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> AppleCare utile ou non ?, Indispensable ou inutile
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mackintosh
posté 21 Sep 2006, 01:34
Message #1


Adepte de Macbidouille
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Bonsoir,

J'aimerais avoir l'avis du plus grand nombre sur l'Apple Care, est-il vraiment utile ?
je compte acheter un macbook d'ici peu et constate que les prix de l'applecare changent d'un vendeur à l'autre .........
http://www.o2i-bnpp.com/give_me_ordi.php?cmd=2 319€
http://www.macosx86.net/ 229 €
sur le site d'apple 319€ .....

Est-il viable d'investir dans un AppleCare ?

Merci.

smile.gif



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Réponse(s) (1 - 58)
Shamcham
posté 21 Sep 2006, 01:55
Message #2


Adepte de Macbidouille
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si tu compte revendre ton macbook d'ici 1an c'est inutile car tu bénéficie de la garantie d'origine de 1an (bien que l'assistance par téléphone ne soit valable que 90 jours et qui peut être très utile... mais je pense que MacBidouille peut la remplacer... tant d'expères près à rendre service rolleyes.gif ) sinon si tu compte sur la durée avec ton MacBook alors la l'applecare est indispensable (à voir le nombre de fois qu'est partit mon iBook au SAV en moins d'un j'ose imaginer la suite et désormais l'applecare est partit intégrante de mes achats... hormis iPod mais est ce que je fais bien....). en tout cas tu peux très vite la rentabiliser.

noublis pas que tu peux l'acheter au bout d'un an après l'achat de ton portable... sa te laisse le temps d'y réfléchir et d'économiser wink.gif

mais sa reste mon avis personnel.

edit: j'avais vu je ne sais plus où que sur eBay un vendeur vendait des applecare vraiment pas chèr et que sa marchait. si certains peuvent témoigner sa mintéresse aussi; bien que sa sente l'arnaque...

Ce message a été modifié par Shamcham - 21 Sep 2006, 01:57.


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vousti
posté 21 Sep 2006, 03:57
Message #3


Adepte de Macbidouille
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elle est indispensablesi tuveux bien revendre ton mac, et surtout comme tous ou la plupart des composants de ton mac ne peuvent pas êtres remplacés car ils sont solidaires de la carte mère sauf pour les macs pros, la moindre réparation hors garantie deviendra très coûteuse.



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Bertrand
posté 21 Sep 2006, 07:17
Message #4


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Bonjour,
Utile+++
J'ai deux pwb , et les deux Applecare ont été utilisés.
Un écran et un superdrive changés.
Voila. smile.gif


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MAC MINI 1,83 coreduo.
Macbook air 1,6
Imac alu 2,66 4go , 1To
CUBE 450 d'origine, sauf DD 80 go
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Je cherche à adopter un Maine Coon ou un Norsk Skogkatt .

Battant souvent , battu parfois , abattu jamais.
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tommy3oay
posté 21 Sep 2006, 09:25
Message #5


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Vi. Ayant été technicien Apple avec pas mal de reparations à mon actif, je peux te dire qu'un Applecare s'amortit rapidement. De plus, tu vas investir dans un modèle de machine encore jeune et dont des petits soucis peuvent encore se reveler (comme la decoloration que j'ai subi) donc c'est interessant.

Pour les écarts de prix, c'est généralement le prix étudiant / grand public.


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-> Mac mini 2012 i5 - 16Go -SSD M4 512Go
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mackintosh
posté 21 Sep 2006, 10:33
Message #6


Adepte de Macbidouille
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Merci à tous pour vos réponses smile.gif
En effet c'est ce que je pensais ... comme les pieces sont toutes solidaires ... la moindre panne peut être dramatique surtout si elle intervient à J+1 de la garantie.
Comme je compte le garder et pas le revendre l'AppleCare sera sans doute un plus non négligeable.

Merci pour la petite précisionsur le fait qu'on peut acheter l'AppleCare tout au long de la première année ! ce qui porte la garantie à 4 ans si on la prends à la fin des 1 an ? ou çà sera déduit tout de même ?

tommy3oay => pour la décoloration l'AppleCare prends en charge ? car c'est aussi une des raisons qui me fait hésiter ayant entendu pas mal de choses sur la coque assez "fragile" des macbooks ...



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tommy3oay
posté 21 Sep 2006, 11:27
Message #7


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C'est limité à 3 ans.. Mais sur un portable à 1100€, on peut estimer qu'elle est suffisante pour couvrir une période satisfaisante d'utilisation. Pour le souci de decoloration oui Apple le prend en charge puisque Macbid' a relayé l'info comme quoi Apple reconnaît désormais le problème.

Attention néanmoins, aucun autre souci esthetique ne sera pris en charge par la garantie AC. Les coques sont automatiquement facturées. Il appartient donc à toi d'être soigneux avec la machine. Mais perso, avec un second skin de tucano, j'ai quasi aucune rayures depuis 3 mois alors qu'il a deja parcouru quelques milliers de kms. wink.gif


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Happy_Wizard
posté 21 Sep 2006, 11:42
Message #8


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Sur un ordinateur de bureau c'est discutable, surtout pour les utilisateurs expérimentés qui n'ont pas besoin d'assistance téléphonique.

Par contre, sur ordinateur portable c'est indispensable: même si tu y fais attention tu n'utilises jamais un portable dans les conditions normales d'utilisation d'un ordinateur. Mon iBook m'a suivi partout pendant 2 ans et du coup j'ai subi plusieurs remplacement d'écran (plusieurs pasque mon centre de réparation faisait n'importe quoi) et un remplacement de combodrive.
Du coup sur mon Macbook Pro je l'ai même pris à l'achat de la machine tongue.gif

Au passage, le prix d'un remplacement de carte mère ou d'écran sur portable Apple vaut en général jusqu'à la moitié du prix d'origine de la machine donc ça fout toujours les boules de devoir sortir une telle somme au bout de 18 mois...

