![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Attention, Mavericks n’est pas Mac OS 9, mais OS X 10.9
Pour tout problème concernant Mavericks, merci de poster dans le forum Mac OS X / OS X
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 248 Inscrit : 4 Jun 2001 Lieu : Strasbourg Membre no 339 ![]() |
Encore un fichier et Mac OS 9.2.1 sera entier...
Mais tous les problêmes exposés dans les forums ne me rassurent pas trop!! (notamment les pertes de performances sur ati) Je dois quand même l'installer ??? Est-ce que je dois changer mon firmware (j'ai encore l'ancien) ??? Mes configs: G4/400/DVD/60Go/448Ram/ATI 16MoAGP/9.1 iMacG3/350/CD/40Go/320Ram/ATI 8MoAGP/9.1 |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 147 Inscrit : 9 May 2001 Membre no 227 ![]() |
wait and see ....
![]() |
|
|
Guest_Faquin_* |
![]()
|
Guests ![]() |
Hier, j'etait comme toi. Ca matin, j'ai installé sur une autre partition. Je n'ai pas de bleme. J'essaye Quake, et on verra bien...
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 215 Inscrit : 27 Jul 2001 Lieu : trollland Membre no 562 ![]() |
Bien moi ca fait maintenant qqjours que j'ai installé le 9.2.1 et franchement c'est complètement transparent... j'ai eu aucun soucis ni conflit niç rien en fait, je me rend compte que j'ai le nouveau systeme en regardant dans 'a propos de vot' mac' alors.....
A savoir avant d'installer le 9.2 ben j'ai fait les dernières mises a jours via l'update auto apple !!!. du coup mon firmware a été mis a jour. peu etre es ce important tout ca no ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 615 Inscrit : 7 Aug 2001 Lieu : Lyon Membre no 611 ![]() |
Idem le Troll du dessus. Càd aucun problème depuis deux jours avec 9.2. RAS, nothing, nada, niente, ...
![]() Ah si, je le trouve un peu plus réactif. ![]() |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 365 Inscrit : 1 May 2001 Lieu : Chez moi ! Membre no 204 ![]() |
Idem pour moi, plus réactif, et aucun bug meme sur les jeux
![]() ![]() -------------------- Le site d'actualité des Jeux-Vidéo Consoles et Pc !
Best For Gamers News, Dossiers, Tests, Forum, Chat, Concours ..ect |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 348 Inscrit : 14 Jun 2001 Lieu : Toulouse Membre no 369 ![]() |
Même pas sur les jeux? pas de baisse de fps? bizarre! certain on whatmill bug et d'autre non strictement rien!
donc on a 1 chance sur 2 d'avoir des problemes... ![]() Etre ou ne pas etre en 9.2.? telle est la question. ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 248 Inscrit : 4 Jun 2001 Lieu : Strasbourg Membre no 339 ![]() |
Ca y est!
J'ai installé le 9.2 sur mon iMac, je redémarre, pas de problème !! J'ai testé la plupart de mes logiciels et ca à l'air de tourner; je pense que je vais mettre mon firmware à jour... Il ne me reste plus qu'à l'installer sur mon G4... |
|
|
![]()
|
|
![]() MacBidouilleur du Son ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 1 849 Inscrit : 24 May 2001 Lieu : 94 Membre no 289 ![]() |
je viens de l'installer sur un PB G3 WallStreet, ça a l'air de marcher plutôt bien
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 147 Inscrit : 9 May 2001 Membre no 227 ![]() |
je l'ai installé ce wend sur un vieil imac, et il fonctionne parfaitement ( après avoir réalisé toutes les majour par le TDB apple ...)
par contre, en fin d'installation, il m'a dit erreur inopinée sur quick time ? et QT fonctionne bien , pourtant ? ![]() |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 151 Inscrit : 26 Jul 2001 Membre no 553 ![]() |
J'ai un performa 5300 sous 9.1 (8.6 mise à jour via l'update 9.x -> 9.1) et je voudrais savoir si d'après vous cela vaut le coup que je fasse la mise à jour en 9.2.1? J'ai une connexion en PPPoE avec Enternet 300 1.09...
Merci |
|
|
![]()
|
|
bonjour
si il s'installe bien, il est effectivement plus véloce. |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 221 Inscrit : 8 Jun 2001 Lieu : OISE Membre no 356 ![]() |
Je confirme, depuis la mise en place du 9.2.1 mes derniers problemes (apparus depuis le passage a Open Firmware 4.1.
![]() Bon dieu que c'est bon un G4 450MHZ qui est stable. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 991 Inscrit : 5 Apr 2001 Lieu : Ici ou là Membre no 116 ![]() |
Je dois etre maudit. Chez moi, ça gele lamentablement au reboot. Je reste en 9.1...
