![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Sans titre ni bouboules et terriblement négatif ! Groupe : Membres Messages : -8 378 756 Inscrit : 5 Dec 2004 Membre no 28 230 ![]() |
Voilà, il faut que j'en ai le cur net
![]() Dites-nous quelle relation vous entretenez avec votre Corbeille ! ![]() -------------------- la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
Breton par assiduité et Pinklaireur occasionnel et n'aime pas Caps Lock Theory: As long as strangers hold the power to affect your mood, you are deeply and fundamentally fucked. The Internet is made of cats. |
|
|
![]() |
Guest_lecandide_* |
![]()
|
Guests ![]() |
Bonjour,
Cela a dû m'arriver 1 ou 2 fois en 1x ans ... En général, je regarde ce qu'il y a dans la corbeille avant de la vider ..., même si tout l'ordinateur est sauvegardé en plusieurs exemplaires ..., on ne sait jamais ! Ce sondage, parce que tu viens de balancer un énorme fichier super-important ... ? A plus jp Edit : message en double ! ![]() Ce message a été modifié par lecandide - 16 Jul 2006, 15:46. |
|
|
![]()
|
|
Sans titre ni bouboules et terriblement négatif ! Groupe : Membres Messages : -8 378 756 Inscrit : 5 Dec 2004 Membre no 28 230 ![]() |
CITATION(lecandide @ 16 Jul 2006, 16:42) [snapback]1787402[/snapback] Ce sondage, pa Attention, ça va couper ![]() ![]() -------------------- la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
Breton par assiduité et Pinklaireur occasionnel et n'aime pas Caps Lock Theory: As long as strangers hold the power to affect your mood, you are deeply and fundamentally fucked. The Internet is made of cats. |
|
|
Guest_lecandide_* |
![]()
|
Guests ![]() |
CITATION(guerom00 @ 16 Jul 2006, 16:46) [snapback]1787406[/snapback] CITATION(lecandide @ 16 Jul 2006, 16:42) [snapback]1787402[/snapback] Ce sondage, pa Attention, ça va couper ![]() ![]() ![]() ![]() Ce message a été modifié par lecandide - 16 Jul 2006, 15:52. |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 590 Inscrit : 1 Aug 2004 Lieu : Stockholm, Suède Membre no 21 613 ![]() |
Jourjour...
Moi, je n'ai (je touche du bois ![]() ![]() ![]() Et j'ai répondu autre car je reste appuyé sur la Corbeille du Dock pour vider la vider ![]() ![]() Ce message a été modifié par nikos_1283 - 16 Jul 2006, 15:51. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 044 Inscrit : 17 Jul 2005 Membre no 42 514 ![]() |
moi jamais eu de fichiers supprimés par erreurs, je la vide régulièrement pour ne pas avoir ce genre de problème, les fichiers pas sur je les laisse sur le disque le temps qu'il faut.
sinon je supprime pas mal par le terminal, et la pas de roue de secours donc j'ai pris l'habitude de bien regardé toujours le fichier à supprimer. sinon, je pense aussi q'un disque bien rangé est le mieux pour ne pas avoir ce genre de problème, ça prend du temps, mais c'est efficace. ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 718 Inscrit : 24 Nov 2005 Lieu : Rueil-Malmaison (92) Membre no 50 484 ![]() |
Pas encore eu de problèmes, mais un copain a vidé sa corbeille avec une dizaine de ses divx dedans...
![]() Sinon je la vide avec le raccourci clavier Maj+Commande+Retour, sans la regarder... ![]() Ce message a été modifié par toto_ - 16 Jul 2006, 15:55. -------------------- MacBook Pro 15" Core Duo 1.83 Ghz / Cinema Display 23" HD
MacBook 13" Core Duo 1.83 Ghz LaCie d2 Quadra 750 Go / iPod + iPod Hi-Fi |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 910 Inscrit : 15 Mar 2004 Lieu : Belgique Membre no 16 299 ![]() |
+1 pour le disque bien rangé !
de plus, avec OS X sont apparu les dossiers dans le home, c'est bien pratique... mais bon, j'en connais pas mal qui mettent tout à la racine du disque... c'est moins pratique... Ce message a été modifié par tchoum - 16 Jul 2006, 15:57. -------------------- Tchoum...
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 044 Inscrit : 17 Jul 2005 Membre no 42 514 ![]() |
CITATION mais bon, j'en connais pas mal qui mettent tout à la racine du disque... c'est moins pratique... moi aussi, mais le dernier que je connais à avoir fait ça m'enerve, il ne trouve jamais ce qu'il faut et sais pas ce qu'il a vraiment (les patchs, MàJ....) vive spotlight ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 445 Inscrit : 8 Feb 2005 Lieu : Lutécien n'étant rien et sans dents Membre no 32 633 ![]() |
Cela m'est arrivé il y a une semaine... suite à une fausse manoeuvre sans doute deux touches frappées dans Default folder... un dossier est parti à la corbeille...
