IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> J'ai cassé mon mini, firmware update et cd bloqué, Mac mini de retour mais avec une surprise en bonus
Options
causabon
posté 19 Sep 2006, 16:49
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 31
Inscrit : 23 May 2006
Membre no 61 707



bonjour à tous

Après avoir vu la mise à jour de bootcamp 1.1.1 qui résolvait pas mal de problèmes.
J'ai voulu installé bootcamp sur mon mac mini intel core duo 1.66, 2 go de ram et 80mo du DD.

Je pensais être à jour, mais bootcamp me demandais une mise à jour.
D'ailleurs au passage je ne saisis par trop la différence entre le SMC et le firmware.

Je suis allé sur le site apple et j'ai téléchargé une mise à jour du firmware.
J'ai lu la doc (en anglais), mais j'ai fait une erreur de lecture.
Je croyais qu'il fallait garder le doigt appuyé jusqu'à des bips
qui ne sont pas venu au lieu de clignotemments.
Résultat j'ai gardé le doigt appuyé une bonne minute au moins
puis mon doigt à glissé et là erreur fatale je l'ai remis.
Ce qui a entrainé une extinction de la bête en pleine mise à jour du firmware.

Résultat : plus d'affichage, plus rien.

J'ai vu sur le site d'apple un outil de récupération du firmware,
mais il est à graver sur un cdrom et mon cdrom est actuellement occupé.
Il m'est donc impossible d'en faire rentrer un neuf.


Je me demande donc comment ejecter celui la.
dommage que le trou spéciale trombonne soit passé à la trappe, ça ne sert pas souvent
mais quand on a besoin on sent le manque.

J'ai essayé le coup de la souris et du clavier.
Mais bon avec un firmware à la ramasse ca ne marche pas.

En plus comme le firmware est out, je me dit que mon clavier bluetooth ne doit pas être d'une grande utilité.

Je cherche donc les raccourcis claviers pour acceder à openfirmware ou au reset de PRAM
mais sur un clavier PC, je n'ai pas de clavier mac usb, seulement bluetooth.
Je ne sais donc pas par quoi remplacer les pomme alt controle.

Merci pour toute piste.

Ce message a été modifié par causabon - 16 Oct 2006, 15:57.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s) (1 - 10)
janeB18
posté 19 Sep 2006, 16:51
Message #2


Macbidouilleuse with punch
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 930
Inscrit : 8 Mar 2004
Lieu : Sur les forums de Macbidouille
Membre no 15 946



J'ai lu sur un sujet qu'il fallait redémarrer avec le bouton de la souris appuyé, ça éjecte le CD.
Pour le reste, je peux pas t'aider.


--------------------
iMac Intel Alu 2,66 GHz Core 2 Duo

Go to the top of the page
 
+Quote Post
julients
posté 19 Sep 2006, 16:59
Message #3


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 18
Inscrit : 12 Aug 2006
Membre no 65 790



CITATION(causabon @ 19 Sep 2006, 16:49) [snapback]1889699[/snapback]



J'ai essayé le coup de la souris et du clavier.
Mais bon avec un firmware à la ramasse ca ne marche pas.




APparemment il a essayé cette solution.

CITATION(causabon @ 19 Sep 2006, 16:49) [snapback]1889699[/snapback]
J'ai vu sur le site d'apple un outil de récupération du firmware,
mais il est à graver sur un cdrom et mon cdrom est actuellement occupé.
Il m'est donc impossible d'en faire rentrer un neuf.



TU n'as personne qui pourrais te laisser graver ce firmware??? meme si tant que tu n'as pas debloqué ton cd dans ton lecteur tu ne feras pas grand chose ...

Ce message a été modifié par julients - 19 Sep 2006, 19:06.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
stfan
posté 19 Sep 2006, 17:06
Message #4


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Banned
Messages : 1 219
Inscrit : 7 Aug 2006
Lieu : Alpe Franco-Suisse
Membre no 65 503



C'est quoi cette embrouille !


Ton Mac date du début de l'année ?


Pas besoin d'une mise a jour du firmware de BootCamp 1.1 à 1.1.1


Et je précise juste que le 1.1.1 me semble plus bugué que le précédent,a bonne entendeur.


