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> Extinction impromptue de MacBook, puis blocage au démarrage (bel écran d'accueil)
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posté 7 Jul 2006, 23:08
Message #1


Macbidouilleur de bronze !
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Depuis lundi 3 juillet mon MacBook a pris la mauvaise idée de s'éteindre sans crier gare.
Aujourd'hui une bonne dizaine de fois, ce qui a motivé ce message

Cela remonte à une tentative d'installation de la mise à jour 10.4.7 à partir de la combo pour avoir les drivers OpenGL à jour, mais je pense que c'est fortuit.

Depuis j'ai :
- réinstallé le système (avec sauvegarde de mon répertoire...donc des prefs)
- zappé la NVRAM, la PRAM, la PMU
- désinstallé CoreDuoTemp/SpeedIt et LittleSnitch, celui-ci que je n'ai même pas eu le temps d'utiliser.
- fait 3 hardware tests en mode étendu

En chargeant la machine (PowerFractal, memtest ou tout programme qui sollicite le CPU), j'ai l'impression de pouvoir générer le plantage, bien que la température semble rester "raisonnable" < 90° C.

Toutefois, si le ventilo arrive à passer en vitesse max. Le MacBook à l'air de pouvoir rester à tourner plein pot sans reset.

Question: faut-il tenter un clean install, ou virer mes preferences, ou égorger un poulet sur le clavier wink.gif

Edit: quand il plante, une tentative de redémarrage immédiate abouti (très souvent) à une extinction au bout de 2-3 secondes. Parfois même avant l'apparition de l'écran gris avec la pomme.

Re-Edit: Nouveau plantage. J'ai eu le temps de voir 1GHz au niveau de CoreDuoTemp, au lieu des 2GHz prévus.

Ce message a été modifié par Not a Number - 8 Jul 2006, 14:01.


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Not a Number
posté 8 Jul 2006, 10:02
Message #2


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Nouvelle surprise ce matin, un écran de démarrage rempli de lignes verticales multicolores

Décidemment, pour mon premier portable, j'ai tiré le gros lot :

- défauts de montage : http://forum.macbidouille.com/index.php?sh...175482&st=0
- dalle qui bave (c'est semble-t-il général et lié à la dalle utilisée dans les portables)
- problèmes d'extinction spontanée....



Ce message a été modifié par Not a Number - 8 Jul 2006, 21:27.
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Not a Number
posté 9 Jul 2006, 23:49
Message #3


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J'ai le message suivant dans le system.log, après les plantages :

localhost kernel[0]: Previous Shutdown Cause: -72

sinon le code est 0 en cas d'arrêt normal...

Ce message a été modifié par Not a Number - 14 Jul 2006, 11:21.


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Alastorne
posté 12 Jul 2006, 08:13
Message #4


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Exactement le même problème d'extinction inopinée depuis quelques jours...
Je pensais que c'était dû à la chaleur mais il semble que non en fait.

Ma batterie ne gonfle pas, j'ai pensé un moment à un problème identique à celui des macbook pro...

Je viens de contacter l'Apple Care.
Le technicien m'a invité à faire les manips de base (PRAM, etc...), ce que je compte faire, mais sans grand espoir. confused5.gif

Il m'a aussi demandé si j'avais mis la 10.4.7. Peut-être juste pour savoir si j'étais bien à jour, excluant un problème logiciel. Ou au contraire, pour savoir si cela pouvait-être dû à la 10.4.7 ! Je n'en sais rien.

Quelqu'un a t'il du nouveau au sujet de ce problème qui semble commencer à toucher du monde ?


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funkybass
posté 12 Jul 2006, 08:17
Message #5


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Sakut NaN! Le macbook d'un de mes potes avait exactement le même problème! (et un de ses potes aussi, dès l'ouverture de la boite lui) Va au SAV direct!

Le seul truc bizarre c'est que j'ai réussi à déplanter le sien avec un reset pram


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Alastorne
posté 12 Jul 2006, 08:19
Message #6


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Je viens de trouver un autre sujet qui relate le problème :
http://forum.macbidouille.com/index.php?sh...=175699&hl=

Ici aussi sur un topic du jour, et qui date déjà, problème similaire, mais sur un iMac G5 !
http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=170024

Ce message a été modifié par Alastorne - 12 Jul 2006, 10:27.


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Alastorne
posté 13 Jul 2006, 19:16
Message #7


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Re plantage à l'instant, ordi sur secteur batterie insérée.
Les reset PRAM et PMU n'y changent rien.

Lundi ce sera le SAV...
dry.gif

Ce message a été modifié par Alastorne - 13 Jul 2006, 19:16.


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Guest_anonym_5733_*
posté 13 Jul 2006, 20:24
Message #8





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moi ça me fais grave chier de l'envoyer en SAV vu que je fais tout avec.
là il est redevenu stable, mais pour combien de temps ...
j'ai envie d'attendre un peu mais je ne sais pas si c'est une bonne idée ...
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Alastorne
posté 14 Jul 2006, 06:48
Message #9


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Il recommencera à planter c'est certain puisque dès lors qu'il le fait une fois, c'est qu'il a un problème matériel... que tu le veuilles ou non tu seras obligé de le ramener. confused5.gif


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Not a Number
posté 14 Jul 2006, 09:09
Message #10


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Bon maintenant que je suis de retour chez moi, ça va être retour direct du MacBook au revendeur (dès lundi).

A certains moments, il plantait si vite que je n'avais même pas le temps de zapper la pram.

A d'autres il était stable pendant plusieurs jours.



Ce message a été modifié par Not a Number - 17 Jul 2006, 17:56.


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yoman
posté 14 Jul 2006, 09:23
Message #11


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Salut,

Je ne sais pas si ça peut vous aider, mais avez-vous testé en enlevant les barrettes de RAM ajoutées?


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Guest_anonym_5733_*
posté 14 Jul 2006, 10:55
Message #12





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heu je crois qu'on est pas les seuls :

http://discussions.apple.com/thread.jspa?t...12&tstart=0

255 messages, vu par pus de 5200 personnes, des tonnes de témoignages, ça mérite bien une news sur mac bidouille non ?

tout le monde a le même problème, et au même moment j'ai l'impression


je vais tenter le pram reset et le hardware test
http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=303081

Ce message a été modifié par chakbull - 14 Jul 2006, 10:56.
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Not a Number
posté 14 Jul 2006, 11:20
Message #13


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CITATION(yoman @ 14 Jul 2006, 10:23) [snapback]1785220[/snapback]

Salut,

Je ne sais pas si ça peut vous aider, mais avez-vous testé en enlevant les barrettes de RAM ajoutées?


J'ai fait un memtest complet lorsque mon macbook était dans l'une des ses périodes de bonté et rien n'a été détecté.


CITATION(chakbull @ 14 Jul 2006, 11:55) [snapback]1785310[/snapback]

heu je crois qu'on est pas les seuls :

http://discussions.apple.com/thread.jspa?t...12&tstart=0

255 messages, vu par pus de 5200 personnes, des tonnes de témoignages, ça mérite bien une news sur mac bidouille non ?

tout le monde a le même problème, et au même moment j'ai l'impression


je vais tenter le pram reset et le hardware test
http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=303081


Pour ma part, je penchais plutôt pour un problème spécifique à quelques machines....dont la mienne

Je n'ai pas lu l'ensemble du topic sur discussions.apple.com, mais une news macbidouille semble
appropriée.

Ce message a été modifié par Not a Number - 14 Jul 2006, 11:20.


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Guest_anonym_5733_*
posté 14 Jul 2006, 11:21
Message #14





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je viens de faire le hardware test étendu, le macbook a planté deux fois de suite à environ 1/3 du test.

vu qu'il n'y a pas de log je ne sais pas ce qui a planté ...
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Not a Number
posté 14 Jul 2006, 11:23
Message #15


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et que donne la recherche de Previous Shutdown dans le system.log lors du fonctionnement sans hardware test?

chez macrumors : http://forums.macrumors.com/showthread.php?t=214765



Ce message a été modifié par Not a Number - 14 Jul 2006, 11:35.


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Guest_anonym_5733_*
posté 14 Jul 2006, 11:49
Message #16





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heu erreur je me suis trompé le test étendu passe sans problème, pendant le test la machine semble instable mais en fait non il suffisait d'attendre et ne pas se laisser leurer par la souris qui ne bouge plus et zoup, ça passe de 33% à 90% puis test réussi.

heu il est où le system.log ? je le trouve pas

merci
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Not a Number
posté 14 Jul 2006, 11:54
Message #17


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Il faut démarrer l'Application Console dans le dossier Utilitaires et mettre previous dans le filtre, car après avoir cliqué sur le system.log tu vas être noyé sous des lignes de "baratin"

Ce message a été modifié par Not a Number - 14 Jul 2006, 12:15.


