![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 354 Inscrit : 6 Jul 2003 Membre no 8 454 ![]() |
Salut a tous
Je devrais sans doute pas faire ca car il y deja un topic ouvert sur la question Mais je pense que pb est vaste et peut potentiellement toucher beaucoup de gens, en l'occurence tous les possesseurs de powerbook G4 15" : j'ai nommé la question bien connue du slot (lower donc le + proche de la carte mère) qui devient inopérant en ne reconnaissant plus la barette inserée. Et cei au bout d'un laps de temps tout a fait aléatoire. J'ai constaté que je suis touché par le mal depuis hier et je pense que vu la configuration des barettes sur mon powerbook G4 15 1,33 acquis en juillet 2004 (1 Go dans le lower et 512 dans le upper), cela est tres récent vu que sinon j'aurais vite fait constaté une anémie de la machine qui désormais ne tournait que sur 512. Concretement l'ordi a freezé sur Pages (gel total mais pas de KP) Mal de chien au reboot et evidemment bip bip significatif et clignotement acceléré de la LED mauve Confirmation dans les ISA : seulement 512 et slot lower vide! Le probleme est de notorite publique maintenant (cf http://lowermemoryslot.editkid.com/index.php?view=yes) et contrairement a Apple qui a reconnu les faits du bout des levres uniquement pour les 1,5 et 1,67 http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=303173 tous les power book G4 15" sont susceptibles d'etre affectés Je précise aussi qu'il n'y a dans ce cas aucune ambiguité: C'est le slot qui déconne et non la barette qui est dedans Je pense que la cause est + complexe que la theorie du faux contact En effet j'ai bidouillé en tentant de booter l'ordi avec uniquement le slot en question garni Parfois il accepte de démarre comme si tout était ok mais alors en étant tenté de se dire que l'incident est (temporairement) résolu et on replace alors une autre barette dans le upper. Helas au reboot suivant il ne reconnait que le upper et le lower est HS Meme si j'ai inversé la RAM et mis les 1 Go dans le upper ce qui est convenable pour faire tourner le truc je perds mes 512 Et puis tout le monde n'a pas forcement les moyens d'avoir investi dans du 1 GO et je pense bien sur a ceux qui sont en 2x256 Je pense qu'il ne faut pas laisser l'affaire en l'état: je signe la pétition et me fends d'un recommandé avec AR au service client Apple et leur touchant 2 mots du concept de vive caché -------------------- [size=1]Macpro 3.1 2x2,8 octo, patché High Sierra DosDude), 12 Go de RAM, SSD 1 To GO, HDD 2 To, HDD 1 To, HDD 500 Go, Quadro FX 4000, Dell U2719DC calibré
MacBookPro 13" i5, 2011, SSD 250 Go patché Catalina DosDude, désormais sous Ventura, merci la Team Dortania, super boulot! MacBook Air 13" M2 16 Go RAM Sequoïa Mac Studio M2 Max Dell U2719DC calibré + Dell U2724DE calibré iPhone 11 Mac Mini new 2,4 HDMI (media center) SSD iPad V.3 Et aux alentours : iMac Intel Core duo 20", PowerMac G4 bi 867 MDD avec ventilation customisée et Apple Cinéma Display ADC ; Macintosh Classic ; iMac G4 Flat Panel ; PowerMac G5 mono 1.8 ; Performa 6200/75 ; MacBook Air 11" ; MacBook Pro 15", Powerbook G4 15" et 17" Chirurgie sur iBook et powerBook ; Transplantation sur powerMacs ; Micro-chirurgie sur iPhones; Acharnement thérapeutique sur VW Touran |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 16 Inscrit : 18 May 2006 Membre no 61 387 ![]() |
Bonjour,
Je suis aussi une victime de ce problème. Mon PBG4 n'a que 2 ans. J'ai envoyé une recommandée avec AR à Apple France...aucune réponse, il ne répondront jamais. J'ai contacté l'UFC: tout seul et hors garantie, aucun espoir. Par contre, le coup est tentable si nous sommes un groupe d'au moins 10 personnes. Dans ces conditions, le juge lèvera un sourcil et portera attention à notre cas commun qui n'est pas que le fruit du hasard pur. Je pense qu'il faut le faire, car nous n'avons rien à perdre, mais peut être à gagner. Perso, je souhaiterai que les gens décidés se fassent connaitre, essayons de dépasser les 10 personnes (plus nous serons mieux cela sera), je me charge des contacts avec l'UFC et vous transmet des infos au fur et à mesure. Qu'en pensez vous ? Nouveau sur ce forum, existe t'il un système de table que l'on pourrait créer/ouvrir pour que les gens puissent s'inscrire à cette action commune ? |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 200 Inscrit : 3 Feb 2005 Lieu : Tauxigny (indre et loire ) Membre no 32 243 ![]() |
Bonjour
Bonne idée de relancer ce sujet. Deux fois victime ( une fois sous garantis : changement carte mère, une fois maintenant : achat une barrette 1GHz bientôt ) Tiger avec 256Mo ça rame dur. Donc si il y a une action , je suis preneur. Bonne journée. |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 16 Inscrit : 18 May 2006 Membre no 61 387 ![]() |
OK Philisa.
Je note que tu es partant. Je présume que Munch est OK aussi, j'attends sa confirmation. Comme je connais une autre personne dans notre cas, cela fait 4. Plus nous serons, plus notre dossier aura de poids, plus nous aurons de chances !! Allez les gars !! Les dames aussi, bien évidemment !! |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 502 Inscrit : 30 Jan 2004 Lieu : Rochefort Membre no 14 014 ![]() |
Cela serait effectivement bien une action contre Apple...
Mon PowerBook Alu 15 pouces 1Ghz a "perdu" son slot de mémoire (y a environ 1 an) pour palier au problème j'ai opté pour 1x512Mo à la place de 2x256Mo. J'ai eu la chance de pouvoir échanger la barette de 512Mo contre une de 256Mo donc pour l'instant ça m'a rien couté. |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 182 Inscrit : 3 Jan 2002 Lieu : Strasbourg Membre no 1 736 ![]() |
Bonjour,
j'ai le même soucis que vous. Premier courrier recommandé avec AR envoyé mi-avril, réponse négative d'Apple. Deuxième courrier parti le 11 mai, avec quelques rappels sur la législation en vigueur, et mes intentions d'aller voir les associations de consommateur. En attente de réponse. Je viens juste d'appeler le SAV pour en remettre une couche, mais ils sont fermés le W-E. Bref, je suis partant pour une action commune. De plus, je sais qu'actuellement, UFC que choisir monte un dossier pour attaquer Apple sur le problème de la rémanence des iMac 20'. C'est UFC Que Choisir - Bas Rhin qui s'en occupe ( http://www.ufc-quechoisir67.org/ ) Peut etre qu'il faudrait aller les voir eux, vu qu'ils devrait entrer en contact avec Apple. Ca pourrait accélérer les choses... J'attends de vos nouvelles ! Philolilo -------------------- MacBook Pro Core i7 2.3 GHz - os 10.9.1 - 4 Go ram - SSD 500 Go - Numericable
MacBook Core2Duo 2 GHz - os 10.6.1 - 2 Go ram - 120 Go |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 182 Inscrit : 3 Jan 2002 Lieu : Strasbourg Membre no 1 736 ![]() |
doublon, désolé .
