langue... ![]() Même en France, hum... ![]() ![]() ![]() Un jour, il va y avoir un vrai acheteur basé en Côte d'Ivoire, il ne va rien comprendre aux messages qu'il va recevoir ![]() -------------------- La config : MacBook Pro 15,4" Retina mi-2012, Core i7 2,7 Ghz, 16 Go, 768 Go // Time Capsule 2 To // iPad mini Retina 16 Go // iPhone 6 64 Go
Le guide d'achat du Mac et d'Apple : Consomac |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 265 Inscrit : 24 Nov 2006 Membre no 73 731 ![]() |
CITATION(antipop @ 26 Nov 2006, 18:30) [snapback]1996599[/snapback] c'est tout simplement une arnaque de merdre un articl est paru sur macbidouille a ce sujet et la personne était d'ou ben de cote d'ivoir et d'abidjan comme par hasard Oui je sais, j'ai lu l'article qui m'a beaucoup amusé. Je me suis tout de suite douté d'une arnaque, j'ai posté tout d'abord pour dire attention si vous recevez un mail de cette personne et de deux pour demander si on peut faire quelque chose avec ce mail ou il est bon pour la poubelle ? oui abidjan c'est en cote d'ivoire... Ce message a été modifié par sildenafil - 27 Nov 2006, 07:39. -------------------- iMac Blueberry G3 333, 6Go, 256 Mo!!! |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 546 Inscrit : 17 Feb 2006 Membre no 55 792 ![]() |
MAJ : ATTENTION!
J'ai peut être identifié un nouveau pseudo, j'attend d'en avoir le coeur net... Reçu à l'instant pour mon annonce pour un Macbook Pro Core 2 Duo Katia Van Haart. Même procédé qui Nina Von Meyer (demande de contact par msn avant de faire tout un blabla pas possible) Méfiez vous ![]() Ce message a été modifié par darkrider - 30 Nov 2006, 14:35. -------------------- Macbook Pro 15" i5 2,4 Ghz / 8 Go / 1 TB
Mac Mini Server i7 2.0 Ghz / 8 Go / 2x SSD SATA3 en RAID0 -> Logic Studio avec 2x MOTU 896 Macbook Air i5 1.6 Ghz / 2 GB / SSD 64 GB |
|
|
![]()
|
|
Il serait peut-être utile de mettre un pareil topic en post-it et en profiter, au passage, pour créer un « catalogue » des arnaques qui ont cours.
-------------------- Vulnerant omnes, ultima necat
|
|
|
![]()
|
|
Nouveau nom : Ingrid bachot
Je commence à en avoir marre, je me fais harceler par ces types a chaque fois que je mets une annonce pour du matériel informatique! -------------------- Macbook Pro 15" i5 2,4 Ghz / 8 Go / 1 TB
|
|
![]()
|
|
Si on prévient les gens qui mettent une annonce de ne pas répondre, peut être qu'il se lasseront à force?
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11 144 Inscrit : 27 Jan 2002 Lieu : Paradise City Membre no 1 895 ![]() |
CITATION(tommy3oay @ 13 Nov 2006, 12:07) [snapback]1977708[/snapback] Exactement. La meilleure defense reste d'attendre la validation du paiement par sa propre banque. Non car il existe aussi des arnaques où le virement est bien fait mais disparaît x jours après de ton compte (à cause des délais de vérif des banques il me semble). La seule chose sûre c'est le main à la main ou Pay Pal, et perso, j'ai de moins en moins confiance en eBay pour les choses de valeur ou récentes. -------------------- iMac 24" 2,16 Ghz (NVidia 7600) - iPod 30 Go - ESP Viper 500 - NI Guitar Rig 2 / Tone Port UX2 / Riff Works / Pod XT Pro
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 265 Inscrit : 24 Nov 2006 Membre no 73 731 ![]() |
CITATION(lolofromparis @ 1 Dec 2006, 21:11) [snapback]2003574[/snapback] CITATION(tommy3oay @ 13 Nov 2006, 12:07) [snapback]1977708[/snapback] Exactement. La meilleure defense reste d'attendre la validation du paiement par sa propre banque. Non car il existe aussi des arnaques où le virement est bien fait mais disparaît x jours après de ton compte (à cause des délais de vérif des banques il me semble). La seule chose sûre c'est le main à la main ou Pay Pal, et perso, j'ai de moins en moins confiance en eBay pour les choses de valeur ou récentes. Faux, c'est vrai slmt pour un chèque qui doit etre vérifié avant d'être définitivement encaissé. Un virement qui apparait sur ton compte en à venir ou en déjà pris en compte l'est définitivement. Je sais dde quoi je parle ma femme est banquière et j'ai du me renseigner en plus à ma banque pour confirmation que c'était pareil chez tout le monde. Meme reponse dans les deux cas! La preuve, ma banque a bien voulu virer 1500 vers apple pour mon macbook alors que c'était de l'argent en à venir sur mon compte, provenant d'un virement fait par un tiers inconnu. -------------------- iMac Blueberry G3 333, 6Go, 256 Mo!!! |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 806 Inscrit : 7 Apr 2003 Lieu : 01 AIN Membre no 7 028 ![]() |