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Guest_anonym_5733_*
posté 14 Jul 2006, 12:02
Message #18





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Jul 13 14:14:12 localhost kernel[0]: Previous Shutdown Cause: -82
Jul 13 15:32:58 localhost kernel[0]: Previous Shutdown Cause: -82
Jul 13 18:37:29 localhost kernel[0]: Previous Shutdown Cause: -82
Jul 13 18:56:30 localhost kernel[0]: Previous Shutdown Cause: -82
Jul 14 08:03:04 localhost kernel[0]: Previous Shutdown Cause: -82
Jul 14 08:17:10 localhost kernel[0]: Previous Shutdown Cause: -82
Jul 14 11:06:02 localhost kernel[0]: Previous Shutdown Cause: -82
Jul 14 11:18:40 localhost kernel[0]: Previous Shutdown Cause: -82
Jul 14 12:18:02 localhost kernel[0]: Previous Shutdown Cause: -82
Jul 14 12:27:14 localhost kernel[0]: Previous Shutdown Cause: 0
Jul 14 12:28:26 localhost kernel[0]: Previous Shutdown Cause: 0
Jul 14 12:40:41 localhost kernel[0]: Previous Shutdown Cause: 0

il est redevenu stable depuis 3/4 d'heure. mais je ne me fais pas d'illusion
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Not a Number
posté 14 Jul 2006, 12:06
Message #19


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moi, j'ai du -72.

le 0 correspond semble-t-il à arrêt normal.

D'ailleurs j'ai une nouveauté..... les ventilos tournent à fond dès le démarrage et ne s'arrêtent jamais avec pour conséquence de mettre la batterie à plat à la vitesse grand V.... sympa pour un portable.


Bouffe time ... A+





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Guest_anonym_5733_*
posté 15 Jul 2006, 11:12
Message #20





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j'en rajoute une couche :
ce matin il est stable, mais la première fois que je l'ai allumé, alors qu'il n'était pas spécialement chaud, les ventilos se sont mis à carburer à fond comme si il y avais utilisation intensive (alors que seul safari était ouvert). Cela ne s'est pas arrêté, résultat la batterie s'est vidée à vue d'oeil et n'a pas fais long feu alors qu'elle était environ à 50%

j'étais en mode "meilleure économie d'énergie"
c'est pas un problème de senseur thermique tout ça ?
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Alastorne
posté 15 Jul 2006, 11:19
Message #21


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Le mien au dernier redémarrage s'est figé sur un écran noir....
J'ai fais un reboot forcé en maintenant la touche de mise en tension et il a redémarré comme une fleur, vraiment sans queue ni tête ce problème.

Jamais vraiment les mêmes symptômes, jamais vraiment les mêmes causes... dry.gif

Je vais l'emmener au SAV en leur demandant de tout changer, carte mère, alimentation, senseur thermique, boite d'emballage ! biggrin.gif

Non, vraiment, faut être un peu sérieux mais la cause pour moi n'est toujours pas clairement identifiée, et ça agasse. Visiblement, ce n'est même pas spécifique aux ordis sous proc' Intel puisqu'il y a toute une série d'iMac G5 qui a le même souci. confused5.gif


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Guest_anonym_5733_*
posté 15 Jul 2006, 11:58
Message #22





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hum je viens de regarder mon log dans sa totalité

Jun 27 08:47:03 localhost kernel[0]: Previous Shutdown Cause: -60
Jun 28 10:04:34 localhost kernel[0]: Previous Shutdown Cause: -60
Jun 29 09:35:37 localhost kernel[0]: Previous Shutdown Cause: -60
Jun 30 09:15:22 localhost kernel[0]: Previous Shutdown Cause: -60
Jun 30 09:37:52 localhost kernel[0]: Previous Shutdown Cause: -60
Jul 1 09:40:36 localhost kernel[0]: Previous Shutdown Cause: -60
Jul 2 12:33:44 localhost kernel[0]: Previous Shutdown Cause: -60
Jul 3 09:31:54 localhost kernel[0]: Previous Shutdown Cause: -60
Jul 4 09:25:27 localhost kernel[0]: Previous Shutdown Cause: -60
Jul 5 08:49:36 localhost kernel[0]: Previous Shutdown Cause: -60
Jul 5 16:24:47 localhost kernel[0]: Previous Shutdown Cause: -60
Jul 5 23:50:22 localhost kernel[0]: Previous Shutdown Cause: -60
Jul 6 09:44:55 localhost kernel[0]: Previous Shutdown Cause: -60
Jul 7 09:13:56 localhost kernel[0]: Previous Shutdown Cause: -60
Jul 8 00:32:25 localhost kernel[0]: Previous Shutdown Cause: -60
Jul 8 10:07:39 localhost kernel[0]: Previous Shutdown Cause: -60
Jul 8 12:14:41 localhost kernel[0]: Previous Shutdown Cause: -60
Jul 8 12:17:03 localhost kernel[0]: Previous Shutdown Cause: -60
Jul 9 03:05:31 localhost kernel[0]: Previous Shutdown Cause: -60
Jul 9 11:25:25 localhost kernel[0]: Previous Shutdown Cause: -60
Jul 10 07:16:33 localhost kernel[0]: Previous Shutdown Cause: -60
Jul 10 15:02:18 localhost kernel[0]: Previous Shutdown Cause: -60
Jul 11 01:12:02 localhost kernel[0]: Previous Shutdown Cause: -60
Jul 11 09:56:52 localhost kernel[0]: Previous Shutdown Cause: -60
Jul 12 03:41:19 localhost kernel[0]: Previous Shutdown Cause: -60
Jul 12 12:23:37 localhost kernel[0]: Previous Shutdown Cause: -82
Jul 13 09:52:28 localhost kernel[0]: Previous Shutdown Cause: -82
Jul 13 14:11:17 localhost kernel[0]: Previous Shutdown Cause: -82
Jul 13 14:12:55 localhost kernel[0]: Previous Shutdown Cause: -82
Jul 13 14:14:12 localhost kernel[0]: Previous Shutdown Cause: -82
Jul 13 15:32:58 localhost kernel[0]: Previous Shutdown Cause: -82
Jul 13 18:37:29 localhost kernel[0]: Previous Shutdown Cause: -82
Jul 13 18:56:30 localhost kernel[0]: Previous Shutdown Cause: -82
Jul 14 08:03:04 localhost kernel[0]: Previous Shutdown Cause: -82
Jul 14 08:17:10 localhost kernel[0]: Previous Shutdown Cause: -82
Jul 14 11:06:02 localhost kernel[0]: Previous Shutdown Cause: -82
Jul 14 11:18:40 localhost kernel[0]: Previous Shutdown Cause: -82
Jul 14 12:18:02 localhost kernel[0]: Previous Shutdown Cause: -82
Jul 14 12:27:14 localhost kernel[0]: Previous Shutdown Cause: 0
Jul 14 12:28:26 localhost kernel[0]: Previous Shutdown Cause: 0
Jul 14 12:40:41 localhost kernel[0]: Previous Shutdown Cause: 0
Jul 15 06:04:14 localhost kernel[0]: Previous Shutdown Cause: 0
Jul 15 11:10:10 localhost kernel[0]: Previous Shutdown Cause: 0

houston, on a un problème


j'ai commencé un nouveau thread sur les forums apple et je vous invite à venir y poster votre system log
http://discussions.apple.com/thread.jspa?m...start=0#2729101

Ce message a été modifié par chakbull - 15 Jul 2006, 12:18.
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Not a Number
posté 15 Jul 2006, 14:25
Message #23


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CITATION(chakbull @ 15 Jul 2006, 12:12) [snapback]1786052[/snapback]

j'en rajoute une couche :
ce matin il est stable, mais la première fois que je l'ai allumé, alors qu'il n'était pas spécialement chaud, les ventilos se sont mis à carburer à fond comme si il y avais utilisation intensive (alors que seul safari était ouvert). Cela ne s'est pas arrêté, résultat la batterie s'est vidée à vue d'oeil et n'a pas fais long feu alors qu'elle était environ à 50%

j'étais en mode "meilleure économie d'énergie"
c'est pas un problème de senseur thermique tout ça ?


J'ai eu aussi cette semaine à 3 ou 4 reprises le coup des ventilos à fond dès le démarrage, avec une température (CoreDuoTemp) qui du coup n'excédait pas ~35 °C.

Ce message a été modifié par Not a Number - 15 Jul 2006, 14:30.


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camimac
posté 17 Jul 2006, 14:41
Message #24


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MacBook 2GHz, 2x512 MB RAM (Apple)

Le mien ne plante pas, mais il commence a ramer a mort a partir d'une certaine temperature. J'ai eu aussi les lignes verticales multicolores au demarrage, mais j'ai reussi a le faire redemarrer apres un zap du PRAM. J'ai meme efface le disque et j'ai reinstalle le OS X avec le DVD d'origine, mais il continue de faire la meme chose. C'est donc bien un probleme hardware lie a la temperature, mais quoi exactement je ne sais pas: le test hardware n'a rien donne. Au contraire de certains, je n'ai jamais entendu les ventilos... et non, il n'y a aucun plastique en train de boucher l'entree d'air.