Comme je vide la corbeille à partir du dock... je n'ai rien vu... si ce n'est le temps qu'elle mettait impossible à récuper... ma sauvegarde datait de 9 mois... (c'est un dossier que j'ai sur mon DD qui me sert à mes sauvegardes)... ![]() Pas loin d'une journée a essayer les différents utiliraires... sans résultat... Le seul regret depuis mon passage à Os X... au moins sur les systèmes précédent on pouvait récuperer relativement facilement les fichiers... -------------------- signature éditée car non conforme aux recommandations après plus de 6 ans d'utilisation il était effectivement temps…
|
|
|
![]()
|
|
as tu essayé ce genre de truc?
d'ailleurs si quelqu'un pouvait m'expliquer simplement de quelle manière physique cela se fait il? comment recup des fichiers alors qu'ils sont normalement effacés? c'est qu'ils ne le sont pas completement alors? Ce message a été modifié par zoz_mac - 16 Jul 2006, 16:12. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 172 Inscrit : 7 May 2005 Membre no 38 651 ![]() |
- Non, mais c'était juste (je m'en suis apreçu à temps)
- Par le Menu Pomme ou le raccourci clavier, sans regarder avant ce qu'il y a dedans. Je suis un adepte du sélection de fichier - Pomme Delete - Pomme ALT Delete en moins d'une seconde ![]() Une fois j'ai failli balancer un truc d'important car j'avais pas cliqué sur le bon élément à supprimer. [small]Par contre j'ai entièrement effacé mon dossier Home en faisant l'andouille dans le Terminal ![]() ![]() Depuis mon dossier home est entièrement vide tout est à la racine ou sur un de mes disques externes. Toutes mes données sont sauvegardées régulièrement sur DVD et stockées à l'abri ![]() Ce message a été modifié par Hyp - 16 Jul 2006, 16:18. |
|
|
Guest_lecandide_* |
![]()
|
Guests ![]() |
CITATION(zoz_mac @ 16 Jul 2006, 17:10) [snapback]1787432[/snapback] d'ailleurs si quelqu'un pouvait m'expliquer simplement de quelle manière physique cela se fait il? comment recup des fichiers alors qu'ils sont normalement effacés? c'est qu'ils ne le sont pas completement alors? J'ai la vague impression que ce qui est effacé ne l'est pas définitivement ... La preuve dans le menu "Finder", il existe 2 possibilités : - vider la corbeille - vider la corbeille en mode séccurisé (et là, semble-t'il, c'est définitif !) |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 073 Inscrit : 8 Dec 2003 Lieu : Béziers dans le sud Membre no 12 325 ![]() |
Tout comme Hyp, mais je vérifie ce qu'il reste dans la fenêtre que je viens de purger.
J'adoreeeeee les raccourcis clavier. Ça surprend toujours les collègues de travail, quand sur mon PC, ils m'entendent rouspéter après un raccourci clavier absent. Eux, il se servent majoritairement de la souris. !! -------------------- iMac 12,2- i5 2,7 Ghz - 05/2011 / MacOS 10.13.6 High Sierra - 16Go RAM - disque 1To
MacBook Pro 13 M1 15.4 - 16Go RAM - disque 1To Epson: Scanner 2450 - Imprimante Brother 2530 DW - Disque dur Ioméga 2,5" 1To à 7200tr/mn - Onduleur Protection Center 500USB MGS iPhone 12/64Go iOS 18.4.1 - iPad Air-3 4G / 64 Go en iOS 18.4.1 |
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 38 Inscrit : 30 Sep 2005 Lieu : Fribourg, Suisse Membre no 46 967 ![]() |
Ca m'est arrivé, sans que ce soit le drame... J'avais mis un travail un peu vite dans la corbeille, que je vide avec les raccourcis claviers le plus souvent
CITATION d'ailleurs si quelqu'un pouvait m'expliquer simplement de quelle manière physique cela se fait il? comment recup des fichiers alors qu'ils sont normalement effacés? c'est qu'ils ne le sont pas completement alors? Le système perd toute référence sur un élément que l'on supprime, mais les données ne sont pas physiquement effacées pour autant. Elles seront effacées lorsqu'un autre élément sera écrit par-dessus (puisque pour le système, cette place est devenue libre). Tu peux remarquer que depuis l'utilitaire de disque, il y a plusieurs options lorsque tu veux effacer complètement un volume qui permettent d'enlever réellement les données, pour plus de sécurité notamment. -------------------- « There are only 10 types of people in the world: Those who understand binary, and those who don't. »
MacBook Pro Unibody 2.53GHz, Mac OS 10.6 - iPhone 3G - iPod Nano Red |
|
|
![]()
|
|
CITATION Le système perd toute référence sur un élément que l'on supprime, mais les données ne sont pas physiquement effacées pour autant. Elles seront effacées lorsqu'un autre élément sera écrit par-dessus (puisque pour le système, cette place est devenue libre). Tu peux remarquer que depuis l'utilitaire de disque, il y a plusieurs options lorsque tu veux effacer complètement un volume qui permettent d'enlever réellement les données, pour plus de sécurité notamment. Donc tant que l'on ne ré-écrit plus dessus, on peut récupérer. Cela dure donc pas indéfiniment. En tout cas merci pour l'info ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 103 Inscrit : 5 May 2006 Lieu : Annecy Membre no 60 586 ![]() |
On comprend mieux, merci 6ix
En cas d' erreur, on utilise donc "TRASHMAGIC" le plus vite possible Quelqu'un a testé? -------------------- iMac 21.5 late 2012 Processeur 2,7 GHz Intel Core i5 - Mémoire 8 Go 1600 MHz DDR3 - OSX 10.8.5 - Disque dur 999,35 Go APPLE HDD ST1000LM024 Media |
|
|
![]()
|
|
CITATION(zoz_mac @ 16 Jul 2006, 17:10) [snapback]1787432[/snapback] as tu essayé ce genre de truc? d'ailleurs si quelqu'un pouvait m'expliquer simplement de quelle manière physique cela se fait il? comment recup des fichiers alors qu'ils sont normalement effacés? c'est qu'ils ne le sont pas completement alors? Trashmagic copie le contenu de ta Corbeille dans un répertoire caché ![]() -------------------- la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
|
|
![]()
|
|
hum, pas très efficace ce trashmagic alors, si pas installé avant...