CITATION(jpegase @ 1 Dec 2006, 13:48) [snapback]2002927[/snapback] Il serait peut-être utile de mettre un pareil topic en post-it et en profiter, au passage, pour créer un « catalogue » des arnaques qui ont cours. Tout à fait d'accord...... ![]() -------------------- (Jeudi 18 Avril 2013) Réception d'un Apple MacBook Pro 15" Core i7 Quad Core 2.6 Ghz Nvidia GT 650M 1024 Mo 8 Go SoDimm DDR3 PC 12800-1600 Mhz SSD Crucial M500 de 480 Go
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 238 Inscrit : 27 Dec 2002 Lieu : Sainte-Clotilde, Ile de la Réunion Membre no 5 320 ![]() |
CITATION(lolofromparis @ 2 Dec 2006, 00:11) [snapback]2003574[/snapback] La seule chose sûre c'est le main à la main ou Pay Pal, et perso, j'ai de moins en moins confiance en eBay pour les choses de valeur ou récentes. Faux pour PayPal : s'il y a un charge back sur la carte, les sous disparaitront... voire votre compte sera bloqué. --------------------
|
|
|
![]() ![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 1 Inscrit : 11 Dec 2006 Membre no 75 459 ![]() |
effectivement c bien une arnaque voici les document que vous risquer de recevoir via pseudo bank of africa cote d'ivoireffectivement c bien une arnaque voici les documents que vous risquez de recevoir via pseudo bank of africa cote d'ivoire Ne vous fiez a rien, le telephone de la banque est bidon par contre le logo correspond bien a une banque existante: les protagonistes sont bien affutes adresse msn avec photo de super nana en guise de presentation et sont principalement des pseudo humanitaire.Vos interlocutteur sont bidon
Voila j'ai reussi a m'en sortir de justesse en interceptant mon colis par mon transporteur Ce message a été modifié par Marcoreactor - 11 Dec 2006, 22:57.
Fichier(s) joint(s)
![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 732 Inscrit : 11 Dec 2005 Lieu : C.S.H (78700) Membre no 51 524 ![]() |
CITATION(antipop @ 1 Dec 2006, 20:51) [snapback]2003546[/snapback] Si on prévient les gens qui mettent une annonce de ne pas répondre, peut être qu'il se lasseront à force? Je pense que leur faire croire qu'on marche est mieux que de ne pas répondre. On échange plein de mails comme ça ils sont occupés en attendant ![]() GRANDE CAMPAGNE ANTI ARNAQUE : Jouez dans le jeux des arnaqueurs pour leur faire perdre du TEMPS !!! (faudrait en faire la pub....) |
|
|
![]()
|
|
Nouveauté: la personne m'a demande des photos et des questions sur l'état du portable snas indiqué d'où elle venait. Ce n'est qu'après (je n'avais pas de photo sous la main) qu'elle m'annonce qu'elle veut des photos car elle est a Abidjan avec son mari. Je ne donne pas suite à la demande. Le risque est trop élevé.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 686 Inscrit : 18 Jan 2006 Lieu : Kortenberg, Belgique Membre no 53 737 ![]() |
ENCORE UNE : MARIA FRANCOISE DONNAT" <[email protected]>
je ne citerai aucun commentaire... a vous de lire : CITATION 1°) "2ememain.be" <[email protected]> a écrit : Ce message vous a été envoyé par [email protected] depuis http://www.2ememain.be. Bonjour je viens jsute de lire votre annonce concernant le portable que vous mettez en vente et vue la marque ,il me convient de se faite je voudrais me le procurer ,alors dite moi s'il est toujours disponible. Dans l'attente de vous lire... 2°) Youri Van Cutsem <[email protected]> a écrit : Bonjour, oui, il est toujours disponnible. Il est en état nickel de chez nickel, donc, pas de soucis de ce côté-là. Quels prix me proposez-vous ? habitez-vous sur bruxelles ? bien à vous 3°) MARIA FRANCOISE DONNAT <[email protected]> a écrit : ok, bien etant française je reside à abidjan de se faite je compte mettre les frais d'envoie à ma charge ,alors renseignez vous sur le site de chronopost express pour les frais d'envoie et tener moi informer .Pour le paiement je compte effectuer un mandat postal express à votre nom et adresse ou un virement bancaire sur votre compte . Dans l'attente de vous lire 4°) Youri Van Cutsem <[email protected]> a écrit : Allez au diable, je vous ai précisé PAS D'ENVOI 5°) MARIA FRANCOISE DONNAT <[email protected]> a écrit : DIS SA A TA MERE ,SALE FILS DE PUTE Comme quoi, même derrière un écran, encore aujourd'hui, des gens se sentent forts... Ce message a été modifié par Your'Z - 12 Dec 2006, 20:49. -------------------- Mac Studio M1Max
MBP 14" M1Pro iPhone 14 Pro - iPad Air Tesla Y - Watch, Airpods, et tout le bazar :-) ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 413 Inscrit : 23 Feb 2006 Lieu : près de valence, dans la drôme Membre no 56 215 ![]() |
N'empêche que quand ils veulent, ils ne font aucune faute !
