IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> comment récupérer un fichier word quand application quitte subitement
Options
MacDebarc
posté 22 Sep 2006, 10:51
Message #1

Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Inscrit : 20 Aug 2005
Membre no 44 169

bonjour à tous et à toute

Je viens de rédiger un doc word que je n'ai pas sauvegardé (quel imbécile je suis) et subitement l'application word a quitté "inopportunément" (c'est le moins que l'on puisse dire !!!!)

Comment faire pour le récupérer ?????????

Help

Merci
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s) (1 - 28)
Bernard Rey
posté 22 Sep 2006, 11:19
Message #2

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 2 Dec 2002
Lieu : Toulouse.cong
Membre no 4 973

Logiquement, si tu as coché la case de sauvegarde automatique dans les préférences, il va te reproposer automatiquement la récupération du document lorsque tu relances l'application. Mais sinon, tu peux aussi (avec un peu de chance) retrouver dans le dossier "~/Documents/Données utilisateurs Microsoft" une copie invisible (donc il te faut activer l'affichage des fichiers invisibles) de ton document, avec un nom bizarre : c'est le fichier temporaire.

Bonne chance !

--------------------
Bernard Rey

G4 Bi 867 & iMac G5 et tout un tas d'accessoires -- FAQ Office Macintosh Maintenant aussi avec Firefox et autres Mozilla

+Quote Post
TgjB
posté 22 Sep 2006, 11:19
Message #3

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 5 Dec 2003
Lieu : Freiburg (DE) - Luxembourg (LU)
Membre no 12 230

Je crois que les enregistrements temporaires sont stockés dans : "maison" >> "Documents" >> "Données utilisateurs Microsoft".

(je ne retrouve pas la phrase magique qui fait planter Word pour vérifier ce que je te propose...)

@+

Edit : Grilled by Bernard Rey

Ce message a été modifié par TgjB - 22 Sep 2006, 11:20.

--------------------
You can be a mess, if you make money.

+Quote Post
Bernard Rey
posté 22 Sep 2006, 11:29
Message #4

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 4 973

CITATION(TgjB @ 22 Sep 2006, 12:19) [snapback]1894437[/snapback]
(je ne retrouve pas la phrase magique qui fait planter Word pour vérifier ce que je te propose...)

smile.gif il y en a plusieurs (voir par ici, par exemple) !!! En fait, c'est assez facile de faire planter Word, dès lors que le correcteur grammatical automatique est activé et qu'on tape un texte assez long...

--------------------
Bernard Rey

G4 Bi 867 & iMac G5 et tout un tas d'accessoires -- FAQ Office Macintosh Maintenant aussi avec Firefox et autres Mozilla

+Quote Post
MacDebarc
posté 22 Sep 2006, 14:49
Message #5

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 44 169

merci de répondre aussi rapidement.
C'est un plantage pur et dur...
Comment fais je pour voir mes fichiers invisibles sur mac ?????

+Quote Post
GeorgesV
posté 22 Sep 2006, 15:36
Message #6

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 28 Aug 2004
Lieu : Villers-La-Ville (Belgique)
Membre no 22 631

Bonjour, smile.gif

Les fichiers dont le nom commence par un point sont masqués sous Mac OS X mais sont visibles sur un ordinateur Win****.

Recherche dans le Finder : Visibilité : éléments invisibles

--------------------
IMac 27 - 3.4 GHz - Mémoire 16 GB - Fusion + 2 thunderbold 3 To + 1 USB 1 To - OsX 10.12.6
* HP OfficeJet Pro 9012 - Airport extrème - iPhone 5 - IOS 10.3.4 - iPhone 5s - IOS 12.5.5 - Apple TV Système 8.4.2 - Logiciel 7.2.2 - iPad Air 2 - iPadOS 15.4.0

+Quote Post
uzboxberg
posté 22 Sep 2006, 16:11
Message #7

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 13 May 2005
Membre no 39 087

sinon,
une bonne partie des outils de maintenance le permettent, dont le fameux Onyx par ex., ou encore certains scripts comme ici "Show Hide Invsibile files":

http://216.127.146.15/[email protected]/

(perso, j'ai déjà trouvé de fichiers Word workfile à la racine du disque aussi... en général, ceci porte un nom bizarre avec plein de chiffres).

salut, UZ

+Quote Post
MacDebarc
posté 22 Sep 2006, 16:38
Message #8

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 44 169

je viens de tenter de retrouver ce damné fichier avec onyx, mais mon fichiter temp serait vide ....
C'est à rien n'y comprendre !
Je vais me reprendre le doc et avant tout cocher la sauvegarde automatique (cela dit l'upgrade de windows l'a décochée; c'est vicieux de ne pas prévenir smile.gif )

+Quote Post
Bernard Rey
posté 22 Sep 2006, 16:53
Message #9

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 4 973

CITATION(MacDebarc @ 22 Sep 2006, 17:38) [snapback]1894991[/snapback]
.../... l'upgrade de windows.../...

