![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 6 Inscrit : 24 Mar 2006 Membre no 58 226 ![]() |
Bonjour,
Novice dans le monde du webdesign, je suis curieuse de m'y plonger avec Flash Après un petit tour chez Eyrolles et diverses libraires, le choix du livre pouvant m'aider dans cet apprentissage me semble déjà perplexe Pourriez -vous me conseiller Le Bouquin qui vous semble bien fait et clair pour les débutants ? Merci pour votre aide |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 355 Inscrit : 11 Dec 2003 Membre no 12 415 ![]() |
J'ai fait l'acquisition d'un gros bouquin aux édition CampusPress "Flash MX" et je m'y plonge de temps à autre... mais moi et Flash on est un peu fâchés... j'en reste à mon niveau que j'ai acquis en bricolant des trucs piqués sur les divers forums et sites consacrés à Flash. Rien de mieux que d'ouvrir un .fla et de regarder ce qu'il y a dedans.
Ceci dit ce bouquin est complet et plutôt bien fait, un CD l'accompagne avec les tutoriels dessus. |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 6 Inscrit : 24 Mar 2006 Membre no 58 226 ![]() |
![]() ![]() Merci pour ta réponse ceci dit j'aimerais savoir pourquoi tu es fâché avec Flash tu as trouvé mieux comme logiciel ? plus intéressant ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 172 Inscrit : 7 May 2005 Membre no 38 651 ![]() |
XHTML + CSS
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 518 Inscrit : 1 Feb 2005 Membre no 32 076 ![]() |
Pour débuter je conseil, de lire la doc du soft, de lire les tutos du sites yazo.net, de fréquenter régulièrement les forums flash (flasxpress et médiabox) et pour après faire de l'AS acheter les bouquin O'Reilly écrit pas Moock.
-------------------- La galette c'est bon.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 686 Inscrit : 24 Nov 2002 Lieu : ici moins qu'ailleurs Membre no 4 831 ![]() |
Avant de te plonger dans Flash, commence par bien comprendre comment on conçoit des pages "classiques", car cela restera la base de ton travail et te permettra d’acquérir les bases de le conception web.
Donc en gros comme dit hype : HTML, CSS, PHP Ensuite quand tu maîtriseras un tant soit peu ces techniques alors tu pourras aborder Flash. Cela fait maintenant presque 7 ans que j'enseigne ce d'aucuns appellent l'infographie (je préfère parler des bases techniques de l'imagerie informatique) et le webdesign, et pas mal d'étudiants se précipitent sur Flash car c'est tape à l’œil et cela semble "simple" mais ils déchantent très rapidement car ils n'ont pas les bases de la conception de pages web et souvent assez peu de connaissances en programmation. Résultat ce type d'approche crée des frustrés. Si tu commence humblement par les techniques de base tu auras d'autant plus de plaisir à aborder Flash par la suite car c'est effectivement un logiciel passionnant. Mais c'est aussi une application très exigeante et avec une logique de fonctionnement particulière. Les adresses des site données plus haut sont des très bonnes références et te permettrons d'avancer plus facilement. En tout cas bon courage pour la suite ! ![]() Ce message a été modifié par dede125a - 9 May 2006, 18:09. -------------------- Macbook pro 2021 16Go/1To -- MacPro 3.1 10Go 3To + écran LaCie 724 + sonde LaCie + 4 To externe en FW800 -- -- MacBook pro 2012 2,4 GHz, 16 Go / 1 To -- NAS QNAP 209 II pro 2 To -- CCC (Cervelle Crayon Café)
-- Apple felow depuis 1982, donc croyant mais pas fanatique. |
|
|
![]()
|
|
![]() HTML, CSS, PHP c'est un language un peu inconnu pour moi mais qu'importe je vais suivre vos conseils et essayer de comprendre tout ça Tout de même par curiosité, je vais de ce pas m'acheter cet énorme pavé sur Flash, surfouiller sur yazo.net et essayer de mettre un pied dans tout ça juste pour au moins me faire une idée (mon but étant juste de comprendre et rajouter une fine corde à mon arc ) après je ne pense pas non plus en faire une de mes activitées principales je voudrais juste comprendre et surtout me faire plaize pour des trucs persos. Un grand merci ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 561 Inscrit : 18 Jul 2003 Lieu : La Ferté sous Jouarre - France Membre no 8 643 ![]() |
Petit UP (même sujet sur les livres pour Flash avec ce topic)
Fermeture des éditions OReilly France pour cette raison l'ouvrage de Thibault Imbert : "Pratique d'ActionScript 3" est mis à disposition en téléchargement libre à cette adresse. N'hésitez pas à contribuer aux dons ![]() -------------------- Mac mini (M1, 2020), macOS Big Sur, 16Go SSD 2To, 23'' Cinema HD, Tartarus Pro, Logitech G502 - MacBook blanc 2,26GHz Intel Core 2 Duo (13 pouces fin 2009) - 4Go - OS X 10.11.6 -
----------------------------------------- Le iClan sur Facebook page + groupe, twitter, YouTube et Steam=> ex Powered by MacBidouille. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11 108 Inscrit : 25 Oct 2003 Membre no 10 802 ![]() |
CITATION(fre2x3 @ 14 May 2008, 11:36) [snapback]2663573[/snapback] Petit UP (même sujet sur les livres pour Flash avec ce topic) Fermeture des éditions OReilly France pour cette raison l'ouvrage de Thibault Imbert : "Pratique d'ActionScript 3" est mis à disposition en téléchargement libre à cette adresse. N'hésitez pas à contribuer aux dons ![]() ... c'est une niouzzz... ![]() ici aussi ... ![]() ![]() Ce message a été modifié par -eliot- - 14 May 2008, 10:47. -------------------- même une horloge cassée donne l'heure "exacte" deux fois par jour ...
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 561 Inscrit : 18 Jul 2003 Lieu : La Ferté sous Jouarre - France Membre no 8 643 ![]() |
Mince, bah comme ça on sera au courant
![]() -------------------- Mac mini (M1, 2020), macOS Big Sur, 16Go SSD 2To, 23'' Cinema HD, Tartarus Pro, Logitech G502 - MacBook blanc 2,26GHz Intel Core 2 Duo (13 pouces fin 2009) - 4Go - OS X 10.11.6 -
----------------------------------------- Le iClan sur Facebook page + groupe, twitter, YouTube et Steam=> ex Powered by MacBidouille. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 20th September 2025 - 09:28 |