Je vais devoir l'envoyer au SAV bientot... sad.gif
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Not a Number
posté 17 Jul 2006, 21:43
Message #25


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Les lignes verticales multicolores qui apparaissent progressivement indiquent semble-t-il un problème de carte mère.
Quand j'ai eu ce type d'affichage, j'ai pu également corriger (temporairement) le défaut par un reset de PRAM.

Quel est le début du n° de série du tien camimac.

Pour ma part j'ai 4H621....

Ce message a été modifié par Not a Number - 17 Jul 2006, 21:47.


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Alastorne
posté 18 Jul 2006, 08:42
Message #26


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Le mien est parti en SAV hier.
Avec en guise de preuve un bel écran gris figé lorsque le réparateur a voulu l'allumer. A priori, il pense à un problème de carte mère.
Wait & hope... wacko.gif


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macfify
posté 18 Jul 2006, 08:59
Message #27


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c'est le problème de ces portables, ils ont mis trop de pâte thermique bas de gamme, d'ou une surchauffe à basse température, plus le risque d'endommager les proc. Apple confond chantilly et pâte thermique sur son site.

En plus j'ai des doutes sur la mémoire utilisée, c'est de la kingston ?

Ce message a été modifié par macfify - 18 Jul 2006, 09:04.
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Guest_anonym_5733_*
posté 19 Jul 2006, 09:17
Message #28





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Je crois avoir trouvé un truc qui fais systematiquement planter le MacBook et de la même manière :

lancer trois vidéos en HD dans quicktime, les réduire à 50% histoire de toutes les voir, les mettre en boucle et les lancer toutes les trois en même temps.

le CPU en bave, et chez moi au bout de quelques dizaines de seconde (faut attendre un peu quoi) le MacBook s'éteind direct.

ça le fait chez vous ? google "quicktime hd" pour télécharger du hd
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Alastorne
posté 19 Jul 2006, 10:40
Message #29


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J'ai tenté la manip avant que mon ordi ne parte en SAV car l'un des plantages s'était fait lors de la lecture d'une vidéo HD.
Manque de "bol", après rallumage, j'ai lancé plusieurs vidéos 1080p d'affilée, et aucun plantage... dry.gif

Je me répète, tous mes plantages ont eu lieu batterie insérée et prise secteur en charge, sauf qu'en dernier, j'avais des écrans gris figé à l'allumage alors que l'ordi n'était que sur la batterie, et alors même qu'il avait été éteind correctement !!!

Si quelqu'un me trouve un facteur de cause dans tout ça, je lui tire mon chapeau ! ph34r.gif


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Fm33
posté 19 Jul 2006, 18:08
Message #30


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Bonjour à tous, j'ai eu le même problème et j'ai la solution, mon ordinateur faisait que planté et pour résoudre le problème : Application == Utilitaire == Utilitaire de disque réparer les autorisations du disque et aprés cela devrait être bon, pour moi ça a bien marché.
Voilà dites moi si c'est bon.
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Not a Number
posté 19 Jul 2006, 19:02
Message #31


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étonnant.... étant donné que dans certains cas, il plante avant que l'écran gris apparaisse.

J'avoue que je ne me rappelle plus si j'ai effectué une réparation des autorisations, mais je pense
que j'ai réalisé la manip. lors du passage de 10.4.6 --> 10.4.7..

On verra bien le retour...

Ce message a été modifié par Not a Number - 19 Jul 2006, 19:03.


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Alastorne
posté 19 Jul 2006, 22:16
Message #32


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Je doute que cela soit une vraie solution, à mon avis, ton problème n'est pas résolu, peut-être que le répis n'est que temporaire... (je ne te le souhaite pas > que le répis soit temporaire)

En tous cas mon macbook était "entretenu" chaque semaine avec Onyx, donc autorisations vérifiées et réparées.
C'est un problème matériel, c'est certain.


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zeugme
posté 20 Jul 2006, 13:28
Message #33


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Bon, j'ai ce probleme aussi.
J'ai ete avec le support assez longtemps et a plusieurs reprises : ce n'est pas software.
C'est absolument evident quand le probleme se produit avant le chargement de l'OS.

C'est probablement lie a la chaleur et/ou la sonde thermique.

C'est ainsi, quand on arrive jusque la, que lancer un soft fait planter : le lancement demande des acces disque, utilise le proc et le bug (hardware) se produit.

Il est possible que l'arrivee de l'ete ai favorise ou accellere l'emmergence du probleme.

La machine est aujourd'hui en reparation et il semble qu'un changement de carte mere soit au programme.

Je vous tiens au courrant.

PS : les problemes d'ecran sont probablement disjoint du probleme d'extinctions intempestives apres un laps de temps aleatoire compris entre 0 seconde et plusieurs heures.

PS2 : bien que je sois fortement convaincu que ce ne soit pas un probleme software, sachez que j'avais tout reinstalle bien propre a partir du DVD, puis mis a jour avec la combo et check/recreation des permissions.

JBB


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eravion
posté 21 Jul 2006, 09:37
Message #34


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Crash ce matin.

J'ai lancé Itunes.
- Quand je le lance, il essaye de synchroniser ses podcast (ce qui bouffe bcp de CPU)
- En plus, je lui ais demandé d'encoder un CD.

Et hop : crash mad.gif

grep "Cause:" /var/log/system.log
Jul 21 10:08:20 localhost kernel[0]: Previous Shutdown Cause: -72

J'ai l'impression que dans mon cas, le MB plante quand la charge CPU augmente très vite et que les ventilo n'ont pas le temps de se mettre en route.
Même le soft temperaturemonitor n'a pas le temps de mesurer la température avant le plantage.

Ce message a été modifié par eravion - 21 Jul 2006, 10:16.


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zeugme
posté 24 Jul 2006, 15:58
Message #35


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Oui, ca serait assez difficile a deceler cette histoire d'augmentation rapide.
Si l'augmentation n'est pas assez rapide : pas de plantage.
Cela expliquerait le cote aleatoire.

Aussi, cela expliquerait certain plantage au demarrage :
Avez-vous remarque, comme moi quand j'aivais encore la machine, que le plantage au demarrage etait plus frequent a froid que une fois chaud ?
Au demarrage a froid, l'augmentation de la temp du CPU doit etre plutot rapide ...

A creuser. (j'attends pour cette semaine le retour de la bete et je prevois de soumettre le CPU a rude epreuve avant de retrouver confiance dans la stabilite de la machine).

Bon courage a tous.


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zeugme
posté 26 Jul 2006, 14:47
Message #36


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Coup de fil au support Apple pour avoir des news de ma machine :
Ils seraient en train de changer le capot (pour un probleme de reboot intempestif !!) et du coup, ils ont du retard.
J'ai demande a ce qu'il m'echange la machine et la on m'a passe une autre personne tres desagreable qui n'a rien voulu savoir.
Pour info, c'est un portable profesionnel, mais ca n'entre pas en ligne de compte.

Voila, donc j'attends maintenant mon portable avec un capot tout neuf et il parrait qu'il ne rebootera plus a tout bout de champ.

Quand j'avais un DELL, j'avais des plantages de Windows et maintenant que je viens de basculer sous MAC, l'OS est impecable, mais le matos plante.

Finalement, quand j'avais mon DELL sous Linux, je passais pas mal de temps a trifouiller Linux plutot que de l'utiliser, mais ca ne plantait pas.

Quelqu'un a t-il deja eu un retour de reparation sur ce probleme de reboot intempestif ?
Si oui, ont -ils changes le capot ?
Est-ce que la machine etait effectivement reparee apres ?


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posté 26 Jul 2006, 16:30
Message #37


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Le mien est toujours en réparation.....



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DUX
posté 29 Jul 2006, 12:08
Message #38


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salut
je viens rejoindre votre famille, mon MacBook vient de planter ce matin. Il était en veille écran fermé depuis cette nuit. Batterie chargée et connecté sur secteur.
En ouvrant l'écran, le bureau apparait moins d'une seconde et l'ordi s'éteint. Depuis impossible de le redémarrer.
Ca ne semble pas être un problème de chauffe puisque tout est froid.
Avec ou sans batterie, impossible de le démarrer, il plante même avant le gong.

Quand je le laisse bouder tout seul dans son coin pendant 1/2 heure, je peux le redémarrer jusqu à l apparition du Finder et il se coupe. Même pas possible de récupérer mon travail en cours.

Je vai voir le apple reseller tout à l'heure pour le ramener

Ce message a été modifié par DUX - 29 Jul 2006, 12:10.


