![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 445 Inscrit : 1 Mar 2006 Membre no 56 642 ![]() |
Bonjour à tous,
MAJ : Depuis que j'ai écris ce sujet, j'ai choisis de faire mon site, vous pourrez le voir à la page 2 ![]() Depuis un petit bout de temps, j'ai envie d'ouvrir un blog, pour exposer mes travaux 3D, et aussi prochainement mon switch. Il y a quelques temps j'avais trouvé un bon site, mais le plantage de firefox m'a éffacé tous mes favoris et donc ce site aussi. Pour mes besoins, j'aimerais bien un type de blog ou tout est paramètrable (surtout le look), et plutot bien pensé. En gros, je vodurais tout le contraire des "skyblogs", remplis de pubs et souvent très moche. J'en appelle donc à votre expérience pour vous demander lesquels vous utilisez et lesquels vous me conseilleriez suivant votre utilisation. Merci d'avance. Bonne journée ! Ce message a été modifié par plarot_1 - 8 Aug 2006, 22:30. -------------------- iMac alu 20" -Core2Duo 2Ghz - Radeon HD 2400 - 250Go - 3Go de Ram - Logitech MX400
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 007 Inscrit : 13 Feb 2005 Membre no 32 967 ![]() |
Non !!!!
![]() ![]() private joke avec plarot_1 Tu peux utiliser iweb... Ce message a été modifié par MacHiso - 3 Aug 2006, 12:09. -------------------- Thinkpad x220 - GNU/Linux Debian
|
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 31 Inscrit : 29 Jul 2006 Lieu : 81 Membre no 65 049 ![]() |
salut ,
moi j'ai un CoolBox , un Skyblog et un Myspace et je vais te les noter: CoolBox 3/10 Skyblog 5/10 Myspace 9/10 ( parsque c'est en anglais) je te montre mes pages: http://www.myspace.com/lannelide http://concombre2mer.skyblog.com/ voilà après bon c'est présenté à mon gout ... Myspace tu peu (presque) tout modifier , mais cet sous forme de code, il faut les chercher, mais ça en vaut la peine.. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 172 Inscrit : 7 May 2005 Membre no 38 651 ![]() |
Dotclear + un compte Free, 0 pubs, paramétrable à 100%...
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 445 Inscrit : 1 Mar 2006 Membre no 56 642 ![]() |
Merci pour ton avis Silentman.
J'ai regardé un peu ton blog myspace et je trouve ca vraiment trop fouilli, pas assez structuré avec une partie menu sur la droite ou la gauche, et les photos et articles au milieu .. (je ne critique pas ton blog hein je donne mon avis sur la structure ^^) Pour le skyblog, ca reste comme j'ai dit, trop de pub, trop connoté "ado" et merdier ^^ Merci pour ton avis en tout cas, je vais appronfondir Myspace si tu me dit que c'est bien ^^ EDIT : je vais voir ce que c'est Dotclear, merci Hyp. Pour le compte free, j'en ai un mais il me semble que free m'a bloqué l'accès au pages perso parcque j'avais laissé un fichier trop longtps dessus et donc ils ont cru que je stockait ![]() EDIT 2 : Ah dans le site de Dotclear je viens de voir des "thèmes" que l'on peut appliquer, et j'ai trouvé un peu mon idéal, c'est à dire Ce genre de style Par contre, au niveau de free, esque je peux utiliser une sorte d'alias pour l'adresse car si j'utilise l'espace de stockage de ma mere, l'adresse sera son nom et prénom donc forcément pas top ! :s Ce message a été modifié par plarot_1 - 3 Aug 2006, 12:57. -------------------- iMac alu 20" -Core2Duo 2Ghz - Radeon HD 2400 - 250Go - 3Go de Ram - Logitech MX400
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 172 Inscrit : 7 May 2005 Membre no 38 651 ![]() |
Solution pas top du tout, mais qui dépanne dans certains cas:
Prendre un nom de domaine gratuit en .tk et le faire pointer vers http://cheztamère.free.fr/tondossier 1) l'adresse de ta mère sera visible en 2s si on regarde le code source 2) tu risques d'avoir une ptite bannière de pub, ce qui est plutôt con puisque l'avantage de Free c'est l'absence de pubs. |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 246 Inscrit : 12 Jan 2006 Lieu : Copenhague Membre no 53 338 ![]() |
Perso, ça fait 2 ans que j'utilise Blogger. Le modèle est donné au départ mais on peut s'amuser à tout changer... Si on veut faire son propre modèle CSS
![]() Pour la mise en ligne des post, j'utilise MarsEdit, et ça passe très bien sur Blogger... http://cedricm.blogspot.com Ce message a été modifié par cedric.m - 3 Aug 2006, 13:12. -------------------- A switché le 20/01/2006 - iPhone 5S - MBA i7 Early 2014 - iPad Air 2 - Apple TV 3rd Gen.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 8 888 Inscrit : 27 Nov 2004 Membre no 27 732 ![]() |
J'utilisait Over-blog . Maintenant il ne sert qu'a metre le texte de mon site principal avec un lien vers celui ci en cas de complément .c'est plutot bien on peut metre beaucoups d'images .