PS: pour les prix, prend le moins cher qui corresponde à ta machine. La différence de prix vient en général du fait que le revendeur se fait servir aux US ou non, mais le produit en lui-même est exactement le même. Par contre, niveau durée c'est 3 an à partir de la date d'achat de l'ordinateur alors ça ne sert à rien d'attendre si tu as les fonds nécessaires.

PPS: si tu décides de le prendre au prix Apple, prends-le à un technicien Applecare. D'après un ami travaillant dans un CMAA ils ont une petite commission dessus donc tu feras un heureux et en plus il sera enregistré directement sur ta machine.

Ce message a été modifié par Happy_Wizard - 22 Sep 2006, 11:42.


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Opaline
posté 21 Sep 2006, 13:03
Message #9


Adepte de Macbidouille
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Apple care indispensable pour un portable. On m'avait tellement persuadé de la qualité d' Apple que j'ai cru inutile de prendre l'extension de garantie pour mon iBook. Résultat en signature!


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iMac 21.5 late 2012 Processeur 2,7 GHz Intel Core i5 - Mémoire 8 Go 1600 MHz DDR3 - OSX 10.8.5 - Disque dur 999,35 Go APPLE HDD ST1000LM024 Media
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Shamcham
posté 21 Sep 2006, 13:17
Message #10


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pour le prix beaucoup plus bas, je confirme que ce n'est pas du aux difference prix étudiants ou pas. il faudrait que je retrouve ce topic qui doit être dans consomac aussi. il me semble que le prix était de 150 euros sur ebay.

edit: en fait les enchères commencent à 1 euro..... affaire à suivre

edit2: cliquez ici

Ce message a été modifié par Shamcham - 21 Sep 2006, 13:21.


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wibox
posté 21 Sep 2006, 18:34
Message #11


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bon je suis dans le même cas que toi, mais j'arrive pas à savoir si c'est nécessaire d'attendre ou pas la premiere année
CITATION
Par contre, niveau durée c'est 1 an à partir de la date d'achat de l'ordinateur alors ça ne sert à rien d'attendre si tu as les fonds nécessaires

TU voulais dire 3 ans non? sinon t'es sur que ça marche comme ça?

Ce message a été modifié par wibox - 21 Sep 2006, 18:36.
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tommy3oay
posté 21 Sep 2006, 21:11
Message #12


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Ce n'est pas necessaire.. L'AC = 3 ans de garantie totale depuis la date d'achat. Point final. Donc si on prefere, c'est 2 ans de plus après la première année 'offerte'. Mais si on a pas souscrit durant la première année, on est foutu.


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jaxma
posté 21 Sep 2006, 22:57
Message #13


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bonsoir,

je fais parti de ceux qui ont acheté un applecare sur ebay, je l'enregistre dans quelques jours...je vous tiendrais au courant!
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mackintosh
posté 21 Sep 2006, 23:30
Message #14


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Je viens d'aller voir sur Ebay, en effet pourquoi pas en acheter un AppleCare dessus si c'est honnête et crédible !
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Happy_Wizard
posté 22 Sep 2006, 11:45
Message #15


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CITATION(wibox @ 21 Sep 2006, 18:34) [snapback]1893452[/snapback]

bon je suis dans le même cas que toi, mais j'arrive pas à savoir si c'est nécessaire d'attendre ou pas la premiere année
CITATION
Par contre, niveau durée c'est 1 an à partir de la date d'achat de l'ordinateur alors ça ne sert à rien d'attendre si tu as les fonds nécessaires

TU voulais dire 3 ans non? sinon t'es sur que ça marche comme ça?

Héhé: correction faite.



Et par contre pour la durée j'en suis sûr et je confirme: http://www.apple.com/fr/support/products/proplan.html (regarder la colonne de droite).


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darin1975
posté 22 Sep 2006, 17:11
Message #16


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j'ai acheté AC pour mon macbook en promo sur MacosX86.net a 189 euros. puisque je compte gardé mon mac au moins 3 ans, j'ai pas hesité.


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MacBook coreduo 2Ghz NOIR, 2 Go,DD 160 Go.
iPhone 4.

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xam1311
posté 22 Sep 2006, 17:45
Message #17


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En tout cas je garde tout ses bon tips sous le coude tongue.gif
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HawkBiker
posté 22 Sep 2006, 18:49
Message #18


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Si tu as les moyens de te le payer, prends-le ! C'est plus sûr pour toi et tu le revendra mieux ! wink.gif


--------------------

Matos :
• Imac DV400 40Go 512Mo / MacOs 10.3.9 Panther / iPodNano V2 / iPhone 6S • MacBookPro 15" Retina late2013/500Go//2,33GHz/16Go RAM/OsX Mojave
Autres : •VTT Dirt Specialized P2 & Mondraker Factor R
Je ne suis sûr de rien, et c'est déjà pas mal. -M- Chedid
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yoda59
posté 22 Sep 2006, 23:09
Message #19


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quelle est la date prise en compte? celle d'achat de l'apple care ou celle d'activation?

comment fait on pour activier un apple care? il faut acheter la boite et suivre le mode d'emploi ou ça peut se faire directement en ligne pour l'activation?