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() grand pet pas d'chef ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 2 921 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 2 ![]() |
Aucun problème chez moi pour le 9.2.1.
Je me demande pourquoi on en a fait toute une histoire... Il ne faut pas que les sorties de MacOS se mettent à ressembler aux sorties de windaub ! -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Ancien de la team Messages : 3 091 Inscrit : 22 Apr 2001 Lieu : Fougères Membre no 171 ![]() |
9.2.1 aucun pb:
je l'ai installé chez plusieurs potes qui étaient ravis : système sensiblement plus rapide et lancement des applications plus rapides aussi! Par contre penser à désactiver les extensions 9.1 via le gestionnaire d'extensions au démarrage (conflits). Et aussi désactiver les antivirus lors de la mise à jour |
|
|
![]()
|
|
le zibook ne s'éteinds plus à chaque fois qu'on le ferme, parfois même, il se met en veille et se rallume tout seul, fermé ... bizarre !
|
|
|
![]()
|
|
>AustinForest
Ton Performa 5300 n'est normallement pas une machine capable de supporter OS X et la Ram est de tout de façon limitée à 64Mo. Etant donné que le 9.2 est surtout censé améliorer l'environnement Mac OS Classic sous OS X, je te conseille de laisser le 9.1 qui doit très bien tourner sur ton 5300. |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 210 Inscrit : 9 May 2001 Lieu : Tours Membre no 228 ![]() |
A l'aide... J'ai installé le 9.2.1 sur 2 G4et je me tape maintenant des erreurs de table d'allocations au démarrage.
Je zappe la PRAM et cela marche mais la fois d'après cela recommence. Un truc : Je ne sais si c'est cela mais une fois le pack logiciel DVD désactivé via le gestionnaire d'extensions, le démarrage se passe sans problème. JE VEUX LIRE DES DVDS. Que faire ? |
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 78 Inscrit : 23 Mar 2001 Membre no 76 ![]() |
Sur un G4 450Mhz
Pas mal de pbls de gel et IE5 qui quitte inopinément, huhu |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 244 Inscrit : 11 Jun 2001 Lieu : 92 La Garenne Colombes Membre no 361 ![]() |
sur mon g4 350 du boulot, je l'est installer et j'ais eu pas mal de plantage, comme os x n'est pas installer sur ma machine, j'ai viré les extensions qui avait rapport avec os X, les fichier ui classic etc..., depuis pas de probleme.
Sinon je l'ais installé sur mon powerbook g3 400 ben aucun probleme au contraire il semble un petit peu plus performant et avec os x sa tourne plustot bien meme avec la 10.0.4 ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 490 Inscrit : 8 Sep 2001 Membre no 756 ![]() |
ahhhh Mais ca doit etre ca... Les extentions Classic qui entrent en conflict avec celles qu'elles sont sensé remplacer ;/
Bon sang de Bonsoir!!! -------------------- On peut être et rester poli sans avoir à dire, ni bonjour ni merci.
Politesse n'est en effet pas une affaire de bons mots, mais de bon esprit Using a Mac is No cure to Stupidity — Me Being Cynical is Your fault, not mine… |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 212 Inscrit : 14 Aug 2001 Membre no 631 ![]() |
Vous vous souvenez du systeme 7Pro ? dans un beau coffret... je l'ai toujours !!!
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 574 Inscrit : 17 Apr 2001 Lieu : Madrid Membre no 150 ![]() |
LA façon la plus propre de mettre à jour son système me semble être celle de la réinstallation à partir de rien. Puis on colle une famille à tout le système, puis on transfert ses extensions et tableaux de bords. Pas les prefs au cas où leur structure aurait changé entretemps ! Il faut donc se retaper les configurations TCP/IP etc. Mais bon, le résultat est là, cela ne plante (presque) pas.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 061 Inscrit : 22 Apr 2001 Lieu : Paris Membre no 170 ![]() |
instaler et vraiment aucu probleme
|
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 40 Inscrit : 30 Sep 2001 Membre no 907 ![]() |
de toute façon OS 9.2 ne peu etre installé que sur des G3 mini, impossible de l'installer sur des performa.
"impossible d'installer, veuillez consulter votre manuel" il dit le performa !!! -------------------- Toph le formatateur pro
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 190 Inscrit : 16 May 2001 Lieu : Paris Membre no 248 ![]() |
Mais comment diable etes-vous passé de 9,1 à 9,2 ??