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posté 29 Jul 2006, 18:08
Message #39


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Je te conseil de formater et si ca le fait toujours, envois le chez un revendeur agrées par apple pour qu'ils l'envoient en SAV !
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eravion
posté 30 Jul 2006, 01:20
Message #40


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CITATION(DUX @ 29 Jul 2006, 13:08) [snapback]1804535[/snapback]

Quand je le laisse bouder tout seul dans son coin pendant 1/2 heure, je peux le redémarrer jusqu à l apparition du Finder et il se coupe. Même pas possible de récupérer mon travail en cours.



Tu peux tenter de rester appuier sur le bouton on/off jusqu'a ce que la machine bip. Ensuite il repartira peut-être. C'est comme ca que je procède avec le mien. Tous les jours depuis 1 semaine mad.gif

Vite messieurs de chez Apple trouvez-nous une solution définitive.


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scls19fr
posté 30 Jul 2006, 10:31
Message #41


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Moi il continue à s'éteindre intenpestivement...

Je l'ai envoyé chez Apple... il m'est revenu avec une nouvelle coque (top case)... et un clavier QWERTY !!!

et le problème persiste... (ça me semble assez évident !!!)

Retour donc chez Apple

Quand ils comprendront que DHL et UPS ça commence à leur coûter cher ils changeront peut-être leur fusil d'épaule.




j'ai oublié de préciser le début de mon numéro de série : 4H6212Qxxxx
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luro22
posté 30 Jul 2006, 11:19
Message #42


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Bon alors moi je crois que j'ai un probléme assez similaire à vous.
Si je retrace un peu l'historique :
-Plantage impromptus depuis 3/4 jours
- A priori du à la chaleur
- Si je redémarre immédiatement rien ne se passe
- Si je redémarre après 20' ça fonctionne, jusqu'au prochain plantage

J'ai un mcbpro, 2*2,16
Je suis sujet aux problémes de "spinning noise", de crecelle, de ...

Si j'essaie de faire un peu la somme des éléments intéressants :
- Je suis passé en 10.4.7 récemment
- J'ai l'impression que le "spinning noise" c'est largement ralenti, voir je ne le constate presque plus
- Je n'ai plus les ventilos qui se mettent en marche comme des réacteurs, alors que c'était le cas avant
- Avec CoreDuoTemp j'ai l'impression qu'il plante quand je suis entre 85 et 90°
- J'ai surtout l'impression qu'il plante quand je lui en demande bcp niveau accès disque
- J'ai réparé les authorisation, mais depuis il a déjà planté, donc ça ne semble pas lié

Je crois que j'ai fait le tour.

Je suis évidemment bien convaincu de l'intérêt d'appeler AppleCare, vu que maintenant ils ont admis le pb du bruit et changent les cartes mères, cela dis, mon portable pro, je ne peux vraiment pas m'en passer.
Existe t'il une solution du type "prêt de portable" chez apple ou autre ????

Putain, j'avais un vaio en plus du mac (avant d'avoir intel et parrallels ..)
quand j'ai eu un problème un technicien sony est venu chez moi, avec dans son sac de quoi faire une 10aine de vaio en pièces détachés ... et a changé la carte mère devant mes yeux en 1h ... sniff ... pourquoi Apple n'est pas au top sur ce sujet :-(

Merci de vos témoignages et si vous avez des conseils néhésitez pas
a+
R.


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DUX
posté 30 Jul 2006, 11:44
Message #43


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UPDATE de moi:

j'ai réussi à redemarrer mon MB et une fois qu'il tourne (ou qu'il est chaud?) il ne s'éteint pas. Même sous XPgold SP1 avec bootcamp avec des jeux en 3D gourmands en ressources.

Pour le démarrer à froid, il faut parfois que j'insiste pendant 20mn, peut etre le temps que la machine chauffe un peu. Chez moi il ne fait jamais en dessous de 28 degrées.

Mais pas d'extinction inopinée quand il tourne, j'ai pas testé plusieurs vidéos HD mais j'ai lancé des jeux sous windows qui font tourner le ventilo à fond et ca roule.


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mastercutwinch
posté 30 Jul 2006, 15:35
Message #44


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je viens vous signaler un MB de plus victime de la canicule. Effectivement mes prob ont commencé depuis +- 4-5jours. Ai tel à l'Apple Care et ils m'on fait faire des petits test pour finalement me dire que j'étais bon pour l'envoyer en chez eux.. Mais bon la bonne nouvelle c'est que le type m'a dit qu'en Belgique je devais l'apporter moi-même dans un Apple Center ce qui fait passer le temps moyen de réparation de 15jours ouvrables à 3 semaines !!! mad.gif

Alors je me demande si ça vaut le coup de l'envoyer now en réparation ou pas ? Ceux qui on eux leurs MB de retour ont-ils encre les mêmes problèmes ??? car ai cru lire que le prob était toujours pas réglé même après un envois en SAV blink.gif Ai pas envie d'ê privé de mon MB 1 mois et de devoir le renvoyer encore après !!!!! mad.gif

Ce message a été modifié par mastercutwinch - 30 Jul 2006, 15:38.


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ar c'horrigan
posté 31 Jul 2006, 19:49
Message #45


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Le mien aussi est victime des exctinctions impromptues sans logique précise. Pour le moment je ne l'utilise qu'en fixe donc sans la batterie (je l'ai enlevée). Tout à l'heure il s'est éteint après 5 minutes d'utilisation alors qu'il n'avait pas fonctionner de la journée. Je le rallume et 30 secondes parès qu'il soit allumé PAN, recrash. Je le rallume et là depuis 30 minutes pas de mauvaise nouvelle. J'utilise Temperature Monitor. Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème de température. Ou sinon dans la logique qui gère la mesure de température, en tous cas tout ça est bien étrange.

Hier il m'avait fait ce genre de chose aussi à plusieurs reprise j'ai fait une vérif de ram (au passage, comment fait on pour vider la PRAM dans la console ??) et "installé" Temperature Monitor et il ne me l'avait plus fait jusqu'à tout à l'heure.


Un virus ??? Le premier chez Apple ?? Ca me fait penser au sale truc qui faisait s'éteindre zindoz avec le compte à rebours de 30 secondes, sauf que là y'a pas le compte à rebours.

J'ai oublié le N° de série : 4H6212CEU9C

Ce message a été modifié par ar c'horrigan - 31 Jul 2006, 19:53.


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posté 31 Jul 2006, 21:21
Message #46


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le mien est toujours en réparation... (bis) wink.gif



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luro22
posté 31 Jul 2006, 23:31
Message #47


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Bizarrement, j'ai changé de batterie (pourtant j'avais déjà des plantages avec celle que j'ai remis ...) et pas un bobo de la journée !!!

Je continue, on verra bien ...

A noter que j'ai pas oser lancer coreduotemp ...


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max_4_4
posté 1 Aug 2006, 01:06
Message #48


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j ai les meme soucis cependant le pram regle jusqu a maintenant toujours le problème.

L'attitude du sav est tjs la meme .Nous sommes tributaires car lorsqu on est mac on ne changerai de machines pour rien au monde et ils en profitent cela dit aujourd hui j ai bien failli acheter un pc (asus w5f,un petit bijou),maiss la encore tout est bien verrouille et impossible d installer un os dessus...

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zeugme
posté 1 Aug 2006, 17:11
Message #49


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Update : bon finalement, il est Irelande et les ingenieurs se penchent dessus comme des bonnes fees.
Pas question de le remplacer jusqu'a nouvel ordre.
Un son de cloche un peu different par rapport a mon appel precedant.
Depuis le 8 juillet, mon mac est inutilisable.

Pas pour les memes raisons (ce n'est pas l'OS qui plante) c'est assez demoralisant car je vennait juste de passer a mac, la perte de confiance est totale. En effet, comment confier a nouveau mes donnees a cette machine qui s'eteignait inopinement sans etre convaincu qu'une solution existe cote Apple ?

Ce qui serait rassurant c'est plus de nouvelles de la part de personnes ayant eu le meme symptome et etant sortie du cycle de reparation.

Ce message a été modifié par jbb2 - 1 Aug 2006, 17:12.


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mastercutwinch
posté 1 Aug 2006, 19:40
Message #50


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OK merci pour l'info, tiens nous au courant de l'évolution de ton cas ... si d'autres ont des nouvelles ...

Moi perso, j'attend encore un peu car j'en ai besoin pour le moment, et en faisant "préchauffer" la bête, elle semble tenir le coup tongue.gif ....

Par contre ai remarqué que lorsque ça m'arrive sous Botocamp (XP SP2) juste avant pendat une demie seconde je vois le bel écran bleu avec un message d'erreurede XP (pas de bol, ça va trop vite, impossible à lire). mais ça veut dire que avant qu'il se coupe, XP arrive à détecter le prob blink.gif . De plus ça prouve aussi que c pas lié à L'OS (OS X).

Si vous avez dess news (d'autres site ou liens, ...) tenez nous au courant ici svp !!!