![]() ok merci Guerom00, c'est que je n'ai jamais utilisé ce genre de soft en fait... enfin je ne cherche pas à me justifier ![]() ![]() ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 751 Inscrit : 18 Nov 2004 Lieu : Suisse Membre no 27 214 ![]() |
hello,
moi, c'est: Durant vos (longues) années d'utilisation de votre Mac, avez-vous déjà perdu des documents importants suite à un vidage intempestif ? Non, jamais. Comment videz-vous votre Corbeille ? Par le Menu Pomme ou le raccourci clavier, sans regarder avant ce qu'il y a dedans. Par contre, tu aurais du mettre aussi un point pour savoir ceux qui désactive ou pas le message d'avertissement avant le vidage de la corbeille moi, c'est une des première chose que je modifie dans les prefs de mes machines!!! -------------------- Mac mini M2 8C CPU/10C GPU/8Go RAM - OS Sequoia (pour Madame)
Mac Studio M2 Max - OS Sequoia (pour moi) J'ai été lourdement hospitalisé et l'info n'est pas facile à assimiler. Alors merci de votre clarté et surtout patience avec moi. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 061 Inscrit : 3 Oct 2004 Lieu : Aix en Provence (Bouches du Rhône) Membre no 24 606 ![]() |
Je touche du bois, jamais de soucis !
Et autre : clic prolongé sur la corbeille dans le dock et vider la corbeille ! -------------------- Août 2022 : MacBook Air M2 - Séquoia 15.7 // 2024 iPhone 15 128go // Avril 2014 - APN Fujifilm X20.
Mon Blog Notes et Mon Vlog Notes |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 143 Inscrit : 2 Jul 2005 Membre no 41 834 ![]() |
J'ai deja perdu des trucs important en faisant le raccourci clavier sans regardé, du coup maintenant je jette un coup d'oeil avant de la vider.
J'ai aussi essayé différents logiciels pour en recuperer le contenu mais c'était pas efficace ou alors en demo (taille du fichier a recuperer limité) ! Donc maintenant prudence. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Banned Messages : 4 132 Inscrit : 25 Jan 2003 Lieu : Entre Nancy, Metz et Sarreguemines Membre no 5 818 ![]() |
Ça m'est arrivé 1 ou 2 fois de me mélanger les pinceaux avec plusieurs versions d'un document, et de mettre un doc important à la corbeille et de vider dans la foulée....
En général ma corbeille reste longtemps bourrée de documents, et puis un jour, aux détours d'un rajout, je vide la corbeille en ne regardant pas dedans.... -------------------- A+
Le site de notre assoc' : AECDN Vous avez des problèmes d'affichage avec votre MBP? cliquez ici! MacBook Pro 15,4" 2x2,6 GHz Penryn/4 Go DDR2/200 Go 7200 tr/min/SD/Leopard Powered (10.5.7) avec écran externe Samsung 19" SyncMaster 931BW Stockage : Pioneer DVR111D + DD ext. 1 To Samsung FW800 + DD ext. Seagate Momentus 2 FW 100 Go et Hitachi TravelSTar 7k100 FW 100 Go Musique : iPod Touch 16 Go + iPod 3G 20 Go refurbished + iTrip (super pratique!) + iPod Hi-Fi Image : Imprimante laser couleurs Brother HL-4040CN + Epson Perfection 2480 + APN Pentax Optio 550 Internet : Freebox HD dégroupage total, marche moyen :( |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 632 Inscrit : 1 Jan 2005 Lieu : Theix Membre no 29 863 ![]() |
Depuis le temps, dix ans minimum, que je fais les mêmes conneries sur le Mac, je ne fais toujours pas de sauvegarde du dossier "User", ce qui m'éviterait de galèrer pour retrouver mes préférences, pareillement le vidage de corbeille est du style impulsif. L'on est organisé ou bordelique, aussi en informatique!!!
