IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> quel matériel (microphone, webcam) pour skype ?
Options
agerodol
posté 2 May 2006, 12:14
Message #1

Nouveau Membre

Groupe : Membres
Inscrit : 20 Nov 2004
Membre no 27 293

Bonjour,

j'utilise un mac G4 avec macos 10.3.9

je voudrais utiliser skype, et donc disposer d'une entrée son. Il me faut donc un micro, et mon mac ne dispose ni d'un micro interne ni d'une entrée son.

J'ai l'impression qu'une webcam ça peut être un bon choix. J'ai fouillé sur google et dans le forum, peut-être pas bien. J'ai l'impression qu'on ne parle pas trop du problème de prise de son dans les forums (systèmes anti-échos etc...), et la phrase suivante sur le site de macam me fait un peu peur - surtout le "if it's handled at all":

"Audio is not handled by the driver but by Mac OS X's own USB audio drivers (if it's handled at all).Please look into the documentation there."

Quelqu'un a un avis sur le type de matos à préconiser pour faire du skype ?

merci

Anne

--------------------
------
mac book pro
macos X 10.6.2
iMovie'09 8.0.5 / iDvd 7.0.4
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s) (1 - 7)
skydarkness
posté 2 May 2006, 12:20
Message #2

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 11 Sep 2002
Lieu : Nantes, Toulouse, Dans les nuages
Membre no 3 454

Un micro-casque USB ça peut être pas mal. Surtout si tu ne veux pas de webcam, prendre une webcam juste pour faire de l'audio ne me paraît pas une bonne idée.

--------------------
.:Mon photoblog:. Macbidouilleuse peut être ?
"Il est 7 heures 15 du matin en France, et tous ceux qui m'ont donné ces conseils avisés se tapent le métro ou le périphérique dans la bruine grisâtre
Le Mont Kilimandjaro, Seigneur de l'Afrique, glisse sous mon aile droite.
Je pense à vous." Jacques Darolles
ENAC EPL08A - MacBook Pro Unibody

+Quote Post
baloutre
posté 2 May 2006, 12:22
Message #3

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 2 Jun 2004
Lieu : Liège
Membre no 19 509

perso j'utilise un micro-casque usb2, acheté "à l'époque" une quarantaine d'euros...

+Quote Post
robin_dboite
posté 2 May 2006, 12:48
Message #4

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 10 Jan 2006
Membre no 53 203

J'ai fais l'acquisition il y a peu d'un casque "pc" donc pas en usb, donc moins cher ^^

Et j'ai acheté iMic qui permet de branché n'importe quel micro-casque sur une prise usb par sin intermédiaire.

Au final tu as plus de choix de casque (car ceux en usb ne sont pas nombreux et souvent plus cher) et tu peux utiliser iMic pour n'importe quel acqusition audio. Ex. : Compiler tes vieux vinyles en mp3 ou autres cassettes audio.

iMic cout une trentaine d'euros mais au final tu rentre carrément dans tes frais. Surtout si tu dois changer de casque-micro pour une quelconque raison.

+Quote Post
agerodol
posté 2 May 2006, 14:11
Message #5

Nouveau Membre

Inscrit : 20 Nov 2004
Membre no 27 293

waw super, c'est la 1ère fois que je poste, je ne m'attendais pas à une telle réactivité.

Bien reçu le message : acheter une webcam pour téléphoner c'est pas une bonne idée.

Pour ne pas avoir d'écho, le micro-casque c'est surement ce qui est le mieux. Toutefois j'aurais bien aimé une utilisation micro + haut-parleurs (j'ai déjà les hauts-parleurs), pour pouvoir écouter à plusieurs devant le mac. Quelqu'un utilise ce type de solution ?

merci en tous cas de vos conseils. smile.gif

Anne

+Quote Post
robin_dboite
posté 2 May 2006, 14:21
Message #6

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 53 203

iMic !!

Non, j'ai l'air d'un gros lourd avec ca, mais tu peux faire ce que tu veux avec.

Sois parlé dans le casque et écouté avec tes enceintes, sois tout dans le casque, sois (mais ca ne te concerne pas) parlé dans le micro interne et écouté dans le casque.

Mais il existe aussi, juste des micros sans casque. Mais dans ce cas je n'ai pas plus de précision à t'apporter. Pour l'utilisation que j'en ai (jeux online) le micro-casque est vraiment le mieux adapté.

Et grâce à iMic (j'ai pas d'actions je vous jure ^^) je fais même sortir le son du jeu sur mes enceintes et la voix de mes partenaires dans mon casque.

Aller j'arrète de faire d'la pub.

+Quote Post
Ele
posté 3 May 2006, 05:15
Message #7

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 6 Jul 2005
Membre no 42 001

Une petite liste des casques compatibles Mac, selon Skype :
CITATION
Casques Standard:
Logitech® Premium Stereo Headset
Plantronics Audio™ 30 PC Headset
Plantronics Audio™ 50 PC Headset Audio™
Plantronics Audio™ 60 PC Headset
Sennheiser PC 20
Sennheiser PC 30
Sennheiser PC 130
Sennheiser PC 150
Icemat Siberia Multi Headset
pro|SERIES® Mobility Headset
pro|SERIES® Mono Headset
pro|SERIES® Stereo Headset
Les casques standard demandent un sound- Input ("pris du microphone") sur votre ordinateur. Les modèles plus nouveaux del Mac OS X ont une connexion Line-In, mais ils n'ont pas une connexion pour le microphone. Les casques ne fonctionneront pas avec ceux-ci macs, à moins que vous employiez un iMic™ Adaptateur. Cet adaptateur d’audio universel insère les épines audio des auriculaires avec la connexion USB sur votre Mac. Les modèles avant le Mac OS X ne demandent pas extra hardware pour utiliser ces casques.

USB-Headsets:
Logitech® USB Headset 250
Logitech® Premium USB Headset 350
Plantronics Audio™ 45 USB PC Headset
Plantronics DSP 400
Sennheiser M145 USB
pro|SERIES® USB Mono Headset
pro|SERIES® USB Stereo Headset

Precision : L'interface audio iMic Griffin coute 40 euros sur l'Apple Store

Cela dit, je trouve que mon micro interne fonctionne tres bien wink.gif

Bon a savoir -> ici un iMic d'un autre genre etudie par l'unite Inserm U503 tongue.gif

+Quote Post
robin_dboite
posté 3 May 2006, 10:03
Message #8

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 53 203

CITATION(Ele @ 3 May 2006, 06:15) [snapback]1676855[/snapback]

Cela dit, je trouve que mon micro interne fonctionne tres bien wink.gif

Bon a savoir -> ici un iMic d'un autre genre etudie par l'unite Inserm U503 tongue.gif

Arf... blink.gif
Merci a l'Inserm pour cette belle avancé sur "Immunothérapie des Maladies Infectieuses Chroniques".

Mais pour 40 euros je choisi mon iMic à moi. cool.gif

Et mon micro interne fonctionne très bien aussi. Mais le confort d'un bon casque n'est pas négligeable.
Surtout pour son entourage biggrin.gif

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 19th September 2025 - 19:19