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DUX
posté 1 Aug 2006, 20:28
Message #51


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mastercutwinch:
pareil pour moi, je le garde pour l'instant car j'ai du taf. Et une fois qu'il est chaud, il roule sans problème.
L'extiction ne se provoque que à froid dès que le ventilo se met en marche. Alors qu'il n'a même pas à se mettre en marche !


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Not a Number
posté 1 Aug 2006, 20:34
Message #52


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Pour le mien c'était fromage et dessert...
Extinction à chaud et à froid...mais c'est vrai qu'une fois "bien" chaud il semblait ne plus planter

Note : pièces toujours pas arrivées pour réparation depuis presque mi-juillet... quelle m..

Ce message a été modifié par Not a Number - 1 Aug 2006, 20:36.


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fremon
posté 2 Aug 2006, 10:57
Message #53


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Bonjour
j'ai le meme type de probleme avec mon iBook G4, enfin j'avais: maintenant la batterie est morte et meme sur le secteur j'arrive plus a le demarrer ... mad.gif
je suis deseperé car meme pas sur qu'en changeant de batterie, je puisse en faire qlque chose de ce p..... d'ordi
je suis donc preneur de tout conseil salvateur
merci
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zeugme
posté 3 Aug 2006, 08:59
Message #54


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Si tu n'arerive plus a demarrer sur le secteur, alors tu n'a pas le probleme que nous decrivons ici, enfin je crois.
Ici, c'est "reboot intempestif" or pour rebooter, il faut demarrer rolleyes.gif

Il existe une procesure de "reset PMU" qui remet a zero le gestionnaire d'energie : enlever la batterie et rester appuyer quelques secondes sur le bouton power. A ne pas tenter plus d'une fois par 48 heures aparement.
Il doit y avoir un lien sur le sute d'apple ou un coup de Google t'en diras plus.

Bon courage !

----

une personne temoigne que son probleme de "rebbot intempestif" est resolu apres une raparation plus longue que prevue ici en anglais (fin de la page).
C'est quand meme rassurant.

Ce message a été modifié par jbb2 - 3 Aug 2006, 08:59.


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mastercutwinch
posté 3 Aug 2006, 12:10
Message #55


Adepte de Macbidouille
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Ca m'a l'air d'ê une bien bonne nouvelle ça !!!! tongue.gif y a plus qu'à voir si ça se confirme et si c pas bidon huh.gif


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scls19fr
posté 3 Aug 2006, 13:24
Message #56


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Je viens de récupérer mon MacBook après un retour de chez Apple (pour la deuxième fois) car la première fois il avait changé le top case et m'avais mis un clavier QWERTY (pour un problème d'extinction inopinée !!!!)


Il ne s'est pas éteint depuis 15 minutes... donc c'est un bon début !!!
On verra à l'usage

Ils ont changé les pièces suivantes :
- top case 922-7435
- heatsink 922-7379
- bezel 922-7776

j'avoue que je ne sais pas ce que c'est mais si ça marche ça me convient !!!
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zeugme
posté 3 Aug 2006, 14:13
Message #57


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Comment sais-tu pour les pieces, ils te donne un rapport de reparation ?


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mastercutwinch
posté 3 Aug 2006, 14:48
Message #58


Adepte de Macbidouille
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top case, ça a l'air d'être le plastiq
heatsink, je dirais que ça serait bien le refroidissement qui vient se coller au proc (et qui conduit la chaleur de celui-ci ainsi que du chipset vers l'exterièure).

par contre bezel ? serait-ce le ventillo ? ...

Enfin c déjà une bonne nouvelle !!! tu confirmes le lien ci dessus comme quoi les autres défauts sont partis ? (mouing, ...)


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Not a Number
posté 3 Aug 2006, 16:07
Message #59


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En fait d'être dans la phase de réparation effective, le mien est en attente de pièce(s) chez mon revendeur depuis quasiment la mi-juillet....

J'ai donc un macbook dont j'ai besoin pour mon travail, mais que je ne peux pas utiliser car en attente qu'Apple condescende à livrer une carte mère.

De plus, aucune information de la part d'Apple quant aux délais de livraison, rien nada....

A croire qu'il se servent en premier pour leur propre service de réparations...

Apple commence à me gaver mad.gif mad.gif

Ce message a été modifié par Not a Number - 8 Aug 2006, 15:41.


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mastercutwinch
posté 3 Aug 2006, 17:52
Message #60


Adepte de Macbidouille
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De mon coté c'est pas mal non plus, ...

Ai téléphoné au service de SAV d'Apple la semaine dernière où ils m'ont dit que vivant en Belgique je devais passer par un AppleCenter (même lors que je l'ai acheté sur le Store Online). Aujourd'hui ai tel à un Apple Center à Bruxelles pour connaitre les délais avant de leurs apporter ... et là on me dis que si je l'amène, je suis obliger de payer 25€ HTVA de frais de dossier pcq'il vient pas de chez eux !!!!! Du coup ai retéléphoné chez Apple et j'ai du me bagarer au téléphone pendant 3/4 d'heure (en me faisant passer un suppérieure) afin qu'ils acceptent enfin de comprendre que c'était illogique que je soit obligé de payer pour mettre mon ordinateur en réparation alors que au vu de tout ceci, le problème hardware vient d'Apple !!!!! Je trouve ça dingue !!!!! Tous ça juste en Belgique !!!! mad.gif

Alors ça me faisait déjà chier d'avoir à rendre en garantie un ordi acheté 2mois plus tôt pour en être privé près d'1mois, mais en plus je suis encore sensé payer pour ça !!! (inutile de demander une machine de remplacement !!! blink.gif )

Enfin, ai finalement ai reçu ce que je voulais au départ, ce sera Apple qui payera les frais de dossiers de l'Apple Center...

J'aime cette marque, mais pq faut'il tjr nous battre pour obtenir ce qu'on veut d'elle (et seulement ce dont on a droit !!!) huh.gif

Ce message a été modifié par mastercutwinch - 3 Aug 2006, 17:53.


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mastercutwinch
posté 6 Aug 2006, 10:42
Message #61


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plus de nouvelles de vos MacBooks ?


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guca
posté 6 Aug 2006, 15:13
Message #62


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Bonjour!

Mon MacBook s'éteignait aussi de manière impromptue! Aucune des manip du technicien Apple joint au téléphone n'a changé quoi que ce soit. Pire, ils m'ont fait retirer alternativement mes barrettes mémoires et maintenant, il ne s'allume plus du tout, avec la led d'alimentation qui clignotte à toute vitesse!
Je l'amène demain chez un revendeur agréé.

Quelqu'un a-t-il la mondre idée de quoi il s'agit??
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DUX
posté 6 Aug 2006, 15:20
Message #63


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Vérifie que tes barettes soient bien à fond, le macbook à ce problème de ne pas avoir de système de levier pour les vérouiller. Et elles sont parfois très difficile à mettre en place.


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guca
posté 6 Aug 2006, 15:48
Message #64


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J'ai bien vérifié, elle sont bien au fond. Et de toute manière, il continuerait à s'éteindre de manière aléatoire. Rt enfin le technicien Apple me l'aurait dit car j'ai effectué toutes ces maneuvres au téléphone avec eux… rolleyes.gif
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eravion
posté 8 Aug 2006, 15:20
Message #65


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Je relance le topic, parce que je n'ai plus de plantages depuis qq jours.
- Il fait moins chaud
- Je ne lance plus temperatur monitor
- Je n'ai plus de plantage après démarage (souvent après quelques minutes de fonctionnement).

Avez-vous toujours des plantages ?


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Not a Number
posté 8 Aug 2006, 15:43
Message #66


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Ayè comme disent les enfants.

J'ai récupéré le mien près changement de carte mère....jusque là ça va wink.gif

Le n° de série n'apparait plus j'ai SystemSerialNumb à la place...

Rq: il m'a déjà fait quelques trésautements d'images. Je jetterai un oeil aux barettes d'ici peu je le sens.

Ce message a été modifié par Not a Number - 8 Aug 2006, 15:46.


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DUX
posté 8 Aug 2006, 16:20
Message #67


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le mien qui plantait à froid semble le faire moins souvent en ce moment. 1 fois en 1 semaine il me semble.
Et celà depuis que la température de l'appart et passée de 32 à 28°C


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Gotchi
posté 8 Aug 2006, 16:37
Message #68


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je ne pense pas que la température ambiante ait un rôle à jouer dans l'extinction des MacBooks. Mon appart est climatisé, et j'avais aussi ce problème. J'attend le retour du SAV en espérant que le problème aura disparu.


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Cafeine
posté 9 Aug 2006, 14:31
Message #69


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Ayé, mon macbook fait ça aussi... *poof* l'extinction la plus rapide du monde... Et il ne fait même pas très chaud actuellement... Super zarb. sad.gif
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mastercutwinch
posté 9 Aug 2006, 18:36
Message #70


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Moi j'ai toujours le problème, tous les jours je l'ouvre (mis en veille la veille) et là peu de temps après il plante. à ce moment là je reste appuyer longtemps sur le bouton power pour l'allumer (je connais plus le nom de cet méthode) et alors il tient toute la journée ss prob, même en faisant du photoshop sous parrallels (par contre sous bootcamp il continue à planter). je comprends pas trop sad.gif

et la t° à chuté en belgique vu qu'il pleut souvent, on doit ê redescendu à max 25° !!!