-------------------- MATOS:Mac Mini Core I7 / Samsung Note 8 / Acer E3 FAI : Bouygues ......Tablets :Tablet User
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 047 Inscrit : 16 Oct 2004 Lieu : Istres (13) Membre no 25 295 ![]() |
Je ne peux aue HAUTEMENT te conseiller Dotclear !!! entièrement paramètrable sur la forme et pas mal de plugins pour le fond.
Perso je n'ai pas voulu le coupler avec Free car leur serveur sont trop lent et marche quand ça veut bien. Ma solution fut un nom de domaine (11 euros par ans) avec un hébergement mutualisé de 760 Mb + 2 Bdd à 3 euros par mois. Au final pour grosso modo 50 euros par ans, j'ai un blog qui me plait et je ne dépend de personne avec un nom de domaine qui me colle. mon blog est dans ma signature si tu veux voir. -------------------- Mon site photos de concert : Concerts en boite
|
|
|
![]()
|
|
Merci beaucoup pour vos réponse.
Pour le cas de Dotclear, je viens de me recréer une adresse free, en esperant que l'espace web ne soit pas bloqué lui aussi. Pour blogspot, c'est ce genre de style que je recherche, sans trop de pub, et en étant paramètrable, donc je pense qu'ici encore, dotclear est la bonne solution. Pour over-blog, le style ne me plait pas, et il y a de toute maniere trop de pub. Et pour se créer un nom de domaine, je n'ai pa franchement envie de mettre de l'argent là dedans, encore plus si je peux avoir beaucoup plus d'espace chez free et gratuitement meme si c'est pas très stable. Je pense donc, si j'arrive à avoir de l'espace sur free, me faire un blog avec dotclear, qui me parrait le site le plus libre et paramètrable. Merci beaucoup pour vos conseils aussi rapides en tout cas, et puis si vous avez d'autres trucs à me montrer, n'hésitez pas ! ![]() Bonne journée ! -------------------- iMac alu 20" -Core2Duo 2Ghz - Radeon HD 2400 - 250Go - 3Go de Ram - Logitech MX400
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 352 Inscrit : 15 Dec 2002 Lieu : Paris 17 Membre no 5 161 ![]() |
J'utilise Dotclear et Wordpress pour un autre blog dont je m'occupe. Je trouve Wordpress plus simple à utiliser que Dotclear, mais je le trouve moins classe. Les deux sont facilement paramétrables via les feuilles de style CSS (bon, il faut faire un petit effort d'apprentissage quand même).