-------------------- iMac 27 5k 2019.
|
|
|
![]()
|
|
CITATION(cherry @ 12 Dec 2006, 20:17) [snapback]2018458[/snapback] N'empêche que quand ils veulent, ils ne font aucune faute ! C'est bien la seule chose que l'on puisse lui accorder... -------------------- Mac Studio M1Max
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 413 Inscrit : 23 Feb 2006 Lieu : près de valence, dans la drôme Membre no 56 215 ![]() |
Pour être plus crédibles, ils feraient bien de ne pas faire de fautes pendant leurs discours, parce qu'écrire avec la bonne orthographe une aussi belle phrase comme celle de fin, cela ne joue pas trop en sa faveur
![]() -------------------- iMac 27 5k 2019.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 293 Inscrit : 14 Jun 2005 Lieu : Paris Membre no 40 904 ![]() |
Il faudrait qu'on fasse un topic repertoriant leurs différentes adresses pour spamer leurs boites mails!
![]() Un des ses "collègues" a essayer de m'acheter ma PSP il y a quelques jours, je l'ai fait tounrner en bourrique en lui demandant d'adopter une orthographe et une syntaxe impeccable, car j'avais du mal à lire ce qu'il m'écrivais! et ça marche, il a reformulé sa demande trois fois! -------------------- Macbook Black C2D 2Go/80Go
Mbox 2 Mini HTC P3600 WM6 :) |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 808 Inscrit : 15 Jan 2004 Lieu : Chèvres Membre no 13 427 ![]() |
CITATION(cherry @ 13 Dec 2006, 08:57) [snapback]2018918[/snapback] Pour être plus crédibles, ils feraient bien de ne pas faire de fautes pendant leurs discours, parce qu'écrire avec la bonne orthographe une aussi belle phrase comme celle de fin, cela ne joue pas trop en sa faveur ![]() Si je peux me permettre, ça s'écrit "Dis çà à ta"... etc Mais bon... ![]() -------------------- MacBook 1,83 --- iPhone US 1.1.2 OOB
Mac Mini 1,25 --- G4 400 AGP --- iMac 350 --- iBook ice 500--- iPod 5G 60Go --- iPod 4G 40Go Le tout en réseau Airport avec leurs copains : un Mac mini 1,5, un iMac DV, un Pismo et un Alu 15" Sans oublier le performa 5300, le mac IIci, le classic, le plus, etc... |
|
|
![]()
|
|
completement daccord avec toi
voici ma liste : Nina Von Meyer, [email protected] jack frizeau, [email protected] , ou [email protected] Ariane Delaforet, [email protected] Jean Claude Dion, [email protected] rita deboer [email protected] [email protected] merci de la completer afin de les spammer et de les faire craquer CITATION(funkybass @ 13 Dec 2006, 09:05) [snapback]2018928[/snapback] Il faudrait qu'on fasse un topic repertoriant leurs différentes adresses pour spamer leurs boites mails! ![]() Un des ses "collègues" a essayer de m'acheter ma PSP il y a quelques jours, je l'ai fait tounrner en bourrique en lui demandant d'adopter une orthographe et une syntaxe impeccable, car j'avais du mal à lire ce qu'il m'écrivais! et ça marche, il a reformulé sa demande trois fois! Ce message a été modifié par momox34 - 27 Dec 2006, 23:44. -------------------- iMac Alu 2 GHz Mo 1 Go DDR 250 Go & Macbook core2duo 2 GHz
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Banned Messages : 612 Inscrit : 13 Jan 2006 Lieu : Membre no 53 420 ![]() |
Depuis le temps que l'on parle de ces arnaques Ivoiriennes , pas un résident n'a pu nous dire si oui ou non il y a une boutique qui vend des Macs à Abidjan ?! Si je me souviens bien , dans ce pays il y a un certain nombres d'années , on trouvait de tout et même plus qu'en France pour certaines marchandises comme dans tous les grands ports d'Afrique
|
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Hasta la victoria siempre ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 7 644 Inscrit : 20 Sep 2002 Lieu : CH(E) Membre no 3 627 ![]() |
CITATION(Bigdenium @ 13 Dec 2006, 10:16) [snapback]2019018[/snapback] CITATION(cherry @ 13 Dec 2006, 08:57) [snapback]2018918[/snapback] Pour être plus crédibles, ils feraient bien de ne pas faire de fautes pendant leurs discours, parce qu'écrire avec la bonne orthographe une aussi belle phrase comme celle de fin, cela ne joue pas trop en sa faveur ![]() Si je peux me permettre, ça s'écrit "Dis çà à ta"... etc Mais bon... ![]() [HS /on] ça et non pas çà qui n'existe pas (tu confonds peut-être avec l'expression " en deçà" ![]() -------------------- iPad2 64GB
iPad 4 Retina 64GB iPad mini 2 Retina 128GB |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 7 Inscrit : 16 Dec 2006 Membre no 75 867 ![]() |
hello,
tu as effectivement la solution du virement irrevocable qui te doit etre confirmer par ta banque si tu as des doutes attends quand meme une quinzaine de jours pour voir si l argent est toujours sur ton compte. Dans ce genre de cas normalement il n y a pas d arnaque |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11 144 Inscrit : 27 Jan 2002 Lieu : Paradise City Membre no 1 895 ![]() |
CITATION(iJu @ 10 Dec 2006, 05:42) [snapback]2014773[/snapback] Faux pour PayPal : s'il y a un charge back sur la carte, les sous disparaitront... voire votre compte sera bloqué. Ah bon ? ![]() -------------------- iMac 24" 2,16 Ghz (NVidia 7600) - iPod 30 Go - ESP Viper 500 - NI Guitar Rig 2 / Tone Port UX2 / Riff Works / Pod XT Pro
|
|
|
![]()
|
|
![]() Karukera-ha-ha ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 6 677 Inscrit : 17 Jul 2002 Lieu : sous mon cocotier Membre no 2 929 ![]() |
Sujet épinglé.