--------------------
MacBookPro Alu 15" Core 2 Duo 2.4Ghz, 4Go Ram, DD Hybride 500Go 7200trs, carte video 256Mo...devenu un poste fixe relié à un Apple Display 23" écran mat
iPhone 5 32Go, iPad 2 64 Go
Logic Studio, Aperture 3, iWork 10, iOS 7, Mavericks
Apogee Duet, Divers DD ext autoalimentés
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papymac
posté 23 Sep 2006, 01:20
Message #20


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J'ai acheté un Titanium- G4 début 2003, il marche toujours. Ces machines étant fragiles, j'ai pris AC et je n'ai pas à m'en plaindre. Correspondants aimables et serviables. Pour un problème d'impression avec
AppleWorks qui imprimait les tableaux mais pas les textes, j'ai été rappelé par un ingénieur. Après 1 an et 1 mois, j'avais une alarme signalant un défaut, ce qui n'empêchait pas la machine de tourner. J'ai contacté le service et on a changé la carte mère et comme je trouvais que la batterie commençait à perdre de sa capacité elle a également été remplacée.
Apple t'envoie un emballage, tu mets ton matos et tu fermes devant le livreur. J'ai fait cette opération étant en soins à Montpellier et j'ai été livré chez moi dans le 42 une dizaine de jours après.
En juillet 2005, mon iMac G3 est tombé en panne d'alimentation, je l'ai donné chez mon fournisseur Apple à St.É, j'en ai eu pour 590 € et j'ai attendu plus de 2 semaines, il a été réparé dans un atelier agréé Apple à Lyon.
Cette année, j'ai pris un des derniers PPC-G5 avec Apple Care, cette machine paraissant fragile. oldman2.gif


--------------------
J'te demande pas si ta grand'mère fait du vélo.
[color="#000000"]PB-G4 Titanium 15" ; iMac-intel-2,1 GHz, 21" ; imprimantes hp deskjet 990cxi ; Canon i70 ; Canon pixma ix 6550 ; scaner EpsonPerfection4490 ; OS X 10.6.8 Léopar ; Onduleur Elipse 600. Photo : Cyber-shot 5,1 SONY ; Canon EOS 60-D. Ipod Touch 8 Go ; iPhone 4 G (S) 16 Gb. noir
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BigJake
posté 23 Sep 2006, 08:56
Message #21


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Depuis que l'Applecare est disponible ... j'ai souscris pour chaque Mac acheté !
C'est I_N_D_I_S_P_E_N_S_A_B_L_E !

Toutefois, je prépare une lettre ( ou une pétition - je ne sais pas encore) pour la direction de Apple Europe.

En effet, Apple Europe ne donne toujours qu'une garantie d'un an, avec 2 ans d'extention via Applecare.

Depuis le début 2005, la législation européenne ( - l'Europe a quand même des avantages) oblige les commercants a garantir les objets vendus DEUX ans minimum (cfr les véhicules automobiles, l'audio-vidéo l'électroménager, etc.).
Donc, soit Apple devrait diminuer son Applecare de 50%, puisqu'il ne couvre plus qu'un an, soit garantir son matériel pendant 4 ans.

Votre avis et vos réactions m'intéressent


--------------------
MacPro 2x2,66 Ghz / 8 Go / Ati 1900X / 12 To HDD - HP DesignJet 130 nr - Canon pixma i5000 - Canon 9900 - Imac 27" i7 16Go / SSD 256 / 1To + Pegasus 18To - MacBook 13" 2Go 160 Go 10.6.4. - iPad2 ... toujours pas de iPhone. et un splendide Spartacus ....
_________________________________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
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xam1311
posté 23 Sep 2006, 09:01
Message #22


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CITATION(mackintosh @ 22 Sep 2006, 00:30) [snapback]1893856[/snapback]

Je viens d'aller voir sur Ebay, en effet pourquoi pas en acheter un AppleCare dessus si c'est honnête et crédible !
Tiens nous au courant smile.gif.

je suis en contact avec le vendeur ebay pour avoir plus d'infos:
-comment il les as moins cher
-les limitations éventuelles
-la procédure
je vous tiens au courant cool.gif
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BMDN
posté 23 Sep 2006, 09:40
Message #23


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CITATION(BigJake @ 23 Sep 2006, 09:56) [snapback]1895897[/snapback]

Depuis que l'Applecare est disponible ... j'ai souscris pour chaque Mac acheté !
C'est I_N_D_I_S_P_E_N_S_A_B_L_E !

Toutefois, je prépare une lettre ( ou une pétition - je ne sais pas encore) pour la direction de Apple Europe.

En effet, Apple Europe ne donne toujours qu'une garantie d'un an, avec 2 ans d'extention via Applecare.

Depuis le début 2005, la législation européenne ( - l'Europe a quand même des avantages) oblige les commercants a garantir les objets vendus DEUX ans minimum (cfr les véhicules automobiles, l'audio-vidéo l'électroménager, etc.).
Donc, soit Apple devrait diminuer son Applecare de 50%, puisqu'il ne couvre plus qu'un an, soit garantir son matériel pendant 4 ans.

Votre avis et vos réactions m'intéressent



L'europe c'est beau; mais si le texte ne parais pas au J.O. du pays dans lequel tu est bah ça n'est pas valable...et que je sache...en france cette lois n'est pas parue.


édite: sinon l'AC est pour moi indispenssable pour tout achat mac...ex; combien Ipod ont eu leur DD H.S. au bout du 13-15 ème mois...j'en connais au moins 3 cas...

Ce message a été modifié par BMDN - 23 Sep 2006, 09:43.


--------------------
PowerBook G4 HD 15" à 1,67GHz; 100Go; 2 Go RAM; 128Mo de VRAM; OS X.4.11
PowerBook G4 12" DVI à 1,5GHz; 160Go; 1,25 Go RAM; 64Mo de VRAM; OS X.4.11
IPod 3G 20Go revalorisé avec le changement de la batterie
IPod 5G 60Go Blanc vidéo
Iphone 8Go / 3G à 16Go / 4S 32Go

vends barette de ram 512mo pour PowerBook ou IBook...me contacter par MP pour plus d'infos
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BigJake
posté 23 Sep 2006, 09:53
Message #24


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Désolé de te contredire

La directive européenne 99/44/CE, adoptée COD/1996/0161, est entrée en vigueur le 07.07.1999 et transposée dans la legislation des états membres le 01.01.2002.

