IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Open Office Mac n'a pas la cote ?, Réactions à la news du 19-06-2006
Options
Lionel
posté 19 Jun 2006, 05:45
Message #1

BIDOUILLE Guru

Groupe : Admin
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3

Sur le Blog d'Eric Bachard, qui porte Open Office sur Mac, ce dernier nous apprend qu'il n'a pas réussi à réunir suffisamment de fonds pour aller à la WWDC. Sa levée, n'a atteint que 500 Dollars sur les 2000 nécessaires.
Souhaitons que ceci ne le démotive pas.
Go to the top of the page

+Quote Post
4 Pages V   1 2 3 > »   
Start new topic
Réponse(s) (1 - 29)
docphil
posté 19 Jun 2006, 05:55
Message #2

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Membres
Inscrit : 16 Aug 2003
Membre no 9 081

ce sont les "limites" de la philosophie du logiciel gratuit ...
ton lien n'est semble-t-il pas le bon, lionel

Ce message a été modifié par docphil - 19 Jun 2006, 05:55.

--------------------
puisqu'il le faut ...

+Quote Post
bad_duck
posté 19 Jun 2006, 06:06
Message #3

MacBidouilleur d'Or !

Groupe : Admin
Inscrit : 2 Mar 2002
Membre no 2 171

CITATION(docphil @ 19 Jun 2006, 06:55) [snapback]1750738[/snapback]

j'ai corrigé wink.gif

--------------------

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour chatter avec des macbidouilleurs, rejoignez le chan IRC #macbidouille , plus d'infos et Webchat: par ici ;)
Et n'oubliez pas, vos amis sont toujours là pour vous: Google, man, how to, RTFM mais aussi FAQ et Recherche

Suivez MacBidouille sur Twitter ------------------------------------------------------>> http://twitter.com/macbid

+Quote Post
mseb
posté 19 Jun 2006, 06:11
Message #4

BigM was here
**

Inscrit : 23 Jan 2004
Membre no 13 687

Merci Lionel.

+Quote Post
Samgamegie
posté 19 Jun 2006, 06:12
Message #5

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 12 May 2003
Lieu : Montpellier
Membre no 7 548

Sa recherche de fond avait elle fait l'objet d'une brève ?
Je ne l'ai jamais su...

Est il trop tard pour l'aider ? Il ne dit rien à ce sujet.

--------------------
Kuchi Wa WazawaI No Moto
"La bouche est source de désastre."

[Proverbe japonais]

Visitez Kyoto : City web

+Quote Post
jinkazama
posté 19 Jun 2006, 06:25
Message #6

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 9 Apr 2003
Membre no 7 046

C'est une bonne reaction de Mac User...
1/ C'est un logiciel libre, c'est bien different de gratuit (ca peut l'etre mais tu ne peut pas faire n'importe quoi avec).
2/ Les Mac Users ont tendence a bouder ce genre de logiciels (ils preferent se tourner vers MS Office).
3/ Les entrerprises/administrations qui utilisent OpenOffice le font avec des PC Sous linux ou au pire des cas sous Windows, mais ils ne pensent jamais a prendre de Mac (OOo est en plus bien en retard la dessus)
4/ Les particuliers ne voient que MS Office ( ils ne voient Open Office Org que comme une vulgaire copie ph34r.gif )

Je peut continuer longtemps comme ca... Les logiciels libre fonctionnent tant qu'il y a quelqu'une (ou une grosse boite qui est au moins interesse) derriere. On le voit avec des logiciels comme Apache, MySQL et meme plus recement Xen => Ce sont des logiciels tres complet, tres puissant qui n'ont absolument rien a envier a leur concurrents...