Ce message a été modifié par divxray - 16 Jul 2006, 20:00. -------------------- mac mini 2018 3 ghz SSd 512 Ecran Apple Thunderbolt 27" Catalina
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 071 Inscrit : 16 Oct 2004 Lieu : Istres (13) Membre no 25 295 ![]() |
ma poubelle est vidée dès qu'il y a 4/5 fichiers dedans et à chaque fois je regarde ce qu'il y a dedans avant de vider. Au pire elle est vidée tous les deux jours, parfois plusieurs fois par jour même si je n'ai que 1 ou 2 fichiers dedans. j'aime pas l'icône de la poubelle pleine et c'est probablement parce que je vis avec 40 Gb et que chaque octet compte
je fais tout ça via Pathfinder vu que j'utilise plus le Finder donc j'ai mis autre. la procédure est : je clique sur l'icone poubelle dans ma fenêtre pathfinder, je regarde ce qu'il y a dedan puis clic droit sur la poubelle et vidage. J'ai déjà par erreur mis un dossier important dans la corbeille mais à coup sûr je m'en rend compte. Ce message a été modifié par CAMEO172 - 16 Jul 2006, 20:26. -------------------- Mon site photos de concert : Concerts en boite
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 740 Inscrit : 15 Oct 2002 Lieu : Val d'Oise Membre no 4 151 ![]() |
![]() ![]() ![]() ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 62 Inscrit : 29 Sep 2005 Lieu : Gradignan (33) Membre no 46 904 ![]() |
Bonsoir,
Pour ma part, je jette un oeil par le finder quand je ne l'ai pas vidé depuis quelques temps. Mais comme je vide souvent, je fais un clic droit sur l'icône de la corbeille dans le dock. Jamais eu de problème de perte de fichier, pour le moment... -------------------- Felokoshon
www.digitalies.fr - blog.nduvivier.net Macbook C2D 2 GHz 2GB RAM 100 GB HDD (Hitachi 7K100 7200rpm) - Macbook pro (SR) 2,2 GHz 15" - iMac G5 Rev C 17" (à vendre à pas cher !) |
|
|
![]()
|
|
![]() Vive la Royale ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 711 Inscrit : 30 Oct 2003 Lieu : La côte Bigoudène 29S Membre no 11 092 ![]() |
Jamais de probème mais je jette toujours le dernier coup d'oeil avant de vider!
Faudrait pas que le matelot de service il trouve un secret d'état -major dans la poubelle non mais... Je sais qu'il y en a qui fouille les poubelles au Ministère rue Royale! ![]() ![]() ![]() Ce message a été modifié par Amiral29 - 16 Jul 2006, 21:29. -------------------- iMac 21,5" Mavericks 10.9.5
Mac book 10.6.8 iPad miniPad "Il n'y a pas d'urgence Il n'y a que des gens pressés" Henri Mondor |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 924 Inscrit : 11 Jan 2005 Lieu : Genève - Suisse Membre no 30 571 ![]() |
Clic droit sur la corbeille, vider la corbeille.
-------------------- iMac 24" Core 2 Duo 3.06Ghz - 2 Go Ram - OS X.5 à jour
Mac Book Pro 2.2 Ghz - 2 Go Ram - 15.4" - OS X.5 à jour |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 821 Inscrit : 8 Jan 2003 Lieu : Suisse Membre no 5 521 ![]() |
Avis aux maniacs... tels que moi.
J´ai toujours aimé que mon ordinateur soit "propre", sous Windows, j´étais un inconditionnel de la réinstallation régulière (à peu près trimestrielle, parfois plus souvent...). Bref, toute mise à la corbeille est pour moi suivie du raccourci clavier permettant de la vider... c´est devenu tellement critique que ce geste est devenu réflexe. Et ce qui devait arriver arriva... Un soir où je bossais trop tard, un clic de travers, aller, hop corbeille, vider... Bon il est temps de se coucher... Le lendemain matin : "Bah mon dossier Documents, il est vide ?!... J´ai déplacé les fichiers dans un autre dossier ?... non...tralali tralala... et @§?%!ßä*#/*$!!!!!!!" Bien sûr, je n´avais aucune sauvegarde... Moralité : pas de précipitation pour vider la corbeille, et il faut sauvegarder ses données ! signé : X (la honte qui m´accable, m´empêche de révéler mon vrai pseudo...) PS : je réalise aujourd´hui une sauvegarde hebdomadaire de mes données sur disque externe, et je suis une cure "pas_plus_d´un_vidage_de_corbeille_par_jour"... c´est dur mais je tiens le coup pour le moment... -------------------- MacBook Air M1 - iPad - iPhone
Serveur Synology |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 750 Inscrit : 7 Jan 2004 Lieu : Gistoux - Belgique / Vence 06 Membre no 13 132 ![]() |
1/ non, mais c'était juste...
2/ Click droit sur corbeille -> ouvrir -> vider... Je sais c'est long ![]() -------------------- Mac mini late 2012 2,3G I7 16G Ram SSD 120G - 10.12.6 / Mac mini server late 2012 i7 2,3G SSD 250G - 10.13.6 16G RAM & SSD Apple - iPhone 16 pro 256G - 18.2 / iPad pro M2 11'' 2022 - 18.2 - Ecran LG QHD 24" Mac Studio M1 Max 2022 Sequoia 15.6.1 Une pléthores de LaCie rugged et SSD Samsung T5 1T - OWC Envoy pro Fx 1T Be Mind Full |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse cryptomaniaque ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 087 Inscrit : 13 Oct 2005 Membre no 47 796 ![]() |
1- Non, jamais...
2- Par le menu et sans vérifier et avec le message d'alerte désactivé... Vingt ans de Mac sans boulettes... Et je vide ma poubelle très très souvent, je n'aime pas la voir pleine !!! ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 375 Inscrit : 27 Jun 2004 Lieu : Cholet (erf) Membre no 20 515 ![]() |
Nouveau sondage:
que mettez-vous dans votre corbeille? 1°) des épluchures 2°) des peaux de bananes 3°) des pécés 4°) Benjamin Castaldi 5°) Autre, précisez. ![]() -------------------- |
|
|
Guest_lecandide_* |
![]()
|
Guests ![]() |
CITATION(ligouane @ 18 Jul 2006, 08:29) [snapback]1789649[/snapback] Nouveau sondage: que mettez-vous dans votre corbeille? 1°) des épluchures 2°) des peaux de bananes 3°) des pécés 4°) Benjamin Castaldi 5°) Autre, précisez. ![]() 5°) Autre : les ceusses qui se la pètent ! Mais comme j'en fais certainement partie ... ![]() |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14 581 Inscrit : 13 May 2005 Membre no 39 087 ![]() |
...comme GhisDiem.