Ce message a été modifié par GeO - 20 May 2006, 15:00. -------------------- MacBook Pro Core i7 2.3 GHz - os 10.9.1 - 4 Go ram - SSD 500 Go - Numericable
|
|
![]()
|
|
OK GeO.
Je note que tu es partant. Merci pour le renseignement concernant l'UFC Bas Rhin, je les consulterai aussi le moment venu. Jujuhtst, bien que cela ne t'ai rien couté jusque là, tu es OK ou pas ? Plus nous serons mieux ce sera !! |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 502 Inscrit : 30 Jan 2004 Lieu : Rochefort Membre no 14 014 ![]() |
CITATION(ST2 @ 20 May 2006, 22:49) [snapback]1705097[/snapback] Jujuhtst, bien que cela ne t'ai rien couté jusque là, tu es OK ou pas ? Oui j'ai déjà signé une pétition l'année dernière pour le même problème. J'ai fait un "feedback" sur le site Apple. Mais une action collective serait beaucoup mieux. (c'est dans ces cas là que les Class Action manquent ...) |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 211 Inscrit : 12 Dec 2002 Lieu : Ici Maintenant et pour vous et moi Membre no 5 108 ![]() |
Salut à vous,
Je suis proprietaire d'un alubook 15' 1,25 revision A, acheté en Novembre 2003 et qui a ce fameux probleme depuis fevrier 2005. Apple fait la sourde oreille à mes lettre recommandées depuis maintenant 6 mois. Je suis preneur d'une action commune pour faire pression sur ce constructeur qui je pense, se fout du monde à ce sujet. Merci de me contacter par Mail pour de plus amples infos. A+ -------------------- MacBookPro 14' M4 pro 14/20 1To / 24Go
iPhone 16 256Go Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité |
|
|
![]()
|
|
Bien !!
Nous sommes 7 !! Mais c'est pas encore assez. Faites le savoir autour de vous, si vous avez des connaissances qui ont le même souci que nous, plus nous serons..etc... Dès que nous aurons atteint un nombre suffisant, je contacte à nouveau UFC pour la suite des évènements, je vous en informe, et si tout le monde est d'accord, nous passerons à l'action !!! Allez !! Il nous manque encore du monde !! |
|
|
![]()
|
|
CITATION(ST2 @ 21 May 2006, 11:14) [snapback]1705471[/snapback] Allez !! Il nous manque encore du monde !! Je pense qu'il ne faut pas être sectaire et essayer de chercher du monde sur MacGé et PowerBook-fr, il doit y avoir aussi du monde qui a ce problème. Et peut-être aussi contacter Lionel pour lui proposer une news pour faire venir les gens. |
|
|
![]()
|
|
Salut Jujuhtst,
Sur MacGé, je n'ai aucune réponse. Sur Powerbook-fr, je me suis fait "barré", je suppose que c'est le genre de chose que "l'on" préfère ne pas voir... Je suis pour le fait d'essayer de créer une News pour fédérer plus de monde. Qui est Lionel ? Comment le contacter ? (Oui, je suis nouveau ici, et ne connait personne ![]() |
|
|
![]()
|
|
CITATION(ST2 @ 21 May 2006, 14:39) [snapback]1705753[/snapback] Salut Jujuhtst, Sur MacGé, je n'ai aucune réponse. Sur Powerbook-fr, je me suis fait "barré", je suppose que c'est le genre de chose que "l'on" préfère ne pas voir... Je suis pour le fait d'essayer de créer une News pour fédérer plus de monde. Qui est Lionel ? Comment le contacter ? (Oui, je suis nouveau ici, et ne connait personne ![]() Tu peux me passer le lien de ton post sur PowerBook-fr ? Pour Lionel, c'est le "big boss" de MacBidouille ! ( http://forum.macbidouille.com/index.php?showuser=3 ) Ce message a été modifié par jujuhtst - 21 May 2006, 13:49. |
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]()
|
|
J'vois pas en quoi tu t'ais fait boulé ... (pour poser des questions sur leur site : inscrit toi d'abord, ça passe mieux !)
Mais c'est vrai que tu aurais pu utiliser le thread dédié) <edit> ici : http://www.powerbook-fr.com/forum/viewtopi...&highlight=slot </edit> Il faut leur préciser que l'action de l'UFC pour les iMac peut marcher alors pourquoi pas pour les PowerBook ... Donc que plus y a de gens motivés et plus l'action à des chances de passer. Ce message a été modifié par jujuhtst - 21 May 2006, 15:49. |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 53 Inscrit : 22 May 2006 Membre no 61 654 ![]() |
Partant également + une copinne , cela fait deux de plus
|
|
|
![]()
|
|
OK Poxernovax !!
Nous sommes 9 à présent !! Plus nous serons, mieux ce sera !! (oui, je sais, je me répète, mais c'est bien la réalité!) Si vous souhaitez nous rejoindre pour tenter une action groupée contre Apple, quant au problème du slot de RAM défectueux, c'est main - te - nant !!! |
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 7 Inscrit : 25 Dec 2004 Membre no 29 444 ![]() |
Partants également, nous sommes deux sur la région de Montpellier. Même parcours (lettre A/R, réponse négative
). De plus, mon Powerbook n'adresse plus que 512 Mo, si j'insère une barrette de 1 Go dans le slot du haut, 3 boing !! et la led qui clignote, d'où l'impossibilité de travailler réellement avec seulement 512 Mo ! ça rame et ça plante constamment !
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 53 Inscrit : 22 May 2006 Membre no 61 654 ![]() |
J'observe dans mon cas que mon pb reconnais avant plantage mes 2x512 si je boot en mode batterie , etrange .
|
|
|
![]()
|
|
CITATION(powernovax @ 24 May 2006, 15:42) [snapback]1711240[/snapback] J'observe dans mon cas que mon pb reconnais avant plantage mes 2x512 si je boot en mode batterie , etrange . Oui il les reconnait mais dès qu'il essaye d'utiliser la dite mémoire et bien (chez moi) Kernel Panic ... et ensuite qu'une seule barette apparait. Avec 2 barettes dans les slots, et bien c'est pas stable ! |
|
|
![]()
|
|
Grr... Je suis rageux là !!