Le PC Bureautique sous Linux est aujourd'hui une realite (OOo + eVolution est parfaitement utilisable). Il est par contre utilise dans de tres grosse boites, l'avantage pour les petites boites etant difficile a percevoir ( reaction genre : je ne vais pas me faire chier pour economiser 100 EUR de licenses... )

Quand a ceux qui ont du mal a gober le Logiciel Libre (et il y en a un paquet sur MacBidouille, lorsque l'on regarde les reactions qu'on eut certains sur l'Annonce de la fermeture du code du noyau d'OSX), il faut ne faut plus voir l'informatique comme un produit, mais comme un service (le coup du hardware vs software est ridicule compare a 10-15 ans) - Meme Microsoft va dans ce sens... (leur versions Live...) et c'est aussi l'optique des Logiciel libres... ( quoi, j'apprends que Redhat se fait un max de $$$ rolleyes.gif )

Ce message a été modifié par jinkazama - 19 Jun 2006, 06:29.

+Quote Post
mseb
posté 19 Jun 2006, 06:27
Message #7

BigM was here
**

Membre no 13 687

CITATION(Samgamegie @ 19 Jun 2006, 07:12) [snapback]1750744[/snapback]

Est il trop tard pour l'aider ? Il ne dit rien à ce sujet.

Il n'est jamais trop tard AMHA. Si ce n'est pas pour cette WWDC, ne t'inquiéte pas, ils lui trouverons bien une utilité.

+Quote Post
Fars
posté 19 Jun 2006, 06:40
Message #8

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 4 Nov 2002
Lieu : Carcassonne
Membre no 4 494

CITATION(jinkazama @ 19 Jun 2006, 07:25) [snapback]1750749[/snapback]

1/ C'est un logiciel libre, c'est bien different de gratuit (ca peut l'etre mais tu ne peut pas faire n'importe quoi avec).
2/ Les Mac Users ont tendence a bouder ce genre de logiciels (ils preferent se tourner vers MS Office).
3/ Les entrerprises/administrations qui utilisent OpenOffice le font avec des PC Sous linux ou au pire des cas sous Windows, mais ils ne pensent jamais a prendre de Mac (OOo est en plus bien en retard la dessus)
4/ Les particuliers ne voient que MS Office ( ils ne voient Open Office Org que comme une vulgaire copie ph34r.gif )

Je peut continuer longtemps comme ca... Les logiciels libre fonctionnent tant qu'il y a quelqu'une (ou une grosse boite qui est au moins interesse) derriere. On le voit avec des logiciels comme Apache, MySQL et meme plus recement Xen => Ce sont des logiciels tres complet, tres puissant qui n'ont absolument rien a envier a leur concurrents...

Le PC Bureautique sous Linux est aujourd'hui une realite (OOo + eVolution est parfaitement utilisable). Il est par contre utilise dans de tres grosse boites, l'avantage pour les petites boites etant difficile a percevoir ( reaction genre : je ne vais pas me faire chier pour economiser 100 EUR de licenses... )

Quand a ceux qui ont du mal a gober le Logiciel Libre (et il y en a un paquet sur MacBidouille, lorsque l'on regarde les reactions qu'on eut certains sur l'Annonce de la fermeture du code du noyau d'OSX), il faut ne faut plus voir l'informatique comme un produit, mais comme un service (le coup du hardware vs software est ridicule compare a 10-15 ans) - Meme Microsoft va dans ce sens... (leur versions Live...) et c'est aussi l'optique des Logiciel libres... ( quoi, j'apprends que Redhat se fait un max de $$$ rolleyes.gif )

Il ne faut pas generaliser......
Tu as l'air tres affirmatif dans tes propos.....