--------------------
MacBook Core Duo avec Leopard
Brancher sur un 22'' chez moi
Mon Blog : http://stfan.jimdo.com
Et là, ma musique de 2008
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pierre1
posté 20 Sep 2006, 11:38
Message #5


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 15
Inscrit : 11 Feb 2006
Membre no 55 461



CITATION(causabon @ 19 Sep 2006, 17:49) [snapback]1889699[/snapback]

J'ai voulu installé bootcamp sur mon mac mini intel core duo 1.66, 2 go de ram et 80mo du DD.
...
Je suis allé sur le site apple et j'ai téléchargé une mise à jour du firmware.
...
Résultat : plus d'affichage, plus rien.
...
Merci pour toute piste.


Sur un iMac maj a 2Go avec des barrettes achetées chez MacWay, la mise à jour du firmware m'a empêché de redémarrer.
La solution dans un premier temps a été de revenir à la barrette de 512Mo d'origine.
Après plusieurs essais, il apparaît qu'il est impossible de démarrer avec les deux barrettes de 1Go. Toutes les autres configurations fonctionnent (1.5Go).

L'assistance d'apple n' a rien qui concerne un problème de ce genre :
MAJ Firmware + 2*1Go (NoName ?)

Alors si quelqu'un a le même pb ?

Ce message a été modifié par pierre1 - 20 Sep 2006, 13:14.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
baron
posté 20 Sep 2006, 12:47
Message #6


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 20 004
Inscrit : 22 Jul 2004
Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique)
Membre no 21 291



CITATION(pierre1 @ 20 Sep 2006, 12:38) [snapback]1890947[/snapback]
Alors si quelqu'un a le même pb ?
Oui. http://forum.macbidouille.com/index.php?sh...=187543&hl=

Ce message a été modifié par baron - 20 Sep 2006, 12:49.


--------------------
MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS  12.6 “Monterey”  MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8  Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 — + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C   B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N  
La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même.
Les corsaires mettent en berne…
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zabelle
posté 20 Sep 2006, 15:40
Message #7


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 148
Inscrit : 16 Sep 2003
Membre no 9 632



Je suis la malheureuse de l'autre sujet: même blème avec un MacBook pro!
L'ai ramené au magasin: ils n'ont pas plus trouvé que moi comment éjecter le DVD... Donc il part demain en Hollande je crois...

J'ai essayé aussi la PRam etc, mais avec un écran noir, rien à faire, ou plutôt, on n'a aucune idée de ce qui se passe!

Cette histoire de mise à jour du firmware pour installer BootCamp est très mal expliquée je trouve, d'autant que BootCamp persiste à demander une mise à jour... même sur les machines qui sont à jour!

Bon, je croise les doigts et espère qu'on trouvera une solution!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
causabon
posté 9 Oct 2006, 16:59
Message #8


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 31
Inscrit : 23 May 2006
Membre no 61 707



Moi j'ai téléphoné a apple à propose de ce problème.
J'ai vraiment apprécié leur écoute :
" Monsieur il s'agit "peut-être" d'un problème logiciel, donnez moi votre numéro de carte bleue "
Sympa pour une machine qui n'a pas 6 mois (mais moins de 3),
si c'est matériel on vous remboursera vos 49 euros.
Un peu destabilisé j'ai cédé pour un applecare, et après un demie heure au téléphone on m'a dit de l'amener en apple center : il n'y en a aucun en centre ville a Rennes et ils ont des horaires dignes d'une administration d'il y a quinze ans.
J'ai reçu la doc quelques jours plus tard, quel ne fut ma surprise de constater que l'on m'a fait me déplacer alors que je venais de souscrire une assistance sur site sad.gif .
Sur ce coup la ils n'ont pas assuré.
On m'a dit que le diagnostic serait fait sous deux jours,
puis une semaine,
au bout de 10 jours il m'a fallu quatre appels pour m'entendre répondre :
"on est en train de regarder"
au bout de 12 jours :
" la carte mère est morte, on a pas la pièce ni de délai "
wouf c'était de le cd de la mort.
Je crois qu'il va falloir que j'y courre avant qu'il ne m'envoies mon disque en hollande,
il y a des photos qui ne sont pas sauvegardées.

sinon concernant ton dvd coincé, ce n'est vraiment pas la peine de l'envoyer en Hollande,
si tu as toi aussi un mac mini,
ca s'ouvre avec une spatule, bien connue maintenant,
et le lecteur dvd s'ouvre sans problème, l'autocollat de garantie ne couvre aucune des vis.
A la mise sous tension, le lecteur détecte qu'il est vide et se réouvre en facade.
Le problème c'est que sans firmware, il ne charge pas plus le firmware.