Pour l'hébergement, j'ai un truc chez OVH (payant mais pas très cher, vue la qualité du service) qui fonctionne pas mal. Free est vraiment trop lent à mon goût. -------------------- MBP Retina 13" 2015 2,7 GHz Intel Core i5 — Mac OS 10.11.6
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 047 Inscrit : 16 Oct 2004 Lieu : Istres (13) Membre no 25 295 ![]() |
CITATION(bsp @ 3 Aug 2006, 14:50) [snapback]1812266[/snapback] J'utilise Dotclear et Wordpress pour un autre blog dont je m'occupe. Je trouve Wordpress plus simple à utiliser que Dotclear, mais je le trouve moins classe. Les deux sont facilement paramétrables via les feuilles de style CSS (bon, il faut faire un petit effort d'apprentissage quand même). Pour l'hébergement, j'ai un truc chez OVH (payant mais pas très cher, vue la qualité du service) qui fonctionne pas mal. Free est vraiment trop lent à mon goût. en plus de la feuille de style ( c'est une chose pour une grande partie de la forçe), pour Dotclear et wordpress, on télécharge les fichiers .php et ensuite libre à nous de les faire évoluer comme l'on veut (en respectant la licence) ! ainsi on reste encore plus libre qu'une feuille de style quand à la disposition des items, le choix des affichages etc.. je sais que certains service de blog partent de source commune et ne donne accès qu'à la feuille de style et au final si ce n'est les couleurs et les polices, l'image du haut on tombe sur le même genre de blog. Le gros inconvénient de toucher à tout est que quand il y a une mise à jour de la source, on y pense à deux fois. (perso je sais que je ne mettrais jamais plus à jour car trop de fichiers ont ma petite touche perso) Tout comme le pense BSP, choisir Free pour économiser disons 60 euros par ans c'est se pénaliser sur l'accébilité de son site car quand c'est lent c'est réhibitoire et perso je ne tente même pas le lendemain car j'ai perdu le lien. Qui plus est, il seçmble qu'il y ait des fermetures de site pour des raisons inconnus.. un peu trop far west, même pour un site personnel sans grande ambition. 60 euros, c'est économiser 10 paquets de clopes pour les fumeurs, ou 4 bouteilles de Jack ![]() -------------------- Mon site photos de concert : Concerts en boite
|
|
|
![]()
|
|
Je ne fume pas
![]() Non mais, je ne sais meme pas si je vais réussir à arriver à quelquechose de potable, donc autant le faire gratuitement. Pour finir, j'ai re accès à mon espace perso, un coup de chance, car je viens de déménager, ça a tout remis à zero ![]() Je vais me pencher sur tout cas dans le courant du week-end/semaine prochaine et puis je vous tiendrais au courant ici. Merci beaucoup à vous en tout cas pour vos conseils ! ![]() -------------------- iMac alu 20" -Core2Duo 2Ghz - Radeon HD 2400 - 250Go - 3Go de Ram - Logitech MX400
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 144 Inscrit : 19 Jul 2002 Lieu : Au pays des vaches et du chocolat... Membre no 2 936 ![]() |
Hello!
J'utilise moi aussi Dotclear pour mon blog depuis quelques mois et j'en suis très content. Ce genre de blog (à installer sois-même) est bien plus personnalisable mais c'est clair qu'il demande quand même quelques notions d'informatique enfin tout dépends de la personnalisation que l'on souhaite. Bonne chance! -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Ah j'aime beaucoup le look de ton blog, c'est à des choses comme ca que j'aimerais arriver. Par contre en dévellopement web, je n'ai aucune notion donc je vais m'y mettre je sent ^^
++ Ce message a été modifié par plarot_1 - 3 Aug 2006, 20:20. -------------------- iMac alu 20" -Core2Duo 2Ghz - Radeon HD 2400 - 250Go - 3Go de Ram - Logitech MX400
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 770 Inscrit : 22 Jan 2005 Lieu : Vincennes Membre no 31 343 ![]() |
dotclear.. sans conteste..
-------------------- Imac 24" 3,06 GHz
Mac Book Pro 2GHz 2Go Ram Pour la carotte, le lapin est toujours l'incarnation du mal.... Il y a 10 sortes de personnes, celles qui savent compter en binaire et celles qui ne savent pas. Quand j'entend du Wagner, ca me donne envie d'envahir la Pologne |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse with punch ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 930 Inscrit : 8 Mar 2004 Lieu : Sur les forums de Macbidouille Membre no 15 946 ![]() |
CITATION(Hyp @ 3 Aug 2006, 14:07) [snapback]1812162[/snapback] Solution pas top du tout, mais qui dépanne dans certains cas: Prendre un nom de domaine gratuit en .tk et le faire pointer vers http://cheztamère.free.fr/tondossier 1) l'adresse de ta mère sera visible en 2s si on regarde le code source 2) tu risques d'avoir une ptite bannière de pub, ce qui est plutôt con puisque l'avantage de Free c'est l'absence de pubs. J'ai appris quelque chose ! Y'a des noms de domaine gratuits ? ![]() ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 31 Inscrit : 29 Jul 2006 Lieu : 81 Membre no 65 049 ![]() |
je veux pas ajouter une couche, mais il est vrai que skyblog c'est assez limité et porté "ado", s'étai mon premier et on peu poster que des image et attention pas plus de 1Mo.... c'est assez nul en som..