![]() -------------------- Des Macs, des iPods... Du Père Labat à 59° - fournisseur officiel de sa Majesté Gumby 1er -
FAQ et Recherche, les 2 mamelles des forums. NON au SMS style ! iPod : ressources web - ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 561 Inscrit : 16 Aug 2003 Lieu : Auvergne 03 Membre no 9 083 ![]() |
Armaniaque !!
-------------------- Samsung NC10 2Go & 160Go @7200tpm
? Silverdrive II fw & usb2-160ga Le Forum Spécial Cube http://applecube.forumpro.fr !!! -L'auvergne à sa pomme www.macauvergne.com |
|
|
![]()
|
|
![]() canoéiste trrrès imp(r)udent ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 365 Inscrit : 5 May 2003 Lieu : LA ROCHELLE (17) Membre no 7 431 ![]() |
CITATION(Catcher in the Rye @ 27 Dec 2006, 23:45) [snapback]2036616[/snapback] Si je me souviens bien , dans ce pays il y a un certain nombres d'années , on trouvait de tout et même plus qu'en France pour certaines marchandises comme dans tous les grands ports d'Afrique Chez nous on dit : " tombé du camion ", là bas, on dit : " Tombé du bateau " ! ![]() Ce message a été modifié par DOMY - 1 Jan 2007, 06:45. -------------------- iMac (21,5 pouces - Fin 2012) - Mac OS Sierra 10.12.6
LiveBox 6 |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 1 Inscrit : 1 Jan 2007 Membre no 76 966 ![]() |
Bonjour,
Suite a un cambriolage, mon G5 1,8GH BI-PRO/1024/160G/... + ecran 20'' Apple on été volés le week end de noel avec toutes mes données NON SAUVEGARDÉES dedans (2 ans de boulot + max d'archives) J'ai le numero de serie ... que puis je faire pour essayer de recuperer au moins les données ? Merci pour vos reponses & bonne année |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 98 Inscrit : 5 Jan 2003 Membre no 5 461 ![]() |
Hello,
Nouvelle personne, attention à : [email protected] Remarquer le sens su détail : de MR Nieto on passe à : André José. Pas mal hein! Il ne m'aurra pas celui là en tout cas. Mail : Bonjour votre annonce de QuickSilver 1,4 Ghz - 1,5 Go - 9800 - 40 go - Dvr-109 est toujours disponible. Ci cela est le cas je suis vraiment interesse par l'offre que vous faites.Presentement je suis francais expatrie en Cote D'ivoire, j'aimerai avoir si vous pouviez me l'expedie avec les frais d'envois a ma charge. Par quel moyen souhaitez vous que je vous regle. Merci et j'attend de vos nouvelles CordialemntMr NIETO Bonjour Je vous remercie pour tout cela. je suis dans l'attente des photos récente de l'ordinateur et les caractéristiques. je confirme l'achat ; j'insisterai donc sur le fait que vous me la réserviez , mais je voudrai vous demander une chose encore ,je suis français expatrié (le boulot m'y oblige,je travail pour l'Organisation des Nations Unies), il est donc difficile pour moi d'en avoir une sur place ici vu le coût super élevé des matériels ici , donc voilà je vous demanderai de vous renseigner sur le coût éventuel des frais de ports par le transporteur Chronopost International Express (www.chronopost.fr )et de me transmettre par mon mail , la facture globale (prix de l'ordinateur et frais de port).concernant le payement comme je suis a ma première transaction je vais contacté mon gestionnaire pour prendre des renseignement concernant notre transaction et je vous tiens informé.veuillez me faire parvenir votre numero de telephone afin que je puise vous joindre directement. Mon adresse de Livraison est : Mr Nieto Pascale André José 7,rue Ste Marc 01 BP 6410 Abidjan 01 ABIDJAN / République de Cote d'Ivoire Tél.: 0022 509010374 -------------------- G3 @ G4 450 Mhz / 1 Go
G4 Sawtooth @ bi-1Ghz (7455b) / Radéon 9800 / 2 Go G4 QS@bi-1 Ghz (7455b) / 1,5 Go /Radéon 9800 Pro DVR-110 dézoné G4 Cube@7448 1,2 Ghz / 1,5 / 1 To / Pioneer / Nvidia 6200 MacBook Unibody rev. 1, 13" - 2,4 Ghz ~ 3 Mo de cache L2 - 4 Go DDR3 @ 1067 Mhz - OCZ vertex 60 Gb - 500GB @ 7200rpm / Dézonné. Apple ADC : 23 " / Pro speaker / Yamaha HS-80M / etc... |
|
|
![]()
|
|
CITATION(X-MAC @ 12 Jan 2007, 13:10) [snapback]2058085[/snapback] je suis dans l'attente des photos récente de l'ordinateur et les caractéristiques. je confirme l'achat Le rêve de tout vendeur ... "Salut! Je sais pas ce que tu vends comme ordinateur mais j'te l'achète quand même parce que ça me fait plaisir" Ce sont vraiment des boulets ces garçons .. et leurs victimes passent maintenant chez Julien Courbet .. -------------------- -> Mac mini 2012 i5 - 16Go -SSD M4 512Go
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 103 Inscrit : 22 Dec 2006 Membre no 76 281 ![]() |
CITATION(momox34 @ 27 Dec 2006, 23:40) [snapback]2036613[/snapback] completement daccord avec toi voici ma liste : Nina Von Meyer, [email protected] jack frizeau, [email protected] , ou [email protected] Ariane Delaforet, [email protected] Jean Claude Dion, [email protected] rita deboer [email protected] [email protected] Si on remarque bien ce sont tous des adresses assez "facile d'accés" je vais vous dire , une adresse "hotmail" ne fais pas du tout sérieux en général quand on est une personne honnéte on utilise celle de son FAI (genre [email protected] ) voir encore à la limite Google mail qui est beaucoup plus difficil d'accés. Donc regarder bien l'adresse elle peut-être trés révélatrice CITATION Ce sont vraiment des boulets ces garçons .. et leurs victimes passent maintenant chez Julien Courbet .. Oui ça je l'ai vu ![]() ![]() mais bon .... ![]() Ce message a été modifié par gasfarlen - 19 Jan 2007, 18:11. -------------------- Macbook Pro 15" 2,4 GHz =D |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 479 Inscrit : 30 Apr 2004 Membre no 18 255 ![]() |