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ar c'horrigan
posté 9 Aug 2006, 19:14
Message #71


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Un autre topic du même acabi. Enfin j'crois.


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Alastorne
posté 12 Aug 2006, 07:16
Message #72


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En réponse à Not A Number et mastercutwinch (et pour faire le point sur la réparation de mon macbook qui connait des plantages inopinés et des problèmes de démarrage

Rappel des faits
  • Problème d'extinction constaté le 12 juillet
  • Dépôt en SAV (CTS Paris) le 17 juillet
  • Appel du SAV le 24 juillet (1 semaine après) pour savoir où en est la réparation >>> "un technicien doit le diagnostiquer" (!) ; moralité, mon macbook a trainé sur une étagère pendant 1 semaine !
  • Le 09 août (déjà 3 semaines !), pas de nouvelle du SAV, appel de ma part >>> une commande de carte mère a été passée auprès d'apple, pas de délai
  • Appel de ma part auprès d'apple qui m'informe que la SAV n'a passé sa commande de pièce que le 03 août (!!!), un peu fort quand même !
Au final, j'explique mon souci à Apple (30mn au tel !), un technicien au demeurant agréable et compréhensif me renseigne, néanmoins, aucune machine de remplacement envisageable, aucun dédomagement de quelque sorte pour le préjudice subi, et aucun délai communiqué pour la réparation finale !!! mad.gif

Je trouve ça un peu fort ! J'ai un hors forfait de 15€ à cause de cet appel, résultat, je m'achemine gentillement vers une indisponibilité de machine de plus d'un mois, qui m'aura coûté du temps (déplacement par mes propres moyens au SAV) et de l'argent (frais téléphonique), sans parler des problèmes que soulèvent l'abscence de machine (je devais rédiger mon mémoire de fin d'études durant l'été avec cette machine !!!).

Apple est tout simplement nullissime sur le SAV sur ce coup !!!

Le technicien apple care me renvoie vers le SAV argueant qu'il ne peut engager aucune démarche d'urgence vu que le SAV a passé sa commande depuis moins de 10 jours.
Le SAV quant à lui m'explique que c'est les vacances, sous effectif, blablabla, et que surtout ça reste un délai normal ! Eh bien ça ne l'est pas pour moi ! Je compte rappeler Apple dès que j'aurai récupéré ce fichu mac (si tant est que je finisse par le récupérer et en bon état de marche ! Pas gagné... Et je compte bien obtenir un geste commercial de leur part car cette situation est inadmissible.

Si vous connaissez nos droits et recours sur ce genre de litiges, ça m'intéresse. Car à écouter apple, même si la machine restait en SAV 1 an, dès lors que la réparation est faite, le client doit être content ! Tss...
N'y a t'il pas un délai légal max à respecter pour une réparation ?


Suite au prochain épisode, mais je suis excédé par la réponse d'Apple ce qui ternie nettement son image !

Ce message a été modifié par Alastorne - 25 Aug 2006, 22:47.


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julients
posté 12 Aug 2006, 09:57
Message #73


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slt a tous, je vais m'acheter d'ici peu un macbook 2ghz. J'ai lu ce topic qu'il y a pas mal de problemes sur ce modele.

Je me doute que les premiers acheteurs essuyent les platres (nouveau modele, c'est assez rare de ne pas avoir de problemes surtout en basculant sur de l'intel. Il y a d'autant plus de risques d'avoir des problemes).

Apple a t'il reconnu ce probleme, si oui a t'il corrigé le probleme ? Ce que je veux dire, c'est que les premieres series doivent etre defaillantes ( carte mere?) .
ca serait bien que les MB qu'ils mettent en vente aujourd'hui ne soient pas aussi deffectueux.
LEs magasins du genre Fnac doivent avoir du stock, et ca fait peur d'acheter un mac qui risque d'etre deffectueux, surtout quand je vois les petits problemes que ca pose niveau SAV. SI dans leur stock il y a des mb a problemes, ca pose probleme biggrin.gif

Parmi vous y'en a t ils qui ont acheté recemment un MB, sans avoir de problemes ?

Je vais switcher, je n'ai pas trop peur des problemes hardware ( on a l'habitude biggrin.gif ) mais ca serait quand meme domage d'avoir un MB deffectueux, surtout si je pouvais l'eviter en connaissant le probleme...

bon courage a ceux qui ont un MB malade, ;-)

je vous remercie d'avance

Ce message a été modifié par julients - 12 Aug 2006, 10:03.
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Olzik
posté 12 Aug 2006, 21:55
Message #74


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CITATION(julients @ 12 Aug 2006, 10:57) [snapback]1826007[/snapback]

slt a tous, je vais m'acheter d'ici peu un macbook 2ghz. J'ai lu ce topic qu'il y a pas mal de problemes sur ce modele.

Je me doute que les premiers acheteurs essuyent les platres (nouveau modele, c'est assez rare de ne pas avoir de problemes surtout en basculant sur de l'intel. Il y a d'autant plus de risques d'avoir des problemes).

Apple a t'il reconnu ce probleme, si oui a t'il corrigé le probleme ? Ce que je veux dire, c'est que les premieres series doivent etre defaillantes ( carte mere?) .
ca serait bien que les MB qu'ils mettent en vente aujourd'hui ne soient pas aussi deffectueux.
LEs magasins du genre Fnac doivent avoir du stock, et ca fait peur d'acheter un mac qui risque d'etre deffectueux, surtout quand je vois les petits problemes que ca pose niveau SAV. SI dans leur stock il y a des mb a problemes, ca pose probleme biggrin.gif

Parmi vous y'en a t ils qui ont acheté recemment un MB, sans avoir de problemes ?

Je vais switcher, je n'ai pas trop peur des problemes hardware ( on a l'habitude biggrin.gif ) mais ca serait quand meme domage d'avoir un MB deffectueux, surtout si je pouvais l'eviter en connaissant le probleme...

bon courage a ceux qui ont un MB malade, ;-)

je vous remercie d'avance


J'ai acheté mon Macbook (config de base 1,83Ghz) à la Fnac mi juillet, je m'en sers tous les jours, je n'ai pas eu le moindre problème pour l'instant (je touche du bois). Je ne connais pas le fonctionnement des stock à la Fnac mais quand je l'ai acheté, il en restait 3 (Fnac de Lyon) donc j'imagine que ça devait être dans les premières séries..

C'est un excellent portable ! Certe il chauffe, mais il ne fait pas le moindre bruit !

Ce message a été modifié par Olzik - 12 Aug 2006, 21:56.
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julients
posté 13 Aug 2006, 09:06
Message #75


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je te remercie
Je pense aussi que c'est un bon produit avec un prix abordable.
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ar c'horrigan
posté 13 Aug 2006, 13:26
Message #76


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CITATION(Olzik @ 12 Aug 2006, 22:55) [snapback]1826965[/snapback]

J'ai acheté mon Macbook (config de base 1,83Ghz) à la Fnac mi juillet, je m'en sers tous les jours, je n'ai pas eu le moindre problème pour l'instant (je touche du bois). Je ne connais pas le fonctionnement des stock à la Fnac mais quand je l'ai acheté, il en restait 3 (Fnac de Lyon) donc j'imagine que ça devait être dans les premières séries..



Détrompe toi, à la fnac les MacBook partent comme des petits pains. Le jour où j'ai voulu acheté le mien j'ai fait deux fnac avant d'en trouver un et j'ai eu le dernier du stock. Derrière moi il y avait encore quelqu'un qui en voulait un. Pour ceux qui achètent à la Fnac aussi, demandez s'il y en a reconditionné, c'est très valable. Genre le MacBook noir au prix du blanc. Ou sinon ça fait une belle réduction.

Ce message a été modifié par ar c'horrigan - 13 Aug 2006, 13:27.


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bsp
posté 13 Aug 2006, 14:40
Message #77


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CITATION(julients @ 12 Aug 2006, 10:57) [snapback]1826007[/snapback]

Apple a t'il reconnu ce probleme, si oui a t'il corrigé le probleme ?

Apple reconnaît difficilement les problèmes. C'est le fabriquant de plus mauvaise foi que je connaisse. Il n'y a qu'à voir le problème des PowerMac G5 mono 1,8 Ghz avec Tiger (plus d'un an à le reconnaître), le problème avec les bornes Airport Express (toujours pas reconnu), problème d'écran des eMacs (je ne sais toujours pas s'il est officiellement reconnu) etc. etc. Au téléphone, les opérateurs disent systématiquement qu'ils ne connaissent pas le moindre problème...