Pour Myspace il y a la partie "présentation" là ou tu trouve que c'est fouilli ( sa l'ai ), tu peu y mettre de la musique, des vidéos,des images tu te présente enfait, et la parti blog, pour le momment j'en ai pas faite parsque s'qui m'ammuse là c'est au niveau musical, tu rencontre beaucoup de monde et surtout les groupes eux mêmes... Voilà J'espère qu'on verra ton blog apparaitre bientot ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
CITATION(janeB18 @ 3 Aug 2006, 21:40) [snapback]1813000[/snapback] CITATION(Hyp @ 3 Aug 2006, 14:07) [snapback]1812162[/snapback] Solution pas top du tout, mais qui dépanne dans certains cas: Prendre un nom de domaine gratuit en .tk et le faire pointer vers http://cheztamère.free.fr/tondossier 1) l'adresse de ta mère sera visible en 2s si on regarde le code source 2) tu risques d'avoir une ptite bannière de pub, ce qui est plutôt con puisque l'avantage de Free c'est l'absence de pubs. J'ai appris quelque chose ! Y'a des noms de domaine gratuits ? ![]() ![]() www.janeB18.tk que tu rediriges vers tonsite.perso.wanadoo.orange.pagesperso.fr ![]() Tapes .tk dans Google pour avoir des exemples de site qui utilisent le .tk.. Si un petit bandeau de pub en haut ne te gêne pas.. C'est une bonne affaire ![]() Ce message a été modifié par Hyp - 3 Aug 2006, 21:02. |
|
|
![]()
|
|
Me revoilou pour d'autres questions !
En fait je voudrais savoir comment faire Ce style de site. Certes ce n'est pas un blog, mais j'adore le design, et pour ce que je veux faire ca conviendrait très bien aussi ! ![]() EDIT : je deviens gourmand, mais je suis toujours aussi curieux, j'adore Ce Site, c'est je crois mon préféré parmis tous O_o Ce message a été modifié par plarot_1 - 3 Aug 2006, 22:19. -------------------- iMac alu 20" -Core2Duo 2Ghz - Radeon HD 2400 - 250Go - 3Go de Ram - Logitech MX400
|
|
|
![]()
|
|
Pour ma part (
![]() Pour iRod ( ![]() ![]() Si tu as le courage mets-y toi ![]() |
|
|
![]()
|
|
Bin je vais essayer de m'y mettre quand j'aurais reçu mon MBP deja, et quand j'aurais découvert la bestiolle ^^
Mais j'avoue que l'idée du blog/site me trotte depuis longtemps dans la tete et en ce moment je suis plutot chaud pour m'y mettre. Après je sent que je vais bien galerer pour apprendre le HTML ou le PHP, le CSS ou je ne sais quelle abrévation ^^ Si les logiciels come rapidweaver servent à me simplefier la vie, en faisant la meme chose que si j'apprenais tout du HTML and co, pourquoi pas ?? Merci beaucoup en tout cas ! -------------------- iMac alu 20" -Core2Duo 2Ghz - Radeon HD 2400 - 250Go - 3Go de Ram - Logitech MX400
|
|
|
![]()
|
|
CITATION(plarot_1 @ 3 Aug 2006, 23:36) [snapback]1813262[/snapback] Bin je vais essayer de m'y mettre quand j'aurais reçu mon MBP deja, et quand j'aurais découvert la bestiolle ^^ Mais j'avoue que l'idée du blog/site me trotte depuis longtemps dans la tete et en ce moment je suis plutot chaud pour m'y mettre. Après je sent que je vais bien galerer pour apprendre le HTML ou le PHP, le CSS ou je ne sais quelle abrévation ^^ Si les logiciels come rapidweaver servent à me simplefier la vie, en faisant la meme chose que si j'apprenais tout du HTML and co, pourquoi pas ?? Merci beaucoup en tout cas ! TextEdit m'a suffit pour comprendre le PHP, l'HTML et le CSS et même le MySql à mon humble niveau. Suffit de surfer et de regarder les sources pour comprendre puis adapter à ces envies. Sauf pour le PHp/MySql où là il faut voir des exemples sur des sites d'apprentissages. -------------------- Mon site photos de concert : Concerts en boite