Jamais eu de pépin.. je regarde le contenu avant de vider uniquement quand je me souviens pas d'avoir mis qq chose dedans (depuis Tiger, j'ai parfois de fichiers .temp qui s'y trouvent, venant surtout d'un soft "MovieMontage"). ((Pourtant, j'ai presque tout dans des dossiers sur mon bureau, car je trouve Finder pas assez pratique pour ranger, glisser-déposer au bon endroit)). salut, UZ |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 186 Inscrit : 12 Mar 2006 Lieu : Nevers Membre no 57 393 ![]() |
Jamais de perte de fichier important pour moi, je touche du bois pour que celà n'arrive pas
![]() Et avant de la vider je vérifie son contenu ![]() De plus tous les vendredis soir c'est sauvegarde : sur disque externe et sur cdrw (10 ans de pc ça laisse des traces ![]() Voilà ![]() -------------------- Carpe Diem - Mac user depuis le 11/03/06
iMac 24" / Intel Core 2 Duo @ 2,66 GHz / GeForce 9400m / 4 Go Ram / 640 Go DD / Mac Os 10.6.8 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 489 Inscrit : 1 Jul 2006 Membre no 63 815 ![]() |
Moi ça m'est arrivé de vider des travaux important pour la fac cette année…Plus jamais !!!
![]() Sinon Pomme+Shift+Suppr Ce message a été modifié par Espadrille - 18 Jul 2006, 18:00. -------------------- www.nopanic.fr
BicycleMods Hackintosh -> Intel Core i5-4670K - Gigabyte GA-Z87X-D3H - Gigabytes GeForce GTX 960 - Fractal Design Define R4 Black Pearl - Kingston HyperX Beast 8 Go - Be Quiet ! System Power 7 500 W 80PLUS Silver |
|
|
![]()
|
|
![]() Candidat au pal ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 193 Inscrit : 19 Nov 2004 Lieu : Paris Membre no 27 247 ![]() |
D'un naturel parano, je regarde toujours ce que j'ai dans la Corbeille avant de la vider, même après 10 ans de Mac...
Mes deux épisodes regrettables avec la Corbeille : - À huit ans, quand j'ai découvert le Mac SE de mon père, j'ai vite découvert à quoi servait la Corbeille, j'y avait balancé le contenu de 5 des 6 disquettes qui accompagnaient le Mac ! J'étais fasciné par l'icône qui gonflait et dégonflait... - À 13 ans, je jouais sur mon Mac avec un copain Macuser lui aussi, et suite à un désaccord, pour me faire céder, avait sélectionné au pif des fichiers/dossiers de la racine du disque dur de mon LC475, balancé le tout à la Corbeille, et voulait me menacer de la vider. Manque de pot, il savait pas que j'avais viré le message d'avertissement de la Corbeille et il me les as viré. Heureusement, j'ai vite débranché le Mac à la prise (j'avais lu ce truc dans un Golden ou un Univers Mac), et au redémarrage suivant, tous mes fichiers étaient de nouveau à leur place. ![]() -------------------- Mac Mini Intel 1,66 GHz - 2 Go de RAM - MacBook Pro 2010 Intel Core 2 Duo 2,4 GHz - 4 Go de RAM - Le tout sous Ubuntu 12.04 LTS - iPhone 5 32 Go.
Utilisez Classic sur votre Mac Intel grâce à SheepShaver ! Découvrez le monde de l'émulation et de la virtualisation ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 484 Inscrit : 17 Jul 2006 Membre no 64 529 ![]() |
Moi je garde toujours une sauvegarde de mes fichiers sur mon iPod.