Donc tous les vendeurs des états européens doivent respecter cette réglementations qui prévoit :

Le vendeur doit répondre vis-à-vis du consommateur de tout défaut de conformité existant lors de la délivrance du bien au consommateur et qui se manifeste dans un délai de deux ans à compter de cette délivrance

Donc Apple est bel et bien en infraction


--------------------
MacPro 2x2,66 Ghz / 8 Go / Ati 1900X / 12 To HDD - HP DesignJet 130 nr - Canon pixma i5000 - Canon 9900 - Imac 27" i7 16Go / SSD 256 / 1To + Pegasus 18To - MacBook 13" 2Go 160 Go 10.6.4. - iPad2 ... toujours pas de iPhone. et un splendide Spartacus ....
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posté 23 Sep 2006, 11:49
Message #25


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CITATION(BigJake @ 23 Sep 2006, 10:53) [snapback]1895951[/snapback]

Désolé de te contredire

La directive européenne 99/44/CE, adoptée COD/1996/0161, est entrée en vigueur le 07.07.1999 et transposée dans la legislation des états membres le 01.01.2002.

Donc tous les vendeurs des états européens doivent respecter cette réglementations qui prévoit :

Le vendeur doit répondre vis-à-vis du consommateur de tout défaut de conformité existant lors de la délivrance du bien au consommateur et qui se manifeste dans un délai de deux ans à compter de cette délivrance

Donc Apple est bel et bien en infraction



Dans ce cas là je suis prêt à signer la pétition aprés tout, je suis encore étudiant, et si je peux repousser au maximum l'achat de l'apple care, financièrement ca m'arrange sad.gif ...


--------------------
MacBook 1,83 Ghz - Mac OS X 10.6 Snow Leopard - 2 Go RAM - DD 320 Go -
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mackintosh
posté 23 Sep 2006, 16:36
Message #26


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Il me semblait aussi que la garantie de 1 an paraissait un peu légère sur du matériel informatique ...
Enfin Apple ne doit pas être le seul constructeur à ne faire qu'un an de garantie ...
le prix de l'AppleCare pourrait baisser aussi un peu ... çà fait mal + de 300€ pour être sûr d'avoir une machine viable pendant 3 ans.




--------------------
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Happy_Wizard
posté 23 Sep 2006, 17:08
Message #27


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CITATION(BigJake @ 23 Sep 2006, 09:53) [snapback]1895951[/snapback]

Désolé de te contredire

La directive européenne 99/44/CE, adoptée COD/1996/0161, est entrée en vigueur le 07.07.1999 et transposée dans la legislation des états membres le 01.01.2002.

Donc tous les vendeurs des états européens doivent respecter cette réglementations qui prévoit :

Le vendeur doit répondre vis-à-vis du consommateur de tout défaut de conformité existant lors de la délivrance du bien au consommateur et qui se manifeste dans un délai de deux ans à compter de cette délivrance

Donc Apple est bel et bien en infraction

Si tu es sûr de toi fais une pétition et mets-la sur Macbidouille! Ce n'est pas la première fois que j'entends parler de cette directive Européenne et j'ai même entendu dire qu'Apple l'appliquait dans certains pays d'Europe (Norvège et Danemark je crois). Je suis d'accord qu'on ne soit pas logés à la même enseigne que les US mais tous les pays Européens méritent le même traitement, non?


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MacBook Pro 13" i5 2,3GHz 8Go de RAM 1600MHz - OS X 10.9.5 installé sur SSD Crucial M4 dans l'emplacement du Superdrive
MacBook Pro 15" CD 2,16GHz 2Go de RAM et DD 250Go: OS X 10.6.8 (légué à la maman)
MacBook C2D 1,83GHz 1Go de RAM et DD 60Go: OS X 10.4.10 (remplacement d'un iBook G4 1GHz 14" et légué à la soeur)
Mac Mini G4 1,5GHz 1 Go de RAM et DD 80 Go - OS X 10.4.10 (malheureusement en train de prendre la poussière dans un carton)
iPod shuffle 1, 2 et 3 + iPod Photo 30Go toujours fonctionnels

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BigJake
posté 23 Sep 2006, 17:33
Message #28


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Merci pour vos réactions

Je vais préparer un projet de lettre à l'attention de la Direction Générale de Apple Europe dans laquelle j'exposerai la problématique et leur demanderai leur position.

En fonction de la réponse, - mais je crois que Apple respectera la législation -, nous pourrons alors envisager soit une pétition, soit carrément un dépôt de plainte auprès des services de la concurrence de la Commission européenne.

Je suis particulièrement informé, car mon épouse y est secrétaire !

Je vous tiens au courant, mais je souhaiterais continuer à recevoir vos avis

A+


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BMDN
posté 23 Sep 2006, 17:41
Message #29


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CITATION(BigJake @ 23 Sep 2006, 10:53) [snapback]1895951[/snapback]

Désolé de te contredire

La directive européenne 99/44/CE, adoptée COD/1996/0161, est entrée en vigueur le 07.07.1999 et transposée dans la legislation des états membres le 01.01.2002.

Donc tous les vendeurs des états européens doivent respecter cette réglementations qui prévoit :

Le vendeur doit répondre vis-à-vis du consommateur de tout défaut de conformité existant lors de la délivrance du bien au consommateur et qui se manifeste dans un délai de deux ans à compter de cette délivrance

Donc Apple est bel et bien en infraction




Et bien merci de l'info wink.gif mais faut t'il:
-que le siège social de l'entreprise (qu'elle qu'elle soit) soit en europe.
-qu'il est un point de vente (propre à la marque).
-simplement que le produit ai été acheté en europe?