![]() J'ai eu une réponse à mon dernier recommandé : En bref .. "nous espérons sincèrement que cette situation ne diminuera pas la satisfaction que nos produits et services peuvent vous apporter". je viens de rappeler Apple pour la N-ieme fois. N-ieme même réponse. Faut vraiment qu'on les traine en justice ! Alors ralliez vous à nous, et allons voir UFC Que Choisir ! GeO, énervé, très énervé. Je suis allé faire un tour sur les forums de powerbook-fr.com, et je n'ai pas eu l'impression que vous aviez laissé un post pour prévenir les autres qu'on est entrain de se regrouper. J'ai donc laissé un post avec un lien vers notre forum, pour espérer que d'autres nous apportent leur soutien. bonne journée à tous ! GeO -------------------- MacBook Pro Core i7 2.3 GHz - os 10.9.1 - 4 Go ram - SSD 500 Go - Numericable
|
|
![]()
|
|
GeO,
La réponse que tu as eu d'Apple ne m'étonne pas. Ils nient le problème, c'est tout. Que toutes les personnes qui ont envoyé un courrier en AR à Apple, en gardent un double ainsi que le récépissé de la Poste, cela servira pour le dossier. Merci pour ton post sur PB-fr, j'espère que cela fera venir du monde. Il faut que nous soyons plus nombreux, nous ne sommes pas assez. Mais nous progressons, nous progressons !! Allez !! allez !! Que les "slots défectueux" nous rejoignent !! Je suis sûr que nous sommes bien plus nombreux que 9 personnes! Cela vaut certainement le coup de tenter une action !! Individuellement, nous ne pouvons rien, il faut nous regrouper ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 419 Inscrit : 27 Aug 2002 Lieu : Genève Membre no 3 276 ![]() |
Hello,
pourquoi ne pas avoir récupéré le topic existant et contacté les participants par un message privé? Perso, j'ai le lower slot défectueux, et en plus ce modèle (1.25 15") est extrêmement exigeant au niveau de la ram, ça fait plusieurs fois que j'essaie de mettre une barrette de 1gb pour travailler correctement, mais ça déconne... Par contre j'habite en Suisse donc je sais pas si je peux me joindre à votre mouvement. -------------------- \(°o°)/ plusproduit.com
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 249 Inscrit : 24 Nov 2002 Lieu : Rhône-Alpes Membre no 4 828 ![]() |
J'ai le même soucis depuis 2 semaines... sur mon 1,33 ghz qui à 1 an 1/2... (et bien sûr plus sous garantie).
Je viens d'envoyer un courrier RAR à Apple mais avec peux d'espoir, si déjà ils répondent c'est cool... ![]() (d'ailleurs pour ceux qui ont reçu une réponse ? Sous combien de temps ... ?) Pour l'action UFC, je suis partant car rien a perdre, tout à gagner ! :-) Et un de plus ! ![]() -------------------- • MacBook Pro 15" Retina > Core i7 Quad 2,3ghz / 16 go de Ram / SSD 512 / OSX.10.10.1 |
|
|
![]()
|
|
Apple m'a toujours répondu sous 2 semaines environ.
-------------------- MacBook Pro Core i7 2.3 GHz - os 10.9.1 - 4 Go ram - SSD 500 Go - Numericable
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 6 Inscrit : 30 May 2006 Membre no 62 149 ![]() |
Bonjour,
je viens de voir le post de Geo sur Powerbook-fr et je viens donc me joindre à vous. J'ai un PB 1Ghz touché par le syndrôme du slot "vide". J'ai écris en RAR à Apple qui m'a répondu au bout de 3 mois d'appeller le service clientèle qui "ferait tout son possible pour résoudre mon problème". J'ai donc appellé le service (25 euros de téléphone quand même...) qui ne peut rien faire pour moi, mon cas ne faisant pas parti de la liste des problèmes reconnus par Apple... J'ai été contraint d'investir dans une barette d'1Ghz... ![]() Donc pour conclure, avec moi, ca fait 1 de plus pour l'action ! ![]() |
|
|
![]()
|
|
Nous sommes 10.
C'est bien. Plus serait mieux...mébon, je retourne vers UFC pour leur montrer que nous nous mobilisons et pour collecter les premières infos pratiques pour lancer une action. Dès que j'ai des news, je vous en informe en privé...car cela ne m'intéresse pas qu' Apple France nous lise! ![]() Si d'autres personnes sont concernées par ce problème et sont motivées, n'hésitez pas à nous rejoindre! |
|
|
![]()
|
|
parfait. merci ST2 de t'occuper des démarches. n'hésites pas à solliciter de l'aide si c'est nécessaire.
J'attends de tes nouvelles impatiemment. N'oublies pas de voir avec UFC Que Choisir Bas-Rhin, comme je l'avais dis dans un ancien post. GeO -------------------- MacBook Pro Core i7 2.3 GHz - os 10.9.1 - 4 Go ram - SSD 500 Go - Numericable
|
|
![]()
|
|
Des news:
Je dois écrire un courrier décrivant notre commun problème à UFC. Je vais le faire. Nous aurons une réponse qui nous informera plus précisemment sur notre démarche et nos chances de succès. Il est possible que cela paraisse dans la revue Que Choisir, dans le but de rallier encore d'autres personnes. Je vous informe dès que j'ai des nouvelles. En attendant, si d'autres personnes veulent bien nous rejoindre, c'est avec plaisir !! Plus nous serons, mieux ce sera !! |
|
|
![]()
|
|
Encore merci ST2
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 249 Inscrit : 24 Nov 2002 Lieu : Rhône-Alpes Membre no 4 828 ![]() |
Bon,...
je viens de recevoir la réponse par courrier d'Apple, ils m'ont envoyé une bonne vieille réponse bien standardisée... En gros c'est niet... ![]() Prochaine étape... UFC... je suis partant A FOND ! ![]() -------------------- • MacBook Pro 15" Retina > Core i7 Quad 2,3ghz / 16 go de Ram / SSD 512 / OSX.10.10.1 |
|
|
![]()
|
|
Guiliam, c'est bien noté.
Mon courrier à UFC est en cours, j'attends avec impatience la réponse. Selon son contenu, je vous donnerai des nouvelles en mode perso bien sûr ! Si dautres veulent nous rejoindre, il faut vite vous décider, plus nous serons mieux ce sera !! |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 444 Inscrit : 13 May 2003 Lieu : porte des lilas Membre no 7 575 ![]() |
+1,
probleme révélé il y a un an avec un powerbook 1.25ghz du coup achat de barrette 1g, pas de lettre recommandées, j'attendais (comme un con) qu'apple ne fasse pas la sourde oreille...ça me semble completement nul de leur part! |
|
|
![]()
|
|
Barrette de 1Go pour pb 1,25 ça m'interesse , vu qu'en plus il est chatouilleux à ce niveau là , ou la tu trouvée ?
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 444 Inscrit : 13 May 2003 Lieu : porte des lilas Membre no 7 575 ![]() |
je l'ai trouvé chez CLG a paris
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 271 Inscrit : 25 Nov 2005 Membre no 50 574 ![]() |
bonjour,
J'ai pas bien compris pourquoi apple ne reconnait pas votre problème.(ah ok c'est pour des 1,33) ![]() J'ai egalement le même problème, mais sur 1,67 = slot defectueux, ce qui est le plus etrange, c'est que mon appareil ne rentre pas dans la fourchette des n° incriminés, heureusement qu'il est encore sous garantie, à priori, apple va faire la reparation. Ce message a été modifié par rustuf - 9 Jul 2006, 10:51. -------------------- Mac mini 2,5 Ghz intel core i5, 4G RAM, higt sierra -
ecran 24' IIyama clavier/souris logitech + pad imprimante HP office jet pro 8600 2DD, 1T + 500G La Cie. |
|
|
![]()
|
|
![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 348 Inscrit : 17 Jul 2004 Lieu : Nantes Membre no 21 109 ![]() |
idem, j'ai une barrette de 1Go sur un PB 15" qui ne veut rien savoir. Sur un PB 12", elle marche
![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 2 Inscrit : 2 Jul 2003 Membre no 8 378 ![]() |
hej!