Comme ça en cas de problème je suis pas trop embêté sauf si c'est un fichier qui n'est pas sur l'iPod.^^ Ce message a été modifié par Ben25 - 19 Jul 2006, 10:10. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 172 Inscrit : 7 May 2005 Membre no 38 651 ![]() |
CITATION(Ben25 @ 19 Jul 2006, 09:36) [snapback]1791014[/snapback] Comme sa en cas de problème je suis pas trop en bêté Je m'incline ![]() ![]() Ce message a été modifié par Hyp - 19 Jul 2006, 09:20. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 375 Inscrit : 27 Jun 2004 Lieu : Cholet (erf) Membre no 20 515 ![]() |
CITATION Moi je garde toujours une sauvegarde de mes fichiers sur mon iPod. Comme ça en cas de problème je suis pas trop embêté sauf si c'est un fichier qui n'est pas sur l'iPod.^^ ![]() ![]() [small]Nota Benel: j'ai corrigé quelques fôtes.[/small] -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 056 Inscrit : 23 Jul 2005 Lieu : Paris Membre no 42 866 ![]() |
CITATION(nikos_1283 @ 16 Jul 2006, 16:51) [snapback]1787412[/snapback] Jourjour... Moi, je n'ai (je touche du bois ![]() ![]() ![]() Et j'ai répondu autre car je reste appuyé sur la Corbeille du Dock pour vider la vider ![]() ![]() Dans Windows tu peut faire clic droit sur un fichier dans la corbeille puis "restaurer" et cela remet la fichier a sa place initiale mais si tu a vidé la corbeille alors n'y pense même pas ! Sinon moi clic droit sur l'icone dans le dock et "vider la corbeille" -------------------- iPhone 14 Pro 256Go Argent
MacBook Pro M1 Pro 14" + Studio Display NAS Synology DS413j (3x3To + 1x4To) + SSD Nvme WD Black 4To + Crucial X8 2To Routeur UniFi UDR |
|
|
![]()
|
|
![]() Modératurc cyclothymique !<br/>Burning Chrome ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Ancien de la team Messages : 3 250 Inscrit : 12 Apr 2005 Lieu : Toulouse Membre no 36 979 ![]() |
Clic long sur la corbeille -> vider
-------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 739 Inscrit : 11 Feb 2003 Lieu : Bagneux Membre no 6 110 ![]() |
j'ai une méfiance sans limite vis à vis de cette satanée poubelle, je regarde toujours ce qu'il y a dedans et si j'oublie j'ai des remord
-------------------- Mini M2, Mini M1, Imac 2017 transformé en ecran 5k, 2*MBP2015 core I7, Macmini late 2014 core I5 16 go 10.11/maverick MBp , Mbp 15" late 2014 core i7 16 go 10.11; Xserve/2008/ 1 2,8ghz quad-core xeon/osx server 10.9.4/mem 18 go/carte raid 3*1to raid 5,Antiquité fonctionelle : Macmini 2011 core i5 ( 10.9), , , Imac 2008 10.5.8, MBPRO 13" fin 2010 10.9, macbookpro 17" juin 2007 10.5.8, Macmini core 2 duo 1,8 /1024mo/10.5.8, Macmini G4 1,42/1024mo/10.4.11, G4 mono 1.25 (MDD 2003) /1500mo/10.4.11 server , 4400 200 upgrade g3/400,4400 240 , , 7100 80/,
antiquite 6320 lc 630, powerbook 180c,powerbook duo 210, Mac classic (panne vidéo) Mac SE...,os 10.4* , 10.3.9, os9.1/os8.1, os7.6, |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 16 Inscrit : 27 Dec 2004 Membre no 29 557 ![]() |
CITATION(zoz_mac @ 16 Jul 2006, 17:41) [snapback]1787454[/snapback] hum, pas très efficace ce trashmagic alors, si pas installé avant... ![]() ok merci Guerom00, c'est que je n'ai jamais utilisé ce genre de soft en fait... enfin je ne cherche pas à me justifier ![]() ![]() ![]() C'est le cas de tous les logiciels de récupération, s'ils ne sont pas installés avant et paramétrés on ne récupère rien, l'avantage de TrashMagic est qu'il fait une copie de ce qui est "vidé" et que l'on retrouve donc l'intégralité du fichier, si on dispose d'espace disque on peut conserver pendant un mois. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 751 Inscrit : 18 Nov 2004 Lieu : Suisse Membre no 27 214 ![]() |
CITATION(Hyp @ 19 Jul 2006, 10:19) [snapback]1791094[/snapback] CITATION(Ben25 @ 19 Jul 2006, 09:36) [snapback]1791014[/snapback] Comme sa en cas de problème je suis pas trop en bêté Je m'incline ![]() ![]() ![]() ![]() -------------------- Mac mini M2 8C CPU/10C GPU/8Go RAM - OS Sequoia (pour Madame)
Mac Studio M2 Max - OS Sequoia (pour moi) J'ai été lourdement hospitalisé et l'info n'est pas facile à assimiler. Alors merci de votre clarté et surtout patience avec moi. |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 96 Inscrit : 6 May 2004 Lieu : Toulouse Membre no 18 496 ![]() |
Je vide la corbeille à chaque fois que j'y mets quelque chose. Par les raccourcis clavier.
La seule fois où j'ai perdu un dossier important, c'est en faisant un drag and drop un peu trop distraitement et en embarquant une icone de trop sur mon bureau. Je ne me suis apperçu que quelque chose clochait qu'en voyant que la corbeille mettait un peu plus de temps pour se vider. Comme quoi, quand on change sa manière de faire, il faut faire un peu plus attention. -------------------- Anathèmes & Billevesées
macmini 1.42 / Ram 512 / DD80 / combo / OS X.4.1 Cube 500 / Ram 512 / DD40 / OS X.3.4 en rade iMac 233 / 96 / DD4 / OS 8.6 |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 019 Inscrit : 23 Nov 2002 Membre no 4 808 ![]() |
poubelle + vidage immédiat, si je jette quelque chose c'est que je veux bien le faire
![]() ![]() celà dit la corbeille m'a toujours semblé moins dangereuse que le fait de remplacer un dossier par un autre (vide ou fortement modifié ![]() ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 171 Inscrit : 20 Aug 2005 Lieu : Suisse Membre no 44 171 ![]() |
Je suis un peu paranoïaque alors je jette toujours un dernier coup d'oeil avant le vidage de la corbeille par le menu pomme
![]() -------------------- iMac Core 2 Duo 20" - 2.4 GHz - 320 Go - Mac OS 10.4.10
HP PSC 2610 - iPod Photo 20 Go - Wacom Graphire4 A5 iMac G3 Bondi Blue Mon site |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 065 Inscrit : 11 Sep 2004 Lieu : Dans les Landes Membre no 23 445 ![]() |
pas eu de problème avec la corbeille, du moins aucun qui m'ait laissé de souvenirs traumatisants...