--------------------
Raspberry Pi5 8Go Ram / Dissipateur thermique et ventilo / PIMORONI NVMe BASE PCIe 3.0 / SSD NVMe M.2 Crucial P3 PLUS 500Go
Raspberry Pi4 B (Overclock 2.0 Ghz) / 4 Go Ram / SSD Samsung T5 500 Go Usb3 / Ventila Pi4 / Raspberry Pi OS (Buster) / boot SD Card / rootfs SSD (fait accessoirement office de serveur pour Apple TV 4K 128Go)
Raspberry Pi4 B / 2 Go Ram/ SD 16Go / RETROFLAG NESPI 4 Case / Recalbox 7.2 / Kodi 18 / 8BitDo SN30 Pro+ Pac Man et 1942
MacBook 6,1 2009 / 8 Go Ram Corsair /SSD Crucial 500MX 500 Go SATA / (Single boot) Ubuntu 18.04.4 LTS (Bionic Beaver) Support 10 ans
MacBook Pro 8,1 2011 / 8 Go Ram Corsair /SSD Crucial 500MX 500 Go SATA / (Single boot) Ubuntu 18.04.4 LTS (Bionic Beaver) Support 10 ans
HP X360 (LORdi) 2015 / 4 Go Ram / SSD 250 Go M2 / (Single boot) Ubuntu 20.04 LTS (Focal Fossa) Support 10 ans
HP Laptop 17 Core i3-11th gen 3.00GHz x 4 / 8 Go Ram / SSD 512 Go / (Single boot) Zorin 16.3
Apple TV 4K 128Go / 8BitDo SN30 Pro+
Trek Emonda SL6 pour le plaisir, pour s'amuser et se faire mal :) Ultegra 50x34/11x28, Corima 32WS Black, Keo Blade Carbon, Edge 520Plus, GP5000. S-Works 700-28

+Quote Post
ntx
posté 19 Jun 2006, 06:41
Message #9

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 19 Aug 2004
Lieu : 92
Membre no 22 254

Pour moi le gros point faible d'Open Office sur Mac, c'est que ce logiciel ignore totalement les canons de programmation et d'interface cher au monde Macintosh, c'est un logiciel UNIX.
Tant qu'il ne sera pas intégré à Mac OSX et à Aqua, les Macusers ne l'utiliseront pas. De ce côté NeoOffice a fait un petit pas en s'affranchissant de X11, mais il reste un gros pas à faire. L'initiative d'Eric est louable, mais si l'équipe d'Open Office continue dans la voie de la technologie d'interface propriétaire qui le rend difficilement portable sur une autre technologie comme Aqua, le gap sera de plus en plus difficile à franchir, si ce n'est pas déjà trop tard sad.gif

+Quote Post
Hi_RAM
posté 19 Jun 2006, 06:41
Message #10

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 8 Feb 2005
Lieu : Lutécien n'étant rien et sans dents
Membre no 32 633

Tu as vu jouer cela où ? blink.gif

Parce que ni ma boîte, ni la majorité des Mac Users que je connais ne sacrifient à ces généralisations...

--------------------
signature éditée car non conforme aux recommandations après plus de 6 ans d'utilisation il était effectivement temps…

+Quote Post
DUX
posté 19 Jun 2006, 06:52
Message #11

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 13 Jun 2003
Membre no 8 046

pour l'instant quand je recois des documents pour le travail, je demande toujours du PDF ou du RTFd donc pas besoin de OOo mais si je dois un jour utiliser du vulgaire DOC, sur que j'utiliserai OOo plutot que MS Off et si OOo me demande si j'accepterais de faire une petite donation il est bien possible que ca se fasse, pour la simple raison qu'il me permet d'utiliser autre chose que du MS.

--------------------

+Quote Post
azatoth
posté 19 Jun 2006, 06:56
Message #12

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 2 Sep 2004
Lieu : Rennes
Membre no 22 915

Les utilisateurs sont prêts à utiliser des logiciels alternatifs à MS-Office, c'est OO qui n'est pas prêt. Le sera-t il un jour ?

A part ça, dans le titre c'est "cote", pas "côte"...

--------------------
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste

+Quote Post
GregWar
posté 19 Jun 2006, 06:58
Message #13

Inscrit : 22 Aug 2001
Membre no 668

On est limite dans le topic, mais pour rebondir aux propos de jinkazama, je comprends que certaines boites préfèrent MS Office.

Déjà, ils ont souvent investi de grosses sommes dans la formation, et si pour toi et moi, utiliser Oo ou MsOff c'est pareil, ce n'est pas le cas du personnel classique non baigné dans la culture info. Ils trouvent déjà que FireFox et IE ne marchent pas pareil, alors...

2e argument, il arrive très souvent qu'on ait des legers défauts de compatibilité. Ce qui pour qqn comme nous prend 3 secondes a corriger peut perdre complètement une autre personne. Déjà que l'interop. total entre Ms OFFICE Mac et MS Office PC, n'est pas à 100% (surtout a cause des fonctions avancées de prog d'Excel, j'ai un exemple concret d'une très très grosse boite qui tourne encore avec des macro Excel 4 pour ses appels d'offres)... dans ce cas, on va effectivement pas se faire ch*** pour gagner 100/200 E par poste !