je ne sais si on a déjà cité cette adresse, il est dit: " Soutien des victimes en Français Si vous avez récemment été ou êtes actuellement une victime d'un «scam» ou d'une fraude, vous pouvez demander de l'aide ici"
-------------------- - Mac mini 2018 I7 16Go SSD 1To - Sequoia 15.6
- MBP Fin 2013 (11,3) I7 2,6Ghz 16Go SSD 240Go - Sequoia 15.7 "OpenCore Legacy Patcher" (SSD 1To défectueux - batterie gonflée (13 cyles)=devis Apple 1700€ environ * MAJ: MBP ressuscité avec: SSD 240Go & batterie Ifixit changé personnellement=210€ environ |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 256 Inscrit : 23 Sep 2005 Lieu : Paris, France Membre no 46 530 ![]() |
CITATION(micjac @ 27 Dec 2006, 23:48) [snapback]2036618[/snapback] [HS /on] ça et non pas çà qui n'existe pas (tu confonds peut-être avec l'expression " en deçà" ![]() [HS/on] tu as raison : dis ça à..., mais tu te trompes aussi : çà existe bel et bien, ne serait-ce que dans l'expression çà et là ![]() Ce message a été modifié par otna - 6 Feb 2007, 12:09. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 732 Inscrit : 11 Dec 2005 Lieu : C.S.H (78700) Membre no 51 524 ![]() |
> un de plus : [email protected]
CITATION Bonjour votre annonce de 2 x iPod 30Go 5.5G Neufs - Jamais utilisés à 270/iPod Noir est toujours disponible. Ci cela est le cas je suis vraiment interesse par l'offre que vous faites.Presentement je suis francais expatrie en Cote D'ivoire, j'aimerai avoir si vous pouviez me l'expedie avec les frais d'envois a ma charge. Par quel moyen souhaitez vous que je vous regle. Merci et j'attend de vos nouvelles Cordialemnt Mr NIETO J'ai répondu pour lui faire perdre son temps : --------------------------------- Bonjour, Je suis d'accord pour l'offre que vous me faites. Dites m'en plus sur votre moyen de paiement et comment va ce dérouler l'achat s'il vous plaît. Merci, à bientôt --------------------------------- Prochaine étape : " JE VEUX un PayPal de 350....." ![]() ![]() ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
Alors je m'amuse depuis quelques messages avec un acheteur IVORIEN et là je sais pas quel est la suite mais on en est là :
CITATION Bonjour, Jai pris la peine de me rendre à la banque malgré mon programme très chargé. Mon gestionnaire m'a tenu informé qu"il procédera a un virement bancaire Swift télégraphique. Ce virement est irréversible et donc ne peut annulé une fois engagée. Il aura donc besoin de votre RIB international pour le faire. Etant donné que vous n'appartenez pas à l'union monétaire ouest africaine (UEMOA), le virement mettra 4 à 6 jours ouvrés pour que les sous soient effectifs sur votre compte. Une fois effectuée, la banque se chargera donc de vous contacter par téléphone pour vous tenir informé de la transaction et ensuite vous communiquer par faxe ou mail les avis de virements sur votre compte bancaire; ces avis qui stipulent l'enregistrement du virement sur votre compte bancaire. De mon coté, je souhaiterai que l'envoi du colis se fasse après réception des avis de virements que ma banque vous aura communiqué. Merci donc et je reste dans l'attente de vos nouvelles, Mr NIETO Ah oui je viens de comprendre c'est SA banque et non la mienne qui va me contacter ![]() |
|
|
![]()
|
|
CITATION(oohTONY @ 26 Mar 2007, 22:38) [snapback]2155369[/snapback] Alors je m'amuse depuis quelques messages avec un acheteur IVORIEN et là je sais pas quel est la suite Tu aimes le risque........? ![]() A+ Laurent -------------------- (Jeudi 18 Avril 2013) Réception d'un Apple MacBook Pro 15" Core i7 Quad Core 2.6 Ghz Nvidia GT 650M 1024 Mo 8 Go SoDimm DDR3 PC 12800-1600 Mhz SSD Crucial M500 de 480 Go
|
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 1 Inscrit : 16 Apr 2007 Membre no 84 844 ![]() |
Bonjour à tous,
je viens de mettre en vente mon camescope, sitôt mon annonce en ligne, une demie heure après je reçois un mail, une femme me disant être intéressé,la mettre ds mes contact MSN. Ce que je fis. le lendemain je reçois un mail, me disant qu'elle veux finaliser cette vente au plus vite ![]() Ce matin je la joint, très interessé par le produit pourtant prix élevé, ne le discute pas! demande des images via la web...tout est ok. Ensuite elle désire prendre les frais d'envoi à sa charge par le transporteur UPS ( marchandise enlevé dé le lendemain) mais le hic elle me propose de m'envoyer sous 3 jrs un mandat postal express (non révocable dit-elle) donc en fait elle a la marchandise avant que moi même je sois payé!!! ( quand je lui signal que je veux être payé avant, elle me dit qu'elle a peur qu'une fois que j'ai l'argent en poche, elle ne vois pas le camescope,que moi je n'ai pas à douter qu'elle est sincere) Qu'en pensez vous? c'est une arnaque? J'ai tel a ma poste elle ma dit de me méfier ... ELLE EST A ABIDJEAN POUR DES RAISON PROFESSIONNEL DIT-ELLE ! ELLE SE PRENOME: KRISTELLE DU CHEMIN: email:******@HOTMAIL.FR edit modo : pas d'email dans le forum , même d'un arnaqueur , merci Je doit lui rendre réponse ce soir, AU SECOUR DITE MOI SI C'EST UNE ARNAQUE ![]() Merci beaucoup ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de Nancy ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 8 796 Inscrit : 16 Nov 2001 Lieu : Clermont-Ferrand Membre no 1 308 ![]() |