J'ai un pbG4 1ghz depuis presque 2 ans. Mon slot c'est révélé défféctueu depuis peu et j'ai donc du opter dans l'urgence pour une barrette de 1g. Mais depuis mon powerbook me fait que des Kernel Panic au démarage et ne supporte pas le mode batterie. En mode alim tou a bien, mais dés que je le débranche il panic. Est ce la mémoire? osX? ou vraiment le slot grillé? car avec la 512 j'avais pas de KP. vous pouvez aussi me rajouter sur la liste |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 348 Inscrit : 17 Jul 2004 Lieu : Nantes Membre no 21 109 ![]() |
j'ai eu ce genre de problème, c'était la barrette de mauvaise qualité
-------------------- |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 2 Inscrit : 2 Jul 2003 Membre no 8 378 ![]() |
as tu une marque à me conseiller?
C'est CLG qui me la fournis cette barette. |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 40 Inscrit : 22 Jan 2004 Membre no 13 637 ![]() |
Bonjour à tous!
Je me permets juste de poser une question : -En ce qui me concerne j'ai un PB 1,25Ghz de 01/2004 j'ai fait installer deux barettes de 512Mo donc 1Go au total, mais depuis ce matin l'ordi ne detecte plus que 768Mo, alors voila comment savoir si ca vient de la barette ou du slot? Je n'ai jamais vu une barette qui tombe a moitié en panne, idem en ce qui concerne le slot surtout quand je vous lis... Alors quelqu'un a t'il une idée? Cependant s'il s'agit véritablement du slot, evidement je vous rejoints dans votre cause... Dany Boon |
|
|
![]()
|
|
Pour déterminer si c'est les barrettes ou le slot essaye en enlevant une barrette et en changeant le slot (faire 2 / 3 redémarrages entre chaque modification pour être sûr).
Mais bon je pencherais pour une barette défectueuse... |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 8 Inscrit : 20 Sep 2004 Membre no 23 933 ![]() |
idem problème sur un PbG4 1,5 ghz
N° de série : W84210xxxxx je suis fortement intéressé par l'action en cours... |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 8 Inscrit : 20 Sep 2004 Membre no 23 933 ![]() |
idem problème sur un PbG4 1,5 ghz
N° de série : W84210xxxxx je suis fortement intéressé par l'action en cours... |
|
|
![]()
|
|
Bonjour à tous,
peu de nouvelles ces derniers temps, à croire que les délais pour ce genre de procédure sont extrèmement long, ou que UFC manque d'info. Bref, si ceux qui ont pris contact avec UFC pouvait nous tenir au courant de l'état d'avancement des démarches, ce serait intéressant. Sinon, je ne sais pas si vous avez lu les news MB d'aujourd'hui, mais les personnes victimes des problèmes avec leur borne borne Airport Extreme se sont aussi sérieusement mobilisés, et apparemment certains d'entre eux ont obtenu un échange sous garantie, en invoquant un texte de loi émanant d'une directive européene. Il est question d'une garantie minimale de 2 ans... Je vous laisse lire l'article, ce qui peut nous intéressé se trouve dans les deux derniers paragraphes : http://www.macbidouille.com/news/2006-08-10/#13201 Je ne suis pas sur que ce texte nous donne raison, car je ne suis pas très à l'aise avec le language juridique, mais si certains le sont, qu'ils nous éclairent et nous disent que faire. J'attends de vos nouvelles. GeO -------------------- MacBook Pro Core i7 2.3 GHz - os 10.9.1 - 4 Go ram - SSD 500 Go - Numericable
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 16 Inscrit : 21 Mar 2006 Lieu : Bali Membre no 57 928 ![]() |
Bonjour a tous,
Je ne sais pas s'il est trop tard, mais j'apporte mon soutien a votre demarche. En effet j'ai exactement le meme probleme de lower slot depuis un certain temps et dans ma ville: Clermont ferrand, je me suis gentiment fait repondre chez mon revendeur Apple qu'il ne pouvait rien pour moi. Mon PB 1,25 GHz est de 2004 et le numero de serie n'est pas dans la liste de ceux reconnus par apple. Vous pouvez donc m'ajouter a la liste |
|
|
![]()
|
|
Pour les nouveaux venus , ne pas oublier la petition internationale
http://lowermemoryslot.editkid.com/ |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 68 Inscrit : 15 Apr 2004 Lieu : orleans Membre no 17 687 ![]() |
je vous rejoind pwb 1.33. 15 pouces j'ai 2 barettes de 512 et le slot de dessous ne fonctionne pas.
![]() -------------------- imac 17"-emac 1,25 ,60gb ,gamecube,xperia t3: PSN : grosdenousse « La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! »
Albert Einstein |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 140 Inscrit : 15 Apr 2003 Membre no 7 132 ![]() |
Bonjour a tous,
Mon PB 1,25 GHz est de 2003 meme probleme. Vous pouvez donc m'ajouter a la liste -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Bonjour à tous !
Je souhaiterai savoir ce qu'il en est du contact de UFC Que Choisir qu'un des membres a initié courant juillet 2006. La procédure est elle en cours ? h bonne journée GeO -------------------- MacBook Pro Core i7 2.3 GHz - os 10.9.1 - 4 Go ram - SSD 500 Go - Numericable
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 68 Inscrit : 15 Apr 2004 Lieu : orleans Membre no 17 687 ![]() |
je viens de le contacter par mail en debut de semaine mais pas de reponse,je dois aller dans un centre agree courrant octobre et si apple ne veut rien faire je propose un depot de plainte pour vice de forme
![]() Ce message a été modifié par denousse - 30 Sep 2006, 12:33. -------------------- imac 17"-emac 1,25 ,60gb ,gamecube,xperia t3: PSN : grosdenousse « La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! »
Albert Einstein |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 56 Inscrit : 6 Mar 2006 Membre no 57 044 ![]() |
Etant possesseur d'un PB 1.67 je suis votre combat (et oui on sait jamais vous allez peut etre faire jurisprudence!!!) Tenez nous au courant !!!