--------------------
PowerBook G4 HD 15" à 1,67GHz; 100Go; 2 Go RAM; 128Mo de VRAM; OS X.4.11
PowerBook G4 12" DVI à 1,5GHz; 160Go; 1,25 Go RAM; 64Mo de VRAM; OS X.4.11
IPod 3G 20Go revalorisé avec le changement de la batterie
IPod 5G 60Go Blanc vidéo
Iphone 8Go / 3G à 16Go / 4S 32Go

vends barette de ram 512mo pour PowerBook ou IBook...me contacter par MP pour plus d'infos
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BigJake
posté 23 Sep 2006, 17:51
Message #30


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La législation européenne s'applique à TOUT PRODUIT COMMERCIALISE sur un des pays membre de l'Union Européenne.
Ceci implique que le "vendeur" a un siège social ou un représentant légal en Europe, ce qui est évidemment le cas pour Apple.
Par exemple, les ventes via internet en provenance de Chine ou Taiwan ne sont pas concernées.
Mais, en principe, tout ce qui est acheté, a n'importe quel titre, dans n'importe quel magasin, DOIT etre garanti DEUX ans


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billie
posté 23 Sep 2006, 22:10
Message #31


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J'avais jamais entendu parler de ça, c'est vrai qu'on voit de plus en plus de garanties 2 ans sur l'électronique mais c'est loin d'être systématique. Faut effectivement faire tourner l'info !
huh.gif
Peut-être c'est pour limiter l'electronique jetable, très polluante... on peut rêver ! wink.gif
Et Apple est (était ?) plutôt bien placé sur ce créneau (cf. ma signature et le mac depuis lequel je vous écris !)

Ce message a été modifié par billie - 23 Sep 2006, 22:13.


--------------------
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768Mo Ram + Sapphire Radeon 7000 pci 64Mo flashée + Panther qui tourne pas mal
+MID-TECH quand même > Imac core2duo 17" 2Ghz / OSX 4.11
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mackintosh
posté 24 Sep 2006, 11:38
Message #32


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CITATION(BigJake @ 23 Sep 2006, 18:33) [snapback]1896530[/snapback]

Merci pour vos réactions

Je vais préparer un projet de lettre à l'attention de la Direction Générale de Apple Europe dans laquelle j'exposerai la problématique et leur demanderai leur position.

En fonction de la réponse, - mais je crois que Apple respectera la législation -, nous pourrons alors envisager soit une pétition, soit carrément un dépôt de plainte auprès des services de la concurrence de la Commission européenne.

Je suis particulièrement informé, car mon épouse y est secrétaire !

Je vous tiens au courant, mais je souhaiterais continuer à recevoir vos avis

A+


Oui çà serait intéressant de procéder comme çà pour éclaircir le sujet des garantie de 1 an ...


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Deirdre12
posté 26 Sep 2006, 14:47
Message #33


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Je suis pour la pétition et encore plus pour le dépôt de plainte, j'ai un iMac G5 irréparable (comme beaucoup d'autres possesseur de cette machine) et je suis hors garantie (comme beaucoup d'autres également à qui la panne est arrivée autour d'1 an après l'achat).
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jaxma
posté 27 Sep 2006, 17:57
Message #34


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Salut,

je vous disais l'autre jour que j''avais acheté un applecare sur ebay, je viens de l'enregistré, c'est ok!
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thot.01
posté 27 Sep 2006, 19:08
Message #35


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CITATION(jaxma @ 27 Sep 2006, 18:57) [snapback]1903666[/snapback]

Salut,

je vous disais l'autre jour que j''avais acheté un applecare sur ebay, je viens de l'enregistré, c'est ok!


pourrais tu nous donner le nom du vendeur ou de la boutique ebay

merci


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Shao
posté 28 Sep 2006, 13:13
Message #36


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Je suis de l'avis général pour tenter quelque chose auprès d'Apple.
Surtout quand on voit la baisse de qualité de leurs produits !!
Mais c'est justement à cause de cette qualité incriminée qu'un apple care peut avoir son interet...


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  • MacBook Pro 15'' / 2.16 ghz / 1g ddr / 100g / 256 vram / Os X.4.8
  • Wacom Intuos 3 A5 + LCD Dell 20''
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Deirdre12
posté 30 Sep 2006, 07:55
Message #37


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Oui, il faut faire une demande de dépot de plainte en expliquant bien le problème et les références de la directive (directive européenne 99/44/CE, adoptée COD/1996/0161) à cette adresse :
Commission des communautés européennes
200, rue de la Loi, 1049 Bruxelles, Belgique
Normalement, il faut le faire après avoir essayé de trouver une solution avec Apple au niveau français, mais de toute façon la démarche est gratuite, la commission envoi un dossier à remplir et il faut bien garder toutes les preuves (factures, lettres, démarches).
Si la commission accepte d'enregistrer cette plainte, les procédures qui suivent sont gratuites aussi, et on peut garder l'anonymat.
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dolbi
posté 29 Oct 2006, 23:06
Message #38


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Ah ben houais pourquoi ils ne respectent pas ca???
Je signe aussi (meme si j'ai pas encore de Mac)
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MacVincent
posté 30 Oct 2006, 10:17
Message #39


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CITATION(yoda59 @ 22 Sep 2006, 23:09) [snapback]1895638[/snapback]
quelle est la date prise en compte? celle d'achat de l'apple care ou celle d'activation?

comment fait on pour activier un apple care? il faut acheter la boite et suivre le mode d'emploi ou ça peut se faire directement en ligne pour l'activation?