Ceci étant dit, je suis pour le libre et ses belles initiatives, mais je crois que c'est plus facile de populariser un Apache ou un MySQL qui s'adresse a des technophiles, qu'un "simple" traitement de texte !

--------------------
MBP13 Early 2015 - Core i7.

+Quote Post
macmini33
posté 19 Jun 2006, 07:32
Message #14

Nouveau Membre

Inscrit : 26 May 2006
Membre no 61 879

Open Office est un très bon logiciel, il est vrai que la compatibilité à 100% n'existe pas (simplement parce que Microsoft ne certifiera jamais ce logiciel !) et personnellement je préfère acheter MS Office et être certain que mon document Excel s'ouvrira correctement qu'avoir un sac de nœud dans l'estomac à chaque fois que j'essaye avec Open Office en me demandant si tout ira bien. Enfin bon, autant utiliser Apple Works et générer un PDF et l'envoyer à son correspondant.

+Quote Post
beni_de_tub
posté 19 Jun 2006, 07:47
Message #15

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 2 Feb 2006
Membre no 54 799

venant de switcher, j'utilisais OOo sur pc. Je le trouvais très bien, performant... enfin c'était l'alternative à office dont j'avais besoin.
Lors de mon switch, énorme déception, OOo ne resemble à rien.... il arriv à peine à la cheville des vieilles beta de OOo sous pc...
L'intégration est pourrave etc etc
Je ne me suis pas penché pour savoir 'où venait ce problème.... ma première réaction a été de regardé le prix des licences office... et je pe,nse de plus en plus à l'achat de cette licence.... dommage sad.gif

+Quote Post
bsp
posté 19 Jun 2006, 07:51
Message #16

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 15 Dec 2002
Lieu : Paris 17
Membre no 5 161

CITATION(ntx @ 19 Jun 2006, 07:41) [snapback]1750762[/snapback]

Pour moi le gros point faible d'Open Office sur Mac, c'est que ce logiciel ignore totalement les canons de programmation et d'interface cher au monde Macintosh, c'est un logiciel UNIX.
Tant qu'il ne sera pas intégré à Mac OSX et à Aqua, les Macusers ne l'utiliseront pas. De ce côté NeoOffice a fait un petit pas en s'affranchissant de X11, mais il reste un gros pas à faire. L'initiative d'Eric est louable, mais si l'équipe d'Open Office continue dans la voie de la technologie d'interface propriétaire qui le rend difficilement portable sur une autre technologie comme Aqua, le gap sera de plus en plus difficile à franchir, si ce n'est pas déjà trop tard sad.gif

C'est tout à fait ce que je pense. La majorité des utilisateurs n'installent pas X11, donc à partir de là, si Ooo n'est pas reprogrammé en conséquence, les gens ne l'utiliseront pas.

--------------------
MBP Retina 13" 2015 2,7 GHz Intel Core i5 — Mac OS 10.11.6

+Quote Post
Johan
posté 19 Jun 2006, 08:04
Message #17

Nouveau Membre

Inscrit : 14 Sep 2005
Membre no 45 883

Et puis je ne sais pas si ça vient de X11 ou d'oOo 2 en lui même, mais on ne peut pas dire qu'il soit réactif le bougre sad.gif. Sur un iBook G4 1.33 Ghz, ça me prend bien une minute pour le démarrer (plus que le boot de tiger tongue.gif ) contre 5 secondes pour word ou excel. Puis après une fois lancé, le déroulement des menus est assez saccadé... bref, il est rapidement agaçant, c'est dommage car j'adhère complètement à l'open source et ce depuis longtemps, sur linux et sur windows j'utilise oOo, mais sur l'iBook, j'utilise Office 2004 sad.gif

Ce message a été modifié par Johan - 19 Jun 2006, 08:04.