-------------------- PowerBooKG4 1,67Ghz 1 Go Ram 80Go DD
Ipod-80Go |
|
|
![]()
|
|
Bonjour à tous,
Au courrier décrivant notre problème commun et envoyé à l'UFC/Paris, il m'a été répondu de m'adresser au bureau local de l'UFC de ma ville. Aucun commentaire concernant notre souhait par rapport à notre problème....dommage. J'avais déjà contacté le bureau local avant d'intervenir sur ce forum. Il m'avait été alors conseillé de se regrouper pour entreprendre une démarche collective. Ce que j'ai fait. Depuis, je tente de retrouver mon premier interlocuteur pour relancer le dossier....impossible. Soit il n'est pas là, soit il est en RDV, soit il est au téléphone, soit je commence à lui parler puis la communication est coupée...je rappelle immédiatement et il n'est pas dispo...(réel!!) ![]() Dernièrement, la personne gérant l'accueil téléphonique, me signifie que l'UFC ne prendra jamais ce dossier car l'UFC ne prend que des dossiers collectifs pour défendre une cause "d'intérêt général" (!!??!!??). Je peux toujours prendre RDV avec un conseiller, mais je suis obligé de souscrire une part de 35 euros. Si c'est pour m'entendre dire la meme chose, je décline son offre. Bref, je n'attends plus rien de la citadelle fortifiée UFC qui ne cesse de botter en touche, qui n'a pas un discours cohérent dans le temps (5 mois), et surtout qui me semble réclamer un "sésame" bien spécifique pour provoquer une écoute "sérieuse". (je ne parle pas des 35 euros d'adhésion...il doit s'agir d'autre chose...) ![]() Conclusion provisoire: - si qqu'un a un moyen d'accéder à l'info chez l'UFC, qu'il se signale, merci. - nous pouvons nous constituer en collectif puis aller voir un avocat qui défendra notre cause.($$$) - quels autres organismes la conso voir ? |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 268 Inscrit : 25 May 2005 Lieu : 中国上海/Paris, France Membre no 39 862 ![]() |
Bonjour,
juste pour rajouter ma petite expérience : PB G4 1.5Ghz, 15" Serial : W8534xxxxxx Lower slot mémoire déféctueux Je reste à la disposition de ceux que ça interesserait Je reste à la disposition de ceux que ça interesserait PS : il faudrait peut être demander à Lionel de lancer la même procédure que pour les bornes airport express, en sachant que ça permettrait d'établir quels sont les ordinateurs touchés et de faire connaitre un peu mieux le problème. EDIT : je viens d'appeller Apple en faisant valoir la prolongation de garantie citée plus haut. Pour en bénéficier, il suffirait qu'un expert démontre que les macs ont un vice de fabrication, auquel cas apple serait obligé légalement de réparer l'ordinateur ou de nous faire passer à des ordinateurs équivalents (en sachant que cela entrainerait alors un procès par CAS, à moins qu'Apple ne reconnaisse la globalité du problème). Ceci m'a quand même pris plus de 30 min et la discussion avec un mec du support technique de niveau 2. Ils vont tout de même se renseigner sur la Directive 1999/44/CE du Parlement européen et du Conseil, du 25 mai 1999 Ce message a été modifié par eneas - 4 Oct 2006, 13:34. -------------------- PowerBook G4 15" 1.5Ghz, 1 024 Mo, 80 Go, Radeon Mobility 9700 64 Mo, ComboDrive
PowerMac G4, 21"CRT, 800Mhz, 768 Mo, 200 Go, Radeon 7500 32 Mo, SuperDrive Gericom AMD 2800+, 512Mo, 30Go, S3 Savage (32Mo partagée), ComboDrive (sensé graver des DVDs...) |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 89 Inscrit : 12 Apr 2005 Membre no 36 964 ![]() |
Bonjour,
je voulais vous faire par de mon indignation, la PB G4 1,25 GHZ que j'ai devant moi, n'a pas pu être repris en garantie étendue alors qu'il souffre exactement du même mal que ceux qui le sont, c-à-d un des slots RAM est complètement désactivé et foutu. Depuis 6 mois, ca fonctionne tant bien que mal avec 256 Mo de RAM, j'ai même essayé de mettre 1GO à la place de la barette de 256 sur le seul slot qui fonctionne encore mais rien n'y fait il est devenu apparement hype sensible en plus... Alors je remercie Apple de me laisser dans la merde, avec leur portable et leur bourde, au final c'est moi qui paie pour leurs erreurs, je trouve cela honteux pour une marque qui a toujours eu mon estime de faire porter le chapeau à l'utilisateur final qui est le meilleur ambassadeur de la marque (j'ai fait switcher une dizaine d'amis autour de mois rien que ces 12 derniers mois), c'est la lotterie quoi on achète une machine et on prie pour ne pas avoir un mauvais numéro de série. Je ne sais pas si d'autres sont dans le même cas que moi... s'il y a un collectif quelque part réunis pour faire pression... je suis pret à tout. |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 122 Inscrit : 26 Feb 2003 Membre no 6 412 ![]() |
Bonjour à Tous,
J'ai un PowerBook G4 Al 1.25 GHz avec deux modules de mémoire vive de 512 Mo (Samsung, slot inférieur) et de 1 Go (Samsung, slot supérieur). Un mois ou deux après son passage sous Mac OS X 10.4 Tiger au printemps dernier (Mars 2006), il s'est mis à ne plus reconnaître le module de 512 Mo (slot inférieur). Le classique bong de démarrage a aussi disparu. J'ai permuté les modules sans aucun succès. J'ai effectué de très nombreuses autres démarches (manipulations matérielles et logicielles, recherches sur Internet, etc.) pour en déduire que je suis victime du slot défectueux. Je n'ai pas envoyé de courrier à Apple car incontestablement la politique de l'autruche est sa stratégie. Or, je suis plutôt du genre à aller droit au but. Donc, je rejoins le collectif. Voici quelque suggestions concernant la démarche collective: Il serait judicieux de s'inspirer de la démarche de MacBidouille sur la borne Airport Express. L'idéal serait de créer un site Web dédié à notre démarche. Il serait composer des rubriques suivantes: - un espace dédié à l'actualité (news), - explications détaillées du problème, - explication détaillée de la procédure à suivre pour correctement diagnostiquer le portable, - un logiciel à télécharger pour vérifier si le portable est (potentiellement) concerné ou pas (test système, numéro de série, etc.), - des lettres types avec accusé de réception à destination d’Apple et/ou d’organismes, - un système de gestion des membres (création de comptes), - un ou des formulaires glanant des informations (informations techniques, témoignages, etc.), - un système de rapport (affichage de graphes basés sur les informations glanées via les formulaires), - ressources externes, - etc. Là aussi je ne veux pas rentrer dans les détails car je préfère attendre les réactions. Mais sachez qu'il existe des moyens gratuits pour concevoir ce type de site Web: Free.fr, PHP/MySQL, etc. La seule difficulté sera l'aspect juridique: CNIL pour les comptes, etc. Je veux bien apporter mon concours à ce type de démarche, sous une forme ou une autre (tout dépendra de mon temps et surtout de l'enthousiasme des autres). Je pense qu'il faut mettre le paquet et que cela est à notre porté. En tout cas, je préfère prévenir: le travail à moitié fait, l'ignorance plus ou moins volontaire de véritables compétences chez les uns ou les autres (en plus d'être bénévoles), le manque d’endurance dans une démarche ou tout autre entrave stupide et mesquine ne m'intéressent pas. Je vous souhaite un bon week-end à vous tous, Hälsningar (Salutations en Suédois), Nils Site Web personnel (http://www.nils-frisch.com/) Ce message a été modifié par iNils - 8 Oct 2006, 16:01. |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 122 Inscrit : 26 Feb 2003 Membre no 6 412 ![]() |
Re-Bonjour à Tous,
Je suis d'accord avec GeO pour la mise en commun de notre démarche avec celle d'UFC-Que choisir du Bas Rhin (http://www.ufc-quechoisir67.org/). Les principaux avantages d'une telle fusion sont: - une seule personne d'UFC-Que Choisir face à Apple pour le traitement de plusieurs dossiers, - l'expérience acquise pour une affaire servira immédiatement à l'autre (pourquoi réinventer la roue). Bonne fin de journée, Nils Site Web personnel (http://www.nils-frisch.com/) Ce message a été modifié par iNils - 8 Oct 2006, 16:01. |