PAR CONTRE AVANT Mac OS X, il m'arrivait fréquemment d'oublier de sauvegarder ce qui était SUR le bureau, notamment avant reformatage pour réinstallation. j'ai grogné plus d'une fois ... ![]() Avoir fait en sorte que ce dossier soit DANS le dossier User est une des meilleures idées de Mac OS X. -------------------- EN commande : iMac Retina 8Go/1To Flash/ M295 4go
Mac Pro 8x2,8 GHz/16 Go RAM/Raid 0 (3 x 1To) + 1 To / 8800 GT + 30" - EN PANNE- Retour à la 2600 HD :-((( G5 bi 2 GHz/3Go RAM/HDint 2x400 Go/ 23" Cinéma Display - OS X 10.6.8 G4 Bi 1,25 / 1,5 Go RAM / HDint : 200+120+120 / qui n'a plus d'écran pour cause de canibalisme par le G5 :) iPod 80Go +iPod Hifi + Bose Companion 3 série II/Souris MX Revolution PowerBook G3 266 /320 Mo RAM / HD 20 Go |
|
|
Guest_lecandide_* |
![]()
|
Guests ![]() |
CITATION(PO_ @ 20 Jul 2006, 14:13) [snapback]1792873[/snapback] PAR CONTRE AVANT Mac OS X, il m'arrivait fréquemment d'oublier de sauvegarder ce qui était SUR le bureau, notamment avant reformatage pour réinstallation. j'ai grogné plus d'une fois ... ![]() Avoir fait en sorte que ce dossier soit DANS le dossier User est une des meilleures idées de Mac OS X. Tiens, c'est vrai ! Excellente idée que je n'avais pas encore remarquée. Hélas, on remarque plus souvent les moins que les plus ! Merci PO_ d'avoir fait cette remarque. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macibidouillleur Tcha'tout ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 410 Inscrit : 5 Feb 2002 Lieu : Savigny, pas le vignoble mais un des 25 autres... Membre no 1 983 ![]() |
CITATION(Opaline @ 16 Jul 2006, 17:35) [snapback]1787447[/snapback] On comprend mieux, merci 6ix En cas d' erreur, on utilise donc "TRASHMAGIC" le plus vite possible De la "poudre aux yeux" ce "Trahmagic" !!!! ![]() ![]() ![]() Normalement un bon logiciel de récupération garde l'historique des divers enregistrements et leur lieu de stockage . En cas de problème, une consultation de cette base de donnée par le logiciel de récupération permet d'aller voir sur le disque ce qu'il reste à ces emplacements et récupérer ce qui est récupérable ! Moi, quand je vide ma poubelle , c'est parceque j'ai besoin de place sur mon disque !! Or que fait TrashMagic ?? Il ne fait que déplacer le document de la poubelle dans un dossier invisible !!! Il ne vide rien !!!!!!!!!!!!! donc vous ne gagnez aucune place sur votre disque !!! Et quand vous demandez de vider TrahMagic et vous vous retrouvez devant le même problème de non récupération !! ![]() ![]() ![]() En fait, n'importe qui peut faire un script qui, quand on demande de vider la poubelle , déplace son contenu dans un dossier et rend le tout invisible !! C'est un peut fort pour un logiciel de récupération de données !! Non rien ne vaut "Data Rescue" ou "Exif Untrasher" pour des poubelles et des cartes photos vidéesvidées ![]() ou "DiskWarrior" et "Drive X" pour des DD défectueux ![]() Ce message a été modifié par Glah Salamanthe - 7 Aug 2006, 16:33. -------------------- Mac Book Pro 2019 Intel Core i9 / 2,3 Ghz 15" /32 Go DDR4 2400 Mhz/ Radeon Pro Vega 20 VRAM 4Go / SDD Apple 2 To
Mac Studio M1 Max /64 Go 4To / Moniteur Samsung 49" 3840 x 1080 (pour X-Plane) I'phone11 128 Go / iPad Pro 12,9 256 Go ANP Canon 50D / Scan Epson Perfection V300 Photo / Printer Canon Pixma IX6550 (A3 !!!) / MIDI: Roland Sonic Cell / Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste "Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait." Marcel Pagnol |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 175 Inscrit : 14 May 2005 Lieu : Paris Membre no 39 191 ![]() |
![]() ![]() 1) Jamais perdu de données 2) Je fais clic droit sur l'icone de a corbeille dans le dock et je fais "vider la corbeille". -------------------- MacBook Pro 15" mi-2012 Core i7 2,7 GHz ; 16 Go Ram ; NVIDIA GT650M 1024 Mo ; SDD 2 To (Crucial MX500) ; OS 10.15.17
iPhone 15PRO 256 Go, bleu Réalisation : Youtube. Mon Tumblr : Mi Chiamo Nessuno |
|
|
![]()
|
|
CITATION(MacPH @ 14 Sep 2006, 12:49) [snapback]1881181[/snapback] ![]() ![]() 1) Jamais perdu de données 2) Je fais clic droit sur l'icone de a corbeille dans le dock et je fais "vider la corbeille". Tu fais la tournée de mes sondages ? C'est ça ?.... ![]() ![]() -------------------- la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 066 Inscrit : 2 Dec 2002 Lieu : Toulouse.cong Membre no 4 973 ![]() |
1 - En 22 années de Mac, je dois forcément avoir une fois ou deux perdu un fichier utile, donc j'ai répondu "oui", mais je n'en ai aucun souvenir... En réalité, je ne vide pas souvent la corbeille et elle peut contenir des tas de choses. Et il m'arrive d'aller y rechercher des fichiers, c'est sûr.