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 144 Inscrit : 19 Jul 2002 Lieu : Au pays des vaches et du chocolat... Membre no 2 936 ![]() |
CITATION(plarot_1 @ 3 Aug 2006, 21:17) [snapback]1812968[/snapback] Ah j'aime beaucoup le look de ton blog, c'est à des choses comme ca que j'aimerais arriver. Par contre en dévellopement web, je n'ai aucune notion donc je vais m'y mettre je sent ^^ ++ Merci ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Me revoilou, avec le MBP en main, et toujours cette envie de faire un site. J'ai mes 10Go chez free, donc je suis parré pour le commencement.
Je ne pense pas utiliser Dotclear, car pas assez libre, et j'ai plus envie d'un site plutot que d'un blog pour finir ^^ Donc j'ai commencé a me pencher sur le XHTML et le CSS, mais j'avoue que je galere un peu, puisque moi je veux tout savoir faire tout de suite ![]() Par ailleurs, si vous avez des bonnes adresses de tutos pour apprendre tout ça, je suis preneur ! EDITEUH : je pense de plus en plus à utiliser un kit graphique, car je n'arriverais jamais à ce que je veux en un seul coup, d'autant plus que je n'ai pas trouvé de logiciel pour fabriquer un site, à part .mac ... Ce message a été modifié par plarot_1 - 7 Aug 2006, 20:15. -------------------- iMac alu 20" -Core2Duo 2Ghz - Radeon HD 2400 - 250Go - 3Go de Ram - Logitech MX400
|
|
|
![]()
|
|
Bon pour finir, je suis courageu, j'ai envi de tout faire de A à Z ... je commence a comprendre un tout p'tit peu le CSS, le XHTML commence à rentrer ... je vais donc faire des essais jusqu'à avoir ce que je veux
![]() Si vous avez des bons tutos sur le CSS (ça manque), hésitez pas ![]() -------------------- iMac alu 20" -Core2Duo 2Ghz - Radeon HD 2400 - 250Go - 3Go de Ram - Logitech MX400
|
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 246 Inscrit : 12 Jan 2006 Lieu : Copenhague Membre no 53 338 ![]() |
Et peut-être celui-ci également : http://css.alsacreations.com/
Edit : oops, je viens de voir qu'il figurait parmi les liens du site mammouthland.free.fr/cours/css, site que je ne connaissais pas Ce message a été modifié par cedric.m - 8 Aug 2006, 08:22. -------------------- A switché le 20/01/2006 - iPhone 5S - MBA i7 Early 2014 - iPad Air 2 - Apple TV 3rd Gen.
|
|
|
![]()
|
|
CITATION(plarot_1 @ 8 Aug 2006, 02:12) [snapback]1818835[/snapback] Bon pour finir, je suis courageu, j'ai envi de tout faire de A à Z ... je commence a comprendre un tout p'tit peu le CSS, le XHTML commence à rentrer ... je vais donc faire des essais jusqu'à avoir ce que je veux ![]() Si vous avez des bons tutos sur le CSS (ça manque), hésitez pas ![]() En passant c'est un bon choix dès que tu auraus les bases tu verras que c'est beaucoup plus agréable / puissant / rapide qu'un logiciel qui te mâche plus ou moins le boulot ![]() |
|
|
![]()
|
|
Merci pour les liens
![]() En fait j'ai passé une bonne partie de la nuit dessus, avec un tuto sur le XHTML/CSS d'un coté et le code source/fichier CSS d'un site que j'aimais bien de l'autre coté et ca m'a permis de comprendre la plupart des choses du design du site. Maintenant j'ai bien en tete ce que je veux faire et comment le faire ça risque de plus etre trop dure, reste plus qu'à me faire un bon design meme si j'ai aussi deja à pe près la forme en tete. Merci à vous en tout cas je vous tiens au courant -------------------- iMac alu 20" -Core2Duo 2Ghz - Radeon HD 2400 - 250Go - 3Go de Ram - Logitech MX400
|
|
|
![]()
|
|
Bonsoir tout le monde !