... de Windows ????? huh.gif smile.gif

Ce message a été modifié par Bernard Rey - 22 Sep 2006, 16:54.

--------------------
Bernard Rey

+Quote Post
MacDebarc
posté 22 Sep 2006, 17:35
Message #10

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 44 169

oui l'upgrade d'office 2004

+Quote Post
januspetrus
posté 22 Sep 2006, 21:50
Message #11

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 10 Oct 2002
Lieu : Enfin là où je voulais être...
Membre no 4 055

CITATION(MacDebarc @ 22 Sep 2006, 18:35) [snapback]1895092[/snapback]

oui l'upgrade d'office 2004

Tu veux dire Microsoft... Pas windows ?

--------------------
MacBookPro 17' 2,93 GHz,Capitan - 2 Imac Intel 21,5 Snow Léo: iPads ...
Honeymoon... Honey-pie... Honey don't... Honey soit qui miel y pense !

+Quote Post
MacDebarc
posté 23 Sep 2006, 12:43
Message #12

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 44 169

je veux dire Microsoft et non pas windows.... erreur de simplification mentale smile.gif

+Quote Post
benauch
posté 24 Apr 2007, 04:55
Message #13

Nouveau Membre

Inscrit : 24 Apr 2007
Membre no 85 271

Merci très cher forum.
Il y a 5 min j'étais à deux doigts de balancer mon ordi par la fenêtre de rage et de désespoir... mais tu viens de sauver une bonne dizaine de pages de mon mémoire.

Je me prosterne devant toi...

(petite précision, il est 6H00 du mat', ça fait maintenant deux heures que je bosse et je crois que je suis en train de craquer)

MERCI
une internaute qui sauvegarde maintenant toutes les 30 secondes.... rolleyes.gif

+Quote Post
Hi_RAM
posté 24 Apr 2007, 05:09
Message #14

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 8 Feb 2005
Lieu : Lutécien n'étant rien et sans dents
Membre no 32 633

CITATION(benauch @ 24 Apr 2007, 05:55) [snapback]2187897[/snapback]
Merci très cher forum.
une internaute qui sauvegarde maintenant toutes les 30 secondes.... rolleyes.gif

Pense aussi a sauvegarder sur un autre support … wink.gif une petite clef USB ou pourquoi pas via Gmail avec GDisk

--------------------
signature éditée car non conforme aux recommandations après plus de 6 ans d'utilisation il était effectivement temps…

+Quote Post
benauch
posté 24 Apr 2007, 05:19
Message #15

Nouveau Membre

Inscrit : 24 Apr 2007
Membre no 85 271

Merci pour le conseil.
C'est la première chose que j'ai faite après avoir tout récupérer !!!
Je crois que j'ai compris la leçon, j'abandonne le free-style biggrin.gif

+Quote Post
introid
posté 14 Mar 2008, 02:18
Message #16

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 17 Jun 2003
Membre no 8 099

Je me glisse ici car j'ai un souci un peu similaire, je bossais sur un CV, j'avais fait pas mal de modif toute la journee, et mon ordi a totalement plante, j'ai du tout coupe, j'ai rallume l'ordi, et a l'ouverture de celui-ci, mon fichier sur lequel je travaillais a reapparu...

Avec ca, j'ai oublie qu'il n'avait pas ete sauvegarde... Je sais, c'est tres bete, le pire reste a venir... J'ai eteint word, il m'a demane si je voulais sauvegarde, mais j'ai dit NON comme une grosse bouze, la fatigue, j'ai passe trop de temps aujourd'hui sur l'ordi...

Hors, la, j'ai perdu gros. Il y a t'il moyen de mettre la main sur le fichier temporaire qui avait ete finalement reouvert?

J'ai fait des recherches, mais j'ai rien trouve, hormis des fichiers du type .DS_Store (fichier texte)...
Est-ce que c'est ca? J'ai tente d'ouvrir un tel fichier sous word, mais ca ne marche pas...