si tu as trouvé ce sujet, je pense que tu as compris qu'il s'agit bien d'une arnaque
l'un des principes de base, c'est de ne rien envoyer tant que tu n'as pas l'argent sur ton compte. -------------------- pour suivre mes tests de produits sur Amazon : Mon profil Amazon
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 629 Inscrit : 6 Sep 2004 Lieu : Lille / Près de la grande 'grille rouge'.. Membre no 23 150 ![]() |
Bonjour à tous,
Mon amie a recemment fait une mauvaise expérience avec un eleveur de chevaux africains, qui se proposait de lui envoyer le cheval -tenez vous bien- par la poste... Sachant qu'il faut regler le paquet directement sur le site du transporteur, avant la reception. Le service choisi par le vendeur est Chronoport. Vous remarquerez que la page 'payement sécurisé' n'est pas sécurisé et que le site est bourré de fautes. Plus fort encore, la photo de l'equipe, en haut, et au nom de "vito express", un petit coup de google, et hop.. on tombe sur vito express, société au nom photoshopé n'importe comment, etc, etc... Leur anarques, consistent à appater les gens, et leur faire payer le transport par cb, de façon à en recuper le n°. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 268 Inscrit : 21 Apr 2007 Membre no 85 163 ![]() |
Personnellement j'ai reçu des dizaines et des dizaines de mail de personne de Côte d'Ivoire voulant acheté mon portable que j'ai mis en vente (un t43p au passage).
Ils sont tous pressé par l'achat, aucun ne veut négocier, etc... toujours pareil. J'ai même un faux mandat postal que l'on m'a envoyé... Si ça vient de Côte d'Ivoire oubliez tout de suite... ou faites l'expérience... disez leur que vous connaissez tous les types d'arnaques de chez eux et que vous acceptez d'envoyer le colis uniquement quand vous aurez l'argent liquide dans vos mains (mandat cash international). Vous n'aurez plus de réponse... à moins que la personne insiste et vous porpose western union et qu'au dernier moment cette personne vous dise qu'elle vous enverra le mot de passe quand elle aura eu confirmation d'envoi du colis. Sinon si la personne dit qu'elle a de la famille ici, proposez de faire transiter le paquet par sa famille, ce qui vous donnera une assurance et à elle aussi. La personne vous répondra qu'elle ne veut pas mêler sa famille à celà... Bref... j'ai eu tellement de proposition de là bas... je supprime automatiquement... -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 993 Inscrit : 17 Apr 2002 Lieu : Entre Nîmes et Montpellier Membre no 2 280 ![]() |
Pour completer ces histoires d'anarque, voici l'histoire qui est arrivée a un de mes amis. Tout est vrai (j'ai juste masqué les noms et lieux)
Je ne pense pas que ce genre d'arnaque puisse arriver pour un ordinateur, les sommes en jeu étant quand meme moins importantes, mais on ne sait jamais, et il vaut mieux être informé. Mon pote a mis sa voiture (un cabriolet) en vente sur un site web La voiture étant une conduite à droite (c'est un modele importé d'Angleterre), il a reçu (assez logiquement) plusieurs demandes d'informations de la part d'anglophones. Entre autres, le mail suivant : [email protected] a écrit: Hello, I am very much interested in purchasing your car which you place for sale on the internet, I just want to let you know that am highly and keen to purchase it,but I will like to see the present pictures and to know the present condition and as well the final last price for sales, before we proceed further.I expect to hear from you.Do get back to me as soon as you receive my mail and I hope it's still working perfectly. Regards. Traduction rapide pour ceux qui ne comprendraient pas: Un gars est interessé et demande des photos. On remarque juste pour l'instant que le style manque un peu de finesse. Mais à ce stade rien ne permet encore d'affirmer à 100% qu'il s'agit d'une pêche au pigeon. Il répond donc poliment à ce monsieur, mais sans entrer dans les détails, que la voiture est dans un état strictement irréprochable et qu'il se fera une joie d'aller faire un essai sur route avec lui. Réponse quelques minutes après : [email protected] a écrit: thank you for your swift response...im glad to know that the car is still available for sale...however like you have said ,people are already intrested but i still want you to know that i am a serious buyer and only the fastest will win the race in case of the car..i want to get the car as fast as possible so kindly let me know the present