Ce que je regrette surtout c'est qu'on ne puisse pas faire de façon simple un vidage "sélectif" de la corbeille : j'ai toujours peur quand je la vide pour "nettoyer" une clé USB de supprimer du disque dur des fichiers qui pourraient m'être utiles (heureusement, ça ne m'arrive pas) et que je préfèrerais garder. Mais bon, j'ai la flemme de faire le tri, etc. Ce qui serait bien pratique aussi, ce serait (comme dans Windows !) la possibilité de supprimer automatiquement les fichiers jetés depuis plus de xx jours. Il existe bien des outils qui permettent de le faire, mais ça passe toujours par le lancement d'une petite appli (voire d'un AppleScript) donc des ralentissements, etc. TrashMagic, je dois dire que vendre un truc pareil 49 euros, franchement... 2 - Un clic droit sur la corbeille et zou ! Ce message a été modifié par Bernard Rey - 14 Sep 2006, 12:43. -------------------- Bernard Rey
G4 Bi 867 & iMac G5 et tout un tas d'accessoires -- FAQ Office Macintosh Maintenant aussi avec Firefox et autres Mozilla |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 9 186 Inscrit : 16 Oct 2003 Lieu : Vesoul et Belgique pour les racines... Membre no 10 448 ![]() |
Je suis même arrivé à flinguer le système "garce" à la corbeille
![]() Faut dire que je vide au "clic droit" et sans regarder avant ![]() -------------------- Mes vieilleries remises au goût du jours :-): iMac G3 400 et 600DV et G4 800 Tournesol et le tout en réseau s'il vous plaît!!!
Un MacMini sous-exploité, quelle tristesse... :-( OS: X toujours à jour, Deux iMac "Intel", un 20" et un 24" Salut, tot ziens, aan de kost en de wind vanachter... |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 281 Inscrit : 19 May 2003 Lieu : nord-est des Yvelines Membre no 7 669 ![]() |
Jamais perdu via la corbeille que je vide régulièrement les yeux fermés
Par contre, beaucoup plus radicale, la synchronisation (manuelle) à lenvers : Avec lancien document, on écrase le nouveau Parce que le message dalerte ne met pas suffisament en évidence cette information essentielle : «plus récent» / «plus ancien» Cela dit cela ne mest arrivé quune fois cela ma suffit comme leçon ! yann -------------------- Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 987 Inscrit : 4 Feb 2002 Lieu : Lyon Membre no 1 977 ![]() |
1/ Non jamais mais une fois j'ai écrasé un dossier qui avait pour nom une date en en renommant un autre avec la même date
Et j'ai validé un peu vite à ce qu'il me disait !
![]() 2/ Click droit sur corbeille -> vider (éventuellement, je l'ouvre avant si je sais pas ce qu'il y a dedans ! ![]() -------------------- iMac Intel Core2Duo 2,16 GHz 20", 2 Go RAM, Seagate Barracuda 250 Go, ATI Radeon X1600 256 Mo VRAM, SnowLeopard 10.6.8, FreeBox Crystal, iPhone 5S 64 Go Argent, Nikon D7100
Second membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 286 Inscrit : 22 Dec 2001 Lieu : Paris 12e (Daumesnil) Membre no 1 677 ![]() |
Lorsque celà m'est arrivé d'une manière totalement idiote c'était justement pour faire mes sauvegardes :
1/ je sélectionne ce que je veux sauvegarder (sur CD-ROM par exemple) en le plaçant dans un dossier du genre "A_graver". 2/ je met un CD vierge et je grave 3/ je vérifie la gravure, et si tout est OK je jette le dossier "A_graver". Bon, OK rien de bien miraculeux SAUF quand on jette le fameux dossier "A_graver" AVANT d'avoir réellement fait la gravure... ![]() Bref, un dur moment de solitude où l'on peut se traiter de crétin intersidérale mais le mal est fait, y'a plus rien dans la corbeille ! Mais ce genre de bourde peut arriver à tout le monde, et c'est un "vaccin" formidable pour faire attention aux manips que l'on fait par la suite. -------------------- MacMini Core2 Duo 2GHz, 2Go RAM, OS 10.6.8.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 22 Inscrit : 13 Dec 2006 Lieu : montreal Membre no 75 599 ![]() |
alors comment je vide ma corbeille...?
bé comme je l'ai expliqué dans mon post auquel personne ne peut répondre... j'ai plus trop le choix puisque seul "vider la corbeille en mode sécurisé" du menu Finder ne fonctionne... Avant cela c'était plus un truc du genre clic secondaire sur la corbeille dans le dock puis "vider la corbeille"... -------------------- "When there's no more room in hell, the dead shall walk the earth"
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 23rd September 2025 - 19:22 |