Evenement, j'ai fini la plus gross partie du site, le corps. (manque plus qu'un fond peut-etre, à vous de me le dire) Donc je vous le met en avant premiere, il n'y a qu'un page, et le texte n'est pas de moi (je précise pour pas qu'on me prenne pour un débile ![]() Pour les défauts que j'ai rencontré à la mise en ligne, des images lourdes ?, le texte du milieu trop petit (meme si pour l'instant je ne me suis pas occupé de ça). Si vous pouviez jetter un oeil sur le fichier html, et le fichier CSS dans "/essai site/NV.css", pour me dire ce qui ne va pas, ce serait sympa aussi. Pendant ce temps, je m'y remet, j'essaye de faire les autres pages, et aussi d'alleger les images .. Merci ! ![]() OUPS j'ai oublié l'essentiel, le lien ^^ ça se passe par ici : Simply3D Ce message a été modifié par plarot_1 - 8 Aug 2006, 22:40. -------------------- iMac alu 20" -Core2Duo 2Ghz - Radeon HD 2400 - 250Go - 3Go de Ram - Logitech MX400
|
|
|
![]()
|
|
Salut,
pour un premier site je trouve ça super ![]() Juste - les espaces dans les noms sont déconseillés (par exemple "essai site") - le texte gris est un poil trop ptit je trouve ![]() [small]Et, avis personnel, un petit rollover sur les menus peut être assez sympa ![]() [edit]Petit problème entre le menu et le paragraphe, il y a un décalage ![]() ![]() Ce message a été modifié par Hyp - 9 Aug 2006, 00:55. |
|
|
![]()
|
|
Merci, ça fait plaisr
![]() Pour tout ce qui est texte, je n'ai encore rien touché, doncpas de panique. Sinon, sur les conseils d'un amis, j'ai refait avec une autre couleur que le gris, puisque ça virait à moitié au vert au milieu du dégradé ^^ Donc voila ce que ca donne, vous préférez ? Ah oui, autre chose, j'ai pas une grosse connec et le site met quand quelques petites secondes à s'afficher. Je me doute bien que c'est à cause de la taille des images, mais si je diminue la qualité du jpg, les images seront dégueu ![]() Merci à vous ![]() Ce message a été modifié par plarot_1 - 9 Aug 2006, 01:17. -------------------- iMac alu 20" -Core2Duo 2Ghz - Radeon HD 2400 - 250Go - 3Go de Ram - Logitech MX400
|
|
|
![]()
|
|
Oui le deuxième est plus sympa
![]() |
|
|
![]()
|
|
Ah c'est cool alors je vais garder celui-ci
![]() EDIT : me revoila, j'ai un peu modifié les icones, j'ai aussi fait le design des autres pages (pas très long ![]() voila ce que ca donne : http://Simply3D.free.fr Sinon, ca m'enerve pas mal les images qui mettent du temps à s'afficher .. il n'y aurait pas un moyen pour précharger dès le lancement du site, tout le dossier Style par exemple, pour ne pas avoir à les charger pendant la navigation ??? Celui qui me répond oui je lui fait un gros poutou ![]() ![]() Ce message a été modifié par plarot_1 - 9 Aug 2006, 02:04. -------------------- iMac alu 20" -Core2Duo 2Ghz - Radeon HD 2400 - 250Go - 3Go de Ram - Logitech MX400
|
|
|
![]()
|
|
Me revoila, j'ai bien diminué la taille des images, grace au réponses à ma question dans la catégorie Logiciels.