Questions intéressentes que je me pose aussi.
Peut-on acheté un AC maintenant pour ne l'activer que dans un an à la fin de la garantie gratuite?
(Edit: Ou l'activer maintenant, puisque ce n'est qu'une extension à 3 ans…)

Ce message a été modifié par MacVincent - 30 Oct 2006, 10:21.


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Vincent
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lolofromparis
posté 30 Oct 2006, 11:14
Message #40


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A propos d'Apple Care. J'hésite grandement à le prendre pour mon MacBook Pro, vu le prix actuel très élevé.

A plus de 400 euros (ou un poil moins chez les revendeurs Mac), je me demande si ça vaut bien le coup, une répération hors garantie ne doit pas coûter beaucoup plus ?

Sinon, il y a sur ebay des AppleCare US à 150/200 euros, à votre avis c'est OK pour la France ?


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Shao
posté 30 Oct 2006, 11:22
Message #41


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CITATION(lolofromparis @ 30 Oct 2006, 11:14) [snapback]1955464[/snapback]

A plus de 400 euros (ou un poil moins chez les revendeurs Mac), je me demande si ça vaut bien le coup, une répération hors garantie ne doit pas coûter beaucoup plus ?

Oulà je pense que le prix des réparations peut grimper en flèche bien plus haut que 400€, si il y'a un changement de composant tel que la carte mère ou le superdrive la facture risque d'etre salée !

Le problème c'est que les machines apple me semblent etre de moins en moins solides et fiables, et qu'acheter un apple care sur une machine a plus de 2000€ pour palier à cette baisse de qualité je trouve ca abusé (et cher)

Ce message a été modifié par Shao - 30 Oct 2006, 11:23.


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Thatoo
posté 30 Oct 2006, 12:38
Message #42


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Si j'ai bien compris, on peut acheter un MBP maintenant et si on s'aperçoit de l'utilité de l'AC pendant la première année, on peut en acheter un et l'activer avant la fin de la première année.
Ne peut on pas espérer une réduction dans les mois à venir?
Est ce que tousx les AC vendu sur ebay sont intéressant et valable pour les MBP?





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lolofromparis
posté 30 Oct 2006, 13:23
Message #43


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CITATION(Shao @ 30 Oct 2006, 11:22) [snapback]1955478[/snapback]

Le problème c'est que les machines apple me semblent etre de moins en moins solides et fiables, et qu'acheter un apple care sur une machine a plus de 2000€ pour palier à cette baisse de qualité je trouve ca abusé (et cher)

Ouaip sad.gif

Avant j'achetais l'Apple Care avec mes portables pro mais pas pour le reste. C'était valable mais maintenant vu le prix, je me demande si ça vaut le coup...

Je pense que dans le futur, je vais prendre des machines grand public (type mini ou mac book) car l'apple care est beaucoup moins cher. Les machines pro sont cheres et l'apple care aussi, résultat le prix monte pas mal sad.gif

CITATION(Thatoo @ 30 Oct 2006, 12:38) [snapback]1955603[/snapback]

Si j'ai bien compris, on peut acheter un MBP maintenant et si on s'aperçoit de l'utilité de l'AC pendant la première année, on peut en acheter un et l'activer avant la fin de la première année.
Ne peut on pas espérer une réduction dans les mois à venir?
Est ce que tousx les AC vendu sur ebay sont intéressant et valable pour les MBP?

Oui tu peux l'acheter dans la première année avant la date de fin de garantie.

Sinon, il ne faut pas espérer de baisse, ça ne fait que monter depuis des années sad.gif

Sur ebay, il faut bien que tu fasses attention à prendre un Apple Care pour Mac Book PRO ou Powerbook mais surtout par pour iBook/Mac Book. Chaque machine a un Apple Care particulier qui n'est pas au même prix.


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zeugme
posté 30 Oct 2006, 15:32
Message #44


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L'apple care ne sert a rien tant qu'on en a pas besoin.


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2006-2019. RIP. Je quitte Apple définitivement pour le monde libre
+ 2019 XPS 13 sous Debian, adieu Apple.
+ 2019 NAS monté à la main sous FreeNAS
+2014 Ecran DELL U2713H
+Macbook pro 2013 13' core i7 2.8 Ghz, 16Go, 1To SSD. Petit et très rapide.
+MacBook Pro 2010 17' core i7 2.66 Ghz, 8Go, 500Go 7200 tours 1To.
+MacBook Pro 2006 17' core2duo 2.33 Ghz, 3Go, 160Go.
+MacMini 2006 coreduo 1.66Ghz, 1Go, 80Go. 2h de manip pour acceder au disque interne :-(
+ iTruc : iPad 3 3G, iPhone 5
+iCimetière : Macbook 2006 13', Macbook Pro 2006 15', Mac Pro 2007, iPhone 1, iPhone 3GS
Ajouter [résolu] dans le titre des messages résolus facilite la recherche.
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jojofr
posté 30 Oct 2006, 16:14
Message #45


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Qu'elle belle remarque...