|
|
![]()
|
|
Bonjour,
j'ai déménagé au Canada depuis 1 mois, et n'ai pas pu prendre contact avec UFC Que Choisir Bas-Rhin. Je ne peux donc pas m'occuper des démarches sur le terrain. J'ai demandé à un Apple Reseller de Montréal si j'ai une chance que Apple Canada soit plus indulgent que Apple France, concernant le remplacement de ma carte mère, et on m'a dit d'essayer. Je vous tiens au courant... GeO -------------------- MacBook Pro Core i7 2.3 GHz - os 10.9.1 - 4 Go ram - SSD 500 Go - Numericable
|
|
![]()
|
|
Re-Re Bonjour,
Je précise que le but n'est pas de détruire ou de faire tribucher Apple mais de servir l'intérêt de tous: - ceux d'Apple: la société se doit d'améliorer la qualité de ses produits et de ses services, et donc d'augmenter la satisfaction des clients, - ceux du client: faire respecter les droits du client dès lors qu'il est prouvé qu'ils sont bafoués. Cordialement, Nils Site Web personnel (http://www.nils-frisch.com/) Ce message a été modifié par iNils - 8 Oct 2006, 16:00. |
|
|
![]()
|
|
Bonjour,
J'ai envoyé un courriel à Lionel (fondateur et animateur du site Web MacBidouille.com). Nous verrons bien ce qu'il en adviendra. Quant aux hypothèses qu'il est possible de faire sur ce sujet, en voici une. Il est probable qu'Apple ait profité du passage à Mac OS X 10.4 Tiger pour installer discrètement une mise à jour des composants logiciels chargés du test de la mémoire et de son éventuelle neutralisation. Je rappellerai l'histoire du bus FireWire des PowerMac G3 Blanc/Bleu volontairement bridé par Apple grâce au logiciel. C'était sa seule solution pour résoudre un défaut de fabrication. À méditer… Cordialement, Nils Site Web personnel (http://www.nils-frisch.com/) Ce message a été modifié par iNils - 8 Oct 2006, 18:03. |
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 7 Inscrit : 25 Dec 2004 Membre no 29 444 ![]() |
Bonsoir à tous,
j'ai suivi les évolutions de ce post depuis quelques mois, étant moi-même atteint du mal du lowerslot HS. Powerbook alu 1,5 GHZ 2x512 Mo Ram dont 1 HS depuis mars 2006, acheté en septembre 2004. J'ai testé chez un distributeur bien connu sur ma région (au demeurant très efficace et commercial dans le bon sens du terme ) une barrette de 1 Go sur le slot supérieur, le mac plantait avec trois bips et la Led clignotait sur le devant. Je m'était donc résigné à travailler avec 512 Mo de Ram sur un escargot. En désespoir de cause, j'ai commandé une barrette de 1 Go Kingston et oh miracle, ça fait 3 heures que je travaille intensivement avec, sans aucun plantage, barrette placée évidemment sur le slot du haut (Je n'ai pas osé mettre une des 512 sur le slot du bas !!). Je vous tiens au courant de la suite, ne sachant pas ce qui va se passer quand je vais éteindre ou mettre en veille le Powerbook, mais ça peut être un début de piste |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 339 Inscrit : 14 Jan 2004 Lieu : Revigliasco Membre no 13 398 ![]() |
et paf, ca y est, moi aussi je fais partie du club. B... de m....
Bon, vu que le mien est un 1.25, de 2 ans et demi, sans apple care, je vais carrement pas etre pris en charge, comme beaucoup d'autres. Donc, est-ce que quelqu'un a essaye une voie du milieu: Apple admet le probleme a moitie (moitie vieillesse moitie eux) et plutot que de prendre en charge une reparation aleatoire (vu que certains sont retombes dans le probleme) et couteuse, il nous file une barrette de 1 Gb et basta. Why not? -------------------- MBP (2017) 2,3GHz i5, 16Gb RAM, 512SSD
iMac 27 (2017) 3,4GHz i5, 16Gb RAM, 256SSD+1TbSSD externe |
|
|
![]()
|
|
Bonjour Nicos,
Alors bienvenue au club !! ;-) Ton idée est bonne mais limitée. En effet, il y a des cas où le module mémoire de 1 Go n'est pas entièrement reconnu, même si elle est placée sur le connecteur supérieur (c'est à dire celui qui officiellement et pratiquement n'est pas déffectueux). De plus, pour certaine personne, 1 Go ne suffit pas. Plus il y a de la mémoire vive, mieux c'est dans le monde de la vidéo, du graphisme 2D et 3D, de la publication et de la musique. Et enfin, il y a la revente de sa machine sur le marché de l'occasion. Il est évident que l'image de marque des PowerBook G4 Al, quelque soit la fréquence ou la date de fabriquation, est au plus bas. En clair, votre machine s'est énormément dévaluée. La solution idéale serait qu'Apple nous offre une réduction très significative sur un MacBook Pro (Intel). Cela pourrait se présenter sous la forme d'un bon d'achat. De cette façon, elle garde ses clients, elle résoud définitivement un problème (elle tourne la page), elle augmente le nombre de ses ventes, etc. Pour nous, nous avons une machine neuve et moderne à moindre coût et regagnons confiance en Apple. Lionel a répondu à l'email que je lui avais envoyé la semaine dernière. La réponse est: "Je suis au courant et je continue à faire pression pour étendre le nombre de machines réparées sous garantie." Je pense qu'il parle d'une pression exercée dans les coulisses du monde Apple. Sur le plan publique, la seule pression que je vois est celle exercée par la pétition anglo-saxonne. En clair, sauf si il y a un sursaut quelque part, je pense que nous ne sommes pas loin de tomber dans les oubliettes… Cordialement, Nils Site Web Personnel: (http://www.nils-frisch.com/) Ce message a été modifié par iNils - 15 Oct 2006, 12:16. |
|
|
![]()
|
|
Bonjour,
effectivement, les premières barrettes de mémoire de 1 Go, de marque standard, ne fonctionnaient pas et c'est la raison pour laquelle j'ai passsé 6 mois avec seulement 512 Mo de ram. Mais il y a quand même une grosse différence entre travailler avec 1 Go et 512 Mo, même si ce n'est pas la panacée Pour l'instant, la barette 1 Go Kingston est reconnue à chaque mise en veille et redémarrage et je vous assure que ça change la vie !!, même si le slot du bas est complétement HS. L'idée d'une réduction sur un MacBook pro est plaisante, Noël n'est pas loin, mais j'ai du mal à rêver, connaissant Apple depuis plus de 20 ans |
|
|
![]()
|
|
Hello , la Kingston , est ce la même que vend CLG ? Si non , quelle est sa référence exacte et ou la trouver, Merci
![]() |
|
|
![]()
|
|
Bonsoir,
bon, visiblement, je me suis fait une fausse joie, ce soir, freeze total et au redémarrage, plus que 512 Mo de ram Dans infos système, diagnostic, il est écrit echec du upper slot et le powerbook ne reconnaît que 512 Mo sur la barrette de 1 Go. Ce qui est etonnant, c'est qu'il a marché intensivement pendant une semaine, avec mises en veille et redémarrages multiples sans broncher, je vérifiais systématiquement s'il y avait bien 1 go, et que sans raison apparente, il ne puisse plus adresser que 512 Mo, avec un échec au diagnostic sur le slot du haut Si quelqu'un a une explication, je suis preneur !! Finalement, pour répondre à Powernovax, que ce soit Kingston ou autre, je n'ai pas gagné grand chose. Je l'ai acheté chez ramshopping et la référence est KTA-PBG4333/1G |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 9 Inscrit : 18 Nov 2004 Membre no 27 151 ![]() |
Bonjour,
Sniff moi aussi je suis concerné avec un PB 1.25 dont bien évidemment le numéro de série ne fait pas partie de la série incriminée, avec juste 256M c'est dur dur ! Le PB out, un iPod 3G qui au bout d'un an n'avait plus qu'une heure d'autonomie, j'ai également une borne Airport Express que je n'ose plus allumer. Je viens de commander un Macbook en priant qu'il n'ai pas un des problèmes constatés mais en tout cas je me pose de sérieuses questions sur la qualité des produits Apple maintenant... -------------------- Powerbook 15'
|
|
|
![]()
|
|
Hello Preambule , quand est il du problème de ram Kingston ? défectueuse ou incompatible ?