Merci d'avance pour votre aide, car la, j'ai perdu gros...

--------------------
MBA13 Late 2012 Core i7 8Go de Ram et 512Go de SSD
iPhone 7 128Go
iPad Air 128Go Wifi + Cellular
2 x AirPort Express
Apple TV 3
iPod 5G 30Go
Autre iPod click wheel

+Quote Post
Aliboron
posté 14 Mar 2008, 07:33
Message #17

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 1 Jan 2008
Membre no 103 942

CITATION(introid @ 14 Mar 2008, 02:18) [snapback]2598950[/snapback]
Il y a t'il moyen de mettre la main sur le fichier temporaire qui avait ete finalement reouvert ?

J'ai fait des recherches, mais j'ai rien trouve, hormis des fichiers du type .DS_Store (fichier texte)...

Et tu as regardé, comme indiqué ci-dessus, dans "~/Documents/Données utilisateurs Microsoft" si tu avais le fichier temporaire, avec un nom cabalistique genre "ftyyyp4she---" ou plus clairement "AutoRecovery save of Documentx" selon ta version ? Les fichiers . DS_Store sont des fichiers "techniques" du système contenant les informations de positionnement des icônes dans un dossier (et il y en a donc partout). Rien à voir.

Sinon, essaye toujours avec DataRescue II...

--------------------
Bernard

MacMini, iMac et tout un tas d'accessoires -- FAQ Office Macintosh

+Quote Post
introid
posté 14 Mar 2008, 13:15
Message #18

Membre no 8 099

J'ai regarde, j'ai bien un "AutoRecovery save of Normal" mais il date, il pourrait tout contenir? Comment l'ouvrir?

Data Rescue II? Peut il faire la recherche juste sur un repertoire?

Merci...

J'ai lance une recherche normale (via data rescue), a priori, j'ai l'impression qu'il n'a rien trouve...

Ce message a été modifié par introid - 14 Mar 2008, 13:47.

--------------------
iPhone 7 128Go
2 x AirPort Express
Apple TV 3
iPod 5G 30Go
Autre iPod click wheel

+Quote Post
Aliboron
posté 14 Mar 2008, 20:34
Message #19

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 103 942

CITATION(introid @ 14 Mar 2008, 13:15) [snapback]2599280[/snapback]

J'ai regarde, j'ai bien un "AutoRecovery save of Normal" mais il date, il pourrait tout contenir ? Comment l'ouvrir ?

A priori, si c'est une autosauvegarde de "Normal" et que ça date, il est plus que probable que ça ne corresponde pas à ça (c'est de toute façon le plus probable, lorsque tu as dis ne pas vouloir sauvegarder, celui que tu cherches a été effacé). Pour l'ouvrir, ben c'est simple, c'est avec Word...

CITATION(introid @ 14 Mar 2008, 13:15) [snapback]2599280[/snapback]
Data Rescue II? Peut il faire la recherche juste sur un repertoire ?

Je ne me souviens pas... mais c'est pas évident. Il me semble bien que c'est un sacré fouillis (mais ça n'a rien d'étonnant, ce n'est pas sensé faire du tri mais récupérer tout ce que ça peut)

--------------------
Bernard

+Quote Post
introid
posté 16 Mar 2008, 21:40
Message #20

Membre no 8 099

J'ai tente une recuperation totale, mais ca a plante...
Je crains que cela soit foutu sad.gif

--------------------
iPhone 7 128Go
2 x AirPort Express
Apple TV 3
iPod 5G 30Go
Autre iPod click wheel

+Quote Post
PoloAjacciu95
posté 11 Nov 2008, 11:58
Message #21

Nouveau Membre

Inscrit : 10 Nov 2008
Membre no 125 344

Bonjour,

J'ai perdu une partie de mes cours de Droit que je prenais en Audio et par Ecrit à partir du mode Bloc note de Word 2008.

En effet mon ordinateur a cruellement planté au moment d'enregistrer les données.

Je voudrais savoir comment obtenir mes fichiers, la sauvegarde automatique étant programmée toutes les 10 minutes il ne devrait as me manquer beaucoup de texte et d'enregistrement audio , non ?

C'est vraiment la catastrophe pour moi sad.gif

Un coup de main ne serait pas de refus.

Ce message a été modifié par PoloAjacciu95 - 11 Nov 2008, 12:51.

+Quote Post
GeorgesV
posté 11 Nov 2008, 12:37
Message #22

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 22 631

Bonjour et bienvenue, wink.gif

Tu devrais commencer par éditer et modifier tes 2 messages sur 2 forums différents.