+Quote Post
Jaguar
posté 19 Jun 2006, 08:23
Message #18

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 29 Nov 2002
Lieu : Lyon
Membre no 4 928

Je suis fondamentalement pour l'utilisation er le développement des logiciels libres. Mais Open Office sur Mac est dans son ensemble insuffisant et son tableur très mauvais. Nombreuses incompatibilités avec Excel, très mauvaise ergonomie, interface très lente (la simple modification de la largeur d'une colonne exaspère).

Firefox a prouvé (20% de pdm en 20 mois contre quelques pourcents en 6 ans pour OOo) que la condition de développement du logiciel libre n'avait rien de philosophique. Il faut et il suffit que le produit soit bon.

+Quote Post
noxx09
posté 19 Jun 2006, 08:34
Message #19

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 28 Jun 2005
Membre no 41 613

J'ai utilisé un temps OOo, mais il est vrai que je le trouvais peu agréable... J'ai la chance d'avoir un Mac rapide et maintenant j'utilise NeoOffice, j'en suis content. Quant à Excel, ce que je trouve pénible c'est qu'il a plein de trucs mais à l'usage on est jamais sûr de ce que cela va donner au final... Et puis c'est très lent... Et puis c'est Microsoft, en général j'évite ;-)

Ce message a été modifié par noxx09 - 19 Jun 2006, 08:35.

+Quote Post
CcK
posté 19 Jun 2006, 08:35
Message #20

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 11 Sep 2004
Lieu : Nancy
Membre no 23 432

Pour faire une synthse, les mac users boudent OOo car il est mal foutu sur notre plateforme et neooffice ne comble pas du tout le vide ...

Quand OOo sera en cocoa avec une interface mac et qu'il sera plus reactif que virtual pc ...
tout el monde s'en servira smile.gif

Perso, j'avais OOo pour la boite, mais mes fichieres "excell" etaient devenus ingérables, pour descendre l'ecran d'une ligne, ca ramait !!!
Mais je fais parti des gens qui installeront OOo avec plaisir a la premiere build potable smile.gif

--------------------
"Bill Gates is not Evil, He justs holds ROOT on it"
« La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. » Antoine de Saint-Exupery
Top Gear is not just about cars, it's also about celebrating that massive Black Hole of Pointlessness that is the male mind.

+Quote Post
bg
posté 19 Jun 2006, 08:38
Message #21

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 19 Aug 2002
Membre no 3 183

CITATION(GregWar @ 19 Jun 2006, 06:58) [snapback]1750774[/snapback]

j'ai un exemple concret d'une très très grosse boite qui tourne encore avec des macro Excel 4 pour ses appels d'offres)... dans ce cas, on va effectivement pas se faire ch*** pour gagner 100/200 E par poste !

Excel 4, qu'il est facile à "programmer" et on peut faire de jolies applications. biggrin.gif
Je n'ai pas réussi à comprendre comment s'articule VBA, il y en a dans tous les coins. Sans doute mon intelligence n'a plus sa souplesse d'antant. mad.gif

Quant à donner une obole à un programmeur, il faut encore utiliser son log rolleyes.gif

--------------------
Avant il y avait les bandits de grand chemin, maintenant il y a l'État. J.-P. G.

La biodiversité dans le calme

+Quote Post
mseb
posté 19 Jun 2006, 08:53
Message #22

BigM was here
**

Membre no 13 687

Juste un petit mot, en passant, pour répondre à ceux qui ne trouvent pas OO suffisant ou assez intégré : c'est de ça que l'on parle. Si vous aviez donné ou si vous donniez maintenant, ça ferait surement avancer le port cocoa. OO est trés bien fini et AMHA, son seul défaut sur mac, c'est d'utiliser X11. Les developpeurs ont commencé et vont continuer le port, mais s'ils ne peuvent même pas aller à la WWDC, ça ne me semble d'une part pas motivant, d'autre part pas optimal. C'est pareil avec tous les outils que l'on peut avoir pour rien : on scie la branche sur laquelle on est assis en ne donnant pas. Je n'utilise même pas OO car je n'en ai pas besoin, je ne fait pas de bureautique à la maison.
Mais franchement, pour les quelques fois du passé où j'en ai eu besoin, je me suis dit que je pouvais donner 20 ou 30 euros. Et vous, vous avez fait quoi ?