Impossible depuis Apple.com pour moi. Impossible depuis la M.a.j auto non plus. Sacrebleu !!! -------------------- MacPro Early 2009 2 x 2.26 Ghz Quad-Core Intel Xeon | 26 Go | NVIDIA GeForce GT 120 512 Mo |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 574 Inscrit : 17 Apr 2001 Lieu : Madrid Membre no 150 ![]() |
Salut à tous,
cela fait maintenant 2 semaines que je tourne sous OS9.2.1 et j'avoue que sa stabilité est très bonne ! Seulement un problème : j'ai 512 mo de Ram et j'ai programmé mon G4 pour qu'une dizaine d'applis s'activent automatiquement au démarrage de l'ordi. Il m'arrive alors souvent que le système soit ralenti de façon extrème alors qu'aucune application ne travaille en tache de fond ! Comme si un process était resté actif et qu'il pompait la puissance de la machine, une sorte de gel en quelquesorte. Seule solution trouvée jusqu'à présent : redémarrer. Les applis activées au démarrage sont les suivantes : Illus 8.0.1, PS5.5, aide-mémoire, Eudora5.1, IE5, StylusRipServer4.1. Je n'ai pas de tableaux de bord supplémentaire actif ni d'extension farfelue ds le système (à part Scanwise2, les pilotes Epson, PopcharLite, ATM4.6 et ATR, Norton5.0.3). Si vous avez une piste, n'hésitez-pas ! Au fait : quelles sont les extensions nécessaires à OSX que l'on peut désactiver ? Quelqu'un connait-il un shareware qui fait du monitoring de process sous OS9 ? |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 225 Inscrit : 5 Oct 2001 Membre no 950 ![]() |
je viens de passer en9.2.1 et pour l'instant tout vax bien sauf sous explorer 5.02 ou mon affichage est bizare, il me manque des lettre et j'ai des ? la place .
comment faire |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Ancien de la team Messages : 3 091 Inscrit : 22 Apr 2001 Lieu : Fougères Membre no 171 ![]() |
Enlève tout ce qui n'est pas dans la langue de Molière dans le fichier encodage texte du dossier système. Fredtravers te l'a dit précedemment
![]() -------------------- Pas de macPro mais 4 Hackintoshs sous yosemite (10.10.2) dont un fanless en guise de médiacenter et un hexacore i7 (20223 sous geekbench), Macbook pro 15' et 13' i7 2012 sous 10.11.2,
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 784 Inscrit : 30 Apr 2001 Lieu : Bretagne / Pays de Loire Membre no 202 ![]() |
si on passe en IE5,1 c'est mieux ?
-------------------- iMac Early 2008 + SSD Corsair 128Go et MacBook Pro early 2006 + SSD Crucial 128Go
Adobe CS5, expresso, MAMP, OS X.6.8 Fabriqué sur Mac: Magic Design , graphiste à rennes , et Vannes . |
|
|
![]()
|
|
5.01
pas de pb si ce n'est de rares "quittés inopinés" |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 784 Inscrit : 30 Apr 2001 Lieu : Bretagne / Pays de Loire Membre no 202 ![]() |
ouais parce IE 5 c'est beaucoup de quitté inopinément
![]() -------------------- iMac Early 2008 + SSD Corsair 128Go et MacBook Pro early 2006 + SSD Crucial 128Go
Adobe CS5, expresso, MAMP, OS X.6.8 Fabriqué sur Mac: Magic Design , graphiste à rennes , et Vannes . |
|
|
![]()
|
|
![]() Modératueur Vétéran des Forums ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 8 056 Inscrit : 9 May 2001 Lieu : Nancy Membre no 226 ![]() |
bah de mon côté, plus de "quitté inopiné" depuis une semaine.
![]() Le seule chgt réalisé (mais vraiment le seul) : modification de la mémoire allouée à IE 5, je suis passé de 50/100 Mo Minimum/Conseillé à 20/50 Mo. Mystère. ![]() L'essentiel c'est que çà marche même si je comprends pas... ![]() Par contre je continue d'ouvrir Outlok en deuxième. Si çà peut vous aider... -------------------- Ma config (mise à jour) : douze gourdins, quinze haches, sept fléaux, et pour les récalcitrants : neuf berceaux de Judas, trois taureaux siciliens, douze vierges d'acier, huit chevalets, une vingtaine de carcans, treize écarteleurs, sept écraseurs de tête, et une centaine de pieux dédiés au pal.
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 777 Inscrit : 9 Jul 2001 Membre no 481 ![]() |
j'ai installé mac OS9.2.1
Bon effectivement à l'ouverture et fermeture des fenetres ça parait plus rapide, mais sous quake c'est lent, tres lent même. Je me demande qu'est ce qui change en bien par rapport à la 9.1? |
|
|
![]()
|
|
![]() Admin Technique Fou (ATF) ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Ancien de la team Messages : 2 475 Inscrit : 19 Apr 2001 Lieu : Nice Membre no 157 ![]() |
Cap'tain M> t'aurai pas une rage 128 ?
je crois me souvenir que les drivers ati du 9.2.1 sont nazes. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 20th July 2025 - 22:34 |