La suite au prochain épisode
Go to the top of the page
 
+Quote Post
causabon
posté 16 Oct 2006, 15:48
Message #9


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 31
Inscrit : 23 May 2006
Membre no 61 707



Ca y est,

il est revenu de l'atelier,
CM morte et changée : puissant le firmware apple blink.gif
et en allant a l'atelier ils m'ont rendu l'ipod de ma soeur qui était chez eux depuis mai 2006, blink.gif
je l'avais déposé en décembre 2005 blink.gif

en effet, je l'avais déposé en urgence pour éviter de dépasser la date de fin de garantie.
J'ai amené la facture 3 jours plus tard.
apple nous avais écrit pour dire que sans facture ils ne pouvaient pas le prendre sous garantie,
et l'apple store me disait qu'ils avaient envoyé à apple le tout , et que cela ne les regardaient plus mad.gif
résultat en mars toujours aucune nouvelle ni d'eux ni d'apple.
Mais il semblerait qu'ils aient retrouvé le papier et effectué l'échange standard en mai blink.gif
et quand je viens au magasin :
moi : "bonjour, je viens récuperer mon mac mini"
vendeur : "c'est à quel nom?"
moi :" XXX"
vendeur : "c'est pas plutot un ipod mini?"
moi : "heu non j'ai bien déposé un mac mini"

je comprends mieux pourquoi greenpeace en veux à apple d'utiliser des produits toxiques dans leurs ordinateurs, ça attaque les neuronnes des vendeurs de passer huit heures par jours dans un local avec plein de mac allumés laugh.gif

Ce message a été modifié par causabon - 16 Oct 2006, 15:55.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nounours_2099
posté 17 Oct 2006, 08:44
Message #10


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 246
Inscrit : 6 Dec 2005
Lieu : Plaisir
Membre no 51 197



CITATION(causabon @ 16 Oct 2006, 16:48) [snapback]1934647[/snapback]

Mais il semblerait qu'ils aient retrouvé le papier et effectué l'échange standard en mai blink.gif


Je trouve ça absolument effarant !!!! Alors, non seulement, ils échangent des pièces sur certains machines par d'autres défectueuses (coup des iMac G5), lorsque on souscrit un apple care, alors que la distance est de - de 80 km ils n'infoment pas que c'est du sur site, et en plus, ils immobilisnet le matos comme ça, pendant 6-8 mois, sans prévenir !!!

Ca fait peur !!!!!!


--------------------
Parfois, il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con, plutôt que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet
Go to the top of the page
 
+Quote Post
causabon
posté 17 Oct 2006, 09:07
Message #11


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 31
Inscrit : 23 May 2006
Membre no 61 707



oui enfin, ce n'est pas la procédure normale,
ne me faite pas dire que c'est ce qu'il font à tout le monde,
mais c'est ce qu'ils ont fait pour l'ipod de ma soeur.

Pour être bien clair,
je n'ai pas amené la facture le même jour que l'ipod,
les deux ne se sont sans doute rejoints que très tard.
Par contre ce qui est un peu scandaleux, c'est qu'ils aient fait le mort :
aussi bien apple que le magasin pendant ces quelques mois.

Et de constater, que quand ça sort de la procédure on est perdu.

C'est ce que j'avais constaté quand j'avais travaillé aux states,
même dans les entreprises commerciales, ils sont plus bureaucrates
que dans nos administration hexagonales.

Autant si une procédure est établie, ils sont super efficaces,
autant face au "cépaprévu", ils sont totalement paralysés.

On le constate bien quand il y a un problème matériel sur une série de mac :
tant que la procédure n'est pas mise au point, on vous fait mariner
sans donner aucune réponse, par contre quand le problème est
officiellement reconnu, tout est bien pris en charge.

En fait ça vient des méthodes de management américaines :
qui distinguent deux catégories de personnel :
la direction aidée de consultant établit des procédures,
les autres employés exécutent.

Tant qu'ils exécutent, on ne leur reprochera rien, même si c'est débile,
par contre si ils sortent des procédures gare aux coups de baton,
même si c'est intelligent.

C'est d'ailleurs cela qui fait la différence avec le toyotisme où un ouvrier à le devoir d'arrêter
la chaîne de montage et de si il constate un problème.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 20th July 2025 - 21:09