![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 5 Inscrit : 22 May 2006 Membre no 61 646 ![]() |
Bonsoir à tous, je voudrais convertir VLC en quicktime afin de pouvoir manipuler ma vidéo sous imovie, afin de pouvoir la retravailler. Or je ne sais pas comment faire quand je fais" pomme I " et que je veux ouvrir avec Quicktime le message d'erreur apparait "erreur à l'ouverture du fichier", help je suis assez pressée, et je n'arrive pas à me "débarasser" de VLC pour quicktime. Au fait j'ai un Ibook G4.
Merci louise |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Fana de maux... et de cryptex ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 748 Inscrit : 27 Feb 2006 Lieu : Saint Denis Membre no 56 500 ![]() |
salut !
c'est quel type de fichier video ? je comprend pas trop ![]() HS Voila un lieu sympa pour oublier tes soucis (si tu en as) ou alors pour papoter ! c'est chez les macbidouilleuses et comme cela tu pourras te faire recenser (il faut pas oublier de laisser un petit message...). Tu peut egalement demander a un modo de feminiser ton titre. a bientot sur les forums ! /HS -------------------- Attention ce que j'écris n'est pas forcement à prendre au 1er degré (ou alors je l'écris...) Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité DaBidouilleCode1, 2, 3 et 4.Si vous êtes une Macbidouilleuse c'est par ici ![]() ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 5 Inscrit : 22 May 2006 Membre no 61 646 ![]() |
C'est un fichier vidéo vlc
|
|
|
![]()
|
|
![]() Fana de maux... et de cryptex ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 748 Inscrit : 27 Feb 2006 Lieu : Saint Denis Membre no 56 500 ![]() |
je sais pas trop mais tu dois pouvoir convertir ce fichier en divx ce qui permet de le lire avec quicktime
![]() -------------------- Attention ce que j'écris n'est pas forcement à prendre au 1er degré (ou alors je l'écris...) Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité DaBidouilleCode1, 2, 3 et 4.Si vous êtes une Macbidouilleuse c'est par ici ![]() ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
Comment le convertir en divx (désolé je n'y connais rien)
|
|
|
![]()
|
|
heu...
![]() ![]() mais je pense a un truc, tu as essayé de renommer le fichier en mettant [nom du fichier].avi ou .mov ? je sais pas trop si ça va marcher ![]() -------------------- Attention ce que j'écris n'est pas forcement à prendre au 1er degré (ou alors je l'écris...) Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité DaBidouilleCode1, 2, 3 et 4.Si vous êtes une Macbidouilleuse c'est par ici ![]() ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse with punch ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 930 Inscrit : 8 Mar 2004 Lieu : Sur les forums de Macbidouille Membre no 15 946 ![]() |
Faire de la vidéo en étant pressée et en y connaissant rien, sans être méchante, à mon avis, t'es plutôt mal barrée...
![]() Va voir là pour trouver des utilitaires d'encodage vidéo. iMovie gère la vidéo dans les formats suivants : NTSC DV PAL DV NTSC DV écran large PAL DV écran large MPEG-4 iSight HDV 720p HDV 1080i Je voulais aussi ajouter que le format VLC n'existe pas. Ton fichier peut être lu par VLC et il a certainement l'icône VLC mais son format est autre (il serait intéressant de savoir de quel format il s'agit). Ce message a été modifié par janeB18 - 17 Sep 2006, 21:55. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 040 Inscrit : 24 Nov 2002 Lieu : SW Membre no 4 821 ![]() |
Je peux me tromper, mais ça doit être du .wmv
(me semble que c'est le plus probable) Cf. Le lien précédent pour l'encodage vidéo. ![]() -------------------- [small] MacBook Core2Duo black 2GHz - 1Go - 120Go - X.4.8 [/small]
[small] G4 FW800 1GHz 60Go 768Mo. Pioneer 111. Formac Gallery 1740 OSX.4.7 iceBook dual USB 500MHz CD-RW 10Go 384Mo OSX.3.9 iPod 3G 15Go iPod 5G 30Go [/small] |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 154 Inscrit : 13 Aug 2002 Membre no 3 150 ![]() |
c'est pas clair du tout mais bon je vais essayé ...
donc tu as une video que tu arrives à lire avec vlc mais que quicktime ne veut pas lire ; tout çà pour modifier cette dite video avec imovie, c'est bien çà ? dans ce cas là, il te faut connaitre le format de ta video et télécharger le codec correspondant ( si il existe à) et enfin depuis imovie choisir "importer". quicktime ne servira à rien à priori. Bon courage @pluch -------------------- Macmini M2 16go 256 Go - SEQUOIA
Macmini 2012 8go 1000 Go HDD + 500 Go SDD - CATALINA Macintosh 512k 1 Mo UPGRADED to MacPlus + Clipper BlueSCSI - MACOS 6.07 Macintosh PLUS 4 Mo + Clipper BlueSCSI - MACOS 6.07 Macintosh SE FDHD 4 Mo 20 Mo HDD - MACOS 6.07 Macintosh LC475 32 Mo + BlueSCSI interne + carte ASANTE PDS Ethernet - MACOS 8.1 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 400 Inscrit : 4 May 2004 Membre no 18 405 ![]() |
a mon avis il te faudrait ffmpegX qui te permettera de convertir ton fichier dans le format désiré.
il se trouve ici: http://homepage.mac.com/major4/fr/ bon courage -------------------- PowerMac G5 1,8 GHz (Rev.A) - 2,5Go ram, 2x250Gb+2x160Gb HD S-ATA, 160Gb FireWire 800 + 80Gb FireWire 400 - Apple Studio Display 17" + Apple Multi Scan Display 17"
PowerBook G4 1,6 GHz - 2Go ram - 100 Gb HD iMac G3 500mghz, 768Mb ram, 20Gb HD, Airport iPod Nano "Black" 2 Gb And More Old School stuff.. |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 796 Inscrit : 6 Jul 2005 Membre no 42 001 ![]() |
ffmpegX semble unique mais c'est un partagiciel qui n'est pas si simple a installer. 15 dollars tout de meme!
A defaut de trouver autre chose, il faudra bien verifier si cela fait le bonheur recherche. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 400 Inscrit : 4 May 2004 Membre no 18 405 ![]() |
tu peux l'essayer indefiniment, il n' y a pas de 30 jour d'essais, juste un message a chaque que tu vas l'utiliser.
15 $ c'est vraiement pas grand chose, si tu l'utilise regulierement et/ou professionelement. et c'est pas dur du tout à installer, tout est tres bien expliqué en plus, aucun soucis ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 109 Inscrit : 18 Oct 2005 Lieu : 35-Bretagne Membre no 48 141 ![]() |
Sinon, pour convertir il ya toujours l'outil "réencodage" de D-Vision
http://www.objectifmac.com/dvision.php Ce message a été modifié par NABLABLA - 21 Sep 2006, 11:32. |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14 581 Inscrit : 13 May 2005 Membre no 39 087 ![]() |
c'est bien beau tout ça, mais elle nous a quitté, j'ai l'impression..
![]() UZ |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 20th July 2025 - 13:00 |