Donc, si vous pouviez me dire ce que vous en pensez, de la vitesse de chargement etc ce serait cool ![]() -------------------- iMac alu 20" -Core2Duo 2Ghz - Radeon HD 2400 - 250Go - 3Go de Ram - Logitech MX400
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 766 Inscrit : 15 Aug 2003 Lieu : France Membre no 9 060 ![]() |
Corrige vite la vilaine faute dans ton bouton 'Accueil'
![]() -------------------- Best free 3D modeler: Wings3D
|
|
|
![]()
|
|
Rho c'est pas possible un ami m'a deja fait la remarque en plus ^^ m'enfin je vois pas accueil écrit comme ca c'est tout ça veut pas rentrer
![]() EDIT: c'est corrigé, pour ceux chez qui ca ne s'affiche pas du premier coup il faut faire actualiser plusieurs fois ![]() Merci encore Ce message a été modifié par plarot_1 - 9 Aug 2006, 23:31. -------------------- iMac alu 20" -Core2Duo 2Ghz - Radeon HD 2400 - 250Go - 3Go de Ram - Logitech MX400
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 056 Inscrit : 23 Jul 2005 Lieu : Paris Membre no 42 866 ![]() |
Chez moi ca s'affiche tout dans la seconde ! Mais celà de la cnnexion de chacun donc tu ne peut pas y faire grand chose. Sinon bravo car faire toute la partie graphique sous photoshop doit etre long et pas tres simple et faire le code soit meme encore plus. Alors je dit bravo car tu es arrivé a un résultat très satisfaisant !
-------------------- iPhone 14 Pro 256Go Argent
MacBook Pro M1 Pro 14" + Studio Display NAS Synology DS413j (3x3To + 1x4To) + SSD Nvme WD Black 4To + Crucial X8 2To Routeur UniFi UDR |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 188 Inscrit : 22 Jan 2004 Lieu : Le plat pays Membre no 13 636 ![]() |
CITATION(ycarry @ 9 Aug 2006, 23:49) [snapback]1822259[/snapback] Corrige vite la vilaine faute dans ton bouton 'Accueil'… ![]() Salut C'est bien de vouloir corriger les autres et cela part d'un bon sentiment, encore faut-il donner la bonne réponse et ne pas vouloir corriger quelque chose qui est juste... ![]() Tu es excusé car nombreux sont ceux qui commetttent cette faute, cela s'écrit bien accueil et non pas acceuil ![]() http://dictionnaire.tv5.org/dictionnaires....cueil&che=1 @+ Ce message a été modifié par heyjoe - 1 Sep 2006, 20:17. -------------------- Mini coreduo 1,66, 1Go ram, DD 80Go USB2, D-link 624+ sur 9box dégroupée
|
|
|
![]()
|
|
CITATION(heyjoe @ 1 Sep 2006, 21:15) [snapback]1858687[/snapback] cela s'écrit bien accueil et non pas acceuil ![]() Et plarot_1 s'est bien planté en écrivant acceuil et pas accueil ![]() |
|
|
![]()
|
|
Bon, j'ai corrigé la faute depuis ^^
Mais j'en ai eu marre de ce thème bleu bateau, et j'ai voulu un truc un peu plus avec le 3D. J'ai donc refait la barre des menus, si vous pouviez me dire si vous trouvez ça mieux, moins bien, pourquoi ? Le lien est par ici : Simply3D Merci ![]() Ce message a été modifié par plarot_1 - 5 Sep 2006, 22:28. -------------------- iMac alu 20" -Core2Duo 2Ghz - Radeon HD 2400 - 250Go - 3Go de Ram - Logitech MX400
|
|
|
![]()
|
|
Hello,
moi j'aime bien ![]() Peut-être un peu trop gris blanc.. > plus de couleurs ? CITATION Ce site a été conçu et réalisé à l'aide de Smultron pour le XHTML et le CSS ![]() ![]() Tu risques de te faire spammer si tu laisses ton mail en clair dans la partie contact ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Oui ? ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 889 Inscrit : 24 Jun 2003 Lieu : BZH Membre no 8 224 ![]() |
Hi,
désolé, c'est tres joli sous FireFox PC mais sur IE 6 PC c'est la cata ![]() mon conseil : http://browsershots.org/ Ce message a été modifié par No6 - 18 Mar 2007, 18:41. -------------------- "Je sais que vous croyez comprendre ce que vous pensez que j'ai dit, mais je ne suis pas sûr que vous réalisiez que ce que vous avez entendu n'est pas ce que je pense."