Je trouverais bien qu'on évite les dérives du genre "ce n'est pas bien" ou "MS Office me suffit". L'un des développeurs de OO voulait aller à la WWDC, il a demandé (pas assez fort, je vous l'accorde) des sous pour y aller et personne n'en a donné. Vous trouvez ça normal ? Pas moi. Alors arrétez les débats stériles et essayez de faire quelque chose. J'ai testé Neo Office et OO. Je trouve hallucinant que Neo Office soit aussi plebiscité alors que la SEULE solution (AMHA) consiste dans un portage de OO pour le mac.
Quand au discours : "je donnerais quand ça marchera", je vous serait gré de nous l'éviter, tout le monde sait que ce n'est pas vrai.
La seule solution pour faire avancer les choses, c'est de donner MAINTENANT.

Voilà, bonne journée avec MS à tous.

+Quote Post
Mohirei
posté 19 Jun 2006, 09:04
Message #23

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 22 May 2005
Membre no 39 673

Bonjour,

je crois surtout que le problème, c'est le manque d'informations par rapport à ces logiciels. Il ne faut pas oublier que tout ceux qui utilisent un Mac ne sont pas spécialement spécialistes d'Unix et donc des possibilités offertes par le logiciel libre. Alors bien entendu, il existe des logiciels libres qui n'utilisent pas l'interface X11 mais tout comme OpenOffice et consorts il ne possèdent comme support de distribution qu'internet. Dans mon cas par exemple, au début j'utilisais un modem 56K, quand j'ai vu les quelques centaines de mégaoctets d'OpenOffice, j'ai vite perdu courage pour le télécharger via la ligne téléphonique.

Je crois que c'est surtout ça qui rebute les utilisateurs. Pour un utilisateur moyen qui n'est pas versé dans cette philosophie du libre, si on lui propose entre un logiciel pret à l'emploi vendu en magasin et un autre que l'on doit soi même télécharger et qui doit peut-être utiliser une interface X11 ou qui ne possède pas l'interface Aqua ou qui n'utilise pas les même racourcis clavier ou... je crois que son choix sera vite fait même si il y a une différence de prix de quelques 500 euros entre les deux.

+Quote Post
Val1984
posté 19 Jun 2006, 09:07
Message #24

Modérateur multitâche

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 23 Dec 2001
Membre no 1 682

CITATION(mseb @ 19 Jun 2006, 09:53) [snapback]1750880[/snapback]

Je trouve hallucinant que Neo Office soit aussi plebiscité alors que la SEULE solution (AMHA) consiste dans un portage de OO pour le mac.

Pourquoi?

--------------------
MacBook Air mid-2013 / Core i7 1.7 GHz / 8 Go / SSD 256 Go + SD 128 Go / OS X Yosemite 10.10
PowerMac G5 / Quad 2.5 GHz / 4.5 Go / SSD 180 Go + HD 250 Go / Quadro FX 4500 256 Mo / Mac OS X Tiger 10.4 + Leopard 10.5
PowerBook G4 / G4 1.33 GHz / 1.5 Go / SSD mSATA 120 Go / Radeon 9700M 64 Mo / Mac OS X Tiger 10.4 + Leopard 10.5 + Mac OS 9.2.2
Performa 460 / 68030 33 MHz / 36 Mo / HD 160 Mo / Ethernet / Système 7.6.1
SE/30 / 68030 16 MHz / 8 Mo / HD 40 Mo / Système 7.1.2

+Quote Post
Cappuccino
posté 19 Jun 2006, 09:19
Message #25

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 31 May 2006
Lieu : France
Membre no 62 195

C'est plus compliqué que ça !

Sur Mac, le portage n'est pas terrible et pas natif ! Il faut installer X11, supporter son interface graphique pas terrible, ça rame alors que la version Windows d'OO 2 est très bien intégrée à Windows, l'interface est conforme, le logiciel tourne bien etc.