En effet, il faut séparer les problèmes pour permettre aux MacBidoulleurs de répondre plus rapidement.

Ne garder sur ce forum que ton problème de Word.

Dans l'aide de Word, regarde la rubrique "Protection contre la perte de travail" pour une solution.

Si cela ne fonctionne pas, remets un message sur ce sujet.
As-tu effectué la dernière mise à jour d'Office ? Quelle est donc ta version actuelle de Word ?

--------------------
IMac 27 - 3.4 GHz - Mémoire 16 GB - Fusion + 2 thunderbold 3 To + 1 USB 1 To - OsX 10.12.6
* HP OfficeJet Pro 9012 - Airport extrème - iPhone 5 - IOS 10.3.4 - iPhone 5s - IOS 12.5.5 - Apple TV Système 8.4.2 - Logiciel 7.2.2 - iPad Air 2 - iPadOS 15.4.0

+Quote Post
PoloAjacciu95
posté 11 Nov 2008, 12:57
Message #23

Nouveau Membre

Membre no 125 344

Voilà c'est fait. J'ai effectuer les mises à jour il y a deux jours donc je dois avoir la dernière version en date.

C'est la 12.1.3

Si j'ai mis mes question ensemble c est parce qu'elles étaient liées les unes aux autres et que j'ai suivi la procédure qui était recommandée sans résultat.

Enfin, bref je n'ai tjrs pas de réponses à mon problème et ça commence à devenir urgent.

Merci pour les petits conseils de formalisme relatifs au fonctionnement du forum quand même.

+Quote Post
Aliboron
posté 11 Nov 2008, 14:18
Message #24

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 103 942

CITATION(PoloAjacciu95 @ 11 Nov 2008, 11:58) [snapback]2853379[/snapback]

Je voudrais savoir comment obtenir mes fichiers, la sauvegarde automatique étant programmée toutes les 10 minutes il ne devrait pas me manquer beaucoup de texte et d'enregistrement audio, non ?

En principe, les documents de récupération sont automatiquement proposés lors du lancement suivant de Word. S'ils ne l'ont pas été, c'est que le plantage n'a pas suivi les étapes prévues (?) Je suppose en particulier que tu n'as pas eu le lancement de la petite application qui propose d'envoyer un rapport à Microsoft (le fameur MERP - Microsoft Error Report Program)

Comme indiqué ci-dessus, les enregistrements automatiques sont dans "~/Documents/Données utilisateurs Microsoft/Office 2008 Autorecovery" et portent un nom du genre "AutoRecovery save of Document1". Est-ce que tu as regardé ? Si tu n'y trouves rien, c'est mauvais signe... Tu peux toujours essayer de faire une recherche sur des éléments supprimés avec un outil comme Data Rescue II...

--------------------
Bernard

+Quote Post
GeorgesV
posté 11 Nov 2008, 14:30
Message #25

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 22 631

Bonjour Aliboron, jap.gif

Il nous as répondu sur l'autre sujet dans le forum Mac OS X.
Le sujet est ici
Merci pour le complément d'information.

CITATION(PoloAjacciu95 @ 11 Nov 2008, 14:20) [snapback]2853470[/snapback]

J'ai les versions 10.5.4 de MAc OS X et 12.1.3 de Word. Mais je viens de régler le problème de word, ça marche maintenant, opération du Saint Esprit ? Peut-être parce que j'ai redémarré. (Désolé si je vous fait perdre du temps.)

--------------------

+Quote Post
PoloAjacciu95
posté 11 Nov 2008, 15:19
Message #26

Nouveau Membre

Membre no 125 344

J'ai répondu pour le problème d'accès aux préférences word mais sinon je n'ai tjrs pas récupéré mes cours.

Je ne comprend pas pourtant j'ai une sauvegarde automatique toutes les dix minutes. Je suis allé voir ds le répertoire utilisateur Microsoft, et je n'ai rien trouvé. Même pas en fichier invisible.

Pour le programme de récupération des fichiers, ca fait un peu cher pour un jeune étudiant comme moi, et je ne suis pas favorable au téléchargement illégal, donc je crois que je vais abandonner ma veine tentative de récupération de cours.

Merci quand même de votre temps et de votre attention.