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vinz
posté 14 Aug 2006, 19:36
Message #78


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Allez... je me rajoute à la liste !

Après avoir fait 300 bornes pour déposer mon Macbook à l'apple center le plus proche (Séville, Espagne), je croise les doigts pour le revoir le plus rapidement possible...

Et comme on fait pas 300 bornes pour rien, j'en ai profité pour leur filer ma borne Airport Express grillée (de nouveau sous garantie grace a l'apple care du Macbook) !

Top cool la journée... huh.gif


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Alastorne
posté 14 Aug 2006, 23:21
Message #79


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bsp
posté 15 Aug 2006, 09:52
Message #80


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CITATION(vinz @ 14 Aug 2006, 20:36) [snapback]1829354[/snapback]

Allez... je me rajoute à la liste !

Après avoir fait 300 bornes pour déposer mon Macbook à l'apple center le plus proche (Séville, Espagne), je croise les doigts pour le revoir le plus rapidement possible...

Et comme on fait pas 300 bornes pour rien, j'en ai profité pour leur filer ma borne Airport Express grillée (de nouveau sous garantie grace a l'apple care du Macbook) !

Top cool la journée... huh.gif

Punaise ! mais t'habites où ?


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vinz
posté 15 Aug 2006, 19:07
Message #81


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CITATION

Punaise ! mais t'habites où ?


Ben a environ 150km de Seville, à Cadiz exactement.
C'est con mais il y n'y a pas de Apple Center plus proche que ça... J'ai fait part à Apple par téléphone de ma surprise : Quand il s'agit d'acheter une machine via le web, y a pas de pb pour se la faire livrer. Par contre, au mondre probleme, faut se bouger le cul !
Le plus surprenant est que la personne d'Apple m'a dit que si il s'etait agit d'une machine de bureau, et bien dans ce cas ils auraient envoyer quelqun pour recuperer la machine chez moi !

no comment...


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mastercutwinch
posté 16 Aug 2006, 09:57
Message #82


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Chez moi en Belgique à bruxelles c'est exactemet pareil !!! Bon ai plus de chance car il y a plusieurs Apple Center sur Bruxelles donc c cool... Par contre ils me réclament tous min. 25€ HTVA de frais de dossier pcq j'ai pas acheté ma machine chez eux mais via le store...

C'est affolant de devoir PAYER pour mettre sa machine en garentie je trouve !!! Suis déjà resté des heures avec les SAV et ils ne veulent rien entendre, ils ne veulent pas prendre eux en charge ces frais et s'arranger avec les Apple Center, ni venir chercher la machine, ... Je serai selon eux OBLIGE de payer !!!!

Quelqu'un sait si c'est légal d'obliger à faire payer les gens (même 25€) pour remettre en état un produit sous garantie ????

merci


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bsp
posté 16 Aug 2006, 10:38
Message #83


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Ça m'a l'air bizarre, cette histoire. Appelle Apple et dis-leur de venir chercher ta machine, qu'elle est sous garantie et que tu refuses de payer le moindre cent puisque le fait qu'elle est défectueuse n'est pas de ton fait.


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mastercutwinch
posté 16 Aug 2006, 12:07
Message #84


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CITATION(bsp @ 16 Aug 2006, 11:38) [snapback]1831566[/snapback]

Ça m'a l'air bizarre, cette histoire. Appelle Apple et dis-leur de venir chercher ta machine, qu'elle est sous garantie et que tu refuses de payer le moindre cent puisque le fait qu'elle est défectueuse n'est pas de ton fait.



Je sais et c'est déjà fait, ai eu plusieurs fois le SAV d'Apple, et là suis passé entre les mains de plusieurs personnes, et il m'ont tous dis que j'était OBLIGE de passer par un Apple Center et que ceux-ci était en droit de me réclammer des frais de dossiers... Donc Sauf si j'apporte la preuve que c'est illégale, je l'ai dans le c**, tout comme tous les autres proprio de portables Apple en Belgique qui auraient acheté leurs machine sur le Store et auraient un problème mad.gif

C'est pour ça que je repose ma question, personne ne s'y connais dans ce domaine ?


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Grokouik
posté 16 Aug 2006, 18:54
Message #85


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Salut à tous, concernant les arrêts inopinés des MacBook, on peut lire ici que Apple is aware of this issue, and is attributing the defect to a faulty Power Management Unit (PMU) that shipped on an unknown number of MacBooks (je n'ai aucune idée de la fiabilité de l'info).

Bon ben, voila, j'espère que c'est le début de la fin pour ce problème en tout cas, reste encore la décoloration qui semble-t-il recommence pour certains même après changement de la carcasse (voir ici), des batteries défaillantes, des arrêtes tranchantes, des trucs qui chauffent trop et qui font fondre le plastique (voir ici), des connecteurs qui peuvent mettre le feu (voir ici).. et j'en passe probablement..

M'enfin, même si je semble en faire un peu trop, je suis sûr qu'avec un peu plus de maturité, ces machines seront extras, et là, j'en achèterai un.
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funkybass
posté 16 Aug 2006, 19:22
Message #86


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CITATION(Not a Number @ 3 Aug 2006, 17:07) [snapback]1812533[/snapback]

En fait d'être dans la phase de réparation effective, le mien est en attente de pièce(s) chez mon revendeur depuis quasiment la mi-juillet....

J'ai donc un macbook dont j'ai besoin pour mon travail, mais que je ne peux pas utiliser car en attente qu'Apple condescende à livrer une carte mère.

De plus, aucune information de la part d'Apple quant aux délais de livraison, rien nada....

A croire qu'il se servent en premier pour leur propre service de réparations...

Apple commence à me gaver mad.gif mad.gif


Salut NaN! L'ami a qui j'ia achet un MB 2x2 à le même problème.... et les même délais.... le mec du SAV lui à expliquer qu'il y a un problème avec tout UNE SERIE de MB 2x2.... histoire de chipset ou de CM foireuse.... et qu'Apple refuse de communiquer dessus en plus d'avoir du mal à faire face aux réparations inévitable.... voilà si ça peut t'aider à prendre ton mal en patience...


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girole
posté 18 Aug 2006, 12:36
Message #87


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Et de un MacBook.... mad.gif Série N° 4H627CXBVMM

Depuis ce matin 7H20, mon MacBook Noir 2Gz d'un mois seulement, c'est éteint lors du chargement du finder après son démarrage.
Le démarrage est devenu très difficile, l'extinction est presque immédiate, et maintenant les ventilos tournent en permanence.

Les logs :
===== L'affichage commence au décalage 92937 dans un fichier de longueur 224009. ====
===== Utiliser Fichier->Recharger (Commande+R) pour agrandir l'affichage. ====
Aug 17 07:20:43 localhost kernel[0]: Previous Shutdown Cause: -60
Aug 17 08:15:24 localhost kernel[0]: Previous Shutdown Cause: -60
Aug 17 12:25:51 localhost kernel[0]: Previous Shutdown Cause: -60
Aug 17 19:49:41 localhost kernel[0]: Previous Shutdown Cause: -60
Aug 17 23:18:02 localhost kernel[0]: Previous Shutdown Cause: -60
Aug 17 23:41:59 localhost kernel[0]: Previous Shutdown Cause: -60
Aug 18 07:19:50 localhost kernel[0]: Previous Shutdown Cause: -60
Aug 18 07:23:37 localhost kernel[0]: Previous Shutdown Cause: -72
Aug 18 07:25:14 localhost kernel[0]: Previous Shutdown Cause: -72
Aug 18 07:29:46 localhost kernel[0]: Previous Shutdown Cause: -72
Aug 18 07:37:02 localhost kernel[0]: Previous Shutdown Cause: -72
Aug 18 07:41:49 localhost kernel[0]: Previous Shutdown Cause: -72


Je viens de faire un backup complet de mon disque, et j'ai contacté le support technique.

Ce message a été modifié par girole - 18 Aug 2006, 12:41.


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Alastorne
posté 18 Aug 2006, 12:47
Message #88


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Appel du SAV aujourd'hui, la pièce a été reçue hier et le changement de carte mère effectué en une demi journée... Moralité, 1 mois d'immobilisation pour 1h de travail effectif sur la machine. [Je suis bien conscient du pourquoi de ce délai... il n'empêche. C'est long !]

Je vais donc chercher l'engin demain et je me laisse quelques jours pour revenir commenter l'état de la réparation dans ces colonnes.

Ce message a été modifié par Alastorne - 18 Aug 2006, 13:39.


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girole
posté 18 Aug 2006, 13:27
Message #89


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depuis 14H00 aujourd'hui, mon MacBook fonctionne correctement, le fréquence du CPU est de nouveau sur 1.5 au lieu de 1, aucun bruit des ventilos.

Que faire....

Attendre que le problème survienne, ou le faire réparer ?


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Alastorne
posté 18 Aug 2006, 13:38
Message #90


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Si tu as bien un problème d'extinction inopinée, le cas se représentera assez rapidement, à n'en pas douter.