condition of the car..its recent pics and the last price for the car..i would still be on my computer anticipating your humble response.. regards mac Et déjà là, plus aucun doute n'est permis. La présentation change complètement : plus de majuscules, ponctuation hasardeuse, erreurs de frappe. Ce qui confirme l'idée que le 1er message est un modèle soigneusement écrit à l'avance et expédié à des centaines de vendeurs piochés sur Internet. Mais il décide de lui faire croire qu'il est naïf, et répond à nouveau en lui indiquant que le prix n'est pas discutable et qu'il désire être réglé en chèque de banque. Nouvelle réponse moins d'une heure après : [email protected] a écrit: Hello XXXl, It's good to hear from u again....i would need the following informatios about you before the cheque can be sent....your full name,full address,personal phone number...i assure you that as soon as these informations is been sent,the cheque will be sent immediately,please get back to me as fast as you can.. regards mac ceo TRA HOLDINGS Il a donc affaire au PDG d'une société nommée TRA Holdings, voilà qui est rassurant ;o) Par curiosité, il trace l'IP originelle de ses messages (visible des les headers des mails) avec un utilitaire nommé Visual Route et atterri en... Tanzanie Bon, pour s'amuser un peu, il lui demande de me donner des précisions sur lui avant de lui donner ses infos personnelles. Comme d'habitude la réponse ne se fait pas attendre : [email protected] a écrit: helllo, good to read from you again..i am macken jeffrey from the united kingdom....i am the CEO TRA HOLDINGS situated at 50 blythe hill lane,Catford, London,SE6 4UN. United Kingdom. ..please do get back to me as fast as possible. Best Regards Bon c'est rigolo mais comme il a autre chose à faire, il ne réponds pas à ce mail. Fin de l'histoire... Alors vous me direz : à ce stade, comment se constitue l'arnaque ? Renseignements pris hier auprès d'une amie qui travaille au tribunal de XXXXXXX, voici comment ça fonctionne: Il s'agit d'un réseau de malfaiteurs dont le commanditaire agit généralement depuis un pays avec lequel la France n'a aucun lien diplomatique. Ce qui coupe court à toute velléité d'enquête internationale. Le fait d'arpenter Internet à la recherche d'annonceurs n'est qu'un prétexte pour trouver des gens qui ont de l'argent. Et ça tombe bien, dans l'imaginaire collectif un cabriolet est un signe extérieur de richesse. Le but ici n'est pas de récupérer la voiture, non. C'est de trouver une proie. Son propriétaire. Vous avec remarqué que l'expéditeur du message me demande des informations personnelles pour m'expédier un chèque (sans même me poser la moindre question sur la voiture) ? C'est tout simplement du repérage. Si vous acceptez son deal, il vous confirmera avoir envoyé un chèque de banque de 7500 avec preuves à l'appui (fabriquées de toutes pièces, évidemment). Quelques jours après, vous lui direz que vous n'avez toujours rien reçu, ce qui contrariera le bonhomme : sa banque lui dit le contraire, le chèque a bien été encaissé, et en voici la preuve (faux relevés de compte, fausses attestations de fausses banques, copies de fax falsifiés, etc). A partir de là, l'escroc c'est vous ! Le gars s'énervera et réclamera un remboursement. Vous vous dites que l'histoire s'arrête là puisque le type habite à 9000 km ? Que nenni. C'est là que le réseau entre en jeu. Ca commence par des e-mails de plus en plus menaçants, puis ça dévie sur du harcèlement téléphonique intensif. Si vous craquez et changez de n° de téléphone, ils passent à l'étape suivante : ils viennent carrément chez vous pour que vous leur donniez l'argent. Ils savent exactement où vous habitez, vous leur avez dit vous-mêmes. La pêche au pigeon s'est transformée en chasse à l'homme. Dans la plupart des cas, ça se joue à coups de baston et les gens finissent par craquer au bout de quelques semaines : ils payent pour qu'on les laisse tranquilles. L'argent est alors expédié au commanditaire, moins le pourcentage de la "main-d'oeuvre" locale. On dénombre environ un millier de plaintes par an rien qu'en France concernant ce type d'extorsion, et ce chiffre ne cesse d'augmenter. Et la police ? Elle ne bougera pas le petit doigt, du moins pas avant que vous soyez hospitalisés pour avoir été passé à tabac par les 3 types de 100 kg qui vous ont amené l'injonction de payer. Toutes les enquêtes menées jusqu'à aujourd'hui se soldent par le même constat d'échec : réseau local diffus et organisé par des commanditaires étrangers, aucun moyen de remonter à la source... et impossible de gérer une garde rapprochée des victimes. Ou comment une simple annonce sur le net peut transformer votre vie en cauchemar. Conclusion : faites bien attention quand vous vendez votre voiture sur Internet... -------------------- Sur Mac depuis le 18/02/2005 ("switcher" comme on disait à l'époque)
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11 625 Inscrit : 25 Nov 2006 Lieu : Arda 🌍 Membre no 73 852 ![]() |
Oh là c'est vrai que c'est chaud ces arnaques, mais dans quel monde on vit ? Enfin il y a des cons* partout!