D'avance , merci . |
|
|
![]()
|
|
Hello, Powernovax,
eh bien, pour l'instant, je suis dans le flou. La barette a été remplacée très vite (merci à Ramshopping !), et j'ai à nouveau 1 Go de ram, depuis, 4 jours, en fait. La dernière fois, ça avait duré 10 jours. Donc, pour l'instant, je ne me prononce pas J'espère évidemment que c'était une barrette défectueuse J'évite de l'éteindre, donc toujours en veille Par contre, vous pouvez faire votre deuil de toute reprise de votre Powerbook, en cas de changement de machine. Le mien est impeccable, à part son lower slot HS, et visiblement, il ne vaut plus rien sur le marché de l'occasion ! |
|
|
![]()
|
|
Bonjour à Toutes et à Tous,
Je vous informe que MacBidouille a lancé un recensement des PowerBook touchés par l'épidémie de connecteur mémoire défectueux. C'est ici pour la brève: http://www.macbidouille.com/news/2006-11-14/#13595 et ici pour le recensemment: http://forum.macbidouille.com/index.php?sh...196221&st=0 Bonne chance à vous tous, Cordialement, Nils |
|
|
![]()
|
|
Nouvelle barrette 1Go ( enfin compatible ) chez MacWay , la moins chère pour le moment =
http://www.macway.com/fr/product/5949/memo...ntie-a-vie.html |
|
|
![]()
|
|
Bonsoir Powernovax,
Merci pour l'information. Même si l'avenir de nos machines semblent se noircir obstinément, c'est toujours bon à savoir. Je viens de lire la fiche produit. Mais je n'ai pas vu de note spéciale qui pourrait nous rassurer et surtout nous garantir que le module mémoire fonctionnera. Il est vrai qu'il n'y a plus la section relative à l'incompatibilité. Avez-vous eu l'occasion de vous informer auprès d'eux ? L'avez-vous essayé ? Cordialement, Nils |
|
|
![]()
|
|
Voici la réponse de MacWay à ma question concernant la compatibilité :
Bonjour. D'origine, cette barrette est compatible avec votre machine. Par contre, beaucoup de machine comme la vôtre, ont été touché par un défaut d'un ou des slot mémoires. Il nous est donc impossible de vous affirmer qu'elle sera parfaitement compatible. Cordialement, Il est toujours possible d'essayer la barette sur place , un conseil néanmoins , emportez votre alim secteur , mon pb avait tendance à accepter une danelec 512 sur le lower slot ( qui était déjà hs , je ne le savais pas encore ) en mode batterie . |
|
|
![]()
|
|
Bonsoir PowerNovax,
Merci pour ton témoignage. C'est donc une piste à suivre: qui veut se lancer pour le test ? ;-) Cordialement, Nils |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 211 Inscrit : 12 Dec 2002 Lieu : Ici Maintenant et pour vous et moi Membre no 5 108 ![]() |
Alors voilà la nouvelle blague,
Je suis utisateur d'un PB 1,25 G4 15 pouces, et apres le slot du bas c'est le slot du haut qui lache. La bonne affaire pour une machine qui a à peine 3 ans c'est du joli. Je suis furax, mon disque va ma couter bonbek pour etre copié. Voilà je pense que je vais faire parti d'une grosse liste. Bien à vous. Nicou. -------------------- MacBookPro 14' M4 pro 14/20 1To / 24Go
iPhone 16 256Go Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité |
|
|
![]()
|
|
Désolé pour toi nicou , mais voici peut être la solution à ton problème=
http://www.macway.com/fr/product/5884/adap...tection-25.html Pour le démontage de ton HD , il y a un bon tuto sur powerbook.fr |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 268 Inscrit : 25 May 2005 Lieu : 中国上海/Paris, France Membre no 39 862 ![]() |
Franchement, j'ai pas l'impression qu'Apple prenne ce problème très au sérieux...
Ce serait bien d'avoir quelques retours, et peut être de mettre en place une vrai base de donnée (comme pour les APX déféctueuses), pour qu'au moins, on ait quelque chose sur quoi s'appuyer en appellant Apple... -------------------- PowerBook G4 15" 1.5Ghz, 1 024 Mo, 80 Go, Radeon Mobility 9700 64 Mo, ComboDrive
PowerMac G4, 21"CRT, 800Mhz, 768 Mo, 200 Go, Radeon 7500 32 Mo, SuperDrive Gericom AMD 2800+, 512Mo, 30Go, S3 Savage (32Mo partagée), ComboDrive (sensé graver des DVDs...) |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 6 Inscrit : 21 Jun 2006 Membre no 63 348 ![]() |
Je viens!
PB G4 1,5Ghz acheté en nov 2005 serial: W85404ENRG3 SODIMM0/J25LOWER vide! alors qu'une barette de 512 est enfichée. (la barette est testée et fonctionne) |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 339 Inscrit : 27 Mar 2005 Lieu : 0x4C6F6E64726573 Membre no 36 014 ![]() |
si je comprends bien les PowerBook 1,5Ghz 15" de décembre 2004 ne sont pas touchés?