Ce message a été modifié par jojofr - 30 Oct 2006, 16:14.
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Chill
posté 30 Oct 2006, 17:39
Message #46


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Pour moi, l'Apple Care est indispensable. J'ai eu, avant mon Powerbook, un iBook qui a eu des problèmes juste un an après l'avoir acheté. Il était heureusement couvert par une extensionde garantie FNAC. N'ayant pas été parfaitement satisafait de leurs services, je me suis naturellement tourné vers l'Apple Care pour le Powerbook. J'ai, en plus, bénéficié d'une réduction en tant qu'enseignant.
C'est pour moi une garantie de tranquilité. Donc, Apple Care = indispensable! biggrin.gif


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Mac Mini / 2,26Ghz / 2 Go - OS 10.11.6
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Mat29
posté 31 Oct 2006, 19:18
Message #47


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le vendeur us sur ebay c'est shop4macs evaluation positive à 100 %


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dolbi
posté 3 Nov 2006, 18:29
Message #48


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Au fait une question, je suppose que si on achete par exemple un AppleCare 10 mois apres la date d'achat et qu'on l'active, je suppose que les 3 ans commencent de la date d'achat nan?
Donc avec applecare on a 3ans peut importe la date d'achat de l'applecare? ou alors c'est 3 ans en +??

Merci pour l'info, au fait ou en est la petition?? des info de la part d'apple?
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BigJake
posté 3 Nov 2006, 19:35
Message #49


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Bonjour à tous ceux qui suivent ce sujet

Et désolé pour le retard du projet de lettre, mais j'ai des excuses ... Je m'explique

Après avoir reçu mon nouveau MacPro, avec 15 jours d'avance, je l'ai utilisé 10 jours avant qu'il ne tombe en panne ...définitivement ... irréparable. Je vous passe les détails ... ce sera dans ma lettre pour laquelle je mettrai un lien ...sur iMac

Mais l'avantage, c'est que j'ai pu expérimenter "de l'intérieur" le "service Applecare" ...

Ma conclusion ... c'est A B S O LU M E N T indispensable ... mais il faut souhaiter de tout coeur de ne pas tomber en panne.

Je suppose que les personnes qui ont concu le système ont pensé bien faire ! Je crois sincèrement que tout les intervenants sont de bonne volonté ! Mais quelle pagaille, quelle perte de temps et d'énergie. Et quel oubli du principal intéressé ... LE CLIENT. Apple se fout littéralement de ses clients ...Et multiplie les infractions à la législation sur le commerce: non respect des règles de garantie, publicité mensongère, etc.

Bref, j'ai du attendre 3 semaines complètes pour obtenir un nouveau MacPro ... qui a du faire l'objet d'une nouvelle commande .. Et j'attend toujours le remboursement de la première 15 jours après la reprise.

Le pire : Le défaut de mon MacPro c'était un refroidisseur de Processeur mal monté (en fait simplement posé sur le processeur sans être vissé puisque les vis étaient absentes). Le processeur a chauffé, ce qui a détruit le processeur, la carte mère et la carte graphique.. C'est donc une "faute" au sens légal du terme pour laquelle Apple est responsable et pour laquelle il devrait régler des indemnités. Pensez-vous que j'ai recu la moindre proposition ou une lettre d'excuse ...

Je dois vous avouer qu'à un certain moment je me suis demandé si ma fidélité de 25 ans à Apple était justifiée et si je n'allais pas changer ... mais j'ai entendu sur RTL une brave dame qui essayait de faire réparer un portable Dell depuis 6 mois.

Je termine ma lettre cette semaine et je la mets sur iMac ... pour votre info.



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MacPro 2x2,66 Ghz / 8 Go / Ati 1900X / 12 To HDD - HP DesignJet 130 nr - Canon pixma i5000 - Canon 9900 - Imac 27" i7 16Go / SSD 256 / 1To + Pegasus 18To - MacBook 13" 2Go 160 Go 10.6.4. - iPad2 ... toujours pas de iPhone. et un splendide Spartacus ....
_________________________________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
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Pasclairix
posté 3 Nov 2006, 20:22
Message #50


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Quand je vois comment Apple s'occupe de mon iMac durant son année de garantie, ça ne me donne pas du tout envie de payer encore pour prolonger tout ça dry.gif .


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Ça peut toujours vous aider à m'aider au cas où :
• •iMac Intel 17", C2D 2 GHz, 4->3 Go, SSD 256 Go, 10.6.8, carte graphique HS (si vous avez une solution…)
• MacBook Air 11", i7 1,7 GHz, 8 Go, SSD 480 Go, 10.15.4
• Mac Mini G4 1,42 GHz, 1 Go, SSD 32 Go, 10.4.11
• iBook 13", G3 800 MHz, 640 Mo, SSD 32 Go, 10.4.11
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dolbi
posté 5 Nov 2006, 10:19
Message #51


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En parlant des 2 ans de garantie, je viens justement de passer chez madiamarkt a St Pieters Leeuw (Bruxelles) et j'ai demandé des renseignements ni vu ni connu sur l'IMac 20" et apres je demande pour la garantie.
Et ooo mais que dit'il ??? 2 ans de garantie blink.gif , ben oui 1 an Apple plus 1 an garantie du magasin.

Sympa nan, donc pour avoir 2 ans de garantie vous avez deja une adresse smile.gif
Maintenant en ce qui concerne l'applecare, je me dis que payer encore 220€ pour avoir 1 an en plus mad.gif ca fait un peu cher la!!

Voila, j'espere que cette nouvelle vous fera plaisir (je sais que c'est pas un magasin spécialisé, mais ca fait toujours plaisir 1 an de garantie en plus)

a+
Dolbi
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Verole
posté 5 Nov 2006, 10:42
Message #52


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indispensable ! j'ai pas mal de soucis avec mon powerbook, j'ai déjà bien amorti les 300 euros d'AC (entre la carte mère et la RAM...)


--------------------
PowerBook G4 1.33 // 15" // 60 Go // X.4.10 // Numéricable 30 Mo
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Z_Runner
posté 6 Nov 2006, 14:28
Message #53


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CITATION(BigJake @ 3 Nov 2006, 19:35) [snapback]1962906[/snapback]

Je termine ma lettre cette semaine et je la mets sur iMac ... pour votre info.