+Quote Post
Aliboron
posté 11 Nov 2008, 17:10
Message #27

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 103 942

CITATION(PoloAjacciu95 @ 11 Nov 2008, 15:19) [snapback]2853608[/snapback]
pourtant j'ai une sauvegarde automatique toutes les dix minutes. Je suis allé voir ds le répertoire utilisateur Microsoft, et je n'ai rien trouvé.

Si tu regardes bien l'intitulé de la ligne dans les préférences de Word, il est question de "récupération automatique". Pas de sauvegarde. Autrement dit, c'est un outil de protection contre les plantages. Comme vu plus haut, ça permet de récupérer après un plantage le document en cours d'utilisation. Et habituellement, ça fonctionne assez bien. Mais dans ton cas, surtout si c'est arrivé deux fois de façon similaire, c'est un "plantage atypique" (?) et la récupération n'a visiblement pas fonctionné (la récupération se fait toute seule quand Word se relance).

Mais, il ne faut pas confondre ce mécanisme avec une sauvegarde, laquelle reste indispensable : il faut toujours enregistrer à intervalles réguliers. De plus, tu as dans les préférences de Word la possibilité de demander à "Toujours créer une copie de sauvegarde". Et là, effectivement, ça te fait bien une copie distincte de l'original (ce qui permet de sauvegarder toutes les versions successives d'un document, bien utile en cas de fausse manip)...

Pour ce qui est de ton plantage à l'enregistrement, ça mérite probablement d'être regardé de plus près. Si c'est un enregistrement audio de 3 heures, c'est peut-être seulement long. Comment s'est exactement manifesté le plantage ? As-tu fait une réparation des autorisations ?

Pour le manips de base sur Mac OS X, je te recommande chaudement Rhinos-Mac.

CITATION(PoloAjacciu95 @ 11 Nov 2008, 15:19) [snapback]2853608[/snapback]
Pour le programme de récupération des fichiers, ca fait un peu cher pour un jeune étudiant comme moi, et je ne suis pas favorable au téléchargement illégal, donc je crois que je vais abandonner ma veine tentative de récupération de cours.

Il y a une version démo au téléchargement, qui permet de récupérer un fichier par session (mais un fichier de 5 Mo, si je me souviens bien, ce qui risque de ne pas suffire dans ton cas).

Il existe aussi PhotoRec, qui est gratuit (mais un peu plus obscur pour l'utilisateur débutant, il me semble).

--------------------
Bernard

+Quote Post
PoloAjacciu95
posté 11 Nov 2008, 18:21
Message #28

Nouveau Membre

Membre no 125 344

C'est au moment de partir j'ai appuyé pr enregistrer et là le drame s'est produit.

L'icône de chargement multi-colore s'est mise en route m'indiquant ainsi qu'il y avait une activité qui ralentissait mon mac.

Au demeurant rien de bien grave, sauf que le problème est que cette icône ne s'est plus arrêtée(elle était là bien au chaud et ne voulait partir), Word ne répondait plus et un gentil message est venu me signaler que Word avait planté (comme si je ne l'avais pas remarqué) quand j'ai ouvert l'icône pomme et que j'ai regardé de plus près "forcer à quitter".

Voilà alors sinon j'aimerais bien savoir ce que je dois faire pr que ca ne se reproduise plus en dehors d'enregistrer manuellement mes cours (ce qui n'est pas toujours évident quand on a des professeurs qui bombardent).

Pour la taille du fichier, c'est vrai que ça risque d'être trop juste, je viens d'aller voir, une heure de cours Audio prend 12 Mo.

Pas facile d'être étudiant.

Merci de ta réponse.

+Quote Post
Aliboron
posté 11 Nov 2008, 18:49
Message #29

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 103 942

CITATION(PoloAjacciu95 @ 11 Nov 2008, 18:21) [snapback]2853786[/snapback]
Voilà alors sinon j'aimerais bien savoir ce que je dois faire pr que ca ne se reproduise plus en dehors d'enregistrer manuellement mes cours (ce qui n'est pas toujours évident quand on a des professeurs qui bombardent).

Pour enregistrer, pendant que le prof reprend sa respiration, taper "Commande-S" wink.gif

CITATION(PoloAjacciu95 @ 11 Nov 2008, 18:21) [snapback]2853786[/snapback]
Pour la taille du fichier, c'est vrai que ça risque d'être trop juste, je viens d'aller voir, une heure de cours Audio prend 12 Mo.

Bon, 12 Mo c'est pas la mort non plus. Faut voir après réparation des autorisations et mise à jour si ça se reproduit...

--------------------
Bernard

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 9th September 2025 - 22:24