Franchement, j'utilise OO 2 sous Windows, mais sur Mac, non parce que ça ne correspond pas à ce que j'attends d'une applications tournant sous OS X. De plus, OO c'est bien mais la compatibilité et les fonctionnalités n'est pas encore satisfaisante pour les gros utilisateurs de Word ou d'Excel. Donc beaucoup de gens choisissent MS Office.

De plus, sur Mac, les gens ont plutôt tendance à utiliser également Apple Works ou Pages/Keynote qui font du bon boulot et ouvrent les .doc ou .ppt sans trop de problèmes. Pour faire bouger les choses, il faudrait qu'Apple utilise OO comme base d'une suite Office comme ils l'ont fait avec KDE et Safari.

CITATION(mseb @ 19 Jun 2006, 09:53) [snapback]1750880[/snapback]

J'ai testé Neo Office et OO. Je trouve hallucinant que Neo Office soit aussi plebiscité alors que la SEULE solution (AMHA) consiste dans un portage de OO pour le mac.

D'abord, ils n'ont pas assez parlé de leur besoin d'argent pour aller à la WWDC. Ils l'auraient fait sur Macbidouille, j'aurais donné quelques euros.
Ensuite, Neo Office est plebiscité parce qu'il s'intégre mieux à Mac OS X, c'est tout. X11 n'est pas une solution surtout pour une suite bureautique qui est utilisée principalement par des gens normaux et pas des geeks.

Ce message a été modifié par Cappuccino - 19 Jun 2006, 09:28.

--------------------
Mac mini i7 - iPhone 5 - iPad mini

+Quote Post
Fabricius
posté 19 Jun 2006, 09:22
Message #26

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 20 Feb 2005
Lieu : Hauts-de-Seine
Membre no 33 527

CITATION(Lionel @ 19 Jun 2006, 06:45) [snapback]1750732[/snapback]

Sa levée, n'a atteint que 500 Dollars sur les 2000 nécessaires.
Souhaitons que ceci ne le démotive pas.

Je dirais plutôt 500 Euro et non Dollars .

Mais bon visiblement il est assez démotivé .
Vu ce qu'il dit...

CITATION
jeudi, juin 15, 2006
OpenOffice.org on WWDC : canceled
Bad news,

Mac porting project has not enough money for the travel, so we simply can't go on WWDC.
We need at least 2000 euros, and we only can use 500.

I'm sincerily sorry for the students invited (I was too), and I wan't to say thank you to all the people who sent money to help us. This is not lost, and we will soon use it.

Ce message a été modifié par Fabricius G4 - 19 Jun 2006, 09:23.

--------------------
MBP Retina 13" Late2013 / iMac 27" i7 16Go de ram avec un C300 en plus du 2TO rien que pour le boot !
iPhone 7 et un iPhone 1st Gen de Fifth Avenue.
Xbox One/PS4 Slim/PS Vita/PSP/Wii Black/3DS le tout sur une LiveBox Jet Fibre.
Un super chat d'amour :-)
Et pour premier Mac un vénérable PPC G4, un MacMini 1,25GHz !

+Quote Post
Fotz
posté 19 Jun 2006, 09:23
Message #27

Inscrit : 16 Nov 2005
Lieu : Metz
Membre no 50 011

L'avantage d'un logiciel comme Firefox par rapport à OpenOffice.org, c'est qu'il a été écrit en wxWidgets donc une interface «relativement facilement» portable et avec le look & feel de l'OS. Mais encore, les boutons ne sont pas style Aqua etc. et vous êtes pourtant nombreux à utiliser Firefox donc arrêtez !!
Maintenant, ce n'est ni X11 ni un look non Aqua qui vont m'empêcher d'utiliser OpenOffice.org sur Mac OS X.
Et il est réactif à souhait chez moi, il se lance en 5 sec. et je ne constate aucun ralentissement.
Honnêtement, ça change quoi de devoir le lancer depuis X11 ? (la barre de menu ne sera pas une barre de Menu OS X et alors, les fonctionnalités sont là)
Et puis sans X11, on serait un peu triste sous OS X (pas de xdvi, pas de gs ou gv, etc …).
Pour ce qui est du look & feel, je comprends (et encore) que ça puisse rebuter certains à l'utiliser, mais dans ce cas, pourquoi utiliseriez-vous un autre OS comme Windows qui est bien plus moche qu'Oo.o sous OS X.
Faut arrêter d'être aussi exigeant.
Pour la compatibilité entre Oo.o et M$Office, il n'y a plus vraiment de soucis depuis la version 2 …