Salut,

Pourrais tu créer un post séparé pour ce sujet, histoire qu'on puisse le suivre facilement et éviter que certains ne tombent que par hasard sur ce post (comme moi laugh.gif ). On en est où concrètement au fait ? Tu tente une pétition, une action amiable avec Apple france (ou Europe), une action en justice ? Je suis mois même responsable juridique en France donc si tu as besoin d'un coup de main pour monter le dossier, on devrait sans doute se réunir, car il doit bien y avoir d'autres juristes parmis les joyeux lecteurs de ce site) afin de préparer un dossier solide et utiliser les meilleurs moyens de pression (association de protection des consamateurs & co ?).

Tiens nous au courant en tout cas.
Z.


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Dans la pomme depuis mon Apple IIE (1982)... iMac 3.5 Ghz 27" late 2012 - Mac mini en media serveur (Plex) sous la TV Apple //c en parfait état de marche !
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lolofromparis
posté 6 Nov 2006, 14:51
Message #54


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CITATION(dolbi @ 3 Nov 2006, 18:29) [snapback]1962772[/snapback]

Au fait une question, je suppose que si on achete par exemple un AppleCare 10 mois apres la date d'achat et qu'on l'active, je suppose que les 3 ans commencent de la date d'achat nan?
Donc avec applecare on a 3ans peut importe la date d'achat de l'applecare? ou alors c'est 3 ans en +??

C'est 1 an de garantie officielle + 2 ans en plus, donc 3 ans en tout. La date de départ est la date d'achat.


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Aiko
posté 6 Nov 2006, 17:07
Message #55


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Salut !

Je voudrais savoir si la Fnac propose aussi l'AC ou alors juste leur propre extension de garantie ? L'extension de garantie à la Fnac est-elle plus interressante que l'AC ?


Merci d'avance ! biggrin.gif


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MacBook Core 2 Duo - 2Ghz - 1Go Ram - 80Go DD (2007)
iPod nano 2G (PRODUCT) Red 4Go (2007)
MacBook Air Thunderbolt Core i5 - 1,7Ghz - 4Go Ram - 128Go SSD (2011)
iPhone 4S 32Go Noir (2011)
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Red Alert
posté 6 Nov 2006, 17:58
Message #56


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Pour moi c'est indispensable déjà pour la réparation sur site, payé 157€ pour mon Mac Pro via shop4macs.

Faudrait maintenant un AppleCare pour les écrans aussi, car je n'ai pas acheté le miens en même temps que l'UC.

Ce message a été modifié par Red Alert - 6 Nov 2006, 18:00.
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mixba
posté 7 Nov 2006, 09:40
Message #57


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salut,
a lire ce post on pourait croire qu'un mac est vouée a tomber en panne entre son premier et son deuxième anniversaire. Je comprend que la garantie soit nécessaire, je pense prendre L'ac pour mon MBP, mais si seul les personne ayant eu des problème s'exprime, on obtient une vision déformé de la réalité (je ne prétend pas connaitre cette réalité)

voici donc mon expérience perso : je côtoie les macs depuis 10 ans, les miens ceux d'amis de longue dates, etc, certaines machines depuis presque aussi longtemps … et le seul problème que j'ai connu c'est un processeur PM G4 400 grillé au bout de 5 ans … inutile de préciser que je n'ai jamais prix l'AC (ceci n'est pas un conseil)

c'était juste pour faire des rond dans l'eau …


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Red Alert
posté 7 Nov 2006, 10:17
Message #58


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CITATION(mixba @ 7 Nov 2006, 09:40) [snapback]1967945[/snapback]

salut,
a lire ce post on pourait croire qu'un mac est vouée a tomber en panne entre son premier et son deuxième anniversaire. Je comprend que la garantie soit nécessaire, je pense prendre L'ac pour mon MBP, mais si seul les personne ayant eu des problème s'exprime, on obtient une vision déformé de la réalité (je ne prétend pas connaitre cette réalité)

voici donc mon expérience perso : je côtoie les macs depuis 10 ans, les miens ceux d'amis de longue dates, etc, certaines machines depuis presque aussi longtemps … et le seul problème que j'ai connu c'est un processeur PM G4 400 grillé au bout de 5 ans … inutile de préciser que je n'ai jamais prix l'AC (ceci n'est pas un conseil)

c'était juste pour faire des rond dans l'eau …
Le problème avec les Macs n'est pas qu'ils tombent plus ou moins en panne que d'autres ordinateurs, ils utilisent les mêmes composants que les autres avec plus ou moins de succès (voir encore problème actuel des alimentations sur G5), mais la nature propriétaire de certains composants clés (carte-mère, alimentation, câbles propriétaires ou carte-fille, ...) et la main-d'oeuvre qui va avec qui rend les réparations coûteuses hors garantie.

Comme pour tout portable (et aussi les iMac), certains composants comme les écrans plats intégrés sont très coûteux en réparation.

Un AppleCare c'est une police d'assurance, l'achat se justifie au risque perçu et à ton appétit du risque, le miens m'a coûté 5.6% du prix de l'appareil et je trouve cela acceptable vs. risque d'une réparation ==> depuis 3 ans un HD + alimentation sur un iMac G5 rev.A, 3x carte-mère sur un G5 dual 2.5 GHz, un échange complet sur un G5 1.8 GHz mono rev.A

Le tout sur site assez rapidement, pas le temps de trimbaler du matériel dans les magasins ou de le voir faire des aller-retour.

De plus par expérience une couverture AppleCare facilite la revente et un bon prix.

Ce message a été modifié par Red Alert - 7 Nov 2006, 10:24.
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titimoby
posté 13 Nov 2006, 18:10
Message #59


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Question complémentaire : un Apple Care acheté en France est il valable sur un produit acheté dans un Apple Store US ?


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