*en références aux arnaqueurs évidement. |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 6 Inscrit : 16 Jul 2005 Membre no 42 501 ![]() |
Bonjour à tous,
J'ai aussi mon histoire: J'ai mis en vente un ordinateur portable sur Internet. Une personne de Côte d'Ivoire me contacte en se disant très intéressée (en français). J'envoie des photos, etc.. je l'ai même eu au téléphone (j'ai pris mes précautions: J'ai appelé moi, depuis un numéro caché). Je reçoit une confirmation de paiement de la Société générale. Par précaution, j'envoie le papier à ma banque pour avoir plus d'informations. Ils me répondent que cela semble être un vrai, mais avec des réserves... L'acheteur m'envoie par mail une étiquette UPS à imprimer, UPS passe chercher le paquet. Le lendemain, je reçoit un appel du responsable de la sécurité chez UPS, qui me dit que les frais d'envoi sont à ma charge et que le carton a été retenu au centre de distribution car il semblerait que ce soit une arnaque. Je prend rendez-vous avec ce monsieur, qui me restitue mon carton, et m'a expliqué les formalités dans ces cas-là. Ce que j'ai fait....Donc UPS a déposé plainte contre plus de 30 personnes en Côte-d'Ivoire car je n'étais pas le seul à m'être fait avoir.. Traduction: Lors d'une vente sur Internet, pas d'envoi international, envoi uniquement quand l'argent est sur le compte, remise en main propres de l'objet uniquement quand l'argent est rentré... |
|
|
![]()
|
|
De toute façon tout ce que j'ai pu vendre ou tout ce que je vendrai d'occas, je le ferai par du bouche à oreille et en main propre (donc que des gens sûr), je fais pas trpo confiance moi.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Modérateur <span style= ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Ancien de la team Messages : 16 259 Inscrit : 2 Feb 2003 Lieu : BZH 29 S Membre no 5 954 ![]() |
CITATION Bonjour, Je vous ecris ce mail pour vous dire que la chance a enfin frappé à ma porte. Il y a un mois j' ai découvert des jeux aux graphiques sublimes. Je ne m'attendais pas vraiment à gagner, mais j'aime bien jouer de temps en temps. J'ai déposé 50 et j'ai recu un bonus sympa de 50...j'ai tout perdu à la roulette. J'ai refait un dépôt de 20 et j'ai mise sur un jackpot progressif et BOOM - $129,300! J'ai immediatement recu un coup de fil de l'assistance clientele pour me feliciter et m'expliquer la procedure de retrait ils etaient tres sympas et correctes. Je suis si heureuse que j'ai envie de dire au monde entier qu'un jour la chance frappera a leur porte. Cliquez ici et profitez des jeux exceptionnels...j'espere que ce mail vous portera bonheur. Sandrine Je ne connais pas de Sandrine ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
CITATION(Triskell @ 16 Jul 2007, 18:28) [snapback]2280164[/snapback] CITATION Bonjour, Je vous ecris ce mail pour vous dire que la chance a enfin frappé à ma porte. Il y a un mois j' ai découvert des jeux aux graphiques sublimes. Je ne m'attendais pas vraiment à gagner, mais j'aime bien jouer de temps en temps. J'ai déposé 50 et j'ai recu un bonus sympa de 50...j'ai tout perdu à la roulette. J'ai refait un dépôt de 20 et j'ai mise sur un jackpot progressif et BOOM - $129,300! J'ai immediatement recu un coup de fil de l'assistance clientele pour me feliciter et m'expliquer la procedure de retrait ils etaient tres sympas et correctes. Je suis si heureuse que j'ai envie de dire au monde entier qu'un jour la chance frappera a leur porte. Cliquez ici et profitez des jeux exceptionnels...j'espere que ce mail vous portera bonheur. Sandrine Je ne connais pas de Sandrine ![]() Tiens moi aussi je viens tout juste de faire connaissance avec Sandrine....... ![]() ![]() -------------------- (Jeudi 18 Avril 2013) Réception d'un Apple MacBook Pro 15" Core i7 Quad Core 2.6 Ghz Nvidia GT 650M 1024 Mo 8 Go SoDimm DDR3 PC 12800-1600 Mhz SSD Crucial M500 de 480 Go
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 1st September 2025 - 09:45 |