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girole
posté 18 Aug 2006, 19:58
Message #91


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Bon, et après la réparation (l'échange de la carte mère) le symptôme est-il résolu ?

Merci d'avance pour vos réponses.


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bsp
posté 19 Aug 2006, 00:18
Message #92


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CITATION(mastercutwinch @ 16 Aug 2006, 13:07) [snapback]1831687[/snapback]

CITATION(bsp @ 16 Aug 2006, 11:38) [snapback]1831566[/snapback]

Ça m'a l'air bizarre, cette histoire. Appelle Apple et dis-leur de venir chercher ta machine, qu'elle est sous garantie et que tu refuses de payer le moindre cent puisque le fait qu'elle est défectueuse n'est pas de ton fait.



Je sais et c'est déjà fait, ai eu plusieurs fois le SAV d'Apple, et là suis passé entre les mains de plusieurs personnes, et il m'ont tous dis que j'était OBLIGE de passer par un Apple Center et que ceux-ci était en droit de me réclammer des frais de dossiers... Donc Sauf si j'apporte la preuve que c'est illégale, je l'ai dans le c**, tout comme tous les autres proprio de portables Apple en Belgique qui auraient acheté leurs machine sur le Store et auraient un problème mad.gif

C'est pour ça que je repose ma question, personne ne s'y connais dans ce domaine ?

Je ne sais pas comment ça se passe en Belgique. En France, je ne connais pas de pareils cas : j'ai plusieurs amis qui ont acheté sur l'Applestore, ils n'ont jamais eu à débourser le moindre centime pour faire réparer leur machine sous garantie.
Essaie de contacter une association de consommateurs. En France, on a l'UFC "Que Choisir ?".

Ce message a été modifié par bsp - 19 Aug 2006, 00:18.


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macbook13
posté 19 Aug 2006, 06:42
Message #93


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J'ai un macbook 13 pouces qui à également été pris du syndrome de l'extinction brutale, ce matin j'ai trouvé sur le site apple une mise à jour de la gestion du ventilo.
Je l'ai installé... (redémarage obligatoire)
Je croise les doigts !
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girole
posté 19 Aug 2006, 06:47
Message #94


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Salut macbook13, cher moi cela n'a rien réglé, j'ai fait hier soir un clone de mon disque, et j'attend un coup de fil d'Apple pour la réparation. Hier j'ai fourni aux ingénieurs tous les logs systèmes pour comprendre mon problème, mais je pense pas être le seul....


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aston-morton
posté 19 Aug 2006, 10:39
Message #95


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Désolé..pas le bon sujet...

Ce message a été modifié par aston-morton - 19 Aug 2006, 11:17.
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Alastorne
posté 19 Aug 2006, 16:39
Message #96


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CITATION(Alastorne @ 12 Aug 2006, 08:16) [snapback]1825864[/snapback]

En réponse à Not A Number et mastercutwinch (et pour faire le point sur la réparation de mon macbook qui connait des plantages inopinés et des problèmes de démarrage

Rappel des faits
  • Problème d'extinction constaté le 12 juillet
  • Dépôt en SAV (CTS Paris) le 17 juillet
  • Appel du SAV le 24 juillet (1 semaine après) pour savoir où en est la réparation >>> "un technicien doit le diagnostiquer" (!) ; moralité, mon macbook a trainé sur une étagère pendant 1 semaine !
  • Le 09 août (déjà 3 semaines !), pas de nouvelle du SAV, appel de ma part >>> une commande de carte mère a été passée auprès d'apple, pas de délai
  • Appel de ma part auprès d'apple qui m'informe que la SAV n'a passé sa commande de pièce que le 03 août (!!!), un peu fort quand même !
Au final, j'explique mon souci à Apple (30mn au tel !), un technicien au demeurant agréable et compréhensif me renseigne, néanmoins, aucune machine de remplacement envisageable, aucun dédomagement de quelque sorte pour le préjudice subi, et aucun délai communiqué pour la réparation finale !!! mad.gif

Je trouve ça un peu fort ! J'ai un hors forfait de 15€ à cause de cet appel, résultat, je m'achemine gentillement vers une indisponibilité de machine de plus d'un mois, qui m'aura coûté du temps (déplacement par mes propres moyens au SAV) et de l'argent (frais téléphonique), sans parler des problèmes que soulèvent l'abscence de machine (je devais rédiger mon mémoire de fin d'études durant l'été avec cette machine !!!).

Apple est tout simplement nullissime sur le SAV sur ce coup !!!

Le technicien apple care me renvoie vers le SAV argueant qu'il ne peut engager aucune démarche d'urgence vu que le SAV a passé sa commande depuis moins de 10 jours.
Le SAV quant à lui m'explique que c'est les vacances, sous effectif, blablabla, et que surtout ça reste un délai normal ! Eh bien ça ne l'est pas pour moi ! Je compte rappeler Apple dès que j'aurai récupéré ce fichu mac (si tant est que je finisse par le récupérer et en bon état de marche ! Pas gagné... Et je compte bien obtenir un geste commercial de leur part car cette situation est inadmissible.

Si vous connaissez nos droits et recours sur ce genre de litiges, ça m'intéresse. Car à écouter apple, même si la machine restait en SAV 1 an, dès lors que la réparation est faite, le client doit être content ! Tss...
N'y a t'il pas un délai légal max à respecter pour une réparation ?


Suite au prochain épiode, mais je suis excédé par la réponse d'Apple ce qui ternie nettement son image !


Update
Voilà, j'ai récupéré la machine aujourd'hui.
La réparation initialement prévue a été faite (changement de carte mère). L'ordi fonctionne jusqu'à preuve du contraire mais il va me falloir du temps avant de retrouver confiance... dry.gif
J'ai effectué la MAJ SMC de gestion des ventilateurs (mon MacBook était sujet au fameux "meuhhh..." et ça s'avère efficace, on entend le ventilateur tourner de manière constante mais réduite.

Par contre, le N° de série de ma machine a disparu. huh.gif
Si quelqu'un sait comment le faire revenir...


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vinz
posté 19 Aug 2006, 19:28
Message #97


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CITATION(girole @ 18 Aug 2006, 14:27) [snapback]1835542[/snapback]

depuis 14H00 aujourd'hui, mon MacBook fonctionne correctement, le fréquence du CPU est de nouveau sur 1.5 au lieu de 1, aucun bruit des ventilos.

Que faire....

Attendre que le problème survienne, ou le faire réparer ?


J'ai vecu un peu la meme chose... L'Apple Center où j'ai déposé ma machine n'a pas réussit à reproduire le problème alors que quand je traitais le dossier par téléphone avec Apple, ça n'arretait pas !
Le techos a préféré pas prendre de risque ni se prendre la tête, il a commandé une carte mère neuve pour faire le remplacement.

Un peu HS : Apple Espagne m'a pris la tete pour la reparation de ma borne Airport Express (mort subite des 15/16 mois). Bien que client d'un MacBook couvert par un AppleCare, ils ne voulaient pas faire jouer la garantie AppleCare car je n'avais pas acheté la borne en meme temps que le MacBook... J'ai du bagarer sec mais j'ai eu gain de cause ! (il semble que la traduction des CGV anglaises et espagnoles diffèrent sur un mot qui peut préter a confusion... quant à l'obligation d'avoir acheter la borne avec la machine ou pas).

Pour le moment tout est cours de réparation... on va voir combien de temps ça va prendre !


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Kineas
posté 19 Aug 2006, 19:31
Message #98


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De quelle "génération" sont vos MacBook?
J'ai acheté le mien début août; le ventilateur se met de temps en temps en route; normal, et à part le bruit de la carte mère, enlevé par le QuietMBP, je ne vois pas de pb...

Ceci dit je suis en train de me demander si je vais pas changer la carte mère pour le bruit... Qu'en pensez-vous?


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Alastorne
posté 19 Aug 2006, 23:52
Message #99


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Le mien est du 25 mai 2006, n° de série : 4H62XXX

Ce qui est sûr, c'est que depuis la réparation je lui en ai mis plein la figure ! J'ai entendu le venilo aujourd'hui (et c'était justifié!).
Copie de fichiers massifs, retouche photo, vidéos HD... la réparation semble avoir été efficace.

Pour le n° de série qui disparaît, je me suis renseigné ailleurs et il paraît que c'est "normal". Ca restera comme ça. Tant pis.

Ce message a été modifié par Alastorne - 19 Aug 2006, 23:53.


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Gotchi
posté 20 Aug 2006, 00:30
Message #100


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CITATION(Alastorne @ 19 Aug 2006, 17:39) [snapback]1837121[/snapback]

Par contre, le N° de série de ma machine a disparu. huh.gif
Si quelqu'un sait comment le faire revenir...


il me semble qu'un changement de carte mère se traduit toujours par une "disparation" du numéro de série dans les informations du Mac


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