(Alan Greenspan) |
|
|
![]()
|
|
J'avais deja remarqué ce "bug" qui n'en est pas un sous IE, puisque celui-ci ne gere pas le *.png
![]() Merci à vous en tous cas. -------------------- iMac alu 20" -Core2Duo 2Ghz - Radeon HD 2400 - 250Go - 3Go de Ram - Logitech MX400
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 848 Inscrit : 16 Aug 2003 Membre no 9 081 ![]() |
j'ai rien vu d'autre que la page d'accueil donc ...
j'ai quand même bien aimé la page "Not Found", bien lisible, épurée, comme je les aime -------------------- puisqu'il le faut ...
|
|
|
![]()
|
|
Bin pourtant ça marche toujours, je viens de vérifier
![]() -------------------- iMac alu 20" -Core2Duo 2Ghz - Radeon HD 2400 - 250Go - 3Go de Ram - Logitech MX400
|
|
|
![]()
|
|
![]() Oui ? ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 889 Inscrit : 24 Jun 2003 Lieu : BZH Membre no 8 224 ![]() |
CITATION(plarot_1 @ 6 Sep 2006, 01:15) [snapback]1865602[/snapback] J'avais deja remarqué ce "bug" qui n'en est pas un sous IE, puisque celui-ci ne gere pas le *.png ![]() une solution ? Ben , fais le en gif, si c'est un pb de transparence... ![]() -------------------- "Je sais que vous croyez comprendre ce que vous pensez que j'ai dit, mais je ne suis pas sûr que vous réalisiez que ce que vous avez entendu n'est pas ce que je pense."
(Alan Greenspan) |
|
|
![]()
|
|
Sinon, au lieu d'avoir ton fond de menu:
![]() et ton bouton trransparent par dessus: ![]() tu peux découper directement le bouton comme ça: ![]() et tu gommes ce qui est derrière dans ton image de fond: ![]() Comme ça tu contournes le problème de transparence et tu allèges ton image de background, parce que pour l'instant chaque cube est chargé 2 fois. Ce message a été modifié par Hyp - 6 Sep 2006, 10:52. |
|
|
![]()
|
|
Pas con l'idée, mais si j'avais choisis de découper mes boutons suivant les arretes c'est que au final sous photoshop, meme avec un découpage au pixel près, j'ai une trace très moche au niveau de celui-ci .. donc au niveau des arretes ça ne se voit pas ..
je ne sais pas pourquoi il y a ce problème mais c'est plutot chiant et pas très beau en fait ![]() -------------------- iMac alu 20" -Core2Duo 2Ghz - Radeon HD 2400 - 250Go - 3Go de Ram - Logitech MX400
|
|
|
![]()
|
|
Utilise Gimp
![]() ![]() Ce message a été modifié par Hyp - 6 Sep 2006, 13:54. |
|
|
![]()
|
|
The Gimp ne marche pas chez moi, il affiche une erreur sur un police et donc ne peut pas se lancer. Apparament en cherchant sur google c'est une erreur connue, mais je n'ai pas trouvé de solutions.
Enfin bref je vais essayer de faire autrement .. c'est bien malheureux que toshop soit aussi peu performant sur ce point. -------------------- iMac alu 20" -Core2Duo 2Ghz - Radeon HD 2400 - 250Go - 3Go de Ram - Logitech MX400
|
|
|
![]()
|
|
Tu peux cropper avec n'importe quoi sinon.. Aperçu par exemple, c'est pas top mais en zoomant c'est relativement précis.
Demi HS: à l'occasion teste seashore l'équivalent de Gimp en Aqua, mais pour le moment un peu moins complet. Ce message a été modifié par Hyp - 7 Sep 2006, 08:04. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 06:17 |