--------------------
Mac Mini Late 2012 Core i7 2,6 GHz, 16 Go RAM, disque dur Fusion Drive 1 To, Mac OS Mojave 10.14.6, Western Digital Red 2 To dans un dock Storeva DriveDock U3 USB 3.0 pour Time Machine

Les jeux-vidéo, c'est comme l'amour. Le plaisir solitaire c'est bien, mais à deux c'est mieux

+Quote Post
Cappuccino
posté 19 Jun 2006, 09:27
Message #28

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 31 May 2006
Lieu : France
Membre no 62 195

CITATION(Fotz @ 19 Jun 2006, 10:23) [snapback]1750932[/snapback]

Honnêtement, ça change quoi de devoir le lancer depuis X11 ? (la barre de menu ne sera pas une barre de Menu OS X et alors, les fonctionnalités sont là)

Autant lancer VPC ou Parallels Workstation ou installer Linux si c'est pour pas avoir du natif, quel intérêt d'utiliser OS X si les applications n'en tirent pas partie ? ...

Je crois que beaucoup de gens/développeurs ne comprennent pas que les utilisateurs Mac choisissent le Mac pour Mac OS X et donc veulent des applications en rapport avec leur OS (ergonomiques, intuitives, avec une belle interface et qui utilisent les fonctionnalités du système (Spotlight etc.)).

Ce message a été modifié par Cappuccino - 19 Jun 2006, 09:29.

--------------------
Mac mini i7 - iPhone 5 - iPad mini

+Quote Post
Fabricius
posté 19 Jun 2006, 09:28
Message #29

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 20 Feb 2005
Lieu : Hauts-de-Seine
Membre no 33 527

CITATION(Cappuccino @ 19 Jun 2006, 10:27) [snapback]1750944[/snapback]

Autant lancer VPC ou Parallels Workstation ou installer Linux si c'est pour pas avoir du natif, quel intérêt d'utiliser OS X si les applications n'en tirent pas partie ? ...

Il me semble que Linux installer sur un MAC est tout aussi réacitf que MacOs ! Enfin j'ai jamais testé mais je crois que si , dites moi si je me trompe .

Fabricius

--------------------
MBP Retina 13" Late2013 / iMac 27" i7 16Go de ram avec un C300 en plus du 2TO rien que pour le boot !
iPhone 7 et un iPhone 1st Gen de Fifth Avenue.
Xbox One/PS4 Slim/PS Vita/PSP/Wii Black/3DS le tout sur une LiveBox Jet Fibre.
Un super chat d'amour :-)
Et pour premier Mac un vénérable PPC G4, un MacMini 1,25GHz !

+Quote Post
Fotz
posté 19 Jun 2006, 09:30
Message #30

Inscrit : 16 Nov 2005
Lieu : Metz
Membre no 50 011

CITATION(Cappuccino @ 19 Jun 2006, 10:27) [snapback]1750944[/snapback]

Il est où le problème avec ces applications sous OS X ?
Et je me vois mal sur PPC installer VirtualPC pour utiliser Linux (ça va ramer sec) et encore moins l'installer en dual-boot alors qu'on a déjà les même outils sous OS X (qui sait, peut-être qu'Apple a prévu en plus la lecture des fichiers .ps et .dvi par Aperçu, ça serait une bonne chose). TU imagines, redémarrer le Mac pour visualiser un fichier .dvi laugh.gif …

--------------------
Mac Mini Late 2012 Core i7 2,6 GHz, 16 Go RAM, disque dur Fusion Drive 1 To, Mac OS Mojave 10.14.6, Western Digital Red 2 To dans un dock Storeva DriveDock U3 USB 3.0 pour Time Machine

Les jeux-vidéo, c'est comme l'amour. Le plaisir solitaire c'est bien, mais à deux c'est mieux

+Quote Post

4 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 4th April 2026 - 15:43