faut que je regarde la liste avec les numéros de séries qui sont malheureusement touchés par ce problème. Il m'a tout de même fait quelques frayeurs, trois bips et la LED qui clignote (pas de démarrage). Je coupe l'alim pour écarter tout risque. Ensuite je décide de démarrer le PB, et ce-dernier se relance sans soucis. J'ai pas directement pensé à un problème lié à la RAM, mais plutôt carte mère. Il m'a refait le même coup la semaine dernière. Et depuis il est redevenu sage…… Je regarderai ce soir plus en profondeur si les 2Go sont bien reconnu ( Kingston) Ce message a été modifié par superparati - 10 May 2007, 15:44. -------------------- |---|rMacBook Pro 16" M3 Pro / 36Go / 512Go SSD / macOS Sonoma
|---|rMacBook Pro 16" i9 2,3Ghz / 16Go / 512Go SSD / AMD 5500M / macOS Sequoia |---|cMacBook Pro 15" i7 2,7Ghz Anti-reflet + High-Res/ 16Go/ 1To + 1To SSD Crucial M550/ Nvidia 650M GT/ OS X Mojave |--|cMacPro |-|Une flopée d'anciens Macs de l'Apple IIe au PowerMac G4, iBook Palourde, Spartacus -Mon unique vieux site Yourmac.fr |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 84 Inscrit : 12 Apr 2006 Lieu : Chambéry 73 Membre no 59 303 ![]() |
Je suis dans le même cas
![]() -------------------- --Imac 20" -- Numark TT500 -- Korg padkontrol -- Serato -- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 339 Inscrit : 27 Mar 2005 Lieu : 0x4C6F6E64726573 Membre no 36 014 ![]() |
Bon après vérification les 2Go sur le PowerBook sont bien installer et reconnu par le système
![]() je garde tout de même une oreille pour suivre le portable de prêt! -------------------- |---|rMacBook Pro 16" M3 Pro / 36Go / 512Go SSD / macOS Sonoma
|---|rMacBook Pro 16" i9 2,3Ghz / 16Go / 512Go SSD / AMD 5500M / macOS Sequoia |---|cMacBook Pro 15" i7 2,7Ghz Anti-reflet + High-Res/ 16Go/ 1To + 1To SSD Crucial M550/ Nvidia 650M GT/ OS X Mojave |--|cMacPro |-|Une flopée d'anciens Macs de l'Apple IIe au PowerMac G4, iBook Palourde, Spartacus -Mon unique vieux site Yourmac.fr |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 40 Inscrit : 14 Nov 2003 Membre no 11 636 ![]() |
Bon bah je me rajoute à la liste...
Mon slot est mort ce week end après une reinstall (aucun rapport j'en suis sur...) Je ne pense pas le faire réparer, les 600 euros mes font mal ![]() Attendons un miracle ![]() -------------------- iMac Alu 24", 3.06 GHz, 4 Go RAM, 1 To HD, Radeon 4850
PowerBook G4 Alu 15", 1.5 GHz, 1 Go RAM, 80 Go HD iPhone 3G 8 Go - TimeCapsule 500 Go |
|
|
![]() ![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 1 Inscrit : 19 May 2007 Membre no 86 817 ![]() |
Et un de plus !
J'avais 512+256 ram sur mon pb 1ghz. Je decide de passer a 1.5gig. Je vais au magasin a montgallet, met une kingston a la place de la 256... il detecte plus que la 512. J'inverse les 2. ca marche en 1.5gig. Je rentre chez moi, tout content. Avant-hier, je regarde les infos systeme... 1gig !!! Bizarre, je teste chaque barrette dans chaque slot. Les slots marchent individuellement, mais pas en duo. le lower ne détectait rien. Je reessaye aujourd'hui, toute barrette insérée dans le lowerslot (sans rien dans le upper), me renvoie 3 bips au démarrage. FURIEUX !!! Quelqu'un serait-il interessé par une swissbit 512meg, ou une hynix 256 ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 123 Inscrit : 21 Jun 2003 Lieu : GMT +3 Membre no 8 167 ![]() |
Bonjour,
Un de plus ici aussi: PWB 15" G4 série 8443XXXXXXXX 2 X 512 en place .........512 reconnu sur "upper slot" et le "lower slot" vide ! C'est PWB d'amis que j'ai fait "switcher" ![]() Je ne sais pas encore si ce comportement est la conséquence de cela, mais en faisant une recherche sur MB je suis arrivé sur ce post. Cordialement Ce message a été modifié par grizzly - 20 May 2007, 17:26. -------------------- "Je ne crois pas au mystère, ce serait trop simple." Jean Rostand
Le singe mécanique la galette un site qui ne tourne pas en rond ! MacBook Pro 2,66GHz 13"- MacBook unibody 2,4GHz 13" - Imac G5-1,6GHz - PB G4-1,33GHz 12" - LC 630 Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste |
|
|
![]()
|
|
Petit rappel : il existe une pétition liée à ce problème .
C'est ici http://lowermemoryslot.editkid.com/ |
|
|
![]()
|
|
CITATION(powernovax @ 23 May 2007, 12:10) [snapback]2218221[/snapback] Petit rappel : il existe une pétition liée à ce problème . C'est ici http://lowermemoryslot.editkid.com/ Franchement, ça fait des années qu'elle est là cette pétition, et... ça n'a rien fait évolué ![]() Non, ce qui serait bien, ce serait une class-action à l'américaine.... ![]() -------------------- PowerBook G4 15" 1.5Ghz, 1 024 Mo, 80 Go, Radeon Mobility 9700 64 Mo, ComboDrive
|
|
![]()
|
|
Modèle : PowerBook G4 15" 1,33 Ghz
Numéro de série : W8441xxxxxx Date de fabrication : octobre 2004 (semaine 41) Date d'achat : octobre 2004 Problème constaté : lower slot (J25) défectueux Cette fois-ci il s'agit de celui de ma soeur, acheté en même temps que le mien. J'ai voulu lui donné ma barrette qui ne peut plus marcher sur mon slot HS, et quelle surprise, son slot inférieur est aussi HS. Bizarrement, son ordinateur fait toujours le BONG au démarrage... GeO -------------------- MacBook Pro Core i7 2.3 GHz - os 10.9.1 - 4 Go ram - SSD 500 Go - Numericable
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 9 Inscrit : 5 Feb 2007 Membre no 79 946 ![]() |
bonjour à tous !
et bien comme la plupart d'entre vous j'ai le lower slot qui est hs. j'ai acheté mon powerbook il y a un peu moins de deux ans numéro de série : W8526xxxxxx Je m'en sert pour travailler avec Protools et avec 1 Go c'est tout de suite plus difficile... D'ailleurs est ce que d'autre personnes ont tésté les barrettes de 2 Go histoire de savoir si c'est stable sur le long terme. si malgré tout apple reste sourd aux demandes de ses clients, on pourra tout de même prolonger la durée de vie de nos bécanes. |
|
|
![]()
|
|
Malheureusement , je ne crois pas que cela soit possible , 1Go par slot maxi , me semble t'il sur G4 alu .
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 205 Inscrit : 31 May 2005 Membre no 40 190 ![]() |
![]() PWB 5.2 G4 1Ghz V7348FR... date de fab ? ![]() -------------------- Powerbook 190 display 10,5" monochrome, Imac RevA, Powerbook G4 (down slot dead), MacBook Black , MacMini Core 2, Imac 27 5K, iPad Pro 12 mk1, MacBook Pro 13 2018. Etc...
|
|
|
![]()
|
|
Super promo chez Macway ; la Nuimpact 1go est à 79 euros !!!!
A bon entendeur........ |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 28 Inscrit : 6 Feb 2006 Membre no 55 108 ![]() |
bonjour, juste pour remonter le problème et pour savoir ou en sont les démarches aupres d'apple.
moi j'ai un powerbook g4 1.33 (n de serie w8448) qui a le meme problème. est ce que quelqu'un aurait des tuyaux a filer pour faire une réclamation a apple? sinon est ce que quelqu'un sait comment reparer ce genre de probleme? topette, gamatth |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 20th September 2025 - 07:02 |